AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gilly Macmillan (110)


A mes yeux, la vie aurait dû s'arrêter jusqu'à ce qu'on retrouve Bien. Les aiguilles des horloges auraient dû s'immobiliser, l'oxygène n'aurait pas dû se transformer en gaz carbonique dans nos poumons, nous aurions dû cesser de respirer, et nos coeurs cesser de battre. La vie n'aurait dû revenir à la normale qu'après le retour de Ben.
Commenter  J’apprécie          10
Découvrir que l'histoire dont on parle au journal télévisé est la vôtre est la chose la plus étrange au monde : vous comprenez qu'une personne que vous ne connaissez pas a la charge de retrouver votre enfant, et vous devez accepter que vous êtes tout autant en retrait que n'importe qui d'autre écoutant les informations, et que vous êtes impuissant.
Commenter  J’apprécie          10
- Non ! ai-je hurlé : un cri, le hurlement d'un animal sauvage, que seule une mère peut pousser quand elle voit sa progéniture lui être enlevée par un prédateur.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais pas conscience que notre esprit pouvait tomber malade sans que nous nous en apercevions : progressivement, insidieusement, irrévocablement.
Commenter  J’apprécie          10
Voici le problème qui est désormais le mien : les pensées qui m'obsèdent.
Elles me rappellent heure par heure, parfois minute par minutes, les pertes, et les actions sur lesquelles on ne peut plus revenir, même si on le souhaite plus que tout.
Commenter  J’apprécie          10
Après tout, on éprouve tous un certain plaisir à vivre par procuration les expériences horribles que les autres ont connues.
Commenter  J’apprécie          20
Le doute s'est insinué dans nombre de mes relations, comme le feraient de petits éclats de verre brisé invisibles à l'oeil nu mais susceptibles de vous blesser alors même que vous pensiez avoir tout bien balayé.
Commenter  J’apprécie          20
Aux yeux des autres,nous sommes rarement ce que nous croyons être.
Commenter  J’apprécie          90
Il vaut mieux que le pire arrive aux autres car, franchement, ils doivent l'avoir bien mérité.
Commenter  J’apprécie          20
Si nous ne sommes pas la personne que nous croyons être, qu'en est-il des autres ? Comment pouvons-nous être sûrs de qui ils sont réellement ?
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilly Macmillan (1195)Voir plus

Quiz Voir plus

Portez le chapeau avec Zola

Il connaissait les bons faiseurs de Paris, jugeait chacun d’eux d’un mot, parlait de la saveur des chapeaux d’un tel et de la logique des robes de tel autre. À dix-sept ans, il n’y avait pas une modiste qu’il n’eût approfondie, pas un bottier dont il n’eût étudié et pénétré le cœur. Indice : répondez questions 2 à 5 et revenez ensuite sur celle-ci que vous aurez par élimination

Germinal
Au Bonheur des Dames
L'assommoir
Le ventre de Paris
La curée

10 questions
264 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}