AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jennifer Rowe (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Trouble fête

Une jeune inspectrice de police qui vient juste de changer d’affectation va devoir jongler entre sa vie personnelle compliquée et une enquête mettant en scène un tueur en série.

J’ai bien aimé pénétrer les coulisses d’une fête foraine, dans laquelle le tout premier meurtre a lieu et ensuite nous irons visiter une belle propriété transformée en musée. Le plus difficile sera de trouver un lien entre les victimes et le mobile des crimes.

L’héroïne va avoir fort à faire avec cette enquête, d’autant qu’elle doit en même temps gérer la rupture avec son conjoint qui l’a quitté le soir même de son anniversaire, l’hostilité de ses nouveaux collègues qui ne voient en elle qu’une gamine pistonnée et la sortie de prison d’un violeur qui semble l’avoir prise pour cible. Cette enquête se lit bien, le style est léger, et j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à la lecture du roman malgré une héroïne qui semble par moment un peu cruche.
Commenter  J’apprécie          281
Eau trouble

Un très bon roman policier qui se passe à huis clos dans une clinique esthétique sur une île en Australie.

On y rencontre tous les éléments habituels d'un huis-clos : une tempête, une inondation, le téléphone et l'électricité coupés, isolant totalement l'île alors qu’un meurtre a été commis et qu’une personne échappée d’un hôpital psychiatrique est probablement cachée dans la clinique.

Les personnages sont bien décrits, chacun ayant de petites choses à cacher. Les policiers auront forts à faire pour dénouer ce sac de nœuds.

J'ai beaucoup apprécié cette ambiance de femmes, où potins et ragots servent finalement à trouver le coupable.
Commenter  J’apprécie          240
Soumissions

Jennifer Rowe, peu connue en France, n'en est pas moins une auteure de romans policiers particulièrement talentueuse. Les intrigues policières se situent bien sûr dans son Australie natale et son enquêtrice fétiche Tessa Vance prouve d'un livre à l'autre, sa perspicacité pour résoudre des énigmes tordues, surprenantes, diablement intelligentes, qui réjouissent l'amateur du genre.

Bien loin de Sydney et des lumières de la ville, trois jeunes filles vivent dans une ferme, totalement coupées de la civilisation par la volonté d'une mère écolo adepte du retour à la nature et de son compagnon, ancien artiste de variété qui s'est transformé en un gourou autoritaire. Quand ce dernier trouve la mort et qu'une des jeunes filles se décide à appeler un voisin à l'aide , il est difficile de croire au suicide et ce d'autant que la mère a disparu...

Tessa Vance dépêchée sur place avec son équipier, devra décrypter les modes de fonctionnement du village et des communautés qui le composent, elle aura le devoir de protéger les victimes et de libérer leur parole...mais surtout de faire éclater une terrible vérité.

Un suspense particulièrement bien mené avec un retournement final qui accroche littéralement le lecteur jusqu'à la dernière page. Tous les personnages, principaux ou secondaires, sont remarquablement bien campés et on ne peut que remarquer, une fois de plus, combien Jennifer Rowe fait preuve de talent pour analyser finement les ressorts psychologiques de ses semblables.

Roman policier certes (et excellent !) mais aussi interrogation sur les relations de dépendance , sur l'emprise mentale, sur la force des mensonges mais aussi sur la loyauté et la solidarité d'une fratrie.

Une lecture qui reste longtemps dans les mémoires et qui mériterait bien d'être portée à l'écran . Une série australienne avec Tessa Vance comme héroïne ? Si seulement cette idée pouvait faire son chemin chez les scénaristes d' H.B.O ou de Netflix !
Commenter  J’apprécie          100
Les trois portes, tome 1 : La Porte d'Or

Je remercie infiniment l'équipe de Babelio et les éditions Pocket Jeunesse qui m'ont gentiment envoyé ce livre suite à la masse critique jeunesse.

Attention : risque de spoiler.



