AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle-Marie d` Angèle (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Noël à la maison des coeurs blessés

Avis : VIREVOLTANT



La lecture de new romance a ceci de bon qu’elle vous entraîne dans un monde de sentiments aériens qui vous emportent dans une superficialité bienvenue. C’est ce que j’ai vécu avec le roman d’Isabelle-Marie d’Angèle dont j’ai apprécié le talent à me renvoyer dans la belle période de Noël, durant laquelle la sincérité peut réserver bien des surprises.

Philippine et Georges se connaissent depuis l’enfance et ne se sont quasiment jamais quittés, au point de cohabiter à l’âge adulte. Si Georges a perdu ses parents qui l’ont laissé à la tête d’une grosse fortune, Philippine a des parents riches qui l’adorent et tout un monde à ses pieds. Mais les secrets de famille vont venir se bousculer alors que toutes les familles ne pensent qu’à préparer Noël et à se réjouir ensemble. Philippine qui menait une vie bien tranquille de jolie fille gâtée, pourrie, va être embarquée dans des aventures familiales qui vont quelque peu la dépasser. Trouvera-t-elle son salut en gardant Georges à ses côtés ? Devra-t-elle jouer les aventurières de l’amour ? Pourra-t-elle surmonter la trahison d’un ami qui n’a pas parlé assez vite ? Le livre est écrit tambour battant et se lit d’une seule traite car les micro-évènements se bousculent.

La plume est légère, ne se prend pas la tête et nous livre un joli ballet de personnages parmi lesquels Georges et son amour démesuré envers Philippine nous font croire au bonheur-toujours-et-pour-la-vie ; c’est rafraîchissant et attendrissant. Il y a d’ailleurs beaucoup de tendresse et de sincérité dans l’écriture de l’auteure que l’on sent motivée par l’envie de faire vivre des personnages un peu conte de fées.

Un roman à recommander sous le prochain sapin de Noël et à tout moment en cas de crise de morosité. C’est garanti, le sourire vous reviendra.


Lien : https://www.facebook.com/Lya..
Commenter  J’apprécie          40
Cupidonetmoi.com

Avis : DROLE

La romance est un genre qui a de beaux jours devant lui si j’en crois les multiples chroniques qui sont publiées. Je ne m’y aventure pas souvent mais quand j’y rencontre des amis, je m’octroie quelques minutes de lecture que je sais légères et plaisantes.

Léandre est agriculteur, Léonie est coiffeuse. Tous deux vivent dans un village bien français où les nouvelles technologies ont un peu de mal à trouver leur place. Néanmoins, il y a toujours quelqu’un pour tenter de révolutionner le cours des choses. Et ici, le croirez-vous, c’est avec une application ayant pour but de former des couples que le village va se réveiller un matin. Et un orage va aussi s’en mêler ! Combien de nouveaux couples? Léandre va-t-il accepter de changer sa vie ?

Si le sujet de fond paraît loufoque, l’écriture d’Isabelle va lui donner du poids et surtout de la bienveillance. Car c’est à toute une palette de sentiments bien humains qu’elle va nous inviter à piocher pour suivre les aventures de couples qui se font et se défont, se cherchent souvent et restent fidèles à leurs bases : travail et famille.

« L’amour est dans le pré » n’est pas loin du concept initial de l’application mais ici, les recherches se font toutes sur le village, sous les yeux d’Amélie la commère et surtout de Rosalie, la belle vache qu’il est important de ne pas oublier. C’est quasiment le personnage principal qui ne quitte pas son Léandre des yeux et que ce dernier fait passer en priorité !

Le visuel de couverture rend bien l’esprit rural et élégant qui prime dans ce livre. J’ai aimé la touche gourmande qu’apportent Marc et Léandre quand ils composent par exemple l’assiette gersoise avec filets de magret séché et gésiers de canard confits sur lit de roquette. Vous aussi, vous avez l’eau à la bouche ? Alors, ne résistez pas, faites-vous du bien avec ce roman, cocktail d’humour et de bons sentiments.


