AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Critiques de Holly Hepburn (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le cinéma de rêve face à la mer
  30 mai 2022
Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn
Angleterre, en Cornouailles.

Gina, trentenaire londonienne, quitte sa vie confortable et son fiancé pour se rendre quelques temps à Polwhipple où vivent ses grand-parents, Ferdie et Elena Ferelli.

Ferdie gère une entreprise de glaces, la "gelateria", au sein même du Palace, l'unique cinéma du bourg. Il est connu comme étant le meilleur glacier des environs.

Mais, un accident arrive. Avec une jambe cassée et plâtrée, tout repose sur grand-mère Elena. Gina arrive à la rescousse pour quelques semaines afin de la soulager.

Son installation va apporter un peu de dynamisme dans le village.



"Le cinéma de rêve face à la mer" fait partie de la sélection du Grand Prix des lecteurs Pocket 2022 que je remercie pour cette lecture.



Il s'agit d'un roman feel-good plein de douceur, de bienveillance et de nostalgie.



La toile de fond de cette histoire se situe en Cornouailles, comté naturel et préservé du sud de l'Angleterre. On y trouve de longues plages bordées de falaises, lieux privilégiés pour les repos des citadins. C'est dans ces paysages de vacance que Gina a grandi. Tout le monde se connaît, il y règne le calme. On y vit paisiblement, loin du stress de la capitale.



J'ai aimé le personnage de la jeune londonienne. Gina est pétillante, drôle, active et moderne. Elle revient à Polwhipple avec l'idée d'apporter son aide, mais très vite ses projets se développent bien au-delà de ce qui est prévu. Elle imagine rénover complétement le cinéma et lui apporter un bon rafraîchissement. Pour cela, elle mise tout sur une décoration plus contemporaine, une publicité et des affiches colorées afin de donner envie aux habitants de venir voir les films proposés et ainsi gouter les glaces de son papy.

Gina ne manque pas d'idées. En plus de mettre à profit son expérience, elle invente de nouveaux concepts, organise des soirées à thèmes et donne un coup de jeune au Palace.



Et tout cela bouscule rapidement la vie des habitants, de ses grand-parents et elle y prend un réel plaisir.



Entre les séances de vieux films et les saveurs des glaces à l'italienne, on prend plaisir à lire cette histoire fraîche et gourmande à l'humour bien anglais. C'est truculent, simple et efficace.



Un roman parfait en période estivale pour un moment de détente avec des personnages hauts en couleur. En plus, il s'agit d'un premier tome, une suite arrive chez Pocket en octobre 2022 sous le titre de "Dernière séance au cinéma de rêve".


Lien : http://labibliothequedemarjo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260
Le cinéma de rêve face à la mer
  15 juillet 2022
Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn
Parce que le cinéma de notre enfance est souvent celui qui incarne le meilleur dans nos souvenirs, surtout quand il est découvert lorsque votre ami resquilleur vous montre le chemin, à cet âge on n'a peur de personne, et qu'il est accompagné des meilleures crèmes glacées italiennes de la région. Et enfin, quand le fabricant de ces merveilles n'est autre que votre grand-père alors oui, ce cinéma est un trésor pour les souvenirs.

Aussi, lorsque Gina apprend par sa grand-mère que son grand-père a besoin d'aide pour tenir sa fabrique, elle n'hésite pas une seconde à quitter Londres et son ami Matt pour aller les aider.



https://domiclire.wordpress.com/2022/07/19/le-cinema-de-reve-face-a-la-mer-holly-hepburn/



C'est un joli retour aux sources, sur fond de ligne de chemin de fer à vapeur, de gare en restauration, de cinéma art Déco qui se meurt, d'ami d'enfance retrouvé, de sentiments amoureux ambigus, et de restauration tant matérielle pour les bâtiments oubliés que personnelle pour les humains qui souvent ont oublié leurs rêves et leurs envies pour avancer.



