AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jo Colleen (351)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

Cygnes du destin 🦢🦢



"Fond sépia, la caméra monte au son d'une douce musique. Un homme semble t-il, de dos, imper noir, chapeau melon et valise en main se tient devant une grande demeure. Ces chaussures font crisser les gravillons". 🎥



Voilà ce que ma tête m'a proposé quand j'ai commencé la lecture du dernier livre de @jo.colleen_auteur . Un saut (périlleux comme vous allez le constater) dans le temps. ⌚⌚



Lawrence, pourchassé par des gangsters dans les bas-fonds d'Angleterre se retrouve sauvé au détour d'un pub par Auguste. 👨👨



Une proposition de travail plus tard et l'anglais arrive comme domestique dans la demeure familiale des De Venet. La proximité entre les 2 hommes qui coule de source, comme une évidence, comme si cela était écrit.



Auguste et Lawrence vont devoir faire face au secret de la maison, aux secrets de famille. A cette touche de fantastique qui fera basculer la vie de l'un et l'autre à tout jamais.



La relation interdite qui va naître apportera son lot de surprises , de rebondissements... C'est tellement touchant. C'est très dur pour moi de vous raconter ce que j'ai ressenti. ❤️



La puissance du sentiment humain tellement bien écrit qu'à côté je ne suis rien . C'est parfait dans la fluidité de l'écriture, de la temporalité, des caractères de chacun des personnages présents.



Je quitte cette famille et cette histoire avec le coeur bien lourd. Mais également avec la hâte de connaître la suite .
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

🌬«les contes de fées sont de sombres chimères aux fins rarement heureuses» 



🦋J’ai lu le bois des Anges, le second tome  du  domaines des cygnes noirs, la série de fantasy romantique et historique sur plusieurs générations signée Jo Colleen auteur.

✨️J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’attendais énormément de celui-ci. Évidemment je n’ai pas été déçue !



🦋Cette fois, l’autrice remonte le temps pour nous ramener en 1885.



🕯Nous y retrouvons donc le manoir maudit de la famille De Venet. C’est avec plaisir que  nous en découvrons plus sur chacun, membre de la famille ou petit personnel… En particulier Lawrence, ce valet qui liera son destin à celui des De Venet…



✨️Sauvé de son passé houleux par Auguste à qui il devra la vie,  il deviendra son valet personnel et sera frappé en plein cœur par l’amour impossible et la malédiction…

🦋En arrivant dans la campagne Normande, Lawrence se retrouve plongé au cœur d’une série de meurtres forts étranges mais il n’a pas idée de ce qu’il adviendra en poussant la grille du manoir des cygnes noirs…



✨️Comme toujours je me suis laissée porter par la plume de Jo, et comme toujours ce fut un vrai régal.

🕯Si j’aimais déjà énormément cette autrice dans ses autres écrits, j’ai adoré la voir exceller dans cette ambiance gothique et mystique qu’elle aura admirablement retranscrit ici. Elle arrive à mélanger les styles brillamment et puis elle a aussi eu l’audace de nous faire vivre une romance m/m belle et intense qui trouve parfaitement sa place au milieu de tout ce mystère.

🦋À chacune de ses histoires, Jo Colleen arrive à m’ébahir… Tout est toujours tellement abouti. Ici j’ai sans mal reconnu ses inspirations, il faut dire que je commence à la connaître et pourtant elle réussit toujours à me surprendre !

Entre Peaks Blinder et Downton Abbey en passant par Crimson Peak, elle a vraiment su retranscrire ces ambiances que j’affectionne tant.



✨️Une fois encore j’ai ressenti tellement de choses en la lisant…Elle a ce don de me transporter et de me faire vivre pleinement ses écrits.

🦋De l’univers décrit aux personnages qui le peuplent, tout est parfait et dosé avec talent. J’aimerais tellement les rencontrer et visiter ce domaine…

🕯J’ai terminé cette lecture depuis quelques semaines et pourtant, pas un jour ne se passe sans que je pense à Lauwrence, Margaret, Auguste, Honoré qui m’auront touchée en plein cœur, aux fameux cygnes noirs et à cette nymphe dont on apprend davantage, à cette malédiction. Pas un jour ne se passe sans que j’ai envie d’aller fouler le bois des Anges, de rendre visite à cet ange de pierre et m’assoir sur cette fontaine entourée de coquelicots persistants à regarder virevolter les papillons…Tous me hantent et me manquent !

🦋J’aurais laissé des miettes de mon cœurdans ce roman, bon c’est coutumier avec cette autrice et j’attends impatiemment que @jocollen me ramène à nouveau dans le domaine, chez les De Venet que j’ai grand hâte de retrouver un peu comme une famille…

🌬«Il était une fois un terrible esprit, qui gardait une source, toute personne qui voulait s’en abreuver finissait par s’y noyer…»

✨️Et toi tu connais la plume de cette autrice ? Moi elle a littéralement volé mon cœur. Ce fut mon meilleur partenariat de cette année 2023!🩵





🗝 malédiction manoir familles magie maudit amour interdit fantôme aristocratie domestiques





Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

Oh joie ! Oh bonheur ! Merci @jo.colleen_auteur de m'avoir fait découvrir l'un de tes univers.



