AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessi Kirby (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À coeurs ouverts

Qu'est ce que j'ai apprécié ma lecture !



Nous allons suivre Emilie qui essaie de se reconstruire après le décès de son copain il y a désormais 400 jours.

Ses organes ont pu être prélevés, et transplantés. Avec le temps ils ont pu rencontrer tous les receveurs, sauf celui qui à reçu le cœur. Cette organe si précieux et qui fait tant parler.



Emily s'entête donc à le retrouver, elle ne veut pas lui parler, juste voir qui il est. Mais lorsqu'ils vont se voir, rien ne va se passer comme prévu. Commence alors une relation entre deux personnes ayant un vécu difficile et qui essaient de se reconstruire. Ils vont vivre au jour jour, en essayant de rentre chaque journée plus belle que la précédente, parce que comme c'est si bien dit " L'homme n'a rien appris tant qu'il ne sait pas que le jugement dernier est pour aujourd'hui."



Cette lecture est un bonbon, c'est doux, la plume de l'auteur est si belle, très atmosphérique, tout ces paysages, ces émotions !



Enfin bref, nous sommes le 17 janvier et j'ai déjà un livre coup de coeur en ce début d'année !
Commenter  J’apprécie          10
À coeurs ouverts

Thèmes : transplantation / deuil / reconstruction / amour

Emily n’arrive pas à faire le deuil de Matt, son premier et seul amour. Elle ne retrouve pas le goût à la vie. Elle décide de rentrer en contact avec les différents receveurs d’organes de Matt et les rencontre tous sauf la personne qui a reçu le coeur... Après avoir mené une enquête, Emily croise la route de Tom. Avec lui, elle va s’ouvrir à la vie.

C’est une belle romance, cependant je n’ai pas été totalement "embarquée". Les personnages sont attachants, c’est bien écrit mais il n’y a pas de surprise et c’est dommage !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          10
À coeurs ouverts

Voilà une histoire qui a su m’émouvoir. Cette jolie couverture m’a attiré mais c’est surtout son résumé qui m’a intrigué. On retrouve un sujet qui me touche beaucoup : le don d’organes. Emily a perdu son petit ami Matt dans un accident et a beaucoup de difficultés à faire son deuil. Elle ne sort plus, elle ne voit plus personne ; sa seule préoccupation : écrire aux personnes qui ont reçu les organes de Matt. Sur les 5 receveurs, un n’a pas répondu, le plus important à ses yeux : celui qui a reçu le coeur de Matt. Elle veut le retrouver et cela devient une obsession. Une fois l’identité du jeune homme trouvée, que faire ? Aller le voir ? Apprendre à le connaître ? Lui dire directement la vérité ? J’ai lu les 150 dernières pages d’une seule traite tellement je voulais savoir ce que ces deux personnages allaient devenir. Emily m’a beaucoup ému car je ressentais son mal être et sa culpabilité de vouloir aller de l’avant. Je lui en voulais parfois de ne pas être complètement honnête mais je la comprenais aussi. J’ai beaucoup aimé Tom, le receveur du coeur, qui est très courageux et optimiste malgré les événements de la vie. Les personnages secondaires sont aussi très bien exploités : on s’attache à la grande sœur protectrice d’Emily et à la mamie pleine de vie. Les parents sont aussi très touchants par leur bienveillance et leur amour solide.

J’ai appris également beaucoup sur les transplantations du coeur, le risque de rejet, les prises incessantes de médicaments. Tout est super bien expliqué par des citations à chaque début de chapitre. En plus d’être une belle histoire, il y avait cet aspect intéressant de pouvoir s’instruire sur ce sujet. On apprend aussi qu’aux Etats-Unis le système est très différent, il serait impossible en France de pouvoir écrire à la famille du donneur et vice versa.

