AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hervé Picart (9)


Cette lampe est une véritable machine à remonter le temps ! s'enthousiasme Lauren . Nous avons hérité de la veilleuse de Wells , ma parole !
Commenter  J’apprécie          60
C’est le bruit saccadé de ses talons aiguilles escarmouchant le plancher qui force d’abord l’antiquaire occupé à lever la tête. Il grimace un instant en entendant gémir son vénérable parquet si sèchement poinçonné. Puis il ne voit plus que du rouge : une robe si rouge qu’on la croirait tissée d’écarlate brute. D’un rouge presque trop rouge, impérieux, envahissant, à tout faire pâlir autour de lui. Cette femme semble tout droit sortie d’un film d’Almodovar ou d’un giallo érubescent de Dario Argento. (p11)
Commenter  J’apprécie          50
[...]mais la perspective d'avoir un jour besoin d'un psychothérapeute le dérange à peu près autant que de s'imaginer en train de téléphoner à son croque-mort pour prendre rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          40
J'adore cette façon qu'a Picart de décrire les objets insolites que mon antiquaire préféré doit observer avec précision afin d'élucider le mystère qui l'attend dans chaque aventure.
Cette fois, l'auteur nous emmène à Provins. Il m'a donné l'envie d'aller visiter cette cité médiévale; c'est chose faite et je ne suis pas déçue !
Commenter  J’apprécie          30
Désolé, et permettez moi de glisser le tapis-brosse de mes excuses les plus rases sous les magnanimes semelles de vôtre clémence
Commenter  J’apprécie          30
Commenter  J’apprécie          20
On retrouvait au matin de bons bourgeois morts sous leur édredon, apparemment d'avoir oublié de respirer. Mais il s'agissait le plus souvent du mari et de l'épouse, trépassés la même nuit d'une asphyxie commune. Pareil sens de la solidarité matrimoniale rendit ces morts suspectes à la police militaire. Il y avait embrouille sous la couette.
Commenter  J’apprécie          20
L'ascenseur qui parcourt les âmes n'a que deux boutons : Plus bas et Encore Plus Bas ...
Commenter  J’apprécie          10
Il en est des sentiments les plus exquis comme vos porcelaines les plus fines : tout se fendille, tout se fêle.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hervé Picart (81)Voir plus

Quiz Voir plus

Yona, Princesse de l'Aube - tome 1

Yona fête son ... anniversaire dans ce tome.

14 ème
15 ème
16 ème
17 ème

11 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Yona, Princesse de l'Aube, tome 1 de Kusanagi MizuhoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}