AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Isabel Wolff (124)


L'action la plus rare est dans la vertu, non dans la vengeance.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne veux pas que vous souriiez. Un sourire, c'est un masque.
Commenter  J’apprécie          10
Je leur réponds habituellement que, d'après moi le bonheur, c'est vouloir ce qu'on a déjà, pas ce qu'on n'a pas. Maintenant, je n'en suis plus si sûre.
Commenter  J’apprécie          00
En aidant les autres, nous nous aidons nous-mêmes à guérir.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce que je sais, c'est que l'univers ne reste jamais stoïque et que je veux que ma vie bouge, elle aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Ensuite, bougez-vous! Allez au gymnase, comme moi, et suivez des cours de boxe thaie. Rouez votre instructeur de coups, Fran...Croyez-moi, ça vous remontera le moral. Parce que vous ne rencontrerez pas l'homme de votre vie avant de vous sentir heureuse et sûre de vous.
Commenter  J’apprécie          10
En fait, ça ne me semblait pas correct de rechercher un autre job. Cela me paraissait même tout à fait incorrect. J'avais l'impression de trahir. Et l'idée de quitter LONDON FM me plongeait dans le désarroi. Mais je ne savais pas comment surmonter autrement l'amère déception qui venait de me frapper. La courbe zigzagante de ma vie avait à nouveau plongé vers les abîmes. Je me sentais comme Sisyphe, en train de pousser un rocher énorme sur une pente escarpée. Dès que j'avais l'impression d'avoir atteint le sommet, le rocher redégringolait jusqu'en bas. J'avais le moral à zéro J'étais désemparée.
Commenter  J’apprécie          30