J'ai adoré me faufiler dans le domaine des cygnes noirs, y observer les nombreux personnages qui l'animent et voici quelques raisons :



Tour d'abord, la plume de Jo Colleen est irrésistible. La richesse du vocabulaire et la fluidité des phrases permettent de nous emmener très rapidement au XIXème siècle. Le décor, l'ambiance et les mœurs sont dépeints avec brio.



Cette même plume nous offre des personnages échappant aux vulgaires stéréotypes. Chacun et chacune a son histoire et sa personnalité. De plus, la majorité d'entre eux est ambiguë et l'on ne cesse de s'interroger sur leur intention, ce qui m'amène au point suivant.



Cette ambiguïté nous pousse en tant que lecteur à être actif dans notre lecture et à faire attention au moindre indice disséminé, et ça, j'adore ! Entre les secrets de famille, les mythes et les légendes, votre cerveau va cogiter tout au long de la lecture !



Sincèrement, je n'ai quasiment pas de points négatifs à dire sur ce roman. J'en parle dans ma vidéo disponible sur YouTube (@revues_livresques), mais c'est vraiment une question de sensibilité, c'est très subjectif.



Le rythme de l'histoire est très prenant, un peu comme les montagnes russes, et à la fin on en redemande. C'était ma première romantasy MxM et j'ai été plus que convaincu !



J'ai grandement envie de lire la suite de cette saga, mais d'abord, il faut que je lise le tome 1, car, si vous ne le saviez pas, chaque tome peut se lire indépendamment puisqu'ils se passent à une époque différente !
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

Londres – 1885

Lawrence vient d’échapper à une mort certaine. Poursuivi par son gang, il trouve son salut en la personne d’Auguste de Venet, jeune aristocrate français en permission, venu profiter de quelques jours dans la capitale britannique.

Contre toute attente, Il lui offre une échappatoire en lui proposant un emploi de valet dans le domaine familial normand.

Lawrence ne peut laisser passer cette incroyable opportunité.

Nous voici de retour au « Domaine des Cygnes Noirs », près de 30 ans avant le premier opus afin de découvrir la douce histoire d’Auguste et Lawrence.

Tout oppose ces deux hommes, tant l’appartenance sociale que la langue, mais cela ne va pas les empêcher de lier une amitié qui lentement va glisser vers des sentiments plus profonds. Un geste, un regard, rien de plus pour ne pas éveiller de soupçon sur leur connexion interdite. Si la bienséance refuse cette relation, un tout autre danger la menace.

La terre des de Venet est maudite.

Dans un jardin de coquelicots, un ange en pleurs semble cependant la protéger mais la malédiction s’acharne malgré tout sur les membres de cette famille.

Page après page, en même temps que Lawrence, on découvre la légende qui hante et terrifie le village. On avance lentement dans notre lecture, fébrilement, en espérant que le couple puisse faire face tout en sachant ce que Lawrence nous a révélé dans le premier tome. Leur amour est pur, sincère et si touchant.

Encore une fois, j’ai été complètement emportée dans l’histoire de cette famille avec un sentiment de mélancolie puissant dans une ambiance étrange, tantôt solaire et joyeuse lors d’un pique-nique ou des rituels matinaux, tantôt lugubre lors des errements nocturnes et des sombres et violentes manifestations. Chaque personnage, même secondaire, prend une part dans le déroulement de l’histoire. On retrouve ainsi Margareth, la mère un poil mystique, Constance, la sœur amère et on découvre aussi Syméon, le mystérieux rebouteux sans âge, acteurs et spectateurs de tant de tragédies.

L’auteure réussit à mêler subtilement romantisme et surnaturel, n’hésitant pas à créer des rebondissements et à confronter l’un de nos amoureux à un cruel dilemme. On referme ce livre, tout en restant dans l’histoire qui elle aussi, semble nous hanter. J’adore cette sensation.

Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

𝐋𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐲𝐠𝐧𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐢𝐫𝐬 - 𝐋𝐞 𝐁𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐧𝐠𝐞𝐬 👼🏻

.

@jo.colleen_auteur

.

𝐂𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐨𝐢 ? : 1885 - Lawrence, poursuivi par un gang, doit la vie grâce à l'intervention d'Auguste. Pour l'extraire de ce danger, il lui offre un emploi de valet dans le domaine familial ! Arrivé sur place, Lawrence se retrouve plongé au cœur d'une série de meurtres orchestré par une étrange créature...

.

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 : GÉNIALISIME ! 😍

.

L'autrice a une imagination extraordinaire ❤️ Sa plume est immersive, on a l'impression de vivre les événements avec la famille De Venet ! Comme le premier tome, il y règne une ambiance surnaturelle parfaite en cette saison 🍃

.

Même si certains personnages méritent leurs sorts, la famille est tellement attachante ❤️ On suit le jeune Auguste qui ne trouve pas vraiment sa place dans la famille et dont le cœur s'affole quand il est au côté du mystérieux Lawrence 🥰

.