J’ai vraiment aimé ma lecture qui m’a complètement transporté et qui m’a donné encore plus envie de profiter de la vie. C’est très ému que j’ai refermé ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
À coeurs ouverts

J'ai beaucoup aimé ce livre. j'avoue avoir eu un peu peur lorsqu'ils se sont disputés mais rien de grave. je recommande à 100pour100 !
Lien : https://livre.fnac.com/a1135..
Commenter  J’apprécie          10
À coeurs ouverts

Emily vient de perdre son petit ami dans un accident de voiture. Ses organes ont été donné afin de sauver des vies. Il est possible de contacter les receveurs aux États-Unis, alors Emily écrit des lettres, rencontre les personnes mais il manque quelqu’un à l’appel. Le receveur du cœur de Matt ne donne aucun signe de vie, Emily enfreint les règles et part à sa recherche.



Emily est une jeune fille perdue et endeuillée par la mort de son petit ami. Plus d’un an après son décès, elle est toujours aussi triste et inconsolable. C’est un personnage vraiment attachant, on ressent tout l’amour qu’elle souhaite donner et recevoir mais la tristesse prend le dessus. Puis il y a ce second personnage très important à l’histoire, le receveur du cœur de Matt. C’est un garçon si gentil, bienveillant et attentionné. Quel amour ! Je dois avouer que ces deux personnages m’ont fait complètement fondre.



Dès les premières pages, j’ai senti que ma lecture serait géniale. Bon pressentiment ! La plume est fluide, l’histoire est douce malgré les sujets importants comme le deuil, retomber amoureux/se après le décès du partenaire et le don d’organes. Certains passages m’ont tout de même paru lent puisque l’on parle beaucoup (j’exagère) de sport dans ce livre. Outre ce détail, ma lecture était agréable, touchante, bienveillante. J’ai ressenti des émotions négatives comme positives, j’ai été bercé par les flots de Jessi Kirby et de Emily.



Si une envie de romance jeunesse sans aucun cliché cucul vous tente, n’hésitez pas à courir vous procurer ce magnifique livre. L’histoire est originale et osée, la romance est tendre et passionnée.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Commenter  J’apprécie          10
Dans tes pas

ésumé Dans tes pas de Jessi Kirby

Ce sont deux cousines. Elles ont le même âge. Elles sont nées le même jour. Elles sont surnommées Les Etoiles jumelles. Elles fêtent leurs 13 ans.



Cinq ans plus tard, il ne reste que Mari. Mari qui met en scène sa vie sur les réseaux sociaux. Une vie parfaite pour obtenir le plus de like possible. C’est son anniversaire. Elle fête ses 18 ans. Sa mère rejoint sa soeur afin qu’elle ne passe pas ce jour funeste seule.



Avis Dans tes pas de Jessi Kirby

C’est l’histoire d’un hommage à une cousine mais c’est l’histoire, également, d’un dépassement de soi pour enfin se trouver, trouver un sens à sa vie. Bri et Mari étaient cousines très proches. Elles étaient comme deux soeurs, comme des jumelles car elles sont nées la même année, le même jour. Elles s’étaient promis d’être toujours là l’une pour l’autre, de réaliser leurs rêves, notamment à 18 ans. Bri était la plus intrépide des deux. Elle était très proche de la nature, casse-cou. Est-ce dû au fait qu’elle ne vivait pas en ville, au contraire de sa cousine ? En tous les cas, Mari s’est éloignée de sa cousine. Pour quelle raison ? L’auteur ne l’aborde jamais et c’est vraiment dommage. Mari a privilégié les réseaux sociaux et notamment Instagram pour mettre en scène sa vie, pour récolter le plus de like. Ses photos devaient être à la hauteur, donc le meilleur cliché devait être publié. Elle voulait montrer une vie de rêve. Mais ce n’était que du vent, tout comme ses relations. Alors, voilà, à quoi mènent les réseaux sociaux, tout beau, mais pas toujours tout gentil. Elle s’en rendra compte le jour de son anniversaire quand elle publiera cette fameuse vidéo qui va tout changer pour elle. En effet, sa tante lui envoie un gros colis qui correspond aux affaires de sa cousine, décédée et qui avait voulu faire une randonnée très importante. Bri décide donc de marcher dans les pas de sa cousine et de faire cette randonnée à sa place, comme un hommage.