Un livre fort sympathique pour les vacances, sans prise de tête, au parfum sucré des gelato de Ferdie. Amitiés, entraide, réveil d'une ville balnéaire en déconfiture, viennent agréablement pimenter le séjour de Gina.


Lien : https://domiclire.wordpress...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Le cinéma de rêve face à la mer
  28 mai 2022
Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn
Une lecture sympathique, sans prise de tête (on se doute dès le début de ce qui va se passer mais c'est une lecture détente), et qui donne envie de découvrir les Cornouailles, de voir (ou revoir) de vieux films tout en dégustant de délicieuses glaces italiennes !

Par contre, je suis déçue car le roman ne se termine pas, il va falloir attendre la sortie du tome 2 en poche en octobre pour connaître la fin de l'histoire. Pour un roman feel good c'est dommage, car cela ne se prête pas à un découpage, surtout vu le nombre de pages.

Je pense que je serai quand même au rdv car je me suis attachée aux personnages.
Commenter  J’apprécie          100
Le cinéma de rêve face à la mer
  13 avril 2022
Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn
Une comédie comme on aime en lire de temps en temps avec, comme décor, une station balnéaire du Sud de l'Angleterre. Bien sûr, on comprend dès le début ce qu'il va se passer, mais n'est-ce pas là le charme des comédies ? Sauf... que je n'avais pas vu qu'il y a un second tome... pas certaine de le lire... car la suite est, somme toute, logique !

Servez vous une bonne gelato🍦, installez vous dans une chaise longue, fermez les yeux un bref instant le temps de visionner une plage déserte et de respirer les embruns et laissez vous porter par l'ecriture d'Holly Hepburn.
Commenter  J’apprécie          100
Le cinéma de rêve face à la mer
  22 juin 2022
Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn
Voici un avis qui va être court : je n'ai pas aimé.



Bon, ok, je vais essayer de vous expliquer brièvement pourquoi ;)

Ce livre raconte l'histoire de Gina qui se rend en Cornouailles pour aider son grand-père qui s'est cassé la jambe à maintenir l'activité de la gelateria familiale (qui se trouve dans le cinéma face à la mer...). Elle laisse donc son fiancé à Londres et s'offre une petite parenthèse dans sa vie de citadine active pour retourner sur les lieux de son enfance.

Dès les 1ères pages j'ai vite compris qu'on avait là un scénario digne des téléfilms de début d'après-midi. Notez bien que je n'ai rien contre ces téléfilms, c'est juste que je ne m'attendait pas à cela... Tout est bien évidemment cousu de fils blancs, on sait dès le début comment cette histoire va se terminer...

D'ailleurs la fin, parlons-en : il n'y en a pas! Oui, car l'auteure à écrit une suite. Sauf que j'ai vraiment eu l'impression que l'auteure nous prenait pour des pigeons. En effet, la fin n'est pas une fin, on a l'impression qu'elle a coupé le scénario en 2 et s'est dit, "Allez hop, cette partie fera le tome 1 et celle-ci le tome 2". Je n'ai rien habituellement contre les livres en plusieurs tomes, quand la fin appelle une suite, mais ce n'est pas le cas ici, il manque un semblant de "final".

Bref, vous me trouverez certainement dure et vous l'aurez compris, je ne lirai pas la suite, c'est dommage car c'est une lecture qui aurait pu être plaisante, parfaite pour la période estivale mais là non, je suis trop énervée, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Le cinéma de rêve face à la mer
  08 juin 2022
Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn
Un cinéma, des glaces, la mer… Une lecture qui fleure bon les vacances et le lâcher prise. Mais n’étant pas adepte des Feel-Good, c’est toujours avec une certaine appréhension que je plonge dans ce genre de lecture…



Et effectivement, je n'ai pas été emballée plus que cela. C'est sympathique, ça se lit facilement mais je me suis quelque peu ennuyée… Tout est prévisible, il y a selon moi de nombreuses "redites", peu de profondeur aux personnages même s'ils sont, dans l'ensemble, attachants et l'histoire est somme toute banale. C'est un bon feuilleton qui permet de se détendre peut-être, comme de ceux qu'on peut regarder l'après-midi sur les chaînes à grand public. Pas de prise de risque ni de prise de tête donc… 



De plus, la fin n'en est pas une. Le récit s'arrête net, on ne peut même pas parler de cliffhanger… Il y aura un 2nd tome et d'ailleurs nous pouvons poursuivre la lecture en en lisant le premier chapitre. On dirait simplement que le roman a été coupé en 2, au hasard, afin d'obtenir 2 livres et de mon point de vue, ce n'était pas pertinent.



