AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hollie Overton (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Baby Doll

Voici un thriller psychologique fort sympathique à lire !

Les personnages sont bien décortiqués, l'écriture de l'auteure est efficace, l'histoire est prenante dès les premiers chapitres.

Je n'ai que quelques reproches à faire, je vous laisse les découvrir en suivant ce lien : http://www.leslecturesdelily.com/2018/08/baby-doll-senfuir-netait-que-le-debut.html

Mon blog : Les lectures de Lily - www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          40
Baby Doll

Pendant 8 ans, Lily est séquestrée dans une cabane, non loin de chez elle. Enlevée par son prof des lettres, devant son lycée, maltraitée par son ravisseur, elle subit son sort jusqu'au jour où, profitant de la serrure non verrouillée de la porte, elle s'échappe avec sa petite fille Sky et rentre chez elle.

L'affaire de l'enlèvement éclate au grand jour et le "gentil prof", respecté par tous, beau et généreux, se retrouve derrière les barreaux.

Une reconstruction de la famille sera difficile, la disparition de Lily ayant détruit le bonheur de chacun. En plus, Rick, le prof du lycée, pour sa part, déçu par la désobéissance de sa Baby Doll, n'a pas dit son dernier mot...



Un triller psychologique plein de suspense lançant plusieurs débats :



l'impact d'un traumatisme sur les victimes (y a-t-il une vie après ?) - Lily - ses rêves brisés et Sky qui n'a jamais connu de "dehors"

la personnalité d'un psychopathe (Rick - ses manipulations et pulsions maladives)

changement de vie/reconstruction (jusqu'à quel âge ?) - Eve, la mère de Lily

relation fusionnelle entre jumeaux (jumelles) - Lily et Abby



Le roman se lit vite !
Commenter  J’apprécie          10
Baby Doll

L'histoire débute lorsque Lily s'enfuie avec sa fille Sky après 8 ans de captivité, 8 années durant lesquelles Lily a été coupée du monde, de sa famille mais surtout de sa soeur jumelle Abby.



Dès les premières pages, le ton est donné et on sait pertinemment que la suite qui nous est réservée ne va pas être de tout repos. Lily est de retour et doit donner des explications aux autorités, l'enquête démarrée 8 ans plus tôt a stagné durant toutes ces années, l'heure est donc venue de tout reprendre à 0. Nous suivons de près le retour de Lily auprès de sa famille, bouleversement total après 8 ans d'absence car si sa vie est restée en suspend (malgré la naissance de Sky)pendant toutes ces années, sa famille elle a subi moult changements.



Ce n'est pas un secret j'adore ce genre de thriller, ou tout démarre sur les chapeaux de roues sur un rythme effréné, les pages se tournent sans que l'on ne s'en aperçoive, l'intrigue tient en haleine et il y'a toujours un rebondissement pour tenir la cadence. La force de ce thriller est l'alternance des points de vue, Lily, abby, leur mère ect.. chacun vont à leur tour s'exprimer sur le présent mais aussi le passé, les changements qui ont eu lieu au cours de ces dernières années, une belle dose d'émotions palpable mais ce qui a de plus beau c'est le lien qu'il y'a entre Lily et Abby, ce lien indéfectible qui lors de leurs retrouvailles nous envoie une bonne dose d'oxygène dans la tronche! L'auteur nous décrit merveilleusement la relation gémellaire, et on comprend pourquoi : elle même a une sœur jumelle.



En conclusion c'est un thriller addictif qui m'a tenue en haleine. Malgré que le sujet de la disparition a été x fois traité et de plusieurs manières l'auteur a su apporter sa touche c'est ce que j'ai vraiment apprécié après tous les éléments positifs mis en avant plus haut. Hollie Overton nous décrit parfaitement les rouages de l'enlèvement, de la réapparition des vicitimes mais surtout elle met en exergue les ravages que les familles subissent lorsqu'un tel événement se produit.
Lien : https://promenonsnousdansles..
Commenter  J’apprécie          20
Baby Doll

Un thriller fantastique !



Pour le moins déstabilisant.



Une histoire à couper le souffle, un scénario qui nous prend aux tripes.



Un récit déchirant. De l’injustice.



