AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Holly Smale (322)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Geek Girl, tome 2 : Model Misfit

A la sortie du premier tome, je m'étais jetée dessus parce que l'histoire me tentait vraiment beaucoup. Je n'avais pas été déçue. Quand le tome 2 est sorti, je me suis procuré le livre et je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas sorti de ma PAL. J'ai appris que le tome suivant allait bientôt être édité alors ça m'a motivé pour me plonger dans la suite des aventures d'Harriet Manners. Le tome 3 peut arriver, je suis prête !



Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.

Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.

Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, "ce n'est pas crédible" ?



J'ai donc retrouvé avec plaisir Harriet, sa petite famille et ses amis déjantés. Le livre s'ouvre sur Harriet en plein shooting avant qu'elle ne parte passer ses examens de fin d'année. Comme avec notre geek favorite rien ne se passe normalement, elle nous embarque dans une aventure rocambolesque ! Etonnant non ?



Nous sommes aux vacances d'été, Natalie sa "pire pote" est expédiée en France par sa mère et Annabel, la belle-mère d'Harriet est enceinte ... Que va bien pouvoir faire Mademoiselle Manners pendant ces mois de chaleur et de farniente ? ... Et bien, nous allons la suivre lors de son voyage au Japon flanquée d'une grand-mère comme il n'en existe pas dans la "vraie vie".



J'ai adoré, c'est très punchy ! Il se passe toujours quelque chose, aucun temps mort dans tout le roman. Encore une fois, on s'amuse beaucoup. J'ai beaucoup ri pendant toute ma lecture, je n'ai pas vu les pages défiler. L'auteure a une tonne d'humour (il n'y a qu'à voir le nom du chat : Kylie Minogue !) et elle réussit à nous tenir en haleine pendant la totalité de notre lecture.



Nous retrouvons avec bonheur tous les personnages hauts en couleur qui avaient fait notre joie dans le premier tome : Wilbur, l'agent complètement dingue, l'Homme-Lion dont Harriet est amoureuse, la styliste à moitié cinglée. A cela, viennent s'ajouter deux mannequins : Penny et Rin il me semble, avec qui Harriet va partager son appartement tokyoïte. Bref, encore une fois une galerie de personnages singuliers qui font de ce livre un moment unique.



Il me tarde maintenant de découvrir la suite des aventures d'Harriet. Rendez-vous le 9 avril ...
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Pour l'instant j'aime bien mais sans plus
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 2 : Model Misfit

Harriet Manners, le personnage principal de l'histoire comme vous l'aurez compris toujours la même jeune lycéenne que dans le premier tome. Elle est donc toujours mannequin pour Yuka. Quelques changement vont apparaitre au niveau du monde de la mode. Elle arrive à la fin de sa dernière année et voilà les vacances d'été après les examens. Alors là, vous vous demandez si je vais parler de Nick, son petit ami du premier tome ? Alors, dès le départ nous sommes fixés : elle n'est plus avec.

Enfin, j'espère que vous l'aurez compris, le résumé est ironique. Harriet reste la même là, toujours habillé à sa façon, ses expressions, ses amis ( Nat & Toby ).. La routine en quelque sorte et pourtant..



C'est donc les vacances et elle prévoit, comme à son habitude, un plan qui est là pour présenter son été parfait qu'elle pense passer avec sa meilleure amie et un petit peu Toby. Voilà que tout est fichu en l'air quand Nat lui apprends qu'elle est punie par sa mère et donc envoyer en France dans une ferme. Puis vient le message de son agent qui lui demande de se préparer pour le Japon ou Yuka l'attend pour un nouveau projet. C'est là que tout redevient assez joli MAIS ses parents (Annabelle, la belle-mère est enceinte) lui disent simplement : non. Elle perd espoir. Puis déprime en pensant qu'elle va passer l'été avec.. Toby. Elle reçoit un message de ''son'' Nick en étant avec Nat qui prépare sa valise pour la France et qui déprime aussi à l'idée de se retrouver aussi loin et avec des animaux, tout ça tout ça. Bref, le SMS, le plus précieux message et signe qu'Harriet ai reçu depuis perpette de Nick.. On ne comprends plus rien, nous sommes perdu autant qu'elle.



