AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont (129)


"Vous êtes bien ingrat, lui dit la bête, d'une voix terrible ; je vous ai sauvé la vie en vous recevant dans mon château, et, pour ma peine, vous me volez mes roses, que j'aime mieux que toutes choses au monde ! Il faut mourir pour réparer cette faute ; je ne vous donne qu'un quart d'heure pour demander pardon à Dieu."
Commenter  J’apprécie          00
Venez, mon prince, lui dit-elle, vous êtes digne d'être mon époux ;mais vous n'auriez jamais eu ce bonheur sans votre ami Sincère, qui vous a appris à me distinguer de ma sœur.
Commenter  J’apprécie          00
- Il y a bien des hommes qui sont plus monstres que vous, dit la Belle, et je vous aime mieux avec votre figure que ceux qui, avec la figure d'hommes, cachent un coeur faux, corrompu, ingrat.
Commenter  J’apprécie          00
bon
Commenter  J’apprécie          00
Une nuit, Belle rêve qu'elle se trouve dans le jardin du palais. Elle voit la Bête couchée sur l'herbe, prête à mourir, qui lui reproche son manque de parole. Alors, Belle se réveille en sursaut et verse des larmes.

- Ne suis-je pas bien méchante, dit-elle, de donner du chagrin à la Bête, qui est si bonne avec moi ? Est-ce sa faute si elle est si laide ? Elle est bonne, cela vaut mieux que tout le reste. Pourquoi n'ai-je pas voulu l'épouser ? Je me reprocherai toute ma vie mon ingratitude.

Belle se rappelle alors ce que lui avait dit la Bête avant qu'elle ne parte : >

Aussitôt, Belle se lève, pose la bague sur la table, puis se recouche.
Commenter  J’apprécie          00
Spirituel céda sans murmurer a couronne à son frère, et rebuté de la sottise des hommes, qui n'estiment que la beauté du corps, sans se soucier de celle de l'âme, il se retira dans une solitude, où, en s'appliquant à l'étude de la sagesse, il devint extrêmement heureux.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que vous êtes beaucoup au-dessus d'un chien ; mais si c'était une chose raisonnable et permise, que les grands pussent maltraiter tout ce qui est au-dessous d'eux, je pourrais à ce moment vous battre, vous tuer, puisqu'une fée est plus qu'un homme. L'avantage d'être maître d'un grand empire ne consiste pas à pouvoir faire le mal qu'on veut, mais tout le bien qu'on peut.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont Voir plus

Quiz Voir plus

La Belle et la Bête de Madame Leprince de Baumont

Combien d'enfants a le marchand ?

8
6
2
3
Elle est fille unique

6 questions
182 lecteurs ont répondu
Thème : La Belle et la Bête de Jeanne-Marie Leprince de BeaumontCréer un quiz sur cet auteur

{* *}