Encore une fois je pense que ce récit saura trouver le lectorat qui lui correspond mais définitivement, les Feel-Good ce n'est pas pour moi… 



Challenge Multi-Défis 2022
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          81
Le cinéma de rêve face à la mer
  24 mai 2022
Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn
Un joli feel good, parfait pour une session vacances d’été mais sans grande surprise.



Voilà un roman assez doux, on s’y sent bien, on passe un bon moment, on peut prévoir presque tous les « rebondissements ».



Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, mais je risque de vite oublier ce roman, qui m’a fait penser aux téléfilms romantiques de l’après-midi. On a le sempiternel trio amoureux, voire carré amoureux. On a la working girl londonienne qui retourne aux sources et retrouve son amour de jeunesse, avec un conjoint working boy qui ne voit la vie qu’en pertes et profits. Bien sûr, l’amour de jeunesse est à l’opposé de cette vision. Vous y ajoutez une blonde glaciale pour pimenter le tout, et le tour est joué.



J’aurai peut être mieux noté ce roman si au moins, j’avais eu le/les dénouements en fin de lecture. Même pas… il s’agit d’un tome 1, et je ne le savais pas. Un petit sentiment de « tout ça pour ça » m’a vaguement traversé l’esprit.



Si vous voulez une lecture sans prise de tête, estivale sur fond de glace artisanale, de caractères bien trempés à l’italienne et de cinéma d’antan, alors foncez.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Les nuits enneigées de Castle Court
  01 janvier 2021
Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn
Quel beau livre doudou comme on les aime.

Son seul petit bémol, c'est qu'au vu de la couverture (magnifique d'ailleurs !) et au vu du titre, je m'attendais à ce que le roman se déroule pendant la période de Noël.

Et en fait, si le roman début un peu avant Noël, Noël n'est pas eu centre de cette romance.



En lisant ce roman, j'ai pensé aux livres de Jenny Colgan.. On retrouve ici tous les ingrédients qui me plaisent dans ce type de roman.



Évidemment, on n'est pas surpris par ce qui se déroule, les intrigues se déroulent devant nous comme on les imagine.



Mais c'est un livre à consommer au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud ou un thé..



Hâte de découvrir d'autres romans de l'auteur..



Elise__♥
Commenter  J’apprécie          80
Le cinéma de rêve face à la mer
  13 janvier 2022
Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn
Reçu dans le cadre d'un début de partenariat, ce feel-good est un moment de lecture très agréable où nous savourons les parfums des glaces italiennes dans une atmosphère tendre et familiale. J'ai aimé la solidarité qui se dégage tout au long de la lecture. Sans chichis, les pages se tournent rapidement et se dégustent. La plume de l'autrice est tendre et les personnages sont bien ancrés. J'ai aimé la détermination de Gina et son attachement à la ville de son enfance. L'émotion du roman provient surtout des souvenirs, de ce besoin de sauver un passé. Ce voyage en Cornouaille a été une belle découverte et il me tarde de lire la suite ! 
Commenter  J’apprécie          70
Le cinéma de rêve face à la mer
  06 août 2022
Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn
Cousu de grosse pellicule comme un téléfilm de l'après-midi.

Ce qui m'a tenu jusqu'à la dernière séance ?

- L'ambiance des cinémas de mon enfance.

- La résurrection d'une époque révolue.

- La volonté de faire du neuf avec du vieux.

Je l'aurais emporté à la plage si j'allais encore bronzer en bord d'océan, pratique abandonnée depuis le réchauffement climatique.