Bref, Harriet va finalement partir pour le Japon (avec sa grand mère). Mais vient un nouveau problème, en descendant les escaliers elle entends une bribe de la conversation de ses parents et une phrase qu'il ne faudrait pas qu'elle entende de sa belle mère. "Il serait mieux qu'elle ne soit pas là" en gros (je n'ai pas la citation exacte du tout). Elle part donc à Tokyo avec l'idée que personne ne l'aime : ses parents, Nick..

Elle va se retrouver dans un appartement (sa grand mère la laisse seule alors qu'elle doit veiller sur elle aha) avec deux autres mannequins. Rin qui apprend l'anglais comme elle peut et une autre Poppy. Très belles, très gentilles.. Tout pour bien commencer de nouvelles amitiés. Ce qu'elles "font". Puis vient les shootings, tous plus catastrophiques les uns que les autres pour Harriet malheureusement.. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas : sur elle ou sur le plateau. Beaucoup d'humour dans ces scènes, très hilarant.

Puis Nick.. Il est toujours avec sur les shoots et Harriet ne le supporte plus tellement le fait de le voir lui fait mal au coeur. Ah oui.. D'après ce que nous lisons Nick est en couple avec Poppy! Ce qui est terrible pour Harriet vous l'imaginez bien..



Mais comme d'habitude elle finit par se sortir de ces mauvaises histoires, elle retrouve l'aide de sa grand mère et son agent qui sont géniaux. Yuka va la virée malgré tout, puis s'excuser et là Harriet met fin à son contrat avec elle puisque d'autres s'offrent à elle apparemment..

Elle rentre alors en Angleterre ou Annabelle est entrain d'accoucher. En ce fin de deuxième tome elle retrouve son environnement, ses amis et sa famille..



Je ne vous ai pas tout dit (bien sur!), je vous laisse le suspens sur l'histoire avec Nick, l'histoire avec Rin & Poppy mais aussi avec sa famille parce que tout au long du roman on ne sait plus sur quel pied danser. Holly Smale m'a perdue, m'a donné envie de savoir ce qui se passait derrière tout ça, d'avancer avec Harriet dans son monde un peu bizarre dans lequel je me retrouve un peu. (Je suis certaine que vous aussi!).

Bref, (presque) que des rires, du suspens, de la joie et l'envie de battre toujours un peu plus face aux problèmes de tous les jours. Des personnages vraiment formidables et attachants. On aime lire Harriet, vivre ses coups de folies, ses chagrins.. J'ai adoré, un peu moins que le premier mais quand même il est génial ! Vivement le Tome 3!



Ps : On adore Nick.. à la fin !


Lien : http://illbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Harriet Manners, le personnage principal de l'histoire comme vous l'aurez compris dans le résumé est, une jeune lycéenne de 15ans. Le futur qui s'offre à elle n'est pas prévu du tout dans ''ses plans''.



Dès le départ nous comprenons qu'elle n'est pas la fille populaire, la fille super belle, etc.. Elle se décrit et est nommée par ses camarades d'école : GEEK. C'est par ce mot que débute l'histoire.



Elle nous donne une nouvelle vision de "GEEK" ; on ne parle pas des personnes accros aux jeux vidéos mais bien de plusieurs visions. Mais c'est surtout le côté ''idiot'' qui est mis en avant. Alors que non seulement ce côté idiot ne lui pas du tout puisqu'elle est plus intelligente que la plupart des personnes qui l'entoure mais aussi qu'elle n'est pas geek de mon point de vue.



Harriet est un personnage vraiment attachant. J'ai adoré sa façon de s'exprimer, de se cacher sous une table dès que quelque chose la stress, lui fait peur. Comme si être sous une table pouvait vraiment l'aider ! Elle est pleine de bonnes intentions, elle ne fait pas partie des jeunes filles que l'ont trouve superficielle (pas du tout!). Durant ce premier tome elle connait des coups de blues tout en essayant de passer à autre chose. J'ai adoré l'idée qu'elle aille à la laverie pour "s'apaiser".



