AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Irene Cao (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour tout cet amour

Second tome un peu plus osé. J'ai bien aimé poursuivre le parcours de Linda, Al et Tommaso. Je conseille cette duologie aux amateurs de romances érotiques. Les personnages sont attachants, le rythme est agréable et ça se laisse lire tout seul comme une friandise 😊
Commenter  J’apprécie          00
Pour tous mes péchés

Une romance légèrement érotique, sous le ciel italien. Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais ça se laisse lire agréablement et je vais lire la seconde partie car, même si cela met un certain temps, on finitpar s' attacher aux personnages. Pour les amateurs du genre donc, je dirais 😉
Commenter  J’apprécie          00
Tout entière

J'ai lu cette série mais je n'ai pas vraiment accroché , à chaque tome je me disais que le prochain serait mieux ... une histoire qui ne m'a pas fait rêver
Commenter  J’apprécie          00
Pour tous mes péchés

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur mais j'en ai entendu énormément parlé, en bien suite à sa précédente saga qui a été un succès international ! C'est l'une des raisons qui ont fait que je me suis lancée dans sa duologie !



J'ai été déçue par ma lecture. J'ai tellement entendu d'éloges concernant Irène Cao que j'ai dû la placer sur un piédestal parce que sa romance ne m'a pas convaincu.



La trame met beaucoup trop de temps à se mettre en place. Le roman commence vraiment arrivé vers la centième page alors que tous les ingrédients sont réunis pour faire une belle romance.



Un point positif et important, si la romance ne m'a pas charmé, en revanche, le paysage en est tout autre ! En effet, l'auteur nous décrit son pays avec une telle passion que l'on croirait être sur place, les images s'imposent d'elles-mêmes dans notre esprit tant c'est bien décrit.



Les personnages sont très intéressants à découvrir et tous très différents des uns des autres, c'est ce qui fait un atout à ce roman incontestablement. Linda ne pratique pas la langue de bois, elle n’a pas langue dans sa poche, elle parle d'abord, elle réfléchit après (m'enfin pas tout le temps !). Elle a de l'énergie à revendre, c'est une vraie pile électrique ! Elle est très intelligente et ne s'encombre pas d'hommes. Et pourtant, il y en a un qui va lui faire chavirer son cœur et se noyer dans l'océan des beaux yeux de Tommaso Belli. Ce séduisant et riche diplomate est le total opposé de Linda, il a un self-control à faire pâlir de rage le Dalaï Lama ! Il est d'un calme royal, il ne lève jamais la voix, il règle tous ces soucis par voie diplomatique. Cet homme si calme en apparence devra faire face à la tornade qu'est Linda... Comment va se passer leur rencontre ? Saura-t-elle le faire sortir de ses gonds ?



L'histoire du premier volet ne m'a pas franchement emballé, c'est finalement une romance simplette. C'est Linda qui l'a rend intéressante avec son imprévisibilité...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Pour tous mes péchés

Je ne sais pour quelle raison, j'ai eu un peu de mal à "rentrer" dans l'histoire... probablement parce que je ne suis pas dans une période "fleur bleue" mais honnêtement, je me suis accrochée et j'en suis ravie ! Un roman d'amour, d'amitié plein de sentiments... parfois, ça fait du bien
Commenter  J’apprécie          00
Sur tes yeux

Tantôt envoutant, tantôt ennuyeux. ..... Ce roman me laisse un petit goût amer. Je ne saurais dire si je l'ai ailé ou détesté ! J'etais malgré tiut pressée de le terminer. Je lirai certainelent le 2 ème tome, histoire de voir si j 'acrroche d'avantage ou pas.... Le problème vient peut-être du fait que je commence à me lasser de ce genre de roman :-/

Un bon point malgré tout. L'intrigue se déroule à Venise, ville que j'affectionne particulièrement. Grâce à ce livre, j'ai pu m'y "promener"
Commenter  J’apprécie          00
Pour tous mes péchés



J'ai trouvé ce roman fade. Je n'ai pas réussi à me passionner par sa lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Sur tes yeux

Les seuls points que j’ai apprécié dans ce roman sont la couverture, que je trouve simple mais très belle, ainsi que le contexte géographique dans lequel nous nous trouvons. Exit les grandes villes américaines, nous voyageons à travers l’Italie, et plus particulièrement à travers Venise. Je n’ai pas vraiment accroché pour ce premier tome, trouvant la lecture parfois ennuyeuse et banale. Les scènes érotiques ne sont pas aussi bien décrites que dans d’autres livres que j’ai pu lire. J’ai véritablement eu du mal à continuer cette lecture, à la fois partagée entre le faite de refermer le livre et de passer à autre chose et prendre mon courage à deux mains et le terminer. Je ne pense pas que je lirais la suite de cette saga, malgré les bonnes critiques sur le net.



