AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Inès Heck (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Sorcière Nokwell, tome 3 : Foudre

Bon. Fin de saga. Et oui on arrive déjà à la fin de cette merveilleuse saga. Et ce dernier tome j'ai pu le lire en papier ! Même si je l'ai demandé en SP, je l'ai aussi acheté lors de la campagne de dédicaces organisé par la ME. J'ai sauté sur l'occasion pour me procurer cette trilogie qui se retrouve dans ma bibliothèque (c'est trop jolie 🥹).



Ce tome 3 je l'attendais avec impatience. Je voulais connaître la fin des aventures d'Aliénor et de son petit groupe et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Inès pourra témoigner que lors de ma lecture sune fameuse scène, je suis allée la retrouver en DM pour faire exploser ma joie. Je l'attendais cette scène avec impatience et elle était enfin là !



En fait ce tome 3 clôt à la perfection cette saga. On pourrait penser qu'on est sur un tome avec peu d'histoire, peu de bataille, mais que nenni. Ce tome là permet de comprendre enfin les raisons de la haine envers les sorcières et pourquoi la direction du monde des sorciers est comme ça. On a enfin les réponses à certaines questions restes en suspens. Inès a su amener le lecteur jusqu'à la fin sans le lasser et en gardant de belles surprises.



Les tomes 3 ont souvent été des tomes que j'appréciais pas trop. Le tome de trop souvent. Mais là,ce n'est pas le cas. L'histoire n'a pas été tiré en longueur afin d'en faire un livre de plus. Il est utile. J'avais peur de me retrouver confronter à un énième tome en trop. J'ai adoré et j'ai même été triste de quitter cette saga.



Dès le début Inès nous a embarqué dans son univers et ce dernier tome n'est pas exempt de cela. Dès les premières pages ont retrouvent l'ambiance un peu pensante de la situation sur nos personnages et on peut compte sur Kilijan, Aliénor et Nante pour rendre tout ça plus léger.



Contrairement au tome précédent, on a une belle bataille entre Kilijan et Nante qui est assez drôle. L'humour et le piquant des deux hommes va permettre de dédramatiser certaines choses. On ne va plus se concentrer uniquement sur le côté bataille, mais également sur le côté relation et humour.



D'ailleurs tout au long de la saga et plus particulièrement dans ce tome 3, Inès va jouer entre les deux tableaux. D'un côté la romance va être présente, et de l'autre de l'action, des batailles. Il y a un mélange entre les deux qui fait que je ne me suis pas lassée. Je n'ai pas l'habitude de lire de la SFFF, mais là j'ai juste accroché du début jusqu'à la fin.



En fait, c'est un peu compliqué de parler de ce tome sans dévoiler des choses haha. Je peux vous dire que si vous lisez cette saga vous n'allez pas le regretter. Tour y est afin d'en faire une super série.



J'ai juste adoré ce tome 3 avec plus de tension, de suspense quant à l'avenir du groupe. On les découvre de manière différentes. Ce n'est plus seulement des jeunes personnes parties à l'aventure sans strop savoir où ils m'étaient les pieds. Il y a une belle évolution dans leur comportement et réactions. J'ai trouvé ça chouette de les voir autant évoluer en si peu de temps.



Cette saga est juste incroyable. Si vous êtes adepte de ma SFFF, foncez dessus. Si au contraire vous n'en lisez pas souvent, c'est l'occasion de le faire. C'est un univers qui reprend beaucoup de codes aux grandes sagas du genre, mais tout en gardant une base dans la réalité importante. Elle peut vraiment convenir à de très nombreuses personnes.



Et puis les couvertures sont juste canon. La couronne représente parfaitement Alienor et son caractère un peu princesse par moment. Mais pas dans le sens sans intérêt, plus dans ce sens badass. Ce genre de princesse qu'on ne voit que trop peu dans la littérature enfantine. Il faudrait plus de personnages comme elle.



Bref, une saga incroyable et qui va vous apporter pas mal de bonnes surprise et découvertes. Un vrai plaisir d'avoir passé ces quelques heures avec ces personnages haut en couleurs, fortement attachants, très drôle et surtout unique. C'est quand même un petit pincement au cœur de quitter cette saga.
Commenter  J’apprécie          10
La Sorcière Nokwell, tome 2 : Tempête

Hier, je vous ai parlé du tome 1 de la trilogie "La sorcière Nokwell" d' Inès Beck, publiée chez Juno Publishing et comme je vous l'annonçais, j'ai tout lu donc, voici le temps du tome 2, intitulé "Tempête" et qui est une suite directe du premier DONC je vous préviens de suite, soit vous avez lu le 1 et pas encore le 2 et vous avez envie d'en savoir plus, soit il y a un risque de spoilers!!!



Bref, si vous êtes toujours là, c'est que je peux y aller :) dernière fois "SPOILERS ALERTS"!!! ^^







La fin du tome 1 nous a, comme l'héroïne, laissé assommés puisque après une nouvelle bataille entre les royaumes vampires, Aliénor notre héroïne a vu arriver son pire cauchemar "les 4 sorciers de la Confrérie" à côté du roi de Pologne, a appris la trahison du frère de notre héros, Johann (alors que celui-ci semblait sympathique) mais surtout, après une attaque à la foudre du sorcier le plus puissant, notre vampire sexy, Kiljan disparaît et devant la douleur d'une telle perte, la jeune femme perd la raison et laisse exploser sa colère et donc ses pouvoirs : quand elle ouvre enfin les yeux et qu'elle a repris le contrôle de ses sens, elle découvre le néant et un spectacle de désolation : tout a brûlé sous ses flammes, laissant peu de chance à ceux qui étaient présents de s'en être sortis. Mais c'est alors qu'apparaît un nouveau personnage, un sorcier, héritier d'un clan de Finlande, maîtrisant l'eau (elle, elle est le feu, je vous rappelle ^^ eau/feu ; eau/feu ^^ vous me voyez venir?) Nante Järvinen, un homme séduisant et à l'humour tout aussi dévastateur qu'elle et surtout qui semble détester tout autant qu'elle, les 4 mages de la Confrérie. (Pas la peine de me demander, je ne vous dirai rien ^^ ) et surtout leur chef, Silver, celui qui est à l'origine du coup de foudre contre Kiljan :cette haine commune et leur soif de vengeance va les rapprocher et les amener à faire équipe. Bien évidemment, ils ne peuvent le faire seul et devront trouver des alliés car la jeune femme a une terrible guerre ou devrais-je dire des guerres à mener pour venger celui qu'elle a appris à aimer (même si elle n'en est pas vraiment consciente) et le royaume de ce dernier. Elle va donc devoir apprendre à contrôler ses pouvoirs dévastateurs mais aussi faire preuve de lucidité pour savoir à qui, cette fois, elle peut faire confiance. Et comme vous vous en doutez, une fois de plus, elle devra affronter de nombreuses épreuves et faire face à la souffrance, tout en découvrant davantage ce monde des sorciers que ses parents lui ont plus ou moins caché, en l'obligeant à taire qu'elle est l'héritière des flammes Nokwell. C'est donc encore un tome intense qui nous est proposé ici, sans temps mort et qui est, en même temps, l'arc central qui nous amène vers les combats finals. Nante et Alienor ou Ali arriveront-ils à leurs fins? Détruiront-ils les ennemis du royaume de Finlande et sauveront-ils le royaume de Kiljan? Arriveront-ils à détruire la Confrérie? eh bien vous le saurez en lisant ce tome 2 et en poursuivant la lecture de la trilogie "La sorcière de Nokwell".

