AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jen Calonita (151)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Renouveau

J'ai adoré l'histoire de Renouveau qui parle des deux sœurs Anna et Elsa qui ne se connaisse pas.

Je le conseil a tous les fans de la reine des neiges ou de Disney en général car il existe d'autres tome de ce style qui sont tous aussi formidable les uns que les autres. Je félicite hachette heroes pour leur pépite .
Commenter  J’apprécie          153
Ce monde qui est le mien

C’est un gros coup de cœur pour moi ! Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un roman de ce genre et j’avoue avoir adoré celui-ci et je me suis lancé dans la lecture de cette collection Twisted tales juste après !



Je suis déjà très fan du personnage de Mégara dans le Disney de base et Hercule est l’un de mes Disney favori alors je me suis plongée peu objective, mais avec énormément d’attentes alors cela compense. Je suis ravie de cette lecture que j’ai trouvé très émouvante pour plusieurs aspects.

Pour commencer, j’ai aimé que ce soit réellement Mégara qui soit au centre du roman, et qu’Hercule soit en retrait . Je trouve que cela correspond bien au personnage après tout et j’ai aimé me plonger dans son passé pour mieux la comprendre. Elle va devoir prouver qu’elle peut devenir une Déesse, non pas en faisant preuve de force physique, mais mentale. Elle va devoir se confronter à sa première relation amoureuse pour laquelle elle donnera son âme à Hadès. Mais on comprendra aussi pourquoi elle est devenue aussi indépendante, si solitaire par rapport à ses parents et la figure de sa mère.

J’ai vraiment aimé ou l’autrice nous amène avec son ancienne relation amoureuse qui est très émouvante et “originale” dans le sens ou elle ne va pas retomber dans une autre romance. C’est très moderne cette façon de traiter une ancienne relation amoureuse. En plus, il est question du deuil à plusieurs reprises et j’ai trouvé la encore que le traitement envisagé était beau du début à la fin.

Pour moi, c’est un vrai coup de cœur. Pour en avoir lu trois autres de cette collection, c’est pour moi le meilleur. On ne revit pas un Disney, on découvre un personnage important et j’ai trouvé qu’il y avait un apport de modernité de la bonne façon.



La plume est agréable, facile à lire et vraiment, ce roman se dévore tout simplement. En plus, l’humour d’Hadès est respecté et est toujours aussi drôle, avec une touche que je n'attendais pas et que je trouve super !



À lire, vraiment !
Commenter  J’apprécie          40
Ce monde qui est le mien

Honnêtement j ai détester, livre gnangnan sans intérêt je suis super déçu, je n ai pas été plonger au cœur du livre , le dessin animé est pourtant génial mais le livre woaw, aucune inspiration le livre est écrit par quelqu'un qui n'a pas vu le dessin animé.
Commenter  J’apprécie          00
Renouveau

En tant que grande fan du film, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Une très bonne lecture qui n’est pas loin du coup de coeur. Addictive et fluide il ne m’a pas fallu longtemps pour le terminer. Les chapitres s’enchaînent très facilement. Cette version aurait très bien pu convenir pour le film. Si vous aimez Elsa et Anna je vous conseille fortement de le lire.
Commenter  J’apprécie          00
Un jour ma princesse viendra

Dans cette revisite, Ingrid, la Méchante Reine, ne va pas empoisonné Blanche-Neige mais Henri, le prince charmant de cette dernière.