Ce que j'aime dans cette saga, c'est que petit à petit, on remonte le fil du temps pour comprendre pourquoi ce manoir semble maudit ! À chaque tome, nous suivons un membre différent de la famille, les secrets se dévoilent et j'adore ça !

.

Si vous recherchez une nouvelle saga fantastique à lire, elle est faite pour vous ! 👻

.

J'ai déjà terriblement hâte que le tome 3 sorte... C'est pour bientôt @jo.colleen_auteur ? 🥹

.

𝐓𝐡𝐞𝐦𝐞𝐬 𝐚𝐛𝐨𝐫𝐝𝐞𝐬 : secrets de famille, magie, romance HH, mythes et légendes.

.

Il vous tente ?

.
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

Énorme coup de cœur pour ce second tome de la saga Le Domaine des Cygnes Noirs. J'ai vécu au sein de ces pages un véritable déferlement d'émotions. J'ai été prise aux tripes et au cœur par cette histoire touchante, magique et mystérieuse. À nouveau, je remercie Jo Colleen pour l'envoi de son roman en Service Presse, comme toujours, elle me fait vivre un véritable moment en dehors du temps.



Comme toujours, sa plume est fluide et additive. Elle est aussi extrêmement touchante et poignante, et elle a l'art de nous embarquer au sein de ses pages et de ses lignes pour nous faire vivre une histoire totalement inédite, riche et intense. Bref, je suis amoureuse de cette plume et de l'imagination de l'autrice.



Dans Le Bois des Anges, nous plongeons dans la fin du XIXème siècle. À nouveau, nous pénétrons au sein de la famille de Venet, mais dans des événements qui ont eu lieu avant Hôtel Miracle (le tome 1). Cette fois-ci, nous faisons la connaissance d'Auguste de Venet et de Lawrence, le très mystérieux majordome aux origines anglaises, déjà rencontré dans le précédent tome. Et avant de comprendre ce qui nous arrive, nous plongeons dans une romance historique entre deux hommes. Ce roman a été une de mes premières expériences sur une romance MxM et autant avouer tout de suite, j'ai adoré la manière dont Jo Colleen a mené celle-ci. Je suis tombée amoureuse de nos deux protagonistes principaux. Leur histoire est touchante au possible. Auguste et Lawrence sont littéralement deux âmes sœurs. Leur alchimie et le lien qui les unis est tellement profond et tellement puissant qu'on ne peut que s'émouvoir. Cependant, les choses ne sont pas simples. L'homosexualité à cette époque est quelque chose qui apparaît comme anormale dans les mœurs, et Lawrence est un domestique, alors qu'Auguste est le fils des maîtres de maison. L'interdit ajoute une touche pimentée à leur histoire. Tout du long, on ne peut que s'interroger de savoir comment ils vont pouvoir vivre leur amour sans rencontrer d'obstacles...



À côté de cela, parce que Le Bois des Anges n'est pas qu'une romance, le mystère du domaine des cygnes noirs continue de peser. Malgré quelques révélations que nous avons déjà eu dans Hôtel Miracle, le Domaine n'a pas fini de nous révéler ses secrets, ni de nous laisser comme deux ronds de flan ! En tant que lectrice, je suis partie avec mes certitudes sur ce que je savais déjà, mais je me suis vite rendue compte que mes connaissances ne sont que la première couche de ce qu'il y a à savoir. Les de Venet cachent bien plus de secrets qu'on ne le pense, et ces secrets mettent à mal l'équilibre de la famille. Chaque chapitre apporte son lot de mystère, et les réponses sont données au compte gouttes. On est maintenu en haleine tout du long. Le bien-être et la survie des membres de cette famille dépendent totalement d'une force bien trop grande pour être simplement combattue.



À l'image de tous ses autres romans, Jo Colleen est généreuse en descriptions. Chacune d'entre elles nous plonge un peu plus dans ses pages, nous faisant oublier la pièce dans laquelle on se trouve pour nous propulser dans ce Domaine normand. Lire cette saga, c'est littéralement se retrouver aux beaux milieux des personnages et tisser, d'une manière ou d'une autre, un véritable lien avec eux. Chaque personnage possède sa part d'ombre et sa part de lumière. Le bien et la mal se confondent, l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit. Et c'est une des raisons qui fait que j'adore les romans de Jo Colleen, parce que les méchants ne sont pas que des méchants, et les gentils ne sont pas que des gentils. Ils sont nuancés, à l'image de la réalité.



J'ai vécu ma lecture, exactement comme si je m'y trouvais. J'ai vécu des émotions fortes, j'ai enduré au même titre qu'Auguste et Lawrence, impuissante face à certains événements, et j'ai angoissé comme jamais à chaque fois que l'avenir s'est montré plus qu'incertain ; parce que je sais que Jo Colleen adore s'amuser avec nous, et à nos dépends. La beauté et la force des mots qu'elle emploi font opérer la magie. Honnêtement, je ne saurais jamais décrire avec exactitude ce que ça fait de lire un de ses romans. Il faut le vivre pour le savoir.



