AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de James Hadley Chase (1076)


De la main gauche, il gifla l’autre à quatre reprises avec une telle violence que la tête de Rico alla ballotter d’un côté à l’autre. Les claques sonnaient comme un sac en papier qui éclate.
Commenter  J’apprécie          20
Et, debout au sommet de l'escalier, serrés les uns contre les autres, ils dégageaient une impression d'unité et de force qui rappela à Ranleigh le temps où ils affrontaient ensemble le danger et se sacrifiaient à la cause commune, face à l'ennemi. En dépit de sa position fausse, Ranleigh éprouva un sentiment d'intense surexcitation et de joie. Il comprit dans un éclair que pour lui, la vie c'était cela !... on vivait l'aventure, au lieu de la découvrir dans les livres. Et il se rendit compte, non sans étonnement, que si c'était à recommencer, il n'hésiterait pas à lier son sort à celui de ces deux étrangers. Sans eux, il aurait mené, à l'heure actuelle, une existence mesquine au fond d'une triste banlieue.
Commenter  J’apprécie          20
A huit heures moins dix, Roger Sherman éteignit la lumière dans sa chambre et se dirigea vers la fenêtre qui donnait sur la rue.
Son feutre marron était rabattu sur ses yeux et il avait relevé le col de son imperméable. Il écarta légèrement le volet et jeta un coup d'oeil dans la rue. La pluie, qui dégoulinait sur les vitres, l'empêchait de voir distinctement... il aperçut la silhouette d'un homme, abrité sous le porche et dont le visage, signalé par le point rouge de sa cigarette, était à moitié dissimulé par le bord de son chapeau.
Commenter  J’apprécie          20
Il admira la blancheur de sa peau et se dit qu'une môme avec d'aussi grands yeux ne pouvait être qu'un danger pour les hommes faibles.
Commenter  J’apprécie          20
Duffy aurait voulu la prendre dans ses bras pour la rassurer. Un peu comme l'aurait fait une mère cajolant son enfant qui vient de tomber, mais pas tout à fait. Puis il aperçu le 6.35 et changea d'avis.
Commenter  J’apprécie          20
Quand je la sautais elle était terriblement excitée... Notre relation était purement sexuelle... Je pensais au garage qui m'attendait...Henri Ford est parti de rien...
Commenter  J’apprécie          20
Depuis ma récente installation à Wicksteed, j'avais eu l'occasion d'examiner l'élément féminin. A côté des lots que j'avais vus, Mme Beth Marshall était une lionne parmi des chevreuils.
Commenter  J’apprécie          20
Quelle plaisanterie grotesque !
Elle avait élevé ce beau garçon viril et avait tout tenté pour l'attirer dans son lit. Elle l'avait nourri, avait dépensé de l'argent pour lui, lui avait étalé ses charmes sous le nez, mis sa réputation en jeu, risqué soixante millions de dollars; à cause de lui elle était victime d'un chantage, enfin elle avait dû écouter les mensonges éhontés d'un autre individu de son espèce, qui l'avaient terrifiée... et tout ça pour quoi ? Parce qu'elle avait voulu coucher avec un jeune pédé inculte !
Ridicule !
Commenter  J’apprécie          20
L'homme aux cheveux de paille me considéra avec tout l'intérêt et le détachement professionnels d'un bactériologue découvrant un microbe inconnu qui pourrait aussi bien être mortel qu'inoffensif.
Commenter  J’apprécie          20
Avec elle, l'amour était aussi ignoble, aussi horrible, qu'avec un cadavre.
Commenter  J’apprécie          20
Dès que je l'aperçus, je compris que c'était un créancier. Je le voyais à son regard d'acier et au large sourire jovial qu'il m'adressa, aussi faux que les cils d'une entraîneuse.
Commenter  J’apprécie          20
Elle était habillée de blanc; une robe sans bretelle qui restait en place par la force de la volonté, ou par un système de ventouses ou par je ne sais quoi: le genre de robe qu'on ne quitte pas des yeux, de peur de louper quelque chose.
Commenter  J’apprécie          20
Une fois sur la terrasse on avait autant de chances de trouver où se cacher qu'une danseuse au ballon une fois son ballon crevé.
Commenter  J’apprécie          20
Voilà six mois que je moisis dans le désert mexicain pendant qu’une floppée de vautours attend de me becqueter les os. J’ai plus d’épines de cactus dans ma peau qu’un hérisson n’a de piquants.
Commenter  J’apprécie          20
Seaview Boulevard relie Paradise City à Seacombe. Côté Paradise, les villas sont vastes, luxueuses, entourées de pelouses et dotées d'une piscine et de trois garages équipés d'un oeil électronique. Seacombe offre le spectacle de ses petites bicoques plus ou moins croulantes plantées dans quelques mètres carrés d'herbe folle et de ses trottoirs couverts de marelles et de graffiti de mômes. D'un côté, les riches, les profiteurs; de l'autre, les prolétaires, les paumés. Seaview Boulevard était comme le flagrant symbole de la vie américaine.
Commenter  J’apprécie          20
Quand un homme de trente-huit ans épouse une fille qui en a vingt-trois, et quand cet homme est véritablement doué, il va au-devant des pires ennuis. Les filles de vingt ans aiment à mener une vie brillante et gaie, spécialement quand elles épousent un homme aussi riche que tu l’es. Or la vie brillante et l’œuvre créatrice d’un écrivain ne vont pas ensemble, et abuser de l’alcool n’arrange rien.
Commenter  J’apprécie          20
Voici le moment critique, se dit-il. Si elle refuse, je serai dans de beaux draps !
- Que dirais-tu d'être enlevée ? demanda-t-il lentement, en détachant chaque syllabe.
Elle écarquilla les yeux et se mit à rire.
- Enlevée ? J'adorerais ça ! J'ai toujours eu envie d'être enlevée ! Quand ces imbéciles ont essayé de me kidnapper à Rome, j'étais si excitée que j'ai mouillé ma culotte. Dis, tu m'enlèvera, Mike ? J'aimerais être enfermée dans un placard comme Patty Hearst. J'aimerais être tabassée. J'aimerais être violée.
Commenter  J’apprécie          20
Quand il presserait sur la détente de son fusil, non seulement il tuerait un homme, mais encore il immolerait sa propre vie sur les autels de la fortune. Dès la seconde où la balle amorcerait sa trajectoire, une terrible menace pèserait sur sa vie jusqu’à son dernier jour.
Jamais plus il ne pourrait se fier à personne ; il sursauterait à chaque coup frappé à sa porte ; il aurait les mains moites à la vue d’un flic, et ses nuits seraient hantées par des cauchemars. Il appartiendrait à une race à part.
Commenter  J’apprécie          20
Avec du fric, on peut faire ce qu’on veut. Il l’a bien dit, Frank : on aura le monde entier à nos pieds. Il a raison.
Commenter  J’apprécie          20
La seule chose qui compte sur terre, c’est l’oseille. Sans oseille, on est moins que rien. Avec de l’oseille, on est quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Hadley Chase Voir plus

Quiz Voir plus

James Hadley Chase... à la Proust N°11

Si j'étais une saison

Printemps
Été
Automne
Hiver

12 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : James Hadley ChaseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}