EAN : 978B0BWR3ZQZS
Juno Publishing (13/07/2023)
4.6/5   21 notes
La bataille est terminée. La guerre ne fait que commencer.

Après la mort de leurs premiers ennemis, Aliénor et ses amis ne peuvent guère se reposer sur leur victoire. Un énième et dernier combat les attend. Et pas des moindres.
L’union fait la force. La jeune femme le sait. Et qui de mieux que des sorciers pour leur prêter main forte ? Ils n’ont pas le choix. Ils doivent rallier à eux ceux qui convoitent la liberté.
La terreur infligée p... >Voir plus
Que lire après La Sorcière Nokwell, tome 3 : FoudreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Bon. Fin de saga. Et oui on arrive déjà à la fin de cette merveilleuse saga. Et ce dernier tome j'ai pu le lire en papier ! Même si je l'ai demandé en SP, je l'ai aussi acheté lors de la campagne de dédicaces organisé par la ME. J'ai sauté sur l'occasion pour me procurer cette trilogie qui se retrouve dans ma bibliothèque (c'est trop jolie 🥹).

Ce tome 3 je l'attendais avec impatience. Je voulais connaître la fin des aventures d'Aliénor et de son petit groupe et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Inès pourra témoigner que lors de ma lecture sune fameuse scène, je suis allée la retrouver en DM pour faire exploser ma joie. Je l'attendais cette scène avec impatience et elle était enfin là !

En fait ce tome 3 clôt à la perfection cette saga. On pourrait penser qu'on est sur un tome avec peu d'histoire, peu de bataille, mais que nenni. Ce tome là permet de comprendre enfin les raisons de la haine envers les sorcières et pourquoi la direction du monde des sorciers est comme ça. On a enfin les réponses à certaines questions restes en suspens. Inès a su amener le lecteur jusqu'à la fin sans le lasser et en gardant de belles surprises.

Les tomes 3 ont souvent été des tomes que j'appréciais pas trop. le tome de trop souvent. Mais là,ce n'est pas le cas. L'histoire n'a pas été tiré en longueur afin d'en faire un livre de plus. Il est utile. J'avais peur de me retrouver confronter à un énième tome en trop. J'ai adoré et j'ai même été triste de quitter cette saga.

Dès le début Inès nous a embarqué dans son univers et ce dernier tome n'est pas exempt de cela. Dès les premières pages ont retrouvent l'ambiance un peu pensante de la situation sur nos personnages et on peut compte sur Kilijan, Aliénor et Nante pour rendre tout ça plus léger.

Contrairement au tome précédent, on a une belle bataille entre Kilijan et Nante qui est assez drôle. L'humour et le piquant des deux hommes va permettre de dédramatiser certaines choses. On ne va plus se concentrer uniquement sur le côté bataille, mais également sur le côté relation et humour.

D'ailleurs tout au long de la saga et plus particulièrement dans ce tome 3, Inès va jouer entre les deux tableaux. D'un côté la romance va être présente, et de l'autre de l'action, des batailles. Il y a un mélange entre les deux qui fait que je ne me suis pas lassée. Je n'ai pas l'habitude de lire de la SFFF, mais là j'ai juste accroché du début jusqu'à la fin.

En fait, c'est un peu compliqué de parler de ce tome sans dévoiler des choses haha. Je peux vous dire que si vous lisez cette saga vous n'allez pas le regretter. Tour y est afin d'en faire une super série.

J'ai juste adoré ce tome 3 avec plus de tension, de suspense quant à l'avenir du groupe. On les découvre de manière différentes. Ce n'est plus seulement des jeunes personnes parties à l'aventure sans strop savoir où ils m'étaient les pieds. Il y a une belle évolution dans leur comportement et réactions. J'ai trouvé ça chouette de les voir autant évoluer en si peu de temps.

Cette saga est juste incroyable. Si vous êtes adepte de ma SFFF, foncez dessus. Si au contraire vous n'en lisez pas souvent, c'est l'occasion de le faire. C'est un univers qui reprend beaucoup de codes aux grandes sagas du genre, mais tout en gardant une base dans la réalité importante. Elle peut vraiment convenir à de très nombreuses personnes.

Et puis les couvertures sont juste canon. La couronne représente parfaitement Alienor et son caractère un peu princesse par moment. Mais pas dans le sens sans intérêt, plus dans ce sens badass. Ce genre de princesse qu'on ne voit que trop peu dans la littérature enfantine. Il faudrait plus de personnages comme elle.

