AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeanne Malysa (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Parisienne et le Highlander, tome 2 : Le..

Quelques mois après vous avoir parlé du tome 1 de cette série, je m’y suis replongée avec plaisir pendant le mois d’août.



Iain est sûr qu’Anaïs n’est pas celle qu’il pensait. Perdant la tête, il rejette Anaïs, qui dévastée rentre à Paris. Pour autant, le virus est toujours là et les deux jeunes gens ont toujours pour mission de trouver le Stùr Rionnag.



On retrouve avec plaisir Iain & Anaïs en espérant que ce qui fut brisé soit réparé.



Avec des ennemis dont ils ignorent tout et qui sont de plus en plus audacieux:, nos tourtereaux ont intérêt à se rallier et à être plus que jamais unis. Heureusement ils sont bien entourés chacun de leur côté.



La Tribu est une formidable famille composée de membres disparates mais si liés les uns aux autres qu’Anaïs y trouve autant de soutien que Iain après des siens.



L’auteur nous tient en haleine car avec Iain & Anaïs, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Assaillis de toutes parts, ils doivent pourtant se presser de mettre la pain sur la précieuse pierre avant que leur nemesis ne parvienne à ses fins. C’est en risquant leur vie (et celles de leurs proches) qu’ils mèneront leur quête à bien.



Encore une fois, un tome dévoré en se rongeant les ongles d’inquiétude pour les héros, Jeanne Malysa sait nous faire vibrer pour ses personnages et nous empêche de fermer l’oeil pour découvrir la suite !



L’objet livre en lui-même est un beau grand format avec une couverture plus sobre que ce qui se fait dans le genre (il faut dire que le côté fantastique de l’histoire est lui aussi assez subtil) en avec un effet softtouch (vous savez ces pages qui ressemblent à du velours au toucher)



Bonus : Le tome inclus une nouvelle de la série, se passant avant la rencontre des protagonistes.
Lien : http://www.bleuelectrique.fr..
Commenter  J’apprécie          00
La Parisienne et le Highlander, tome 1 : La..

Anaïs est française, Parisienne plus précisément et elle vient de perdre son grand-père. Quelques jours après son décès, elle va recevoir des instructions de la part de celui-ci et se retrouver entraînée malgré elle dans une aventure aux proportions colossales.



Iain, lord Ecossais, se retrouve dans la même situation. Les circonstances vont, bien sûr, se charger de réunir les deux jeunes gens. Deux caractères bien trempés, même si les coups de sangs de notre Ecossais (les écossais sont réputés pour leur caractère certes) sont parfois assez incompréhensibles si bien que le jeune homme pourtant éduqué, à la tête d’une société fait preuve d’un manque de subtilité et de diplomatie un peu surprenant pour le personnage. Anaïs fait preuve d’un entêtement à la limite du raisonnable par moments mais qui reste à mon sens, très réalistes.



Mais abordons l’histoire. Les deux jeunes gens se retrouvent lancés suite aux décès de leurs aïeuls à la recherche d’une pierre. L’histoire regorge de : codes à déchiffrer, de mystères à résoudre, de sociétés secrètes, de rencontres surprenantes et même des créatures fantastiques. Un joli cocktail (explosif) que Jeanne Malysa secoue d’une main experte. L’érotisme entre nos deux personnages est omniprésent, parfois un peu trop, au point qu’à un moment du livre on aimerait qu’ils se trouvent une chambre, consomment et passent à autre chose.
Lien : http://www.bleuelectrique.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Alice & Fillian, tome 1 : Le hacker & mon l..

Ah les Mac Kelloch’ de retour ! Non, cette fois-ci on ne s’intéresse pas à Iain (le minéral) & Anaïs mais au couple Fillian(l’oral)/ Alice. Ah cette Alice, rousse aux yeux couleur miel… :p Quatre ans … oh voui c’est long ! Alice est introuvable ou plutôt, elle fait tout pour effacer ses traces. Mais Moïra ne tiendra pas sa promesse et de fil en aiguille ou plutôt en avion, Fillian retrouvera Alice. Oui… mais, le Stagirite est dans la place. Qui est-il ? Entre Abel complètement dingue de son « Alice », sa collaboratrice Page et.. cette ado là, c’est quoi son rôle au juste ? Plongez dans le monde merveilleux des hackers et savourez la romance passionnée de Fillian et son lapin. On retrouve avec plaisir Thuata, les autres mac Kelloch’ et on évoque aussi le Géant Noir. Il ne faudrait pas oublier qu’il y a un peu d’ésotérisme dans cette saga ! Entre l’Ecosse, Annecy et la Louisiane, il va falloir tirer cette affaire, que dis-je, ces affaires au clair ! On apprécie la plume de l’autrice, la petite annexe à la fin et les rappels à la saison 1 de Thuata. Vous ne serez pas perdus si vous ne l’avez pas lu puisque les informations essentielles sont énoncées dans le prologue !