Lien : https://www.facebook.com/Lya..
Commenter  J’apprécie          30
Cupidonetmoi.com

Le concept de cette romance est vraiment top et Cupidonetmoi.com est extrêmement douée ! Au fil de l’histoire, nous découvrons plus une IA qu’une application mais une IA très intelligente, drôle et qui possède des sentiments. C’est incroyable ! (Mais un peu flippant si ça arrive dans la vrai vie 😅).



J’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages. Ils sont tous différents et ont tous leur importance.



La plume de l’auteure est très fluide et pleine d’humour. J’ai totalement adhéré dès les premiers mots. J’ai tellement aimé qu’au début je n’ai pas remarqué un point primordial. L’écriture est à la 3e personne ! Mais là, ça ne m’a pas gêné une seule seconde car ça apporte vraiment quelque chose à l’histoire. Cela permet de nous faire faire le tour du village comme si on flottait au-dessus de celui-ci pour espionner tout ce qui se passe. Ainsi, on peut suivre vraiment tout le monde en détail. Finalement, j’avais l’impression d’être à la place de l’application elle-même et de surveiller tous les faits et gestes des villageois pour réussir ma mission.



Vous l’aurez compris, ma lecture a été très agréable mais j’ai préféré la deuxième partie du roman car elle était riche en rebondissements et j’avais hâte de découvrir la suite !! J’ai juste été un peu triste de la fin car j’aurai adoré avoir un prologue et découvrir les personnages quelque temps plus tard. Cependant, je vous recommande vivement cette romance très feel-good qui change de ce qu’on a l’habitude de lire.
Commenter  J’apprécie          20
Une clé pour son coeur

Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit que j'apprécierai le symbolisme de la clé qui peut ouvrir des choses au sens propre comme au sens figuré. Pourtant, très vite, j'ai senti qu'il manquait de liant entre les différentes intrigues et même si c'est une toile qu'on dévoile au fil des pages, je me suis parfois emmêlée les pinceaux et je suis au final passée à côté de ce récit.



vous l'aurez compris, je ne suis pas parvenue à me plonger totalement dans le récit et à m'attacher aux personnages. Les nombreuses intrigues ont sans doute contribué à ce sentiment de "superficialité" du récit. Je vous laisse, comme d'habitude vous faire votre propre avis sur ce roman.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Noël à la maison des coeurs blessés



Mon avis





Je remercie Isabelle-Marie d'ANGELE de m'avoir envoyé, en service de presse, son roman « Noël à la maison des cœurs blessés ». J'ai découvert la plume pétillante de cette auteure lors de la lecture de son premier ouvrage « M comme MUG ».



Bien que le fait de lire une romance de Noël en été n'est pas très habituel, j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de Philippine et Georges, deux êtres que tout semble opposer et que l'auteure nous conte sous forme d'un récit à plusieurs voix.



Ainsi nous découvrons nos deux héros et les nombreux personnages qui les entourent. Philippine est une jeune femme issue d'un milieu aisé, capricieuse, superficielle et naïve au début du roman mais également très fragile. Elle cohabite avec Georges un ami d'enfance, l'homme idéal, chef d'entreprise beau et charmant. Seule ombre au tableau Philippine pense que son ami est gai.



Isabelle-Marie d'ANGELE nous plonge vraiment dans la magie de Noël et nous nous laissons emporter par ses mots jusqu'à « la maison des cœurs blessés ».



J'ai beaucoup aimé cette romance contemporaine, tendre et légère où secrets de famille, vengeances, intrigues sentimentales sont au programme et dont les dialogues très vivants tiennent le lecteur en haleine jusqu'au dénouement.



Un très bon moment de lecture pour les amateurs du genre.



Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/



Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com












Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          10
Noël à la maison des coeurs blessés

Avec cette belle romance, l’auteure Isabelle-Marie d’Angèle nous plonge dans la plus pure tradition de la magie de Noël. Mais pas que, cette romance recèle également un lot de secrets de famille et de vengeance, qui tient le lecteur en haleine.

Ce roman, à plusieurs voix et d’une écriture fluide, agréable, nous livre au fil des pages une belle palette de personnages haut en couleurs. Tous sont très bien construits et très attachants. Personnellement, j’ai eu un faible pour Georges, le bel amoureux qui dissimule ses sentiments sous une étiquette qui lui colle à la peau depuis de nombreuses années.

