AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Isabelle Renaud (Autre)
EAN : 9782211306744
160 pages
L'Ecole des loisirs (01/07/2020)
4/5   3 notes
Résumé :
Dans quelques jours, Maud retrouvera Alvaro à Barcelone, et elle est décidée cette fois à l’embrasser. Elle mettra tout en œuvre pour réussir cette étape essentielle de sa vie amoureuse. Mais comment faire quand votre maman vous embête avec ses angoisses de comédienne, que votre petite sœur vous pourrit la vie avec ses fantasmes de demoiselle d’honneur, et que votre amoureux a soudain l’air de regarder ailleurs ? Heureusement, Maud a emporté un manuel de développeme... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique

mais il est trop bien, ce bouquin ! D'habitude je lis pas les bouquins de ma fille, mais celui-là m'a bien accroché. L'autrice, Isabelle Renaud, y raconte avec élégance des trucs dont vous vous souvenez à peine : par exemple, comment on embrasse quand on sait pas faire ? Bah, aujourd'hui ça tombe sous le sens, mais à 13 ans, moi ça m'interrogeait. Et puis on se laisse prendre : il y a plusieurs niveaux de lecture, ça part comme une petite romance et on aborde des sujets plus graves: comment sortir de l'enfance, comment échapper à l'emprise d'une maman un peu barrée… Et en plus ça se passe à Barcelone, et sans masques ^^

Commenter  J’apprécie          10

En tant qu'adulte, je prends souvent un énorme plaisir à me plonger dans des romans pour ado ou étiquetés young adult. J'ai lu "L'amour en 12 étapes" comme une délicieuse friandise, addictive, romantique, charmantes et très bien écrite. La protagoniste a beaucoup d'humour et l'idée de s'appuyer sur un recueil de développement personnel que l'héroïne va tout d'abord dévorer est un très bon procédé narratif. Ce roman est donc une jolie pépite pour tous ceux qui se passionnent pour les histoires de coeur !!!

Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation

"Tandis que je regardais défiler les boutiques de luxe et les platanes de l'Eixample, je repensais à ce que Pilar m'avait dit le matin même : "J'ai du mal à te reconnaître." C'étaient donc des vacances où personne ne reconnaissait plus personne. Je ne reconnaissais plus Géranium, ni Alva, Pilar et maman ne me reconnaissaient plus... Ce devait être ça, l'adolescence. Ce moment de vertige où ce qu'on croit très proche devient soudain étrange, comme transformé par l'intervention secrète d'extra-terrestres."

Commenter  J’apprécie          10

Et puis d'abord, ça voulait dire quoi, l'amourabilité ? Est-ce que nous autres, les imparfaits, les pas formés, on ne méritait pas d'être aimés ?

Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus





Quiz Voir plus

Baby Sittor

Comment s' appelle la petite fille?

Lou
Mina
Nine
Louise

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Baby-Sittor de Isabelle RenaudCréer un quiz sur ce livre