AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jack Black (88)


Tout ce que je peux dire avec certitude, c'est que la bienveillance engendre la bienveillance, et la cruauté engendre la cruauté. Alors faites votre choix, et récoltez ce que vous semez.
Commenter  J’apprécie          10
Je finis par en avoir marre, je m’achetai une conduite et me tournai vers la lecture. Cette prison possédait une bibliothèque remarquable, pas un livre à jeter. Tous les meilleurs auteurs y étaient réunis et je les lus avec avidité. Je me passionnai tant pour ça que je pris soin de ne plus désobéir au règlement, de peur d’être privé de lecture pendant trois jours ou plus.
Commenter  J’apprécie          10
At thirty I was a respected member of the “yegg” brotherhood, a thief of which little is known. He is silent, secretive, wary ; forever traveling, always a night “worker”. He shuns the bright lights, seldom straying far from his kind, never coming to the surface. Circulating through space with his always-ready automatic, the yegg rules the underworld of criminals.
Commenter  J’apprécie          10
A la tombée de la nuit, quand ils eurent vidé nos dernières bouteilles, Gold Tooth et ses hommes se sont décidés à aller thuner en ville. Il donna les consignes : deux se chargeraient de la trime principale, un des pensions de cheminots, un autre des saloons.

"Je m'occupe des claques. Je suis de la dynamite avec les vieilles putains!", s'exclama Gold Tooth d'un air confiant, content de lui. La camelote fut répartie et ils allèrent embobiner quelques gogos.

Y'a pas plus motivé qu'un margoulin à moitié ivre lâché dans la rue pour thuner de quoi s'acheter une autre consolante. Le premier revint au bout d'une heure avec son quota de Docteur Niole et on se remit à boire.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vois q'une explication : les dés avaient été jetés le jour où j'avais quitté mon père, ou du moins, je les avais jetés moi-même parmi les criminels. Depuis, je n'avais pas passé un seul instant avec un honnête homme. Je baignais en permanence dans le méfait, le larcin et le crime. Je voyais tout à travers les yeux d'un voleur, tout en termes de vol. Les maisons étaient faites pour être cambriolées, les citoyens dépouillés, la police évitée et haïe, les mouchards châtiés, les miens soutenus et protégés. C'était ma loi et celle de mes amis. C'était l'air que je respirais. " Si tu vis au milieu des loups, tu apprendras à hurler."
Commenter  J’apprécie          00
I am going to write about all these things as I took them – with a smile
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jack Black (504)Voir plus

Quiz Voir plus

Rester debout

Quel était le nom de jeune fille de Simone Veil ?

Jacob
Veil
Schmit

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Rester debout de Fabrice ColinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}