Mon avis : soyons clairs, comme le précédent, j'ai dévoré ce second tome. Bien sûr, la disparition de Kiljan m'a choquée car il était évident que nos héros avaient un petit côté Bella et Edward et si ces deux-là étaient très différents, ce n'est pas le cas entre Ali et Nante qui ont le même type d'humour dévastateur et des réparties plus que détonantes. Contrairement à la jeune femme, Nante a toujours vécu en sachant qu'il était l'héritier de sa lignée : il maîtrise donc ses pouvoirs et va l'aider à s'entraîner. Mais lui, comme elle, a un lourd passé et il cache sa douleur et sa soif de vengeance derrière cette apparente légèreté. C'est un personnage attachant et qui va nous intriguer dès le départ : on comprend qu'Aliénor ne peut qu'être attirée, malgré sa perte récente, par ce sorcier (je suis sûre que comme moi, vous trouverez qu'elle l'oublie un peu vite mais n'oubliez pas non plus qu'ils ne s'étaient rien promis) qui lui ressemble beaucoup. Mais la jeune femme devra rester sur ses gardes pour affronter leurs ennemis et même si elle peut compter sur l'aide de son frère qu'elle adore, Seth, qui n'a aucun pouvoir, je vous le rappelle, de Lara la soeur de Kiljan et de bien d'autres que je vous laisse découvrir, il n'en demeure pas moins qu'elle devra évoluer pour faire face à tous les défis et obstacles qui se dressent devant eux. Et il y en a!



Comme le premier tome, on ne s'ennuie pas un seul instant : la dynamique de ce nouveau duo, très différent du premier, nous permet de rebondir alors que l'atmosphère aurait pu être pesante en raison de l'absence de Kiljan : de par leurs joutes oratoires, ils contribuent à alléger ce tome et nous permettent surtout de découvrir la richesse du monde des sorciers mais aussi des loups-garous et bien sûr, des vampires, toujours là (oui, Ali compte bien respecter sa promesse et aider les parents et la soeur de Kiljan à sauver leur royaume) On va donc de révélations en révélations, d'actions en actions et comme toujours, le tout servi par une plume efficace qui sait jouer avec les mots (repensez-y quand vous aurez fini ce tome 2) Inès nous entraîne dans son univers en semant des petits cailloux qui peuvent, comme le Petit Poucet, nous emmener au mauvais endroit et gare aux conséquences.



Je suis toujours aussi fan de ses titres de chapitres qui sont brillantissimes pour certains et qui m'ont fait régulièrement éclater de rire : je vous en redonne quelques uns volontairement flous "Est-ce que les loups-garous bénéficient d'une esthéticienne?" ou encore "Le sarcasme est efficace mais pas autant qu'un coup de poing en pleine tronche"! Vous voyez? ^^



J'aime vraiment l'écriture de cette autrice : c'est alerte, les chapitres sont courts (et ça ne me dérange pas ^^) le récit est toujours du point de vue de l'héroïne et au passé et force est de constater que derrière une apparente simplicité se cache une réelle maîtrise de la langue française.



Comme pour le précédent, on retrouve des personnages très attachants comme Seth, le frère qui prend de plus en plus de place dans l'intrigue et qui est hyper attachant : c'est un des seuls à savoir remettre sa soeur en place tout en lui faisant ressentir tout son amour pour elle, conscient des injustices de leurs parents. Il y a aussi les vampires Lara, Ingrid et bien d'autres (je ne vous en dis pas plus), les nouveaux amis et ennemis et comme dans le tome 1, tous ces personnages secondaires ont une importance prépondérante et sont utiles aussi bien à la compréhension de l'intrigue qui court sur les trois tomes que sur la richesse de cet univers.



Enfin, comme le précédent, il se termine sur un cliffhanger et de nouvelles surprises et vous n'avez qu'une hâte plonger dans le trois pour savoir comment cela va se terminer. Heureusement pour vous, il sort ce treize juillet!



Si je ne vous ai pas encore convaincus de foncer lire cette trilogie, eh bien que dire si ce n'est "tant pis pour vous"! mais je suis sûre que vous m'écouterez et que vous vous laisserez tenter.


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
La Sorcière Nokwell, tome 1 : Brasier

Bon, je l'avoue, en écrivant cette chronique, je sais tout de cette série que j'ai adorée (et heureusement que j'ai pu enchaîné les trois à la suite puisque je les avais reçus en sp mais les ai aussi achetés en papier au salon de Dienné tant j'ai aimé, c'est vous dire ^^ ) MAIS je vais essayer de me mettre dans l'état où j'étais au moment de la découverte de ce tome 1 de "La sorcière Nokwell" d'Inès Heck publié chez Juno Publishing : celui-ci s'intitule "Brasier" et nous permet de découvrir à la fois le riche univers de cette trilogie et bien sûr, notre héroïne, Aliénor, à la répartie détonante.

Cette jeune femme est issue d'une longue lignée de sorciers, elle aurait été ravie de vivre comme une simple humaine, tenant une boutique de fleurs avec sa meilleure amie Phoebe mais le destin en a décidé autrement : en effet, normalement, les pouvoirs ne se transmettent qu'aux hommes mais voilà... alors que son frère jumeau Seth aurait dû hériter des pouvoirs de flammes de son père, c'est elle qui en hérite et soyons clairs, c'est un euphémisme de dire que leurs parents ne sont pas ravis Au lieu de l'aider à maîtriser ce pouvoir destructeur, ils le cachent (ils ne veulent pas que les 4 mages les plus puissants et dirigeant leur monde baptisé "La Confrérie" ne le découvrent car cela signerait leur mort à tous) et ils lui demandent de ne pas se faire remarquer MAIS là encore, impossible quand on a le caractère de la jeune femme et qu'on ne sait pas maîtriser ses pouvoirs. Après un énième incident, ils décident de l'envoyer en Angleterre, contre son gré (elle est majeure et vacciné, hein? mais elle doit obéir pour le bien de tous) dans l'école que tient son oncle pour surnaturels et là, sa vie déjà compliquée va encore basculer car elle va y rencontrer un vampire très séduisant, Kiljan qui va l'entrainer, malgré elle, dans de nombreuses aventures et compliquer encore plus sa vie...

