AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jo Colleen (351)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Victor's rock, tome 1 : L'héritage des Helldog

Que dire du livre? 🤔🤔



J'ai tout aimé a la folie.🤪😜



Les personnages que ce soit Emma, Will, Eldor. Du plus gentil au plus odieux, ils ont donné de l'épaisseur au roman. 👩👦👧🧒🧝🧝‍♀️🧝‍♂️

Le lieu aussi. Fantastique, fabuleux. J'ai fait une pause et j'ai fermé les yeux. Je me suis vue sous cette coupole de verre, je me suis vue arpentant les ruelles de Victor's Rock.



J'ai senti la pierre des galeries sous ma main. L'odeur de basilic chez Pépé. Les effluves de bourbon de Perceval.



J'ai adoré cette magie présente mais pas étouffante, dosé juste comme il faut .🎇🪄🪄

Et l'histoire surtout, originale, attrayante, renversante.❤️❤️❤️



Ce fut pour moi un dépaysement sans bouger de mon canapé.

Rares sont les auteures m'ayant fait cet effet-là.
Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Malgré que j'ai trouvé le début un peu lent. Je pense que c’est la raison pourquoi il m’a fallu quelques chapitres avant d’être complètement immergé dans cette histoire mais lorsque j’ai trouvé ma vitesse de croisière j’ai pu profiter pleinement de ma lecture.

J’ai beaucoup aimé la capacité de l’auteure à décrire les lieux et les personnages à tel point que je m’imaginais être une spectatrice cachée qui épiait les hôtes et propriétaires de l'hôtel.

L’auteure a une plume fluide et pleine de douceur.



Les personnages ont du caractère et pleins de charme. J’ai un petit coup de cœur pour Maggy, cette grand-mère qu’on pense un peu dérangée mais qui détient la vérité. Victoire cette femme veuve et qui va mettre toute son energie et sa passion dans la sauvegarde de l’hôtel. J’ai trouvé le cuisinier très marrant par ses réactions. Antoine, cet homme dynamique, plein d’entrain et de courage. Aimé il m’a horripilé mais je ne vous en dit pas plus. Des personnages très bien décrits.

On peut facilement les imaginer dans leurs vêtements de 1913.



La couverture est simple mais très belle. J’aime beaucoup la couleur choisis.



En tournant les premières pages, laissez la magie opérer et laissez vous embarquer dans ce roman aux subtiles mélange de magie, de paranormal, de malédiction, d'héritage familiale et de romance entre le passé et le présent.



Je suis curieuse de lire la suite et de voir de quelle manière l’auteure va embarquer les lecteurs dans l'univers du tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
Victor's Rock, tome 3 : Les larmes des Valmar

Il y a dans les ouvrages de Jo Colleen absolument tout ce que je désire dans les romans fantasy : de la magie, de l'action, du suspense, des mystères, des créatures, une intrigue ficelée et aboutie, mais aussi de l'émotion. Avec ce petit plus de retrouver des personnages qui finalement nous sont tellement familiers qu'on s'est attachés à eux et qu'on ressent énormément de plaisir à les revoir de tome en tome. Ce volume 3 offre à nouveau une excellente histoire, passionnante et pleine de surprises, que j'ai littéralement dévoré. Hâte de connaître la suite réservée à cette exceptionnelle saga !
Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

Ce tome fait parti de la série du Domaine des cygnes noirs.



Nous sommes dans une romantasy MM. Comme pour le premier tome ,j’ai adoré la plume de Jo. Son vocabulaire est tellement riche que c’est un réel plaisir de la lire. L’écriture est limpide et belle

et les phrases coulent d’elles mêmes. Le roman est plein de magie et Jo m’a tenu en haleine jusqu’à la fin de son roman. Car ce n’est pas seulement une romance, il y a une intrigue derrière ,mêlée à du fantastique qui est très bien menée.



J’ai beaucoup apprécié l’arbre généalogique au début du roman qui nous permet de faire la connaissance de tous les personnages: les vivants comme les disparus.



Ce qui me plait également c’est que tout est bien détaillé. Les mots choisis sont si poétiques qu’on n’a pas envie de lâcher le roman.