Bref, une saga incroyable et qui va vous apporter pas mal de bonnes surprise et découvertes. Un vrai plaisir d'avoir passé ces quelques heures avec ces personnages haut en couleurs, fortement attachants, très drôle et surtout unique. C'est quand même un petit pincement au coeur de quitter cette saga.
Bon, eh bien voilà, le 13 est sorti le dernier tome de "La sorcière de Nokwell" trilogie écrite par Inès Heck et publié chez Juno Publishing (merci à Maïwenn encore pour ses envois en service presse) et que j'ai adorée si bien que je vous le rappelle, je l'ai prise en papier pour pouvoir la relire. J'espère réellement que l'autrice reviendra dans cet univers car malgré la fin, il y a encore des tas de choses à aborder, des points à creuser, des personnages à approfondir et des couples à découvrir : c'est un univers très riche, je vous l'ai dit donc, il y a matière à ne nombreux tomes (oui, oui, moi, j'ai déjà des tas d'idées ^^ vous me connaissez)
ATTENTION! ce ne sont pas des tomes indépendants, NON! il faut les lire à la suite et si vous n'avez pas lu les premiers et que vous lisez cette chronique, il y a un gros risque de spoilers vu que le tome 3 reprend où s'était terminé le 2.

Donc SPOILERS ALERTS et si vous continuez, c'est à vos risques et périls ^^

Petit rappel donc : nous avions quitté le tome 2 avec une nouvelle bataille puisque notre héroïne, prisonnière du roi roumain des vampires, avait découvert que Kiljan était encore en vie! En effet, fait prisonnier et sans sang pour se nourrir, il n'avait pas la force de se rebeller mais... grâce au sacrifice de la jeune femme (quand vous lirez ou si vous avez déjà lu (je me méfie ^^ )vous saurez pourquoi) il retrouve des forces et va prêter main forte à son père venu pour venger sa femme et tuer son traitre de frère. Mais en faisant ce sacrifice, le lien entre elle et le jeune sorcier se rompt et son frère et Nante, fous de rage et de douleurs, laissent exploser leurs colères : les pouvoirs de flammes de Seth se réveillent et le jeune sorcier laisse ses pouvoirs de l'eau atteindre un niveau rarement vus. Mais la jeune femme est bien vivante et cela rebat donc les cartes puisque non seulement, elle et son frère se partagent dorénavant les flammes des Nokwell mais la jeune femme se retrouve aussi au coeur d'une sorte de rivalité amoureuse entre son vampire sexy et le sorcier qui lui ressemble beaucoup. Bien sûr, il n'en demeure pas moins que la Confrérie est toujours aussi dangereuse et veut tuer la jeune femme : que feront-ils quand ils sauront pour Seth? Nos héros arriveront-ils à mettre leurs différents de côté pour combattre ensemble ou au contraire, pourront-ils s'unir pour la victoire finale? Qui Ali va-t-elle choisir entre ces deux hommes ? eh bien vous le saurez dans ce final qui vous laissera un sentiment de doux-amer... snif

Mon avis : évidemment, c'est THE dernier tome donc on attend les réponses à toutes nos questions et bien sûr, on se demande qui Alienor va choisir : c'est donc un tome intense à tous les niveaux que nous propose Inès Heck puisque nos héros se doivent, outre leurs problèmes personnels, aller chercher des alliés et se méfier, bien évidemment, de leurs ennemis : malheureusement, parfois, le prix de la victoire peut terrible et je suis sûre que comme moi, vous allez avoir votre petit coeur chamallow qui va en prendre un sacré coup. Je vous rappelle que la Confrérie est composée des 4 sorciers les plus puissants et que Silver, leur chef, est le plus cruel de tous. Vous allez donc passer par tous les sentiments, espérer, rire (car oui, Inès trouve toujours le moyen de ramener le sourire, notamment avec ces fameux titres de chapitres uniques ^^ ) être émue, pleurer si vous êtes de de ces lecteurs/lectrices qui pleurent devant un livre, être en colère devant l'injustice de la vie et certains choix de l'auteure (même si on peut les comprendre, quoi que je lui en veux encore (elle comprendra et vous après) ) et bien sûr, par l'espoir car comme je vous l'ai dit, cet univers est très riche et on peut espérer retrouver nos personnages.