Lorsque je suis arrivée à la fin de ce roman, je n'ai pas eu envie de quitter les de Venet, et encore moins ces deux personnages chouchous qui ont fait battre et fondre mon cœur. Difficile de rester de marbre devant autant de beauté... Je ressors de cette lecture à la fois conquise, ravie, et triste. J'en redemande encore ! Il me tarde de découvrir la suite des mystères qui hantent cette famille.
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

𝐋𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐲𝐠𝐧𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐢𝐫𝐬

- 𝐇𝐨𝐭𝐞𝐥 𝐌𝐢𝐫𝐚𝐜𝐥𝐞 🗝

.

@jo.colleen_auteur

.

𝐂𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐨𝐢 ? : 1942 - Antoine, pilote de chasse s'écrase dans un domaine normand au cours d'une bataille. Quelle n'est pas sa surprise quand il reprend ses esprits dans l'hôtel de Victoire, en 1913...

.

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 : Ce livre était génial, je l'ai dévoré !

.

Tout du long, nous sommes dans une ambiance surnaturelle qui m'a fait frissonner à plusieurs reprises ! Il m'a été difficile de le lâcher tant le mélange historique et magique de l'histoire est bien réussi !

.

Cette saga familiale est faites pour vous si vous aimez les manoirs d'époque légèrement hanté, les familles légèrement maudite et les mystères à foison ! Bref, il est parfait pour l'automne 🧡

.

Les personnages sont hyper intéressants et l'autrice parvient avec brio à nous d'écrire leurs sentiments. Gros coup de cœur pour Antoine qui garde son courage face à ce qu'il traverse !

.

Le World-Building est si bien fait qu'après l'avoir terminé, j'ai eu envie de me rendre en Normandie pour séjourner dans un vieux manoir 🤣

.

La plume de Jo est une superbe découverte pour moi et je ne compte pas m'arrêter là ! (D'ailleurs le tome 2 sort déjà en octobre 😍)

.

𝐓𝐡𝐞𝐦𝐞𝐬 𝐚𝐛𝐨𝐫𝐝𝐞𝐬 : magie, mystères et romance

.

Ce livre vous tente ?
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

Graou tout le monde !



Une petite surprise pour vous préparer à Halloween. Imaginez un bois sombre, des cygnes noirs qui se dandinent sournoisement et au loin des cris de souffrance qui font écho aux bruissements des créatures de l’ombre. Vous êtes bien dans le Bois des anges et vous n’êtes pas prêts d’en sortir.



On commence notre aventure en 1885 dans un Londres sombre et sale lors d’une nuit froide au milieu des vapeurs d’alcool et des femmes aux petites vertus. Lawrence est poursuivi par un gang et lors de cette fuite, il va faire une étrange rencontre presque irréelle, celle d’un jeune aristocrate aux allures de dandy, il s’agit d’Auguste. Pour le sauver de cette vie qui s’annonce courte, il va lui proposer de rentrer à son service en tant que valet dans le domaine de sa famille en France. Lawrence ne va pas tarder à débarquer dans cette étrange demeure maudite aux multiples croyances. Cette nouvelle vie ne s’annonce pas de tout repos puisqu’un monstre sanguinaire aux ailes noires de jais est en train de semer la mort au cœur des nombreuses créatures de la forêt. Et bientôt elle s’attaquera aux hommes...



J’ai adoré cette histoire, c’est un véritable coup de cœur qui mêle le fantastique avec un esprit sombre et tourmenté. Et malgré cela, dans ce domaine humide et froid, la romance douce et timorée entre les 2 protagonistes qui nous permet de nous reposer et de respirer, presque chaleureusement. Elle nous permet de ne pas être glacé jusqu’aux os par ces pages qui défilent. Quand on lit ce roman, on a une multitude d’images qui nous viennent en tête, des tirades et des phrases incroyables que l’on ne peut que relire pour en admirer la splendeur. La verve de l’autrice et la beauté de sa plume nous permet de nous plonger dans la dureté de l’instant. On est brutalisé par cette histoire, on est dérangé par les non-dits et on est bercé par cette poésie dont on ne ressort pas indemne, le cœur vibrant... à vif.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Victor's rock, tome 1 : L'héritage des Helldog

Mon avis :

Une école de magie perchée sur un flanc de montagne, une méchante très méchante, du mystère à gogo, ce roman n'est pas sans nous rappeler la saga Harry Potter.

Cependant, l'auteure arrive avec brio à nous sortir de ce phénomène planétaire. Car elle a choisi un autre point de vue, celui des professeurs et cela change tout. De plus, l'école n'est pas réservée aux seuls sorciers et fais la part belle aux autres créatures magiques : elfes, centaures, faunes... Dans les pas d'Emma, toute jeune nommée au poste de coordinatrice, nous entrons dans le monde de Victor's Rock. Très vite, l'intrigue tonitruante nous tient en haleine, nous dévoilant des secrets, nous conviant à l'aventure autour de personnages hauts en couleur.

Il y a une réelle profondeur dans chacun des protagonistes et ce premier tome est une mise en bouche très alléchante !

En conclusion, une lecture passionnante que je ne peux que vous recommander très chaleureusement 😉.
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..



