AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jandy Nelson (415)


Mais si je n’avais pas besoin de son accord, de sa permission, de sa bénédiction pour être qui je veux être et faire ce que j’aime ? Si j’étais maître de mon propre interrupteur ?
Commenter  J’apprécie          90
Personne ne vous dit jamais à quel point l'absence est cruelle, ni combien de temps elle dure.
Commenter  J’apprécie          60
Rencontrer son âme sœur, c’est comme entrer dans une maison où on serait déjà allé : on reconnaît les meubles, les images accrochées aux murs, les livres sur les étagères, les contenues des tiroirs. On pourrait y retrouver son chemin dans le noir, s’il le fallait.
Commenter  J’apprécie          60
Un coeur brisé est un coeur ouvert.
Commenter  J’apprécie          40
La vie est faite de contradictions. On accepte toutes les leçons. On tâtonne pour trouver ce qui marche.
Commenter  J’apprécie          50
Si seulement on pouvait retirer son cerveau et n’utiliser que ses yeux.
Commenter  J’apprécie          52
‘’Je t’aime’’, lui dis-je, mais il n’en sort que : ‘’Salut’’
‘’À la folie’’, me répond-il, sauf qu’il n’en sort que : ‘’Hé, bonsoir.’’
Commenter  J’apprécie          70
Mon expérience du portrait m'a appris qu'il faut regarder quelqu'un pendant longtemps pour déceler ce qu'il cache en lui, pour voir à l'intérieur de son visage. Et lorsqu'on met le doigt dessus et qu'on le restitue sur la feuille, c'est ce détail qui trouble le plus la personne et qui lui fait dire que son portrait lui ressemble vraiment.
Commenter  J’apprécie          100
Chaque enfant est un artiste. Le problème, c'est de le rester en grandissant.
Commenter  J’apprécie          110
Je n'ai pas pensé une seconde qu'il puisse m'en vouloir à cause d'un truc qui s'est vraiment produit.
Commenter  J’apprécie          00
« Le deuil, c’est pour la vie. Ça ne s’en va jamais ; ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle. Je ne cesserai jamais de faire le deuil de Bailey pour la bonne raison que je ne cesserai jamais de l’aimer. C’est comme ça. Le deuil et l’amour sont liés, l’un ne va pas sans l’autre. Tout ce que je peux faire, c’est l’aimer, aimer le monde, et célébrer sa vie en vivant la mienne avec audace, joie et courage. »
Commenter  J’apprécie          20
« Comment vais-je survivre à cette absence ? Comment font les autres ? Des gens meurent, tout le temps. Tous les jours. Toutes les heures. Le monde entier est rempli de familles fixant du regard des lits dans lesquels plus personne ne dort, des chaussures que plus personne n’utilise. De familles qui n’ont désormais plus à acheter telle boîte de céréales, telle marque de shampoing. Partout des gens font la queue au cinéma, achètent des rideaux ou promènent leur chien alors que dedans, il ont le cœur en miettes. Pendant des années. Pendant le reste de leur vie. Je ne crois pas que le temps guérisse quoi que ce soit. SI je guéris, n’est-ce pas la preuve que j’ai accepté un monde sans elle ? »
Commenter  J’apprécie          20
« Il était une fois deux sœurs qui partageaient la même chambre, les mêmes fringues, les mêmes pensées au même moment. Ces deux sœurs n’avaient pas de mère, mais elles étaient là l’une pour l’autre. »
Commenter  J’apprécie          10
« Le deuil est comme une maison où nul ne peut vous protéger, où la plus jeune des deux sœurs deviendra plus vieille que son aînée, où les portes ne vous laissent plus ni entrer ni sortir. »
Commenter  J’apprécie          00
Comment s’habitue-t-on à vivre sans un garçon capable de vous transformer en lumière ?
Commenter  J’apprécie          10
L'idée que je sais désormais à quel point la mort est proche. Qu'elle nous guette. Et qui voudrait savoir une chose pareille? Qui voudrait savoir que nous sommes tous potentiellement à deux doigts de la fin? Que la personne que vous aimez le plus au monde, dont vous dépendez le plus au monde, peut disparaître à tout jamais?
Commenter  J’apprécie          00
Les rêves changent. Oui, ça se tient. Mais j'ignorais qu'ils pouvaient vivre cachés à l'intérieur de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          10
“Et je commence tout juste à comprendre que je suis peut-être l’auteur de mon histoire, mais que tout le monde est également l’auteur de la sienne et que parfois, comme en cet instant, les histoires ne cadrent pas.”
Commenter  J’apprécie          00
“Des gens meurent, tout le temps. Tous les jours. Toutes les heures. Le monde entier est rempli de familles fixant du regard des lits dans lesquels plus personne n’utilise. De familles qui n’ont désormais plus à acheter telle boîte de céréales, telle marque de shampoing. Partout des gens font la queue au cinéma, achètent des rideaux ou promènent leur chien alors qu’en dedans, ils ont le cœur en miettes. Pendant des années. Pendant le restant de leur vie. Je ne crois pas que le temps guérisse les blessures.”
Commenter  J’apprécie          00
“Dans.
Ce.
Monde.
Personne.
N’est
A.
L’abri.”
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jandy Nelson (2158)Voir plus

Quiz Voir plus

Le ciel est partout

Comment s'appelle l'héroine ?

Lenna
Lenny
Lennie
Manou

12 questions
95 lecteurs ont répondu
Thème : Le ciel est partout de Jandy NelsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}