On en apprend beaucoup sur Ingrid et son enfance. Les différents événements de sa vie sont relatés, ce qui explique ce qu’elle est aujourd’hui. 👀



Blanche-Neige peut toujours compter sur le prince Henri et les fameux 7 nains pour reprendre possession de son château et conquérir sa place de reine qu’elle a malgré elle délaissée au profit de sa tante Ingrid, qui mène le royaume d’une main de fer et surtout en favorisant ses proposes intérêts. Le miroir de cette dernière a beaucoup d’importance dans les événements de l’histoire. On se demande même si c’est Ingrid ou bien lui qui règne réellement… 👀



J’ai passé un très bon moment en me replongeant dans l’histoire de Blanche-Neige. Je ne suis pas une experte de son conte mais la revisite se fait vraiment via l’empoisonnement du prince et non pas celui de Blanche. C’est pas grave, j’ai beaucoup aimé suivre ces aventures et ce revirement politique! 💪🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Renouveau

Ce roman est une réécriture de La Reine des Neiges avec un postulat départ différent du dessin animé de Disney : Elsa et Anna ne se connaissent pas, n’ont pas grandi ensemble… Et forcément ce « détail » change beaucoup de choses au déroulé de l’histoire 😉



J’adore le principe des Twisted tales car ça me permet de me replonger dans mes dessins animés préférés tout en découvrant une histoire différente. L’exercice est loin d’être facile pour les auteur.es !



Ici, mon 1er kiff a été de retrouvé très rapidement tous les personnages de La Reine des Neiges : Elsa, Anna bien sûr, mais aussi Kristoff, Sven, Olaf, cette saleté de prince Hans… non, ok, surtout Olaf en fait 🥰



La 2ème chose que j’aime le plus dans ce type de roman ce sont les références directes à la version animée : phrase qui reprend un dialogue existant, et surtout surtout paroles de chansons parsemées au fil de la narration ! Et là, forcément Libérée, délivrée on n’y a pas échappé 😁



Énormément d’éléments m’ont plu dans cette lecture cependant, par rapport aux autres Twisted tales que j’ai déjà lus, j’ai trouvé que l’histoire suivait trop celle du dessin animé. Il m’a manqué l’effet « modernisé » de la réécriture. Sur les précédents, l’autrice (ce n’est pas la même que pour celui-là) en avait profité pour glisser des messages d’actualité (le féminisme par exemple dans sa version d’Aladdin) et j’avais adoré ! Ça apportait beaucoup à l’histoire. C’est principalement ce qui m’a manqué dans Renouveau, même si j’ai vraiment passé un bon moment (j’ai lu le roman en une soirée, signe que j’étais bien dedans !)



Une lecture sympa mais qui ne restera pas forcément ancrée dans ma mémoire, à part mon petit Olaf qui m’a encore bien fait marrer 😁
Commenter  J’apprécie          10
Renouveau

"Renouveau" est le premier Twisted Tale que je lis. Je vous propose donc mon avis sans point de comparaison. Je ne suis pas une fan absolue de Disney, et j'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est un livre parfait pour une lecture toute douce de l'hiver. On se prête au jeu, l'intrigue réinventée tient la route. On y retrouve tout de même l'essence de l'histoire et les personnages (même Hans !) Entre 2 livres plus sérieux, passer ses soirées avec Anna, Elsa et Olaf fait du bien!
Commenter  J’apprécie          00
Un jour ma princesse viendra

Comment l'histoire aurait-elle tourné ?



Manifestement, au vinaigre. Enfin, c'est la sensation aigre-douce que m'a laissé ce livre.



La première partie du roman était géniale pour replonger dans le conte : les scènes sont développées, les pensées et le passé des personnages qu'on connaît bien complètent parfaitement le début de l'histoire, à tel point qu'on finit par être pris dans la réécriture plutôt haletante de ce Blanche Neige moderne.



En revanche, le principe d'une twisted tale étant de découvrir une seconde version de l'histoire, de ré-imaginer le conte en fonction d'un changement dans le récit originel ( Ici, Blanche-Neige qui n'a plus un QI négatif, à priori ?) la seconde partie du livre n'a aucun intérêt.



Pour développer et compléter l'histoire de départ il y a du monde, mais quand il s'agit d'inventer une suite, quelque chose de différent... Mon dieu que c'est mauvais !



Je ne vais même pas appuyer le fait que le twist, le truc mis en avant en 4eme de couverture, ne change littéralement RIEN à l'histoire. Nada, que nenni. Le prince se fait empoisonner à la fin, donc l'intrigue est déjà ficelée.