Mon personnage préféré est clairement Alice même si y’a 2-3 choses que j’aurai aimé changer :p Contrairement à Anaïs dans la saison 1 que je trouvais molle et pénible, là, on a une Alice hackeuse, qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. En tout cas, Fillian est agréé par papounet… Je dis ça, je dis rien…

La suite, sur ma page !
Lien : https://www.facebook.com/la...
Commenter  J’apprécie          31
La Parisienne et le Highlander, tome 1 : La..

Vous ne connaissez pas Thuata ? Foncez ! Anaïs et Iain ont une belle histoire d'amour même si... la fin ne les servira pas :3 Beau premier tome avec une plume légère, des références, une culture incroyable !

Vous pouvez retrouver ma chronique intégrale sur FB ou sur youtube ! et ouiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=m5adf4hl5Yk
Lien : https://www.facebook.com/la...
Commenter  J’apprécie          20
La Parisienne et le Highlander, tome 2 : Le..

Héhé plongés dans l'aventure avec la digne suite des aventures d'Anaïs et Iain

Belle plume, c'est fluide, y'a des rebondissements, tout ce qu'on attend :D

Vous pouvez retrouver ma chronique intégrale sur FB ou sur youtube ! et ouiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=m5adf4hl5Yk
Lien : https://www.facebook.com/la...
Commenter  J’apprécie          10
The Christmas Codex, tome 1 : 2018

Le codex était génial pour découvrir les auteurs à travers des nouvelles inspirées de leurs univers :)
Commenter  J’apprécie          10
La Parisienne et le Highlander, tome 2 : Le..

J’ai mis du temps avant de me plonger dans le tome 2 et j’ai finis par le redouter un peu car j’avais peur d’avoir oublié une trop grande partie de l’histoire. Enfin je me souvenais de la fin du premier tome qui nous avait laissé sur un suspense vraiment fort, mais j’avais peur d’avoir oublié les détails de leur quête etc. J’ai vite retrouvé le rythme, déjà car il y a un petit résumé au début du livre, et car on replonge dans l’histoire très facilement.



L’intrigue de ce deuxième tome se déroule vraiment en deux temps. La première partie tourne vraiment autour de Iain et Anaïs et de ce qui se passe après la fin du premier tome. On les suit séparément pendant un long moment (je ne vous dirais pas pourquoi) et j’ai bien aimé pouvoir mieux les découvrir chacun de leur côté. Cette première partie était très palpitante ! La deuxième l’est tout autant car Iain et Anaïs ont toujours leur quête à terminer et les choses vont avancer encore plus rapidement que dans le premier tome. J’ai adoré les énigmes mises en place et les indices un peu partout. Certains d’entre eux étaient vraiment bien trouvés et tout s’emboitait vraiment bien.



J’aurais aimé creusé peut-être un peu plus la légende autour de la pierre et autour des êtres qui veillent sur la famille de Iain mais le livre était déjà assez dense. La première partie du roman laisse un peu la romance au deuxième plan mais elle revient de plus belle dans la deuxième partie. Parfois ils m’ont semblé encore un peu niais, mais leur relation était beaucoup plus crédible que dans le premier tome (dans mes souvenirs en tout cas). J’ai aimé que l’auteur conclut vraiment le livre, avec même les scènes qui se passent quelques temps plus tard (et la nouvelle en bonus) ; cela fait un chouette diptyque.



En bref : Un deuxième tome vraiment intéressant, qui m’a emporté dans ma lecture et que j’ai préféré au premier.
Lien : https://sphinxou.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          10
La Parisienne et le Highlander, tome 1 : La..

En cette semaine spéciale découverte, j’ai choisi les Editions Dreamcatcher avec La Parisienne et le Highlander, pourquoi ? et bien tout simplement car cela mêle, réel, imaginaire, la magie et surtout l’Écosse et les Highlands (et oui je suis fan des kilts) !



Anaïs est une jeune femme splendide, naturelle, charmeuse, téméraire, très têtue voir même caractérielle, c’est le genre de femme que l’on rêverait d’être, elle a tout pour elle et son caractère bien trempé lui confère immédiatement une aura de force très agréable, et pourtant on ressent également une certaine solitude, un manque niveau émotionnel et un grand besoin d’appartenir à une famille, ce côté lui confère de la douceur et de la délicatesse, la rendant ainsi belle sur toute la ligne.



Ian, quant à lui est l’archétype même du bel Highlander, sexy, massif et un brin arrogant, il est également extrêmement dominateur, ne supporte pas de capituler et a un grand besoin de contrôle. Cet homme nous fait instantanément vibrer de par son charisme et sa nonchalance naturelle, il nous attire dans ses filets et nous donne très souvent de bon coups de chaud! Il y a également une très forte appartenance à la famille, c’est à la fois touchant, émouvant et révélateur de quelqu’un de confiance et de moral.