Même en ayant un passé pas très drôle : perte de sa mère qu'elle n'a finalement pas connu, avec qui elle n'a aucun souvenirs puis le fait que très tôt cette Alexa ne l'aime pas et monte la tête de tout le monde contre elle par exemple. Mais elle trouve toujours un côté positif à tout. Elle a rencontré sa ''Pire Pote" pendant ces quelques années compliquées. Nat, c'est elle qui est la "Pire Pote". Très judicieux comme choix. Il est vrai que vu ce qu'elles ont en communs comme souvenirs (les GROS dossiers, l'une sur l'autre) c'est très bien vu et c'est donc drôle.



Donc, Harriet vit avec son père ainsi que sa belle-mère ( pour une fois il n'y pas de haine avec la belle mère : HOURRA!). Elle est très bonne élève et à quelques soucis justement à cause de ça. Elle adore toujours parler de sujets qui n’intéressent pas grand monde mais elle fait des efforts pour contrôler ce petit défaut. Elle tient beaucoup de son père pour quelques ruses ( être habillé sous les couvertures au cas où il faudrait vraiment aller là ou ils ne veulent pas ahaha.). Avec sa belle mère qui est avocate il y a quand même quelques petits différents mais je dois dire que leur relation est vraiment sympa à lire. C'est souvent l'avocate qui donne son dernier mot, on a l'impression qu'elle s'occupe de deux enfants : Harriet et le père. Quand arrive le moment fatidique pour Harriet de savoir si oui ou non elle va commencer sa carrière dans le monde de la mode elle s'impose, puis, elle l'aidera en secret à régler les problèmes qu'Harriet à commis et commettra tout en gardant un avis légèrement septique face a cette nouvelle vie.



Harriet ne changera pas de manières de vivre, de penser et d'agir. C'est vraiment ses qualités. Elle ne devient pas comme sa pire ennemis Alexa alors que c'est sa première peur. Elle sera prête à renoncé à tout pour retrouver son amitié avec Nat puisque de base c'était le rêve de Nat de devenir mannequin et pas le sien (Harriet aime s'habiller avec ce qui lui tombe sous la main, ne pas se maquiller, ne pas prêter garde au regard des autres.. elle ne croit pas assez en elle pour imaginer un jour devenir le visage d'une marque de prestige). Elle n'oubliera pas non plus d'oublier (elle ne peut pas en fait..) le garçon le plus relou mais aussi très sympa et très très très amoureux d'elle.



Elle finira aussi par cette nouvelle porte qui s'ouvre à elle par découvrir l'amour. Une table, un garçon, un regard et de la mode. Un prénom aussi.. Nick.



Enfin, ce roman est vraiment une histoire drôle, simple mais vraiment plaisante. Je ne pensais pas accrocher comme ça à son histoire mais c'est tellement fluide que je n'ai pas vu passer le roman sur ma liseuse. Il est vraiment à conseiller pour quelqu'un qui ne cherche qu'à prendre du plaisir en lecture. J'ai d'ailleurs déjà débuté le deuxième tome en espérant l'apprécié autant que ce premier.




Lien : http://illbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Une livre qui avance à toute vitesse, rempli de petites perles et qui fait réaliser que même si je me leurre la face, je suis une geek.



Outre toutes les petites anecdotes données au travers de la lecture (je me suis d'ailleurs empressé d'aller chercher des infos sur l'histoire qui inspiré Perrault pour sa Cendrillon), le personnage un peu paumé de Harriet, tout comme ses parents, est au petit oignon. Assez mélodramatique pour en devenir drôle, très sérieuse qu'elle en devient mignonne et ainsi de suite. Je me suis vraiment prise d'affection pour cette gamine intello qui réagi au quart de tour, merci les affres de l'adolescence. Autant en tant qu'adulte j'ai un avis critique sur ses décisions, autant je pense que beaucoup de jeunes filles (et jeunes garçon) peuvent se retrouver facilement dans le caractère d'Harriet, et c'est exactement ce qu'on demande à ce genre de lecture.

Alors oui, les choses sont un peu trop faciles et exagéré quand on y pense, mais c'est ce qui rend le tout captivant et fantastique. Au diable la logique et la cohérence, bienvenue dans le monde faste et l'opulence décalé de la mode et des geeks ! Et puis un livre qui arrive à me faire pleurer de rire, ça court pas les rues alors autant sauter dessus.



