AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jimmy Guieu (54)


"Une seule direction de l'intelligence"... C'est ce que l'on pourrait reprocher à nombre de scientistes ou scientifiques rétrogrades qui portent des jugements de valeur négatifs sur des domaines qu'ils ignorent et dont ils refusent même d'entendre parler! Par exemple les OVNI, les Extraterrestres, (et les Paléocontacts avec les E.T pris jadis pour des dieux), la parapsychologie, l'archéologie sans barrière ou la néo-archéologie, qui à l'instar du néo-ésotérisme, aborde les choses anciennes avec des yeux neufs, comme le disait feu mon vieil ami Jacques Bergier.
Commenter  J’apprécie          00
Deux voies s’offrent à nous: l’une (baptisons-la « A »), dynamique, valorisant l’intelligence et la mutation mentale positive, voie marquée par le binôme OVNI/ET (bons et mauvais), directement liée à notre devenir (avec plusieurs options possibles). A l’opposé, (ou voie « B »), le Misonéisme, cette sclérose mentale sécrétée par un rationalisme ultra que l’on peut définir par: répulsion innée pour tout ce qui est nouveau et qui gêne le confort intellectuel stagnant des esprits étroits, lourds et, par là même, fort limités. Leur crédo chargé d’immodestie peut se résumer ainsi: « Détenteurs de la Vérité, nous entendons rester sur notre piédestal et interdisons à quiconque de faire des vagues! D’autant que ceux qui ne sont pas de notre bord sont fatalement dans l’erreur! » Suprême exemple de la CH à propos de laquelle La Rochefoucaud [dans ses Maximes] écrivait déjà: Les esprits médiocres condamnent d’ordinaire tout ce qui passe leur portée.
Commenter  J’apprécie          00
Le 4 juillet 1947, aux USA, un premier crash de « soucoupe volante » dans la région de Roswell, Nouveau Mexique, administra une preuve évidente de la réalité de nos « visiteurs »: d’abord l’épave d’un vaisseau totalement inconnu, ensuite les corps [dont un survivant] des « cosmonautes », petits êtres malingres, chauves, gisaient là, pétrifiant de stupeur les premiers témoins. Une preuve irréfutable qui le lendemain fut pourtant très officiellement réfutée: les témoins, de bonne foi, s’étaient soi-disant trompés. Une « soucoupe volante »? Foutaises! Il s’agissait des débris d’un gros ballon météorologique. D’ailleurs, c’est bien connu, s’esclaffaient à leur tour les « spécialistes » américains, civils et militaires, « Si ces so called (soi-disant) vaisselles volantes existaient, ça se saurait!
Commenter  J’apprécie          00
Les Extraterrestres en Chine.
Mars 1983 devra être marqué d'une pierre blanche, avec la parution d'un ouvrage qui fera date dans l'histoire de l'ufologie: La Chine et les Extraterrestres, de Shi Bo, avec une remarquable préface d'Aimé Michel, paru au Mercure de France. Cet ufologue chinois nous fournit la preuve que son pays, depuis les temps les plus reculés, est comme tous les autres
l'objet d'une surveillance attentive de la part des «Aliens». Les RR III n'y sont pas rares, non plus que l'embarquement de certains Terriens à bord de vaisseaux discoïdaux. L'un de ces «kidnappés» temporaires parle d'êtres «couverts sur tout le corps de courts poils gris dont la peau ressemblait à celle d'une souris». L'on pense immédiatement alors à l'affaire brésilienne
de Ponta Negra, à la terrible expérience vécue par Luli Oswald et F... G... Shi Bo (comme la majorité des ufologues de l'ancien continent à l'époque) ignorait tout de ce cas; il me l'a confirmé lors de notre rencontre à Paris en mai 1990... au cours de laquelle je l'ai mis en garde contre le SEPRA, qu'en toute ignorance il avait tendance à placer sur un piédestal!
Prochainement, l'ami Shi Bo publiera un nouvel ouvrage ayant pour titre: L'Empire du Milieu troublé par les OVNI. Un ouvrage où il nous révélera d'autres contacts, d'autres événements extraordinaires passés sous silence par nos médias.
Commenter  J’apprécie          30
Début septembre 1984, Richard Glenn, un ami canadien, m'appela pour me proposer cinq ou six conférences, assorties d'émissions à la radio et à la télévision. Cela venait vraiment à point nommé dans la rédaction du présent ouvrage. Un mystérieux «téléguidage» — j'en avais soudain l'intime conviction — s'était mis en marche... J'acceptai la proposition. Je n'étais plus retourné à Montréal depuis 1978 où, durant le deuxième trimestre, j'avais donné soixante et onze conférences à travers la Belle Province; un périple de 16 000 kilomètres. Le mercredi 24 octobre, je débarquai à Mirabel. Le lendemain, Richard me présenta l'éditrice Louise Courteau qui avait récemment publié Contact 158, l'ouvrage documentaire de François Bourbeau, l'ex-président de la CCUQ (Centrale de Compilation Ufologique du Québec). La lecture de ce livre — combien attachant — me conduisit de surprise en surprise...
Commenter  J’apprécie          20
Depuis la fracassante déclaration de John Lear (fin 1988), confortée par celles de Milton William Cooper et de Bill English, nous savons qu'une espèce extraterrestre (les «Gris»ou «Petits Gris»), fin des années 40, a conclu un accord avec le président Harry Truman et, ultérieurement, avec Staline. Moyennant leur hébergement dans des terriers à grande profondeur, sous des bases militaires, les Gris offraient en échange aux Américains des transferts de technologie. Un leurre qui précéda ou suivit la création du Majestic 12 ou MJ 12, véritable gouvernement secret à l'échelle planétaire exerçant sa mainmise sur la drogue, la géopolitique et la géoéconomie. Cette super-mafia sut habilement, dès le début, s'assurer le concours d'une part importante de la communauté scientifique destinée à exercer un véritable terrorisme intellectuel sur tous ceux qui oseraient discuter son infaillibilité, ses fondements, ses méthodes, ses ukases. Ces naïfs scientistes n'eurent aucun mal à convaincre les médias à coups d'affirmations péremptoires: les soucoupes volantes (on ne les appelait pas encore OVNI) et les prétendus Extraterrestres (plus tard ridiculement surnommés les «petits hommes verts») ne sont que fariboles, canulars ou hallucinations.
Commenter  J’apprécie          20
Toutes les pensées des hommes, les œuvres d’imagination auxquelles elles donnent naissance tels que récits fantastiques de guerres interplanétaires ou interstellaires, contrées ou planètes fabuleuses, monstres hideux, situations baroques ou tragiques décrites au cours de ces récits ou romans ont en fait existé, existent ou existeront dans notre monde ou dans un autre à trois ou n dimensions, dans notre univers ou dans un des innombrables univers parallèles.