Alors, comment une jeune fille qui n’a aucun entraînement, se lance dans cette épopée de centaines de kilomètres, même si au départ, elle est sur le point de repartir ? Un peu surréaliste, quand même. Enfin, c’est mon avis. Mais le roman est fait pour rêver, s’interroger avec le héros et vivre une belle aventure. Ce sera le cas. Bri sera seule pendant un grand moment. Elle va donc avaler des kilomètres, utiliser le sac de sa cousine pour dormir, manger, boire, se changer. Et surtout, elle va découvrir de magnifiques paysages. Au cours de son périple, elle va rencontrer toute une bande de jeunes, des garçons et une fille, qui veulent rejoindre la même destination qu’elle. Elle qui voulait être seule, aura encore besoin de moments de solitude, mais elle appréciera tant et plus leur compagnie et surtout leur entraide. Mais tout le monde a quelque chose à cacher, notamment Bri dont les secrets vont se dévoiler au fur et à mesure. Sera-t-elle jugée pour autant ? C’est ce qu’elle découvrira.



Lorsque l’on tente une telle aventure, qui va demander un dépassement de soi énorme, ce n’est pas que pour le fun. On tente de se recentrer, on tente de se connaître, on tente d’être vrai car face à la nature, face aux éléments, l’être humain est tout petit. Même si l’on est accompagné, tant mieux, cela démontre que l’on peut compter les uns sur les autres sinon on n’avance pas. En faisant cette randonnée, Mari voulait vivre l’aventure de sa cousine Bri, grâce à son carnet. C’est très dur pour elle émotionnellement et c’est tout à fait normal. Mais au fur et à mesure qu’elle va comprendre sa cousine, cette aventure, comme un hommage, révélera à la jeune fille de 18 ans, qui elle est réellement. Si elle est partie pour Bri, elle rentrera et finira son aventure pour elle-même.



J’ai aimé tous ces personnages, tous ces jeunes qui ont besoin d’être eux. Outre ces deux petites critiques du départ, les mots mis par l’auteur sur cette aventure, cette quête sont d’une sensibilité extrême. Même si Mari a toujours dans la tête sa cousine, ses affaires avec elle, son absence également, pour moi ce n’était pas l’élément principal de ce roman.



Je remercie Babelio pour cette Masse Critique et les Editions Fleurus.


Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Dans tes pas

Je remercie Mass Critique de babelio pour la lecture de ce livre. Mari après le décès de sa cousine Bri décide de suivre ses traces et de partir en randonnée sur la John Muir Trail, circuit que devait emprunter Bri. Elle quitte ainsi sa vie intense sur les réseaux sociaux pour peut- être trouver une autre existence. Au début, c'est un roman dans l'air du temps où il est question de cet univers virtuel qui nous prive de l'essentiel. C'est aussi un roman initiatique où l'héroïne en marchant dans les traces de sa cousine trouvera un sens à sa vie loin des mirages d'internet. Ses rencontres l'aideront. L'ensemble se lit facilement et plaira aux adolescents. La petite romance et la fin sont un peu cousues de fil blanc. Mais, cela reste un joli roman où il est question de la beauté de la nature et de la vérité des sentiments.
Commenter  J’apprécie          10
À coeurs ouverts

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant un livre. En lisant À Coeurs Ouverts, j'ai "enfin" retrouvé la sensation d'avoir besoin de lire la suite sans cesse. Rien que de me remémorer l'histoire, je sens tout ce mélange d'émotion de remonter. C'est un roman extra. Je le recommande, si vous avez envie d'une belle lecture, ne partez pas.
Commenter  J’apprécie          10
À coeurs ouverts

A cœurs ouverts c’est avant tout une thématique : celle du don d’organes et du deuil qui va avec. C’est un questionnement sur les sentiments que cela implique et les différentes façon d’aborder un tel événement.



