AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Irene Cao (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Respire

Bianca est professeur de danse classique et en couple avec Sebastiano depuis plusieurs années. Elle avait une vie toute tracée, elle devait devenir danseuse étoile mais elle a dû renoncer à son plus grand rêve pour l'amour de sa vie, pour pouvoir restée à ses côtés. Il lui arrive de repenser à cette vie qui l'attendait, à cette vie dont elle a refermé la porte mais revient très vite dans le présent, elle a les pieds bien ancrées dans sa vie d'aujourd'hui. Sauf que voilà, sa vie va totalement basculer lorsqu'elle va surprendre Sebastiano en pleine action avec une autre ! Lui qui lui avait juré fidélité, elle qui lui faisait totalement confiance va se voir anéantie. Que faire ? Il est tout pour elle, il est son centre, il est son univers, elle a tout abandonné pour lui, elle lui a tout donné et voilà comment il l'a remercie ?! Avec le temps, cet homme a réussi à marquer cette femme au fer rouge, elle est au prise de cet homme, elle n'arrive pas à s'en défaire, elle l'a dans la peau alors la seule solution pour se retrouver, pour se reconstruire n'est autre que la fuite...







Elle va partir à Ibiza, chez la meilleure amie de sa défunte maman. Là-bas, elle reprendra confiance en elle, elle se reconstruira, elle trouvera tout le soutien qu'elle aura besoin. Chose étonnante pour une danseuse mais elle va réapprendre à danser, elle va découvrir la danse sous un nouveau jour, comme elle ne l'avait pas encore vu mais une chose est sûre, la sensation est identique à celle dans ses souvenirs. Elle va reprendre du poil de la bête, elle va reprendre confiance en elle, elle va s'épanouir à travers son art, à travers elle, à travers sa vie. En fait, Bianca va tout simplement redevenir Bianca, celle qu'elle pensait avoir perdue... A Ibiza, elle fera la connaissance de nombreuses personnes qui sauront l'écouter, qui sauront être présents, qui participeront à son épanouissement. Elle va se faire de nouveaux amis et se fera un nouvel ami qui la fera se sentir femme, qui lui apportera toute la douceur, toute la sensualité qu'elle a besoin. Avec lui, elle va apprendre une nouvelle façon d'aimer, une nouvelle façon d'être aimée.







Bianca est un personnage qui m'a beaucoup plu. Son histoire est assez prenante, j'ai aimé valsé dans l'univers de la danse, me balader à Ibiza, j'avais le soleil qui me chauffait la peau, il ne me manquait plus que le sable chaud et un cocktail pour parfaire le décor idéal de cette lecture.







Bianca est une femme bafouée, qui fuira ses problèmes, sa vie mais c'est pour mieux se reconstruire, elle va prendre le temps pour elle, elle va partir en quête de son moi qui la mènera sur le chemin du bonheur. Alors cela ne se fera pas en cinq minutes, cela va demander du travail. La voir évoluer sous nos yeux est tout simplement incroyable, j'ai aimé la suivre. Bianca est un personnage touchant que j'ai voulu aider à plusieurs reprises, j'ai développé beaucoup d'empathie pour ce petit bout de femme qui a le droit au bonheur.







La plume de l'auteur est belle, fluide, descriptive, sensible, émotive, très agréable à lire. J'ai aimé passer du temps avec Bianca, ce personnage qui doit se reconstruire après cette grosse déception amoureuse.







Tout ça pour vous dire que la force de ce récit réside assurément sur Bianca, sur qui tout repose. Ses déboires amoureux vont lui permettre de prendre la pleine conscience que sa vie, c'est elle qui la dirige et pour trouver le bonheur, il faut qu'elle s'écoute pour le trouver... En commençant ma lecture, je me suis demandée pourquoi "Respire" mais en fait, ce titre prend tout son sens au fil des pages. Un livre qui délivre un beau message d'espoir que vous devez découvrir !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
Pour tes lèvres

2ème tome de la trilogie Elena. Rome, ses places lumineuses et son atmosphère unique au monde ont succédé àVenise. Elena, toujours aussi sotte, ne fonctionne qu'au niveau de son sexe, fort appétissant d'après certaines descriptions. Cela se laisse lire et il faudra bien aller au bout de la trilogie...
Commenter  J’apprécie          20
Sur tes yeux

Ma critique concernera toute la trilogie.

Lecture mitigée. Durant tout le premier tome, j'hésitais entre arrêter cette lecture et la continuer pour connaitre la fin. Au final, j'ai tenu bon en grande partie parce que Leonardo m'intriguait beaucoup et j'ai fini par me retrouver un peu dans le personnage d'Elena.

Des scènes parfois sympathiques et parfois lentes et ennuyeuses.