Rye est un jeune garçon qui vit dans la cité de Weld. Alors que des Becs- en-ciseaux (des créatures ailées aux dents aiguisées) survolent le village, la nuit, en quête de chair fraîche, le Gardien de Weld intervient en demandant aux hommes d'âge mûr de sortir de la cité- jusque-là infranchissable. C'est avec amertume que Rye voit ses frères, Dirk et Sholto, partirent en le laissant seul avec sa mère. Un jour, alors que la malchance s'abat sur eux et que leur arbre fruitier qui leur permettait de vivre est dévasté, ils n'ont plus le choix : ils doivent aller au château pour vivre avec ceux qui n'ont pas assez d'argent. Sa mère est embauchée parmi les cuisinières et Rye doit être envoyé dans les champs. Seulement le jeune homme a décidé de prendre une tout autre voie, il veut retrouver ses frères car il a le sentiment qu'ils sont encore en vie. Armé d'un baton et son baluchon sur l'épaule il se fait volontaire pour partir par-delà les Remparts. Il doit choisir par où sortir, devant lui, trois portes qui décideront de son avenir : une d'or, une d'argent et une de bois. Avant de franchir celle de son choix il rencontre Sonia, une jeune fille qui rêve de partir à la recherche de l'Ennemie, celui qui ordonne aux Becs-en-ciseaux de ravager leur cité, et de le tuer. Mais de l'autre côté de la porte qu'ils ont choisi, dans ce monde inconnu qu'ils ne connaissent pas, les jeunes gens vont vite être embarqué dans des histoires qui ne les regardent pas.

Des Fellains vont offrir à Rye un sac de toile contenant des talismans qui l'aideront pendant sa quête. Ils vont rencontrer Fitzfee et Popsy qui vont les conduire à Oltan. Mais là-bas les choses vont vite dégénérer pour Sonia et Rye...

J'ai adoré ce livre, bien écrit et enivrant, on se sent tout de suite emporté dans les aventures de Rye.
Commenter  J’apprécie          70
Les trois portes, tome 1 : La Porte d'Or



J ai adorer ce livre, rye est un jeune de la ville de Weld qui part a la recherche

de ses freres parties pour rechercher l ennemi qui attaquent leur villes.

Rye va rencontrer Sonia qui decide, elle aussi de partir a la recherche de

l'ennemi. Tout deux vont vivre des aventures palpitantes au-délà de la porte

d'or. On se prend facilement a vivre cette aventure avec ces deux

personnages que l on sois jeunes ou plus vieux.



J attend le volume deux avec impatience.
Commenter  J’apprécie          60
Eau trouble

Un roman à deux vitesses, avec une première partie très descriptive d'une centaine de pages pour mettre en place le cadre et tous les personnages, et une partie centrée sur l'intrigue policière dans laquelle le suspense s'intensifie.



À Deepdene, dans la région de Sydney, l'ex-mannequin Margot Bell et son ami coiffeur Alistair Swanson ont créé un luxueux petit paradis de l'esthétique au féminin.

L'auteure s'attarde sur chacun des protagonistes, les propriétaires associés, Margot et Alistair, les employés, William le secrétaire, Conrad le masseur, Angela l'esthéticienne, Betty la gouvernante, et les hôtes, dont Birdie, de son vrai nom Verity Birdwood, journaliste venue profiter de la cure pour faire un reportage sur l'établissement, et quatre autres femmes en quête de changement de look. Le lecteur découvre un petit monde qui, sous son aspect bien lisse, cache des tensions importantes basées sur des problèmes relationnels et financiers, Deepnede se révélant peu à peu comme « un endroit très discret, qui garde les secrets » et où « personne n'est exactement ce qu'il, ou elle, paraît être ».



Après cette minutieuse mise en place, un meurtre vient bouleverser ce qui devait se présenter comme deux semaines idylliques pour des clientes aisées, avec des soins dispensés par des professionnels confirmés dans un cadre agréable. L'ambiance passe alors du rêve au drame, d'autant plus qu'une rumeur laisse supposer la présence sur les lieux d'une psychopathe récemment libérée, ce que semble confirmer le mode opératoire du crime qui vient de se produire. Les éléments déchaînés s'en mêlent, transformant la clinique en un site isolé du monde juste après la venue de deux policiers, installant un huis clos propice à une montée inexorable de l'angoisse.



Birdie, bien connue des enquêteurs pour avoir apporté son aide dans quelques affaires précédentes, de simple journaliste en immersion pour son article devient une détective résolue à démasquer la personne qui a décidé de régler ses comptes de façon particulièrement violente.



J'avoue avoir un peu peiné dans la lecture du premier tiers, pour ensuite savourer pleinement le thriller policier, dans lequel une atmosphère pesante et angoissante est superbement installée par Jennifer Rowe qui maintient un bon suspense jusqu'au dénouement parfaitement réussi, avec une scène finale bien dans le style d'Agatha Christie.
Commenter  J’apprécie          40
La Quête de Deltora, Tome 1 : Les Forêts du Sil..