Quant à Philippine, je dois avouer, au début, qu’elle m’a un peu agacée avec son côté de petite-fille riche et parfois capricieuse. Mais au cours de l’histoire, elle se révèle aussi naïve que fragile. J’ai donc fini par l’apprécier, elle aussi.

Je n’en dirais pas davantage pour ne pas spoiler, mais sachez que j’ai pris un grand plaisir à suivre cette histoire. Aussi, je remercie l’auteure Isabelle-Marie de m’avoir fait passer un super moment déconnecté de la réalité.

Si j’ai un conseil à vous donner, n’hésitez pas à vous découvrir cette belle romance, vous ne le regretterez pas.

Commenter  J’apprécie          10
Noël à la maison des coeurs blessés

Pour résumer cette romance, j'utiliserais les termes : triangle amoureux, secret de famille, vengeance et magie de noël. Un beau programme n'est ce pas 😉



Côté personnage feminin, j'ai eu du mal sur les premiers chapitres avec philipine. Son côté petite fille riche m'agaçait prodigieusement. À la fin de cette lecture, je pense maintenant que c'était nécessaire pour voir sa progression et son cheminement. Mon agacement s'est transformé en attachement au fil des pages avec son épanouissement et sa transformation.



Côté personnage masculin, j'ai adoré le personnage de Georges : son côté amoureux transi mais aussi chef d'entreprise froid et déterminé. Il m'a convaincu dès les premiers chapitres.



Côté histoire, les personnages vivent de nombreuses montagnes russes sur une courte période. Les évènements et les révélations s'enchainent pour ce conclure sur un noël magique. Les passages dans la maison des coeurs blessés m'ont embarqué. J'étais dans une bulle de douceur et de chaleur. Mon imagination m'a de suite propulsé la bas et je ne voulais plus en partir.



La plume est simple et se lit facilement. En résumé, si vous aimez les belles romances de Noël avec des secrets familiaux, vous pouvez vous faire plaisir avec ce titre.
Commenter  J’apprécie          10
Noël à la maison des coeurs blessés

Voilà une lecture toute douce et fleur bleue qui réchauffe l’âme. À la Maison des Cœurs Blessés est une romance à plusieurs voix. Les différentes situations sont racontées essentiellement par les points de vue des personnages principaux. On assiste tout d’abord à un triangle amoureux entre Philippine, Georges et Victorien qui va lentement se transformer en découverte de secrets de famille. Je dois avouer qu’au début du livre, j’ai détesté Philippine. C’est une femme superficielle, sans consistance et sans motivation, qui vit avec son meilleur ami, Georges, se faisant passer pour gay. Sa mère l’inscrit à un atelier culinaire, elle y croise Victorien qui n’est pas là par hasard et c’est le point de départ de l’intrigue. La petite originalité tient au fait qu’on suit les protagonistes du 1er au 25 décembre à travers les petits chocolats du calendrier de l’Avent que Philippine mange. Au fil du récit, je me suis attachée à elle car elle est attendrissante et émouvante dans sa naïveté et sa fraîcheur. Les personnages secondaires ajoutent de la consistance à l’intrigue et aux multiples révélations sur les secrets de famille. En bref, une belle histoire où la magie de Noël est omniprésente et qui vous fera passer un joli moment de douceur.
Commenter  J’apprécie          10
Noël à la maison des coeurs blessés

Dans cette histoire, nous suivons Philippine et Georges, dont la relation amicale parfaite cache quelque chose de plus. Car oui, Philippine aime bien Georges, mais elle est persuadée qu’il est gay.

Rien qu’avec ça, on se doute qu’on va avoir droit à quelques situations bien cocasses. A cela, on ajoute une mère qui joue les entremetteuses pour sa fille, un éleveur de chien qui se débrouille en cuisine… et d’autres péripéties !

Même si au début, je trouvais que l’histoire allait un peu trop vite, l’auteur m’a rapidement prouvé le contraire. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ! Cette rapidité se comprend car elle est en totale adéquation avec l’état émotionnel de Philippine. La façon dont les évènements s’enchaînent et se suivent nous permettre de comprendre ce qu’elle ressent et de nous identifier à elle. Sa naïveté est touchante et les épreuves qu’elle affronte ne la rendent que plus fort.