Quel plaisir de retrouver l'univers de l'autrice dans cette saga fantasy romantique et historique !



Nous remontons dans le temps, car ce tome ci se déroule avant Hôtel Miracle.

Nous retrouvons la famille de Venet, avec Auguste et Lawrence qui sont ici nos 2 personnages principaux.

Auguste va rencontrer Lawrence par hasard, alors que ce dernier est poursuivi par un gang..

Auguste va lui venir en aide et lui offrir un emploi de valet au Domaine des cygnes noirs.

Sur place, au Manoir maudit de la famille de Venet, d'étranges meurtres se répètent..des meurtres atroces, similaires, qui font penser à l'acte sauvage d'une bête...



Lawrence et Auguste vont dangereusement se rapprocher...

Un univers plus sombre, plus noir que le premier tome.. j'ai eu peur, froid, je me suis posée mille questions comme dans un véritable polar historique, une enquête qui m'a happé et tenue en haleine jusqu'au bout...

Des rebondissements que je n'ai pas vu venir, des secrets de famille croustillants mais terrifiants..

J'ai vraiment apprécié cette histoire centrée sur Auguste, j'ai détesté Désiré, j'en ai voulu à Constance pour ses actes..et j'ai adoré retrouver Margaret et Prosper, pour ce côté mystérieux au possible, Margaret est tellement intriguante et difficile à cerner...



Cette ambiance, cet univers sont terriblement féeriques et en même temps maudits..un véritable point fort où l'autrice nous embarque où elle veut, et on en redemande...je suis admirative de cette imagination débordante et de sa créativité pour nous conter son histoire...

La couverture est juste sublime et l'arbre généalogique de la famille de Venet est magnifique et complètement nécessaire 😊



Les 2 tomes peuvent se lire indépendamment mais je pense qu'il vaut peut-être mieux les lire dans l'ordre d'écriture de l'autrice (ce n'est que mon avis)

Bref, carton plein ici, coup de ❤️ total!

J'ai dévoré ce tome comme le précédent même si j'aurai voulu enchaîner avec le tome suivant pour rester avec la famille de Venet...🥰
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

Je referme le livre à l'instant et je me sens seule, abandonnée .. Perdu sans l'univers et les personnages.



Mais quelle pépite !



J'ai adoré le tome 1, mais celui-ci encore plus. Il est totalement différent tout en restant dans la même vibe. On est au même endroit, on retrouve même quelques personnages. Cela se passa avant les événements du 1, mais on a nos repères. Et pourtant, l'histoire n'a pas du tout la même ambiance. C'est un mélange d'historique, romance, suspense, saga familiale, fantastique, légendes, .. Indescriptible !



Ce tome est plus sombre et intense, je trouve. La romance est palpitante ! Jusqu'à la fin, j'ai eu le cœur qui c'est affolé. Je ne savais pas du tout comment ça allé finir. On m'a vendu un amour interdit et clairement, je l'ai eu 🥺

C'est un MM (ce n'est pas un spoil, j'aurais voulu ne pas en parler, mais je tiens à dire quelques alors 🤭) et à l'époque de l'histoire cela n'est pas du tout, du tout envisageable de se montrer. On sait que ça existe, mais c'est plutôt vu comme du satanisme que de l'amour. Et pourtant, même avec les remarques et événements négatifs qui découlent de l'époque cela ne m'a pas autant énervé que je le pensais. Ça reste plutôt doux. Et sein.



Je veux souligner le fait que l'autrice a du génie vraiment. Tout est entremêlé et on comprend des choses du tome 1 et d'autre sont sans explications, mais je suis sûre de tomber de haut quand j'aurais le pourquoi du comment dans le prochain tome. Tous se lisent dans le sens que l'on souhaite et sans aucun souci. Ça a dû demander beaucoup de réflexions et travail.



J'ai cette impression d'avoir été totalement immergé (tu m'étonnes au vu de l'histoire 😱) et d'être totalement seule maintenant. Je crois que je suis accro.

Vivement la suite ! J'ai trop hâte !



Vous connaissez la saga ? Intrigué ? Foncez !

Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

J'ai lu le premier tome Hôtel miracle et j'avais déjà beaucoup aimé, ce tome ne fait que confirmer cette impression.

Déjà, la plume de l'autrice est toujours fluide et agréable à lire, on s'imagine parfaitement dans les lieux, à déambuler dans ce domaine fabuleux.

Les personnages m'ont plus touché que dans le premier tome, je pense que c'est parce qu'ils affrontent bien plus de peurs intérieures que dans Hôtel miracle et j'ai pu plus facilement me mettre à leur place. L'alternance des points de vue aide également.

La romance a quand même une place importante mais elle est toujours savamment dosée, elle parsème notre lecture de moments doux.

Les éléments fantastiques sont plus présents et je les ai littéralement adoré. Cette histoire de nymphe, de sorcier, d'endroits spéciaux dans le bois, franchement tout est pensé au millimètre. On est embarqué aux côtés des personnages, on cherche avec eux la résolution de ces meurtres ainsi que des mystères qui entourent le domaine. Même si on comprend un élément important rapidement avec des indices, tout le reste nous est expliqué au fur et à mesure.