Ce livre m'a, je dois l'avouer, plutôt déplu.

Il réunit certes les différents ingrédients du roman d'aventure et de magie (une quête pour des objets magiques, le jeune héros nul qui va devenir de plus en plus mature, ces deux compagnons, le méchant seigneur du Mal et des Ténèbres...) mais perd justement par le même coup toute originalité !

L'histoire ne contient aucun véritable rebondissement, je la qualifierais de... médiocre.

Tout simplement médiocre, et dans le cas présent, c'est peut-être même pire que nul.
Commenter  J’apprécie          40
La Quête de Deltora, Tome 8 : Retour à Del

La fin de ce premier cycle est vraiment très bien. On découvre enfin qui est l'héritier du trone et Doom révèle sa vraie nature. Les pierres toutes réunies nous feront une autre surprise.

Après ce premier cycle, il y a une trilogie qui se nomme : LA QUETE DE DELTORA 2. Elle est plus courte mais tout aussi bien.
Commenter  J’apprécie          40
Eau trouble

J'ai mis 4 étoiles, parce que dans le genre d'enquêtes à la Agatha Christie, celui-ci est très bon. Nous sommes en Australie sur une île, bien sûr un soir de tempête, bien sûr en vase clos, avec en prime, le plan où se déroule l'action, un centre de beauté avec quelques chambres où l'on fait du relooking. Beaucoup de succès pour cet espace tenu par Margot, ancienne mannequin et Alistaire, le coiffeur transformeur de ces dames. Des cures de 15 jours, 5 personnes qui restent sur place et là, un meurtre horrible puisque étranglement et coups de ciseaux. Qui a tué ? ahah supens ! Vérity Birdwood, documentaliste qui venait incognito, va se mêler de l'enquête. Comme d'habitude, peu importe le coupable, ce qui compte, ce sont les caractères décris, le suspens, l'atmosphère vraiment bien rendue ici, du parquet qui craque et du vent qui mugit dans les persiennes. Donc, si vous appréciez ce genre là, foncez !
Commenter  J’apprécie          30
Les trois portes, tome 1 : La Porte d'Or

Dans le cadre de la masse critique, je dois avouer que la lecture du premier tome de la trilogie « Les Trois Portes » a été assez forcée. Certes l’ouvrage est une belle ode à la fantaisie, à la couverture chatoyante rehaussée par de fines dorures incrustées en relief, pour un rendu qui charme l’œil dès son premier regard. Mais la première de couverture, ponctuée par la présence d’une sorte de dragon multicolore, semble si bien promettre une aventure tout à la fois fantastique, magique et terrifiante que l’imagination du lecteur s’affole avant même d’avoir tourné la première page. La déception est donc plus grande lorsque l’on s’aperçoit que nos attentes et espoirs ne sont pas comblés. Certes il s’agit avant tout d’un roman jeunesse, destiné à un public pré-pubère amateur de fantastique mais encore étranger aux sphères de la pure fantasy. Il n’empêche que l’histoire déroge peu ou pas des cadres stéréotypés du genre, animée par des personnages que l’on s’attache peu et posée dans un décor qui aurait mérité plus d’approfondissement.