Concernant l’histoire c’est un sublime mélange de romance érotique, de magie, de légendes et d’aventures le tout sous une intrigue très soutenue, indéchiffrable avant la fin et ô combien enivrante ! L’alchimie et l’attraction entre nos deux protagonistes est intense presque palpable et nous fait vibrer, les événements riches en découverte et en actions délicates voir dangereuses et quant à la magie et aux légendes c’est tout simplement magnifique et féerique ! On passe de la stupéfaction, à la peur, l’amour, l’incompréhension et le rêve sans la moindre pause, rendant la lecture totalement addictive. Et que dire des descriptions si ce n’est qu’on touche du doigt des lieux pleins de charmes et d’une rare beauté, l’auteur nous transmet son amour pour l’Écosse et des objets antiques avec force et sensualité, on ne peut que tomber sous le charme!



En conclusion, un excellent 1er tome, qui nous fait découvrir un univers époustouflant, intense et charnel et en ce qui concerne la fin, je dois dire que ce cliffhanger totalement inattendu nous met dans un état proche de l’asphyxie et ne peut que nous donner l’inévitable envie de poursuivre avec le second opus!




Lien : https://lmedml.com/2017/06/1..
Commenter  J’apprécie          00
La Parisienne et le Highlander, tome 2 : Le..

Un récit entre romance, aventure, complot et une pointe de fantastique.





On retrouve Ian et Anaïs où l'on les a laissé à la fin du tome 1. Chacun désespérait dans son coin.



Le début est difficile. L'aventure, les problèmes dominent. On est ici quasi dans un thriller.



Puis ce tome deux alterne les moments trépidants et d'autres plus calmes. Les parties les plus haletantes sont souvent liées à l'aventure à la recherche du Stùr Rionnag et les plus calmes à la romance.

J'ai parfois trouvé que lorsqu'on était dans la romance , nos héros oubliaient ce à quoi ils étaient sensés s'occuper d'où une impression de longueur par moments.



La romance a un côté drôle avec les jeux de séduction entre nos deux personnages.Ils se font en rager l'un l'autre quasi en permanence.

Il y a aussi dans ce roman un côté fort agréable avec la Tribu, les amis d'Anaïs, cette belle solidarité , complicité qui existe entre eux. J'aime beaucoup les liens que l'auteur nous décrit ici.

Du côté de Ian, l'entente familiale est aussi très belle.



En bonus, en fin de ce tome , on découvre l'histoire de Marcel et Benjamin. C'est très agréable de pouvoir mieux les connaître.



La plume de l'auteur est fluide.



Un très bon tome de conclusion, mon seul petit bémol est que parfois la romance supplante l'aventure alors qu'il y a urgence.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
La Parisienne et le Highlander, tome 2 : Le..

Anaïs est de retour en France après une dispute avec Iain. Elle ne ressent que cette douleur qui la consume pour le moment mais le soutien de ses amis va l'aider à remonter un peu la pente. Du coup elle continue ses recherches pour trouver Le Stùr Rionnag qui les aidera a sauvé le monde du ZBB.



Iain lui se laisse aller. Il pense qu'Anaïs l'a trahi jusqu'au moment où ses frères lui fond comprendre que cette femme est celle de sa vie et qu'il a tout simplement était piégé.

Quand il comprend son erreur, il veut tout faire pour la récupérer et pour cela il a besoin de l'aide des amis d' Anaïs. Il sait que cela ne sera pas facile, il fera tout pour y arriver.



Un coup de coeur pour ce livre. Je ne sais d'où est venu l'idée de ce roman à son auteur mais bravo j'ai adoré. Je suis contente d'avoir pu lire la fin de cette histoire mais en même temps un peu triste car j'ai aimé ces personnages.



J'avais un peu peur que ce deuxième tome soit moins prenant que le premier qui était aussi un coup de coeur. Loin de là, j'ai plongé dans cette suite avec bonheur.

Ce roman combine à la perfection romance, enquête, histoire, recherche et énigme. Impossible de le lâcher avant la fin. J'espère vraiment que vous l'adorez autant que moi.



A la fin de ce roman on a un bonus. Une nouvelle "L'anarchiste et l'étudient".

qui nous parle un peu plus de personnages que j'ai adoré Marcel et Benjamin qui sont en couple. On y découvre leur rencontre, le début de leur relation. J'ai adoré d'avoir un plus sur ce couple.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
La Parisienne et le Highlander, tome 2 : Le..

Quel plaisir de reprendre ma lecture avec ce tome 2....

On se retrouve exactement à la fin du tome 1... cette fin cruelle qui a tellement maltraité la pauvre Anaïs...

Elle est partie se réfugier auprès de sa "tribu", tous se resserrent autour d'elle...