C'est quoi, leur problème, aux hommes ? Pourquoi m'en font-ils toujours autant baver? Après tout, ce n'est pas comme si je n'avais pas fait d'efforts pour eux. Ne leur ai-je pas cuisiné leurs repas et repassé leurs chemises, y compris la partie un peu compliquée à la base du col ? N'ai-je pas biné leurs jardins et arrosé leurs plantes d'appartement ? N'ai-je pas posté leurs lettres et pris leurs ordonnances à la pharmacie, et collecté des échantillons de moquette ou de tissu d'ameublement quand ils redécoraient leur maison? N'ai-je pas changé de fringues lorsqu'ils m'ont dit qu’ils ne les aimaient pas, minci quand ils m'ont trouvé trop grosse? Et n'ai-je pas - n'ai-je pas cavalé derrière eux sur leur maudit terrain de golf en criant « SUPERBE COUP » - même quand la balle se dirigeait visiblement vers l'étang? Et alors, c'est quoi, exactement, leur putain de problème ? Pourquoi y a-t-il toujours une fléchette empoisonnée à l'arc de Cupidon? Prenez Super Battant, au hasard. J'étais au Ritz, éperdue d’amour, en train d'imaginer notre cérémonie de mariage et de trouver des prénoms à nos enfants (Heïdi, Hildegarde, Lysandre, Tarquin et Max) lorsque le Destin, avec une cruauté délibérée, éternua une fois de plus dans mon cendrier.
Commenter  J’apprécie          10
Période durant laquelle j'ai tourné et retourné toute l'affaire dans ma tête, réexaminé la situation, rembobiné et accéléré la bande vidéo de ma vie amoureuse, appuyant de temps en temps sur la touche « pause » pour étudier les images clés. Et j'ai pris une décision importante, de celles qui peuvent changer une vie. Ça n'a pas été facile, mais j'y suis arrivée. Je renonce à la chasse au mari. J'ai bien réfléchi : les mecs, je laisse tomber. Frances a raison. Ils ne valent pas la peine qu'on se donne pour eux ni celles qu'ils nous infligent. Mieux vaut affronter la vie en solo. Désormais, je suis hors de combat. J'ai remonté le pont-levis. Accroché la pancarte « Ne pas déranger » à la porte. Et je commence à me plaire dans ma petite coquille endurcie.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi? Parce que je suis gentille. C'est ce que tout le monde dit de moi. « Minty est vraiment gentille. » « Pourquoi tu ne demandes pas à Minty ? les entends-je dire. Ella va t'aider. » « Ah, tu n'as qu'à demander à Minty » « Mais non, ça ne la dérange pas », ajoutent-ils.
En fait, ça la dérange, Minty. Ça la dérange même énormément. Personne ne s'en rend compte. Et bien que je sourie et acquiesce, je bous de rage. Parce que dernièrement, j'ai compris que j'en avais marre d'être gentille. Parce qu'en réalité je suis exploitée par mes collègues. Vraiment. Et je commence à saturer.
Commenter  J’apprécie          00
- De toute façon, poursuivit-il avec une légère grimace, le divorce est tellement désagréable, surtout quand il y a des enfants. Je n'ai aucune intention d'infliger ça à ma fille.
- Eh bien personnellement, je trouve l'adultère très désagréable. Je n'ai aucune intention de m'infliger ça.
Commenter  J’apprécie          00
Alors je lui ai demandé prudemment si elle était sûre de ne pas commettre une erreur avec Charlie ; peut-être changerait-elle d'avis un jour.
— Évidemment, que je suis sûre, rétorqua-t-elle sèchement. Tu crois vraiment que je suis prête à me taper ça ? Mais c'est barbare !
Une fois de plus, elle s'est mise à décrire tous les symptômes horribles qui accompagnent une grossesse. Les nausées et les crampes, les chevilles gonflées et les varices, « les brûlures d'estomac et les milliers de catastrophes naturelles », comme elle aime le dire, sans parler des hémorroïdes et de la perte de cheveux.
— Au fond, Minty, le fœtus est un parasite, déclara-t-elle en redémarrant. Il pompe le calcium de tes dents, le fer de ton sang et les vitamines de tes aliments. C'est comme une tumeur à croissance rapide qui prendrait le contrôle de ton corps.
Elle enchaîna sur les horreurs de l'accouchement. Les douleurs de la parturition : les hurlements, les points de suture et le sang. Mais le pire, précisa-t-elle, c'est la perte des capacités mentales.
— C'est un fait reconnu : le cerveau de la femme rétrécit durant la grossesse, affirma-t-elle avec assurance, tandis que je descendais à nouveau de la voiture.
— Eh bien peut-être, mais pas de soixante-dix pour cent comme tu l'affirmes, répliquai-je. Je crois que cette statistique n'est pas, enfin... pas tout à fait exacte.
— Je suis sûre qu'elle l'est, rétorqua-t-elle en pinçant les lèvres et en secouant la tête. J'ai des tas d'amies extrêmement intello qui, dès l'instant où elle sont tombées enceintes, ont souscrit des abonnements à  Gala !
Commenter  J’apprécie          00
C'est une belle histoire n'est-ce pas, Rose ?
Commenter  J’apprécie          30
Les psychologues appellent cela la "blessure première"
Commenter  J’apprécie          30
Tu es comme quelqu'un qui s'endort dans la neige, annonça-t- elle. Si tu ne te réveilles pas, tu mourras gelée.
Commenter  J’apprécie          20
Elle vous a légué un taille crayon , (il acquiesça.) C'est tout ,
Commenter  J’apprécie          20
Je retirai mon casque pour écouter le sujet de Monica, pour lequel elle avait interviewé cinq futures mariées sur la cérémonie à venir.
- .... Il s'est mis à genoux
- .... Il était totalement bourré. Moi aussi.
- ....J'ai cru qu'il avait un flingue
- ....J'ai pris une grande inspiration et je lui ai posé la question
-.... Je lui ai dit que j'étais enceinte de trois mois.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les jours que nous passons sur cette terre, si difficiles soient-ils, sont précieux. La vie, c’est tout ce qu’on a. On ne s’en débarrasse pas dans un moment de dépression, de découragement, de peur de l’avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne l’avais jamais entendu prononcer « okay, d’accord » de sa vie. Tu pourrais glisser un truc pharmaceutique dans le mien, Luke, avais-je envie d’ajouter tandis qu’il descendait à la cuisine. Du valium, de préférence. Ou une demi-bouteille de whisky. Ou un anesthésique général. N’importe quoi, pour atténuer la tension de cette étrange rencontre. Oh, et pendant que tu y es, tu ne pourrais pas me rapporter le Narta ? J’ai une tache d’humidité de la taille du Bangladesh sous le bras gauche.
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez qu'en Occident, la première cause de mortalité des jeunes chiens n'est pas l'accident ou la maladie, poursuivis-je. C'est l'euthanasie due à des problèmes de comportement. Je trouve cela extrêmement triste. Parce que de nombreux problèmes de comportement pourraient parfaitement être prévenus si seulement les gens comprenaient le fonctionnement mental de leurs animaux.
— Quels sont les problèmes les plus courants ?
— L'agression, l'angoisse d'abandon, les peurs et les phobies, les comportements obsessionnels, la demande d'attention...
— Et les problèmes des animaux ?
J'éclatai de rire.
— En fait, vous n'êtes pas loin de la plaque. Trop souvent, ce n'est pas le comportement de l'animal qui doit changer, la demande c'est celui de l'être humain, bien que les gens n'apprécient pas, en général, de se l'entendre dire.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isabel Wolff Voir plus

Quiz Voir plus

Nom de fromages français dans la littérature !

La sorcière _____ de Patrice Léo :

Livarot
Camembert
Pont L'Evèque

9 questions
317 lecteurs ont répondu
Thèmes : fromagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}