Dès les premières pages on s’enfonce dans une histoire qui s’immerge dans la vie tumultueuse d’un jeune garçon, Rye, rythmée par le chaos apporté par l’apparition quotidienne des bec-en-ciseaux, une espère terrifiante visiblement à mi-chemin entre le dragon et le basilic, sans que l’on est réellement d’informations à leur sujet. Et c’est bien là que le bât blesse, car en définitive les détails ne sont pas assez présents pour réellement rentrer dans l’imaginaire de l’auteur. Cette superficialité apparente des descriptions et des actions nuit à la qualité de l’ouvrage. Fidèle à tout roman de jeunesse, celui-ci emporte son lecteur dans une petite aventure où les actions s’enchaînent rapidement, sans prendre le temps de se poser, et où un jeune garçon à la vie paisible voit son destin bouleverser. Naturellement, Rye n’est pas qu’un simple garçon comme les autres mais plutôt la personne toute désignée par une ancienne prophétie, secondé par neuf talismans aux vertus magiques. L’atmosphère générale est sympathique même si l’on se lasse assez rapidement des créatures rocambolesques (et aux descriptions toutes plus exubérantes les unes que les autres) qui émergent à chaque chapitre, ainsi que des personnages secondaires qui n’en finissent pas de faire leur apparition (et dont l’auteur s’évertue à nommer bien que l’on en retienne pas la moitié). En quelque sorte, ce roman est une sorte de dystopie fantastique, inscrite dans un monde régie par la dure loi des plus forts et des plus tyranniques et où chacun vit laborieusement de son travail et se soumet aux strictes règles établies. Rye, quant à lui, est fait de cette trame des anti-héros voués à braver les périples et mû par leur seule volonté et pureté d’âme. L’inévitable rencontre entre le jeune héros et l’impertinente jeune fille, farouche et pourtant fidèle, entraine ce duo à vivre de palpitantes aventures où la magie est maîtresse. L’enfilade d’actions ainsi que la clarté d’écriture, aidée par des descriptions brèves, contribuent à destiner ce roman à un public jeune. Pour autant, le manque de finesse général, d’originalité et le style d’écriture m’ont gêné pour apprécier cet ouvrage à sa juste valeur. C’est sans compter également sur une traduction française qui peine à rendre justice à l’ouvrage. Les expressions sont gâchées par des tournures peu élégantes et des reformulations maladroites.



Basé sur une bonne idée, ce roman peine à renouveler le genre fantastique. L’histoire s’inscrit dans une suite de péripéties qui s’achèvent rapidement mais sans surprise. En ce qui concerne le grand méchant de l’histoire, celui-ci aurait pu être plus effrayant si sa présence n’était pas si évanescente et sa fin si rapide. Car le livre, bien qu’inscrit dans une trilogie, boucle la boucle. On suppose déjà l’histoire des deux prochains tomes et sans effarement ce roman se clôture sur une bonne note, une happy end comme les romans jeunesses les adulent.



Au final, ce volume tient à demi ses promesses : l’ambiance magique est certes présente, mais elle manque d’approfondissement pour en faire une histoire aboutie pour laquelle on se passionne. L’auteur peine à nous tenir en haleine par un style parfois trop froid, ce que n’arrange malheureusement pas la maladroite traduction française. Pour autant, on garde un bon souvenir de ce petit roman à la jolie couverture, mais un souvenir qui ne parviendra pas à en faire un classique jeunesse.
Commenter  J’apprécie          30
La Quête de Deltora, Tome 1 : Les Forêts du Sil..

Une seule chose à relever de ce pseudo-roman : on ne peut pas dire que l'auteur se soit vraiment foulé. Juste une ceinture magique en lambeaux à reconstituer pour sauver un royaume et c'est un pauvre garçon des villes qui doit se charger de la mission avec un vieux mentor et une petite fille farouche.

En résumé, il ne s'agit là que d'une petite série destinée aux enfants (que je conseille d'ailleurs pour leur faire découvrir la fantasy) sans aucune complexité et sans aucune ambition. Il s'agit donc davantage du livre que l'on lit dans le train, en fin de journée, avec le cerveau en marmelade.

Les personnages n'ont aucune consistance démarquée du stéréotype, certaines péripéties sont à peine anecdotiques et les dénouements prévisibles, et les énormes dessins disséminés dans l'histoire m'ont plutôt fait penser à du simple remplissage de papier.

En résumé, je n'aurais pas retenu grand-chose de cette quête de Deltora. Si l'auteure avait eu ne serait-ce qu'un souffle d'ambition, sa série aurait pu être d'une qualité bien supérieure, même s'il en aurait beaucoup fallu pour atteindre l'excellence.

Une série que je ne continuerais donc pas...
Commenter  J’apprécie          31
La quête de Deltora - Saison 3, tome 3 : L'île ..

Bon livre mais moins bien que le reste de la série.
Commenter  J’apprécie          20
La quête de Deltora - Saison 3, tome 1 : Le N..

Lief et ses compagnons partent à la recherche d'un dragon qui leur permettra de rétablir la paix dans ce monde.
Commenter  J’apprécie          20
La quête de Deltora - Saison 2, tome 3 : Le P..

