AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jennifer Rowe (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Quête de Deltora, Tome 7 : La Vallée des Egarés

La septième et ultime pierre précieuse se trouve dans la vallée du Gardien dont personne n'est jamais revenu vivant. Lief, Barda et Jasmine devront braver d'innombrables ruses et dangers pour parvenir à leurs fins et compléter la ceinture.
Commenter  J’apprécie          10
La Quête de Deltora, Tome 6 : Le Labyrinthe d..

Le gardien de la sixième et avant-dernière pierre précieuse de la ceinture se montrera redoutable et Lief, Barda et Jasmine auront bien du mal à prendre l'objet de leur mission.
Commenter  J’apprécie          10
La Quête de Deltora, Tome 5 : Les Montagnes R..

En partant à la recherche de la cinquième pierre précieuse, Lief, Barda et Jasmine devront traverser un chemin semé d'embûches et feront des rencontres plus ou moins appréciables.
Commenter  J’apprécie          10
La Quête de Deltora, Tome 4 : Les Sables Mouv..

Afin de retrouver la quatrième pierre précieuse de la ceinture, nos amis Lief, Barda et Jasmine vont devoir accomplir d'éprouvants efforts et ne seront pas à l'abri de quelques rebondissements. J'ai particulièrement apprécié
Commenter  J’apprécie          10
La Quête de Deltora, Tome 3 : La Cité des Rats

Dans ce tome pour les enfants comme les pré-adolescents, Lief, Barda, Jasmine et ses fidèles animaux partent à la recherche de la troisième pierre précieuse pour la ceinture du roi de Del. Une mission qui ne s'annoncera pas de tout repos. J'ai particulièrement aimé
Commenter  J’apprécie          10
Les trois portes, tome 1 : La Porte d'Or

Tout d'abord, je remercie Babelio pour cette nouvelle session de Masse Critique qui nous gâte tant et je remercie également les éditions PKJ qui m'ont fait découvrir un livre jeunesse dont je n'ai entendu que très peu parler autour de moi.



Au début de l'histoire, Rye est un garçon tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il vit avec sa mère et ses deux frères, Dirk et Sholto, dans la cité fortifiée de Weld. Dès les premiers chapitres de l'histoire, on découvre cette cité, ses habitants - dont la famille de Rye -et sa faune, les becs en ciseaux. Rye n'a que qu'une douzaine d'années quand l'aîné de ses frères vint à disparaître. Quelques années plus tard, c'est au tour du cadet. C'est quelques années plus tard encore, lors d'une attaque extrêmement sauvage des becs-en-ciseaux (immenses animaux ailés qui dévorent tout sur leurs passages) que Rye décide de partir à son tour dans la quête du Gardien de la Cité.



Avant de passer la première porte, il rencontre une jeune fille étrange bien décidée elle aussi à réussir cette quête, à sauver la cité de ces becs-en ciseaux et à montrer à tous les habitants qu'une fille peut également devenir "Gardien" de la Cité. Derrière une histoire assez simple qui reprend bon nombre des codes de la littérature de jeunesse, j'ai découvert un récit fort bien écrit qui m'a fait voyager dans des contrées oniriques. On découvre des peuplades différentes, et comme Rye, on se sent un peu en exil dans ces contrées amies et ennemies. En plus de nous faire voyager, on en est captif ! J'ai eu un mal fou à lâcher le livre une fois commencé et maintenant que je l'ai terminé ... je veux la suite !



Tous les ingrédients sont là pour en faire un très bon roman à lire à tout âge - je l'ai d'ailleurs conseillé à ma mère et à mon petit frère - : un héros attachant, un méchant charismatique, des contrées exotiques, des êtres mystérieux, une quête et surtout de la magie. Il y a beaucoup de mystères également autour de l'Histoire de la cité ; j'ai d'ailleurs été un peu frustrée de tourner la dernière page du récit sans en savoir davantage sur les différentes contrées dans lesquelles Rye va se rendre. Cela fait de cette histoire un très joli conte et comme c'est bientôt Noël, à mettre entre toutes les mains.



En bref, cela a été une très - très - bonne lecture. J'ai passé un merveilleux moment dans ce monde fantastique peuplé d'êtres atypiques. J'ai trouvé l'histoire originale par l'idée des portes qui amènent les voyageurs un peu partout. Il en va de même pour le méchant de l'histoire... Tout est tellement bien décrit - sans que le récit soit alourdi, rassurez vous- que j'ai réussi à être emportée dans ce tourbillon avec Rye.
Lien : http://inthestartingblocks.b..
Commenter  J’apprécie          10
Les trois portes, tome 1 : La Porte d'Or

La littérature pour enfants et adolescent a ceci de difficile qu'elle se doit d'être simple et imagée sans être abêtissante, ou s'en trouver appauvrie. En cela, l'auteure maitrise son art. Le style est fluide, simple et compréhensible: agréable.

