EAN : 978B0CN8K6C2D
Juno Publishing (11/01/2024)
4.17/5   15 notes
Aria ne ressent plus rien.

Après la mort de sa mère et la déchéance de son père, la jeune Anglaise s’est égarée dans un cercle vicieux. Ses émotions se sont éteintes, et rien de ce qu’elle fait ne parvient à redéployer ses pétales fanés, pas même son métier de tatoueuse qui la passionne.
Son espoir de retrouver le goût à la vie s’amenuise de jour en jour. Sa crainte de subir une existence seulement nuancée de noir et de blanc, sans aucune coule... >Voir plus
Que lire après À l'encre rougeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai découvert cette autrice l'année dernière avec la publication de sa saga "La sorcière de Nokwell", et j'avais adoré. Son style m'avait plu, de même que ses personnages, donc quand j'ai su qu'elle allait publier un autre livre, je n'ai pas pu m'en empêcher. Je l'ai demandé. Je ne pouvais pas passer à côté d'une nouvelle pépite d'Inès.

Pour ce nouveau roman, exit la saga, exit les vampires bougons et adorables. Bref on change complément d'univers et on se retrouve dans un contemporain pur et dur. On peut appréhender le fait de changer de style avec une autrice qu'on aime bien, mais cela n'a pas été le cas pour moi. Je me suis lancée dans ce nouveau livre en me disant qu'il y avait peu de chance que ça ne me plaise pas. Bien entendu, j'ai beaucoup aimé ce nouveau roman.

Ici, Inès nous peint un univers assez sombre. On est passé d'une saga pleins de couleur à un livre qui ne contient que des nuances de noir, gris, rouge, un gros changement, mais qui permet de mettre en exergue les choses importantes du roman. Inès met en avant la santé mentale, la dépression, la difficulté qu'on a à s'en sortir, à se battre contre ses propres démons. Ce n'est pas tragique au point d'avoir un tableau faut que de noir, elle met des petites touches de couleurs de temps à autres.

J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a construit l'univers d'Aria et la façon dont elle l'a fait évoluer. Tout au long du roman, on va suivre Aria dans son combat contre la dépression, elle va passer par des phases plus ou moins compliquées et on suit cela pas à pas. J'ai trouvé intéressant la manière dont Inès à décidé de mettre en avant ce type de dépression.

Au début on ne ressent rien, pas d'émotion particulière de la part du personnage princiapl, juste un truc un peu flou qu'on ne parvient pas forcément à capter. Mais au fur et à mesure, on sent les émotions d'Aria, ce qu'elle ressent, comme s'il y avait un changement dans l'écriture qui faut qu'on sent plus de choses. de plus, l'évolution permet d'appréhender petit bout par petit bout, sans avoir tout d'un coup. Et puis certains événements vont nous faire sentir des émotions plus ou mois négatives.

Si on prend les émotions du roman, on est dans un truc assez négatif, mais Inès à faut en sorte qu'on ne les ressente pas en pleine tête. Elle a su mêler émotions et sentiments du roman et émotions et sentiments pour les lecteurs. Il y a une certaines douceurs par moment qu'on ressent et puis on s'attache rapidement aux personnages.

Il y a Callum, un mec qui n'arrive pas trop à gérer ses émotions (oui il est le contraire d'Aria). C'est un personnage que j'ai bien aimé malgré que l'accent ne soit pas sur lui. J'ai eu l'impression qu'il passait plus en second plan et que la romance était mise en arrière, comme si la priorité était la santé mentale et Aria.

Il y a aussi d'autres personnages comme Cleo ou Liam qui jouent un rôle dans le roman et l'évolution des relations entre les personnages. Ce ne sont pas des personnages que j'ai vraiment apprécié (Liam m'a saoulé et Cleo pareil un peu...). Mais ils sont utiles à l'histoire. J'ai trouvé qu'Inès avant mis beaucoup de différence dans ces personnages ce qui crée une harmonie.

