AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Luc Bannalec (158)


La loi implacable se vérifiait une fois de plus: les "grands" de ce monde se souciaient avant tout de deux choses: l'argent et leur réputation.
Commenter  J’apprécie          00
Les maisons dataient probablement des années 1970. A leur époque, elles avaient dû être des modèles d’architecture ambitieuse.
Commenter  J’apprécie          00
La fleur de sel est le sel le plus noble et le plus délicat du monde – le plus rare, aussi. Saviez-vous qu’elle était utilisée pour la conservation des sardines jusque dans les années 1980, et qu’on la considérait comme un produit de deuxième ordre ?
Commenter  J’apprécie          00
Si c’est effectivement le cas, ces barils n’ont pas été transportés là par hasard. Ce n’est pas l’endroit idéal pour dissimuler des choses. Il existe des cachettes plus discrètes que les salines, tout de même… (Dupin se passa une main dans les cheveux.) Bien qu’elles soient vraiment très isolées la nuit…
Commenter  J’apprécie          00
Si la beauté du paysage était beaucoup plus réelle en plein jour, Dupin se sentait encore intimidé par le Pays blanc, mal à son aise, comme si ce monde insolite ne tolérait qu’à contrecœur les visiteurs étrangers.
Commenter  J’apprécie          00
Notre sel est sévèrement contrôlé, lâcha Daeron avec un soupçon d’indignation. Chaque récolte est vérifiée, dans chaque saline, par un laboratoire indépendant. Deux fois, selon un système sécurisé et rodé. Dans tout le pays de Guérande.
Commenter  J’apprécie          00
Il connaissait par cœur les fameuses tirades de son supérieur. Des monologues, en réalité. D’interminables monologues, généralement furieux, qui obligeaient à éloigner l’écouteur de l’oreille en attendant que la tempête passe.
Commenter  J’apprécie          00
« La guerre du Cola ». Le monde entier buvait du Coca-Cola… Le monde entier ? C’était compter sans les Bretons. En 2002, ces irréductibles Gaulois avaient lancé leur propre soda, le Breizh Cola, et, depuis, une bonne partie des quatre millions et demi de Bretons ne juraient que par cette boisson locale. Dupin se comptait d’ailleurs parmi eux, parce qu’il était plus agréable au goût et, il fallait bien le reconnaître, par chauvinisme et esprit de contestation. Le succès de Breizh Cola avait suscité une première mondiale : l’empire Coca-Cola s’était senti défié et, pour la première fois de son histoire, la marque avait réagi en concevant une énorme campagne régionale avec un logo spécifique afin de briser la résistance des rebelles.
Commenter  J’apprécie          00
Nous n’avons pas encore réussi à la joindre, c’est tout. Elle peut être n’importe où, chez une amie, dans sa famille, chez un homme. Ce n’est pas parce qu’elle s’absente de chez elle entre vingt et une heures et deux heures du matin un jour de semaine et qu’elle est injoignable qu’elle a nécessairement disparu.
Commenter  J’apprécie          00
Une journaliste, qui enquête vraisemblablement sur une affaire sérieuse, confie à un policier un indice qui l’amène dès le premier essai à se faire tirer dessus – pendant ce temps, ladite journaliste disparaît… Il y a de quoi s’alarmer, non ?
Commenter  J’apprécie          00
On ne prend pas un tel risque juste comme ça, parce qu’une copine a demandé de vérifier quelque chose qui lui paraît louche. Je ne peux pas le croire.
Commenter  J’apprécie          00
Il détestait ces téléphones satellites dont l’antenne devait être maintenue en position verticale, si bien qu’il avait passé la moitié du trajet replié dans une position tout à fait inconfortable.
Commenter  J’apprécie          00
Il se réjouissait déjà de savourer un copieux bœuf bourguignon avec d’épais lardons et de tendres champignons qui auraient mariné pendant de longues heures dans un excellent vin rouge. La viande serait tellement tendre qu’on pourrait la manger à la petite cuiller. C’était censé être une surprise, mais il doutait que Claire serait dupe : comme d’habitude, il n’avait pas pu s’empêcher de lâcher un indice après l’autre. Il avait prévu d’attraper le train de treize heures quinze, qui le déposait à Paris à dix-huit heures.
Commenter  J’apprécie          00
C’était une journaliste d’investigation dans l’âme. Deux ans plus tôt, elle avait apporté une contribution non négligeable au démantèlement d’un gigantesque réseau de trafic de tabac : 1,3 million de cigarettes avaient été dissimulées dans un énorme pilier de béton prétendument construit pour une plateforme de forage située non loin de la côte.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Luc Bannalec (840)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Meryl Streep

Ce film est l'un de ses premiers grands rôles après Voyage au bout de l'enfer. Tourné d'après le roman Le Droit du père d'Avery Corman, Kramer contre Kramer de Robert Benton, sorti en 1979, met en scène Meryl Streep contre:

Robert Redford
Dustin Hoffman
Richard Gere

8 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}