AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Heather Graham (142)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bone Island, tome 3 : Le secret de l'île maud..

Sous des atours assez classiques se cache en réalité une histoire vraiment prenante, où, chose rare, l'auteure parvient à balader le lecteur d'une hypothèse à l'autre presque jusqu'à la toute fin, sans jamais laisser traîner assez d'indices pour que l'on puisse deviner qui se cache derrière les évènements survenant dans la demeure Merlin, le manoir victorien dont hérite l'héroïne... On pouvait également craindre une avalanche de romance, label Harlequin oblige, mais même pas: cet aspect-là se veut relativement discret, et ce sont véritablement les drames et mystères, passés et présents, qui occupent le devant de la scène. Enfin, si l'aspect fantastique est bel et bien présent, c'est là où on ne l'attendait pas forcément et s'il peut paraître parfois trop léger, il n'en reste pas moins très bien intégré à l'histoire ainsi qu'à l'univers.



"Le secret de l'île maudite" est donc une sorte de polar mâtiné d'une touche d'ésotérisme, et si l'on regrettera que la chasse au trésor soit omniprésente dans le discours des personnages mais nettement moins dans leurs actes, et que l'enquête piétine en fin de compte d'un bout à l'autre de l'histoire, le roman possède suffisamment de qualités pour tirer son épingle du jeu. A commencer par un aspect "tranche de vie" assez marqué mais jamais lourdingue, où Kelsey retrouve ses amis et renoue avec ses racines, tout en devant gérer le véritable bazar laissé par son aïeul dans la maison (ainsi que toutes les bizarreries y survenant). La progression de l'histoire est parfaitement rythmée et naturelle, et l'on ne s'ennuie pas une seconde du début à la fin, malgré qu'il ne se passe parfois pas grand-chose.



Le roman est néanmoins entaché par un détail aussi gros que gênant sur lequel les personnages, pourtant intelligents, butent bêtement jusqu'à un moment précis: celui où l'information tombe à pic pour débloquer l'enquête... Une manoeuvre d'autant plus maladroite de la part de l'auteure que tout le reste est cohérent et crédible!



Le fait qu'il s'agisse du dernier tome d'une trilogie transparaît assez peu, si ce n'est au travers de la présence de nombreux personnages, dont ceux qu'on devine aisément être les couples-phares des autres livres, et d'allusions à leurs aventures précédentes. Rien qui soit jamais gênant, rien qui n'entrave la compréhension à aucun moment, tout au plus ne s'y attachera t-on pas énormément de par leur (logique) manque d'approfondissement dans le présent ouvrage.



"Le secret de l'île maudite" est donc une excellente surprise, pas exceptionnelle, certes, mais bien écrite, divertissante et somme toute assez dépaysante grâce à son décor plein de charme, entre la maison, la ville toujours animée et les paysages naturels de la Floride environnant le tout.

Un livre idéal pour une lecture de vacances.
Commenter  J’apprécie          20
L'héritage maudit

Une vieille bâtisse délabrée à l'abandon sur les rives du Mississippi.

Alentour, une brume opaque s'accroche aux arbres. Au loin, des ombres menaçantes, et le grondement du tonnerre... A peine arrivé à La Nouvelle-Orléans, dans la plantation dont il est l'un des héritiers, le détective privé Aidan Flynn découvre des ossements humains. Des crimes récents, selon Aidan. Rien qui nécessite une enquête, selon la police. Décidé néanmoins à percer ce mystère, Aidan se résout à faire appel à Kendall Montgomery, une jeune femme qui a vécu dans la demeure auprès de sa grand-tante et affirme être en contact avec les fantômes qui hanteraient la propriété...

Bien que sceptique face à ce qu'il attribue d'abord à l'imagination de la jeune femme, Aidan finit par admettre qu'il n'a pas seulement hérité d'une propriété au charme étrange, mais également d'un sombre secret de famille, enfoui depuis plusieurs générations. Grâce aux visions de Kendall, Aidan va peu à peu lever le voile sur un mystère qui fait resurgir les fantômes de la famille Flynn... et se délivrer de la fatalité de cet héritage maudit.