Mon avis : Soyons clairs, j'ai adoré! l'une des premières choses qui m'a frappée est l'écriture de l'auteure qui est percutante : déjà tous ses chapitres s'ouvrent par un titre à éclater de rire ou quasi : il vous plonge à la fois dans l'ambiance de ce qui va se passer (comme cela se faisait autrefois dans les romans d'aventures) mais en plus, c'est tellement bien trouvé que j'ai régulièrement éclaté de rire à une heure tardive de la nuit ^^ Un petit exemple "la perfection n'existe pas.. du coup ça fait de moi un fantôme? " ou "La vie est courte, souris tant que tu as encore des dents" "C'est pas moi, c'est le whisky"! Volontairement, j'ai choisi des titres qui ne vous révèlent pas trop l'intrigue mais sachez que les tomes 2 et 3 reprennent là où nous laisse le cliffhanger final du 1 et du 2.



Aliénor est une jeune femme qui a un tempérament de feu (ceci explique sans doute cela) et pas sa langue dans sa poche, peu importe les ennuis que cela lui apporte. Rejetée par ses parents parce elle était une fille (donc peu intéressante et vous rajoutez ce caractère remarquable) les choses se sont aggravées quand ils ont découvert qu'elle avait hérité des pouvoirs (et pas son frère jumeau, Seth) de leur lignée (les sorciers forment ainsi des clans) C'est donc une écorchée vive, même si elle a le soutien et l'amour de son frère avec qui elle a une relation exceptionnellement forte et tendre mais aussi de sa meilleure amie Phoebe, qui sait tout (elle aussi) ce qui n'arrange rien pour ses parents avec qui, vous l'avez compris, elle a une relation plus que conflictuelle. Afin de préserver Seth et Phoebe surtout, elle accepte de s'exiler en Angleterre et donc de renoncer à sa vie : elle est généreuse et est surtout capable de se sacrifier pour les autres, ce qui ce vérifiera pas la suite. Ce n'est pas une faible femme et vampire, loup garou ou autre, rien ne semble lui faire peur. (certaines fois, on se dit qu'elle est franchement inconsciente) mais ce qui la caractérise la plus, c'est son caractère un peu fou et son humour acerbe : j'ai adoré comment, dès les premières minutes, elle tient tête à Kiljan qui lui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste : de plus, il est issu d'une famille importante et a plutôt l'habitude qu'on lui obéisse. Au départ, on peut le prendre pour le beau ténébreux, taiseux, voire prétentieux MAIS vous vous doutez bien qu'il sera bien plus que cela (je vous laisse découvrir ses secrets) : en revanche, on se demande quand il va craquer pour notre héroïne tant elle semble l'agacer.



Il n'y aucun temps mort dans ce 1er opus qui est assez flamboyant : les chapitres (aux titres dévastateurs) sont plutôt courts et narrés d'une point de vue de notre héroïne si bien que cela s'enchaîne facilement et l'on tourne les pages, voulant toujours en savoir plus à la fois sur les ennemis et amis de nos héros (toutefois, méfiez-vous des apparences) si elle va finir par dompter ses pouvoirs avant de faire trop de dégâts car oui, elle est puissante et forcément... et si elle finira par trouver la paix et le bonheur.



De plus, il y a une galerie de personnages secondaires fort intéressants, qui sont là pour mettre en valeur soit la jeune sorcière, soit notre vampire sexy et qui contribuent grandement à enrichir cette histoire.

J'ai aussi particulièrement apprécié la langue et le récit au passé se prête parfaitement à cette histoire où au final, même s'il y a une romance, différentes intrigues se nouent et se jouent et on a hâte d'en savoir plus aussi bien sur les vampires, la Confrérie (car l'on se doute qu'ils finiront bien par apprendre) et l'on se demande si elle finira par retrouver sa vie aux USA, près de son frère et de son amie ou ailleurs ^^



Je vous préviens de suite car je suis sûre que vous allez succomber à cette héroïne atypique, procurez-vous le tome 2 car sinon, vous allez hurler!! Oui, Inès, comme d'autres, fait partie des auteures sadiques ^^



En tout cas, je la félicite pour avoir créé ce premier tome de main de maître avec une écriture prometteuse et des personnages qui tantôt vous agaceront, tantôt vous fascineront. De plus, l'univers qui se révèle déjà dans ce premier tome est extrêmement riche et l'on voit déjà toutes les possibilités qui s'offrent à elle pour créer de nombreux autres tomes, autres que ceux déjà écrits.



Donc, résumons : si vous aimez les intrigues un peu peu fofolles, les vampires énigmatiques, l'action, le suspense et donc l'urban fantasy, foncez! Vous ne le regretterez pas!




Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
La Sorcière Nokwell, tome 2 : Tempête

🔥On retrouve Aliénor là où on l’avait laissée à la fin du tome 1. Cette sorcière de feu s’est alliée un peu contre son gré aux vampires de la famille royale islandaise pour éliminer une branche ennemie de Roumanie.



🌀Lors de la bataille, sa puissance a été dévastatrice, la laissant seule, perdue au milieu de ce champ de désolation. Face à la perte et à la trahison, elle trouve son salut dans une étrange apparition. Un sorcier d’eau a été missionné pour lui prêter main forte.



🌊Nante n’en revient pas que ses parents l’envoient chercher l’héritière Nokwell au fin fond de la Roumanie. Merci Tata Oracle ! Complètement cinglée ! Alors, quand il trouve effectivement une rouquine flamboyante, complètement désorientée et à poil (normal quand on prend feu !) au milieu de … rien, il se dit que le séjour va être long. D’autant plus que Miss Flamme est légèrement casse-bonbons.



🔥Aliénor n’a plus qu’une seule idée en tête : la vengeance. De retour sur les terres islandaises, elle va retrouver Seth, son jumeau étonnamment dépourvu de magie au château des vampires. Leur mission : établir un plan d’attaque pour anéantir définitivement leurs ennemis. Aliénor n’aura de cesse de s’entraîner pour maîtriser son pouvoir qui a tendance à partir en sucette, et ce, avec l’aide inestimable de Nante aka « Casse-toi, tu me gonfles ».



🌀Ces deux-là sont comme chien et chat à s’envoyer des vannes pourries à la tête, claquer les portes et faire mumuse avec leur pouvoir.



🔥🌊Le FEU et l’EAU. Vous savez ce que l’on dit des opposés ?😏Bein voilà.



🌀Mais NooooN ! Résiste … Prouve que tu existes ! C’est hors de question pour la maîtresse du feu de tomber pour le maître de la flotte … mais ce lien inexplicable, b*rdel🤯 !



🌀Nous voici de retour dans le monde de la magie avec notre héroïne toujours aussi badass, mais qui a pris en maturité. Buter du vampire, ça vous change une sorcière !