Au final, un très beau premier tome qui m'a conquise et que je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

j ai était attiré par le titre est par la couverture même avant avoir lu le résumé je s avais que j allais le prendre et quand j ai lu le résumé je les immédiatement acheté
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 2 : Model Misfit

Ça fait du BIEN de retrouver un tel personnage. Je suis définitivement fan!



J'avais lu le tome 1 de Geek Girl il y a quelques mois (d'ailleurs c'était l'une des premières chroniques du blog) et j'avais déjà beaucoup apprécié. Je m'étais tout de suite attachée aux personnages et à l'histoire (simple mais efficace) alors qu'au départ, j'avais peur que ce livre soit trop enfantin pour moi. Résultat: j'ai fini par lire le deuxième.



Superbe surprise pour moi puisque, c'est assez rare pour être souligné, ce tome 2 est légèrement meilleur que le premier qui était déjà franchement pas mal! Que demander de plus?!



On retrouve donc Harriet qui continue sa carrière de mannequin et qui s'apprête à s'envoler pour Tokyo. Son côté geek que l'on aime tant ne l'a absolument pas quitté tout comme ce caractère haut en couleur mi-timide mi-tornade. Elle rencontrera ses colocataires sur place: 2 mannequins du nom de Poppy et Rin.



Ce que j'ai aimé:



- Encore une fois, le personnage principal est un espèce de petit rayon de soleil pour moi! Pourtant, on peut dire qu'elle est parfois chiante à se plaindre sans arrêt mais elle le fait d'une manière si drôle/pathétique/attachante qu'on ne peut pas trouver ça réellement agaçant.

- Les anecdotes présentes au long du tome 1 sont toujours présentes et mieux: il y en a bien plus! C'était l'un de mes petits reproches dans le tome 1: le côté Geek d'Harriet était présent sans être suffisement envahissant à mon goût. Dans ce tome, ce défaut est corrigé et on se régale d'anecdotes toutes plus étonnantes les unes que les autres! "Chéri, arrête de regarder le foot 2 secondes! Tu savais toi que..." (je n'ai pas arrêté! haha pauvre Homme).

- L'humour et les rebondissements. Tout au long du bouquin il arrive des mésaventures à notre pauvre Harriet qui m'ont fait franchement mourir de rire. J'ai même eu une fois franchement peur pour elle entre 2 crises de rire...



Ce que je n'ai pas aimé:

- Attention tout de même à ne pas en faire trop en terme de mésaventures justement. Je pense que l'auteur a su s'arrêter à la limite pour ce tome sinon, le côté succession de boulettes aurait pris le dessus et aurait pu devenir lourd.



Bref, j'ai vraiment adoré ce livre (surtout après avoir lu quelque chose dans le style de Half Bad ça repose!^^) et j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'il y aurait non pas 1 mais 2 livres de plus.



A lire si: Vous avec un petit côté geek vous aussi et qu'il est possible qu'une fois de temps en temps, il prenne légèrement le dessus....

A ne pas lire si: Les héroïnes maladroites qui s'inquiètent beaucoup et se posent des questions toutes plus folles et incohérentes les unes que les autres vous ennuient.
Lien : http://www.echos-de-mots.blo..
Commenter  J’apprécie          01
Geek Girl, tome 1

Un livre devant lequel je suis passé pas qu'une fois dans les magasins cette été.

La couverture est sympathique, l'écriture aussi.

J'ai pas vraiment de chose à dire sur ce livre, c'est une histoire basique, la meilleure amie d'enfance magnifique, ennemie avec des insultes basiques, la pauvre fille qui ce cache derrière ses grosses lunettes, Geek et qui ce trouve moche alors que ce n'est pas le cas. Le beau mec qui tombe amoureux de la geek et pas de la meilleure amie bombasse.



Un père omniprésent dans la vie de l’héroïne, une mère décédé et une belle mère plutôt bizarroïde qui est absente au début et qui devient très entreprenante dans la vie professionnel de l'héroîne.



Enfin de compte un livre qui est addicif
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Alison :) J'avais hâte de commencer ma lecture car je n'ai vu des avis positifs sur la blogo pour ce livre !