Un bon roman qui allie paranormal (fantômes) et policier Bien sûr, l'intrigue reste assez fleur bleue mais c'est tellement bien écrit que ça fait oublier tout le reste.
Commenter  J’apprécie          20
Les démons du passé

Allison Leigh, la responsable du musée Tarleton-Dandridge, vient de terminer sa journée de visites. En fermant l’établissement, elle découvre le corps sans vie de Julian Mitchell, l’un de guides de l’équipe et ami, la gorge percée d’une baïonnette.



L’agent du FBI Tyler Montage et son équipe sont diligentés sur place pour trouver la vérité sur ce décès : suicide, meurtre, accident ? Mais il s’agit d’une équipe bien spéciale qui va s’installer au cœur même des collections, parmi les pièces d’époque. Ce sont des chasseurs de fantômes, et ça, Allison a beaucoup de mal à l’accepter.



Tout d’abord parce qu’elle connaît toute l’histoire des différents résidents du musée, à toutes les époques. Non contente d’être la responsable de ces lieux, elle fait des recherches incessantes pour approfondir ses connaissances. Puis parce qu’elle ne croit pas aux fantômes, d’ailleurs elle n’en a jamais rencontrés, jusqu’au jour où Julian lui apparaît ! Et même si elle est terrorisée, elle va devoir composer avec lui pour parvenir à faire toute la vérité sur les différents incidents qui se sont produits depuis plusieurs années, et qui avaient été classés comme accidents.



Un roman très surprenant qui fait la part belle aux croyances occultes. Il est parsemé de dialogues et de plaisanteries avec les fantômes, qui pourraient atténuer le suspense de cette lecture. Et bien pas du tout, et même si on n’y croit pas vraiment, il reste toujours le doute. Et si... les fantômes existaient vraiment et qu’ils puissent nous aider dans nos recherches, en nous incitant à enquêter telle ou telle voie. Pourquoi pas après tout ?



Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit, même si leur spécificité étonne, d’une cellule d’enquêteurs du FBI bien décidés à faire toute la lumière, qu’elle soit naturelle ou pas.



Quand quelques jours après le décès de Julian, l’un des administrateurs du musée meurt à son tour dans d’étranges circonstances, le doute n’est plus permis, il s’agit bien de meurtres, et jusqu’à preuve du contraire, pour tuer il faut être vivant. Les ectoplasmes n’ont pas cette capacité. Allison, Tyler et les membres de l’équipe vont devoir faire preuve de beaucoup de prudence, d’intuition, et d’anticipation pour parvenir à mener cette enquête à son terme. Mais qui est réellement visé et pourquoi ?



Une lecture très agréable où se mêlent rigueur de l’enquête, étude des pièces à conviction, protection des témoins et facéties fantomatiques, vraiment, un très bon moment à déguster avec légèreté.


Lien : http://www.onirik.net/Les-de..
Commenter  J’apprécie          20
Prémonition

Malgré pas mal de répétitions, et une fin prévisible, le rythme de l'intrigue est assez dynamique. L'ambiance du vieux château hanté aurait pu être un peu mieux exploitée par l'auteur, ce qui nous aurait évité de nous ennuyer à plusieurs reprises.



Livre qui se lit facilement, et permet de passer un bon moment de détente mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          20
Sombre présage

On retrouve les mêmes personnages que dans le tome précédent (la Crypte mystérieuse) et le même type d'intrigue...

Heather Graham ne hisse pas le genre policier au rang de chef d'oeuvre mais applique les bonnes vieilles recettes de Mary Higgins Clark avec fantômes en plus.

On peut s'en passer
Commenter  J’apprécie          20
Apparences

Heather Graham applique dans ce quatrième volet la même recette que dans le troisième...

