AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Javier Calvo (17)


Ce sont les temps les meilleurs, les pires, c'est le temps de la Lumière, de l'Obscurité, le printemps de l'espérance, l'hiver du désespoir.
Commenter  J’apprécie          40
Certains ouvriers ont les yeux rouges comme le sont parfois ceux des hommes dont on pense qu'ils n'ont pas pleuré parce qu'ils sont des hommes mais qui semblent pourtant avoir versé des larmes. p145
Commenter  J’apprécie          40
Le mensonge est la base sur laquelle repose la politique.
Commenter  J’apprécie          30
Les premiers jours passés par Menelaus Roca dans la catacombe ressemblent au temps marécageux des gens cloués par une forte fièvre. Bulles volatiles de veille et cavités profondes de léthargie sans rêves. p187
Commenter  J’apprécie          30
Boamorte est un homme de grande taille aux épaules tombantes qui s'apparente davantage à un fossoyeur qu'à un policier, son long visage est de la couleur jaune crasseux laissée par le tabac sur les doigts. Un visage si desséché et si fibreux qu'il ressemble à quelque chose de momifié et de tanné et dans lequel les yeux noirs percent comme des bestioles chitineuses.
Commenter  J’apprécie          30
Incipit
Ce sont les temps les meilleurs, les pires, l'ère du savoir, de la stupidité, l'époque de la foi, de l'incrédulité, c'est le temps de la Lumière, de l'Obscurité, le printemps de l'espérance, l'hiver du désespoir, tout est devant nous, rien ne l'est, nous allons droit au ciel, tout droit ailleurs.
Commenter  J’apprécie          30
Tromper est un art. Vous savez, il faut être complètement irrégulier. On ne peut pas tromper deux fois de la même manière.
Commenter  J’apprécie          20
Je n’ai peut-être pas eu vingt sur vingt, mais mes notes étaient parfaites. Je ne me trompe jamais. Je suppose que ces bonnes notes ont compensé les mauvaises obtenues dans d’autres domaines.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut toujours considérer comme une évidence que l’ennemi vous trompe. Telle est la difficulté de notre travail et, en même temps, son côté merveilleux. C’est comme engager une conversation dans laquelle les deux personnes mentent tout le temps. 
Commenter  J’apprécie          10
Et un homme de son intelligence est capable d’aller beaucoup plus loin que les
informateurs normaux. 
Commenter  J’apprécie          10
 Tu oublies que la contradiction est le moteur du changement. Sans combat de pôles opposés, il n’y a pas d’histoire. La dictature du prolétariat n’arrivera jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Le genre d’art que je fais ne plaît pratiquement à personne. Disons que je ne sais pas très bien quelle différence il y a entre l’art et la révolution.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les casernes, on cache en général les mauvais traitements. 
Commenter  J’apprécie          10
 Dire ce que personne ne veut entendre. C’est ce qu’ont fait tous les révolutionnaires authentiques.
Commenter  J’apprécie          10
 Les agents civils comme moi ne peuvent pas être recyclés. Ils ne peuvent être rétrogradés qu’à l’intérieur du Service lui-même et pour moi, il est impossible de le faire davantage puisque je suis tout en bas de l’organigramme. Et on ne peut pas non plus me renvoyer parce que je connais la mécanique interne du Service et le réseau d’information. Et en plus, je n’oublie jamais rien. Il faudrait me tuer pour se débarrasser de moi.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la Nouvelle Espagne, la vérité n’existe plus parce qu’une légion d’hommes silencieux l’ont cachée derrière un mur de ciment.
Commenter  J’apprécie          00
 Dans notre travail, vous savez, nous sommes très souvent guidés par l’idée de tromper l’ennemi. De lui passer des informations fausses, de sacrifier telle ou telle information pour en cacher une autre, de transmettre une vérité incomplète à la place d’un mensonge.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Javier Calvo (35)Voir plus

Quiz Voir plus

l'oeil du loup

D'où vient le loup ?

De france
De chine
D'alaska

10 questions
227 lecteurs ont répondu
Thème : L'oeil du loup de Daniel PennacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}