Des personnages attachants, aux multiples visages. Une héroïne aux émotions fortes, pleine de courage et de vivacité. Une battante, une personne époustouflante, tant par sa force de vivre que sa détermination à aller de l’avant. Lily, qui a vécu tant de souffrance, de sévices physiques et d’inhumanité. J’admire ce personnage, qui m’a tant bouleversé à plusieurs reprises. Son ravisseur lui a volé sa vie d’enfant, mais ne lui a pas enlevé sa ténacité ni sa joie de vivre. Elle ne s’est pas suicidée, elle s’est battue pour offrir à sa fille une vie normale, loin de ce sinistre endroit encastré sous la terre, coupé du monde terrestre.



Une sœur jumelle brisée par la disparition de sa sœur. Mais elle a quand même eu l’audace de voler le premier amour de notre chère Lily pendant sa longue absence.



Elle a enlevé à Lily le seul moyen pour elle de rester accrochée à la vie, dans les moments insoutenables que lui faisait vivre Rick. Malgré cela, Abby a tout sacrifié pour sa sœur, *ALERTE SPOIL* jusqu’à tuer Rick. Une belle preuve d’amour fraternel. Des sœurs qui feraient tout pour l’une et l’autre. Dans les deux sens : plan amoureux et moral.



La mère ? Une mère perdue, dévastée par l’absence de son enfant. Un vide monumental dans la vie de Eve qui tombe peu à peu dans un trou noir. Un mari décédé, une jumelle tombée dans la dépression. Heureusement qu’il y a Tony, le gentil policier qui la trouble. Elle ne sait plus où elle en est, que faire pour Evie ? Entretenir une relation, laisser tomber ? C’est sans compter la réapparition de Lily qui complique tout: certes une joie immense, mais comment faire pour l’aider, elle et sa famille ? Des moments difficiles, mais qui ont payé : la famille est réunie, Lily peut enfin sourire à la vie.



J’avoue avoir vraiment détesté le personnage de Rick. Un psychopathe, un malade qui n’a aucune humanité ! Sur le moment, je n’avais qu’une envie, l’étrangler et le faire pourrir en prison pour le restant de sa vie ! Il a commis des actes impardonnables, impensables !



Un personnage vil, écœurant, qui ne mérite pas de vivre. (grosse émotion!!)



Au revoir Rick, et bienvenue dans l’enfer que tu as largement mérité ! (double grosse émotion!!)



Bref, assez parlé des personnages.



Mon avis, sans langue de bois ?



C’est parti, allons y !



Bon, je dois vous avouer qu’avant de lire le livre en entier, je m’attendais à plus de rebondissements, de détails. Je me suis trompée : une belle histoire, mais pas assez développée à mon goût. Paragraphes bâclés, je suis restée sur ma faim. Je suis assez déçue, car je m’attendais vraiment à avoir beaucoup de violence détaillée dans les moindres détails. J’aurais préféré un vrai témoignage.



Car ici, c’est une histoire romancée, qui n’est pas à fond dans une réalité morbide et poignante comme dans un vrai thriller (elle se finit plutôt bien) .



Dans tous les cas, ce fut une belle lecture.



Un livre que j’ai dévoré en deux jours à peine ! Je le conseille donc fortement aux amateurs de thriller doux ( pas complètement noirs ) et romancés.
Lien : https://red2read.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          40
Perfide

J'ai découvert #babydoll et j'ai adoré.

J'avais donc beaucoup d'attentes concernant #Perfide. Et je peux dire tout de suite que mes attentes ont été plus que comblées.



.

C'est un coup de cœur ! Le talent de @hollieoverton est confirmé et cette lecture a été encore plus captivante que la précédente.

J'ai été en immersion totale, en apnée jusque la dernière page, tremblant pour Kristy.

Les personnages sont tous très bien construits. J'ai détesté Lance, je me suis fait du souci pour ce trio si attachant, j'ai été inquiète pour Kristy dont j'ai admiré la force et la détermination. J'ai été émue par le personnage de Clifton, condamné à mort.

Bref, un thriller rempli d'émotions, de manipulations, de mensonges et de violences.

Les thèmes abordés tel que les violences conjugales et la peine de mort sont vraiment intéressants.

L'écriture est également fluide.
Commenter  J’apprécie          00
Perfide

J'ai découvert Hollie Overton avec son roman "Baby Doll". Contrairement à beaucoup de lecteurs, je n'avais pas été trop convaincue. Toutefois, je ne souhaitais pas rester sur cette impression en demie-teinte.