Au niveau du rythme du livre, il n'y a pas moment mort. L'histoire se délie petit à petit et chaque évènement est bien amené. J'aime beaucoup la façon dont elle écrit ses histoires, tout prend un sens et même l'évolution de l'histoire permet de mettre en avant quelque chose de différent comme la santé mentale et d'autres sujets que vous pourrez découvrir en lisant le roman.

Je ne peux que vous le conseiller. Si nous aimez la plume d'Inès, n'hésitez pas à découvrir sa nouvelle histoire. Si au contraire vous ne la connaissez pas, c'est un roman un peu sombre mais excellent (enfin il n'y a pas de corrélation entre le fait qu'il soit bon et excellent, il est sombre et excellent).
Découverte d'une plume qui a fait parler d'elle à travers une saga fantastique. Dans ce roman, les thèmes sont complexes et difficiles, attention aux âmes sensibles.

Après dix ans, sans jamais les revoir, Aria voit la famille Garrison ressurgir dans sa vie, Liam, Cleo et puis Callum.
Le retour de Callum, son meilleur ami, la perturbe plus qu'elle ne le pensait possible. Elle va de surprises en surprises.
Callum n'a jamais pu oublier Aria, la voisine, sa meilleure amie et son premier amour.

Aria ou Ariel Lombardi, 24 ans est tatoueuse dans son salon Red Spider Lili à Camdem. Après la perte de sa mère, son père a perdu pied et s'est oublié dans l'alcool. Aria s'est perdue dans sa dépression en subissant les violences de son père. C'est une jeune femme calme, méfiante, renfermée qui cache une toute autre personne.
Callum Garrison, 26 ans est tatoueur dans son salon Shadow Inc à Soho. Il a grandi dans une famille unie avec un frère ainé Liam et sa petite soeur Cleo. C'est un homme déterminé, loyal, protecteur et aimant le danger.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui d'Aria, auquel se rajoute de temps à autre celui de Callum.

L'intrigue est magnifiquement bien menée. Revoir Callum bouscule la routine d'Ariel, il lui apporte aussi un espoir. Callum a un plan pour que Aria lui revienne, et il doit s'y tenir comme rendre plus combative sa meilleure amie.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous apporte une belle histoire d'amour, d'espoir et de bonheur. À travers les différents thèmes sombres et durs qu'elle utilise, Inès Heck nous offre des échanges plaisants, des moments de douceur et d'impulsivité, de colère et de répondant, avec de nombreuses touches d'humour. le roman est très bien rythmé, tout en la simplicité et les sentiments.

Les émotions sont parfaites. Ariel ne ressent rien d'autre que de la lassitude, son coeur est amorphe. Elle se sent glaciale, intouchable et imperméable aux sentiments. L'arrivée de Callum bouscule tout, il lui fait ressentir des émotions oubliées, comme en tout premier lieu la colère. Quant à Callum, il a tout fait pour oublier sa meilleure amie et ses sentiments. Sa haine envers Will, le père alcoolique, sa colère envers ses parents pour ne pas être intervenus, sa lâcheté et son dégoût de lui pour sa faiblesse, l'ont plus au moins poussé dans une spirale sombre. Aujourd'hui, il a besoin de lire des émotions en elle. Elle a besoin de se redécouvrir, de se reconstruire. Les relations intimes sont sensuelles et juste ce qu'il faut pour cette histoire, très bien dosé.

Retrouvailles, un combat, une reconstruction, une belle histoire d'amitié et d'amour. La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Les idées sont belles et captivantes, les pages filent à travers un côté très additif de l'évolution de ce duo. Une magnifique histoire d'amour, de combat pour se reconstruire et une redécouverte de soi. À lire !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
C'est en lisant ce livre de cette autrice que je me suis dit , dieu merci j'ai repris la lecture y'a 3 ans …. C'était pour lire ce genre de pépite ❤️