Georges est vraiment le personnage que j’ai adoré…A-DO-RÉ ! Derrière sa maîtrise, il y a aussi des failles et des faiblesses. Mais c’est sa volonté absolue de rendre Philippine heureuse qui est magnifique. On sent très vite qu’elle est tout pour lui, et qu’il ne réfléchit plus de manière très cohérente quand elle entre dans l’équation.

Dès les premiers chapitres, et on voit très vite la forces des sentiments qui les lient. Et la horde de personnages secondaires qui gravitent autour d’eux nous offrent une belle histoire, avec une belle odeur de magie de Noël. Une histoire qui parle autant d’évolution personnelle que de profondeur et de sincérité des sentiments.

C’est une belle romance que l’on prend plaisir à savourer, que ce soit Noël ou non.

Commenter  J’apprécie          10
M comme Mug

M comme Mug Isabelle Marie d’Angèle







J'ai suivi avec bonheur l' écriture fluide et agréable d' Isabelle Minibulle sur FB durant quelques années.



C'est donc tout naturellement que j'ai acheté ce roman lors de sa parution mais ma PAL est bien garnie.



Après tout, les vrais romans n'ont pas d'âge.



Je ne sais dans quelle catégorie ranger ce roman, pas un feel good pour moi, la vie des personnages n'est pas un long fleuve tranquille. On y croise leurs soucis ou leurs drames toujours atténués par un mug de chocolat chaud.



Va pour un sociétal humoristique, une comédie pétillante pour les traits appuyés des personnages. Un vrai plaisir en tous cas.





Muguette porte le prénom de son aïeule. Née le 1er mai, elle a deux ans lorsque son père photographe Ulysse décède.



Sa maman Pénélope a toutefois pu réaliser son rêve, celui de tenir une maison d’hôtes.



Attachante, Muguette a un caractère bien trempé mais réaliste aux réparties tranchantes. Elle aura un coup de foudre pour Jasmin qui travaille au service des Impôts. Pas banal de croiser un homme au prénom de fleurs.



Conquise par ce roman addictif, qui fait la part belle à l'amitié. Félicie, Angelo, Prune... J'en ai savouré toute  la fraîcheur.



Jasmin a même réussi à m’arracher une larme.



Que de rebondissements, le roman est bien construit.



J'attends la suite et promis, je m'empresserai de le lire.



Site:annemariequintard.fr/Amisdelabibliothèqueannonay/overblog.com
Lien : https://annemariequintard.fr
Commenter  J’apprécie          11
M comme Mug

Une petite histoire sympa, tout en rebondissements, à lire sans prise de tête. De l’amour, des péripéties, des personnages haut en couleur et attachants. Vu la fin, je pense qu'une suite est à prévoir et je l'attends avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
M comme Mug

Mon avis

Je remercie Isabelle-Marie d'ANGELE pour l'envoi, en service de presse, de son premier roman « M comme Mug ». J'ai ainsi retrouvé la plume fluide et pétillante de cette auteure découverte lors de la lecture des épisodes de « Muguette fait son show ».



Isabelle-Marie d'ANGELE nous conte l'histoire de Muguette, trentenaire, célibataire au caractère fort et énergique, qui vit en Aquitaine et travaille dans une agence immobilière.

Lorsque notre héroïne rencontre Jasmin, ils ressentent tous deux un coup de foudre. Nous découvrons donc la vie tumultueuse de ces jeunes gens, de leurs amis et membres de leurs familles. Il faut dire qu'Isabelle a une imagination débordante et les protagonistes de son roman sont nombreux et portent tous des prénoms très originaux !



L'histoire est sympathique, les rebondissements tiennent le lecteur vraiment en haleine. L'auteure aborde, outre les thèmes de l'amour et de l'amitié, les joies et les difficultés rencontrées par les parents, l'adoption, les secrets, les mensonges, la quête d'identité..



J'ai beaucoup aimé ce premier roman feel-good prometteur, romantique à souhait et empli d'humour que je vous recommande et avec lequel vous passerez, comme ce fut le cas pour moi, un très bon moment de lecture et de détente.



