AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Holly Smale (322)
Geek Girl, tome 2 : Model Misfit

Notre héroïne est toujours aussi loufoque et malchanceuse (maladroite aussi)... Certains évènements sont un peu énormes à avaler mais ça passe avec l'ensemble du contexte de cette série... Drôle et distrayant.
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 2.5 : Être ou ne pas être

Un hors série qui n'apporte pas grand chose à la saga
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 3 : Picture Perfect

C'est donc la troisième fois que je partage quelques heures de ma vie de lectrice avec Harriet Manners, la plus célèbre des geekettes. Je n'avais pas prévu d'acheter ce troisième tome parce que je trouve que l'éditeur abuse un peu. Attention ! Coup de gueule. Je trouve inadmissible de vendre ce livre environ 17 euros pour 400 et quelques pages dont la police d'écriture semble s'adresser à un enfant de 6 ans en plein apprentissage de la lecture ! Mais j'avais envie de connaitre la suite des aventures d'Harriet. Coup de bol, je l'ai trouvé à la médiathèque alors hop, embarqué.



Je m'appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple.

Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j'ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n'est plus qu'arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première de ma vie, je veux que ne change ...

Alors que feriez-vous si, comme moi, vous deviez déménager à New York et laisser votre amoureux derrière vous ?



C'est très plaisant de retrouver Harriet et son grain de folie même si j'ai été un peu moins emballée par ce tome que j'ai trouvé trop loufoque. Alors, certes, cette série de Holly Smale n'est pas connue pour être hyper réaliste mais là quand même, ça va un peu trop loin. Je m'explique : Harriet doit déménager aux Etats-Unis avec ses parents et sa petite soeur trop choupinette parce que son père a décroché un job là bas. Ils se retrouvent à vivre dans une petite maison à 1h30 de train de New-York. Ce qui n'empêche pas notre geek d'aller tranquillement dans la Grande Pomme et d'y rencontrer une ribambelle de personnes ... Genre à New-York il y a trois pèlerins et on ne peut pas faire autrement que de tomber par hasard sur des gens de notre connaissance.



Non mais je sais bien que je chipote mais ça m'a un peu embêtée. De même, j'ai été un poil agacée par les réflexions "intello" de Miss Harriet. A petite dose, j'aime bien parce que ça la rend unique et complétement barrée pour une ado de 16 ans. Mais là, l'auteure nous étale sa science à chaque début de chapitre ... il me semble bien que c'est beaucoup plus que dans les autres tomes.



Bref, à part ça, j'ai encore une fois adoré les tribulations d'Harriet, je la trouve toujours aussi sympa et délirante. C'est toujours aussi facile à lire, une vraie lecture plaisir et facile, idéale pour l'été. Et puis la couverture est elle aussi très estivale, j'aime beaucoup les couleurs qui correspondent pile poil à mes goûts en la matière !



Ca ne m'empêche pas d'avoir très envie de découvrir le hors-série qui s'intitule "Etre ou ne pas être" ...
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 2.5 : Être ou ne pas être

S'agissant d'une nouvelle, mon avis sera très court. Tout d'abord, pour vous donner de la chronologie, l'action se passe entre le 1er et le 2é tome.



Pour soutenir sa meilleure amie, Harriet se retrouve enrôler pour la pièce de théâtre de l'école. Mais comme souvent avec Harriet, les choses ne vont pas être simple. Surtout quand la pièce en question est Hamlet mais revisité a l’extrême et que sa pire ennemie peaufine un mauvais coup.



Ce hors-série n'apporte rien à l'histoire si ce n'est que l'action se déroule au lycée. Encore pleine de remord d'avoir "voler" le rêve de Nat, Harriet la soutient dans sa nouvelle "passion" : le théâtre. Mais cette nouvelle aventure sera l'occasion de vivre des scènes plus loufoques les unes que les autres, fidèle à l'extravagance d'Harriet.



Les personnages sont tous aussi fous les uns que les autres, et les professeurs qui s'occupent de la pièce ne font pas exception. Harriet est fidèle a elle-même, toujours aussi naïve mais avec un grand coeur.



Si vous aimez la saga et son ton burlesque, vous ne serez pas déçu. Pour ma part, j'ai eu l'impression de replonger dans ce qui m'avait un peu déplu dans le 1er tome, cette impression que tout prend des proportions extraordinaires.



En conclusion, un hors-série destiné aux plus grands fans de la saga. Pour les autres, vous risquez d'être déçu.


Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai été un peu déçue: J'avais vraiment envie de le lire rien qu'en lisant la quatrième de couverture, croyant que j'allais devenir fan de l'histoire mais ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu. En effet, j'ai trouvé que celle-ci était un peu terne, qu'il manquait de dynamisme. C'est vraiment dommage car l'idée est bonne, une 'Geek' rentrant dans l'industrie du mannequinnat c'est plutôt hors du commun. J'étais quand même enchantée d'avoiir lu ce livre et ai passé un bon moment de lecture :)
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Livre simpa mais trop ado pour ma part .

J'ai eu du mal a le finir et je ne racheterai pas les suivants.

Conviendrai au 12-18 ans pas plus
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 3 : Picture Perfect

J’aime beaucoup cette saga, c’est frais, coloré, et girly. Dans ce troisième tome, Harriet est passionnément amoureuse de Nick, et elle attend les résultats de ses examens. Bref tout va très bien dans le meilleur des mondes. Du moins en apparence…



Harriet va voir son petit univers tranquille s’écroulait. Déjà, sa pire ennemie lui a piqué son journal intime. Et quand elle rentre à la maison, elle trouve ses parents en train de faire des cartons, son père a retrouvé du travail, mais de l’autre côté de la Terre, à NewYork.



Les parents d’Harriet sont toujours aussi déjantés et à côté de la plaque. Harriet est toujours égale à elle-même et aussi peu sûre d’elle, du coup elle se met parfois dans des situations inextricables, blessant ceux qui l’aiment. On change donc ici de décor, direction la Grosse Pomme.



J’aime toujours autant le personnage d’Harriet. Un personnage original, toujours à la pointe de la connaissance, mais toujours aussi maladroite. Elle est vraiment unique en son genre. Elle ne change pas d’un iota et c’est pour ça qu’on l’aime. Elle est vraiment très crédule et se laisse embobinée très (trop) facilement.



L’ensemble de ce roman jeunesse se lit toujours aussi vite et bien. Une écriture très abordable, des chapitres courts allègrement teintés d’humour en font un excellent divertissement. Ma fille adolescente adore autant que moi, elle l’a d’ailleurs lu dès son arrivée dans ma bibliothèque, avant moi.



Ce troisième tome est vraiment dans la lignée des deux autres et l’ensemble de cette saga ne s’essouffle pas, et c’est tant mieux, puisqu’en juillet une suite sortira sous le titre « Geek Girl, être ou ne pas être ». Nul doute que je vais la lire très rapidement après sa sortie (en même temps ma fille ne m’a pas trop laissée le choix !).



Ce roman est disponible depuis le 9 avril 2015 aux Editions Nathan.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 3 : Picture Perfect

J’aime beaucoup cette série fraîche qui paraît chez Nathan et c’est avec plaisir que je me plonge dans ces livres.



Harriet est une grande perche un peu (beaucoup) geek qui est devenue mannequin un peu (beaucoup) par erreur qui enchaîne les gaffes en tout genre.



C’est toujours avec une petite pointe d’excitation que j’ai commencé le 3ème tome des aventures d’Harriet. Je suis toujours curieuse de voir dans quelle situation délicate elle va se retrouver. J’aime aussi le caractère du personnage un peu mono maniaque à faire des listes pour tout est n’importe quoi (et ce n’est pas parce que je suis aussi du genre à en faire), à tout planifier, à tout mettre par graphique… Elle a également un savoir infini dont elle nous fait part dans les moments les moins appropriés ajoutant au grotesque des situations. Même si cette fille ne sortait pas de chez elle, elle arriverait à me faire rire et à se mettre dans des situations impossibles !

Cette fois-ci l’auteure nous fait traverser l’atlantique mais quelque soit le continent sur lequel elle évolue Harriet reste Harriet et c’est ce qui me ravie le plus. L’atout principal de ces romans c’est indéniablement son personnage principal et la galerie de personnages secondaires qui l’accompagne, tous un peu loufoque à leur manière. C’est leur interactions qui fait la joie du lecteur, il est impossible de les détester et même les « méchants » réussissent à nous attendrir.

Un autre tome a été écrit en VO et j’ai également hâte de le découvrir.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Tres bon livre attends avec impatience d'avoir le tome 2

Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 3 : Picture Perfect

Ah enfin ! Je retrouve Harriet avec grand plaisir dans ce troisième tome !

Comme d'habitude la vie d'Harriet est loin d'être simple, toujours des péripéties plus drôles les unes que les autres qui lui tombent dessus et ça a son plus grand malheur.