La suite sur la page de LRLDDM.
Lien : https://www.facebook.com/834..
Commenter  J’apprécie          00
Tout entière

Je suis franchement déçue par ce troisième tome, la faute à une Elena que je ne reconnaissais absolument plus dans la première partie du roman. J’avais apprécié les 2 premiers tomes justement parce que l’héroïne était douce, réservée, ne buvait pas d’alcool, appréciait l’art, et là, on démarre l’histoire avec une Elena complètement transformée, qui passe ses soirées en boite, littéralement à se bourrer la gueule et enfiler les plans cul (vous m’excuserez mon langage mais c’est vraiment ça). Je trouve son évolution grotesque et peu crédible; son côté « je n’en ai plus rien à foutre de rien, je brûle ma vie par les 2 bouts, je blesse mes proches, je fais n’importe quoi (et je n’y prends même pas de plaisir) », j’avais juste envie de lui mettre des baffes.



Suite à une série d’évènements qui la conduisent à l’hôpital avec une blessure à la jambe, elle retrouve Leonardo, qu’elle n’a pas vu depuis leur séparation un an plus tôt, et il l’emmène pour sa« convalescence » sur son île natale. Si j’ai préféré cette seconde partie, plus posée, je suis quand même très circonspecte. Depuis quand une jambe cassée nécessite de prendre des semaines de convalescence sur une île ?! (Ce n’est pas comme si elle avait subi une opération à cœur ouvert…). Et l’attitude d’Elena et son impatience vis-à-vis du sexe m’ont exaspérée. Elle ne pense qu’à ça, littéralement, ça en devenait énervant. Elle ne profite absolument pas du cadre, de la villa, de l’île, tout ce qu’elle veut, c’est baiser. Ce manque total de réflexion m’a vraiment perturbée, on a l’impression d’avoir affaire à une personne « primitive » incapable de se dominer un minimum, elle ne fait que suivre ses pulsions. Où est passée l’Elena des 2 premiers tomes ?!



En bref, une grosse déception pour ce troisième tome, alors que j’avais beaucoup aimé les 2 premiers ; je n’ai pas compris le virage pris par l’auteur pour ce final qui me laisse un goût amer.
Lien : http://read-aholic.blog4ever..
Commenter  J’apprécie          00
Sur tes yeux

Un premier tome qui place la barre très haute et qui mêle sensualité et émotions avec une plume tout simplement magnifique !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

Un second tome qui met en avant le délicat sujet de l'adultère, en nous plaçant dans une situation parfois complexe !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Pour tous mes péchés

Fan de la précédente trilogie de Irène CAO, c'est avec plaisir que je me suis replongée dans son univers. Après un début un peu long, je me suis finalement plongée dans ce nouveau diptyque avec délectation. La fin de ce premier tome me laisse en haleine et j'attends avec impatience de pouvoir poursuivre ma lecture. Je suis fan de cette écrivaine. Un vrai coup de cœur pour une lecture agréable et dépaysante
Commenter  J’apprécie          00
Sur tes yeux

Tout d'abord, un mot sur la couverture qui trouve tout son sens à la lecture d'un passage de l'histoire. Toutefois, elle reste mystérieuse pour ceux qui n'ont pas encore lu, et ce coté mystérieux donne envie de se plonger dans la lecture.



J'ai par moment eu envie de baffer les deux protagonistes de l'histoire, Elena et Léonardo. La première pour son côté "je dis oui, j'accepte tout" et le second pour utiliser Elena comme sa poupée.



Néanmoins, l'histoire est jolie et bien contée ce qui donne envie d'avancer dans l'histoire et d'en savoir davantage sur le passé perturbé de Léonardo qui pourrait justifier son comportement fuyant et le fait qu'il ne veuille pas s'attacher....



Bref, hâte de lire le tome 2...



Avis plus long à la fin de la saga, bien entendu...

