Liam Devlin tome 2 sur 4

Françoise Casaril (Autre)Guy Casaril (Autre)
EAN : 9782226019134
Albin Michel (01/11/1983)
3.36/5   14 notes

Martin Brosnan est un tueur mais aussi un philosophe, un érudit et un poète. Il a fait ses premières armes à la dure école du Viêt-nam où il a été confronté à l'horreur, au meurtre et à la mort. Dès l'arrêt définitif des combats, il part pour l'Europe où il prend la nationalité irlandaise et s'engage dans les rangs de l'IRA.

Après une malencontreuse histoire en Espagne, il est arrêté et conduit dans l'une des plus redoutables prisons ... >Voir plus
Que lire après Les Griffes du diableVoir plus
Un thriller d'espionnage carré et efficace farci à l'adrénaline dans la lignée des Forsyth, Ludlum, Clancy, avec des Irlandais, des Anglais, des Soviétiques et des Corses dedans, autant dire qu'on ne chipote pas et qu'on finit toute notre assiette.
Un trio de militants Irlandais, l'intellectuel romantique, le vétéran des Brigades internationales rangé des voitures et le tueur sanguinaire mercenaire à ses heures, se livrent une guerre sans merci . Les services britanniques tirent les ficelles pour mettre un terme aux opérations montées de toute part par les stratèges russes adeptes de la déstabilisation de l'Europe. Tous les coups sont permis, et ça vaut 10 sur l'échelle de Richter de l'action à la page. Second volume des aventures de Liam Devlin après L'aigle s'est envolé, il peut se lire indépendamment. Deux romans suivent Les Griffes du diable, Confessional, et L'aigle a disparu.
Un Jack Higgins de 1982, plutôt prenant, que j'ai lu en anglais sous le titre Touch the Devil.
Un bon roman d'espionnage.

Mon cher, tout est possible pour l'Union corse, sauf peut-être de faire élire son candidat à l'Elysée.