Par contre, lire dans le mauvais ordre chronologique de l'histoire, ça donne envie de relire le tome 1 avec les informations du tome 2 ! Et je le ferais avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

J’ai adoré l’ambiance du premier et cette écriture si prenante, cette histoire si originale. On part ici en 1885 au domaine des signes noirs. Dès le début, c’est très accrocheur. On retrouve très vite ce mystère, cet aura et cet ambiance qui sont si particuliers et que j’adore. Je trouve d’ailleurs que dans celui-ci, le côté mystérieux et fantasy sont très présents, c’est juste parfait. Il y a beaucoup de rebondissements, j’étais totalement dans cette histoire, j’avais souvent le cœur serré pour Lauwrence ou Auguste, a travers beaucoup d’injustices. Bref, c’est une histoire encore super prenante ! Plus on avance, plus cela va s’intensifier. La dynamique change vraiment et nous fait retenir notre souffle devant le dénouement. On passe vraiment par toutes les couleurs avec les révélations. Il va y en avoir, des mystères, du suspense, des rebondissements et des révélations, tout y est pour en faire un livre si prenant. Ajoutez à cela toute la dose magie et fantastique parfaite, un peu noir comme je les aime (dans l’ambiance)) et vous avez cette histoire qui est en plus parfaite pour la saison. Chaque livre peut se lire indépendamment, juste que l’on a toutes les finesses de la malédiction si vous les lisez dans l’ordre. J’ai adoré et je recommande!

Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Antoine, pilote d'avion s'écrase lors d'une bataille à côté d'un domaine normand en 1942. Quel ne fût pas sa surprise lorsque Victoire, la propriétaire du domaine lui annonce qu'il est en fait en 1913.

Le pensant amnésique à la suite d'un quelconque accident de la route, Victoire lui offre le gîte et le couvert le temps de sa convalescence.

Ensemble, ils vont découvrir les secrets de cet Hôtel Miracle.

Que peut-il bien cacher ?



C'est la première fois pour moi que je découvre la plume de l'autrice et j'ai tout simplement adoré !



Ce mélange de roman historique avec cette touche de magie c'est pour moi un mélange parfait.

Cet univers est sombre et en total adéquation avec la saison automnal. J'ai adoré également cette romance naissante et à la fois passionnée de Victoire et Antoine.

Le secret du manoir est vraiment exceptionnel, je ne m'attendais pas à cela !

Vraiment si vous aimez les ambiances sombres pleines de magies et les romans historiques alors vous ne pourrez qu'adorer ce roman !

Et si en plus vous aimez les sagas, vous serez content d'apprendre qu'il y a plusieurs tomes en route.

Pour ma part, je pense pouvoir dire que c'est un coup de coeur
Commenter  J’apprécie          10
Victor's rock, tome 1 : L'héritage des Helldog

Une école de magie mélangeant toutes sortes de créatures : sorciers, elfes, centaures, fées, faunes, gobelins et nanites. Dans cette école, nous ne suivons pas un groupe d'élèves adolescents, mais les adultes et en particulier les professeurs. J'ai aimé ce point de vue qui change de ce que l'on peut lire d'habitude.



L'intrigue est sympathique, j'ai très vite été plongée dans l'histoire, dans cette école dans la montagne. Étant le premier tome, on pose les bases et découvre l'univers, les secrets d'Emma, le déroulement de l'école et les personnages. L'action se présente aux deux tiers du roman, mais cela ne m'a pas dérangée, j'ai adoré découvrir l'école et notamment le village et ses habitants. Mon petit coup de cœur est pour le passage de la course des centaures. J'ai adoré ce côté aventurier d'Emma. Le dernier tiers est plein d'aventures, de découvertes et de magies. Les créatures dans la montagne sont passionnantes, j'ai vraiment envie d'en découvrir davantage. Petit clin d'œil pour les orques !



J'ai beaucoup aimé le caractère d'Emma, qui est indépendante, forte, caractérielle mais aussi émouvante. Eldor est intrigant et intelligent. Je ne sais pas si pour l'instant j'aime leur relation. On verra par la suite. J'ai aimé les personnages secondaires tels que Will, le frérot sympathique, Ludwig, le prof agaçant et Perceval, le ministre intrigant. Ce dernier m'a fait beaucoup douter...



Le premier roman de Jo Colleen est encore une petite perle. J'ai adoré l'univers, c'est fluide, intrigant et passionnant. Je vais enchaîner la suite très rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
Victor's Rock, tome 5 : Le prince du Faubourg



C'était, sans surprise, encore une très bonne lecture.



Ce tome se déroule quelques années après le premier cycle de Victor's Rock. On y suit Elias, descendant à la fois des Helldogs, sorciers aux pouvoirs de feu et des Valmars, elfes détenteurs de dons de glace.



J'ai adoré ce personnage métis plein de surprises. C'est un jeune homme qui a des parents reconnus et actifs dans le gouvernement et qui ont donc des moyens politiques et financiers, mais il décide de vivre dans les quartiers plus difficiles appelés Les Faubourgs.