Commenter  J’apprécie          20
Dangereuse vision

Ce troisième opus de la série est à l'image du deuxième. Heather Graham applique la même recette: une jeune femme voit un fantôme, personne ne la croit, en particulier l'homme-par-qui-elle-est-irrésistiblement-attirée, elle est en danger, lequel de ses amis est le coupable???

J'espère juste qu'elle ne va pas reprendre ce scénario trop souvent... car l'application de recettes toutes faites dans les romans policiers façon Mary Higgins Clark me lasse très vite.
Commenter  J’apprécie          20
Hantise

Ce deuxième opus de la série Harrison Investigations est plus réussi que le premier: le style est plus dynamique et les personnages sont plus nuancés.
Commenter  J’apprécie          20
Noires visions

Noires visions est un roman policier fantastique qui inaugure la série Harrison Investigations. L'enquête policière côtoie des apparitions de fantômes avec une histoire d'amour entre la médium et le policier qui mène l'enquête.

Le ton est assez plat, les personnages caricaturaux et l'intrigue peu crédible.
Commenter  J’apprécie          20
Une passion orageuse

Livre rouge sans aucun doute où l'on retrouve justement les thèmes abordés par Bordage (Abzalon et Orchéron), à savoir la xénophobie, le racisme et le sectarisme, sur fond de guerre de Sécession et teinté d'une touche d'érotisme qui n'est pas la spécialité de l'auteur précité :-)

Bien écrit et surtout bien documenté sur cet épisode très douloureux de l'histoire américaine, le roman met en avant les déchirures que ce conflit à provoquer parfois au sein d'une même famille.

Une petite pause...
Commenter  J’apprécie          20
Le manoir du mystère

Quand la série "Esprits Criminels" (Criminal Minds) rencontre les "Traqueurs de fantômes" (Ghost Hunters - Syfy). Deux enquêtes se mènent simultanément : l'une classique, prenant en compte tous les paramètres de la vie de la victime, ses soucis, ses relations,... l'autre moins conventionnelle, et pourtant toujours très rationnelle : les dispositifs techniques et scientifiques au service du paranormal. Toute activité suspecte est enregistrée au sein du manoir, dans le but de trouver une explication rationnelle à ces faits. Mais quand certaines manifestations restent sans réponse, seul l'imaginaire et la foi en des phénomènes inexpliqués demeurent.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Passion immortelle

j'ai été déçue par ce livre. Je m'attendais à beaucoup mieux. Déjà que la couverture, le résumé et le genre un peu "facile" ne me tentaient pas beaucoup... Et je ne l'ai lu que parce qu'on me l'avait recommandé. Alors non, je ne pense pas vous donner envie de lire ce roman.

Je me suis ennuyée dès le début. Le prologue annonçait presque un coup de cœur, mais ce n'était qu'une illusion. Bien sûr, il y a des vampires et une énigme intéressante. Mais on découvre vite ce qui se cache derrière, et ça se révèle flou, assez compliqué à comprendre. Et les stéréotypes sur les vampires, n'en parlons même pas ! On a déjà vu ça cent fois, ça n'est, ici, même pas renouvelé. Donc pas de moderne, juste l'eau purificatrice et autres vieilleries usées dans le même genre. L'amour naissant entre Lauren et le chasseur de vampire pourrait être intéressant mais là encore, rien de très innovant.

La seule chose pour laquelle j'ai apprécié ce livre, c'est ses scènes d'action. Certes, elles sont très brèves et rares, mais ravivent un peu l'attention du lecteur sur ce qui se passe dans l'histoire. Par exemple, un des passages que j'ai préféré est celui où le vampire en chasse un autre, et passe par la fenêtre.

Le style d'écriture de l'auteur est fade. Il n'y a rien à dire là-dessus. Quand elle aurait pu développer certains dialogues, la personnalité d'un de ses personnages (qui paraissent tous superficiels, au passage), une scène ; elle ne l'a pas fait et c'est encore quelque chose qui manque pour faire de ce livre un moment agréable.