J'y ai re découvert la plume d'Ines , que j'avais tellement adoré dans sa saga - la sorcière nokwell - . J'étais donc obligé de découvrir sa romance contemporaine , sur un ton assez sombre . On est pas du tout sur un feel good mais sur l'apprentissage d'une reconstruction psychologique.
Aria a été un personnage assez dépressive , encré dans une énorme dépression , à cause d'un père devenu alcoolique, après le décès de sa mère.
Je déteste les protagonistes dépressive. Mais je me suis tellement attaché et souffert avec elle que je ne pouvais pas la détester.
Ce petit bout de femme avait au fond d'elle une énorme combativité. Je n'aurai jamais pu en faire autant qu'elle .
Alors quand Callum débarque dans sa vie après 10 ans d'absence…. Son coeur va devoir vite se ramollir et sa façade vite se briser.
Croyez moi ce couple est emblématique. THE COUPLE. de l'amour pur et simple. J'ai adoré ce couple et j'avais envie de hurler avec eux face à la mer ❤️
Je ne vous cache pas que j'ai chialé à un moment donné. Bon je suis sensible en ce moment mais ça en valait la peine 💔

Les personnages secondaires sont géniaux , j'ai ris avec eux . Des amis comme ça ou rien ! Clairement .
J'aimerai un tome sur fleur , merci et un sur le couple Derek et Cleo . Merci d'avance aussi 😂.
( la pauvre je lui demande des tomes en + à chaque fois)

Je ne peux que vous recommandez cette excellente lecture -bien évidemment- . Je partais avec énormément d appréhension , j'ai été séduite par cette très belle histoire .J'ai dévoré ce bouquin, et j'espère retrouver cette plume que j'espère vite relire… je pense avec sa prochaine sortie 😏
Ce fut un coup de coeur 🥹
Déjà cette couverture, on en parle ??? 😍 Et j'aime quand il y a un vrai lien entre l'histoire et la couv' : là j'ai trop kiffé le moment où ça prend tout son sens 😊

Dès le départ ce roman avait tout pour me séduire : on se trouve à Camden (un de mes quartiers préférés de Londres, avec Notting Hill) et l'héroïne est tatoueuse (passion tatouage par ici). Moi ça me va parfaitement comme cadre ! Je me suis immergée direct dans l'ambiance 😍

Ce roman aborde quelques thématiques violentes qui peuvent être difficiles : je ne le recommanderai jamais assez, lisez les trigger warning si certains sujets vous mettent mal à l'aise 😉 Pour ne pas spoiler je ne les mentionnerai pas, mais le personnage féminin principal, Aria, souffre d'une absence d'émotions due à des traumatismes de l'enfance…

J'ai trouvé tous ces moments difficiles très bien écrits, la plume de l'autrice étant immersive, ni trop ni pas assez, et l'alternance avec des scènes plus légères, avec de l'humour ou un peu de spicy donne un côté pas trop sombre à l'ensemble 🙂

J'ai aimé la narration de cette histoire, sa construction aussi (cette petite frustration durant les premiers chapitres et la délivrance en arrivant au 9ème ❤ j'ai adoré ce procédé !). J'ai noté quelques répétitions de certains termes ou certaines expressions, mais rien de bien gênant : une très bonne lecture que j'ai clairement appréciée 🥰

Maintenant je veux retourner me balader à Londres et visiter Bristol avec Inès 😊 (ou avec Callum s'il est dispo 😇)
Aria, une jeune Anglaise, a perdu toute émotion après la mort de sa mère et la déchéance de son père. Même sa passion pour le tatouage ne parvient pas à raviver ses sentiments. Son espoir de retrouver le goût de la vie s'amenuise chaque jour. Cependant, l'arrivée soudaine de la fratrie Garrison, ses amis d'enfance disparus depuis dix ans, perturbe son quotidien. Callum, le cadet, semble déterminé à la tirer de la dépression qui l'envahit.

C'est une histoire poignante, portée par une plume à la fois délicate et percutante.

Le duo formé par Callum et Aria m'a complètement séduit.

Callum, homme déterminé et respectueux, se révèle être un personnage charismatique prêt à déployer tous les moyens pour raviver les émotions endormies d'Aria. Cette dernière, une femme remarquable malgré les épreuves, se dévoile sous une lumière inattendue, exposant la complexité de son être face à la dépression.

La dynamique entre Callum et Aria oscille entre douceur et intensité, créant une alchimie unique qui m'a captivé.

