AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Holly Hepburn (118)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le cinéma de rêve face à la mer

Angleterre, en Cornouailles.

Gina, trentenaire londonienne, quitte sa vie confortable et son fiancé pour se rendre quelques temps à Polwhipple où vivent ses grand-parents, Ferdie et Elena Ferelli.

Ferdie gère une entreprise de glaces, la "gelateria", au sein même du Palace, l'unique cinéma du bourg. Il est connu comme étant le meilleur glacier des environs.

Mais, un accident arrive. Avec une jambe cassée et plâtrée, tout repose sur grand-mère Elena. Gina arrive à la rescousse pour quelques semaines afin de la soulager.

Son installation va apporter un peu de dynamisme dans le village.



"Le cinéma de rêve face à la mer" fait partie de la sélection du Grand Prix des lecteurs Pocket 2022 que je remercie pour cette lecture.



Il s'agit d'un roman feel-good plein de douceur, de bienveillance et de nostalgie.



La toile de fond de cette histoire se situe en Cornouailles, comté naturel et préservé du sud de l'Angleterre. On y trouve de longues plages bordées de falaises, lieux privilégiés pour les repos des citadins. C'est dans ces paysages de vacance que Gina a grandi. Tout le monde se connaît, il y règne le calme. On y vit paisiblement, loin du stress de la capitale.



J'ai aimé le personnage de la jeune londonienne. Gina est pétillante, drôle, active et moderne. Elle revient à Polwhipple avec l'idée d'apporter son aide, mais très vite ses projets se développent bien au-delà de ce qui est prévu. Elle imagine rénover complétement le cinéma et lui apporter un bon rafraîchissement. Pour cela, elle mise tout sur une décoration plus contemporaine, une publicité et des affiches colorées afin de donner envie aux habitants de venir voir les films proposés et ainsi gouter les glaces de son papy.

Gina ne manque pas d'idées. En plus de mettre à profit son expérience, elle invente de nouveaux concepts, organise des soirées à thèmes et donne un coup de jeune au Palace.



Et tout cela bouscule rapidement la vie des habitants, de ses grand-parents et elle y prend un réel plaisir.



Entre les séances de vieux films et les saveurs des glaces à l'italienne, on prend plaisir à lire cette histoire fraîche et gourmande à l'humour bien anglais. C'est truculent, simple et efficace.



Un roman parfait en période estivale pour un moment de détente avec des personnages hauts en couleur. En plus, il s'agit d'un premier tome, une suite arrive chez Pocket en octobre 2022 sous le titre de "Dernière séance au cinéma de rêve".


Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          260
Le cinéma de rêve face à la mer

Voici mon retour de lecture sur Le cinéma de rêve face à la mer d'Holly Hepburn.

Le Palace de Polwhipple est un beau cinéma art déco, niché en face de la mer, en Cornouailles. Mais son heure de gloire est passée depuis longtemps.

La seule chose qui le maintient encore en vie c'est Ferrelli, la concession familiale de glaces dans le hall, connue comme offrant la meilleure glace à des kilomètres à la ronde.

Aussi, lorsque Ferdie, le propriétaire de Ferrelli, se casse une jambe, sa petite-fille Gina laisse tout tomber pour venir l'aider.

Consternée par l'état du cinéma qu'elle fréquentait pendant ses vacances d'été quand elle était petite ; Gina est déterminée à lui donner le relooking qu'il mérite avec l'aide de Ben, l'expert local en rénovation.

Mais le cinéma a besoin de plus qu'une couche de peinture et son avenir même est menacé par un entrepreneur avide.

Gina pourra-t-elle sauver l'endroit avant qu'il ne soit trop tard ?

Le cinéma de rêve face à la mer est un roman léger, sympathique qui m'a tout de suite fait penser à un scénario pour un téléfilm de début d'après midi.

C'est mignon, c'est convenu d'avance mais ça fonctionne bien dans l'ensemble.