Je suis tombée sous le charme des deux personnages principaux Lawrence et Auguste de Venet. Il y a une réelle intrigue derrière eux. j’ai beaucoup aimé comment Jo nous amène tout en douceur au rapprochement de ces deux hommes qui vont devoir faire face aux préjugés. De plus cette romantasy MM est vraiment soft. Il n’y a rien de vulgaire. C’est vraiment une passion avec des émotions décuplées. Les sacrifices que Lawrence doit faire par amour pour Auguste sont magnifiques.



Je suis jalouse de cette chance que les vivants ont de pouvoir sentir , voir les défunts. Pouvoir revoir des personnes chères à nos coeurs ça doit vraiment être bouleversant comme le décrit Jo dans son roman.



Merci Jo! Ta plume est vraiment magique. J’ai eu l’impression de me retrouver dans mon adolescence avec un vocabulaire très littéraire ou les mots choisis sont d’une grande sensibilité et nous emportent dans notre lecture.



Si vous recherchez un roman pour vous échapper de votre quotidien, de vivre une belle romance avec une intrigue bien ficelée, des personnages attachants et une plume addictive, ne réfléchissez pas et foncez !

Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

Une romantasy qui vous fera fondre ♥



Je vous en prie, installez-vous, vous prendrez bien une tasse de thé ?



Bienvenue au cœur du manoir des « de Venet » dont vous sentirez l’organe battre en communion avec le vôtre. Les feuilles prennent des teintes rouges en cette saison automnales, mais dans « le Bois des anges », cette couleur sera associée au coquelicot. Une fleur symbole de fragilité, de beauté et de passion, mais aussi de violence. Êtes-vous prêt au combat de l’âme, celui qui battra des ailes et devra choisir entre amour et malédiction ?



Un roman signé de la plume de @jo.colleen_auteur que je remercie pour sa confiance.



Je fais partie de ceux qui commencent cette histoire par le second de la série, ceux qui ne connaissent rien de « Hôtel miracle », le premier tome et vous pouvez y aller les yeux fermés !



Je trouve que ce livre est une bonne transition de passage entre le Young Adult et l’Adulte. Un style accessible et engageant, une histoire d’amour douce et saine et une part fantastique haletante qui a des conséquences.



J’ai eu le cœur en miette plusieurs fois. J’en tremblais que ça finisse bien, peu importe le contexte en leur défaveur. J’ai vécu cette romance, la douceur d’un pique-nique, la complicité, la communication, mais aussi les obstacles, les choix à faire.



C’est une jolie saga, pour tous qui n’attend plus que vous faire valser avec elle. Si vous avez froid, que vous vous sentez seul pendant ces saisons de fin d’année, elle vous apportera un peu de réconfort.



Parce qu’un livre, c’est aussi parfois quelqu’un qui vous montre comment tendre la main, vous n’avez plus qu’à la saisir.



Je finirai sur cette citation alors : « Ne commettez pas la même erreur que beaucoup de gens. Ne souhaitez pas vos rêves. Vivez-les. » Chapitre 26.



Chroniques complète et détaillée :
Lien : https://petitehirondelle.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

Ce qui m'avait terriblement séduite dans le 1er opus de cette saga de la talentueuse Jo Colleen, Hôtel Miracle, se retrouve, pour mon plus grand plaisir, dans ce tome (pouvant être lu séparément). Cette ambiance si particulière, feutrée de mystères et de secrets de famille qui, nous donne la sensation de pénétrer dans une histoire énigmatique et féerique. Avec ses parties fantastiques, remarquables, son suspense et ses scènes d'action époustouflantes, on a ici le combo gagnant d'un page-turner addictif à souhait. Mais s'immerger dans le manoir des De Venet, c'est surtout intégrer une famille, certes très singulière, mais envoûtante avec ses personnages si particuliers. La force de ce texte réside aussi dans la relation si belle et si touchante de Lawrence et d'Auguste, qui apporte une pointe de douceur et de poésie à une intrigue puissante et passionnante. Un vrai coup de cœur pour moi !
Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Retour en 1913 à l'hôtel miracle ou magie et secret de famille rythmeront l’intrigue.