Lorsque Iain comprend sa terrible "bévue" (et le mot est faible....), il est effondré et ne sait comment reconquérir celle qu'il aime, il est conscient que son comportement est impardonnable.

Sa famille et l'entourage d'Anaïs vont s'ingénier à les réunir...mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu...



Encore une fois, le roman nous entraîne dans une foule d'aventures plus palpitantes les unes que les autres, enlèvement, voyage, danger, épidémie, c'est alerte c'est enlevé, on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait la réussite du tome 1.

C'est un formidable roman qui mêle aventure et fantastique, le tout parfaitement dosé !

A cela s'ajoute des personnages qui s'étoffent et prennent une dimension nouvelle : l'inspecteur et son béguin touchant pour Nathalie, Alessandro qui se révèle attachant, perspicace et qui jouera un rôle important dans le récit, Marcel et Benjamin toujours présents, piliers infaillibles de la vie d'Anaïs, la famille Mac Kelloch toujours aussi unie et délicieuse (j'adore cette fratrie !)...



Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce second tome, c'est de sentir que les épreuves ont fait évoluer la relation entre Iain et Anaïs, elle est plus profonde , moins basée sur le désir pur, il y a une vraie connivence entre eux... Anaïs va souffrir beaucoup, et physiquement, et moralement ... L'auteur ne la ménage pas et elle aura besoin de tous et de Iain en particulier pour surmonter tout cela.

Et si Iain est très souvent insupportable, autoritaire, possessif à outrance, j'aime beaucoup le joli tempérament d'Anaïs qui jamais ne se laisse ni faire, ni imposer rien qu'elle ne veuille et qui temporise ce machisme parfois un peu trop envahissant ... Un très joli couple toujours aussi attachant !



On suit également les malversations de Larsac, Carlotta, Marianne, les fils se dénouent, les masques tombent un à un .....

Mais les Aspardiens pressent de plus en plus les recherches, un sentiment d'urgence émerge , et la tension grandit page après page, il faut se retrouver sans plus tarder et partir en quête de Stür Rionnag au plus vite ... Le danger est réel et palpable. Il y a des passages très réussis qui rendent parfaitement cette atmosphère inquiétante et je crois bien que toute la fin du roman est la partie que j'ai le plus aimée, elle est pleine de rebondissements, de péripéties, de surprises, c'est une chasse au trésor terriblement addictive écrite d'une plume toujours aussi riche et précise, c'est réellement captivant et j'ai eu un mal fou à reposer mon livre à chaque fois.



Jeanne Malysa est une véritable conteuse, elle sait construire des histoires palpitantes, tisser des scénarios denses et tenir en haleine ses lecteurs jusqu'à la dernière ligne.



Vivement le tome 3 (sur le petit frère), le 4 (sur Clyde mon préféré ♥) , le 5 (sur n'importe qui ça m'est égal).....!







Bonus : L'anarchiste et l'Etudiant



voir la suite sur mon blog....


Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
L'anarchiste et l'étudiant

J’adore les spin-off. J’apprécie ces petites parenthèses ouvertes pour notre plus grand plaisir. Jeanne Malysa jette son dévolu d’auteure de talent sur ses deux personnages les plus choupinous, amoureux et comiques présents dans la duologie « la Parisienne et Le Highlander ». J’ai nommé Marcel, l’anarchiste et Benjamin, l’étudiant.



Une nouvelle qui nous plonge dans les affres de couple à la veille d’un jour spécial et unique. Entre questionnement et flash back, nous découvrons les facettes de ces deux hommes qui deviennent irrémédiablement attachants. Leur passé est émouvant. Nous rigolons et nous pleurons et nous ne pouvons qu’admirer que l’amour quelque qui soit, est inconditionnel.



Nous y retrouvons, pour notre plus grand bonheur, Iain et Anais, toujours aussi fou et amoureux qu’au début. Une Anaïs qui n’en rate pas une : mettre son nez dans les affaires qui ne la regardent pas … quoique c’est son plus grand charme.



A découvrir pour celles conquissent auparavant par Jeanne Malysa ou bien à lire pour se donner une idée de ce que vous pourrez bien avoir envie de lire prochainement.


Lien : https://leslecturesdesmerald..
Commenter  J’apprécie          00
La Parisienne et le Highlander, tome 2 : Le..

Le tome 1 nous laissait sur un grand point d’interrogation et le ventre plein de papillons. Je suis prête à me lancer de nouveau dans cette aventure trépidante et de savoir quel sort à réserver l’auteure a ses deux personnages : Anaïs et Iain.