Gina est une jeune femme pétillante qui a beaucoup d'idées. Elle est venue rendre service à son grand-père mais stupéfaite de l'état du cinéma elle est décidée à tout faire pour lui redonner ses lettres de noblesse. Evidemment, ce ne sera pas si simple et elle va devoir affronter quelques obstacles.

Même si c'est mignon, je n'ai pas trouvé ça super original. Je dirais même que j'ai eu une petite impression de déjà lu ici et là.

Cela m'a permis de passer un bon moment pendant ma pause déjeuner au boulot mais je classe ce roman dans la catégorie vite lu, vite oublié.

Par contre, j'avoue avoir apprécié le cadre, qui donne vraiment envie de voyager.

Le cinéma de rêve face à la mer est un petit roman, pas prise de tête, qui sera apprécié pendant les vacances, sur la plage ou pendant la pause repas. Il y a une suite, que je ne pense pas lire.

Mon avis est mitigé, d'où le seulement trois étoiles.
Commenter  J’apprécie          250
Le cinéma de rêve face à la mer

Parce que le cinéma de notre enfance est souvent celui qui incarne le meilleur dans nos souvenirs, surtout quand il est découvert lorsque votre ami resquilleur vous montre le chemin, à cet âge on n'a peur de personne, et qu'il est accompagné des meilleures crèmes glacées italiennes de la région. Et enfin, quand le fabricant de ces merveilles n'est autre que votre grand-père alors oui, ce cinéma est un trésor pour les souvenirs.

Aussi, lorsque Gina apprend par sa grand-mère que son grand-père a besoin d'aide pour tenir sa fabrique, elle n'hésite pas une seconde à quitter Londres et son ami Matt pour aller les aider.



https://domiclire.wordpress.com/2022/07/19/le-cinema-de-reve-face-a-la-mer-holly-hepburn/



C'est un joli retour aux sources, sur fond de ligne de chemin de fer à vapeur, de gare en restauration, de cinéma art Déco qui se meurt, d'ami d'enfance retrouvé, de sentiments amoureux ambigus, et de restauration tant matérielle pour les bâtiments oubliés que personnelle pour les humains qui souvent ont oublié leurs rêves et leurs envies pour avancer.



Un livre fort sympathique pour les vacances, sans prise de tête, au parfum sucré des gelato de Ferdie. Amitiés, entraide, réveil d'une ville balnéaire en déconfiture, viennent agréablement pimenter le séjour de Gina.


Lien : https://domiclire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          120
Le cinéma de rêve face à la mer

Une comédie comme on aime en lire de temps en temps avec, comme décor, une station balnéaire du Sud de l'Angleterre. Bien sûr, on comprend dès le début ce qu'il va se passer, mais n'est-ce pas là le charme des comédies ? Sauf... que je n'avais pas vu qu'il y a un second tome... pas certaine de le lire... car la suite est, somme toute, logique !

Servez vous une bonne gelato🍦, installez vous dans une chaise longue, fermez les yeux un bref instant le temps de visionner une plage déserte et de respirer les embruns et laissez vous porter par l'ecriture d'Holly Hepburn.
Commenter  J’apprécie          110
Le cinéma de rêve face à la mer

Une lecture sympathique, sans prise de tête (on se doute dès le début de ce qui va se passer mais c'est une lecture détente), et qui donne envie de découvrir les Cornouailles, de voir (ou revoir) de vieux films tout en dégustant de délicieuses glaces italiennes !

Par contre, je suis déçue car le roman ne se termine pas, il va falloir attendre la sortie du tome 2 en poche en octobre pour connaître la fin de l'histoire. Pour un roman feel good c'est dommage, car cela ne se prête pas à un découpage, surtout vu le nombre de pages.

Je pense que je serai quand même au rdv car je me suis attachée aux personnages.
Commenter  J’apprécie          100
Le cinéma de rêve face à la mer

Voici un avis qui va être court : je n'ai pas aimé.