En revanche, une aventure plan-plan à se taper la tête contre une selle de vélo, des personnages mous comme mes abdos et une reprise de certains éléments de l'historie de base (le miroir, les nains) cliché et un peu risible, ça vous tente ?

Sinon, je peux aussi vous proposer un tas de délicieuses incohérences qui sauront ravir vos papilles de pauvres après avoir déboursé beaucoup trop pour cette horreur.



Ceci dit, c'est bientôt Halloween, alors on est dans le thème, non ?
Commenter  J’apprécie          00
Renouveau

ᴍᴏɴ ᴀᴠɪs: 2.5/5⭐️



Ca n’a pas été un succès pour moi, pourtant le fait de réécrire l’histoire m’avait bien tenté, mais tout les bons points que j’ai trouvé à la Reine des neiges ont disparus, et j’ai trouvé l’histoire prévisible du début à la fin. Elsa est devenue inintéressante et je dirai “faible”. Sa force était qu’elle n’avait pas besoin d’un homme pour être forte et ce n’est pas le cas dans cette réécriture. Les deux sœurs ont donc chacune un “love interest”. J’ai trouvé aussi que les citations mots pour mots du film n’étaient pas placer au bon endroit, comme si l’autrice c’était forcée de les mettre pour raccrocher les lecteurs à son histoire. Bref je n’ai pas du tout accroché mais je recommande pour un public jeune qui a du mal à commencer à lire.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Ce monde qui est le mien

Depuis ma plus tendre enfance je suis une énorme fan de Disney. Je me souviens des VHS que l’on regardait le mercredi après midi avec mes soeurs. Finalement cet amour ne m’a jamais quitté et même encore maintenant, je suis complètement addict à Disney. Je regarde les dessins animés de nombreuses fois, je vais à Disneyland, je collectionne du Disney etc. Bref j’en suis fan. Alors forcément, les différentes sagas Disney de chez Hachette Heroes et bien c’est tout à fait fait pour moi. J’aime particulièrement celle des Twisted Tale. Revisiter l’histoire d’une autre manière je trouve ça original et si plaisant! Cette fois ci, je me suis attaqué à celui sur l’univers d’Hercule. Il s’agit plus d’une suite que d’une réécriture par contre. Je n’ai pas été déçu de ma lecture et juste après, j’ai passé la soirée à regarder Hercule.



C’est le premier Twisted Tale de cette auteure que je lis. Je ne la connaissais pas du tout avant mais je suis ravie d’avoir pu la découvrir. Son style est vraiment agréable à lire, c’est fluide et très addictif. On ne voit pas les pages défiler tant elle a rendu son histoire passionnante à lire de la première à la dernière page. J’ai particulièrement aimé le choix de choisir Megara plutôt qu’Hercule pour cette histoire. Je trouve ça beaucoup plus sympa pour le coup. Je suis déjà impatiente à l’idée de lire à nouveau cette auteure avec le Twisted Tale sur Blanche-Neige!



Dans ce roman, après qu’Hercule a regagné sa place parmi les siens, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… Jusqu’à ce que Zeus dise à Meg qu’elle doit quitter son fils, car elle n’est qu’une simple mortelle. Heureusement, Hera a une solution : offrir à Meg une chance de prouver sa valeur, afin de décrocher une place sur le mont Olympe. Tout ce qu’elle a à faire, c’est réaliser une quête mystérieuse. Sa mission ? Sauver la nouvelle femme de son ex des Enfers. Ce même ex pour lequel elle a vendu son âme à Hadès. Meg arrivera-t-elle à mettre son passé de côté pour vaincre monstres et dieux ?