Le sort du monde est toujours entre les mains de nos héros fraîchement séparés pas pour le meilleur mais surtout pour le pire. Beaucoup de larmes coulent des deux côtés. Cette séparation est déchirante et bouleversante. Iain, à Thuata et Anaïs à Paris, leurs vies sont devenues un véritable gouffre sans fond. Mais l’auteure n’en ai pas en reste puisque qu’elle a décidé que la souffrance serait omniprésente pour une bonne moitié du livre. Par sa plume toujours aussi habile, elle nous décrit à la perfection tous les états émotionnels que subissent nos protagonistes. Entre enlèvement, séquestration et violence, mes premières heures de lecture ont été assombries, mélancoliques, douloureuses et éperdument tristes. Heureusement qu’Anaïs peut compter sur son valeureux chevalier sur son destrier blanc. La pression se relâche et je peux respirer, enfin.



La deuxième partie du livre est consacrée à la quête qui leur est incombée depuis le début : retrouver cette fameuse pierre qui doit sauver le monde d’un mal inconnu. Je replonge allégrement dans l’enquête où les énigmes sont beaucoup plus présentes. Tout comme le premier tome, ma lecture est plongée dans l’Histoire (avec un grand H) aux côtés de grands personnages. Un aspect , non négligeable, que j’apprécie énormément et qui a du demander quelques heures de recherche à l’auteure. Ma lectures est ponctuée de rebondissements, de joutes verbales hilarantes, de scènes cocasses, d’imprévus, d’amitiés, d’amour et de réchauffement de méninges ( ben oui faut trouver la solution aux énigmes avant nos héros) qui nous amènent à un final explosif avec la venue inattendue d’un personnage qui ne peut que donner le sourire ( alors là il fallait y penser).



Pour revenir au final, mais quel final : dans le style milles et une nuit. A défaut d’avoir des papillons dans le ventre ( et oui Jeanne Malysa a rangé dans son placard son coté « hot épicé »), j’ai des papillons pleins des yeux.



Une lecture addictive, malgré les quelques 800 pages (wow), rythmée par tout un panel d’émotions qui vous filent les frissons, les larmes et la banane. Dommage que ça s’arrête ici !


Lien : https://leslecturesdesmerald..
Commenter  J’apprécie          00
L'anarchiste et l'étudiant

Voici une petite lecture bien sympathique, sans prise de tête … Une lecture qui m’a fait passer un agréable moment ! Ce court récit nous parle d’amour au premier regard ! Quand on est certain d’avoir en face de nous celui qui nous correspond, celui qui est l’autre moitié de nous …

J’ai adoré le style de l’auteur … Elle nous délivre l’histoire de Marcel et Benjamin avec une plume pleine de franchise qui dit les choses sans se poser de question, qui ne tortille pas pour exprimer le message qu’elle veut nous faire passer … et qui sait nous faire ressentir, malgré le peu de pages toutes les émotions que ces deux hommes éprouvent l’un pour l’autre …

Et puis j’ajouterais que malgré la taille du récit, l’auteure à su mettre tout ce qui était nécessaire pour connaitre ces deux hommes et vivre et passer un excellent moment avec ces derniers… et ce jusqu’au grand jour ;)

Vous savez que je ne suis pas une très grande adepte du MF, mais cette plume m’a tellement bien happée qu’elle me donnerait presque envie de découvrir la série dont ce spin-of est tiré ! (bon normal, elle a soufflé à certains passages qu’il s’agissait d’une histoire avec des hommes en kilt :p )

Commenter  J’apprécie          00
La Parisienne et le Highlander, tome 2 : Le..

J'avais adoré le tome 1 mais alors là j'ai surkiffé (comme parlent les jeunes lol) le tome 2...



Juste un petit retour en arrière avant mon avis sur ce tome. A la fin du tome 1 nous laissions Anaïs et Iain en mauvaise posture au niveau de leur couple (je lui en filerai de ces baffes à Iain) mais ce serait sans compter sur l'aide de leurs amis et famille pour les rabibocher...



Anaïs ne va pas être épargnée dans ce tome aussi bien physiquement que moralement et elle va en ressortir grandie. Elle n'aura de cesse de penser à Iain et surtout à leur quête du Stùr Rionnag... Elle pourra toujours compter sur ses amis du 54ter mais aussi sur la famille Mac Kelloch' sans oublier les Thuataiens.



Iain comprendra enfin, mais un peu tard pour éviter une mésaventure à Anaïs, qu'elle est tout pour lui et qu'il ne peut plus vivre sans elle. Mais son passé resurgira et il devra affronter ses démons. On le découvre jaloux, excessif, parfois tête à claque (avec ses réactions "débiles") mais aussi très tendre. Enfin le highlander dans toute sa splendeur.



Les personnages secondaires auront un grand rôle à jouer dans cette quête mais aussi pour éradiquer cette fichue épidémie qui sévit à cause du météorite...



L'intrigue est présente tout au long de ce tome encore plus stressante et passionnante que dans le précédant tome. Le suspens est à son comble et j'avoue avoir eu des palpitations durant ma lecture... "Les méchants" sont plus nombreux et plus farouches mais rien n'arrivera à stopper Anaïs et Iain dans la découverte du Stùr Rionnag.