🔥C’est avec plaisir que retrouve son franc parler, qui dépasse bien souvent les limites du raisonnable. Mais on peut dire qu’elle a trouvé son maître en la personne de Dante qui ne se laisse pas marcher sur les bottines, bien au contraire. C’est tellement drôle de le voir manœuvrer pour la pousser à bout. Et c’est là que la question se pose : Team Nante ou Team Kiljan (le prince vampire) ?🤔

📖Ce tome est tout en stratégie, on voit s’organiser la vengeance du clan islandais qui nous amène à bien des rebondissements aussi imprévisibles les uns que les autres, jusqu’au combat ultime. Le tout est accompagné de cette tension magique et pas que entre nos deux sorciers (craquera, craquera pas ?)😁 ✍️L’auteure mène ces deux aspects de front dans l’ensemble du roman, l’un ne tirant pas la couverture à l’autre. La plume est toujours aussi vive, rythmée et entrainante, grâce, notamment à des chapitres relativement courts au titres toujours aussi drôles et en finesse (ou pas).

📖Sans spoiler, on peut dire que le combat n’est pas encore terminé, ce qui nous rend impatients de découvrir la suite des aventures d’Aliénor qui sera plutôt bien accompagnée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La Sorcière Nokwell, tome 2 : Tempête

À l'instar du premier tome, j'ai adoré la suite de 𝐿𝑎 𝑠𝑜𝑟𝑐𝑖𝑒𝑟𝑒 𝑁𝑜𝑘𝑤𝑒𝑙𝑙 ! La plume d'Inès est toujours fluide et les joutes verbales entre certains personnages ne manquent pas d'humour sans pour autant paraitre lourdes.



Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et Aliénor, bien que toujours aussi impulsive, s'en voit ressortie plus forte de cette terrible épreuve. On sent également que Seth, malgré son statut de simple humain, veut prouver son utilité et la relation entre les jumeaux est toujours aussi belle à lire.



J'ai eu de la tendresse pour Lara et j'aime beaucoup le personnage de Nante qui cache sa tristesse et sa rancoeur derrière ses taquineries. À son contact, Aliénor va devenir une meilleure version d'elle-même et je suis persuadée que sans son apparition, la jeune femme serait devenue bien plus sombre.



J'ai hâte de découvrir le dénouement final de la trilogie d'Inès . Vivement le mois de juillet !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La Sorcière Nokwell, tome 1 : Brasier

Au sein de la race des sorciers, les pouvoirs se transmettent de père en fils, ainsi Aliénor se voyait déjà mener une vie tranquille, mais c’était sans compter sur le destin, en obtenant contre toute attente la magie de son père à la place de son jumeau, elle va devoir se cacher de la Confrérie et rencontrer en chemin d’autres êtres surnaturels dont un être vampire aussi charismatique qu’énervant.



Aliénor est de nature insolente, une bien curieuse sorcière, un peu … beaucoup barrée, elle adore provoquer, parfois même de manière infantile, j’ai d’ailleurs eu plus d’un fou rire avec elle.



Grâce à ce personnage principal, Inès allie le genre fantastique et humoristique avec brio, elle crée ainsi un récit aussi sérieux que désinvolte; l’intrigue qui prend le pas sur la romance, mêle secret et guerre prochaine, Aliénor doit se faire discrète mais Kiljan la pousse à éliminer la menace qui pèse sur son clan. Leur romance bien qu’en second plan ne manque pas de piquant, nos héros vont adorer se détester, se chamailler et faire monter la tension, et lorsqu’elle éclate, on reste dans le même état d’esprit, pas d’ambiance bisounours ici.



En bref, la superbe cover m’avait incitée à lire ce récit et ce fut un moment totalement divertissant, j’ai tellement accroché au style de l’auteur !

Alors merci aux Éditions Juno Publishing pour cet envoi, on se donne rendez-vous sur le tome 2, je trépigne de savoir la suite du dernier rebondissement ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La Sorcière Nokwell, tome 1 : Brasier

Je suis complètement choquée de cette fin, je l'ai fini dans la nuit vers deux heures, ce matin, le réveil a été dur, et je ne me suis toujours pas remise sur la scène de fin, comment c’est possible de nous laisser là-dessus ?!…



Tout d’abord, j’ai qu’une chose à dire, c’est une pépite, je pourrais m’arrêter là, c’est un coup de cœur, je vous le conseille sans hésitation.



Pour la petite histoire Aliénor fait partie de la famille Nokwell, ce sont des sorciers de feu et les pouvoirs se transmet au fils de la famille mais la petit soucis, ce n’est pas Seth sont frère jumeau qui en hérite mais elle, ce qui ne plait pas du tout à ses parents, son père ne lui apprendra même pas comment gérer son pouvoir et la laissera se débrouiller seul, verdict cinq ans plus tard il l’envoi en Angleterre auprès de son oncle afin de l’éloigner car elle devient trop dangereuse, si la confrérie l’apprenait c’est la mort qui les attend.



Elle a un caractère bien trempé et surtout, elle est complètement timbrée, sur place, elle apprendra le français à des élèves pas comme les autres, je l’aurais adoré comme professeur.



Sa rencontre avec Kiljan, malgré le froid polaire qu’il dégage, va vous donner très chaud, son futur mari comme elle l’appelle va pourtant lui faire du chantage pour qu’elle l’aide dans un souci avec un autre clan de vampire.



L’intrigue est addictive, fluide et très rythmée. Révélations, rebondissements sont au rendez-vous, leur personnalité va donner des étincelles, les joutes verbales qui fusent à tout-va et à mourir de rire. La tension est présente entre les deux, et on attend avec impatience qui le premier va sauter sur l’autre.



Une fantasy urbaine a surtout ne pas louper, une plume exceptionnelle qui m’a complètement emporté dans cette histoire et j’ai hâte de retourner dans cet univers, car comme je le disais au début, cette fin ne peux que nous laisser très frustrer donc j’espère qu’on aura bientôt des nouvelles d’une date pour le tome deux.
Commenter  J’apprécie          10
Les Héritiers de feu et de sang, tome 2

Nous retrouvons notre trio composé de Ace le Dragon, Aubrielle la Vampire et Twig le fils aîné de Lucifer.



Alors qu'ils pensaient avoir sauvé le monde, Twig revient des Enfers avec de sombres nouvelles. Lucifer veut éradiquer toutes les créatures surnaturelles.



Les voilà donc tous trois repartis dans une nouvelle aventure : retrouver un artefact qui les sauvera, un artefact séparé en cinq morceaux, chacun se trouvant au sein d'un royaume.



Dans une épopée fougueuse et pleine d'humour, notre trio voyagera à travers les cinq royaumes que nous découvrons où redécouvrons avec plaisir et sera confronté à toutes sortes de dangers.



Actions, rebondissements, combats, mais aussi secrets, révélations nous feront tourner les pages aisément.



Une épopée qui se place aussi sous le signe de l'amour.... L'amour charnel aux scènes très érotiques entre Ace et Aubrielle.

L'amour fraternel entre des créatures que tout oppose mais qui sauront mettre leurs différences de côté pour s'unir contre le mal...



Une narration à la première personne, un roman choral, une écriture fluide aux joutes verbales pleines d'humour nous immergent dans un récit captivant aux mille émotions.



La fin époustouflante laisse espérer une possible suite....