Eh bien pour moi ce n'est pas un coup de cœur, j'en suis très loin ! Je suis très déçue même, car je pensais adorer, c'était limite une valeur sûr pour moi vu tous les excellents avis que j'ai vu.

Tout d'abord je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Harriet, mais par contre j'ai adoré sa belle-mère !



J'ai tout de même trouvé l'histoire assez originale, le fait que Harriet soit une geek puis qu'elle entre dans le monde de la mode, elle est très maladroite mais ça a réussi à me faire rire.



J'ai aimé l'humour de l'auteure, en effet grâce à Holly Smale j'ai énormément rigoler des personnages, d'ailleurs les autres passagers du train me prenaient pour une folle, je n'arrivais pas a m'empêcher de rire :P



Je ne m'attendait pas a ce que ce livre soit aussi jeunesse, je pense que c'est ça qui m'a le plus dérangé. J’espérais que j'allais m'y habituer mais malheureusement non. A un moment du livre je me suis même mise a survoler quelques passages car je m'ennuyais et je voulais très vite finir le livre, mais heureusement ça s'est passé que sur une quarantaine de pages environ.



Comme vous avez pu le comprendre, ce livre est pour moi une petite déception, je m'attendais à un coup de coeur mais j'en suis malheureusement assez loin :/ Peut-être que je n'étais pas dans l'humeur de ce livre .. Je ne sais pas ! Je pense quand même essayer de lire le tome 2 pour voir si je peux me réconcilier avec Harriet, mais pas tout de suite , je vais attendre un petit moment quand même.


Lien : http://desmots-deslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Dès le début j'ai trouvé l'intrigue très intéressante et originale ! J'attendais assez de ce livre, par le nombre de critique positive mais aussi par la sortie du 2ème tome ! :) Du coup je me suis lancée avec des attentes :)



Alors j'avoue que l'histoire reste assez jeunesse ^^ je sort d'une lecture de Eric Emanuel SCHMITT donc ça change beaucoup ! ^^ L'histoire est telle que je l'attendais seulement j'ai trouvé que par les court chapitres, l'histoire allez trop vite et je n'ai pas trop eu le temps de m'accrocher aux personnages , au point que je ne me rappelle pas du nom de l'héroine ^^ ....... Si! Voilà Harriet ! :)

Je n'ai jamais été dans la peau d'une geek ou dans celle d'une mannequin mais le fond m'a quand même tenu à coeur :humiliation... Le personnage d'Harriet m'a parru enfantin pour une fille de 15 ans .... dans sa manière de parler et d'agir , j'ai beaucoup aimé le personnage de sa meilleure ami Nathalie , elle me rappelle fort une des miennes :) La relation et le lien entre ces deux personnages est extrement puissant et me fais beaucoup penser à moi et Emilie ^^



J'ai trouvé la plume d'Holly Smale très fine, simple et surtout aucun surplus de descriptions et ça c'est le TOP car je HAIE quand on est surplombé par de la description , elle va droit au but sans oublier les détails qui nous intéresse et puis voilà l'auteure à réussi son coup !



Malgré tout je n'ai pas eu cette petite flamme ou cette petite chose que l'on ressent après avoir fermé un livre coup de coeur ..... Mais c'est tout de même un bon livre :) J'enlève deux points pour (à mon goût) , les chapitres très très court et l'aspect très jeunesse qui prône tout au long du livre .
Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Titre: Geek girl 1



Série: Geek girl



Auteur: Holly Smale



Editeur: Nathan



Date de parution: 30/04/2014



Résumé: Harriet Manners sait que : - le mot " momie " dérive d'un terme égyptien signifiant " bouillasse noire et gluante ". - la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3, 8 cm. - lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris. Harriet Manners a 15 ans et est une geek. Une intello. Difficile de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image. Mais parviendra-t-elle à passer de geek à chic ?