Dans ce troisième tome, on retrouve Harriet en Angleterre mais aussi en Amérique. Toujours accompagné de sa famille et de ses amis. J'ai donc avec grand bonheur retrouvé ces personnages que j'aime temps.

L'histoire tourne principalement autour du déménagement d'Harriet vers New york et de son amourette avec Nick. Et même si j'aime toujours autant cette histoire, j'ai le sentiment que le côté Geek d'Harriet est de plus en plus laissé de côté. J'aime beaucoup l'histoire d'amour entre Nick et Harriet et Nick est franchement un excellent book boyfriend ! Mais j'aimerai retrouvé dans le quatrième tome l'Harriet du début et son excentricité.



J'ai adoré parcourir New york avec Harriet et aller avec elle à des shootings. De plus on rencontre de nouveaux personnages ce qui donne un coup de frais à l'histoire.

La famille d'Harriet est toujours aussi déjantée et l'arrivée de la petite sœur d'Harriet n'arrange rien. Je me suis encore plus identifié à l’héroïne dans ce troisième tome. En effet les situations dans lesquelles elles se retrouvent sont vraiment difficiles pour une jeune adolescente.



En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome et j'ai adoré retrouver Harriet et les autres.

J’espère juste que l'auteur va dans le tome 4 retourner un peu plus aux bases du livre car sinon cette saga risque de s'essouffler à mes yeux. Je vous conseille bien entendu de continuer cette saga toujours très fraîche et girly !
Lien : http://mysunthebooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 2 : Model Misfit

Je ne vais pas faire une longue chronique car pour moi le tome 1 et 2 a été un gros flop pour moi!

Le tome 2 a été pour moi aussi fade que le 1er tome !

Pourtant il avait à peu près bien commencé!



Ce qui m'a fait complètement décroché c'est environ au milieu du livre, l'histoire tournée en rond. Il n'y avait pas d'action, et même quand il se passait un petit quelque chose ça n'a fait que plouf pour moi!



Les personnages secondaires pareils, PLOUF!



J'ai même survolé les dernières pages pour savoir la fin qui, pareil ne m'a pas fait changer d'avis.

Je ne pense pas que je lirais les tomes 3 et 4.
Lien : http://love-and-passion-of-b..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 3 : Picture Perfect

Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Harriet est une fille sage, sans problème. En général Harriet s'intéresse à tous sauf à la mode! Alors quand elle se fait repérer dans un magasin par une agence de mannequinat tous va s'accélérer dans sa vie.



Ce premier roman est bien mais sans plus... Je m'attendais à beaucoup, beaucoup plus. Il ne sait pas passer grand-chose je trouve, ils sont plus parler qu'autres choses.

Au début j'avais un peu de mal à savoir qui parler, car la façon d'écrire de l'auteur est différent des livres que j'ai pu lire.



Je trouve que Harriet se prend trop la tête, elle se pose des questions je sais pas où elle va chercher ça! Ça m'a un peu saoulé a force! Sinon à part ça je l'aime bien mais je me suis pas spécialement attaché à elle.

Concernant les autres personnages, je me suis attaché à aucun d'entre eux. Le père d'Harriet et complètement à l'ouest, on dirait un enfant dans un magasin de friandise. Pareil pour Wilber l'agent d'Harriet!

La seule qui avait l'air d'avoir la tête sur les épaules est la belle-mère d'Harriet! Sinon ils sont tous dans leur monde ^_^



En gros ce premier tome ne m'a fait ni chaud ni froid. Je l'ai trouvé trop simpliste et fade. Même les passages où normalement cela doit être marrant cela ne m'a pas fait rire du tout. Bref ce roman m'a déçue, mais bizarrement cela ne me gênerait par forcément de le relire un jour.
Lien : http://love-and-passion-of-b..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 2 : Model Misfit

Ce second tome est un peu moins convenu que le premier. Même si Harriet est toujours aussi geek dans la vie, elle tente de faire quelques efforts côté "trucs de filles", mais ce n'est pas forcément gagné. Haut delà, d'une jeune fille nunuche avec les garçons, Holly Smale aborde des thèmes un peu plus profonds comme l'arrivée d'un bébé dans une famille, l'immersion dans une culture inconnue, l'adaptation aux évènements de la vie, le début de la maturité en quelque sorte.