N"empêche que les recettes de glace à l'italienne m'ont donné envie d'un cornet pistache/coco.

Il y a donc une suite... Les voies de l'édition sont impénétrables.

Aucun jugement sur les lecteurs conquis...

Le plaisir du lecteur demeure éminemment personnel et terriblement mystérieux. Laissez-moi terminer ma gelato chantilly.

Commenter  J’apprécie          60
Le cinéma de rêve face à la mer
  26 mai 2022
Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn
Gina Callaway vit à Londres et n’est pas venue rendre visite à Ferdie et Elena Ferrelli (sa « nonna » et son « nonno ») depuis plus d’un an. Ses grand-parents italiens ont émigré dans les années cinquante et se sont installés à Polwhipple (en Cornouailles) où ils ont rapidement créé une petite fabrique de glaces à l’italienne (Gelati) très appréciées. Ils fournissent avec succès un bon nombre de restaurants (et tout particulièrement le cinéma de la ville) depuis des décennies.



À l’annonce de l’accident survenu à son grand-père (une jambe cassée) Gina a décidé de faire un break dans sa vie professionnelle, afin de leur venir en aide. Elle compte demeurer près d’eux durant trois mois, laissant derrière elle sa vie londonienne et un certain Max …



Gorran Dew (exploitant du fameux cinéma) se débat de son côté avec un non moins réel et sérieux problème : son établissement n’est plus guère fréquenté (faute de programmation alléchante …) De ce fait, son affaire est tout bonnement en train de péricliter … Gina va estimer qu’elle se doit également de l’aider, afin de préserver celle de ses grand-parents …



En parallèle, Gina vient tout juste de retrouver Ben (son ancien amour d’adolescence) avec une certaine émotion …



Un joli et délicat petit roman d’une écrivaine anglaise (que je lis pour la première fois) à l’écriture simple et à l’intrigue bien construite. Un récit qui se lit sans déplaisir, mais qui ne m’a toutefois pas totalement « transportée ».
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Le cinéma de rêve face à la mer
  04 juillet 2021
Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn
Une petite ville côtière en Cornouailles. Un cinéma Art Déco qui tombe en ruine. Une trentenaire londonienne qui laisse tout tomber pour aider ses grands-parents, un charmant couple de septuagénaires d'origine italienne. Un beau surfeur. De délicieuses glaces à l'italienne. Tels sont les ingrédients du dernier roman de Holly Hepburn paru en France. En version original, il a été publié en 2017 sous forme d'une quadralogie, dont chaque tome porte le nom d'un film. Le cinéma de rêve face à la mer regroupe les deux premiers tomes.

Les cinéphiles vont adorer les références cinématographiques qui parsèment ce roman. Les incultes, comme moi... eh bien, ils se sentiront bien dans cette communauté et auront envie de goûter au cappuccino et aux biscotti de Nonna, et au gelato (glace italienne) de Nonno et de Gina.

Un livre sympathique, sans prétention, sans prise de tête, rafraîchissant, qui se déguste comme un gelato.
Commenter  J’apprécie          60
Les nuits étoilées de Sixpence
  22 juin 2022
Les nuits étoilées de Sixpence de Holly Hepburn
Qu'il doit faire bon vivre à Little Monkham, au cœur de la campagne anglaise !



On suit ici les aventures de deux sœurs Nessie et Sam. Pour des raisons différentes, elles ont toutes les deux besoin de prendre un nouveau départ, aussi lorsqu’elles apprennent que leur père, avec lequel elles n’avaient plus aucun contact, leur a légué son pub le « Star and Sixpence » dans le village de Little Monkham, elles voient là l’occasion de changer de vie, mais elles vont d'abord devoir retrousser leurs manches et amadouer les villageois...



J’ai beaucoup aimé suivre la restauration du pub en compagnie de Nessie et Sam.