J’ai vraiment adoré découvrir ce roman. Comme je l’ai dis plus haut, je suis une grande fan de Disney mais il est vrai que certains ont été plus vus que d’autres. Et Hercule, en y repensant, je ne l’avais pas vu des tonnes de fois comparé à certains Disney. Du coup me replonger dans cet univers, même si l’histoire est différente de celle que l’on connaît évidemment, m’a fait énormément plaisir! Moi qui suis fan de mythologie en plus de ça, ici je ne peux qu’être servie. L’histoire est hyper plaisante à lire, on découvre le passé de Megara, on la découvre bien plus dans ce roman. On découvre aussi son histoire d’amour passée, celle qui lui a valu sa place aux côtés d’Hadès puisqu’elle lui avait vendu son âme. La quête de Megara est pleine de suspense, elle doit sauver la nouvelle femme de son ex. Elle va devoir mettre de côté toute la rancune et la haine qu’elle a en elle pour réussir, elle va être mise à rude épreuve pour le coup et sa quête sera très loin d’être facile.. C’est rempli de suspense et on passe un excellent moment! J’ai eu la gorge serrée en lisant la fin, je dois avouer que j’ai trouvé ça beaucoup trop beau et émouvant!



J’ai adoré retrouver Megara, j’aime tellement ce personnage. Ici on découvre donc son passé, son enfance, son histoire d’amour, comment elle en est venu à vendre son âme à Hadès etc. Déjà sur ce point, c’est hyper intéressant à découvrir je trouve. Et puis sa quête est palpitante en soi. On se demande comment va t’elle réagir en revoyant son premier amour, comment elle va réagir en voyant sa femme etc. Elle est remplie de rancune, de haine, de mauvais sentiments.. Et puis on la voit évoluer au fil des pages. Petit à petit elle s’ouvre un peu plus, elle découvre la vérité au fur et à mesure. Elle se rend compte que les choses ne se sont pas forcément passé comme elle le pensait. On retrouve également Phil, toujours fidèle à lui même celui là et Pégase, qu’est ce que je l’aime celui là! On retrouve évidemment Hadès ainsi que Peur et Peine. J’aime l’humour noir d’Hadès, il me fait tellement rire parfois celui là! D’ailleurs, j’ai vraiment beaucoup aimé le petit ajout sur le mythe d’Hadès et Perséphone ici, j’ai trouvé ça chouette d’ajouter cet élément. On découvre également Egée, l’ancien amour de Megara. J’ai plutôt apprécié son personnage. Le découvrir avec Meg, le découvrir après tant d’années.



J’ai vraiment beaucoup aimé cette suite directe au dessin animé. La fan de Disney en moi est ravie de pouvoir dévorer ce genre de roman, pouvoir découvrir les différentes histoires sous un nouveau jour. J’ai trouvé que cette histoire tenait vraiment la route. L’intrigue est top, les personnages intéressants, c’est très fidèle à l’univers que l’on connaît. Je me suis régalée et j’ai dévoré le roman en un rien de temps. J’ai passé un si bon moment, j’ai très hâte de me plonger dans les autres Twisted Tale!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde qui est le mien

L’un de mes objectifs de l’année est de découvrir la série des Twisted Tale. Je suis une fan de Disney et cela fait un moment que j’avais envie de lire ces réécritures.



Je commence l’année en découvrant l’histoire d’Hercules ou plutôt celle de Meg. J’ai apprécié retrouver les bases du dessin animé et la façon dont l’autrice imagine la suite de cette histoire.



Hercules rejoint l’olympe après avoir prouvé qu’il est un véritable héros. Cependant, Zeus refuse catégoriquement qu'il reste avec Megara, car elle n’est pas une déesse. Héra va alors proposer une quête à Meg afin qu’elle puisse prouver sa valeur et surtout l’amour qu’elle porte à Hercules. Si cette dernière réussit, elle gagnera alors sa place sur le mont Olympe. Malheureusement, cette quête n’est pas simple du tout. Héra lui demande de sauver des enfers Katerina, la femme d’Egée qui n’est autre que celui pour qui elle vendu son âme. Megara, est-elle réellement prête, a risquer sa vie pour sauver celle de la femme qui a pris sa place. Aime-t-elle assez Hercules pour vaincre ses démons du passé.