Vous aurez pu le comprendre, je pense que vous feriez mieux de passer votre chemin concernant ce livre.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Hantise

Une visite de la Nouvelle Orléans version Fantôme



C'est ce que j'ai aimé dans la première partie du roman. Et ce qui m'a mise en condition pour une lecture détente en plein. Nikki fait visiter des lieux hantés de la Nouvelle Orléans. Et c'est vrai, qu'on a l'habitude de connaître La Nouvelle Orléans pour ses vampires, pour son bayou, pour ses crevettes. Mais aucun livre ne parle de ses fantômes. Et j'ai vraiment voyagé en un sens, j'ai vraiment appris sur les fantômes de cette ville.



Malheureusement pour moi, je n'ai plus qu'une envie maintenant : visiter la Nouvelle Orléans. Mais bon... Revenons à notre roman, voulez vous. Deux meurtres suspects qui n'ont qu'un point commun : une overdose. Une femme et un enquêteur qui voient des fantômes et ceux ci ont l'air perturbés en ce moment. Qui est le coupable dans le groupe ? Pourquoi ont ils été assassinés ? Que cache la Nouvelle Orléans ? C'est dans ce mélange de tourisme, de jazz et de café que j'ai pu découvrir un peu les lieux et examiner les suspects de cette affaire. Chacun est un peu caricatural, mais c'est assez prenant, en fait.





Là où tout a basculé, le regard de velours du cafard dans le salon !



A la moitié du roman, ce qui me semblait être un bon thriller fantastique a basculé pour moi dans une romance fantômatique. Là ou mon esprit a décroché : le coup de cafard qui permet à nos deux héros qui se jettent des regards depuis le début de se retrouver nus comme des vers. Et deux adultes consentants dans une ville moite et cerné par un cafard... Cela donne la scène un peu olé olé du roman. D'ordinaire, même quand c'est aussi évident que cela, cela ne me dérange absolument pas. Mais où l'on m'a perdu, ce fut quelques pages plus tard quand l'héroïne simule l'attaque du cafard à nouveau pour obtenir une réconciliation avec son... Sauveur.



Oui, je sais, je dévoile des choses importantes. Mais que voulez vous. Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu un fou rire monumental (les copines et le chéri m'aidant de leurs remarques et de la tentative de reproduction du regard en velours !)



Et je ne sais pas ce qui s'est passé pour l'auteur, mais ses théories m'ont apparues de plus en plus... Originales. En effet, un fantôme fut soupçonné de vol à la tire ! Et grâce au petit cafard, les deux amoureux du regard se sont déclarés leur amour réciproque et se marieront (par contre, je fus déçue, on ne m'a pas dit si le cafard apportait les alliances pendant la cérémonie).



En bref, un thriller fantastique (je ne m'en lasse pas) qui vous détendra à coup sûr les neurones. Il est sans prétention, et je pense que vous rirez un peu ^^
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Prémonition

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre de ce genre et celui ci m'a fait un bien fou !



Je suis tombée sous le charme dès les premières pages : l’Ecosse et ses légendes… il ne me fallait rien de plus.



Vous y rajoutez une jolie histoire d’amour bien niaise et cousue de fil blanc, des fantômes et des meurtres, vous secouez tout ça et vous obtenez un livre léger, mystérieux et parfait pour un livre « entre-deux ».



On arrive dans le typique château écossais en même temps qu’un groupe d’américains qui a monté un spectacle autour d’une légende sanglante inventée par Toni, une des protagonistes. Cependant Toni est un médium refoulé et ils s’aperçoivent rapidement que ce qu’ils prenaient tous pour une légende est la réalité.



Le retour du propriétaire ne se fait pas attendre et ceci (bien évidemment) sous la forme d’un homme mystérieux et envoutant auquel Toni va rapidement succomber.