Pour le récit en lui même, je serais plus nuancé. Si l'histoire générale tiens la route, elle n'apporte pas grand chose de nouveau d'originale qui lui permettrait de se différencier des autres œuvres du genre. Les personnages sont très stéréotypés: un fort et courageux, un intellectuel calme et réfléchi, un jeune loyal et déterminé.

L'histoire est menée sur un rythme effrénée et ne laisse que peu de place au suspens et à l'imagination. L'auteure se contente d'ailleurs de relater des faits et ne cherche pas à apporter plus à son lecteur en terme d'émotion ou de réflexion.

En somme un livre qui n'est pas désagréable à lire mais qui ne possède pas d'attrait particulier qui lui permettrait de sortir du lot parmi les autres œuvres du même style.
Commenter  J’apprécie          10
Les trois portes, tome 1 : La Porte d'Or

Merci à la masse critique Babelio et aux éditions PKJ pour l’envoie de ce livre.

Un livre qui se déroule un peu comme un conte. Rye a deux grands frères et vit dans une ville protégée par des hauts remparts. Des remparts qui ne suffisent pas à empêcher les attaques des becs-en-ciseaux, d’affreux monstres qui viennent se nourrir des villageois.

Les deux grands frères de Rye sont très différents. L’aîné, Dirk, est grand et fort, courageux, il veut se battre pour pouvoir protéger sa ville, c’est une tête brûlée et si son côté aventurier m’a plu, je l’ai trouvé un peu irréfléchi par moment. Le deuxième, Sholto, est astucieux, inventeur et pas mal intelligent, je l’ai préféré au grand frère. Tout comme Dirk il désire protéger la ville et en profiter pour en apprendre plus sur le monde à l’extérieur.

Rye, le dernier, admire ses deux frères, et quand ceux-ci sont portés disparus, il décide de partir les rechercher. J’ai adoré Rye, tout ce qui compte pour lui c’est de ramener ses frères vivants, du coup il paraît un peu à côté de la plaque dans l’aventure qu’il va vivre. Il va recevoir neufs talismans pour l’aider dans sa quête mais va être persuadé qu’il y a erreur sur la personne.

Il va être accompagné de Sonia, une jeune fille qui désire sauver sa ville, mais que personne ne veut laisser sortir parce qu’elle est une fille. Leur rencontre est plutôt brutal, mais assez amusante. Sonia a un sacré caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et pourtant Rye va finir par s’attacher à elle et ils vont faire équipe tous les deux dans cette drôle d’aventure. Derrière la porte d’Or, se trouve un monde pleins de danger et de merveilles et Rye et Sonia ne sont pas au bout de leur peine.

L’histoire se dévore, j’ai adoré le côté conte et magique, les bêtes surnaturels que l’on rencontre (et qui sont hyper dangereuses), et le déroulement des événements. J’ai passé un super moment avec les personnages. Une histoire vraiment entraînante et pleines d’aventures. La fin m’a simplement envie de posséder la suite, pour découvrir ce qui attend Rye et Sonia par la suite.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Eau trouble

Birdie, la détective préférée de Jennifer Rowe, va se faire une beauté à la très select et très chère clinique apparemment blanche comme neige "deepdene" que la jolie Margot Bell tient d'une main de fer. Mais un jeune employé reçoit un appel d'une amie de sa fiancé, assassinée par une tueuse en série il y a quelques années de cela, qui lui révèle que l'assassine en question, sortie de l'hôpital psychatrique où elle avait été internée, était en route pour Deepdene ou y était déjà. Puis Margot est retrouvée morte, une paire de ciseaux plantée dans le coup; le meurtre ressemblant étrangement à ceux de la tueuse en série. Birrdie appelle les policier qui ne tardent pas à arriver, mais qui découvrent à leurs arrivée que ô malheur, ils ne pourront pas retourner en ville car la maison est devenue île, une île entourée d'eaux. Pour arranger le tout, le téléphone est coupée est l'électricité ne tarde pas à l'être aussi. Notre jeune enquêtrice va donc mener l'enquête, seule -eh oui, Dan Toby, la policier, et son adjoint ont été drogués- la plupart du temps dans le noir, et risquant d'être assassinée à tout moment.