Mon avis: J'ai dévoré ce livre, il est totalement impossible d'arrêter de le lire une fois qu'on l'a commencé! De plus, c'est un livre drôle et bourré d'humour qui a tout pour plaire! On ne peut qu'adorer Harriet, qui a l'air toujours décalée et inadaptée dans la société alors que je pense qu'au contraire, elle est plus clairvoyante que d'autres. Ce livre nous fait découvrir l'envers du décor de ce métier qui a tendance à faire rêver: mannequin. C'est également un livre instructif, car on profite du savoir et des réflexions d'Harriet. Bref, je conseille vivement ce livre à tous les lecteurs ou lectrices, car on ne peut qu'adhérer!

Histoire: 10/10; héroïne: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10!!


Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Un roman plein d'humour avec une jolie morale.
Lien : http://bibliophile-leblog.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 2 : Model Misfit

Commenter  J’apprécie          01
Geek Girl, tome 2 : Model Misfit

J'avais apprécié le premier tome de Geek Girl, même si pour moi la lecture était assez jeunesse. J'étais donc curieuse de savoir si ce côté qui me gênait serait dans le second tome. Je peux vous dire que oui. Pour moi Geek girl fut une lecture sympa, mais le côté jeunesse (pourtant que j'apprécie dans d'autres romans) m'a gêné et je ne lirais pas le tome 3.



En effet, la lecture fut agréable, dans le sens ou l'histoire est sympathique même si sans plus pour moi. La plume de l'auteur est fluide se qui permet de lire assez vite ce roman. De plus, on voyage avec Harriet et l'auteur permet de nous imaginer facilement les paysages et les situations de façon à prendre le lecteur dans son histoire et de vivre l'aventure au plus près d' Harriet.



L'intrigue est un peu légère à mon gout, il y a quelques surprises, mais dans l'ensemble on devine un peu tout de même la suite. Si on a apprécié le tome 1, je pense qu'on ne pourra qu'être séduit par ce tome qui fera voyagé le lecteur.



J'ai apprécié Harriet dans l’ensemble même si parfois j'ai eu l’impression de répétition et de ne pas avancé avec ce personnage comparé au premier tome. Elle est devenue mannequin et on va suivre ses gaffes et ses amours. Bien sur ce personnage est touchant, puisqu'elle est maladroite et gentille, que tout lui arrive. On retrouve son père, sa belle-mère et son agent qui sont tout aussi drôles. Même si Geek Girl n'est pas un livre qui m'a complètement séduite, je ne peux lui enlever l'humour des personnages et de situations.



Pour moi, c'est une suite logique au tome 1, même si par l'intrigue et les personnages je n'accroche pas tellement. Par contre ce roman saura séduire les plus jeunes lectrices qui aimeront cette héroïne des temps modernes. De plus, la couverture reste très sympathique, dans la lignée du premier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Le style de l'auteur se lit bien et vite.

Mais l'histoire a mal été exploité je trouve, surtout venant du personnage principale qui se laisse marcher sur les pieds par tous le monde. Son comportement m'a exaspéré même si à la fin, elle reprend un semblant de contrôle sur sa vie.

Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Je recherchais un livre frais et pas prise de tête pour faire une pause entre deux séries. Ce livre me semblait parfait.



On pénètre tout de suite dans la vie d'Harriet. Ses jours au lycée, l'ambiance chez elle, ses relations avec sa meilleure amie Nat, son père ou encore sa belle-mère. Et son manque de relations avec le monde qui l'entoure.



Harriet ne trouve pas d'utilité à la mode et à tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. Elle aime les choses concrètes, est très terre à terre, adore partager les informations qu'elle juge essentielles à connaitre, et possède un dictionnaire sur sa table de chevet qu'elle lit, surligne et souligne. S'habiller ? Un T-Shirt, un pantalon, le tour est joué. A l'école, elle suit les cours avancés. Mais elle est inapte socialement, et est le souffre douleur de la star du lycée, Alexa.



D'ailleurs l'histoire commence alors qu'on lui a inscrit au marqueur rouge sur son sac le mot GEEK. Elle va chercher à connaitre le pourquoi du comment, et humiliée une nouvelle fois, va vouloir savoir comment elle se sentirait si elle était quelqu'un d'autre. Si elle serait enfin acceptée. Et par toute une sorte de quiproquos, elle se retrouve dans le monde du mannequinat.