Les trois amis Lief, Barda et Jasmine sont à la recherche de la troisième et dernière partie de la flûte. Un périple pour le moins risqué...
Commenter  J’apprécie          20
La Quête de Deltora, Tome 2 : Le Lac des Pleurs

Lief, Barda et Jasmine partent à la recherche de la seconde pierre précieuse pour la ceinture et rencontrent des hôtes plus ou moins hospitalier. Deuxième tome de la superbe saga pour les enfants la quête de Deltora.
Commenter  J’apprécie          20
Les trois portes, tome 1 : La Porte d'Or

Merci à Babelio et aux éditions Pocket Junior pour ce partenariat.

Lors de la dernière opération Masse critique Babelio, j’ai coché ce livre parce que j’avais beaucoup apprécié La quête de Deltora, série phare de cette auteur, l’une des rares où l’auteur répond à la question : que deviennent les personnages quand la quête est terminée ?

Ici, nous sommes au tout début d’une quête, ou plutôt d’un conte. L’action se passe dans une ville entièrement close par des murailles. La menace ne peut venir de l’extérieur, la menace vient du ciel, en la personne des » becs-en-ciseaux » qui se nourrissent des habitants de la ville. Gare à ceux qui ne se seraient pas calfeutrer dans leur maison ! Même à l’intérieur, leur sécurité n’est peut-être pas assurée. Aussi, celui qui dirige cette ville forte (et isolée de toutes les autres parties de ce monde) cherche des volontaires pour partir en mission afin d’exterminer ces monstres. Et c’est là que nous retrouvons les éléments du conte. D’abord, cette quête, confié par un personnage haut placé. Ensuite, la récompense promise : rien moins que la main de sa fille unique, et donc la possibilité de monter sur le trône à sa mort. Puis, ce sont trois frères qui se lancent successivement dans la quête. Les deux aînés, très différents (l’un est fonceur, le second est plus cérébral), échouent chacun à leur tour, et sont considérés comme morts. Reste Rye, le petit dernier, qui se porte volontaire pas seulement pour faire cesser la menace, mais pour retrouver ses frères : il est persuadé qu’ils sont vivants.

Univers masculin ? Nous sommes en 2015, et à Rye s’ajoute une jeune héroïne, Sonia, déterminée, volontaire, qui ne se laisse pas commander et en impose à certains garçons, plus habitués à des filles douces, obéissantes, dociles en un mot. Bref, des filles qui vont les attendre bien gentiment dans leur cachette plutôt que d’aller au charbon avec eux. De plus, cet univers est relativement manichéen : les bons sont bons, les méchants très méchants, et les personnages secondaires, s’ils apportent leur aide, sont vraiment discrets. Je n’ai garde d’oublier la présence d’objets magiques, nombreux, tous destinés à aider le sympathique héros : Rye.

Au final, les trois portes est un roman facile à lire, avec son usage des codes du conte de fée traditionnel. Mon regret est qu’il n’apporte rien de nouveau à cet art du conte. Les péripéties, les épreuves s’enchaînent sans apporter beaucoup d’émotions. Les créatures (pour ne pas dire les monstres) imaginées par l’auteur n’apparaissent pas de manière suffisamment développées. Les descriptions manquent également d’originalité. En bref, ce roman est agréable, mais manque de saveur et d’originalité.
Commenter  J’apprécie          20
Le royaume de Rondo

L'avis d'Erwan, 12 ans, bon lecteur





J'ai adoré ce roman car à chaque fin de chapitre il y avait du suspens, et au fil des pages je m'imaginais dans Rondo. Je l'ai aussi aimer car ce récit est un mélange d'aventure, de mystère, de magie et de tristesse. Bref, tout pour faire de ce livre un des meilleurs que j'ai lu. Je suis impatient de lire le tome 2. Je conseille vivement la lecture de ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Le royaume de Rondo

J'ai trouvé la couverture vraiment superbe et lorsque l'on a le livre entre les mains on s'aperçoit qu'elle contient pleins de petits détails et que l'illustration est vraiment bien détaillée. Les dimensions du livre sont appropriées, le papier est de bonne qualité et le caractère d'imprimerie est gros. Le titre et la couverture m'ont tout de suite annoncé que l'histoire tournerait autour d'un royaume et d'une reine.