"Perfide" remplit toutes les promesses que peut attendre un amateur de thriller psychologique : une atmosphère pesante, des personnages retors, d'autres qui se révèlent plus humains qu'on aurait pu le penser et avec tout ça un suspens qui va crescendo au fil des pages.

C'est simple, une fois ce livre commencé, j'ai juste voulu une chose : le terminer ! Un dimanche de lecture pour mon plus grand plaisir et l'affaire était conclue.

"Perfide" pourrait être un des livres qui définit le mieux la notion d'enfermement. Tout d'abord, parce que Kristy, l'héroïne, travaille dans le couloir de la mort, et comme son nom l'indique, il n'y a qu'une façon d'en sortir. Puis aussi par le fait que cette dernière mène une vie rangée, sans fantaisie avec un père condamné à passer ces journées à la maison car malade. Et enfin, le jour où elle perçoit une lueur, une promesse de bonheur dans sa vie en épousant Lance, elle s'enferme dans un mariage où la violence s'est invitée. Tout ceci a pour effet d'enfermer le lecteur dans ce même piège. C'est habile, bien construit. Nous aussi, on veut en sortir, par tous les moyens, ce qui fera bientôt un point commun avec notre héroïne et avec ces condamnés à mort dont la culpabilité reste parfois à prouver.

J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été tenue en haleine du début à la fin. J'ai aimé que l'auteure aille au-delà des représentations et qu'elle nous redise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des barreaux autour de soi pour être en prison. Et surtout, je trouve que cette dernière a habilement décrit le mécanisme de la violence conjugale, même si le personnage de Lance est , pour les besoins du genre, un psychopathe puissance mille. Il n'en demeure pas moins cette vérité : les prédateurs ont parfois un visage d'ange et derrière leur sourire et leurs attentions en public, ils n'en restent pas moins des monstres.

Commenter  J’apprécie          60
Perfide

Pour cette fin d'année, je voulais lire un thriller psychologique. La quatrième de couverture m'a donné très envie de découvrir l'histoire de Kristy. J'ai eu littéralement un coup de cœur !



Dès le départ, l'histoire m'a happé et lorsque je pensais que l'auteure avait fait le tour, elle arrivait toujours à m'emmener plus loin.



Vraiment, j'ai adoré ! Tous les protagonistes sont intéressants et bien travaillés et très crédibles.



Kristy travaille avec des détenus, dans le couloir de la mort comme l'on dit, et lorsqu'elle ne travaille pas, elle s'occupe de son fils Ryan et de son père pops.



Et un jour, sa petite vie routinière va croiser celle de Lance et elle nous racontera la vie aux côtés d'un homme qu'elle pensait aimant, bienveillant, transparent… Son roc, mais qui cache une double personnalité qu'elle seule connaît !!



J'avais déjà lu des romans sur ces sujets, mais là, j'avoue que l'histoire a été amenée dans son ensemble de façon à ce que tout soit original, sans temps mort, haletant, angoissant !



Kristy est une sacrée femme, fort et très réfléchie avec une très bonne logique.



J'espérais à chaque page que son cauchemar s'arrêterait et qu'elle arriverait à sauver les siens !



Le personnage de Clifton condamné à mort pour "avoir tué ses enfants" mais clamant son innocence m'a ému !



En bref, les thèmes comme la peine de mort et les violences conjugales sont vraiment bien traités. Il serait extrêmement dommage de passer à côté de cette pépite.



Je pense lire " Baby doll" le premier roman de l'auteure aux avis mitigés. L'avez-vous lu ?
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          40
Perfide

UN THRILLER EFFICACE ET DIVERTISSANT !

Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas lu de thriller. En lisant le résumé de ce roman, j’étais convaincue de passer un bon moment, et ce fut le cas !



Dès le début, la plume de l’autrice imprime un rythme soutenu, elle tisse une intrigue prenante et addictive et elle m’a diverti jusqu’à la toute fin de l’histoire.



DES PERSONNAGES ANCRES DANS UNE RÉALITÉ SAISISSANTE.

Les personnages de ce roman sont tous très importants, la narratrice est notre héroïne et on ne peut que comprendre ses choix au fil des pages. Même si on se demande ce que nous ferions à sa place.



Les protagonistes ont du caractère, ils évoluent énormément et j’ai particulièrement aimé les remises en question de chacun. L’autrice rend ses héros très attachants, on découvre le vrai visage de certains personnages et cela m’a fait froid dans le dos.