J’ai passé un bon moment en compagnie de cette lecture. L’écriture de l’autrice est plutôt intéressante et elle a su imaginer une suite qui colle parfaitement avec nos connaissances du dessin animé. J’ai apprécié le fait qu’elle imagine un passé à Megara et qu’on en apprenne davantage sur elle. On comprend mieux sa façon d’être et d’agir. Son enfance a été plus que difficile et malheureusement tout cela a laissé des traces. On en apprend aussi davantage sur l’amour de sa vie ainsi que la raison pour laquelle est à sacrifier son âme à Hadès.



Vous l’aurez compris, c’était une découverte intéressante qui véhicule de vraies valeurs. Une bonne première découverte qui découlera, je l’espère sur d’autres.
Commenter  J’apprécie          20
Renouveau

J'aime beaucoup les dessins animés Disney, les musiques et l'évolution du format au fil de temps. Quand on m'a offert ce livre, je n'avais jamais entendu parler des Twisted Tales, ces réécritures des histoires que l'on connaît par cœur. Alors, si j'avais eu le choix, ce n'est pas par celui-ci que j'aurai commencé, mais bon voilà, ça c'est fait ainsi.



Donc qu'est-ce qui change dans cette histoire ? Et bien Elsa est fille unique, elle n'a pas de soeur. Mais Anna existe pourtant bel et bien, et n'est pas très loin. Quand ses parents disparaissent, Elsa va découvrir tout un pan de sa vie qui a été effacé par la magie et va devoir retrouver sa soeur.

En soi, il n'y a pas grand chose qui change, et l'ensemble de l'histoire est très semblable au dessin animé, parfois tel que j'avais l'impression de retrouver les dialogues. C'est un procédé plutôt intéressant, et très attrayant pour les plus jeunes je pense. Je ne pense pas en lire d'autres, ou alors ce sera pour les lire à mes enfants, mais je ne suis pas mécontente d'avoir découvert ce format.

Je suis allée voir un peu les autres, je dois avouer que les couvertures sont vraiment jolies, dans une bibliothèque ça doit rendre bien !

Commenter  J’apprécie          00
Renouveau

Et si... ? Question miracle, question joker, deux petits mots qui peuvent chambouler le cours d’un récit ; car qu’est-ce qu’une histoire, finalement ? Une succession d’évènements en entraînant d’autres, un point de départ d’où partent de multiples ramifications.

Et si quelque chose s’était déroulé différemment ? L’histoire aurait quand même lieu, mais les directions prises par les personnages mèneraient à un tout autre développement.

Ainsi donc, installez-vous confortablement pour une nouvelle aventure qui sent le pain d’épice et le bois décoré de rosemaling, qui glacera les orteils imprudents et fera frétiller l’enfant tapis en vous, car le conte de la Reine des Neiges n’a pas fini de vous surprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Ce monde qui est le mien

Un classique de Disney qui pourrait très bien être la suite d'Hercule avec en personnage central Mégara, que l'on suit dans son aventure vers l'immortalité.

On a vraiment l'impression durant toute l'histoire d'être plongé dans la tête de Mégara et on comprend peu à peu, via des brides de son passé, ce qui l'a poussé sur le chemin d’Hadès et d’Hercule.

Le texte est assez riche en vocabulaire sans être prise de tête et le petit point que j'ai personnellement trouvé positif, c'est l'introduction d'un vocabulaire tout droit sorti du monde antique avec à chaque fois une explication donnée par l'auteur dans le texte sans pour autant l'alourdir.

Étant déjà fan du personnage de Mégara, ce récit n'a fait qu'augmenter ma passion pour sa force, son courage et son indépendance. Les autres personnages ont aussi un rôle bien défini à jouer et conserve leur personnalité du dessin animé voir est même enrichie.

