AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.8 /5 (sur 56 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 13/05/1954
Biographie :

Jean-Louis Garnick Philippe Costes est un artiste performer et musicien français. Il est également cinéaste et romancier.

Figure culte de l'underground, Jean-Louis Costes est connu pour ses opéras pornos-sociaux, des performances crues et violentes qui ne respectent aucun tabou.Costes se produit de New York à Tokyo depuis près d’une quinzaine d’années.

Vidéaste provocateur décalé et déjanté (de "Crack Kiss" à "Alice au pays des portables" en passant par "I love snuff"), il est aussi l’auteur de plusieurs CD-concept ("Les Oxyures", "NTM-FN") dont certains textes, reproduit sur son site Internet (http://costes.org) lui vaudront d’interminables procès ("Livrez les blanches aux bicots").

Sans rien renier de sa rage qui n'épargne rien ni personne, il fait une entrée fracassante dans la littérature avec Grand Père (2006), un récit autobiographique sans concessions.

Lui succède ensuite un autre roman, Un bunker en banlieue, diffusé en mars 2008 par les éditions ERETIC.

Viva la merda ! est un livre mythique, rare et peu connu de Jean-Louis Costes. Publié en 2003 par les éditions Hermaphrodite, son tirage avait été rapidement épuisé.
+ Voir plus
Source : www.lisons.info
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Interview du Jean-Louis Costes par Ardisson, dans l'émission Tout le monde en parle !

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
alberthenri   16 janvier 2020
La dernière croisade de Jean-Louis Costes
Vous avez souvent l'impression de rater votre vie.

Mais quels que soient vos efforts et talents, vous n'aviez aucune chance de réussir. Dédales bureaucratiques, taxes, délinquances...tous ces obstacles vous ruinent et vous épuisent jusqu'à la mort par suicide ou maladie.

Vous vous débattez vainement dans la toile d'araignée de Maîtres du Monde qui ricanent de votre naiveté et de vos malheurs.

Cette série d'attentats est leur plus gros sabotage. Tous les moyens policiers et militaires existent pour anéantir instantanément des fanatiques idiots et mal organisés. Mais les Maîtres du Monde les tolèrent car ils sont un des outils de leur domination. Craignant que les français se révoltent, ils encouragent des ennemis intérieurs pour détourner notre agressivité, et nous faire accepter leur Etat mafieux comme protecteur.
Commenter  J’apprécie          111
alberthenri   14 décembre 2019
L'arbre à loques de Jean-Louis Costes
Pauvre gosse déracinée...ça lui ferait du bien de voir la ferme où ses ancêtres vécurent solidaires.

Avant tes parents lamentables, il existait des gens bien.

Indomptables chouans. Libres et fiers. Ils ont envoyé chier tous les rois, tous les patrons. Jamais salariés, jamais fonctionnaires. A la merci des caprices de la nature et des brigands certes, mais maîtres chez eux. ils résistèrent mille ans dans cette vallée oubliée des routes et des marchands.
Commenter  J’apprécie          90
alberthenri   13 décembre 2019
Underground Hitler de Jean-Louis Costes
Folle ambiance sous le tapis de bombes. Dernier bunker en vie sous la ville en ruines...A quelques mètres de cette cruelle joie, des adolescents attaquent des tanks au fusil de chasse, des femmes en feu portent en courant des enfants en feu vers le canal en feu. Des montagnes de vieillards et de chiens crevés s'effondrent sous les bombes, des vierges par milliers sont violées par des millions de queues haineuse...Sur la terre l'Enfer de la chair triturée par le fer. Et sous la terre, dans le bunker d'Hitler, les paradis artificiels et les ritournelles tyroliennes… Mais qu'importe le sort des sous-hommes, Adolf, Eva, Joseph et Magda auto proclamés surhommes veulent boire leur vie jusqu'à la lie.
Commenter  J’apprécie          30
NathVB   05 janvier 2020
Grand Père de Jean-Louis Costes
Vous avez tué l'amant de votre femme. Très bien.. Mais vous, vous êtes qui ? L'amant n° 37 ?

L'amant n° 37 a tué l'amant n° 38... Quelle légitimité aviez-vous à tuer un autre amant ? Seul le mari a l'exclusivité du vagin garantie par la loi. L'amant cocu, ma foi, n'a qu'à se faire une raison. Si une queue illégitime peut rentrer, pourquoi pas deux ? Pourquoi la queue du Sieur Sarkisian Garnick serait prioritaire sur celle du Sieur Danjean Denis ?

Il y a la loi et il y a le n'importe quoi. La loi, c'est : le mari de Madame tu l'amant de Madame pour défendre l'Honneur de Monsieur et de Madame. Acquitté OK. La loi, c'est pas : l'amant Sarkissian Garnick tue l'amant Danjean Denis pour un lubrique motif priorité de queue. Ca, c'est le n'importe quoi!
Commenter  J’apprécie          10
Patroth   10 décembre 2019
Grand Père de Jean-Louis Costes
Un petit fils raconte son Grand - Père .... Garnick immigré Arménien va commencer ses exactions dans les troupes cosaques ..meurtres , viol ..

Puis la légion et rebelote , meurtres , viol...

Réformé comme invalide , il rencontre Grand - Mère et se fait entretenir ...Un départ en Guyane au bagne d'ou il s'évade au bout de 10 ans ... Grand - Mère le retrouve ..

Maintenant sa vie c'est télé , gros rouge et mamy malgré les coups l'aime toujours ....
Commenter  J’apprécie          10
jfgoulian   12 mars 2014
Guerriers amoureux de Jean-Louis Costes
Fonctionnaires, écolos, socialistes... Ordures humanistes, tueurs de libre félins, dégagez! Laissez les fous de la forêt vivre leurs guerres. On veut juste speeder à fond comme des loups, et crever comme des chiens. Dépenser tout notre amour et toute notre haine. Et à la fin, l'amour et la haine s'équilibrent dans la forêt des libres passions... On veut pas de votre justice et de votre protection. Pas de salaire, pas de retraite.Pas de vie garantie par une assurance-vie.Comme les chats, comme les oiseaux, on préfère notre liberté nue, à vos slips parachutes dorés. On ne croit pas une seconde à votre sécurité routière financière sanitaire sécuritaire.

La sécurité que vous offrez contre notre fric. Un marché de dupes. On reverra jamais l'argent englouti par le maffia d’État. La moindre cricrise, et déjà plus de sous pour les retraites, et le crime est partout! Alors imaginez un météorite ou une bombe atomique! Là c'est pas une heure mais mille ans qu'on attendra au téléphone avec votre ritournelle "Nous allons donner suite à votre appel".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          01

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les BD de notre enfance ...

Tintin de Hergé, le premier tome ...

Vol 714 pour Sydney
Le Secret de la Licorne
Le Lotus bleu
Tintin au pays des Soviets

20 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , humour , bande dessinée françaiseCréer un quiz sur cet auteur