Au final quel immense plaisir de retrouver la plume de Jeanne Malysa toujours aussi fluide, envoutante, addictive, passionnante surtout que dans ce tome ce partage romance, histoire et même ésotérisme ce qui amène du piment à la lecture.



N.B. : Une belle surprise vous attend à la fin de ce tome et cela concerne surtout nos amis "haut en couleur" Marcel et Benjamin qui prennent une plus grande place encore dans ce tome... Mais chuttttttt je ne vous en dirai pas plus à vous de découvrir !!!
Commenter  J’apprécie          10
La Parisienne et le Highlander, tome 1 : La..

Je tiens à commencer cet avis en vous précisant que cette lecture m’a complètement chamboulée. ^^ Je n’ai pas réussi à me la sortir de la tête, je n’ai pas pu complètement m’en détacher et retourne régulièrement me plonger dedans.



Dans ce livre nous suivons Anaïs de Malincourt et Ian Mac Kelloch’. Tous deux ont perdu leurs grands-pères et se retrouvent face à une sorte de jeu de piste pour lequel ils doivent résoudre des énigmes. Leurs recherches vont finalement les amener à se rencontrer afin de comprendre ce qui lie leurs familles et surtout quels rôles ils doivent jouer dans ce gigantesque mystère. Mais sans les seules personnes qui auraient pu répondre à leurs questions, c’est plus compliqué. Tout au long de cette lecture on suit à la fois l’évolution de la relation entre nos héros et l’avancée de cette enquête. Et alors, on peut dire qu’avec leurs caractères le chemin est sacrément semé d’embuches. ^^



Anaïs est une jeune femme pétillante, à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Elle a dû grandir sans ses parents, décédés dans un « malheureux » accident de voiture. Elle a été élevée par ses grands-parents paternels, la seule famille qu’il lui restait. Malgré les différentes épreuves qu’elle a dû affronter, elle est restée une personne aimante qui aime rendre heureuses les personnes qui comptent pour elle. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a su s’entourer. Cela, elle le doit non seulement à ses grands-parents, mais aussi à son instinct. Elle l’a toujours suivi et son grand-père lui a toujours dit de s’y fier. Au fur et à mesure de la lecture, vous constaterez que cet élément, qui peut sembler sans importance, est au contraire marquant. 😉



Iain quant à lui est plus… Comment dire ? Complexe. Personnellement, je l’adore ! ^^ Bon, j’admets qu’il est par moment, voire souvent, insupportable et on a envie de le taper. Il est imbu de sa personne, arrogant, vaniteux et impérieux. Bref, lorsque je l’ai découvert je pensais vraiment que j’allais le détester. Mais finalement, en apprenant à découvrir son passé et ses sentiments je me suis attachée. Même lorsque je désapprouve totalement ses choix et/ou réactions, j’ai envie de le secouer pour la bonne cause ou de le consoler.



L’union de ces deux caractères est juste explosive ! Ça part dans tous les sens, et tout le temps ! Tout au long de la lecture j’étais cramponnée au livre, avide de savoir la suite, tant pour la relation de mes chers chouchous que pour le mystère en lui-même. L’ensemble de l’histoire est teinté de magie. En effet, tous les membres de la famille Mac Kelloch’ possèdent un don particulier. De plus, toute cette famille est suivie par des êtres qui ne sont pas humains et qui sont là pour les guider mais ne peuvent en aucun cas interférer afin de laisser son libre arbitre à chacun. Là encore, je suis désolée mais je ne vous en dirai pas plus car je risquerais de vous gâcher des surprises.



En bref, cette lecture est vraiment addictive. Depuis que je l’ai finie je me mords les doigts en attendant le tome 2 car je peux vous dire que le premier a une fin plus qu’énervante et je veux la suite ! ^^
Lien : https://marielaureinadaydrea..
Commenter  J’apprécie          00
La Parisienne et le Highlander, tome 2 : Le..

On avait quitté Anaïs et Iain dans une situation assez complexe, voire dramatique... et j'avais donc hâte de connaître le dénouement de toute cette aventure. Et en plus, on a le droit à un petit bonus...



La relation entre Anaïs et Iain est mise à mal mais heureusement leurs entourages vont tout faire pour les faire se rabibocher et leur rendre le sourire... Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu... Je peux vous dire qu'il s'en passe des choses dans ce second tome. Pas une minute de répit. Que ce soit du côté de la tribu du 54ter ou des Mac Kelloch', tout le monde y met la main à la patte... Leur relation est compromise, Anaïs va en baver moralement et physiquement, Iain va se rendre compte à quel point elle lui est essentiel, la recherche du Stùr Rionnag leur donne du fil à retordre et l'épidémie causée par la météorite gagne du terrain mais tout est mis en place pour la prévenir. C'est une vraie fourmilière qui s'active pour ce travail titanesque.