Après, les aventures de Emma et Eldor, on ne pensait pas qu'il pouvait y avoir encore autant de secrets et d'héritages familiaux mais il faut croire que si.



J'ai beaucoup aimé l'approche qu'a eu Jo Colleen en traitant les différences castes de la population qu'elle a créé. C'est à dire, à la fois, les différences de niveaux de vie, ethniques mais aussi leur mode de vie, elle y a inclu une communauté ouverte d'esprit aux différentes formes d'amour et ça en est très beau (c'est d'ailleurs le cas aussi pour ses autres romans).



Pour en revenir aux personnages, certains, qui étaient secondaires dans le premier cycle reviennent au premiers plans et je trouve ça génial de pouvoir en apprendre plus sur eux. J'ai aussi beaucoup apprécié les nouveaux dont Ranza qui est un personnage complexe et carrément badass.



En bref, je vous invite encore une fois à découvrir cette saga et tous les livres de Jo Colleen parce que c'est vraiment que du bonheur à chaque page tournée.
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

🛩 Les premières lignes défilent et je sais directement que ce récit ne va pas me laisser indifférente ! Pourtant, je sors des sentiers battus avec cette romance fantastique... Mais bon sang, c'était excellent ! 😍



🛩 L'intrigue, l'ambiance, le côté surnaturel et fantastique, un ensemble qui nous transporte ! Impossible de poser le roman, il nous faut des réponses ! Pourquoi ce chamboulement temporelle ? Pourquoi autant de mystères ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?? 😱 Aucun répis, il nous faut percer les secrets de cet Hôtel Miracle au plus vite! 😍



🛩 Même les personnages sont mystérieux et ils sont tellement charismatiques ! Antoine (crush direct ❤) et Vicky sont magnifiques et nous font rêver ! 😍 J'adore le caractère franc et l'humour décalé de ces deux protagonistes ! J'ai également adoré la tendre Maggy qui aime rester discrète tout en semant les intrigues...



🛩 À l'aide de sa plume poétique et travaillée, Jo nous emmène au début du XXe. J'ai vraiment apprécié sa façon d'écrire. Elle utilise les mots justes, les descriptions sont riches mais sans longueurs et les dialogues sont dynamiques et rythmés. Une lecture très entrainante qui déborde de rebondissements et avec un dénouement à couper le souffle !



🛩 Je suis ravie d'avoir découvert Jo Colleen, je vous conseille vivement ce roman ! En tout cas, je vais m'intéresser à ses autres sagas et suivre cette série de près ! 😍 Il y aura d'autres romans, mais ils peuvent se lire indépendamment. 😉
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Ce livre fut une très belle surprise ! Je ne pensais pas accrocher autant à l'intrigue mais ça a été le cas.

On plonge au cœur d'un univers principalement historique puisque l'action se déroule en 1942 et en 1913. Ça pourrait presque passer pour un roman classique traitant de l’histoire, mais voilà ! Le surnaturel, le paranormal, que dis-je ? , le fantastique s’invitent ici pour nous offrir cette étincelle de magie qui nous aurait manqués.

Je ne pensais pas apprécier ce roman parce que j’avais peur que le côté historique prenne le pas sur la magie et le fantastique et donc que ça devienne moins intéressant et moins passionnant que voulu par l’auteure. Et étant donné que tout ce qui n’est pas fantastique ou fantasy ne m’intéresse pas, ce n’était pas gagné…

Pourtant, qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce premier tome était vraiment pertinent, avec du potentiel.

Dès le prologue, on se fait happer par l’action, on se prend au jeu et je me suis sentie pleinement au cœur de l’intrigue, au cœur du XXème siècle. Tout s’enchaine à la vitesse de l’éclair et c’est ce qui fait que j’ai voulu tourner les pages et connaître la suite.

Les descriptions sont vraiment géniales, on se figure très facilement et rapidement les événements qui se déroulent au sein de l’intrigue. J’adore ! On se sent vraiment plongé dans l’histoire. D’autant que le suspens nous entoure et les questions nous taraudent tout au long de notre lecture. La plume de Jo vient sublimer tout ça et nous offre une expérience de lecture assez inédite avec ce tout nouveau roman.

Nos héros sont aussi géniaux. On ressent en profondeur leurs sentiments, leurs idéaux et leurs peurs, comme si on était en eux.

Conclusion : Jo Colleen s’améliore de livre en livre et ça devient toujours plus intéressant et non moins addictif.

Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

A nouveau, je tiens à remercier Jo Colleen pour sa confiance et l'envoi de son roman en Service Presse. C'est toujours un véritable plaisir de plonger dans ses écrits car je sais toujours par avance que je ne serais pas déçue et ce premier tome de sa nouvelle saga ne fait définitivement pas exception.



Comme toujours, la plume de Jo Colleen est fluide, légère et additive à lire. Je trouve même qu'au fil de mes lectures, elle s'affine pour gagner de plus en plus en qualité - même si cela ne change absolument en rien mon ressenti quant à ses précédents romans avec lesquels j'ai passé de supers moments lectures.