Ce livre est vraiment un coup de cœur pour moi déjà par le personnage principal mais aussi par le thème et l'écriture. Je pense qu'il gardera un bon moment sa place dans ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde qui est le mien

Concernant la couverture, je la trouve très jolie et bien pensée. On y voit Hadès, le méchant de l'histoire, les Enfers, le paysage grec en arrière plan ainsi que des constructions dans les nuages qui pourraient symboliser l'Olympe. Il y a aussi la poterie avec la tête de Megara, parce que, ici, c'est elle l'héroïne.



Concernant la plume de Jen Calonita, je l'ai trouvée fluide et agréable, facilement immersive, à la fois pleine d'humour (j'ai adoré le fait qu'elle garde les surnoms donnés à Megara par Hadès) et de réflexions existentielles de la jeune femme. J'ai aussi apprécié retrouver certaines phrases clés du dessin animé. J'ai pu me replonger avec délices dans ce Disney qui fait partie de mon top 3 (après La Belle et la Bête puis Mulan).

La seule chose qui m'a dérangée, c'est que Megara soit qualifiée de rousse... Hercule oui, je veux bien, mais Megara n'est pas du tout rousse... ^^'



Le livre commence donc à la toute fin du dessin animé. Hercule est accueilli en héros parmi les Dieux, mais refuse d'y rester si Megara ne peut être à ses côtés. Il choisi donc de rester avec elle, parmi les mortels.



Là où le ton change, c'est que Zeus refuse. Et quand le Dieu de la foudre se met en colère, il ne faut pas trop le chatouiller...



Héra va alors proposer quelque chose à Megara. Si Hercule ne peut rester avec elle parmi les mortels, pourquoi ne deviendrait-elle pas une déesse pour rester aux côtés du jeune homme ? Bien sûr, ce ne sera pas gratuit. En échange, Megara devra mener à bien une quête dans un temps imparti de dix jours.



Hésitante, Megara finit par accepter (sinon il n' aurait pas d'histoire ;-) ), en partie pour ce qu'elle ressent pour Hercule, en partie pour prouver qu'elle en est capable. Va alors commencer pour elle une aventure riche en péripéties et en émotions, une sorte de quête initiatique. Elle devra faire le point sur ses sentiments exacts pour Supermâle ainsi que surmonter ce passé douloureux qui la hante toujours. Elle devra aussi apprendre à s'ouvrir et à faire confiance. Parce qu'être forte et débrouillarde, c'est bien, mais l'être en étant entourée et soutenue, c'est mieux.



Une chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est que l'on en apprend plus (voire tout) sur le passé de Megara, ce qui lui donne une autre dimension, plus de profondeur, et qui permet mieux aussi de comprendre ses réactions et son caractère solitaire. Elle va aussi nous dévoiler ses faiblesses, ses peurs et ses interrogations. Je ne vais pas trop vous en dire, mais il y a plusieurs retours dans son passé, et j'ai vraiment trouvé cela très intéressant.



Un autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est revoir les autres personnages. En effet, Pégase et Phil sont aussi de la partie, tout comme mon méchant préféré, j'ai nommé Hadès, Dieux des Enfers. Et autant vous dire qu'il est en colère contre le retournement de veste de sa Mega-d'amour (ou Mega-minette, Megadorable, Megagaçante... c'est comme vous voulez lol). C'est un personnage qui m'a toujours beaucoup fait rire de part son humour noir, son caractère volcanique, son esprit rebelle et retors ainsi que ses coups fourrés. J'ai également apprécié le petit plus qu'il y a à son sujet dans l'histoire, ainsi que le chapitre bonus de la fin. Cela nous le montre sous un nouveau jour, ce qui n'est pas désagréable. ^^



En résumé, j'ai adoré cette "suite" réécrite d'un Disney que j'adore. Même si Megara n'est pas mon héroïne préférée, j'ai beaucoup apprécié vivre ces aventures à ses côtés, plonger dans son passé pour en apprendre plus sur elle, être au cœur de ses réflexions sur l'amour et sur la confiance (en soi comme envers les autres). J'ai aussi particulièrement aimé retrouver les personnages phares, comme Hercule, Phil, Pégase et Hadès.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde qui est le mien

Dans le film, après avoir vaincu les Titans, Hercule décide de rester vivre sur Terre auprès de la belle Megara. Mais dans ce twisted tale, Zeus, son père, refuse catégoriquement. Heureusement, la douce Héra propose une solution à Meg : si elle réussit la quête qu'elle lui confie, elle pourra devenir une déesse et rejoindre l'Olympe.