Aucune pensée ne naît sans possibilité de concrétisation, d’existence passée, présente future dans un monde ou dans un autre tangible ou extra dimensionnel.

Aussi extraordinaire qu’elles soient, les pensés ou idées, les œuvres d’imagination sont réelles et se cristalliseront quelque part dans le grand tout que forment des infinités d’univers ou de dimensions parallèles ou l’impossible de l’un d’entre eux devient possible et le normal d’un autre et ce à l’infini avec, dans chacun d’eux des variantes dans les répétitions de "plans" qui se développent selon des séquences plus ou moins analogues.
Jimmy Guieu "Univers Parallèles
Commenter  J’apprécie          30
Myriam ou Marie, épouse de Joseph — fut placé en état d'hypnose par l'un de nos psycho-biologistes et reçut alors, par insémination artificielle, une semence dont les gènes, les chromosomes, étaient le résultat d'une patiente combinaison. Telle fut, en vérité, ce que l'on devait appeler dans l'Histoire Sainte : l'Opération du Saint-Esprit.
Commenter  J’apprécie          192
Sur Eileena, lointaine planète au-delà de la Confédération Interstellaire du XXIVe siècle, la ville-champignon d'Owens Town s'édifiait peu à peu. Les Bn'angahoons, humanoïdes bleus de cette planète vierge, vivaient en harmonie avec les pionniers jusqu'au jour où, inexplicablement, ils manifestèrent des signes d'inquiétude. Se pouvait-il qu'il existât, sur ce monde, d'autres humanoïdes déployant de mystérieuses activités relevant d'une haute technologie ? Des êtres en mesure de pénétrer à bord du Maraudeur au cours d'un vol orbital ? Capables aussi (à la stupeur de Blade, Baker Owens et Sherwood) de dérober les bandes-mémoires du trajectographe et de bloquer dès lors le cosmonef au sol !...
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'Infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.
Commenter  J’apprécie          80
— Quatre heures du matin ! C'est une heure raisonnable pour aller se coucher. Qu'en pensez-vous, brigadier ?
— Beaucoup de bien... pour vous. Quant à moi, mon service est loin d'être terminé !
Commenter  J’apprécie          40
Elle rejeta les draps avec brusquerie, quitta en hâte sa chemise de nuit et lui tendit les bras :
— Ça va, ça va, j'abandonne la grève !
Il éclata de rire et la renversa sur le lit, lui mordilla les seins, fit courir ses lèvres sur son ventre velouté puis interrompit net ses caresses, interloqué : Sylvia, entre deux gémissements, fredonnait... l'Internationale !
Commenter  J’apprécie          50
Les descendants des rares rescapés de la grande catastrophe atomique (cf. "La mort de la vie" du même auteur) confinés depuis quelques deux siècles dans une enceinte protégée, tentent, ayant mis au point un traitement contre les radiations fatales, une sortie vers le monde extérieur.
Celui-ci a évidemment subi des transformations, des mutations. Si certaines espèces animales ont disparu, d'autres se sont adaptées, changeant de taille, d'aspect, de couleur, etc.
Mais y a-t-il aussi des hommes ?
C'est ce que va essayer de découvrir une expédition sur super-camions dont les explorations et pérégrinations sont dignes d'un excellent roman d'aventures du genre d' Edgar Rice Burroughs, à ceci près que la jungle africaine ou sud-américaine y est remplacée par le monde post-atomique.
Extrêmement constructif.
(article de "Ici, on désintègre - la revue des livres" signé Igor B. Maslowski et extrait du numéro 49 de "Fiction" paru en décembre 1957)
Commenter  J’apprécie          20
Suffoqué, l'autre lança alors l'injure suprême chez la gent rationaliste :
- Espèce d'Ufologue !
Une mémère rondelette aux yeux de poissons rouge derrière ses lunettes, brandissant elle aussi l’étendard de l'"Union", vint à la rescousse appuyer son collègue et invectiva le supporter du conférencier:
- Chasseur de soucoupe volante, ! Parapsychologue ! Tordeur de fourchette! Uri Geller!
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jimmy Guieu (293)Voir plus

Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}