Nessie, l’aînée est très posée alors que Sam est plutôt direct et fonceuse, elles sont très sympathiques et se complètent bien ; c'est avec plaisir qu'on suit leur évolution, tant sur l'avancement des travaux que sur le plan perso.



Voilà une histoire, certes sans grand suspense, mais qui réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment : deux sœurs, de l’amitié, un peu amour, des secrets et bien sûr les villageois un peu bourrus et trop curieux mais au soutien sans faille…



Seul petit bémol pour moi, le final qui m'a un peu laissée sur ma faim.

↪️En bref, voilà un feel good idéal pour agrémenter vos soirées d'été
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Les nuits enneigées de Castle Court
  21 juin 2022
Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn
J’ai attendu un long moment avant de me plonger dans ce livre afin d’éviter que la hype ne me donne trop d’attente le concernant.

J’avoue, j’avais oublié qu’il était aussi épais. Pourtant, il se lit très vite et facilement. Ce que j’ai apprécié c’est l’ambiance générale d’entraide et familiale. Les personnages sont attachants à leur façon sauf quelques brebis galeuses. Cat est ma préférée, son amie Sadie la suit mais j’ai tiqué quant à son comportement. Vu ce qu’il s’est passé avec Daniel, je l’ai trouvé pour le coup naïve et se cherchant des excuses. Jaren et Adam ont également conquis mon cœur. Comment ne pas aimer ces deux hommes si serviables et gentils. Andrew et Earl ne sont pas en reste. Le couple gay le plus déjanté et adorable que j’ai pu croiser.

Concernant l’intrigue, elle se scinde en deux, d’un côté Cat et de l’autre Sadie. J’ai suivi avec plaisir ces deux jeunes femmes et les événements qui parsèment la création de leur boutique ainsi que l’expansion de sa popularité.

Pour conclure, ma lecture a été agréable et j’ai pris plaisir à suivre la vie de Castle Court avec ces hauts et ces bas. Ce fut une histoire distrayante et appétissante.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Le cinéma de rêve face à la mer
  07 juin 2022
Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn
A la suite d’une mauvaise chute de son grand père, Gina se rend en Cornouailles pour aider ses grands parents à tenir la Gelateria qu’ils possèdent. Qu’elle n’est pas sa surprise en découvrant que le Palace, un cinéma Art Deco, qui abrite la gelateria est dorénavant délabré… Qu’à cela ne tienne, elle doit rester 3 mois!



Un feel good doux et mignon, que j’ai apprécié de bout en bout! Un récit empreint de bonne humeur et d’humour, et même si l’intrigue se devine vite et facilement, le roman n’en est pas moins agréable à lire et je me suis régalée du début à la fin, avec une envie de glace assez forte. Un roman sans prise de tête à emporter avec vous cet été sur la plage!



Petite surprise (un peu frustrante je dois l’avouer) à la fin : Il s’agit du tome 1 d’une saga. J’ai hâte de pouvoir lire la suite en Octobre 2022!
Commenter  J’apprécie          50
Dernière séance au cinéma de rêve
  11 mai 2022
Dernière séance au cinéma de rêve de Holly Hepburn
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥

Un bon petit roman, la parfaite lecture d'été, que j'ai tout simplement dévoré.

Notre personnage principal, et bien, c'est Gina, attachante, persévérante, on l'aime dès le départ.

Avec quelques personnes, elle acceptera comme mission de restaurer une vieille salle de cinéma, le Palace, lui redonner vie, et son charme d'antan, parce qu'il n'attire plus les touristes.

Pour ce faire, ils doivent fermer le cinéma pendant les rénovations et Gina apprend tristement que le propriétaire est en difficulté financière, alors elle se doit de trouver des façons de le renflouer...

En plus, ses grands-parents, Nonno et Nonna, ont besoin d'elle, parce que Nonno s'est blessé et comme il tient un dépôt de gélato, il aura besoin d'aide, alors elle va s'installer pour quelque temps à Polwhipple, ce qui ne fait pas vraiment l'affaire de son copain Max, qui lui est demeuré à Londres.