J’ai eu un peu de mal au début du roman, mais une fois l’intrigue lancée j’ai passé un très bon moment.

Les descriptions ne pouvaient être plus précises et Jo collen l’a fait sans lourdeurs, a t’elle point qu’on se serait cru au domaine des cygnes.



J’ai vraiment apprécié les personnages principaux mais aussi les secondaires qui ont une place importante dans le récit.

Antoine et Vicky sont deux personnages vraiment charismatiques, j’ai vraiment aimé leur franc parler et leur humour.

La romance était particulièrement douce et agréable.

Mais Maggy a un petit quelque chose en plus, si beaucoup la prenne pour une veille femme sénile, elle est l’une des seule à connaître les secret de cette demeure.



Si mystère il y a autour de cette bâtisse, avec plusieur fait paranormal qui si dégage,

les secrets de famille ne sont pas en reste.

A trop vouloir grand on finit par se brûler les ailes.



Je vous conseille d’ouvrir ce livre pour connaître les secrets qui se dégagent derrière les portes de cet hôtel pas comme les autres, mais attention à ne pas vexer la gardienne des lieux.

Commenter  J’apprécie          20
Victor's Rock, tome 3 : Les larmes des Valmar

Héhéhé🤌



🦦🦦🦦



La fin du tome précédent m’ayant laissée pantoise, je n’avais pas le choix (non pas le choix !) de vite commencer ce tome 3 ! Je voulais tellement savoir ce qui était arrivé à Emma ! Parce que bon, Emma et Eldor, voilà quoi ! ❤️‍🔥



Sauf que … Bah oui, il y a un faux « mais », mon cerveau a capoté entre temps. Trop de travail, pression et touti quanti. Il m’a fallu un petit temps pour me remettre dans le bain (que je n’avais pas beaucoup quitté vu l’envie de continuer je vous l’avoue). Malgré cette petite adaptation, les pages ont défilé. Comme pour chaque roman, Jo arrive a nous emmené dedans et nous faire voyager, ressentir les émotions des personnages, avoir envie de connaître la suite TOUT DE SUITE ! 🫣😂



🦦🦦🦦



Une certaine trope a pointé le bout de son nez dans ce tome. Ce n’est pas ma trope préférée et pourtant je l’ai trouvé très cohérente donc forcément appréciable ! 😋

On ressent énormément les évolutions des personnages même si on garde quelques points caractéristiques, et heureusement 😜 J'aime beaucoup voir que les personnages apprennent de ce qu'ils vivent, parce que nous on apprend, alors eux aussi !



𝙲𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚌𝚘𝚗𝚌𝚒𝚕𝚒𝚎𝚛 𝚎𝚗𝚟𝚒𝚎 𝚍𝚎 𝚟𝚎𝚗𝚐𝚎𝚊𝚗𝚌𝚎, 𝚌𝚘𝚕𝚕𝚊𝚋𝚘𝚛𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚎𝚝 𝚎𝚗𝚗𝚎𝚖𝚒 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚞𝚗 ?



Emma va devoir faire preuve de patience, d’indulgence et surtout de beaucoup de force ! Peut importe les pages qui défilent depuis le tome 1, Emma est toujours aussi badass et pleine de valeur ! ✨️



🦦🦦🦦



L’intrigue évolue au fil des tomes, devient de plus en plus complète et complexe mais surtout prenante !



J'apprécie toujours cette saga !



🦦🦦🦦



Que nous réserver le 4è ? Bonne question. Et chance à moi, je l’ai à la maison !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Nouvelle saga de @jo.colleen_auteur et c'est encore une fois une superbe histoire qui nous amène cette fois à la rencontre du passé et plus exactement en 1913, à l'époque du naufrage du très célèbre Titanic. Cette nouvelle saga a un potentiel énorme et nous promet encore une série incroyable dans son ensemble.



J'ai beaucoup aimé mais ce ne sera tout de même pas un coup de cœur tout d'abord parce que la romance est arrivée un peu trop vite à mon goût. Les coups de foudre existe bien évidement et c'est clairement le cas ici mais je n'ai pas été entièrement convaincue sur ce point.