En définitif, je ne regrette pas de l'avoir lu mais je ne compte pas le relire de si tôt.
Commenter  J’apprécie          20
Sur tes yeux

C’est une chronique assez difficile à écrire pour moi. En effet, j’ai beaucoup aimé ce roman… jusqu’à la moitié. Puis j’ai déchanté.



Parlons tout d’abord de ce qui m’a plu.



En ouvrant ce livre (dont la couverture est vraiment jolie avec ce jeu de couleurs), j’ai été transportée à Venise, à la façon dont les Vénitiens le vivent. Transportée est le mot exact car la plume est tellement agréable (à part quelques mots manquants ou expressions farfelues que je ne sais imputer à la traduction ou à l’édition de l’exemplaire en question), les descriptions à la fois des bâtiments ou de l’ambiance si réalistes, que je m’y suis crue. J’ai suivi Elena dans la restauration de sa fresque et j’ai presque vu les couleurs de mes propres yeux. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le travail de restauration des œuvres d’art.



Pour sa part, Elena est une jeune femme discrète, dévouée à son travail, qui vit une « relation » toute mignonne avec un ami de fac. Je me suis attachée à elle car c’est une jeune femme normale, sans traumatismes, juste celui de la timidité.



Pendant les 150 premières pages, tout va bien donc



Mais ça, c’était avant.



Avant qu’Elena ne se jette dans les bras de Leonardo et qu’elle n’en oublie sa personnalité et ses convictions. Qu’on soit folle amoureuse, obsédée par une personne, bouleversée par une attirance telle qu’on en a jamais connue, je veux bien le comprendre. Qu’on renie sa personnalité et ses valeurs, je ne peux pas l’accepter.



Pourtant, tout était là pour en faire un très bon roman. Quand on a une ambiance comme celle de Venise, une plume aussi riche, je trouve ça dommage d’annihiler complètement son personnage féminin pour les beaux yeux d’un homme.



Par conséquent, je ne continuerai pas cette série et je le regrette réellement.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Sur tes yeux



N'étant pas amatrice de littérature érotique, j'aurais tendance à trouver ce titre inintéressant .



L'intrigue est creuse, linéaire. L'écriture d'une platitude profonde. Les personnages, quant à eux, n'en parlons pas. Ils sont superficiels, inexistants, et, surtout nunuche. Mais peut être est ce le genre littéraire qui veut ça.



Même si la littérature érotique ne m'attire et ne me plait guère, je peux comprendre qu'il y ait des amateurs afin de mettre en valeur leur libido.

Commenter  J’apprécie          20
Pour tous mes péchés

J’avais découvert cet auteur avec sa précédente trilogie, alors j’ai profité de quelques courses pour m’offrir le premier tome de sa nouvelle duologie. Il faut dire que j’ai adoré voyager en Italie la dernière fois, alors j’espérais que ce soit également le cas cette fois-ci. Surtout que le prochain tome va sortir d’ici peu en version poche donc je n’aurais pas à attendre trop longtemps avant de le lire.



J’ai adoré retrouvé la plume de l’auteur, Irène Cao arrive avec passion à me faire voyager en décrivant son Italie dans les moindre détails. C’est une belle balade que nous offre l’auteur, je ne sais pas si vous faites la même chose mais moi je ne peux m’empêcher de découvrir les lieux en image, alors je pose mon livre et je surfe sur internet à la recherche du lieu magnifique qu’elle vient de décrire, je parcoure les rues italiennes et je rêve.



Mais revenons-en au roman, car c’est ce qui nous intéresse après tout. Les personnages sont très intéressants à découvrir et tous très différents les uns des autres. Linda est un personnage qui n’a pas langue dans sa poche, elle a de l’énergie à revendre, a un esprit vif et pourtant elle n’hésite pas à braver tous les interdits pour les beaux yeux de Tommaso Belly. Ce séduisant et riche diplomate est l’opposé de Linda, il est maître de soi, calme, distingué.



Irène Cao nous propose dans ce roman, une succession de péchés capitaux dans ces chapitres, nous découvrons donc tour à tour que Linda est gourmande, mais aussi capricieuse, coléreuse, vaniteuse… Par moments, certaines choses m’ont semblé monotone et le déroulement de la romance long à se mettre en place, mais au final, j’ai trouvé que tout se combine parfaitement bien. J’aurais cependant aimé en découvrir un peu plus sur Alexander l’ami de Linda et sa passion pour les photographies.