Les meurtres se suivent et se ressemblent, l’affaire piétine, les suspects sont aussi nombreux que pathétiques et les fantômes sont une des clés de voute de l’affaire…



Bref… si vous cherchez un roman profond avec une histoire, passez votre chemin… si comme moi, vous voulez un roman qui ne nécessite pas une concentration extrême et si vous aimez les légendes et l’Ecosse : c’est pour vous !
Lien : http://temoicka.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
La nuit écarlate

Jessica Fraser, jeune psychologue, est oppressée par la sensation d'être constamment épiée. Une appréhension qui grandit encore en elle et que viennent bientôt confirmer de terrifiants incidents survenus au coeur de la forêt des Carpates. Comme si la forêt était hantée par des créatures malfaisantes.

Ma fille m'a offert ce livre et d'après le résumé et la jacquette ,je m'attendais a une grande lecture voir de grand frisson....Mais rien de tout cela ne c'est passé certe c'est un bon livre avec une histoire d'amour en fond et un peu de mystére (mais trop léger a mon gout).....
Commenter  J’apprécie          20
Apparences

Trés bon livre un peu long au début pour que l héroine accepte "son don" , mais ensuite tout s'enchaine a une vitesse vertigineuse et les héros nous enménent avec eux a la poursuite d'un tueur en série qui va rester secret jusqu aux dernières pages......
Commenter  J’apprécie          20
Le secret du Pharaon

Lorsque l'on pas envie d'entamer un roman policier ou autre chose, quand on est en vacances et que l'on ne veut pas se casser la tête, c'est un livre recommandé chaudement car il est plaisant, fluffy, les personnages se détestent, mais on sait qu'ils finiront par s'aimer... bref, à lire lors d'une journée pluvieuse, au chaud, dans le divan.
Commenter  J’apprécie          20
L'invitation

Une murder-party et un huis clos, que demander de plus ? Franchement, c’est jouissif comme roman. Même si les finals sont à l'eau de rose et fluffy, ça fait du bien de temps en temps de lire pareils romans.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          20
Le Complot

Le livre policier "détente absolue" que l'on peut lire quand dehors il pleut, il fait froid ou l'été, les pieds dans la piscine.



Pas de phrases tarabiscotées, une bonne intrigue classique dans son déroulement mais qui surprend au final, une intrigue qui vous réchauffera puisqu'elle se passe non loin de Miami, dans les Keys, ces petites îles paradisiaques.



Dès le départ, le ton est donné : nous sommes avec le meurtrier, dans ses pensées mais impossible de deviner qui il est. Ensuite, l'héroïne, Kelsey, se mettra à la recherche de sa copine qui lui a posé un lapin. Elle va en apprendre des belles sur sa copine qu’elle n’avait plus vu depuis des lustres, croiser des gens peu fréquentables, échapper plusieurs fois à des « petits accidents » et trouver sur sa route un de ses ancien ami : le détective Dane. Pas toujours très net, le détective et c’est au compte-goutte que l’on apprend les choses.



Les personnages sont agréables, certains plus que d'autres, parfois ils vous paraîtront suspect, et ensuite, vous les rayerez pour les ajouter, on ne sait jamais... Bref, on passe un bon moment, même si je m'étais faite une idée sur le meurtrier, un peu au pif.



Surprise à la fin : et oui, je me suis dit "mince alors" et j'ai posé le livre avec un grand sourire.
Commenter  J’apprécie          20
Dernières nouvelles de Dracula

Cela ne pouvait être qu'un très bon livre ! De grands auteurs fantastique se rejoignent pour rendre hommage au comte le plus célèbre né de l'imaginaire de Bram Stoker, un siècle plus tôt.

A noter, que j'aimais particulièrement l'esthétique de la collection Terreur chez Pocket. Certaines couvertures sont des bijoux !
Commenter  J’apprécie          21




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Heather Graham (894)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le secret de l'île maudite" de Heather Graham.

Comment s'appelle le médecin légiste ?

Cutter Merlin
Franklin Valaski
Liam Beckett

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Bone Island, tome 3 : Le secret de l'île maudite de Heather GrahamCréer un quiz sur cet auteur

{* *}