L'histoire est légère, rafraichissante, sans prise de tête, et énormément prévisible. On sent que ce livre est pour un public jeune, voire très jeune. L'indication "Dès 12 ans" est totalement justifiée.



Les évènements s'enchainent rapidement : sur 400 pages, plus de 70 chapitres, c'est énorme. Peut être trop rapidement. Tout n'est qu'effleuré en surface, certaines situations auraient mérité d'être approfondies, notamment après le défilé, les mauvais conseils d'une des mannequins, ou encore son article dans le journal, etc...



Quant au therme geek en lui même, j'avoue avoir été déçue. Harriet est loin d'être une geek, c'est plutôt une intello qui ne s'intéresse qu'aux choses concrètes, une nerd à la limite. Mais alors non, vraiment pas une geek. A part regarder trop de reportages sur les baleines, lire des encyclopédies, être en avance sur ses cours, on ne peut vraiment pas la ranger dans la catégorie Geek.



D'où mon léger goût d'inachevé en refermant ce livre. Ce thème aurait pu apporter tellement plus d'éléments, plus de situations coquasses, il aurait mérité à mon sens d'être bien plus développé que cela. Tout est prévisible, assez plat.



Malgré tout, l'humour est bien là, on sourit à ce qu'Harriet vit, on secoue la tête quand on la voit énoncer (encore) ses anecdotes dès qu'elle se retrouve dans une situation qu'elle ne maîtrise pas (donc tout le temps !). J'ai passé un bon moment, pas mémorable, mais agréable. Je me laisserai peut être tenter par la suite !
Lien : http://aliceneverland.public..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

C'est la couverture de ce livre ainsi que sa taille bien grande qui m'ont tout de suite attirée. Et pourtant, je n'ai pas capté tout de suite que la couverture était découpée en deux (on ne se moque pas, merci ...). Je l'aime bien cette illustration, je la trouve très bien trouvée et vraiment en total accord avec l'histoire du livre.



Harriet Manners sait que :

- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".

- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.

- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.



Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.



Nous faisons donc la connaissance de Harriet qui n'est pas la fille la plus populaire de son lycée et qui tient une liste des personnes qui la détestent. Elle a une "Pire Pote" qui s'appelle Nat mais elles n'ont pas vraiment de goûts en commun. Harriet est une geek passionnée par ses études alors que Nat rêve de faire carrière dans le milieu de la mode. Un jour, elles se rendent à un salon dans lequel se trouvent des chasseurs de tête pour une agence de mannequins. Voilà qu'une de deux filles est repérée ... mais laquelle ?



J'ai beaucoup aimé ce bouquin que j'ai trouvé très frais. C'est bien écrit, très dynamique, sans aucun temps mort. On s'amuse vraiment avec les folles aventures d'Harriet dans le rôle de l'apprenti mannequin, elle est fofolle et très pétillante. Mais en fait, tous les personnages sont haut en couleur. A commencer par Willbur, sorte d'agent qui doit coacher Harriet avant les défilés et les shootings. Il est complétement farfelu et il m'a fait mourir de rire. Mention spéciale aussi pour le personnage de Yuka Ito sorte de fashion déesse qui a en un bon grain elle aussi !



On découvre donc un milieu de la mode totalement déluré, c'est très amusant. D'autant que je pense que le monde réel doit être plutôt ressemblant avec ses fêtes démesurées et ses mannequins imbues de leur personne. N'oublions pas aussi la petite bluette d'Harriet avec son partenaire de shooting, le beau Nick.



C'est vraiment un roman très réussi et j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de cette geek au pays des talons hauts. Je ne sais pas exactement quand le tome 2 va paraitre mais je ne manquerai pas de le lire ...
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

L'idée de départ est bonne, les personnages survoltés, l'histoire reste prévisible mais ce qui m'a dérangé, c'est le côté caricatural que prennent les personnages au fil des pages...



Sinon, ça se laisse lire grâce au style fluide et rythmé, heureusement
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Un livre plutôt sympathique malgré son air de déjà vu
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Holly Smale (1000)Voir plus

Quiz Voir plus

Geek girl Tome 2

Comment s'appelle l' héroïne?

Ursule
Béatrice
Harriet
Juliette

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Geek Girl, tome 2 : Model Misfit de Holly SmaleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}