Maintenant il ne me reste qu’à attendre quelques jours pour la sortie du prochain tome en version poche 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Sur tes yeux

decouverte de cette saga italienne, j'ai adoré l'angle de cette histoire érotique c'est la 1ere fois que je lis ca sous cet angle! et j'en ai lu bien assez! Decouverte aussi dans les villes de Venise et Rome ou l'architecture et les oeuvres d'art sont un personnage a part entiere dans les romans, j'ai adoré super addictif comme pour toutes ses sagas
Commenter  J’apprécie          20
Pour tes lèvres

J'ai adorer le deuxième il était meilleur que le premier.Et je l'ai lu 2 fois de suite humm...
Commenter  J’apprécie          20
Sur tes yeux

Trentenaire célibataire , Eléna a obtenu la restauration d'une fresque dans un des palais du comte Brandolini à Venise . Les jours s'écoulent tranquillement entre son travail et son amie Gaia qui tente désespérement de sortir Eléna de sa vie trop tranquille . Pourtant les sentiments d'Elena pour Filippo , un ami de longue date, revenu à Venise depuis peu , ne sont peut être pas aussi sages ...



Hélas pour Elena , qui aime travailler dans la solitude , le comte va loger le chef cuisinier d'un nouveau restaurant dans le palais . Eléna , est très troublé par Léonardo , et quand Filippo repart pour Rome , elle ne résiste pas à cette attirance .



Commence alors une relation spéciale , sexuelle certes mais pas seulement , Léonardo cherche la jouissance dans toutes ses formes et tel un maître veut révéler Eléna a elle-même ....



Que dire .... lecture pas désagréable mais sans plus , la notion de maître/élève est un peu plaquée , les scènes chaudes sont un peu fades , le mystère de Léonardo , jamais dévoilé me semble franchement plaqué quant à la fin , elle ne tient pas la route ....
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          20
Pour tes lèvres

Un tome qui m'a donnée des frissons ; le récit est très émouvant.



Un second livre qui m'a énormément plu, il m'a totalement chamboulée que ce soit par les révélations qui n'arrivent que vers la fin et les passages où Eléna et Leonardo sont ensembles, ils sont tellement bien décrit, tellement profond que j'ai vécu leur histoire comme si c'étais la mienne.



Eléna, elle a changé depuis le premier opus. Elle est plus confiante et elle s'affirme en tant que femme. Je l'apprécie de plus en plus malgré sa malhonnêteté vis-à-vis de Filippo.

Leonardo ; homme d'affaire et en plus de ça très sexy. Mais il a une blessure qui le ronge et ce secret est vraiment touchant. C'est quelqu'un de généreux avec beaucoup de coeur au fond de ce côté obscur et mystérieux.



J'ai totalement vibrée à travers cette histoire ; les mots de l'auteur sont magnifiques. Elle a une plume merveille qui nous porte vraiment dans son univers mais surtout en Italie, à Rome cette fois.



En conclusion c'est un deuxième roman qui m'a conquise encore plus que le premier, j'ai été deux fois plus transporté par les sentiments des personnages et surtout le suspense est là jusqu'au bout.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          20
Sur tes yeux

Enfin une romance érotique où le protagoniste masculin n’est pas riche à millions et ne possède pas la moitié de la ville. Non, c’est juste un chef cuisinier !



Elena est restauratrice d’œuvres d’art à Venise dans un grand palais. Alors qu’elle travaille sur une fresque, elle fait la connaissance de Leonardo venu habiter quelques temps au palais. Celui-ci va immédiatement montrer le l’intérêt pour elle et lui faire comprendre qu'il veut lui apprendre l’art du sexe et révéler la sensualité qu’elle cache en elle. Une seule chose à respecter : ne pas tomber amoureux.



Il s’agit certes d’une romance érotique classique dans le sens où deux êtres sont liés par un contrat moral, afin de découvrir le plaisir ensemble. Ce qui est rafraîchissant dans cette romance érotique, c’est tout d’abord qu’elle se passe dans la ville romantique de Venise, ce qui signifie que l’on découvre les canaux, les œuvres architecturales ainsi que les œuvres d’art de la ville. Cela joue beaucoup sur le plaisir des sens, notamment le plaisir visuel qui est mis en exergue par un vocabulaire se rapportant à la vue et au toucher. Ensuite, les personnages ne sont pas conventionnels. Elena est une jeune femme intelligente, passionnée par son métier, elle va d'ailleurs jusqu’à mettre sa vie entre parenthèses lorsqu’elle travaille sur une œuvre. Leonardo, lui, est un homme d’âge mûr, sûr de lui, qui a réussi professionnellement et qui apporte du plaisir par le goût. C’est un épicurien dans l’âme à la recherche du plaisir sous toutes ses formes, sans développer aucune attache.