J'avoue que le début étant très centré sur les ébats entre Ace et Aubrielle, aux scènes torrides, j'avais un peu peur que l'intrigue ne soit effacée.

Si la force de ce récit est ce trio atypique, un trio prêt à tous les sacrifices, les auteures ont su trouver un juste équilibre mettant en avant l'amour, mais aussi la loyauté.



Un roman court qui se dévore....





Commenter  J’apprécie          00
Les Héritiers de feu et de sang, tome 2

Si j’avais eu un coup de cœur pour le premier tome 𝗗𝗲𝘀 𝗵𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗲𝘂 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗻𝗴 de 𝗜𝗻𝗲̀𝘀 𝗛𝗲𝗰𝗸 et 𝗘𝗺𝗶𝗹𝘆 𝗝𝘂𝗿𝗶𝘂𝘀, j’avais peur de me lancer dans la suite. J’étais dans le mood “Elles ne pourront jamais faire mieux” tant le début d’épopée de Aubrielle et Ace était parfaite.



Mais c’était bien sous-estimer les autrices parce que ce second tome est absolument incroyable. Si le premier mettait en place les bases de l’intrigue et la relation entre le dragon et la vampire, 𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗳𝗲𝘂 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻.



Je ne vais pas vous spoiler l’histoire mais je peux vous dire qu’il va y avoir de l’action, beaucoup de combats, de l’hémoglobine et des joutes verbales à gogo. J’ai adoré partir à la rencontre des surnaturelles avec notre trio infernal. Les loups, les sirènes et surtout les métamorphes sont des êtres incroyables qui peuplent le monde des autrices (en plus des dragons et des vampires, bien entendu).



La relation entre Ace et Aubrielle évolue au fil des chapitres, gagne en intensité jusqu’à devenir un astre à part entière. C’est beau, c’est puissant et j’ai été très touchée par leur dévouement et la totale résilience dont ils font preuve. Mais 𝗺𝗼𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰œ𝘂𝗿 𝗿𝗲𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗧𝘄𝗶𝗴. Je ne pensais pas pouvoir être aussi ému par un fils de Lucifer mais il a réellement brisé mon cœur.



Bref, ce second tome était la perfection incarné. Cette duologie est une 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝘁𝗮𝘀𝘆 à ne pas louper. Un univers riche et travaillé, des relations intenses, de l’action et des complots, bref vous ne pouvez pas passer à côté de cette pépite !



𝑇𝑟𝑜𝑝𝑒 : 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛𝑡𝑎𝑠𝑦, 𝑑𝑟𝑎𝑔𝑜𝑛, 𝑣𝑎𝑚𝑝𝑖𝑟𝑒, 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙𝑜𝑡, 𝑔𝑢𝑒𝑟𝑟𝑒, 𝑠𝑢𝑟𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒𝑙, 𝑠𝑖𝑟𝑒̀𝑛𝑒, 𝑙𝑜𝑢𝑝, 𝑑𝑒́𝑚𝑜𝑛, 𝐿𝑢𝑐𝑖𝑓𝑒𝑟
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
À l'encre rouge

C’est avec des mots doux, subtils et juste que @_inesheck aborde la dépression de cette histoire à double temporalité.

.

A travers le personnage d’Aria elle va nous décrire la petite fille qu’elle était, les épreuves qui ont jalonné sa vie jusqu’à ce qu’elle devienne cette jeune femme froide, insensible et sans émotions que la fratrie Garrison retrouve 10 ans plus tard.

Ils étaient voisins, inséparables, 4 meilleurs amis que la vie a éloigné et Callum, le cadet de la fratrie n’est pas près à la laisser filer cette fois. Bien au contraire, il est prêt à tout pour la sortir de l’enfer dans lequel elle s’est murée.

.

La romance est douce tout en étant brute. Aria et Callum sont une évidence mais qui, avant de pouvoir être heureux, doivent faire face à la maladie.

.

C’est une belle histoire de reconstruction que j’ai aimé découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Les Héritiers de feu et de sang, tome 2

J'ai beaucoup aimé le tome 1 de la duologie d'Inès Heck et Emily Jurius "Les héritiers du royaume de feu et de sang" et évidemment, il se terminait sur un cliffhanger qui appelait une suite.

Attention, ce tome 2 ne peut se lire sans avoir lu le premier car il reprend là il où se terminait. Donc, si vous continuez, il y a un risque de spoilers.

Mon avis : Le premier tome était surtout une mise en place de cet univers et des intrigues qui allaient venir et l'on apprenait à découvrir les différents mondes et différentes créatures qui "peuplent" notre planète (on est dans une "Urban fantasy", si j'ai bien compris la différence avec la romantasy).

Après avoir réussi à purifier l'eau qui permet aux mondes d'Ace et d'Aubrielle de continuer à vivre, le retour du démon adorable et drôle (oui, je sais, c'est antithétique) Twig remet tout en question : le fils de Lucifer revient des enfers porteur de mauvaises nouvelles, révélant que son père, Lucifer, veut tous les anéantir afin de régner sur les humains. Il va donc falloir le combattre (et les frères et soeur de Twig qui sont d'accords avec leur père, j'ai beaucoup aimé le concept qu'ils incarnent tous) afin d'arrêter cette terrible menace. Mais pour cela, ils ont besoin de réunir les différents éléments d'un artéfact qui a été divisé en plusieurs morceaux et évidemment, la chasse à ces derniers ne va pas se faire de manière facile car ils leur faut aller dans les différents mondes et affronter non seulement de nombreux dangers mais aussi, parfois, leurs pires craintes.

Vous rajoutez en plus les secrets que tous deux se cachent alors qu'ils semblent déjà ne plus pouvoir vivre l'un sans l'autre et vous avez un tome intense aussi bien dans les actions que les révélations qui se succèdent pour nos trois héros car oui, Twig fait partie de ce trio et prend une place prépondérante dans ce deuxième tome. Tous évoluent, luttent contre leurs sentiments ou les implications auxquelles ils doivent faire face suite aux divers pactes qu'ils ont liés ou les décisions qu'ils ont prises avec certains mais aussi la magie ancienne et puissante qu'ils rencontrent sur leurs périples et évidemment, on ne s'ennuie pas un seul instant.



Nos trois héros ont une relation de plus en plus proche : j'ai encore plus apprécié Twig que dans le premier (et il me plaisait déjà beaucoup) car même s'il est le fils du diable et est donc impitoyable quand besoin est mais il est drôle et touchant et vous ne pourrez qu'être émus par son histoire (je n'en dirai pas plus) : c'est un allié de poids et il est indispensable dans cette lutte contre le Mal.



Ace prend de plus en plus d'épaisseur dans ce tome : lui qui ne voulait ni sentiment (comme Aubrielle), ni succéder à son père, se retrouve à prendre de nouvelles responsabilités pour sauver le monde. Toutefois, même s'il n'est pas complètement conscient de ce qu'il ressent pour sa "Vampirette", il est hors de question pour lui qu'il la laisse partir alors comment faire?