Evidemment, on ne s'ennuie pas un seul instant tant le ou les combats sont terribles, adoucis par la romance entre ... ben je ne vous dirai rien ^^ et par le style efficace de l'auteure. C'est une vraie découverte car outre cette trilogie extrêmement bien construite et écrite (bon, j'avoue que par moment, j'aurais aimé qu'on nous explique ou approfondissent certaines choses dans ce dernier tome, même si on les devine) et en plus, elle change de d'habitude : 1) elle est écrite au passé et bon sang que ça fait du bien! et 2) il n'y a qu'un seul point de vue (le "je" d'Aliénor) Bon, je sais que ça en dérange certaines mais moi, je me suis construite littérairement parlant par des textes qui étaient écrits tous au passé et à la troisième personne, j'ai donc apprécié ces efforts d'écriture qui enrichissent le texte.

Je ne rentrerai pas profondément dans l'évolution des personnages : sachez qu'évidemment, vu le combat final, ils prennent encore une autre dimension : des événements, des surprises, des morts vont les faire se métamorphoser et vous allez souffrir ou au contraire célébrer la victoire avec eux. En tout cas, comme dans toute guerre, qu'elle soit réelle ou fictive, elle a un coût et celui-ci peut se révéler parfois d'un prix terrible (et c'est un euphémisme de dire ça! comme dirait Voltaire, c'est "une paix sanglante").

Bref, je quitte ces personnages entre joie et tristesse en espérant les retrouver un jour : j'ai adoré autant l'univers que la plume et pour avoir rencontré l'autrice, c'est une adorable jeune femme, très sympathique et très ouverte à la discussion : n'hésitez pas à aller à sa rencontre, comme celle des équipes Juno, vous en serez enchanté(e)s. Je suivrai donc Inès Heck avec une grande attention dans ses prochaines parutions et je me répète, si vous avez envie d'une urban fantasy de qualité, foncez!
Lien : https://solysbooks.blogspot...
⚡️🔮💥 Hey les amis audio-livresques !
Ça gaze en cette fin de semaine ?!
📚✨ Aujourd'hui, je finis le tome 3 de "Foudre" 🌪️ de la série de la sorcière Nokwell, écrite par Inès Heck, avec la voix magique de
Flor Lurienne chez les éditions Juno Publishing, en exclu sur Audible ! 💫(https://amzn.to/3us3ZxL)
La bataille ? Terminée ! Mais attention, la guerre, elle, ne fait que commencer ! 😱 Après avoir mis KO leurs premiers ennemis, Aliénor et sa dream team n'ont pas le temps de chiller sur leur victoire ! Non non, un dernier combat ÉPIQUE les attend, et c'est pas pour enfiler des perles, les p'tits potes ! 🥊 L'union fait la force, c'est clair ! Et qui d'autre que des sorciers pour donner un coup de baguette magique à l'affaire ? 🧙‍♀️✨ Ils ont pas l'choix, faut rallier à eux tous ceux qui rêvent de liberté, parce que la terreur imposée par la Confrérie, ça suffit, merci bien ! 🙅‍♀️ Et Aliénor ? Elle est prête à tout déchirer pour libérer les siens de l'oppression des mages suprêmes, même si ça doit lui coûter sa vie ! 💪😤
Dans ce dernier opus, accrochez-vous bien, les gars, parce qu'on va plus vite qu'une formule magique de Harry Potter ! 🚀 de Madrid à Paris en passant par Berlin, puis en Finlande et jusqu'au Canada, on fait un tour du monde en 8h 41min !
🌍✈️ Et les titres de chapitres, c'est pas du menu fretin, mes amis, c'est du lourd ! Ils vous feront autant rire que frissonner, j'vous le promets ! 😂❄️Je vous mets un extrait, histoire de vous faire une idée.
Alors, si vous aimez l'aventure, l'humour et le suspense qui vous prend aux tripes, foncez sur ce bijou audio ! Vous ne serez pas déçus, croyez-moi sur parole de sorcière ! 🔥📖 Et n'hésitez pas à partager vos impressions, vos théories les plus farfelues dans les commentaires, on est là pour papoter, après tout ! 🗣️💬 Let's goooooo ! 🎉🎧
Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio
: https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤34Confrérie35Flor Lurienne33¤££¤2ZA==
~ J'attendais avec beaucoup d'impatience le dernier tome de cette saga. Je voulais à tout prix avoir le dénouement et je ne suis pas déçue. La fin est à la hauteur de cette trilogie. Je vais éviter de vous en dire trop, mais j'espère vous donner l'envie de découvrir cette saga.