L’originalité du récit tient avant tout au parallèle fait entre les sentiments de ceux qui ont perdu le donneur et les sentiments du receveur et de son entourage proche. On a en effet toujours tendance à penser que c’est plus facile pour ces derniers, car le don permet de survivre, de reprendre le cours normal de sa vie, mais la réalité est toute autre.



C’est cette réalité que Jessi Kirby présente au lecteur à travers Emily et Tom. Au fond, leur histoire n’est qu’un prétexte, une mise en scène pour aborder un thème délicat, et c’est un peu ce que je reproche au récit. Une facilité dont l’auteure se justifie par les « élans du cœurs » appuyée de nombreuses théories et citations. Si cela peut être pardonné : il faut bien une histoire pour faire un roman, je me suis moins enthousiasmée par le dénouement très simpliste et peu réaliste qui ajoute à la superficialité déjà trop présente des personnages.



N’étant déjà pas fleurs bleues à la base, le bilan de ma lecture est donc mitigé. Un roman à destiner plutôt aux personnes qui aiment les romances qui se terminent bien.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Commenter  J’apprécie          10
À coeurs ouverts

Commenter  J’apprécie          10
À coeurs ouverts

Le petit copain d’Emilie est mort depuis 400 jours et elle a décidé de rendre visite au garçon auquel on a transplanté son cœur. Évidemment elle en tombe amoureux, ils font du kayak et du surf ensemble...jusqu’à ce qu’elle lui avoue pourquoi elle était venue le voir au départ. Archi attendu et conventionnel, un roman « d’amour » pour ados qui nous apprend qu’aux États-Unis on peut connaître son donneur ou receveur d’organes.
Commenter  J’apprécie          10
Mémoires du coeur

Tombée par le plus grand des hasards sur la couverture québécoise de « Things We Know By Heart » sur Booknode, j’ai lu le résumé et d’emblée, je savais que ce livre me plairait ! Et c’est le cas. Entièrement. Il est touchant, poignant et contre toute attente, pas si niais que ce à quoi je m’attendais. Je vous explique ça de suite. (Je tiens à préciser que j’ai lu ce roman en VO mais qu’une VF est disponible sous le titre « Mémoires du Cœur » chez les Editions ADA – Québec)



« Things We Know By Heart » conte l’histoire de Quinn, une jeune adolescente ayant perdu son petit ami Trent lors d’un accident. Condamné à finir dans les bras de la mort, le corps de ce dernier est donc remis au don d’organes. Ainsi, de nombreuses personnes ont alors vu l’opportunité de retrouver un semblant de vie après tant d’années passées à la recherche d’un donneur. Plus d’un an après sa mort, Quinn ne se sent toujours pas le courage de tourner la page, et pourtant elle nourrit profondément ce désir. C’est pourquoi, elle décide de prendre contact avec les receveurs des organes de Trent afin de réellement mettre un terme à tout cela, et dans l’espoir de dire au revoir convenablement à son défunt petit-ami. Commence alors une aventure intense en émotions et riche en questions.



En effet, l’histoire débute lorsque Colton, le receveur du cœur de Trent ne répond pas à la lettre de Quinn, la laissant dans un silence morbide à pleurer le sort de son petit ami. Or pour lui, les choses sont claires, aussi limpides que de l’eau de roche, il refuse de connaître l’identité de son sauveur, et encore plus de devoir consoler cette jeune fille (Quinn) en remerciant Trent d’être mort pour lui permettre de rester en vie. De son côté, Quinn ne parvient pas à passer à autre chose. Pas sans savoir qui possède le cœur battant et vivant de son copain.