Le voyage au Japon d'Harriet, en compagnie d'une grand-mère un peu rock, n'est pas qu'un prétexte au récit. La ville et sa culture totalement différente et dépaysante pour une occidentale de 16 ans, est très bien décrite et même le lecteur apprend des choses, comme dire bienvenue en japonnais. ;)



Il y a aussi des références - littéraires entre autres - plus qu'intéressantes et qui font plaisir à voir lorsqu'on lit le roman, à Haruki Murakami, pour rester dans la thématique asiatique, mais pas que. De plus, la spécialité d'Harriet est de débiter en un temps record une foultitude d'informations insolites et souvent drôles. Le lecteur ne ressortira donc pas ignare de cette lecture rafraîchissante.



Bien sûr, le point central de ce roman, est la perpétuelle maladresse de la jeune mannequin en herbe, qui ne souhaite qu'une chose, se faire accepter. Cela donne lieu a de nombreuses scènes déroutantes et drôles, comme une attaque de poulpe sur mannequin en robe orange, debout sur des thons. Je ne vous dis que ça... ^^ (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Geek Girl m'avait fortement attiré par sa couverture que je trouve très accrocheuse. C'est pour ça que lorsque j'ai vu que ma médiathèque le proposait j'ai foncé dessus pour l'emprunter.

Le résumé me donnait aussi très envie : Harriet une jeune fille de 15 ans et geek se retrouve repérée par une agence de Mannequinat. Ce qui ne correspond pas trop à la jeune fille qui est impopulaire et préfère s'intéresser à l'histoire de la Russie plutôt qu'à la mode. Elle se retrouve néanmoins embarquée dans le monde de la mode et l'on se retrouve face à des situations très amusantes pour le lecteur mais moins pour l'héroine!



J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Harriet avec lequel on s'identifie facilement. Je l'ai trouvé très drôle (le roman étant à la 1ère personne on a directement ses pensées). Les situations par moment me rappelait le Journal d'une Princesse de Meg Cabot. (ce qui n'était pas pour me déplaire).



Après je trouve ce roman très axé jeunesse, l'écriture est très simple comme l'histoire. C'est un bon petit roman qui se lit rapidement à la plage mais qui s'oublie vite. J'ai passé un bon moment mais je ne pense pas lire la suite.





Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 3 : Picture Perfect

e pense que Geek Girl est une série que je commence a apprécier au fil des tomes. Si le 2è m'avait plus convaincu que le 1er, ce 3è tome m'a davantage plu.



Après un été radieux, avec sa pire Pote Nat et son petit-ami Nick, Harriet est impatiente de commencer le lycée. C'était sans compter sur son père qui décroche enfin un job qui envoie la petite famille à ... New York. Enfin presque...



Alors oui Harriet est toujours aussi folle, totalement naïve et parano et incapable de ne pas se fourrer dans des situations inextricables. Mais je dois dire que dans ce 3è tome, elle m'a sensiblement touchée. Elle qui contrôle toujours tout avec planning et listes, voit son quotidien complètement bouleversé avec le déménagement de la famille à New York. Enfin à ceci près qu'ils échouent dans un trou perdu et qu'Harriet se sent complètement abandonné, jusqu'au jour où elle reçoit un appel de Wilbur ...



Dans ce 3è tome, l'auteur aborde plusieurs sujets de l'adolescence. En premier lieu, le bouleversement causé par un déménagement, avec la sensation de tourner une page, ce qui n'est pas toujours facile. Puis avec l'éloignement vient la peur d'être abandonné par ses amis. Harriet à l'impression que Nat va la remplacer aussitôt qu'elle aura mis les pieds dans l'avion. Enfin, avec l'amour, vient toujours une phase de doute, surtout quand une âme "charitable" essaye de lui ouvrir les yeux sur sa relation. Est-ce que Nick l'aime vraiment ou imagine t-elle son histoire ? Surtout quand elle écoute naïvement les "bons" conseils qu'on lui donne.



Harriet m'a presque fait de la peine car elle apparaît vraiment desemparée. Elle a l'impression que tous lui échappe. Même ses parents ont tendances à l'oublier et la sage Harriet va expérimenter bien des choses de l'adolescence comme faire le mur en partant en cachette à New York.



Du côté de l'écriture, c'est toujours aussi agréable. Les chapitres sont très courts ce qui amène une certaine dynamique à l'histoire. Les situations sont un peu moins grotesque que dans les tomes précédents et j'ai donc adhéré beaucoup plus facilement.



En conclusion, et bien on dit "jamais 2 sans 3", il a fallut 3 tomes pour me faire vraiment aimé cette saga. J'ai refermé ce livre vraiment contente de ma lecture ! J'espère même retrouver Harriet dans de prochaines aventures !
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

J'avais vraiment très envie de lire ce livre et je me suis dit que l'été serait la période la plus adaptée pour le lire mais après cette lecture je me rend compte qu'il n'y a pas de saisons pour adorer ce livre, parce que j'ai clairement adoré !