Commenter  J’apprécie          00
Sur tes yeux

Eléna découvre les joies de l'amour grâce à Léonardo un jeune cusisinier, elle se découvre enfin à presque 30 ans...
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

J'ai profité de mon long trajet vers Verdun mercredi pour finir ma lecture de ce second opus de la trilogie italienne. J'ai retrouvé avec plaisir les différents personnages, aussi bien Elena, Gaia, Filippo que Leonardo.

Dans ce tome-ci, nous retrouvons Elena alors qu'elle vit maintenant avec Filippo, qu'elle a rejoint à Rome ( à la fin du tome précédent. Retrouvez mon avis ici.)



Le couple vit d'heureux jours, ils s'aiment et l'amour qu'ils se portent l'un pour l'autre devient plus fort chaque jour qui passe. Elena fête son 30eme anniversaire et à cette occasion Filippo l'invite un des meilleurs restaurants de Rome. Elle passe une soirée agréable avec les collègues de Filippo, même si elle ne se sent pas entièrement à sa place parmi eux. Lorsque arrive le moment du dessert, et que la part de gâteau de la demoiselle revient couvert de grains de grenade, elle sait à l'instant même que ça ne peut être le fruit du hasard.



Effectivement Leonardo a décidé de refaire surface dans sa vie. Il vient réveiller la passion endormie d'Elena en troublant sa petite vie tranquille auprès de Filippo. Au grand désarroi de la jeune femme, Leonardo ne va cesser de se rapprocher d'elle, alors qu'elle ne rêve qu'à s'éloigner pour ne pas succomber. Mais Leonardo fera tout son possible pour la belle ne l'abandonne pas.



J'ai retrouvé avec joie l'univers de l'art italien avec les tableaux, les monuments, les statues, les restaurations d'oeuvres d'art. J'ai vraiment eu l'impression d'être en Italie, ça m'a même donné envie de découvrir tous ces lieux et le pays.



Leonardo est toujours aussi mystérieux, heureusement on en apprend un peu plus sur lui, sur sa vie. Elena quand a elle a l'air d'être une femme moins insouciante quand elle est en compagnie de Leonardo, alors qu'elle est plus réservée dans les bras de Filippo. Les autres personnages qui sont apparus comme Martino ou Paola sont tout aussi intéressants car ils apportent un petit quelque chose d'inattendue à l'histoire, d'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on découvre sur Paolo qui semble vraiment très froide au premier abord.



En bref, ce tome est une excellente suite , mais je vais de ce pas retrouver les personnages pour le troisième et dernier épisode, car je suis vraiment trop curieuse, la fin est trop frustrante.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Sur tes yeux

une trilogie magnifique qui nous enmene dans une Italie personnelle passionnelle .... j ai eu beaucoup de mal avec le 1er tome ,j etais frustre pour le personnage je l ai laisse de cote puis repris , pour enchainer sur les deux opus suivant . cet été je suis passe a cote de l ile du lido , mon esprit c est automatique tourne faire cette sage qui est pour moi l une que j ai jamais lu
Commenter  J’apprécie          00
Sur tes yeux

Ce premier tome de cette trilogie me laisse un peu perplexe, j'ai bien aimé ça c'est sur, j'ai bien aimé le personnage d'Eléna mais celui de Léonardo ne m'a pas vraiment inspiré (à l'inverse de Christian dans 50 nuances de grey) rien que physiquement, j'ai pas accroché. Sinon j'ai trouvé l'histoire bien monté, et l'auteur a su nous faire voyager dans Venise grâce aux nombreuses références architecturales. Par contre la fin me déçoit un peu... mais bon je verrai bien ce qu'il ce passe dans le second tome.
Commenter  J’apprécie          00
Tout entière

Une très bonne fin de trilogie, nos deux personnages se retrouvent et encore pleins de choses à vivre ensemble. Une bonne trilogie, j'ai adoré découvrir cette auteur et tous ces paysages italiens magnifiquement détaillé.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Tout entière

J'ai été captivée du début à la fin et c'est la première fois qu'une trilogie me plaît dans son intégralité, chaque tome est différent, mais on sent l'évolution des personnages, leurs sentiments et leur désir évoluer, leurs petites intentions l'un envers l'autre, les regards en coin, j'ai complètement fondu à chaque instant.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

Les moments volés entre Leonardo et Elena sont magiques, sensuelles et vraiment très excitants. L'auteure sait comment nous faire succomber à leurs charmes, ça ne fait aucun doute.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Irene Cao (562)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}