C'est ainsi que commence notre histoire : pour vivre avec son bien-aimé, Megara, à l'aide des fidèles Pegasus et Philoctète, devra sauver l'âme de la femme de celui qui lui a brisé le cœur. Un aller retour aux Enfers périlleux, surtout avec Hadès dans les parages... mais un très beau voyage sur le pardon, la vérité, le lâcher-prise.



J'ai adoré découvrir l'enfance chaotique de Meg, personnage qui se révèle très attachant dans cette version de l'histoire. Sa quête n'est pas de tout repos et nous permet de retrouver des personnages qu'on adore : Pegasus, Philoctète, les Moires et bien évidemment, le terrible Hadès (qu'on ne retrouve que tardivement, à ma grande surprise !)



D'ailleurs, on découvre Hadès sous un nouveau jour, et c'est sans doute ce que j'ai le plus aimé dans ce roman. Je ne veux pas vous en dire trop, mais on rencontre un nouveau personnage qui fait brûler le cœur de notre méchant ! Et qui a toute son importance.



Comme pour tous les twisted tale, celui-ci se lit très bien, on est très vite pris dans l'histoire ! Je pense que jusqu'ici, c'est vraiment mon préféré, puisqu'il mêle action, amour, pardon, bonheur et encore plein de belles choses !
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde qui est le mien

J'ai regardé Hercule pour lire ce Twisted Tale, même si le Disney est sympa, je suis contente de l'avoir découvert, mais je ne compte pas le revoir un jour.

Maintenant, que j'ai lu ce Twisted Tale, j'aime bien plus l'univers d'Hercule et ces personnages !



Quand j'ai regardé Hercule, Megara n'est pas un personnage qui m'a intéressé ni auquel je me suis attachée, pourtant qu'est ce que j'ai aimé la suivre dans ce titre !



L'histoire se déroule à la fin du film, Megara et Hercule aimeraient vivre ensemble, mais un dieu ne peut vivre avec une mortelle, c'était sans compter sur Héra qui propose une quête à Megara, si elle l'a réussi dans les 10 jours elle pourra devenir une déesse, sinon elle devra dire adieu à Hercule...



Suivre Megara réaliser cette quête nous permet d'apprendre à la connaître, je l'ai trouvé plus accessible, moins froide et surtout nous la voyons évoluer réellement. Elle apprend à faire confiance aux autres, elle découvre qu'elle n'est pas obligée de compter que sur elle-même, ce n'est pas un aveu de faiblesse de demander de l'aide bien au contraire.

Nous en apprenons aussi bien plus sur son passé, cela ne peux que nous permettre de la comprendre encore plus.



Ce titre est aussi l'occasion de retrouver des personnages du dessin animé, mais également de faire la connaissance de nouveaux personnages que j'ai adoré découvrir. Je me suis grandement attachée à chacun d'entre eux, je n'ai pu qu'être touchée par certains événements.



J'ai également aimé suivre cette histoire qui est bien rythmée, je n'ai pas vu défiler les chapitres. Je pense qu'il fait partie des Twisted Tale que j'ai lu le plus rapidement et dont je me suis le plus immergé dans l'univers.



C'est aussi un régal de se plonger à ce point dans la mythologie grâce aux nombreuses interactions entre Megara et les dieux, sans oublier le chapitre bonus que j'ai adoré découvrir.