Bravo Isabelle ! J'ajouterai que j'attends avec impatience la suite des aventures de Muguette et Jasmin...





Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/



Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com


Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          10
Cupidonetmoi.com

Je découvre la plume d’Isabelle-Marie d’Angèle avec ce feel good qui m’a vraiment plu. Quand j’ai lu le résumé, je me suis dit malicieusement « tiens, une certaine émission a dû inspirer l’auteur ». Mais j’ai été bluffée par la fraîcheur de cette plume qui m’a fait tour à tour rire ou me serrer la gorge. Évidemment, mon personnage préféré est… Rosalie, of course !

Autre point positif : ce livre montre qu’à la campagne, dans un petit village, la vie peut être sympa et la citadine que je suis doit le reconnaître.

En résumé : vous avez besoin de dépaysement, de rire, et de vous vider la tête… lisez ce livre. En tout cas c’est un bon feel good qui m’a mis du baume au coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Cupidonetmoi.com

J’ai eu du mal à me mettre complètement dedans au début, il y a beaucoup de personnages et de scènes différentes. Mais une fois l’histoire bien plantée, j’ai été prise au jeu de cette folle application de rencontre !

Elle n’est pas comme les autres, car elle utilise l’intelligence artificielle. Elle me fait un peu penser à la machine dans le film « Les Sous-doués en vacances » mais en plus moderne !

*Destinée, on était tous les deux destinés*

Et cette application malicieuse sait rassembler les couples qui sont faits l’un pour l’autre, même les plus improbables. Et c’est le cas de Léonie et Léandre : la coiffeuse du village et l’éleveur de bovins en pleine campagne. Ils ne veulent pas y croire, se pensant incompatible, mais décident au moins de devenir amis. Pourtant, ils vont vite se rendre compte de leur attirance réciproque.

Leur relation va un peu trop vite à mon goût, mais après tout pourquoi attendre plus longtemps quand on est sur la même longueur d’onde ?

L’histoire n’est pas uniquement centrée sur les deux personnages principaux, l’application s’attaque à tout le village ! Ce qui donne des histoires diverses et variées.

J’ai bien aimé, le thème est original. C’est une jolie lecture où il se passe plein de choses, une jolie romance au cœur de la campagne 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Noël à la maison des coeurs blessés



🍫 Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Philippine qui vit en colocation avec Georges, son meilleur ami, qu’elle pense gay. Pour info elle en ferait bien son chocolat du jour de son calendrier de l’avent 😆



🍫 Issue d’une famille aisée, Philippine est poussée par sa mère à assister à un cours de cuisine où elle rencontre Victorien.



🍫 Sur fond de jalousie et de secret de famille, Isabelle nous fait passer par toutes les émotions à travers les 24 jours du calendrier de l’avent



🍫 Même si par moments Philippine m’a agacée, elle est surtout têtue et éperdument amoureuse de Georges. Leur relation est très belle à lire et non je ne vous dirais pas si Georges est gay et s’il terminera avec Philippine ou si elle lui préférera Victorien 🧐 sinon c’est pas drôle 😅



🍫 Je vous laisse découvrir cette douce romance sous la plume romantique d’Isabelle qui me charme à chaque fois.



🍫 Si vous cherchez une romance de Noël traditionnelle avec un fond de secret familial Noël à la maison des cœurs blessés est fait pour vous

Commenter  J’apprécie          00
Noël à la maison des coeurs blessés

La plume de l’auteure s’affine au fil de ses écrits et je me régale toujours autant avec les situations improbables qu’elle créé. Les personnages se retrouvent confrontés à des vaudevilles incroyables ! Humour, tendresse, passion, secrets, rebondissements, autant d’ingrédients pour une recette efficace et savoureuse avec cette romande de Noël. On ouvre les fenêtres du calendrier de l’avent aux côté de Philippine qui est touchante, pleine de caractère et drôle. Son histoire n’est pas banale et elle va vivre un tas d’émotions en quelques jours qui vont bouleverser sa vie et l’amener là où elle ne pensait pas aller un jour ! L’action est rythmée, les situations cocasses, parfois poussées à l’extrême et farfelues mais intelligemment amenées, les sentiments sont intenses et bouleversants. On est baladé dans une folle histoire et on se retrouve au cœur d’un triangle amoureux complètement improbable où les secrets du passé vont compliquer un peu plus les choses !