C’est au détour d’une rencontre inattendue entre eux que tout se complique et se facilite à la fois. L’attirance entre eux est immédiate. Et bien qu’ils ne connaissent rien de l’autre, ils se laissent tous deux aller à désirer plus de temps ensemble. J’ignore comment vous dire que je me suis parfaitement reconnu en Quinn. J’ai bien peur que cette chronique ne soit pas à 100% objective … Ayant connu le même drame qu’elle, je dois avouer que retomber dans ce questionnement perpétuel du « est-ce correct ? », « ai-je le droit ? », « pourrai-je un jour ? » ne m’a pas franchement emballée. Très sincèrement, je dirais même que j’ai beaucoup appréhendé cette lecture. Et malgré tout, « Things We Know By Heart » a fait office d’une lecture prenante dont je n’en attendait pas tant.



L’un avec l’autre, ils en viennent à oublier leur chagrin respectif. Ils finissent par retrouver la beauté dans la simplicité des choses, dans l’absurdité des situations, dans la peur des émotions … Entre nous, n’importe qui pourrait trouver leur relation niaise à souhait. Mais elle ne l’est pas, ou si elle l’est, elle représente néanmoins la stricte vérité. Celle qui raconte à quel point tout est subitement extraordinaire, rose, magnifique et parfait dès lors que l’on se remet à prendre goût à la vie après un événement tragique. A délaisser ses peines. A espérer le meilleur. A vouloir croire de nouveau.



La relation entre Quinn et Ryan (sa sœur) m’a plus que troublée, car Ryan est le genre de personnage dont les propos sont sages et percutants. D’y repenser, je la trouve encore plus attachante parce que j’estime que tout le monde devrait avoir quelqu’un de son envergure à ses côtés. Quelqu’un capable de sortir des mots justes et vrais. Oui, des mots vrais. Et Ryan possède définitivement ce pouvoir. Elle est rassurante, réconfortante, honnête et présente pour sa petite sœur. Elle est un véritable baume pour le cœur.



Outre cela, la notion d’interdit m’a énormément touché. Quinn a-t-elle le droit d’aimer tandis que subsiste toujours en elle le souvenir frais de Trent ? A-t-elle le droit de laisser Colton tomber amoureux d’elle alors que ses secrets pourraient le blesser ? A-t-elle le droit d’être heureuse après tant de mois passés dans la souffrance et le manque ? A-t-elle le droit de pouvoir sourire à nouveau ? On pense souvent avoir réponse à ce genre de question, et pourtant, il n’est pas si aisé d’en obtenir. Le mal-être de Quinn est si bien décrit qu’il m’a prise aux tripes, tandis que son bien-être me rendait heureuse pour elle. Seul bémol, selon moi : la fin qui est assez rapide, mais qui laisse tout de même au lecteur le loisir d’imaginer ce qu’il convient de s’imaginer.



L’écriture, quant à elle, retranscrit à la perfection, et les doutes, et les papillons qui flottent dans leur poitrine. Elle est fluide, agréable et légère, de quoi apporter un plus à cette histoire. Une histoire que vous devriez probablement lire si l’envie vous survole. Très sincèrement, en terminant le livre, je ne savais pas réellement quoi penser de ce bouquin. J’étais à la fois tiraillée entre mes propres émotions et celles que j’avais éprouvé au cours de ma lecture. Et puis, petit à petit, au fil des jours, plus je pensais à tout ce que j’en avais lu, et plus je me rendais compte à quel point j’avais apprécié cette histoire. A l’heure ou je vous écrit cette chronique, je ne suis pas certaine qu’il s’agisse d’un coup de coeur, mais une chose est sûre, je vous recommande cette lecture. Car « Things We Know By Heart » n’est pas qu’un roman portant sur la perte et les pleurs. Non, il parle de pardon et de droit également. Et surtout, et plus que tout, « Things We Know By Heart » est une histoire de renaissance. Car tous le monde à le droit à une seconde chance. Et Jessi Kirby le prouve avec brio au travers d’une romance qui relate à la fois des couleurs et du noir que comporte l’arc-en-ciel de la vie.
Lien : https://therainbowbooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
À coeurs ouverts

COUP DE CŒUR !