Bon, ok, je vais essayer de vous expliquer brièvement pourquoi ;)

Ce livre raconte l'histoire de Gina qui se rend en Cornouailles pour aider son grand-père qui s'est cassé la jambe à maintenir l'activité de la gelateria familiale (qui se trouve dans le cinéma face à la mer...). Elle laisse donc son fiancé à Londres et s'offre une petite parenthèse dans sa vie de citadine active pour retourner sur les lieux de son enfance.

Dès les 1ères pages j'ai vite compris qu'on avait là un scénario digne des téléfilms de début d'après-midi. Notez bien que je n'ai rien contre ces téléfilms, c'est juste que je ne m'attendait pas à cela... Tout est bien évidemment cousu de fils blancs, on sait dès le début comment cette histoire va se terminer...

D'ailleurs la fin, parlons-en : il n'y en a pas! Oui, car l'auteure à écrit une suite. Sauf que j'ai vraiment eu l'impression que l'auteure nous prenait pour des pigeons. En effet, la fin n'est pas une fin, on a l'impression qu'elle a coupé le scénario en 2 et s'est dit, "Allez hop, cette partie fera le tome 1 et celle-ci le tome 2". Je n'ai rien habituellement contre les livres en plusieurs tomes, quand la fin appelle une suite, mais ce n'est pas le cas ici, il manque un semblant de "final".

Bref, vous me trouverez certainement dure et vous l'aurez compris, je ne lirai pas la suite, c'est dommage car c'est une lecture qui aurait pu être plaisante, parfaite pour la période estivale mais là non, je suis trop énervée, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

Commenter  J’apprécie          80
Le cinéma de rêve face à la mer

Un cinéma, des glaces, la mer… Une lecture qui fleure bon les vacances et le lâcher prise. Mais n’étant pas adepte des Feel-Good, c’est toujours avec une certaine appréhension que je plonge dans ce genre de lecture…



Et effectivement, je n'ai pas été emballée plus que cela. C'est sympathique, ça se lit facilement mais je me suis quelque peu ennuyée… Tout est prévisible, il y a selon moi de nombreuses "redites", peu de profondeur aux personnages même s'ils sont, dans l'ensemble, attachants et l'histoire est somme toute banale. C'est un bon feuilleton qui permet de se détendre peut-être, comme de ceux qu'on peut regarder l'après-midi sur les chaînes à grand public. Pas de prise de risque ni de prise de tête donc… 



De plus, la fin n'en est pas une. Le récit s'arrête net, on ne peut même pas parler de cliffhanger… Il y aura un 2nd tome et d'ailleurs nous pouvons poursuivre la lecture en en lisant le premier chapitre. On dirait simplement que le roman a été coupé en 2, au hasard, afin d'obtenir 2 livres et de mon point de vue, ce n'était pas pertinent.



Encore une fois je pense que ce récit saura trouver le lectorat qui lui correspond mais définitivement, les Feel-Good ce n'est pas pour moi… 



Challenge Multi-Défis 2022
Commenter  J’apprécie          81
Le cinéma de rêve face à la mer

Un joli feel good, parfait pour une session vacances d’été mais sans grande surprise.



Voilà un roman assez doux, on s’y sent bien, on passe un bon moment, on peut prévoir presque tous les « rebondissements ».



Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, mais je risque de vite oublier ce roman, qui m’a fait penser aux téléfilms romantiques de l’après-midi. On a le sempiternel trio amoureux, voire carré amoureux. On a la working girl londonienne qui retourne aux sources et retrouve son amour de jeunesse, avec un conjoint working boy qui ne voit la vie qu’en pertes et profits. Bien sûr, l’amour de jeunesse est à l’opposé de cette vision. Vous y ajoutez une blonde glaciale pour pimenter le tout, et le tour est joué.