La maison des cœurs blessés est un lieu particulier où le temps semble s’être arrêté, le lieu devient presque un personnage à part entière. On aimerait s’y réfugier nous aussi pour prendre le temps de vivre et réfléchir à sa vie. Quelques éléments étranges s’insinuent entre les pages et apportent une touche de fantaisie qui se prête bien à l’histoire.

Ce livre fait du bien : amitié, famille, passion, magie de noël. J’ai passé un agréable moment de lecture et j’ai savouré l’ambiance, les lieux et les personnages d’Isabelle qui sont toujours complets et bien construits, plein de tempérament et d’humour.
Commenter  J’apprécie          00
Cupidonetmoi.com

• ᗩᐯIS ᒪᕮᑕTᑌᖇᕮ •



Cupidonetmoi.com @isabellemariedangele



⚡️🧔🏻‍♂️🚜🌾🐄👩🏻‍🦱✂️📱👀💘👩🏻‍❤️‍👨🏻

- Résumé en com’



🅜🅔🅡🅒🅘 encore Isabelle-Marie 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗦𝗣 et merci de 𝘁𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 ! 😘



Encore une fois, je suis séduite par la plume d’Isabelle-Marie ! C’est une très jolie romance ! C’est frais, drôle, léger, tendre, entraînant, touchant et toujours avec beaucoup d’amour ! C’est une histoire qui se lit très rapidement, les chapitres ne sont pas trop longs donc tout est là pour passer un bon moment de lecture😊!



C’est une très sympathique découverte pour moi ! Les personnages ont tous une importance, sont très attachants et on va pouvoir apprendre à les connaître, les comprendre et les suivre tout le long de l’histoire ! J’aurais apprécié avoir un épilogue, les suivre un peu plus encore. Peut-être un jour ?



Dans ce coin de campagne très tranquille et calme du Lot-et-Garonne, une coupure de courant dans la nuit va semer le bazar un peu partout. Partout ? Ça oui, mais surtout dans la vie de Léandre Castillo, fermier dévoué à ses vaches mais surtout à sa vache préférée : Rosalie. Mais aussi, dans celle de Léonie Capdabelle, qui tient l’unique salon de coiffure du village. Cette foutue coupure de courant à bousculé le début de la journée, mais ils étaient loin de se douter jusqu’à quel point cet orage allait chambouler leurs vies !



Lors de cette fameuse nuit, l’appli Cupidonetmoi.com (aussi loufoque, malicieuse que déterminée) semble détraquée ! Elle est hors de contrôle! Son seul but: réunir les “ 2 L ” coûte que coûte alors que tout les oppose! Parce que pour Cupidone, l’Amour pour eux est dans le pré et nul part ailleurs ! 😉



Cela va réserver de belles et moins belles surprises, voire des rencontres inespérées, pour les habitants ! Parce que oui, il va s’en dire (les ragots y’en aura toujours là-bas !) et s’en passer des choses! Cette sacrée et étonnante appli qui surveille et veille au grain,va embarquer tout le village dans le sillage dans sa quête !



Entre révélations, mensonges, secrets, et tout un panel d’émotions, laissez-vous séduire par cette ambiance et ce roman qui fleur bon la campagne mais pas que !



📖, tes_livres_et_moi 🌻
Commenter  J’apprécie          00
Noël à la maison des coeurs blessés

📖 𝒩𝑜𝑒̈𝓁 𝒶̀ 𝓁𝒶 𝓂𝒶𝒾𝓈𝑜𝓃 𝒹𝑒𝓈 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇𝓈 𝒷𝓁𝑒𝓈𝓈𝑒́𝓈 de @isabellemariedangele

@storiesbyfyctia



Résumé en com’



🅜🅔🅡🅒🅘 Isabelle-Marie 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗦𝗣 et de 𝘁𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 ! 😘



J’ai eu la chance de lire cette sympathique et jolie romance de Noël. J’ai passé un bon moment de lecture sous un plaid tout doux ! J’ai découvert un petit bout de l’univers de l’autrice grâce à cette histoire et j’ai hâte de lire le second SP envoyé par l’autrice. 🙂



Isabelle-Marie à une jolie plume sensible, drôle, dynamique, très agréable.