Je crois que, de tout les Jennifer Rowe que j'ai lu, à savoir "prière d'inhumer", "pomme de discorde" et celui-ci, ce présent ouvrage est mon préféré.

Le style est plutôt bon, et si ça manque de description, les dialogues sont géniaux. Contrairement à " prière d'inhumer", tout va très vite, et on est rapidement incapable de le lâcher. Les personnages sont bien décris mais un peu trop dans le cliché : Angela, la blonde légèrement idiote, Edwina, le femme d'affaire typique...

Commenter  J’apprécie          10
Prière d'inhumer

L'histoire est vraiment bien, les personnages sont bien décris et ont une véritable personnalité, mais ce qui est dommage, c'est que parfois, on s'ennuie presque. Ce roman relate dans un bon rythme ( ou presque ) l'histoire de Kate, que je retrouve avec bonheur depuis "pomme de discorde" , une autre de ses romans où participe aussi Birdie, une journaliste plutôt intelligente. Elles assistent à trois meurtre, comme c'est si bien dit dans le résumé ( même si je trouve que les meurtre survienne trop tard par rapport au débuts du roman), et à l'enquête de police qui en découle.

Mais il y quelque chose que je ne comprends pas : quel rapport entre la traduction française du titre du livre, "prière d'inhumer", et le véritable nom, "Murder by the book", autrement dit, "mort par le livre", ou mieux, "mort littéraire" ?
Commenter  J’apprécie          10
La Quête de Deltora, Tome 2 : Le Lac des Pleurs

La Quête de Deltora a été ma première série de livre. C'est avec ces livres là que j'ai commencé à dévorer des pages.

Cette quête héroïque dans un monde imaginaire suis l'histoire de trois personnages, et se déroule autour d'une recherche de pierres précieuses. C'est assez simple à comprendre, ne manque pas d'humour, et traite d'un sujet vraiment intéressant: les pierres et la magies qui les entourent.

Une très bonne série donc, dont ce tome-ci fait partit, avec une scène d'énigmes plutôt plaisante auprès d'un pont.
Commenter  J’apprécie          10
La quête de Deltora - Saison 2, tome 1 : La C..

Que deviennent les héros quand leur quête est finie, quand, enfin, ils peuvent jouir du fruit de leurs efforts ? Si vous vous êtes déjà posé la question, vous obtiendrez une partie de la réponse en lisant ce livre.

Rien est acquis, tout est à reconstruire, et surtout, les héros sont fatigués. Il est difficile de rester un héros dans la vie de tous les jours, il est difficile de ne pas déchoir aux yeux de ses proches face aux petites difficultés du quotidien.

Il est encore plus difficile de leur dire que l'ennemi est toujours là, tout proche, si proche.
Commenter  J’apprécie          10
Lagneau à l'abattoir

bien lu en 2 jours
Commenter  J’apprécie          00
Soumissions

très bien
Commenter  J’apprécie          00
Les trois portes, tome 2 : La Porte d'argent

Aussi palpitant et original que le tome 1 ! Rye fait face à un environnement très différent. Les personnages rencontrent pas mal d’adversité avant de réussir, d’une façon maligne et créative. En revanche, je n’ai pas bien compris comment était organisé le bâtiment du Port, entre les différentes salles, les niveaux, les grilles… C’était aussi le cas dans le tome 1, avec la plate-forme de sacrifice d’Olt. Au final Emily Rodda me laisse une très bonne impression avec cette série !
Commenter  J’apprécie          00
Les trois portes, tome 1 : La Porte d'Or

Une série moins enfantine que La quête de Deltora. Dès que Rye franchit les Remparts, j’ai bien senti son inquiétude et son ignorance face à un univers très différent du sien. Il découvre au compte-goutte la vie des habitants sous le joug du tyran Olt et ce que signifie la cérémonie du Solstice : la trame de fond est riche et le puzzle prend forme… Sa perplexité face aux talismans, sa découverte accidentelle de leurs pouvoirs, et enfin leur utilisation, sont bien amenées. A plusieurs, on est plus forts, l’aventure du tome 2 sera-t-elle plus difficile ?
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume de Rondo

Pour moi c'est LE livre à lire
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jennifer Rowe (188)Voir plus

Quiz Voir plus

La bibliothèque des rêves secrets

Dans quel domaine Tomoka Fujiki travaille-t-elle en tant que vendeuse ?

L’alimentation
L’habillement
L’informatique

14 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : La Bibliothèque des rêves secrets de Michiko AoyamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}