Nous rencontrons donc Léo, un jeune garçon, qui hérite de sa tante une boite à musique un petit peu spécial puisque il ne faut jamais la soulever, ni tourner la clé plus de trois fois, ni fermer le couvercle avant la fin de la mélodie. Léo est bien décidé a ne pas enfreindre ces règles pour se montrer digne de la confiance que lui a accordé sa tante en lui léguant la boite à sa mort. Mais c'était sans compter sur Mimi, sa cousine, qui vient passer quelques semaines chez lui avec son chien Loulou. La jeune fille, violoniste, est très spécial, elle est différente de tous ses frères et sœurs. Léo ne l'apprécie pas, elle la trouve insupportable et capricieuse. En regardant la boite à musique avec une loupe, Léo s'aperçoit qu'elle contient beaucoup de détails et que l'on peut même voir des personnes, des animaux, des fleurs... Lorsqu'il décide de montrer sa découverte à Mimi celle-ci en profite pour remonter la clé quatre fois. Une mystérieuse reine que les enfants surnommeront la reine bleue apparaît dans la chambre et s'empare du chien de Mimi avant de retourner dans la boite à musique. La jeune fille décide de récupérer son chien et, avec Léo, s'engouffre dans la mystérieuse boite pour atterrir dans un autre monde. Ils ne s'attendent pas à atterrir dans un autre monde où de nombreuses surprises les attendent.



Je classe ce roman dans la jeunesse, mais plutôt de la jeunesse à partir de 9/10 ans. Les descriptions ne sont pas trop nombreuses et elles sont claires. L'auteur utilise un style simple, avec parfois des références à des contes. Par exemple nous trouvons sept cygnes qui était auparavant des humains, ou bien une maison en sucreries envoutante habitée par une vieille sorcière... Les deux enfants rencontrent des personnages et des situations qu'il ont pu lire dans des contes ou des histoires.



Concernant mon avis, je n'ai pas réussit à accrocher à l'histoire. La couverture ne me faisait pas penser que ce roman serait autant enfantin même si le résumé m'avait un peu refroidi. Les noms des personnages ( Mimi, Léo, Loulou, Flore la fleuriste, Dinette...) n'ont fait qu'accentuer ce côté enfantin ainsi que leur quête qui est de sauver un chien. L'univers de Rondo est assez sympa, on y trouve des grouilleux, petits animaux qui envahissent tout lieux où l'on peu trouver de la nourriture, mais aussi des vêtements magiques qui chatouille si ils sont fait pour nous. Les créatures qui peuplent le royaume sont très originales comme les trous-sans-fonds qui peuvent cacher de nombreuses personnes dans le corps, des petites fées qui ont réussit à faire voler Léo et Mimi. Bref c'est un univers imaginaire vraiment mignon que j'aurai adoré si j'avais eu 10ans. J'ai un peu plus accroché vers la fin car l'action est plus présente. Les deux personnages, sont des enfants d'un peu près dix ans, ils ont un caractère différents mais vont réussir à se faire confiance et à s'apprécier. Ils vont découvrir qu'il ne faut pas faire confiance à tout le monde et au fil du récit j'ai trouvé que les personnages évoluaient.



J'ai trouvé ce roman vraiment très bien ,même si je n'ai pas accroché à l'histoire, je pense qu'il pourrait plaire à des lecteurs qui commence à apprécier les romans ou à ceux qui les aiment déjà!
Lien : http://universdeslivresdejul..
Commenter  J’apprécie          20
La Quête de Deltora, Tome 7 : La Vallée des Egarés

La quête de Deltora: La vallée des égarés.



Il ne manque qu'une seule pierre à la ceinture de Deltora. Barda, Lief et Jasmine sont à la recherché de celle-ci afin de libérer le royaume du seigneur des ténèbres.



malheureusement, la septième pierre se trouve dans la vallée du gardien, lieu où personne n'est revenue vivant jusqu'aujourd'hui!

Les héros de l'histoire vont ils vaincre les ténèbres et les brumes tourbillonantes de la vallée des égarés?



Ce septième opus de la quête de Deltora nous embarque avec entrain dans une histoire palpitante, mais très vite ce roman deviant long, lourd et sans interêt.

En effet, les personnages ne sont pas très attachants et nous ne regrettons pas de les quitter.

Quand à l'histoire, très vite elle s'éssouffle pour ensuite reprendre du rythme à la fin de la quête de Deltora.



La vallée des égarés est ancré dans un univers fantastique peu fascinant!

Commenter  J’apprécie          10
La quête de Deltora - Saison 2, tome 2 : L'Il..

La deuxième partie de la flûte est cachée dans une île et les trois compagnans Lief, Berda et Jasmine auront bien du mal à s'en emparer.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jennifer Rowe (186)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
271 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}