AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gilly Macmillan (110)


Si je m'efforce de plaquer un sourire sur mon visage et de parler d'un ton léger, je me sens néanmoins embarrassée par notre conversation sur mes parents et oppressés par l'opulence du décor. Les appliques en cuivre poli, les miroirs soigneusement disposés dans la salle qui renvoient les reflets et les fresques en trompe l'oeil m'apparaissent comme autant d'ornements conçus pour offrir une image déformée de la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
𝐒𝐢 𝐦𝐨𝐧 𝐞𝐱𝐩é𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦'𝐚 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐪𝐮'𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 ê𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐢-𝐦ê𝐦𝐞, 𝐦𝐚 𝐜𝐡è𝐫𝐞. 𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐫𝐨𝐩 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐧𝐝𝐨𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐬𝐭𝐮𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮'𝐮𝐧 𝐝'𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis allée chercher la couette et l’oreiller de Ben avec lesquels j’ai refait mon lit, sans oublier sa petite couverture nunny et Baggy Bear.
Commenter  J’apprécie          00
" C'était des gens, ai-je penser, de plus en plus désespérée, qui, il y a cents ans, m'auraient fait enfermer dans une maison de correction et, qui, des siècles auparavant, m'auraient passé la camisole de force ou mise sur un bûcher dont les flammes auraient éclairé leurs visages sans pitié, leur absence de compassion. " p 381
Commenter  J’apprécie          00
" Je m'en voulais même d'avoir à satisfaire le besoin que mon corps réclamait : dormir, manger, boire, les fonctions physiologiques. À mes yeux, la vie n'aurait dû s'arrêter jusqu'à ce que l'on retrouve ben point les aiguilles des horloges auraient dû s'immobiliser, l'oxygène n'aurait pas dû se transformer en gaz carbonique dans nos poumons, nous aurions dû cesser de respirer et nos cœurs cessez de battre. La vie n'aurait dû revenir à la normale qu'après le retour de Ben. " p 195
Commenter  J’apprécie          00
"Si tout le reste est incertain sur ce tas de fumier puant qu'est la terre, l'amour maternel ne l'est pas." p11
Commenter  J’apprécie          20
- Je ne partage jamais mes secrets.
- Et pourquoi ça ?
- Parce que c'est secret.
Commenter  J’apprécie          00
Auparavant, la perspective de la maternité éveillait en moi un désir ardent, m'emplissait d'un délicieux sentiment d'impatience... Or, ce fut mon plus grand échec. Avez-vous la moindre idée de ce qu'on peut ressentir en croisant le regard haineux de son enfant ? J'avais l'impression qu'on m'arrachait l'âme. J'avais tant d'amour à lui donner... Mais elle n'en voulait pas.
Commenter  J’apprécie          00
Sauf que, si notre actuel ministre du culte me coule fréquemment des regards, je sais pertinemment qu'il est myope comme une taupe, trop timoré pour essayer les lentilles de contact et trop soucieux de son apparence pour porter des lunettes. Je pourrais bien arriver avec une carotte à la place du nez qu'il me presserait encore les mains en me félicitant pour mon élégance.
Commenter  J’apprécie          50
Il est parfois préférable de garder certaines choses pour soi quand il ne fait aucun doute qu'elles risquent de faire du mal aux autres
Commenter  J’apprécie          20
- Considérez-vous le stylo comme un outil ou comme une arme ? (...)
- Je pense que c'est mon âme,(...).
Commenter  J’apprécie          50
Lorsqu'on a subi un traumatisme dans l'enfance, on n'a qu'une envie une fois adulte : évoluer dans les eaux calmes d'un étang aux contours bien visibles, à la surface claire et transparente.
Commenter  J’apprécie          220
Plusieurs voitures sont arrivées dans l'allée, dont les occupants allaient examiner une scène de crime potentielle. J'avais l'impression d'être dans un de mes livres.
Commenter  J’apprécie          120
Des années plus tôt, j'avais semé une belle pelouse sur le terrain boueux de mon passé, et je n'avais eu de cesse de l'entretenir depuis. Aujourd'hui, les journaux à scandale s'apprêtaient à tout retourner.
Commenter  J’apprécie          80
J'écris pour les lecteurs. Parce que je suis avant tout une lectrice.
Commenter  J’apprécie          150
" Pas assez commercial", dans l'univers éditorial, c'est encore plus terrible que " bien aimer" - des mots sinistres qu'un écrivain n'a aucune envie d'entendre, à moins d'avoir d'autres sources de revenus.
Commenter  J’apprécie          110
Je me sens accablée en pensant à toutes les histoires qui devront être dites, les vérités qui éclateront au grand jour, et je pense avec tristesse à l'impossibilité pour ma sœur de continuer à vivre cette nouvelle vie radieuse, heureuse, qui était devenue la sienne. Zoe, notre Zoe chérie, avait fait imploser le bonheur familial.
Commenter  J’apprécie          00
- ... Considérez-vous le stylo comme un outil ou comme une arme ?
Commenter  J’apprécie          00
- Sérieux, je ne crois pas que tes romans puissent remporter un jour des prix. Pas ceux qui comptent, en tout cas. Ils ne sont pas faits pour durer, ce ne sont que des polars !
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde sait que les coquelicots les plus hauts sont les premiers à se faire décapiter.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilly Macmillan (1182)Voir plus

Quiz Voir plus

Au temps de Bel-Ami

Dans quelle ville se déroule le roman ?

Bordeaux
Lille
Paris

12 questions
1924 lecteurs ont répondu
Thème : Bel-Ami de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}