AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Helen Palmer (178)


Les Cinq trouvent attrayante l'intensité émotionnelle qu'ils perçoivent chez les Un - c'est un appel à la vie. Tant que les Cinq ne sont pas obligés de manifester leurs sentiments, ils préfèrent se mettre en situation de donner conseils et avis, plutôt que d'être au centre de la vie émotionnelle de leurs partenaires.
Commenter  J’apprécie          00
Curieusement les Tragico-romantiques respectent les personnes qui ne réagissent pas à leurs tentatives de sabotage. C'est la "preuve" que leurs partenaires ne veulent pas rompre et ne les abandonneront pas. On peut se fier à quelqu'un qui ne se laisse pas intimider par des tactiques de renvoi et de rappel. Quel que soit leur propre état affectif, les Quatre ont beaucoup à apprendre auprès de quelqu'un qui jongle avec les aspects pratiques de la vie professionnelle et familiale.
Commenter  J’apprécie          00
... les Tragico-romantiques donnent une représentation spectaculaire des besoins émotionnels que les Un ont éliminés. Ce genre de relation peut amener les Un à vivre une existence fondée sur les sentiments, plutôt que dictée par la notion du bien et du mal.
Commenter  J’apprécie          00
Cette relation [Un-Quatre] est généralement versatile et cependant réunit les conditions permettant une profonde compréhension de soi. Le couple se partage l'axe un-quatre de l'Ennéagramme, ce qui signifie que chacun voit en l'autre une version de lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
Aux yeux des Un, le fait de se mettre en valeur peut paraître comme une altération de la vérité et il suscite chez eux la crainte de voir leurs partenaires commettre des indélicatesses dans d'autres domaines. Les Un sont des puristes. Ils exigent une honnêteté absolue, ce qui ne s'accorde pas avec le personnage trompeur des Trois en public.
Commenter  J’apprécie          00
Le couple [2-2] se rencontre au point quatre et peut, de ce fait, avoir une compréhension mutuelle e la dépression. Les Un dépriment quand leurs efforts professionnels n'aboutissent pas. Curieusement, les Deux peuvent éprouver de la tristesse à se sentir en sécurité, car ils ressentent alors leurs propres besoins. Ce genre de couple souhaite alors se protéger l'un l'autre de la honte et du désenchantement. Le point quatre peut devenir celui de la solidarité du couple.
Commenter  J’apprécie          00
[Les Un jumelés dans le milieu professionnel] [...]
Trouver un compagnon Un, c'est comme tomber sur un nouvel Atlas portant le monde sur ses épaules. Enfin, quelqu'un d'autre qui endosse un tas de responsabilités !
Commenter  J’apprécie          00
Chacun de nous est unique et chacun de nous ne manifeste qu'un petit nombre de l'ensemble des caractéristiques de son type. Et celles que nous laissons apparaître dans nos vies professionnelle et familiale sont purement une question d'individualité. Les nombreuses différences relevées dans un même type sont dues au fait qu'il n'existe pas deux individus manifestant de la même façon un même ensemble de préoccupations.
Commenter  J’apprécie          00
Votre meilleur choix pour une relation individuelle ou la formation d'une équipe est en fait toute personne psychologiquement mûre.
Commenter  J’apprécie          00
Les Médiateurs, en évaluant soigneusement les points de vue, peuvent perdre la notion de leur opinion personnelle.
Commenter  J’apprécie          00
Quand des Neuf sont liés à des partenaires, la séparation sera difficile. Les relations peuvent durer de nombreuses années, bien au-delà du point de rupture naturel. Les Neuf ont de la difficulté à se défaire des souvenirs de relations passées afin d'en développer de nouvelles.
Commenter  J’apprécie          00
Les Neuf tombent souvent dans une sorte de routine rituelle. Les cheminements habituels sont réconfortants, car on sait exactement la quantité d'énergie requise, et les résultats sont prévisibles. Les conflits, les séparations et l'inconfort sont réduits et les difficultés de prise de décision font place aux besoins de la routine. Celle-ci établie, il sera difficile de convaincre un Neuf de ne pas agir par habitude.
Commenter  J’apprécie          00
On s'apercevra que les Épicuriens sont capables d'aller jusqu'au bout quand ils commenceront à renoncer pour défendre leurs idées et qu'ils renonceront à être le point de mire du groupe.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept sont comme ces personnes qui aiment lire plusieurs livres en même temps. Un livre dans chaque pièce de la maison.
Commenter  J’apprécie          00
... n'essayez jamais de faire admettre ses défauts à un Sept.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept décrivent généralement leurs techniques destinées à échapper à la douleur comme un "recadrage" de l'événement pénible. C'est-à-dire qu'ils en font un exercice d'apprentissage consistant à élaborer de nouveaux plans et à détourner leur attention vers quelque chose de déplaisant. Ils peuvent aussi considérer l'événement comme "intéressant" et valant d'être accueilli favorablement pour ses vertus d'apprentissage. Tout recadrage, y compris ceux du genre "cette douleur est une présence qui me grandit", fait que l'esprit enregistre l'événement pénible en tant qu'émotion instructive et non pas mal ressentie.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept sont les Don Juan et les "Don Juanne" de l'Ennéagramme.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept sont perpétuellement attirés par les autres. Le premier déclic est le meilleur. Un irrésistible élan les pousse vers l'autre. "Pense jusqu'où nous pourrions aller !" "Imagine ce que ça pourrait donner !" "Cette fois est la bonne !"
Commenter  J’apprécie          00
[Les Épicuriens] se fâchent lorsque l'on doute de leurs attitudes. Terrifiés quand leur charme n'opère plus.
Commenter  J’apprécie          00
[Les Epicuriens] veulent conserver leurs énergies. Quittent la soirée alors qu'elle bat son plein.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Helen Palmer (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
62 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}