AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Guillaume Guéraud (247)


Je suis né chasseur ! Je mourrai pas gibier !
Commenter  J’apprécie          20
« Elle sourit – le sillon au dessus des lèvres se courba et Kao faillit se faire happer le coeur. Un large éclair fendit les nuages et se tordit selon des angles plus aigus que des flèches et se morcela en une infinité de branches. Des milliers de fragments dans l’air, et autant sous le crâne de Kao ».
Commenter  J’apprécie          10
« Le cinéma est plutôt comme une bataille. Contre mille ennemis différents et contradictoires. Contre l’ennui. Contre la frénésie. Contre le quotidien désenchanté. Contre les lendemains qui chantent. Contre les bourrasques qui avalent nos cauchemars. Contre les usines qui broient nos rêves. Contre les laisses invisibles qui nous étranglent. Contre les habitudes qui nous ferment les yeux. Et dans cette bataille, Nuit et brouillard, avec son texte et ses images implacables, lutte aux avant-postes. Contre l’oubli. Contre les monstres du passé. Contre l’effacement des crimes effroyables de l’Histoire. Nuit et brouillard lutte contre tout cela. Et prouve que le cinéma peut abriter le temps. »
Commenter  J’apprécie          10
Sauf que je me suis fait chier comme un mégot écrasé. Les cours étaient aussi pénibles qu'un métro en panne. Et les livres à lire étaient plus insupportables qu'un robinet qui fuit.
Commenter  J’apprécie          00
Moi, à chaque pas, je sais pas pourquoi, j'avais envie de me jeter à plat ventre pour mordre dans la glace, sa surface scintillante, plonger dans ce grand blanc froid, rester là et attendre, entre les creux et les bosses, attendre que le monde entier se transforme en montagne aussi belle et accueillante, sans métro ni béton, l'envie de fondre pour me disperser au milieu de tout ça, parmi les crêtes et les pics qui ressemblaient à des dents cassées sur les gencives de la Terre .
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait un Gitan, par exemple, au lieu de dire "Va-t'en !", il disait "En va toi !". Et "J'y suis pas été", à la place de " J'y suis pas allé" . La seule chose qu'il savait dire sans faire de faute, c'est quand on l'énervait, il gueulait " Lèche la sueur de mes couilles !" on le surnommait le Poète.
Commenter  J’apprécie          00
" On est tous photographes avec nos smartphones! " se vantent mes potes. N'importe quoi. C'est pas parce qu'on a tous un briquet dans la poche qu'on est tous des pyromanes.
Commenter  J’apprécie          10
Fatima, j'ai pas honte de l'écrire, c'est la fille que j'aime. Ou que j'aimais. Ou que j'aurais aimé aimer. Si elle m'avait aimé. Mais l'amour, vous devez bien le savoir, ça marche pas comme on aimerait.
Commenter  J’apprécie          00
C'est presque marrant, il a fallu que j'aille en prison pour découvrir les vacances. J'étais jamais parti, avant. A part la fois où mon père m'avait emmené voir la mer. A Deauville. Juste un après-midi.
Commenter  J’apprécie          50
j'ai senti qu'il y avait là une force capable de casser tous les toits du monde pour laisser passer la lumière.
Commenter  J’apprécie          50
Les communistes parlent comme les curés maintenant ?
Commenter  J’apprécie          30
Dans la famille Tombée Par Terre, je demande le fils : c'est moi !
Commenter  J’apprécie          20
Dans la famille Contre Toute Attente, je demande le père.
Commenter  J’apprécie          30
Il raconte que les hamburgers sont spécialement conçus pour étouffer le peuple le rendre obèse, le ramollir et l'empêcher ainsi de faire la révolution.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai filé plus vite que dans les dessins animés de Tex Avery où le loup fait le tour de la Terre d'un seul trait.
Commenter  J’apprécie          30
Ma rue hurle à plein régime.
Elle aboie sans prévenir et insulte le silence.
Ma rue me pince les oreilles.
Commenter  J’apprécie          50
Ils n’en savaient pas assez pour pouvoir comprendre. Tu parles. Ils en savaient suffisamment pour savoir que ça n’avait aucun sens.
Commenter  J’apprécie          20
L'intérieur de leur crâne était empli de ruines brûlantes.
Commenter  J’apprécie          40
La dictature se lave les mains dans le sang de nos camarades !
Commenter  J’apprécie          40
Et dans cette bataille, Nuit et Brouillard, avec son texte et ses images implacables, lutte aux avant-postes. Contre l'oubli. Contre les monstres du passé. Contre l'effacement des crimes effroyables de l'Histoire. Nuit et Brouillard lutte contre tout cela. Et prouve que le cinéma peut abriter le temps.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Guéraud (1828)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz Brigade de L'oeil

Quel est le nom de l'Île où se déroule l'histoire ?

Howling Abyss
Rush Island
Crystal Scar
New York

13 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : La Brigade de l'Oeil de Guillaume GuéraudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}