Au départ, j’ai eu un peu peur que l’histoire aille trop vite. Mais finalement ce n’est pas si dérangeant que ça puisque cela nous permet d’avoir les différents points de vue des personnages principaux et même secondaires. Toutes et tous ont une réelle importance car cela aide vraiment à comprendre le pourquoi et va dans la logique de l’histoire.



On se retrouve au cœur d’une histoire de « triangle amoureux », de sentiments refoulés, de mensonges, mais avec et surtout énormément d’amour sous toutes les formes, même si cela est montré, dit maladroitement parfois 😉 ! On se rend compte ici surtout, à quel point le poids des secrets familiaux, les non-dits ont un impact sur la vie des personnes, et il est de même pour les rumeurs ou quiproquos !



Et puis, il y a toute la magie de Noël dans ce livre et son lot de miracles qui apportent tendresse, réconfort et bonheur !



Le personnage de Philippine m’a parfois agacé, peut-être trop naïve par moment ? Mais elle reste attachante malgré tout et j’ai apprécié voir son évolution. J’ai beaucoup aimé la personnalité, le charisme de Georges ! Lui qui veut tout gérer, contrôler, paraît de marbre, mais qui au fond est touchant avec ses faiblesses, sa sensibilité et voulant plus que tout protéger et rendre heureuse Philippine même si il doit en souffrir.



N’oubliez jamais de dire à vos proches combien vous les aimez et n’oubliez pas de croire aux miracles de Noël ! 😉



📖, tes_livres_et_moi ❄️
Commenter  J’apprécie          00
Noël à la maison des coeurs blessés

Des émotions, des sentiments, des secrets de famille et des personnages attachants : tous les ingrédients sont réunis pour rendre cette histoire captivante. Sans oublier la magie de Noël.

Une belle romance et un agréable moment de lecture.

Je recommande ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
M comme Mug

J’ai enfin eu la plaisir de découvrir la plume de Isabelle-Marie d’Angèle alias Isabelle Minibulle à travers son roman M comme Mug, un chouette feel-good. Jusqu’à maintenant, je n’avais lu que des petits textes d’Isabelle, des tranches de vie, qui mettaient en scène plusieurs personnages. A chaque fois, c’était en enchantement sur quelques lignes.

Ces personnages, je les ai retrouvés avec plaisir et j’ai pu situer chacun par rapport aux autres ! La plume d’Isabelle est pleine de fraicheur même si le rythme m’a semblé un peu rapide parfois. Les scènes s’enchainent vite et finalement, on a l’impression d’assister à une pièce de théâtre ! De ce point de vue, la lecture devient pétillante, dynamique et pleine de surprises ! Pas de temps mort, pas d’ennui, le rythme est effréné.

Les personnages sont attachants et ont de sacrés tempéraments… mais Muguette bat tous les records ! Quelle casse-pied ! Mais on l’aime quand même. Emotions, passions, situations cocasses et réactions excessives, l’auteure nous promène dans son univers pétillant, plein de rebondissements. Le scénario est inattendu ! Muguette et Jasmin vivent une histoire d’amour atypique et les coïncidences et quiproquos se multiplient pour pimenter leur relation où s’incrustent des amis, la famille... Un véritable vaudeville ! Les chapitres s’enchaînent comme autant de scènes et l’humour et l’amour y sont parfaitement conjugués !

Bref, une lecture agréable et distrayante, des personnages entiers et épicés, je vous recommande cette lecture pour vous évader, chasser l’ennui, rire, être agacé parfois, surpris, espéré et attendre avec impatience la suite des aventures de Muguette car Isabelle a encore plus d’un tour dans son sac à malice !
Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle-Marie d` Angèle (20)Voir plus

Quiz Voir plus

L'aiguille creuse,après le mystère,les questions !

Qui est l'enquêteur principal de cette mission ?

Nestor Beautrelet
Nestor Baudrelait
Isidor Beautrelet
Castor Beaureflet

5 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : L'Aiguille creuse de Maurice LeblancCréer un quiz sur cet auteur

{* *}