J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Jeanne Malysa. C'est toujours aussi fluide, aussi addictif. Dans ce tome, il y a encore plus de suspense mais aussi une tension accrue par les événements qui se produisent. D'ailleurs, je dois dire que j'ai préféré ce second tome au premier. Encore une fois, l'intrigue est vraiment passionnante et très riche que ce soit pour le côté romance, histoire ou ésotérique...



Petit plus... A la fin du livre, Jeanne Malysa nous livre une petite nouvelle bonus. Alors je ne suis pas une fervente lectrice de romance M/M mais en même temps, comment passer à côté de Marcel et Benjamin et ne pas vouloir en découvrir plus sur eux ? Impossible car c'est un couple piquant plein de surprises, d'amour et d'humour. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les retrouver tous les deux en ce jour si important pour eux, découvrir leur rencontre et ainsi voir à quel point ils ont évolué. Les voir aussi se chamailler... Bref, une jolie petite histoire que je suis très contente d'avoir lue.



Alors par contre, moi la plupart du temps j'aime bien les happy-end, oui vive le pays des Bisounours dans ma tête... mais là du coup pour un des personnages je n'ai pas eu cet happy-end et 😭😭😭.



Alors voilà, je referme ce livre avec déjà une certaine nostalgie de quitter Anaïs et Iain mais aussi tous les autres, car sans eux l'histoire ne serait pas pareil. Chacun apporte sa petite touche. La Parisienne et le Highlander a été une série coup de cœur qui m'a fait voyager. L'auteure a fait un énorme travail de recherche et a bien tout ficelé pour que son histoire tienne parfaitement la route et ça a été un réel plaisir tout du long.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          10
La Parisienne et le Highlander, tome 2 : Le..

Si vous avez suivi mes avis vous avez du découvrir mon avis plus qu'enthousiasme sur le tome 1 et j'attendais impatiemment le tome 2… que j'avais sous le coude parce que je les connais ces auteurs hein ils sont quand même un tantiné sadique avec nous pauvre lecteur ;)

Donc sitôt le tome 1 fini je me suis lancée avec passion dans ce tome 2 et je doit dire que wahouuuuu je n'ai nullement été déçue j'ai pris autant de plaisir à continuer de suivre les aventures de Ian, Anaïs, de la tribu et des Thuataiens car avouons le les personnages secondaires sont tout aussi importants que les personnes principaux.

Bon revenons en au fait…. A la fin du tome 1 nous laissions les deux amoureux dans une situation disons le catastrophique pour leur couple (quelle réaction franchement !!!!)…. Mais heureusement tout va bien… enfin presque parce qu'une fois encore notre chère Anaïs ne va pas être épargnée, tout comme Ian….

Bref encore une fois nous prenons plaisir à suivre notre Parisienne inconvenante mais tellement attachante (et parfois même attachiante ;) ) et notre Highlander préférée, droit, juste, robuste, jaloux, excessif mais tellement tendre

Si je n'avais droit qu'à un seul mot…. Je vous dirais…. FONCEZZZZZZZ !!!!!!

Nota : N'oubliez d'aller jusqu'au bout, une surprise vous y attend !!!! Mais chutttt je n'ai rien dit :D
Commenter  J’apprécie          00
La Parisienne et le Highlander, tome 1 : La..

La Parisienne, AnaIs, et le Highlander, Ian, arfff que dire de leur histoire…..

Une gent demoiselle, rencontre un lord…. Et là…. Non c'est pas le drame mais heuuuu c'est moi qui l'ai lu m'enfin ;)

Donc je reprend, une gent demoiselle francaise, libraire de son état, rencontre un lord écossais, producteur de whisky la semaine… deux mondes que tout oppose… et pourtant…

Suite au décès de son grand père, Anais reçois un bien étrange courrier du notaire de ce dernier, (le grand père hein pas Anais ). De son côté Ian, dont la famille est assez "particulière" dirons nous, découvre "par hasard" (vous comprendrez les " " en le lisant :p ) une lettre que son grand père disparu (comprenez mort également) quelques temps après son décès… et pile poil en même temps qu'Anais reçoit son courrier…. Il est bien le hasard vous trouvez pas ;) oui bon en même temps si ça ne c'était pas passé comme ça il n'y aurait pas eu d'histoire, ce qui aurait été bien dommage car celle ci est tout simplement…. Whaouuu je ne trouve même pas les mots pour le décrire. Alors je vous avoue qu'au début vu le "pavé" je me suis dit pffff quand je vais bien pouvoir le lire… et puis là c'était les vacances (et je savais que le second est dernier tome arrivait … ben oui vous me connaissait je n'ai aucune patience donc j'aime pas attendre en les tomes :p )

Bon on s'égare là … revenons en à notre histoire (mais non je vais pas reprendre depuis le début)