Et puis il y a Ben, si vous ne tombez pas en amour avec lui, j'en serais la première surprise. Ben qui paraît bien, est vraiment super gentil, et on se rend vite compte qu'il a comme une petite attirance pour Gina, mais elle est son amie d'enfance, alors.

Elle mettra sur pied, avec Ben, une soirée cinéma plein air, sous le thème de Dirty Dancing, il n'en fallait pas plus pour m'accrocher solidement.

Alors qu'ils ont du succès voilà une autre tuile qui leur tombe sur la tête... Gontran, le propriétaire, est acculé à la faillite et Max qui dans le monde des affaires et avec l'aide de Rose, l'ex de Ben, que j'ai détesté d'emblée, fera une proposition à Gontran, qui déplaît fortement à Gina, Ben et les autres.

Bon, je n'en dis pas plus, il vous faudra lire ce merveilleux petit roman sur un fond de musique qui fait tellement du bien. Les personnages, sauf Rose et Max, sont vraiment super attachants, l'histoire est entraînante et accrocheuse, une lecture légère, une plume très descriptive, qui vous fera croire que vous êtes vous aussi sur la plage en train de danser... De l'amour dans l'air, des soirées à thème costumé, que demander de plus pour passer un excellent moment.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Le cinéma de rêve face à la mer
  27 mars 2022
Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn
Bonjour à vous les amoureux des livres, aujourd'hui je vous propose une escapade sur les bords de mer, à Polwhipple, en Angleterre avec le merveilleux roman de Holly Hepburn : "Le cinéma de rêve face à la mer".

Lorsque son grand père Nonno se casse la jambe, Gina plaque tout à Londres et rejoint sa famille à Polwhipple pour les aider à maintenir leur activité d'artisan glacier. Mais quelle n'est pas sa surprise à son arrivée lorsqu'elle découvre le cinéma de son enfance dans un état de délabrement avancé. A part les délicieuses glaces de son grand père, plus rien n'attire les spectateurs dans cet ancien joyaux de la culture, autrefois magnifique bâtiment art déco. Ni une ni deux, elle décide de tout mettre en œuvre pour le sauver. Et dans cette tâche difficile, elle pourra compter sur Ben, son ami d'enfance, expert en rénovation. Mais le bâtiment a besoin de bien plus qu'un nouveau public. Gina parviendra-t-elle à sauver l'endroit avant qu'il ne soit trop tard ?

Décidément, les éditions prisma et moi, c'est une grande histoire d'amour. Lorsque j'ai une petite baisse de régime, le moral un peu en berne ou simplement besoin d'un peu de baume au cœur, je sais que me plonger dans un roman issu de cette maison parviendra en quelques pages à me redonner le sourire et ce livre ne fait pas exception.

Ce roman est une petite pépite de nostalgie, de tendresse, de douceur et de gourmandise et en plus, elle vient vous souffler à l'oreille des envies de revoir de grands et beaux films en noir et blanc.

Gina est un personnage très attachant et auquel il est si facile de s'identifier dès les premiers chapitres. Quant à sa famille, Nonno et Nonna, ils sont drôles, pétillants, humains et donnent tellement de saveur au roman. Mais n'oublions pas le meilleur, le personnage de Ben, blond, yeux clairs, teint hâlé, surfeur à ses heures, amoureux de l'ancien, prêt à tout pour sauver le patrimoine et acceptant de se rendre au cinéma pour voir Footloose ou encore Brève rencontre. Vous avez dit l'homme parfait ? Et bien, oui, complètement et je ressors du livre encore sous le charme de ce pur produit anglais qui n'a qu'un seul défaut, celui de ne pas exister !

Les lieux du roman sont absolument envoûtants, et l'auteure possède le don de parfaitement décrire ses univers au point que l'on a l'impression de voir défiler un film bien vivant devant les yeux, et même de sentir les odeurs de la mer, des glaces Ferrelli ou même de pouvoir goûter leurs saveurs sur la langue.