~ On va retrouver Aliènor et ses compagnons qui vont devoir faire face à un dernier combat, elle va devoir être forte, maîtriser ses pouvoirs et surtout trouver des alliés. Mais cela ne sera pas simple, la confrérie ne les laissera pas faire. Ils vont trouver le moyen de leur mettre des bâtons dans les roues. Elle va devoir faire face à la menace qui pèse sur eux, dans cette quête, rien ne sera simple. Elle va être malmenée, elle se retrouve en plus prise au piège entre Kiljan et Nante. Ces sentiments vont être mis à rude épreuve, l'attirance qu'elle éprouve pour Kiljan est bien présente, même si celui-ci préfère l'ignorer. Si en plus Nante vient y ajouter son grain de sel, en lançant des sous-entendus qui la mette plus souvent dans l'embarras qu'autres choses, rien ne va plus. Va t elle enfin savoir qui lui a dérobé son coeur et le laisser entrer dans sa vie.

~ Une romance fantasy très bien mené, un parfait mélange entre action et romance avec la juste dose de magie. Une fin qui conclut parfaitement cette saga, ce tome m'a maintenu sur le fil du rasoir tout du long. Une trilogie à découvrir si vous êtes adepte de la Fantasy.
La Sorcière de Nockwell #3 Foudre d' @_inesheck

Aux éditons @junopublishing

Trois couv' de folie ! J'adore !
Un travail dingue et une vraie cohésion entre l'histoire & les couv's !

Et voici le petit dernier, toute bonne chose à une fin ❤️

Enfin en ma possession ! Faut dire qu'Inès a su me captiver dès les premières pages du tome 1 et depuis j'attends le dénouement final !
Fan déjà des deux premiers tome !

On retrouve Aliénor là où on l'avait laissé avec ces deux acolytes ! Pour de nouvelles catastrophes ! Faut dire les trois réunis ce n'est pas de tout repos et c'est surtout très drôle !

J'adore Aliénor et ses piques sans oublier Nante qui adore mettre son grain de sel et jeter de l'huile sur le feu ! Bon en clair j'adore Nante et je déteste Inès 😂 (Petit aparté : Inès ce n'est pas cool ! mais bon je ne suis pas sûre de m'en remettre lol !)
Kiljan lui je l'aime toujours !!!

Comme on dit l'union fait la force, et pour ça la solidarité et de mise, donc va falloir s'unir pour gagner cette horrible guerre que la confrérie fait vivre à tous…

Et Aliénor et ses amis sont bien décidés à faire tout ce qu'il faut pour réussir ! C'est l'ultime combat, et des pertes seront à prévoir malheureusement…

Mais Inès a réussi son pari avec ce tome 3 et je dois dire que j'attendais avec impatience comment elle aller faire car la fin du tome 2 et juste SADIQUE lol :)

De la magie oh ça oui ! Et dans ce tome la magie se dévoile encore plus, et elle sera d'une grande d'aide pour enfin stopper cette façon de diriger la confrérie !

Et puis faut dire que le rajout de la botte secrète Seth c'est le petit plus !

Et sans oublier de la romance, oh bien jouée Inès !
Perso, je n'aurai pas su mieux choisir & écrire ce dénouement et ce choix !

Bref, une saga coup de coeur

Une aura dangereuse l’entourait, et je ne sus dire si cela provenait de ma fugue, de ma danse, ou bien parce qu’il ne pouvait s’empêcher d’assister à notre spectacle, alors même qu’il s’évertuait à m’ignorer.
Un sourire aguicheur étira mes lèvres.
X m’avait retrouvée.
De nombreuses ecchymoses et entailles salissaient sa peau grisâtre. Une expression terrifiée tordait les traits de son visage. Un voile funèbre décolorait ses prunelles bleues. Ses bras s’étendaient dans un axe douloureusement improbable. Certains de ses doigts reposaient près de son corps meurtri. Une longue scarification tailladait sa jambe gauche ensanglantée.
Par la barbe de Merlin… Qui l’avait martyrisé ainsi ? Toute cette souffrance… Je refusais de penser à toute la douleur qu’il avait dû subir avant de trépasser.