Aubrielle est la fille aînée et c'est elle qui doit régner sur son royaume : or, elle est liée à Ace à bien des égards et plus le temps avance, plus son "Dragonneau" la réchauffe et elle aussi va devoir choisir entre son devoir envers les siens ou les sentiments grandissants pour cet homme qui est tout son opposé mais dont elle est tellement complémentaire.



Comme lors du premier tome, l'écriture à 4 mains est une réussite car on n'arrive pas à deviner qui a écrit quoi. Nul doute qu'elles se complètent parfaitement pour produire une telle histoire haletante et l'on ne peut qu'espérer vu la fin de nos héros, l'on n'en restera pas là. De plus, j'aimerais bien que les autres membres (notamment les loups mais pas que) aient aussi leurs histoires tout en les croisant de nouveau ou alors (oui, je sais, je fais mon "marché" ^^ je sais que cela fera rire Inès) vu ce qui se déroule à la fin, un nouveau rebondissement et nous voilà reparti pour une nouvelle aventure... oui, je sais, quand je lis des livres qui me plaisent, j'ai toujours plein d'idées à la fin pour avoir une suiteeeeeeeeeeeeeee : après, vu ce qu'elles disent, peut-être qu'on peut espérer : je vais le faire, moi en tout cas ;) (espérer, bien sûr ^^ )



Je vous conseille donc vivement cette duologie originale et bien faite et qui mérite d'être davantage connue. Vous ne le regretterez pas.


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Les Héritiers de feu et de sang, tome 2

Les Héritiers de feu et de sang d' @_inesheck @emilyjurius

aux Editions @junopublishing



Twig est de retour de l'enfer mais ce dernier aura des nouvelles peu réjouissantes concernant Lucifer et son envie de pouvoir. Sa nouvelle lubie est de vouloir éradiquer les êtres surnaturels & réduire les humains afin qu'ils ne se rebellent pas.



Acer & Aubrielle sont de la partie avec Twig et faut dire que les rebondissements seront présents! Le suspens également sans oublier l'amour même si beaucoup de contraintes les concernent. Des responsabilités qui leur incombent et à leurs royaumes respectifs aussi.

Mais l'amour est-il plus fort que tout? L'amour entre eux va les aider à surmonter bien des épreuves, et à enfin connaître la paix.

Une aventure qui va se dérouler comme on ne s'y attendait pas, qui nous surprend, qui nous fait voyager, qui nous fait espérer et où on vit les moments avec eux trois.

Sans oublier qu'il y a beaucoup d'humour et ça j'adore littéralement!



Des sentiments qui évoluent au fur et à mesure de l'histoire et ces deux-là vont vite se rendre compte qu'ensemble ils seront plus forts. Malgré leur deux caractères différents c'est parfois volcanique, parfois glaçial mais c'est EUX ❤️

Dragonneau à fait ses preuves et sa vampire aussi! J'adore ce petit surnom 😁



Une duologie totalement addictive! Un vrai régal de lire ce deuxième tome et je dois féliciter les filles car meurs deux plumes réunies c'est extra! J'adore et j'espère qu'elles auront d'autres projets!



J'aime aussi beaucoup le personnage de Twig qui à largement sa place au sein de l'histoire, et qui de par sa façon d'être rend l'histoire assez unique.



A toi lecteur/lectrice de découvrir cette duologie qui déchire! Merci les filles ❤️



#lesHéritiersdeFeuetdeGlaçe #partenariatJunoPublishing #TeamJuno2024 #chroniquelittéraire #chroniquedeJulie #plaisirdelire #passionLecture #passionlivres #avislittéraire #avislivres #avislecture #avislivres #romanfantasy #Aubrielle&Ace ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Les Héritiers de feu et de sang, tome 2

Dans ce second tome, nous sommes tout de suite plongés au sein de l'intrigue qui avance beaucoup plus vite que dans le premier. Les personnages révèlent leur véritable caractère au fil des épreuves éprouvantes qu'ils traversent.



L'univers est toujours aussi bien construit : après avoir exploré l'univers des sirènes et des dragons, dans ce tome nous découvrons celui des loups-garous et celui des vampires ! L'immersion est totale et l'aventure est au rendez-vous. J'aurais aimé découvrir le 5e univers qui n'est pas vraiment décrit et qui a attisé ma curiosité.



La force du récit réside véritable dans notre trio de héros. Je m'y suis attachée comme à une famille. Les relations qu'ils entretiennent sont diverses, sincères et tellement touchantes ! Entre la vampire, le dragon et le démon mon coeur balance car impossible de faire un choix je les aime tous !



Une duologie qui se clôture en beauté et que je conseille fortement aux amateurs de Romantasy avec de l'action et un ennemies to lovers plein de tension !
Commenter  J’apprécie          00
Les héritiers de feu et de sang, tome 1

Emily Jurius et Ines Heck sont deux autrices talentueuses de chez Juno Publishing (notamment) et qui se sont associées pour une duologie "Les héritiers du feu et du sang", une romantasy très originale qui tient aussi de l'urban fantazy (bon, j'avoue que j'ai du mal avec toutes ces subtilités)



Ce roman se déroule à la fois dans notre monde en partie et en parallèle dans les univers des créatures magiques et fantastiques puisque nous côtoyons des dragons (monde d'où provient notre héros, Ace Darkor), des vampires (celui de notre héroïne, Aubrielle Fildaerea,) mais aussi des démons comme celui qui est le compagnon malgré lui d'Ace, Twigmagister, qui apporte une touche d'humour (oui, oui, un démon qui amuse ^^ ) quand la situation se tend... et bien d'autres créatures que je vous laisse découvrir tant ce monde qu'ont créé nos auteures est riche.

Evidemment, vous voyez venir l'histoire d'amour entre la froide vampire et le brûlant dragon mais, il y a toute une intrigue autour qui va nous tenir en haleine lors de ces deux tomes : en effet, leurs deux mondes font appel aux humains (de manière différente, évidemment) mais malheureusement, ceux-ci semblent avoir un problème et s'ils ne le résolvent pas très vite, vampires et dragons pourraient bien s'éteindre. Nos deux héros que tout sépare vont devoir s'apprivoiser pour travailler ensemble et trouver qui en veut à leurs races et surtout pour les sauver. Mais ils sont si différents l'un de l'autre que cela ne va pas sans mal et tous deux cherchent à se tester, se provoquer, à éviter de succomber à leur attirance l'un pour l'autre (le tout surveillé par la présence maligne du petit démon renard qui cache bien son jeu ) mais quand ils sont attaqués et prêts à succomber, ils n'ont pas d'autres choix que de s'allier pour sauver et leur vie, et leurs mondes.

C'est un très bon premier tome : évidemment, il installe l'univers dans lequel se déroule le roman mais aussi, il joue avec nous puisque l'on cherche, comme nos héros, à savoir ce qui se passe et qui en veut à ces deux races et pourquoi. De plus, on se demande comment Ace et Aubrielle, qui sont les héritiers de leurs royaumes, vont pouvoir succomber l'un à l'autre et avoir un avenir ensemble, puisque tout semble les séparer, en temps normal.