J’aurai peut être mieux noté ce roman si au moins, j’avais eu le/les dénouements en fin de lecture. Même pas… il s’agit d’un tome 1, et je ne le savais pas. Un petit sentiment de « tout ça pour ça » m’a vaguement traversé l’esprit.



Si vous voulez une lecture sans prise de tête, estivale sur fond de glace artisanale, de caractères bien trempés à l’italienne et de cinéma d’antan, alors foncez.
Commenter  J’apprécie          80
Les nuits enneigées de Castle Court

Quel beau livre doudou comme on les aime.

Son seul petit bémol, c'est qu'au vu de la couverture (magnifique d'ailleurs !) et au vu du titre, je m'attendais à ce que le roman se déroule pendant la période de Noël.

Et en fait, si le roman début un peu avant Noël, Noël n'est pas eu centre de cette romance.



En lisant ce roman, j'ai pensé aux livres de Jenny Colgan.. On retrouve ici tous les ingrédients qui me plaisent dans ce type de roman.



Évidemment, on n'est pas surpris par ce qui se déroule, les intrigues se déroulent devant nous comme on les imagine.



Mais c'est un livre à consommer au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud ou un thé..



Hâte de découvrir d'autres romans de l'auteur..



Elise__♥
Commenter  J’apprécie          80
Le cinéma de rêve face à la mer

Une petite histoire bien pétillante, et gourmande, avec une romance douce. Le thème du cinéma est sympa, ainsi que la rénovation des bâtiments. J'ai aimé l'esprit italiano français avec les glaces dites gelato et les grands parents Nonno et Nonna. Une histoire sans prise de tête, à lire l'été ou l'hiver. Une suite serait idéale
Commenter  J’apprécie          73
Les nuits enneigées de Castle Court

Pour commencer, je dois dire que j'adore la couverture de ce roman. Les éditions Prisma ont, comme souvent, fait un super travail sur cette illustration, et j'étais très contente que l'édition Pocket y ressemble beaucoup. C'est vraiment cette couverture, ces petites maisons dans une nuit enneigée, qui m'ont donné envie de découvrir le livre.



Nous y découvrons Sadie et Cat, deux amies qui ont décidé, après un divorce pour l'une et un burn-out pour l'autre, de réaliser le rêve de leur vie : ouvrir ensemble une boutique de biscuits artisanaux. C'est au cœur de Castle court que leur rêve va prendre vie. Dans ce petit quartier commerçant, les locataires semblent avoir, au fil du temps, formé une véritable famille.



J'aime beaucoup les pavés en littérature, mais cela m'effraie toujours un peu pour les romances et les feel good car j'ai peur que les intrigues, un peu plus légères dans ce genre d'ouvrage, ne soit étirées au-delà du raisonnable. Ce n'est pas le cas ici. L'avantage c'est que malgré une couverture hivernale, c'est bien sur une année entière que les événements vont se dérouler. Et comme cela concerne tant leur avenir professionnel que privé, nos héroïnes vont avoir droit à de multiples rebondissements, ce qui permet au rythme de se maintenir tout au long du roman.



Dès que j'ai commencé le roman, je m'y suis tout de suite sentie très bien, j'avais beaucoup de mal à le lâcher. Cette ambiance cosy de petite cour de commerces, un peu à l'abri des regards, m'a d'ailleurs fait beaucoup penser au Cupcake café de Jenny Colgan, même si l'histoire se révèle finalement bien différente.



Concernant les personnages, je me suis tout de suite beaucoup attaché à Sadie, qu'on sent fragilisée suite à son divorce. Car était plus fonceuse et sûre d'elle, en apparence tout du moins, et il m'a fallu un peu plus de temps pour l'apprécier, je trouvais dommage qu'elle soit autant dans le jugement vis-à-vis de son amie Sadie et j'avais un peu de mal avec ça. Même si avec le recul, je comprends qu'elle ne voulait que son bien.



Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est que les choses ne soient pas complètement évidentes dès le départ. Nos héroïnes ont le temps de faire des choix, dont nous ne savons pas encore s'ils seront les bons ou pas, de faire des erreurs, de rencontrer des personnes différentes, de traverser des moments difficiles. C'est beaucoup plus réaliste qu'une intrigue uniforme et plus lisse où les héros se rencontrent dès le départ et où il n'y a quasiment aucune anicroche dans l'évolution de leur relation.



Bon, je reconnais un tout petit bémol sur la fin qui est un peu facile comparée au reste du roman, mais nous sommes dans un feel good et il fallait bien qu'à un moment donné, tout le monde ait droit à son happy end. Sur ce type de roman je n'en aurais de toute façon pas accepter d'autre, même si je pense que cela aurait fait pu se faire avec un peu plus de nuances.



En tout cas, ce fut une excellente lecture et j'ai très envie de découvrir les autres séries de cette autrice qui me paraît très prometteuse.
Commenter  J’apprécie          70
Le cinéma de rêve face à la mer

Reçu dans le cadre d'un début de partenariat, ce feel-good est un moment de lecture très agréable où nous savourons les parfums des glaces italiennes dans une atmosphère tendre et familiale. J'ai aimé la solidarité qui se dégage tout au long de la lecture. Sans chichis, les pages se tournent rapidement et se dégustent. La plume de l'autrice est tendre et les personnages sont bien ancrés. J'ai aimé la détermination de Gina et son attachement à la ville de son enfance. L'émotion du roman provient surtout des souvenirs, de ce besoin de sauver un passé. Ce voyage en Cornouaille a été une belle découverte et il me tarde de lire la suite ! 
Commenter  J’apprécie          70
Les nuits enneigées de Castle Court

Comme souvent avec les feel good, c'est cousu de fil blanc, tout va trop vite dans les sentiments, c'est un brin niais.

J'ai eu du mal à trouver de l'intérêt aux personnages qui sont un peu trop caricaturaux.

Heureusement ma lecture fût sauvée grâce à l'écriture agréable, facile et déliée de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          60
Le cinéma de rêve face à la mer

Cousu de grosse pellicule comme un téléfilm de l'après-midi.

Ce qui m'a tenu jusqu'à la dernière séance ?

- L'ambiance des cinémas de mon enfance.

- La résurrection d'une époque révolue.

- La volonté de faire du neuf avec du vieux.

Je l'aurais emporté à la plage si j'allais encore bronzer en bord d'océan, pratique abandonnée depuis le réchauffement climatique.

N"empêche que les recettes de glace à l'italienne m'ont donné envie d'un cornet pistache/coco.

Il y a donc une suite... Les voies de l'édition sont impénétrables.

Aucun jugement sur les lecteurs conquis...

Le plaisir du lecteur demeure éminemment personnel et terriblement mystérieux. Laissez-moi terminer ma gelato chantilly.

Commenter  J’apprécie          60
Le cinéma de rêve face à la mer

Gina Callaway vit à Londres et n’est pas venue rendre visite à Ferdie et Elena Ferrelli (sa « nonna » et son « nonno ») depuis plus d’un an. Ses grand-parents italiens ont émigré dans les années cinquante et se sont installés à Polwhipple (en Cornouailles) où ils ont rapidement créé une petite fabrique de glaces à l’italienne (Gelati) très appréciées. Ils fournissent avec succès un bon nombre de restaurants (et tout particulièrement le cinéma de la ville) depuis des décennies.