Donc 1 parisienne, 1 highlander, 2 courriers des grand père morts…. Et une quète entre le France et l'Ecosse démarre, un voyage magnifique entre ces deux pays, des paysages si détaillés que l'on a l'impression d'y être, une romance (ils sont sex !!!! :p (bon surtout le highlander hummm )

Des méchants qu'on a envie d'étriper, bref ce "pavé" a fait trois jours (ben oui il y avait le réveillon entre deux donc pas beaucoup lu à ce moment là pardonnez moi :p )

Bref une pépite que j'ai dévoré et j'ai hate d'attaquer le tome 2 parce que là la fin grrrrr (je m'arrache les cheveux tout de suite ou j'attends un peu :p )

Commenter  J’apprécie          00
La Parisienne et le Highlander, tome 1 : La..

Anais de Malincourt jeune femme d'une vingtaine d'années, se retrouve désormais sans famille. Son grand-père est décédé récemment, lui laissant pour héritage, une sublime librairie, pour cette passionnée de lectures. Heureusement, autour d'elle une présence permanente la protège, sa tribu. En effet, le quartier, dans lequel, elle vit, est un véritable clan.



Quand le destin, est laissé en héritage, Anaïs, trouvera-t-elle les réponses à toutes ses questions



Iain Mac Kelloch' descendant d'highlander et Anais de Malincourt, digne descendante d'une famille aristocratique française, non aucun point commun. L'un est Écossais, l'autre Française. Lui vit auprès d'une famille soudée, avec des croyances anciennes et des dons du ciel, elle, très terre-à-terre, la tête dans les livres, et pour seul héritage, une librairie ancienne.



Deux personnes que tout oppose, cependant, ils sont plus proches qu'ils ne pensent, le destin, à fait son bout de chemin, les obligeant à se rencontrer, et mener à bien une mission. Un mélange d'histoire, d'aventure, d'amour, et de magie.



J'ai découvert cette histoire, totalement par hasard, suite à une promo, de la maison d'édition, et je me suis dit pourquoi pas. Puis j'ai découvert un livre numérique de plus de 600 pages, tout simplement énormes.



Au préalable, parlons de cette couverture, très intrigante, mettant en avant un vitrail, à la fois mystique, reflétant à merveille le titre, puis, plus on découvre, l'histoire, j'ai juste regretté, de ne pas avoir le livre papier, dans les mains, pour rechercher les indices potentiels que cela pourrait me transmettre.



La Parisienne et le Highlander, est une histoire, qui a de très bons points, mais aussi des mauvais. Je vais commencer, par ceux qui font peut-être le plus mal, permettant ainsi de passer au meilleur à la fin.



Le genre de littérature, mélange des genres : histoire, amour, fantastique, acquiert, beaucoup de finesses et surtout de détails, cependant sur ce point, la salamandre et le Félin, en perdent un. Car par moments, nous avons énormément de répétitions, entraînants des longueurs inutiles et surtout pouvant rebuter un certain lectorat, qui perdrait vite pied.



Enfin, là où j'ai cru, m'arracher les cheveux, c'est le comportement des deux protagonistes. Oh mon dieu, mais ils se disputent non stop, parfois, pour des broutilles, ne cherchant aucune explication, ils auraient été des enfants, ils auraient fini au coin tout simplement. Au début, de l'histoire, cela pourrait être charmant, permettant une évolution positive, avec l'avancement de cette romance, mais là, le comportement reste linéaire du début à la fin, alourdissant à mon sens la trame.





Parlons des points positifs maintenant.



L'auteure à un style, détaillé, et on s’aperçoit vraiment, tout au long de nos lectures, que ses recherches ont été approfondies, précises, permettant au lecteur, de plonger au cœur de cet écrit, donnant un attrait de curiosités, et surtout nous permettant de voyager dans notre canapé.



L'histoire en elle, même, m'a capté, grâce à ce mélange des genres, permettant à cet héritage de prendre forme, et de gagner en puissance, tout le long de ma lecture.



Des personnages à forts caractères, ( si j'enlève les deux principaux), un mélange de genre, apportant du pep's, dynamisme, du couple, à la famille, à une petite fille totalement adorable, apportant le sourire. Un nombre incalculable, de protagonistes, mais ayant toutes leurs importances, dans cette enquête familiale.



Vous l'aurez compris, la Parisienne et le Highlander, à été une très belle découverte, malgré ses points négatifs, un livre invitant au voyage, à la découverte de la France et de l'écosse, tant dans son histoire que dans ses paysages.





Passion, magie, histoire, un subtil mélange, qui nous entraîne, à en découvrir, plus, et surtout à attendre une suite, qui devrait arriver en janvier, et j 'ai hâte.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne Malysa (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Istanbul

Istanbul est situé près d’un détroit. Lequel ?

près du détroit de Gibraltar
près du détroit du Bosphore
près du détroit des Dardanelles

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}