AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gregg Braden (101)


Nous devons devenir dans notre vie ce que nous choisissons d'expérimenter dans notre monde.
Commenter  J’apprécie          40
Juste au moment où on dirait que la vie est parfaite, l'équilibre que vous avez réussi constitue le signal que vous êtes prêt à un changement.
P. 61
Commenter  J’apprécie          30
La recherche scientifique a démontré qu'en changeant notre façon de voir ce qui nous est arrivé dans le passé, nous changeons le fonctionnement chimique de notre corps dans le présent.
Commenter  J’apprécie          30
Dans la Divine Matrice, c'est ce que nous ressentons envers nous-mêmes -notre performance, notre apparence, nos réalisations- qui nous est reflété comme réalité de notre monde. La plus profonde guérison de notre vie peut donc devenir aussi notre plus grand acte de compassion. C'est la bienveillance que nous nous accordons.
P. 306
Commenter  J’apprécie          30
Les anciens mystiques ont rappelé à notre coeur, comme les expériences modernes l'ont prouvé à notre esprit, que la plus puissante force de l'univers réside en chacun de nous. Et c'est là le grand secret de la création elle-même : le pouvoir de créer dans le monde extérieur ce que nous imaginons par nos croyances. Cela peut sembler trop simple pour être vrai, mais je crois que l'univers fonctionne précisément ainsi.
p. 329
Commenter  J’apprécie          30
Les visions de l'émotionnel à venir sont peut-être tendue celles contenues dans les textes bibliques. De détails sur le sort de certains dirigeants et chefs d’État, les visions globales sur la fin des temps, les prophéties bibliques se poursuivre même après des milliers d'années, de provoquer de fortes réactions chez le lecteur. Si nous revenons à des visions originales des interprétations modernes, avec des réactions allant de la ferveur inébranlable insatiable curiosité, nous pouvons trouver les clés du pouvoir et aussi la confusion qui les accompagne.
Commenter  J’apprécie          30
Vérité 4 : la découverte de civilisations avancées remontant à la fin de la dernière ère glaciaire nous fournit des indices pour surmonter les crises de notre époque que nos ancêtres ont également affrontées.
Commenter  J’apprécie          30
C'est notre aptitude à créer intentionnellement les conditions de la conscience (nos pensées, nos sentiments, nos émotions et nos croyances) qui enferme dans la réalité de notre vie la possibilité que nous avons choisie.
Commenter  J’apprécie          30
Leurs paroles * nous rappellent que la "vie" n'est rien de plus, ni rien de moins, qu'un miroir de ce que nous somme devenus intérieurement. La clef pour faire l'expérience, dans notre vie de la beauté, tout comme de la douleur, repose uniquement sur notre habileté à devenir ces qualités chaque moment de chaque jour.

(* des anciennes traditions)
Commenter  J’apprécie          30
Préservé depuis des siècles dans les textes et les traditions des habitants des hauteurs du monde, l'art perdu de la prière ne comporte ni mots ni expressions extérieures. Il est uniquement fondé sur le sentiment.
Plus précisément, il nous invite à nous sentir comme si notre prière avait déjà été exaucée. [...]
Dans l'utilisation de ce mode de prière, la clef est de reconnaitre le pouvoir caché de la beauté, de la bénédiction, de la sagesse et de la douleur.
Commenter  J’apprécie          20
« Des forces magnifiques et sauvages existent en nous. » Par ces paroles, Sain François d'Assise a décrit le mystère et le pouvoir qui vivent en chaque homme, chaque femme et chaque enfant nés en ce monde. Le poète soufi Rumi décrit de façon plus approfondie l'ampleur de ce pouvoir, en le comparant à un aviron magnifique qui nous propulse à travers la vie. « Si vous acceptez mes enseignements, et que vous connectez votre âme à cet aviron, le pouvoir créateur de l'Univers pénétrera votre être d'une source, non pas extérieure à vos membres, mais plutôt d'un royaume sacré qui vit en vous. »
Commenter  J’apprécie          20
Dans des termes qui peuvent paraître plus pertinente à l'époque moderne, les Hopis a également adopté des approches similaires de notre avenir, avec une occasion semblable de choisir ce qui entraîne à expérimenter. Les traditions Hopis de paix, que nous avons brièvement mentionné dans un chapitre précédent, ouvrant de nouvelles possibilités dans notre vie présente si elles sont perçues à travers le filtre des théories quantiques.
Il y a bien longtemps les Hopis, dont le nom signifie "peuple de la paix», a reçu un schéma d'un plan de vie qui les conduira à travers l'époque historique actuelle. Simple mais éloquent, ce plan a deux voies parallèles, la possibilité de deux lignes parallèles qui représentent les choix de la vie humaine.
Commenter  J’apprécie          20
Quand nous "sentons" que nos être chers sont guéris et que la paix du monde nous enveloppe, voilà le langage et le code qjui donnent accès à toutes les possibilités.
P 158.
Commenter  J’apprécie          20
De mon point de vue, nous sommes incapables d'autre chose qu'une vie spirituelle. Autrement dit, en tant qu'êtres spirituels, nous ne sommes capables que d'expériences spirituelles. Quelle que soit l'apparence de la vie, je crois que chaque tentative et chaque chemin nous conduisent au même endroit. Selon cette vision, il est impossible de séparer nos activités quotidiennes de notre évolution spirituelle, car elles sont notre évolution spirituelle !
P. 308
Commenter  J’apprécie          20
Indépendamment de l'échelle, entre le "début" et la "fin", il existe un laps de temps où ni l'un ni l'autre n'est encore complètement arrivé. C'est de ce moment que surgissent la magie et les miracles. Dans cet iinstant "entre", toutes les possibilités existent, et aucune n'a été choisie. De cet endroit, on nous donne le pouvoir de guérir notre corps, de transformer notre vie, et d'apporter de la paix au monde.
Commenter  J’apprécie          20
Dans le monde de la mécanique quantique, cependant, des événements tels que la compression du temps et de la guérison d'une tumeur, nous offrons une perspective très différente. L'agent de changement supplémentaire a été identifié comme «libre arbitre».
Commenter  J’apprécie          20
Aujourd'hui, nous savons que les prévisions indiquent seulement la possibilité de isolée. Nous savons aussi que nous qui choisissons nos possibilités à travers chaque souffle que nous faisons, à tout moment de la journée.
Commenter  J’apprécie          20
Notre vision de nos origines est le fondement de notre vision de nous-mêmes, de notre relation à la planète, de nos interrelations, de nos capacités et de notre destinée.
Commenter  J’apprécie          20
Les traditions anciennes suggèrent que la seule différence entre les anges du Ciel et les anges de la Terre, c'est que les anges du Ciel se souviennent qu'ils sont des anges. Lorsque nous aimons, il nous arrive souvent de le faire avec l'ouverture et l'innocence d'un ange. C'est la même ouverture qui permet notre souffrance. C'est à cause de notre innocence que nous nous sentons si profondément blessés.
Commenter  J’apprécie          20
La beauté ne s'éveille que lorsque nous l'invitons dans notre vie.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gregg Braden (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage au Centre de la Terre

Comment se nomme le neveu du professeur Lidenbrock ?

Hans
Robert
Axel
Julien

10 questions
465 lecteurs ont répondu
Thème : Voyage au centre de la Terre de Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..