Il n'y a donc pas de temps morts, les actions s'enchaînent entrecoupés de jolies descriptions des mondes dans lesquels évoluent nos dragons ou autres créatures magiques et qui nous permettent de comprendre combien ce qui se joue est bien plus complexe qu'il n'y paraissait au départ. De plus, la présence d'un démon au côté d'un dragon (que ce dernier semble tenir sous sa main) intrigue davantage, surtout si celui-ci est doté d'un humour particulier (j'ai adoré ce personnage qui permet de relâcher la tension et espère qu'il aura un rôle encore plus important dans le deux, notamment avec ce que l'on apprend sur lui)

Ace est un homme dragon qui essaie d'échapper à ce qu'il est et pour cela, il se cache sur Terre et franchement, au départ, on a envie de le secouer. Il a pour seul compagnon le démon Twig avec lequel il n'est pas très sympa. Or, lorsqu'il rencontre Aubrielle, il ne montre pas franchement son côté sympathique mais lorsque la réalité le rattrape (ou les rattrape et qu'ils sont victimes d'attaques) il va progressivement montrer qui il est et j'ai beaucoup aimé ce personnage intense. Je n'en dis pas plus de peur de trop en dire.



Quant à Aubrielle, elle a vraiment le rôle de la princesse glaciale au sens premier comme au sens second du terme : elle est habituée à un certain luxe et ça l'agace d'avoir dû venir sur Terre pour essayer de comprendre ce qui se passe. Elle a un caractère bien trempé et n'hésite pas à remettre en place notre héros. Bien sûr, elle éprouve peu d'émotions au départ de par sa nature de vampire mais progressivement, elle va s'ouvrir et j'ai adoré leurs échanges avec Ace piquants et explosifs.

En effet, ne dit-on pas que les contraires s'attirent. Si au départ leur relation semble mal partie, leurs joutes oratoires laissent entendre qu'il y a bien plus entre eux et l'on attend que cela explose. Leur nature fantastique leur permet de s'appuyer sur leurs pouvoirs respectifs mais ils demeurent au final très humains de par leurs réactions.



Bref, cette association entre nos deux autrices est une vraie réussite : je ne sais pas si c'est à Dienné qu'est née leur collaboration car je n'ai pas le souvenir qu'Emily ait écrit de l'urban fantasy mais ce qui sûr, c'est que l'on ne voit aucune différence entre les deux plumes : ont-elle écrit un chapitre chacune? l'un était-elle chargé des chapitres du point de vue de Ace et l'autre d'Aubrielle? ou autre? en tout cas, c'est une vraie réussite.



À recommander et à découvrir






Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
La Sorcière Nokwell, tome 2 : Tempête

J'avais hâte de commencer le tome deux vu comment c'était terminé le un.

On découvre un nouveau personnage haut en couleur,l'intrigue est un peu longue et pleine de bla bla qui n'avance pas beaucoup..

Tout est oublié dans la dernière partie qui est rythmée et pleines de rebondissements.

Commenter  J’apprécie          00
La Sorcière Nokwell, tome 1 : Brasier

Quel dynamisme dans ce livre,aucun temps mort!

L'héroïne drôle et insupportable à la fois,l'intrigue se laisse deviner malgré tout on passe un bon moment.

La fin est juste insoutenable,on n'a qu'une envie de commencer le tome 2 pour savoir ce qu'il en est.
Commenter  J’apprécie          00
Les héritiers de feu et de sang, tome 1

🎧🔥🐉 Hey les p'tits loups audio-livresques ! 📚✨

Je reviens tout feu tout flamme pour vous parler d'une pépite que j'ai écoutée récemment : "Les héritiers de feu et de sang 1" de Inès Heck et Emily Jurius, lu par les talentueux Alexandre Donders Comédien et Luna Magica, et édité par @Juno Publishing en exclusivité sur Audible ! 🎉https://amzn.to/3TDnP2K

Alors, vous avez déjà rêvé d'une alliance entre une vampire et un dragon ? Non ? Eh bien, laissez-moi vous dire que ce bouquin va vous faire changer d'avis ! 💫 Dans un monde où les vampires et les dragons cohabitent (pas toujours en harmonie, faut l'avouer), on suit l'épopée d'Aubrielle, vampire aussi froide que le pôle Nord, et d'Ace, prince dragon au caractère aussi brûlant que son souffle de feu. Ajoutez à ça un démon un peu turbulent, et vous avez le trio improbable qui va devoir sauver le monde surnaturel ! 🧛‍♀️🐲👹

Franchement, je m'attendais à de l'action, mais là, j'ai été servie ! Entre les batailles épiques, les répliques qui font mouche, et les moments torrides (oui, oui, même entre une vampire et un dragon ! 🌡️🔥), j'ai été accro dès les premières minutes. Et avec Alexandre Donders dans le rôle du dragon, c'est comme un feu d'artifice dans vos oreilles, vous allez fondre comme un glaçon au soleil ! Et Luna Magica en vampire, c'est juste... waouh ! 🧛‍♀️✨

Alors, laissez-moi vous dire que j'avais des attentes aussi hautes que la Tour Eiffel pour ce bouquin, et je dois dire que je n'ai pas été déçue, au contraire ! Déjà, les auteures sont comme Batman et Robin, elles font un duo d'enfer ! 😎💥 Mais ce n'est pas tout, les interprètes, mes amis, les interprètes ! Alexandre Donders dans le rôle du dragon,

L'univers créé par ces génies est tellement complet, mais tellement simple à suivre, c'est comme si vous mettiez votre cerveau en mode turbo sans même vous en rendre compte ! Les personnages ? Des perles rares ! Attachants, drôles, et ils ont un sens de la répartie à vous faire tomber de votre chaise ! 😂💫 Et le rythme de l'histoire, mes amis, c'est comme une montagne russe, vous ne pourrez pas décrocher, croyez-moi sur parole !

Seul hic, c'est que ça se termine trop vite, et là, vous avez juste envie de crier "Encore, encore !" comme si vous étiez à un concert de votre groupe préféré. Et parlant de concert, la playlist nommée en tête de chapitre... Bon, avouons-le, ce n'est pas toujours facile en audio, mais franchement, un PDF serait bienvenue, non ? 🎶📜

Et pour couronner le tout, j'ai eu la chance de partager cette écoute avec des complices, et croyez-moi, ça a rendu l'expérience encore plus magique et je dois les en remercier pour cela ! 🤩🎉

Bref, si vous cherchez une aventure palpitante, avec une bonne dose d'humour et de romance, ce livre audio est fait pour vous ! Allez, filez vite l'ajouter à votre liste d'écoute, et préparez-vous à être emportés dans un tourbillon de magie et d'action ! 🎶💥@Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/

https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==


Lien : https://www.facebook.com/148..
Commenter  J’apprécie          00
Les héritiers de feu et de sang, tome 1

Imaginez que les vampires ne puissent plus se nourrir d’un humain sans que le corps de celui-ci tombe en putréfaction et que les dragons ne puissent plus se reproduire car les humaines donnent naissance à des dragonneaux malformés ? Imaginez que pour trouver une solution à ce mystère on demande à une princesse vampire qui n’est jamais sortie de son manoir de s’associer avec un prince dragon qui se cache sur terre pour fuir ses responsabilités.