Vous l'aurez compris, ce roman est une petite merveille du genre feel-good, une histoire qui vous fait croire à la magie des belles rencontres, aux hasards qui sont des rendez-vous, à la réalisation des rêves même les plus insensés. Une histoire qui vous prend par le cœur et vous met des étoiles dans les yeux, ces papillons dans le ventre et des arômes de vanille et de scones à la confiture de fraises sur les papilles. Une découverte pour moi que la plume douce et belle de Holly Hepburn et qui me donne très envie de poursuivre le voyage.

Avis aux amoureux de l'Angleterre, aux amateurs de films et de vêtements et autres objets vintage, aux romantiques ou encore aux rêveurs, ce roman est fait pour vous. Pour une douce après-midi sous les arbres, en écoutant la nature qui s'éveille, les yeux rivés sur le roman et une glace gourmande à portée de main. Un délice à savourer sans tarder.

Ps: on parie qu'après votre lecture, vous aurez des envies de vous replonger dans "chantons sous la pluie" ou encore "vacances romaines"?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          52
Les nuits enneigées de Castle Court
  21 novembre 2021
Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn
Savoureux mélange de romance de Noël, romance et feel good

Lecture agréable, certes sans surprise, mais qui fait du bien. Les personnages sont attachants et l'ambiance à Castle Court n'est qu'entraide, amitiés bienveillantes, bonnes odeurs de pâtisserie et bien sûr amour. À savourer avec une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud et un 🍪 !
Commenter  J’apprécie          50
Le cinéma de rêve face à la mer
  19 juin 2022
Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn
Gina laisse tout tomber pour aller chez ses grands-parents à Polwhipple en Cornouailles. En effet, son grand-père, Ferdie, s’est cassé une jambe. Gina va donc le remplacer au sein de la fabrique de glaces italiennes familiale.

Quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre que le cinéma de son enfance est presque à l’abandon. Elle va donc essayer de rénover le cinéma en proposant des soirées à thème.



On pourrait se croire au bord de la mer en Italie dégustant une bonne glace italienne. Mais non, nous sommes bien en Angleterre.  

J’ai trouvé cette lecture fort sympathique. J’ai eu l’impression d’être en vacances ; ambiance bord de mer, glaces et cinéma.



Un roman parfait pour l’été, pour se changer les idées.



En revanche, je suis un peu déçue de devoir attendre fin octobre pour connaître le fin mot de l’histoire…
Commenter  J’apprécie          40
Le cinéma de rêve face à la mer
  23 mai 2022
Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn
Ma sixième lecture pour le grand prix des lecteurs Pocket m'amène en Cornouailles.



Gina revient à Polwhipple, petite ville où vivent ses grands-parents qui tiennent une glacerie.

Ferdie, son grand-père s'étant cassé la jambe, ne peut plus autant travailler pour tenir le commerce, ainsi sa petite-fille vient leur prêter main forte.

Là-bas, elle retrouve Ben, un ami d'enfance mais aussi le cinéma qu'elle affectionnait et qui se trouve dans un sale état. Les gens ne viennent plus et le cinéma est délabré.



Entre les gelatos que Gina a bien envie de révolutionner et son combat pour remettre à flot de cinéma de Polwhipple, c'est un séjour chargé qui attend la jeune femme.



D'Holly Hepburn , j'avais lu "Les nuits enneigées de Castle Court" que j'avais bien aimé et "Le cinéma de rêve face à la mer " faisait partie de ma wishlist bien avant de le recevoir avec Pocket.

J'ai bien aimé l'histoire même si certains passages peuvent être prévisibles.

Un roman dans la veine du feel good, idéal comme lecture d'été. C'est court et léger. La fin m'a frustrée mais il y a une suite et j'ai bien envie de connaître la suite des aventures de Gina



Un roman à dévorer au soleil avec une gelato (et pour moi ce sera parfum nougat).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Bernard Werber ?

Demain les … ?

Papillons
Chats
Fourmis
Abeilles

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Bernard WerberCréer un quiz sur cet auteur