À l’annonce de l’accident survenu à son grand-père (une jambe cassée) Gina a décidé de faire un break dans sa vie professionnelle, afin de leur venir en aide. Elle compte demeurer près d’eux durant trois mois, laissant derrière elle sa vie londonienne et un certain Max …



Gorran Dew (exploitant du fameux cinéma) se débat de son côté avec un non moins réel et sérieux problème : son établissement n’est plus guère fréquenté (faute de programmation alléchante …) De ce fait, son affaire est tout bonnement en train de péricliter … Gina va estimer qu’elle se doit également de l’aider, afin de préserver celle de ses grand-parents …



En parallèle, Gina vient tout juste de retrouver Ben (son ancien amour d’adolescence) avec une certaine émotion …



Un joli et délicat petit roman d’une écrivaine anglaise (que je lis pour la première fois) à l’écriture simple et à l’intrigue bien construite. Un récit qui se lit sans déplaisir, mais qui ne m’a toutefois pas totalement « transportée ».
Commenter  J’apprécie          60
Dernière séance au cinéma de rêve

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥

Un bon petit roman, la parfaite lecture d'été, que j'ai tout simplement dévoré.

Notre personnage principal, et bien, c'est Gina, attachante, persévérante, on l'aime dès le départ.

Avec quelques personnes, elle acceptera comme mission de restaurer une vieille salle de cinéma, le Palace, lui redonner vie, et son charme d'antan, parce qu'il n'attire plus les touristes.

Pour ce faire, ils doivent fermer le cinéma pendant les rénovations et Gina apprend tristement que le propriétaire est en difficulté financière, alors elle se doit de trouver des façons de le renflouer...

En plus, ses grands-parents, Nonno et Nonna, ont besoin d'elle, parce que Nonno s'est blessé et comme il tient un dépôt de gélato, il aura besoin d'aide, alors elle va s'installer pour quelque temps à Polwhipple, ce qui ne fait pas vraiment l'affaire de son copain Max, qui lui est demeuré à Londres.

Et puis il y a Ben, si vous ne tombez pas en amour avec lui, j'en serais la première surprise. Ben qui paraît bien, est vraiment super gentil, et on se rend vite compte qu'il a comme une petite attirance pour Gina, mais elle est son amie d'enfance, alors.

Elle mettra sur pied, avec Ben, une soirée cinéma plein air, sous le thème de Dirty Dancing, il n'en fallait pas plus pour m'accrocher solidement.

Alors qu'ils ont du succès voilà une autre tuile qui leur tombe sur la tête... Gontran, le propriétaire, est acculé à la faillite et Max qui dans le monde des affaires et avec l'aide de Rose, l'ex de Ben, que j'ai détesté d'emblée, fera une proposition à Gontran, qui déplaît fortement à Gina, Ben et les autres.

Bon, je n'en dis pas plus, il vous faudra lire ce merveilleux petit roman sur un fond de musique qui fait tellement du bien. Les personnages, sauf Rose et Max, sont vraiment super attachants, l'histoire est entraînante et accrocheuse, une lecture légère, une plume très descriptive, qui vous fera croire que vous êtes vous aussi sur la plage en train de danser... De l'amour dans l'air, des soirées à thème costumé, que demander de plus pour passer un excellent moment.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          60
Le cinéma de rêve face à la mer

Une petite ville côtière en Cornouailles. Un cinéma Art Déco qui tombe en ruine. Une trentenaire londonienne qui laisse tout tomber pour aider ses grands-parents, un charmant couple de septuagénaires d'origine italienne. Un beau surfeur. De délicieuses glaces à l'italienne. Tels sont les ingrédients du dernier roman de Holly Hepburn paru en France. En version original, il a été publié en 2017 sous forme d'une quadralogie, dont chaque tome porte le nom d'un film. Le cinéma de rêve face à la mer regroupe les deux premiers tomes.

Les cinéphiles vont adorer les références cinématographiques qui parsèment ce roman. Les incultes, comme moi... eh bien, ils se sentiront bien dans cette communauté et auront envie de goûter au cappuccino et aux biscotti de Nonna, et au gelato (glace italienne) de Nonno et de Gina.