L'auteure traite avec précision et justesse un sujet aussi délicat que la dépression indifférente. À travers cette histoire, elle offre une lumière nouvelle sur ce mal méconnu, permettant au lecteur de plonger au coeur de la psyché d'Aria et de comprendre l'ampleur de sa lutte intérieure.

Je ne peux que recommander la lecture de cette romance qui a conquis mon coeur.

Chapitre 2 :

Aria, neuf ans

Bristol, novembre 2007

«… Je bats des cils, mécontente. Callum m’a donné une pichenette sur le front.

— Arrête de te creuser les méninges. Tu réfléchis trop.

— Je ne réfléchis pas, rouspété-je.

— Menteuse. Tu fronces les sourcils à chaque fois que tu cogites.

Je détends les muscles de mon front. Mince. Il a raison.

— De quoi tu veux parler ? lui demandé-je.

Accroupi, il manque de tomber à genoux lorsqu’il se met à farfouiller dans la poche arrière de son jean. Je le regarde faire, intriguée. Il lâche alors un soupir de soulagement et tend son poing fermé vers moi.

— Devine ce qu’il y a dedans, affirme-t-il, tout sourire.

— Un bonbon ?

Callum sait que j’adore les sucreries.

Il secoue la tête. Négatif.

— La barrette que tu m’as volée la semaine dernière ?

— Non plus.

— J’attends toujours que tu me la rendes.

Son visage se pare d’un air malicieux.

— Je préfère la garder.

— Pourquoi ?

— Parce que.

Je soupire, puis pose ma main sur son poing pour essayer de l’ouvrir. Callum finit par capituler et ôte un à un ses doigts. J’écarquille les yeux, stupéfaite. Un bracelet de perles se trouve dans sa paume.

— C’est pour moi ? m’enquiers-je, émerveillée.

— Non, pour ta frangine.

— Très drôle, bougonné-je. …»
Chapitre 3 :

«… Liam remarque mon absence d’engouement, tout comme la non-existence de joie dans ma voix. Elle demeure plate, monotone, à l’instar de mon cœur amorphe et de mon âme assoupie.

— Tu nous as beaucoup manqué quand tu es partie. Cleo a beaucoup pleuré. Elle n’a même pas voulu fêter ses douze ans l’année où tu as déménagé. Et Callum… Callum l’a très mal vécu lui aussi.

Douze ans… L’année la plus difficile de mon existence. Cette pensée aurait dû envahir mon esprit, sauf que je suis plus intriguée par cette minuscule étincelle qui frétille dans mon estomac à l’entente de ce prénom masculin. Callum.

— Il est à Londres aussi, tu sais. À Soho. Et il a également un salon de tatouage.

Je sais, songé-je.

Je sais qu’il réside dans le quartier gastronomique, nocturne et commerçant de Soho. Je sais qu’il a accompli son rêve en vivant de sa passion : le dessin. Et je sais aussi qu’il s’est spécialisé dans les tatouages réalistes.

Mais comme tout ce qui vient de mon passé, cela ne me concerne pas. Callum ne m’intéresse pas. Liam est juste un client. Je ne devrais pas le laisser croire que notre ancienne amitié est possible de nouveau. Pour autant, je n’arrive pas à l’envoyer paître. …»
« Je ne pensais pas ressentir toutes ces émotions en la revoyant. Je ne pensais pas éprouver ce besoin de la protéger après qu’elle m’a ignorée toutes ces années. Je ne pensais pas endurer ce supplice juste en me retrouvant avec elle. Un regard, et j’étais de nouveau foutu. Comme au bon vieux temps. »
« Je ne peux plus rester ainsi ; contrôlée par les spectres de mon enfance et de mon adolescence. Pendant combien de temps encore vais-je survivre plutôt que vivre ? Pendant combien de temps vais-je restée éteinte ? Quand arriverai-je à allumer la lumière de mon âme ? »
« Je n’aurais pas dû le recontacter.
Je devrais prendre mes distances.
Tout ça, nous, cela ne nous mènera à rien.
Je ne pourrais rien lui apporter. J’en suis incapable. »