Tout d'abord, je tiens à souligner la beauté de l'objet livre. Je suis tombée littéralement amoureuse de cette couverture magnifique qui nous offre un tout premier apperçu de l'ambiance qui nous attend à l'intérieur du roman. Cette fois-ci, l'autrice nous embarque au tout début du XXème siècle, à la Belle Epoque où vit Victoire, jeune veuve, qui se bat pour l'avenir de son hôtel. Un soir d'orage, elle recueille Antoine qui affirme vivre en 1942, soit près de trente ans dans le futur. Alors que tout le monde le pense amnésique, Victoire lui ouvre les portes de son hôtel afin qu'il prenne le temps de reprendre ses esprits.



Théâtre de phénomènes paranormaux, l'Hôtel Miracle recèle de bien plus de mystères qu'on ne le pense. Victoire n'est pas au bout de ses peines, mais elle peut compter sur Antoine qui, une fois remis sur pied, n'hésite pas à lui venir en aide, aussi bien pour l'aider à garder les rênes de l'hôtel qu'à percer les nombreux secrets cachés dans ces murs. Jo Colleen réussit à nous embarquer dans son histoire où se mélange la science fiction, le fantastique, ainsi que son éternelle touche personnelle "steampunk" qui devient considérablement sa marque de fabrique. Le mystère plane, et c'est aux côtés de deux nouveaux personnages attachant qu'on mène l'enquête. Et, j'ai été de surprises en surprises. Je ne pensais pas pouvoir l'être plus jusqu'à ce que Jo Colleen laisse tomber une nouvelle révélation qui continue de donner tout son sens, encore et encore. Tout est finement mené.



Antoine est sans aucun doute mon favori - et pas parce qu'il s'agit du personnage principal masculin de ce roman. Mais j'ai adoré sa personnalité à la fois dynamique, simple et hautement sincère. Difficile de ne pas s'attacher à lui et à se surprendre à espérer rencontrer un jour un Antoine. Dès le départ, l'alchimie a fait son job. Il est déterminé, et fait preuve de beaucoup de courage lorsque tout tend à le malmener et le mettre à l'épreuve.



Victoire est une jeune femme douce, attachante à sa manière, et qui fait déjà preuve de modernisme pour son époque. Prématurément veuve, elle est cultivée, et gère seule l'hôtel qui appartenait à feu son époux, et cet état de fait n'est pas toujours accueilli d'un très bon oeil. Elle est en avance pour son temps, et ses idées ne s'arrêtent pas aux qu'en dira-t-on. Je l'ai trouvé très forte de caractère, tout en conservant cette douceur qui la caractérise. Elle fait face aux barrières que son genre apporte à cette époque-là avec beaucoup d'intelligence et surtout avec un calme olympien qui attire le respect.



Les personnages secondaires ne sont pas en reste car je les ai trouvés intéressants et surtout attachants. Ils ont un soutien sans faille pour Victoire qui sait pouvoir compter sur eux à la moindre occasion. Je parle bien évidemment de Lawrence, Manav, Mukesh, Maggy et notre ami allemand. Ils ne sont pas juste là pour faire joli, ils sont authentiques, plein de vie et leurs personnalités et psychologies sont autant développés qu'il est permis de l'être pour des personnages secondaires.



Encore une fois, Jo Colleen a su me charmer avec un récit réaliste, des personnages authentiques, et des décors décrits avec tellement de justesse qu'on s'y croirait presque. Le côté fantastique de l'histoire est tellement bien ficelé qu'on pourrait presque croire que cela fait partie de la réalité sans qu'on ne remette en cause son existence.



Je ne peux que vous conseiller d'aller découvrir ce nouveau chef d'oeuvre qui saura vous charmer et apporter un vent de nouveauté dans votre bibliothèque. Si vous recherchez de l'authentique, les romans de Jo Colleen sont faits pour vous.
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Bienvenue à l'hôtel miracle, où se mêle habilement romance, magie, histoire et intrigue. J'ai beaucoup aimé cette lecture ( Dévorée en deux jours ! ). L'auteure à une façon de décrire les lieux qui est formidable, je me suis retrouvée en 1913 en quelques lignes ! Les personnages sont bien façonnés, et l'histoire tellement bien menée. J'ai tourné les pages une à une, en aillant qu'une envie : Avoir le dénouement de cette romance fantastique ! L'intrigue principal est fascinante mais les petites histoires " à côté " ont toutes leurs importances. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce manoir. J'ai adoré l'imagination de l'auteur et je m'y suis vraiment laissé embarqué en toute légèreté.

Premier roman de Jo Colleen pour ma part, mais certainement pas le dernier !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jo Colleen (228)Voir plus

Quiz Voir plus

Devenez très fort en histoire littéraire même (et surtout) si vous n'y connaissez rien

Je suis un poète grec considéré comme le père de la littérature mondiale, la base sur laquelle tout repose (ou du moins une bonne partie). Qui suis-je ?

Homère Simpson
Homère m'a tuer
Homère d'alors
Homère Égée
Homère tout court

12 questions
1332 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de la litterature , classique , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}