AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 180 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Isabelle Renaud est devenue autrice, principalement pour la jeunesse, après avoir été journaliste. Ses livres sont publiés notamment chez Thierry Magnier, L'Ecole des loisirs, Le Rouergue et Glénat.
suivre son actualité : www.isabellerenaud.fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Renaud   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Il m’a expliqué que dans son école, les étudiants passaient des heures entières à dessiner une pomme. Et, à l’arrivée, il n’y avait pas deux dessins identiques.
Commenter  J’apprécie          160
- Nine, pourquoi ne vas-tu pas jouer avec tes petits camarades ?
« Parce que c'est une bande de débiles immatures serait ma réponse spontanée. Je pourrais dire aussi : « un troupeau de Gmols ». Gmols donne, en version longue, Gros morveux limités. Mais j'évite les explications laborieuse (et les conflits diplomatiques). J'improvise quelque chose en rapport avec ma passion de la lecture, ce qui déstabilise très vite n'importe quel adulte.
Commenter  J’apprécie          140
Autant dire que je ne sors pas beaucoup, et sous haute protection. Mais ils ont jusqu'à aujourd'hui réussi leur mission : il ne m'est rien arrivé en dix ans et demi. Mais alors rien de rien.
Commenter  J’apprécie          80
" -Félicitation ! a t-elle claironné en lui serrant la main avec un enthousiasme exageré. J'ai appris que vous étiez diplomé !

-Merci a dit Anil en bombant le torse. Mais c'est juste un bout de papier vous savez."

(Citation choisie par Rios)
Commenter  J’apprécie          40
Maman a conduit jusqu'à l'école en regardant la route, l'air absorbé. Je crois qu'on était beaucoup trop perturbées pour se parler. Comme quand on se rend compte que les choses ont sérieusement changé mais qu'on ne sait pas encore s'il faut s'en réjouir ou le redouter. C'était un moment bizarre et tremblant, comme le reste de la journée.
Commenter  J’apprécie          40
Gmol donne en version longue, "Gros morveux limités". Flora
Commenter  J’apprécie          40
"Tandis que je regardais défiler les boutiques de luxe et les platanes de l'Eixample, je repensais à ce que Pilar m'avait dit le matin même : "J'ai du mal à te reconnaître." C'étaient donc des vacances où personne ne reconnaissait plus personne. Je ne reconnaissais plus Géranium, ni Alva, Pilar et maman ne me reconnaissaient plus... Ce devait être ça, l'adolescence. Ce moment de vertige où ce qu'on croit très proche devient soudain étrange, comme transformé par l'intervention secrète d'extra-terrestres."
Commenter  J’apprécie          10
Page 12 : "Parce que c'est une bande de débile immatures" serait ma réponse. Je pourrai dire aussi : "un troupeau de Gmols". Gmols donne, en version longue , Gros morveux limités.
MARINE
Commenter  J’apprécie          20
Dans mon village, il y a une école. Dans cette école, il y a une cour de récré. Dans cette cour de récré, il y a une bouche d’égout. Et tout au fond de cette bouche d’égout, il y a une sorcière qui est emprisonnée.
Commenter  J’apprécie          10
Nine,est une petite fille qui a des parents qui veulent la protéger de tout,partout ou ils vont.Et tout le temps.Nine est interdite de tout,même pour aller chez Hortense son amie...Mais un jour
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isabelle Renaud (273)Voir plus

Quiz Voir plus

Baby sittor

D'où vient Anil?

France
Mongolie
Inde

5 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Baby-Sittor de Isabelle RenaudCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..