Elle a misé sur un côté psychologique bien travaillé, surtout dans le contexte de la vie de notre héroïne qui travaille en étroite collaboration avec des détenus qui sont dans le couloir de la mort. J’ai adoré la réflexion qui se reflète sur ce que notre héroïne va vivre, l’enfer aux côtés d’un homme que tout le monde qualifie de « parfait ». Un homme qui cache terriblement bien son jeu et qui entraîne sa femme dans un enfer quotidien.



UN SCÉNARIO BIEN FICELÉ…

Je n’ai eu de cesse de me demander comment Kristy allait s’en sortir. Comment faire pour retrouver enfin la liberté ? Est-elle prête à commettre un crime pour sa propre sécurité et celle de sa famille ?



L’autrice a su rendre son histoire crédible, le contexte est original, le dénouement haletant et intense.



J’ai lu ce roman assez rapidement et je me suis aperçue que le genre me manquait, je me régale avec des thrillers passionnels tel que celui-ci. Et cela me donne forcément envie d’en lire plus souvent.



EN BREF :

N’hésitez pas à découvrir ce thriller qui tient toutes ses promesses. Hollie Overton nous offre une histoire intense qui peut remettre en question nos certitudes sur notre capacité à être capable du pire pour le bien de ceux que l’on aime. J’ai adoré l’écriture de l’autrice et je ressors satisfaite de ce moment de lecture.




Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
Commenter  J’apprécie          30
Perfide

Inquiétant / haletant / qui fait réfléchir.

« Kristy travaille dans le couloir de la mort afin de subvenir aux besoins de son fils et de son père malade. Sa vie est morne et triste jusqu’à sa rencontre avec Lance. Mais le conte de fées fini par tourner au cauchemar ».

A lire seul-e, bien à l’abri de la violence des hommes.
Commenter  J’apprécie          20
Perfide

Ohhhhh Ouiiiiii un énorme OUI même !!!! J’avais découvert cette auteure avec « Baby Doll » et j’avais déjà beaucoup aimé ! Et avec ce second livre je confirme le talent de l’auteure pour nous embarquer dans une histoire complètement renversante !

Cette lecture m’a vraiment remplie d’émotions et je peux dire que je ne suis pas prête d’oublier Kristy !!!!

Kristy vit avec son fils Ryan et son père malade Pops : ce trio forme une jolie famille bien sous tous rapports ils soudés par leurs amours …. Kristy travaille dans le couloir de la mort et se lie d’amitié pour Clifton un détenu condamné à mort, il cesse de clamer son innocence et Kristy s’attache à lui et se confie sur sa vie. Le personnage de Clifton m’a bouleversé son histoire que l’on croira ou pas est tellement émouvante.

Kristy rencontre un jour le coach sportif de son fils : LANCE et sa solitude au fil des années se transforme en un besoin d’amour … Quelques mois plus tard ils se marient et là commence la descente aux enfers. Manipulation, mensonge violence …. Comment ce couple va traverser cette crise …

J’ai eu l’impression d’être cloitrée dans ce livre et ressentir la souffrance de Kristy, une lecture en apnée au fil des pages qui m’a vraiment rendu fébrile sur plusieurs passages. Une belle découverte que je conseille vraiment aux amateurs du genre ;)

Merci @hollieoverton pour cette pépite et vraiment j’ai hâte de découvrir le suivant

#perfide #hollieoverton #mazarinethriller #bookstagram #bookstagrammer #instabook #thrillers


Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          50
Perfide

‼️💓🖤💓🖤 Je suis une grande fan de thrillers psychologique et je peux dire que celui-ci a répondu à toutes mes attentes ! Intense, angoissant, obsédant, l'histoire de Kristie est à couper le souffle tant qu'on ne connaît pas la fin ‼️ La plume est rythmée et nous plonge dans un atmosphère pesant... J'ai passé beaucoup de temps de lecture sur le bout de mon fauteuil... J'ai appris que c'était le deuxième livre de cette auteure, alors je vais me ruer sur son 1er : Baby doll :) Je le recommande 👍👍👍
Commenter  J’apprécie          21




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hollie Overton (248)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en C

Né en Algérie, j'ai publié La Peste et La Chute. J'appartiens au mouvement littéraire de l'Absurde. Qui suis-je ?

Couteline
Char
Céline
Camus

9 questions
189 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}