Un livre sympathique, sans prétention, sans prise de tête, rafraîchissant, qui se déguste comme un gelato.
Commenter  J’apprécie          60
Les Nuits étoilées de Sixpence

Qu'il doit faire bon vivre à Little Monkham, au cœur de la campagne anglaise !



On suit ici les aventures de deux sœurs Nessie et Sam. Pour des raisons différentes, elles ont toutes les deux besoin de prendre un nouveau départ, aussi lorsqu’elles apprennent que leur père, avec lequel elles n’avaient plus aucun contact, leur a légué son pub le « Star and Sixpence » dans le village de Little Monkham, elles voient là l’occasion de changer de vie, mais elles vont d'abord devoir retrousser leurs manches et amadouer les villageois...



J’ai beaucoup aimé suivre la restauration du pub en compagnie de Nessie et Sam.

Nessie, l’aînée est très posée alors que Sam est plutôt direct et fonceuse, elles sont très sympathiques et se complètent bien ; c'est avec plaisir qu'on suit leur évolution, tant sur l'avancement des travaux que sur le plan perso.



Voilà une histoire, certes sans grand suspense, mais qui réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment : deux sœurs, de l’amitié, un peu amour, des secrets et bien sûr les villageois un peu bourrus et trop curieux mais au soutien sans faille…



Seul petit bémol pour moi, le final qui m'a un peu laissée sur ma faim.

↪️En bref, voilà un feel good idéal pour agrémenter vos soirées d'été
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Les nuits enneigées de Castle Court

J’ai attendu un long moment avant de me plonger dans ce livre afin d’éviter que la hype ne me donne trop d’attente le concernant.

J’avoue, j’avais oublié qu’il était aussi épais. Pourtant, il se lit très vite et facilement. Ce que j’ai apprécié c’est l’ambiance générale d’entraide et familiale. Les personnages sont attachants à leur façon sauf quelques brebis galeuses. Cat est ma préférée, son amie Sadie la suit mais j’ai tiqué quant à son comportement. Vu ce qu’il s’est passé avec Daniel, je l’ai trouvé pour le coup naïve et se cherchant des excuses. Jaren et Adam ont également conquis mon cœur. Comment ne pas aimer ces deux hommes si serviables et gentils. Andrew et Earl ne sont pas en reste. Le couple gay le plus déjanté et adorable que j’ai pu croiser.

Concernant l’intrigue, elle se scinde en deux, d’un côté Cat et de l’autre Sadie. J’ai suivi avec plaisir ces deux jeunes femmes et les événements qui parsèment la création de leur boutique ainsi que l’expansion de sa popularité.

Pour conclure, ma lecture a été agréable et j’ai pris plaisir à suivre la vie de Castle Court avec ces hauts et ces bas. Ce fut une histoire distrayante et appétissante.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          50
Le cinéma de rêve face à la mer

A la suite d’une mauvaise chute de son grand père, Gina se rend en Cornouailles pour aider ses grands parents à tenir la Gelateria qu’ils possèdent. Qu’elle n’est pas sa surprise en découvrant que le Palace, un cinéma Art Deco, qui abrite la gelateria est dorénavant délabré… Qu’à cela ne tienne, elle doit rester 3 mois!



Un feel good doux et mignon, que j’ai apprécié de bout en bout! Un récit empreint de bonne humeur et d’humour, et même si l’intrigue se devine vite et facilement, le roman n’en est pas moins agréable à lire et je me suis régalée du début à la fin, avec une envie de glace assez forte. Un roman sans prise de tête à emporter avec vous cet été sur la plage!



Petite surprise (un peu frustrante je dois l’avouer) à la fin : Il s’agit du tome 1 d’une saga. J’ai hâte de pouvoir lire la suite en Octobre 2022!
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Holly Hepburn (290)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76387

Coïncidence irakienne du IIIe sicle avant J.-C.

pile
face

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : hasard , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}