Est-ce que cette intro vous donne envie de lire Les héritiers de feu et de sang de @_inesheck et @emilyjurius ? Parce que moi, elle m’a totalement convaincu quand j’ai découvert ce roman chez @junopublishing . Je ne lis peu de Romantasy parce que le world building me paraît souvent compliqué mais les autrices ont réussi à me faire entrer dans leur monde en seulement quelques chapitres.



Alors je ne dis pas que je n’ai pas galéré parce qu’il faut dire qu’il y a beaucoup de communautés qui se côtoient : des vampires, des dragons, des sirènes, des démons… Mais pour une débutante du genre, j’ai réussi à m’y retrouver assez vite. Et puis, mon attention a été totalement accaparée par le duo Aubrielle / Ace. On part sur un enemies to lovers, slow burn comme je les aime avec des joutes verbales de grande qualité. Point bonus pour le démon Twig qui remet bien Ace en place.



Je ne pensais pas dire ça un jour mais je suis amoureuse d’un dragon. Oui, Ace est un sale con la plupart du temps mais je ne peux pas nier que ses instincts de dragon ne m’ont totalement fait fondre. J’ai adoré sa relation avec Aubrielle, cette manière qu’ils ont tous les deux de se rejeter jusqu’à admettre l’évidence. Aubrielle est une héroïne badass, déterminée et attachante. Et ce n'est pas un petit dragonneau qui va la faire dévier de son but !



J’ai vraiment adoré ce roman qui m’a fait vivre mille aventures à travers ce monde fantastique. Les mondes créés par les autrices sont vraiment exceptionnels, que ce soit dans le ciel ou sous l’eau. Le seul point négatif est la fin ! Horriblement frustrante ! Je veux lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
La Sorcière Nokwell, tome 3 : Foudre

⚡️🔮💥 Hey les amis audio-livresques !

Ça gaze en cette fin de semaine ?!

📚✨ Aujourd'hui, je finis le tome 3 de "Foudre" 🌪️ de la série de la sorcière Nokwell, écrite par Inès Heck, avec la voix magique de

Flor Lurienne chez les éditions Juno Publishing, en exclu sur Audible ! 💫(https://amzn.to/3us3ZxL)

La bataille ? Terminée ! Mais attention, la guerre, elle, ne fait que commencer ! 😱 Après avoir mis KO leurs premiers ennemis, Aliénor et sa dream team n'ont pas le temps de chiller sur leur victoire ! Non non, un dernier combat ÉPIQUE les attend, et c'est pas pour enfiler des perles, les p'tits potes ! 🥊 L'union fait la force, c'est clair ! Et qui d'autre que des sorciers pour donner un coup de baguette magique à l'affaire ? 🧙‍♀️✨ Ils ont pas l'choix, faut rallier à eux tous ceux qui rêvent de liberté, parce que la terreur imposée par la Confrérie, ça suffit, merci bien ! 🙅‍♀️ Et Aliénor ? Elle est prête à tout déchirer pour libérer les siens de l'oppression des mages suprêmes, même si ça doit lui coûter sa vie ! 💪😤

Dans ce dernier opus, accrochez-vous bien, les gars, parce qu'on va plus vite qu'une formule magique de Harry Potter ! 🚀 De Madrid à Paris en passant par Berlin, puis en Finlande et jusqu'au Canada, on fait un tour du monde en 8h 41min !

🌍✈️ Et les titres de chapitres, c'est pas du menu fretin, mes amis, c'est du lourd ! Ils vous feront autant rire que frissonner, j'vous le promets ! 😂❄️Je vous mets un extrait, histoire de vous faire une idée.

Alors, si vous aimez l'aventure, l'humour et le suspense qui vous prend aux tripes, foncez sur ce bijou audio ! Vous ne serez pas déçus, croyez-moi sur parole de sorcière ! 🔥📖 Et n'hésitez pas à partager vos impressions, vos théories les plus farfelues dans les commentaires, on est là pour papoter, après tout ! 🗣️💬 Let's goooooo ! 🎉🎧

Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio

: https://www.facebook.com/groups/925211265149422/

https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==

Commenter  J’apprécie          00
La Sorcière Nokwell, tome 2 : Tempête

J'ai dévoré par les oreilles grâce à l'interprétation magique de Flor Lurienne ! 🧙‍♀️🔥

Alors, on se retrouve avec Aliénor, complètement chamboulée, perdue dans un océan de culpabilité et de haine après les événements du premier tome. Mais hé, on va pas s'apitoyer, elle a une vengeance à assouvir et des ennemis à faire payer, c'est pas le moment de flancher ! 💪😤

Entre nous, ce tome, c'est comme une montagne russe émotionnelle, avec des virages à te donner le tournis et des loopings de rebondissements à te faire perdre la tête ! 🎢 Mais bon, on adore ça, non ? Et la plume de l'auteure, toujours aussi piquante et drôle, ça donne une sacrée saveur à l'aventure ! 🖋️😂

Et les détails, mes p'tits loups ! Les titres de chapitres, c'est du pur délice, chaque fois c'est comme un bonbon acidulé qui nous donne un avant-goût de ce qui nous attend ! 🤩

❓Mais hey, une question me turlupine... Pourquoi les remerciements de l'auteure se situe au début de l'écoute et le résumé du précédent tome à la fin ? Ça vous interpelle aussi ou c'est juste moi qui suis à côté de la plaque ? 🤔 Si vous avez la réponse, faites-moi signe, j'suis toute ouïe ! 👂

Ah, et parlons de l'interprétation de Flor Lurienne ! Une véritable acrobate vocale, je vous jure ! Elle jongle entre les personnages avec une aisance déconcertante, passant d'une jeune sorcière pleine d'insouciance à un vieux vampire suffisant en un clin d'œil ! 🎭👏

Bref, vous l'aurez compris, ce deuxième opus de "Tempête", c'est du pur plaisir auditif ! 😍 Et moi, je file direct vers le tome 3, faut bien savoir ce qui se trame dans la tête d'Aliénor, pas vrai ? Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 🚀📖. Si ça vous botte venez en parler avec nous sur le groupe fb ou l'insta : "les papotes livresques de l'audio".

Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio

: https://www.facebook.com/groups/925211265149422/

https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==




Lien : https://www.facebook.com/148..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Inès Heck (94)Voir plus

Quiz Voir plus

Lire, Ecrire ou Dormir ?

" .......... " avec ceux qu'on aime ( Gilles Leroy )

Lire
Ecrire
Dormir

14 questions
265 lecteurs ont répondu
Thèmes : lire , dormir , écrire , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}