Ce Twisted Tale ne partait pas gagnant, finalement, il fait partie de mes préférés. Il a réussi à me faire aimer cet univers, ces personnages, sans oublier la romance qui m'avait laissé indifférente dans le film, mais que j'aime désormais profondément.

Je ne peux que vous recommander ce titre.
Commenter  J’apprécie          00
Renouveau

🖋“Elsa regarda ses mains. Elle ne portait plus qu’un gant. Jusqu’à présent, ces gants lui avaient servi à se protéger des ses pouvoirs. Elle le retira et le regarda s’envoler, porté par le vent. Il était temps de s’en libérer elle se sentait enfin délivrée.”

“Aucun fardeau n’est plus lourd lorsqu’il est porté par amour.”



📘Ce roman est mon premier Twisted tale (réécritures des histoires Disney) et j’ai adoré !

Le mixe entre l’histoire originale et la réécriture avec de nouvelles idées est à mon sens, très bien dosée.

On retrouve de petites phrases, descriptions et clins d'œil à l'œuvre originale qui sont très agréables et qui m’ont beaucoup fait sourire.



❄Je me suis replongée avec grand plaisir au Royaume d’Arendelle et j’ai adoré retrouver les personnages qui ressemblent en tous points aux personnages originaux, j’aurais sincèrement été déçue du contraire !



🏰Nous partons à l’aventure dans le froid, dans les montagnes et découvrons le petit village d’Harmon ainsi que la capitale du royaume, Arendelle.



⛄L’écriture est dynamique, je ne me suis jamais ennuyée. Ce roman aurait facilement pu être adapté au cinéma comme son histoire initiale :) La plume est fluide, c’était vraiment une lecture très agréable que j’ai lu en moins de temps que prévu !



💙Ce n’est pas un coup de cœur mais on n’en n’était pas très loin !
Commenter  J’apprécie          00
Un jour ma princesse viendra

Revisite du conte de Blanche-Neige version Disney. Dans ce roman, l’auteure reprend toute l’histoire de Blanche-Neige depuis le début (ce qui n’est pas toujours le cas dans la série des Twisted Tales qui repartent souvent du moment de l’histoire où un élément change). Ce côté est donc un peu ennuyeux. Par contre, ce qui est plutôt bien fait et astucieux, c’est que l’auteure alterne les chapitres qui se situent à différents moments dans le temps et les points de vue. On passe donc du présent à l’enfance de Blanche-Neige, celle de sa mère, ainsi que de la vision de Blanche-Neige à celle de la méchante reine.

Le récit est plutôt rythmé et malgré quelques petites incohérences et des passages un peu trop niais - sachant que ce n’est pas un incontournable dans un livre pour enfants, on peut leur parler de manière intelligente sans tomber dans le sirupeux - l’ensemble se tient et constitue une lecture agréable. Pas renversante ni révolutionnaire dans le twist proposé, mais sympathique.
Commenter  J’apprécie          30
Un jour ma princesse viendra

Je salue plusieurs modifications, comme l'âge de Blanche, sa relation avec le prince plus approfondie, l'écriture fluide avec des événements s'enchaînant bien.



Évidemment, le livre a ses défauts. Les flash back à répétition, outil favori de cette auteure, cassent le rythme. Il y en a trop.

Pas fan de certains changements, comme le fait que la méchante reine soit ici la tante de Blanche.

Je terminerai en évoquant le principal problème qui est le ton du récit. Fini, la douceur du conte originel, les animaux enchantés, la magie etc. Ici, Blanche est assoiffée de reconquête politique, son amitié avec les nains est éclipsée...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jen Calonita (970)Voir plus

Quiz Voir plus

Renouveau, Twisted Tale de Jen Calonita

Quels sont les éléments de départ qui ont été changé par rapport au film ? COCHER L'AFFIRMATION FAUSSE

Anna et Elsa n'ont plus de souvenirs l'une de l'autre
Anna a été adoptée
Elsa est élevée comme une fille unique
Personne ne sait qu'Anna est une princesse

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Renouveau de Jen CalonitaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}