J'ai adoré les personnages qui sont très attachants, et leurs histoires bouleversantes. Ce roman se lit très vite, trop vite à mon goût, car j'aurais aimé rester avec eux plus longtemps..

Les chapitres sont très bien découpés, commencant toujours par une citation d'une autre œuvre, qui nous rappelle le fil conducteur de l'histoire: le cœur.

Une suberbe romance Young Adult, sur fond de deuil, qui nous embarque sur les plages de Californie où les émotions renaissent et s'entrechoquent !
Commenter  J’apprécie          00
Dans tes pas

Magnifique !

C’est drôle : il y a des périodes où je vais de déception en déception dans mes lectures, et puis d’autres, où je saute d’un coup de cœur à l’autre ! C’est peut-être un état d’esprit… ou pas, car quelques autres livres lus à cette même période se sont révélés moins enthousiasmants, mais là, j’ai mis un 5/5 à "Alabama 1963" pas plus tard qu’hier, et me voici avec un nouveau maximum, sans aucune hésitation !



Ce livre est pourtant dans un style très différent et propose une histoire qui n’a rien à voir avec la précédente. C’est un roman beaucoup plus personnel, un voyage dans un décor magnifique mais tout autant vers l’intérieur de soi-même, à tel point que j’ai cru à un moment (quand Mari fait ses premiers pas là où Bri aurait dû les faire) qu’on avait là un énième roman feel good à tendance développement personnel. Mais finalement non, on comprend vite que ce n’est rien de tout ça !



C’est un roman assez simple en fait : Mari suit les pas de sa cousine Bri dont elle n’a pas vraiment fait le deuil, un deuil teinté d’une certaine culpabilité d’avoir gâché l’amitié profonde de toute une enfance, pour entrer dans une vie devenue tellement superficielle ! et le lecteur suit les pas de Mari.

Ce voyage, d’emblée, ne pouvait que me plaire : certes je n’ai jamais fait de rando aussi « prestigieuse » que le John Muir Trail, mais à une époque de ma vie j’ai moi aussi marché en montagne, y compris en autarcie avec un petit groupe pendant 2 x 5 jours loin de toute civilisation, avec ravitaillement au milieu… Et je ne parle pas de quelques randos plus courtes, mais tout aussi mémorables et pour toujours, comme le tour des Dents du Midi (dans les Alpes suisses) avec celui qui deviendrait mon mari ou, quelques années plus tôt encore, un « trek touristique » jusqu’au Machu Picchu (qu’on ne présente plus) avec un petit groupe improvisé bien sympathique, car j’avais choisi de le découvrir sous cette forme de (courte) randonnée organisée, qui permettait d’y arriver en marchant sur la route des Incas, une route certes fréquentée mais un peu moins que les boulevards touristiques de visite d’une journée.



On l’a compris : ce roman peint la nature et en particulier la montagne, comme j’ai rarement eu l’occasion de lire dans une simple histoire, au point de ne pas avoir eu l’envie ni le besoin d’aller « vérifier » par des photos sur Internet. Tous les paysages présentés par l’auteure sont tellement bien décrits, tellement justes, qu’on vibre comme si on y était, sans même avoir besoin de les voir. Tout simplement magique !



Cela seul aurait sans doute suffi à rendre ce livre excellent, mais on a en plus un concentré d’émotions. Tant et tant d’émotions, même, qu’à un certain moment j’ai été chercher une boîte de mouchoirs à garder près de moi, tandis que ma fille me regardait d’un air inquiet, et m’a demandé un peu plus tard: « Tu l’as bientôt fini, ce livre qui te rend si triste ? » Comment lui expliquer que ce n’était pas de la tristesse, mais quelque chose de bien plus profond, peut-être pas hyper-agréable certes, mais qui rendait cette lecture d’autant plus précieuse ?