D'abord les personnages, Harriet est une jeune fille adorable, elle fait tellement de bourdes avec elle on n'a l'impression que rien ne peut se passer normalement, j'ai trouvé génial son côté décalé, son côté GEEK. Elle m'a faits rire, beaucoup rire même avec son entourage un peu barge, mais aussi elle m'a ému parce que certaines personnes ne comprenne pas sa différence et ne cesse de se moquer et de la juger, on voit au fil des pages qu'elle comprend ces erreurs et qu'elle fait tout pour ne pas les reproduire.



Sa famille et ses amis sont hilarants, son père est drôle et toujours joyeux, sa belle-mère est attachante et mène sa vie d'une main de fer. Harriet et Nat sa meilleure amie ont une très grande amitié, elles se soutiennent et se connaissent par cœur.

Il y a aussi d'autres personnages qui sont tout aussi gentil, drôle et attachant, comme d'autres méchants et jaloux.



L'intrigue est très intéressante et prouve que rien n'est impossible, cette jeune fille GEEK qui devient mannequin alors qu'elle connaît absolument rien à la mode et vraiment originale et très drôle. Les événements s’enchaînent et je ne me suis pas ennuyé un seul instant.



En conclusion, un roman que j'ai adoré frais, drôle et originale, avec des personnages attachants et extrêmement marrants. Il me tarde qu'une seule chose, c'est de lire la suite.
Lien : http://mysunthebooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

Geek Girl raconte l'aventure de Harriet, une jeune lycéenne un peu maladroite, qui adore tout connaître et se fondre dans la masse. Mais sa vie change lorsque sa meilleure amie la force à aller avec elle à un salon de la mode. Harriet se fait alors repérer par une des plus grandes agences de mannequinat du pays. Est-ce là l’occasion pour Harriet d'effectuer les changements qu'elle espérait ? Elle se lance alors dans cette aventure à pied joint. Entre voyage en Russie, mensonge, histoire d'amour et quiproquos, cette aventure ne va pas être de tout repos.

J'ai trouvée cette histoire sympathique à lire (même s'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très poussé). Légère et drôle elle se lit toute seule. On voit Harriet découvrir un monde qu'elle ne connaît pas : le monde du mannequinat. Et se questionner sur le bien fonder de ce qu'elle fait : souhaite-elle réellement changer et doit-elle vraiment mentir à son entourage pour cela ? Mais il y a également le beau Nick -l'égérie masculine de la marque- et qui ne la laisse pas indifférente.

L'histoire mèle à la fois le récit d'apprentissage, l'amour et le comique. C'est une petite histoire adolescente qui peut vous aider à faire passer le temps.
Lien : http://passionlecture-biblio..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 3 : Picture Perfect

On retrouve les petites aventures d'Harriet Manners pour un troisième tome. Et pour ma part, j'aime toujours autant le style d'écriture d'Holly Smale, et sa façon d'interagir avec le lecteur comme si Harriet nous parlait. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, je suis un peu déçue de la ''nouvelle Harriet''. Je trouve que le personnage principal a un peu trop changé, et ce type de comportement a tendance à m'agacer... Enfin, c'est mon avis personnel ! Cela dit, j'ai tout de même lu le livre en une après-midi :p Les excentricités de Wilbur sont toujours à la page, le beau Nick fait encore parler de lui et notre Harriet est toujours aussi geek (et maladroite...).

Je le recommande tout de même, ça reste un bouquin léger, idéal pour une après-midi tranquille, sans prise de tête !
Lien : http://instantevasif.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Geek Girl, tome 1

CoupdeCœur. On rentre directement dans la peau d'Harriet Manners, et malgré tous ses défauts, on ne peut plus la quitter ! Et même ! On ne VEUT plus la quitter. En fait, j'ai adoré tous les personnages, avec une petite mention spéciale à Wilbur bien sûr. Son vocabulaire étant carrément hors du commun, ses goûts vestimentaires sont tellement demain... vous succomberez forcément !
Lien : http://instantevasif.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Holly Smale (1000)Voir plus

Quiz Voir plus

Geek girl Tome 2

Comment s'appelle l' héroïne?

Ursule
Béatrice
Harriet
Juliette

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Geek Girl, tome 2 : Model Misfit de Holly SmaleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}