AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jack Higgins (179)


Il n’avait jamais oublié le vieil adage de la Seconde Guerre Mondiale : « La moitié des pilotes qui meurent ne sont pas abattus par l’ennemi ; ils périssent à cause d’un problème moteur ».
Commenter  J’apprécie          200
Mon cher, tout est possible pour l'Union corse, sauf peut-être de faire élire son candidat à l'Elysée.
Commenter  J’apprécie          160
Quand le major Tony Villiers entra dans le mess des officiers des grenadiers de la Garde, à la caserne de Chelsea, il trouva la salle vide, mais pleine d'ombres. La seule lumière provenait des bougies qui clignotaient dans les candélabres de la longue table cirée. L'argenterie du mess reflétait les flammes.
Un unique couvert était mis pour le dîner, au bout de la table - ce qui le surprit - mais une bouteille de champagne attendait dans un seau à glace d'argent. Du Krug 1972, son préféré. Il s'arrêta, regarda la bouteille, puis la prit et dégagea le bouchon en tendant l'autre main vers les flûtes de cristal, sur la table. Il versa lentement, avec précaution. Il s'avança vers la cheminée et posa les yeux sur son reflet dans le miroir, au-dessus de l'âtre.
Commenter  J’apprécie          120
- Je sais que je me répète, gémit Billy, mais quel coin atroce. Je veux dire… Il pleut tout le temps, nom de Dieu.
- Nan, Billy, il pleut que six jours par semaine, répondit Dillon (…).
Commenter  J’apprécie          120
Il se mit à ramer vers la côte, qu'il distinguait confésument à travers le brouillard et la pluie. le rivage était loin, mais pas aussi loin que celui vers lequel kate Rashid était partie.
Commenter  J’apprécie          80
_ L'honneur est une vertu cardinale pour mon peuple. Les hommes y sacrifient leur vie. Selim va perdre la sienne, car il n'a pas d'honneur.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai connu toutes sortes d'hommes vous savez et, pas toujours des meilleurs
Commenter  J’apprécie          70
Le K.G.B. est le service de renseignements le plus vaste et le plus complexe du monde ; il contrôle totalement la vie de millions d’êtres humains en Union soviétique même et ses tentacules s’étendent sur tous les pays. Le cœur du service, son noyau le plus secret, est constitué par le Département 13 – la section responsable des meurtres, assassinats et sabotages dans les pays étrangers.
Commenter  J’apprécie          60
C'était un nom bien irlandais que celui de Daniel Quinn. Et typique de l'Ulster. Catholique de Belfast, son grand-père avait participé aux côtés de Michael Collins à la guerre d'indépendance de l'Irlande, puis, sa tête mise à prix, avait fui aux Etats-Unis en 1920.
Commenter  J’apprécie          60
Au moment où la Land-Rover tourna à l'angle de la rue, Kelly passait devant l'église du Saint-Nom. Il se glissa vivement sous le porche, ouvrit la lourde porte et entra, puis maintint la porte entrebâillée pour surveiller le véhicule.
C'était une Land-Rover désossée, réduite à l'essentiel : rien ne dissimulait le conducteur et les deux gendarmes accroupis à l'arrière. Ils portaient l'uniforme gris sombre traditionnel de la gendarmerie d'Ulster, les pistolets mitrailleurs Sterling prêts à intervenir sans délai. Ils disparurent dans la rue étroite conduisant au centre de Drumore, et Kelly demeura encore un instant dans son refuge de pénombre, sensible à l'odeur familière.
"Encens, cierges et eau bénite, dit-il à mi-voix, et il tendit deux doigts vers la vasque de granit, à côté de la porte.
- Que puis-je pour vous, mon fils?"
La voix n'était guère qu'un murmure, et quand Kelly se retourna, un prêtre sortit de l'ombre, un vieillard en soutane élimée. Ses cheveux très blancs brillaient à la lueur des cierges. Il tenait un parapluie.
"Je m'abritais de la pluie, c'est tout mon père", lui répondit Kelly.
Commenter  J’apprécie          50
- commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.
Commenter  J’apprécie          50
Il s’adonnait beaucoup au sourire tolérant, de rigueur dans la profession de conseiller financier à laquelle il se consacrait depuis son installation à Jersey, dix-huit mois plus tôt. Comme il l’avait dit plus d’une fois à sa femme Joan, l’inconvénient de ce métier, c’est que l’on était toujours en compagnie des gens riches – et, en tant que classe, il les détestait de tout cœur.
Commenter  J’apprécie          50
— ... Kelly est un acteur fantastique. Aujourd’hui, il a incarné le personnage du tueur de l’I.R.A. et il est allé jusqu’au bout, comme s’il avait joué le rôle dans un film.
— Sauf qu’il n’y avait pas de metteur en scène pour crier « Coupez ! » . Et que les morts ne se sont pas relevés quand la caméra a cessé de tourner.
Commenter  J’apprécie          50
Elle chercha à tâtons son revolver dans la poche droite du trench-coat, le sortit et le manipula d'une main experte pour vérifier qu'il était en état de marche. C'était une arme peu utilisée, un colt .22 semi-automatique à huit coups, relativement petit mais redoutable, surtout avec son silencieux. Une arme de femme pour certains, mais pas lorsqu'on l'utilisait avec des balles à pointe creuse.
Commenter  J’apprécie          50
Il n'est jamais raisonnable de plonger seul, on doit toujours avoir un copain avec soi
Commenter  J’apprécie          50
Qu'est-ce que vous avez à vous taire comme ça ? dit-elle. C'est ridicule, on se croirait dans un roman d'Agatha Christie la scène où Poirot rassemble tous les suspects dans la bibliothèque pour leur révéler le nom de l'assassin.
Commenter  J’apprécie          40
Les pilotes de chasse sont de drôles de zèbres, dit-il. Vous savez comment ils appellent les pilotes de bombardiers ? Les "camionneurs".
Commenter  J’apprécie          40
D’une facilité écœurante. Le jeune homme s’enfonça dès que Valentin poussa, puis demeura sous l’eau sans se débattre du tout. Seules des bulles d’air troublaient la surface de la Seine ; puis elles cessèrent à leur tour. Valentin tira le corps inerte le long du parapet et le laissa à l’extrémité du plan incliné, presque entièrement submergé.
Il remonta vers Agnès, en s’essuyant les mains avec un mouchoir.
- Tu peux passer ton coup de fil. Je te verrai chez moi plus tard.
Commenter  J’apprécie          40
Tu es corrompu par la vertu, la décence et l’innocence ! Rien ne saurait souiller cette fille. Les pourritures de la vie ne pourront jamais l’atteindre.
Commenter  J’apprécie          40
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jack Higgins (669)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "saison en enfer" de Jack Higgins.

Quel est le nom du bistro au début de l'histoire ?

la belle Hélène
la belle Aurore
la belle Sophie

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Saison en enfer de Jack HigginsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}