Le chemin que Mari entreprend vers elle-même résonne d’une telle justesse, d’une telle vérité, d’une telle détresse parfois aussi, qu’il faudrait être de pierre pour y rester insensible ! Son chemin est ainsi ponctué, par ailleurs, de quelques brèves rencontres qui soulignent ces rapports cordiaux que l’on peut retrouver spontanément entre randonneurs (il faut l’avoir vécu pour le comprendre, je crois), mais aussi d’une véritable histoire d’amitié avec ce petit groupe d’amis qui va croiser sa route, et avec qui elle va faire une bonne partie du chemin finalement. Cela donne le petit côté amitié-presque-romance bien agréable, qui n’était sans doute même pas vraiment utile, mais qui embellit l’histoire d’une légèreté sans laquelle on serait sans doute carrément dans le drame.

Bref, j’ai adoré, et je recommande vivement ce livre à tout qui aime la montagne et les belles histoires toutes simples mais pleines d’humanité !

Commenter  J’apprécie          00
À coeurs ouverts

Commenter  J’apprécie          00
Dans tes pas

Ce live m’a énormément touchée. Ça montre le vrai “danger” d internet , des réseaux sociaux, c’est de ne plus être sois même. Bravo et merci 💕
Commenter  J’apprécie          00
À coeurs ouverts

Ce livre, quand je l'ai commencé, je n'ai pas accroché. Je l'ai reposé au bout de quelques pages et j'ai pensé l'abandonner... Puis je m'y suis remise et j'ai tenu bon. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire car je trouvais le rythme très lent, et le personnage d'Emily un peu maladroit et creux. Finalement, les deux personnages principaux m'ont plutôt convaincus, avec une préférence pour Colton. L'histoire est délicate car on aborde la mort, à la période de l'adolescence. C'est un roman plutôt tendre, avec une morale douce. 
Commenter  J’apprécie          00
À coeurs ouverts

Une histoire d'amour, de deuil, puis d'amour à nouveau qui suit au plus près la renaissance à la vie d'Emily toute jeune veuve au cœur dévasté.

L'histoire, simple épouse les méandres d'un cœur en réveil et sa sincérité touche juste
Commenter  J’apprécie          00
À coeurs ouverts

Un gros gros coup de coeur pour ce roman jeunesse !



En commençant ma lecture, je ne pensais pas me retrouver avec un personnage aussi perdu, seul et désemparé.

Elle se questionne beaucoup sur son futur, sa vie sans lui.

Mais avec un peu de détermination, elle va rencontrer celui qui lui fera oublier les mauvais souvenirs.

Mensonges et Amour sont les mots clés de ce roman jeunesse qui vous arrache le coeur le temps d'une lecture.
Commenter  J’apprécie          00
À coeurs ouverts

Retrouver le receveur du cœur du petit ami décédé, voilà l’idée folle d’Emily. Et ce qui est encore plus fou, c’est de tomber amoureuse une deuxième fois du même cœur.

Ce roman a la réputation de grandement émouvoir. Mais tout est tellement prévisible dès la lecture de la quatrième de couverture que cela gâche un peu la naissance des sentiments. En effet, tout est archi convenu dans cette histoire, on en devine l’entière construction. Et le côté guimauve fleur bleue peut vite lasser. Il est certain que le roman plaira aux jeunes qui ont le cœur tendre mais ce ne sera pas non plus la lecture du siècle.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessi Kirby (178)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor HUGO ❤️

Dans sa jeunesse, Victor Hugo voulait devenir ...

le 'Shakespeare' français
le 'Saint-Simon' du peuple
'Voltaire' et même plus
'Chateaubriand' ou rien

16 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}