Et c’est là qu’Elena va se perdre, elle va développer une véritable addiction à cet homme, et lorsqu’elle n’est pas près de lui, le manque va se faire sentir, allant parfois jusqu'à en devenir pathétique. Elle ne devient femme que lorsqu’elle est en sa présence. Le sexe avec lui lui permet de s’épanouir totalement et de devenir une femme sensuelle jusqu’au bout des ongles. Cela donne des scènes de sexe parfois osées, mais particulièrement belles, passionnées et brûlantes d’intensité. Leonardo est un homme qui s’assume pleinement, il aime la vie et ses plaisirs, mais on va découvrir petit à petit qu’il cache quelque chose, et que s’il désire qu’elle ne tombe pas amoureuse, c’est pour une raison bien précise. Qui malheureusement ne nous est pas dévoilée dans ce tome, mais l’éditeur nous offre à la fin du roman le résumé des tomes deux et trois, et là nous commençons à avoir un doute sur ses raisons de ne pas s‘attacher.



Le style de l’auteure est doux, voluptueux et ne cesse de nous surprendre par les références artistiques qui nous plongent totalement dans le Venise d’aujourd’hui et nous donnent envie d’aller le découvrir par nous-même.



Lire la suite....
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          20
Sur tes yeux

La couverture ma tout de suite séduite, ensuite le résumé ma appelé ! Mais le début de ma lecture je l'ai trouver long, trop long à démarré, je me suis dit que c'était simplement le premier volet et que c'était pour cette raison. J'ai alors continuer de lire pour finalement m'attacher a Elena et ses tourments. Résultats des que j'ai en ma possession le tome 2 & 3 je les lis de suite !
Commenter  J’apprécie          10
Sur tes yeux

Une belle découverte de Venise mais je n'ai pas accroché au roman.

Quelques erreurs de traduction m'ont plusieurs fois fait décrocher de ma lecture.

Je n'ai pas non plus apprécié la direction prise par l'auteure de pousser Elena à boire de l'alcool ou s'affranchir de son régime végétarien par Leonardo, grand chef, qui ne voit qu'un blocage qu'elle doit dépasser pour mieux appréhender les plaisirs. J'ai trouvé que c'était très réducteur.
Commenter  J’apprécie          10
Tout entière

Livre erotique donc on ne le lit pas pour la richesse de la cilture des dialogues ou pour apprendre quoique ce doit !

Encore un livre de vacances ! Disons que ca se lit ..et si on est en manque ca peut etre un bon derivatif ! Le suspens si on peut apppeler ca comme ca n est pas terrible !
Commenter  J’apprécie          10
Respire

Après avoir dévoré la trilogie d'Irène CAO en deux jours, je m'attendais à tellement mieux. Ces premiers livres étaient légers et parfait pour l'été. Les paysages d'Italie m'avaient envoutés et m'ont donné envie de découvrir Venise.

Dans RESPIRE, l'histoire est bancale, les personnages superficiels et caricaturaux, les descriptions d'Ibiza fades et sans âme.

J'ai trouvé cet ouvrage écœurant de niaiseries (ce n'est que mon avis !).
Commenter  J’apprécie          10
Sur tes yeux

Un début qui a eu un peu de mal à décoller mais après quand on est bien dedans on ne lâche pas l'histoire jusqu'à la fin, fin qui me laisse dubitative mais on verra par la suite...
Commenter  J’apprécie          10
Sur tes yeux

Je dois avouer qu’au début j’etais mitigée entre la beauté des lieux et l’inquietude sur le personnage principale Elena, qui semblait courir à sa perte. Puis je me suis laissée porter par l’auteure, par les personnages, par l’histoire. Je me suis faite submerger. J’ai vécu ce livre du début à la fin, j’ai acheté les deux autres tomes et je les relirais avec plaisir.

Commenter  J’apprécie          10
Sur tes yeux

Rien d'exceptionnel comme histoire mais j'ai malgré tout été happée par celle-ci au point d'entamer la suite
Commenter  J’apprécie          10
Respire

Respire, c'est un roman tout simplement sublime dans les messages qu'il nous livre, qui nous fait partager une histoire très forte, un voyage extraordinaire et des émotions à fleur de peau !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Respire

J’ai déjà lu plusieurs romans d’Irene Cao de par le passé, Respire n’a fait que me prouver son talent pour nous transporter dans des histoires aussi passionnantes que bouleversantes. J’ai adoré son personnage de Bianca, une femme qui a tout donné pour l’homme qu’elle aimait, ce même homme qui au final en plus de lui mentir va la trahir de nombreuses façons. Sa fuite, loin de lui, va lui permettre de recommencer une nouvelle vie à zéro et surtout de réaliser ses rêves et vivre pour elle...



Cliquez sur le lien pour la suite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Irene Cao (562)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
144 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}