Pour tout le reste, j'ai trouvé encore une fois cette histoire brillante. La magie est au rendez-vous, le manoir hanté également ainsi que les histoires complexes de familles. Les retournements de situations auxquels Jo Colleen nous a habitué sont encore une fois parfaits même si j'en ai vu venir pas mal.



Ce premier tome me laisse tout un tas de questions sur la famille qui habite le domaine et je n'ai qu'une envie c'est d'en découvrir encore plus. J'ai hâte de savoir qui seront les personnages du deuxième tome même si j'ai ma petite idée sur l'un d'entre eux.

Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Un roman très plein de surprises !



Mais quelle lecture 😱 une fois dans l'histoire, soit dès les premières pages, impossible de le lâcher ! J'ai été conquise dès le début par la plume, mais aussi l'ambiance du roman. Et il faut le dire, l'histoire commence directement et il n'y aucun temps mort.

Je suis trop contente d'avoir pu découvrir l'autrice à travers cette histoire. Je ne doute pas que ses autres romans soient géniaux, mais je peux affirmer que celui-ci l'est !

C'est très original. Le roman mêle fantastique, folklor, surnaturel et historique. Mais parle aussi de la famille, de la société, l'image de la femme, le respect et l'indépendance. C'est vraiment un mélange de sujets qui rendent l'historie très attachante. On a envie de frapper quelques, oui bon surtout un, j'avoue, personnages tout comme on veut en serrer d'autre dans nos bras !

J'ai adoré le dosage de surnaturel. Je ne suis pas vraiment bon public quand on est à la frontière du fantastique. Ça existe, mais en vrai non et on ne sait pas trop ce qui se passe .. Ça, je n'aime pas. Mais là, on a des réponses concrètes. Certes, pendant un moment, c'est vague, mais quand on sait on le sait. Et ça, je préfère ☺

Et puis c'est très original ! Les événements s'enchaînent et je n'ai, à aucun moment, su ce qui allait se passer. Je savais ce que moi, je voulais voir advenir, mais je me suis fait avoir parce que ça n'est pas comme ça que je l'imaginais !



Ce roman a aussi un côté sombre. On frolle l'oppression a certains moment, la peur. La protection est poussé à son extrême ce qui mets en avant des actions et comportement plus que répréhensible.. tout cela n'empêche en rien m'on attachement à cette histoire. Je suis peut être un peu limite du coup 🤣



C'est une excellente découverte pour moi et j'ai hâte de pouvoir relire encore l'autrice !



Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Jo Colleen nous propose à nouveau une superbe découverte ! J'ai adoré me retrouver en 1913 dans cette ambiance belle époque dans un hôtel plus qu'original. Les personnages sont à la hauteur de ce que nous a déjà donné l'autrice, émouvants, drôles et attachants.



On entre très vite dans l'histoire, sans temps morts, avec "l'atterrissage" d'Antoine en 1913 après un accident d'avion durant la guerre en 43. Il va devoir comprendre pourquoi il a atterri ici et découvrir cet hôtel et ce que cache cette famille étrange. Il y a un côté angoissant, magique, beau et attendrissant. L'autrice sait très bien doser ces romans. Les difficultés de Victoire concernant l'hôtel, ses envies et ses projets futurs sont intéressants et donnent de la profondeur à l'histoire. Le côté fantastique est plus en retrait jusqu'à ce qu'on en apprenne plus sur l'origine de l'hôtel et ce qui le hante. On essaye de comprendre les secrets du domaine et les révélations se dévoilent petit à petit. La dernière, qui m'a beaucoup étonné, je ne m'y attendais pas. La fin est parfaite, c'est une bonne conclusion de l'histoire entre Victoire et Antoine.



Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Victoire qui se bat pour son indépendance ce qui peut être compliqué dans ces années. La relation entre Antoine et elle peut paraître rapide, mais cela ne m'a pas dérangée, il y a vraiment une belle connexion entre eux. J'ai surtout adoré les personnages secondaires comme Maggy et Lawrence qui sont intrigants et en savent plus que l'on pense. J'ai aussi beaucoup aimé l'humour de Karl, j'aurais aimé en apprendre plus sur lui. Quant à Aimé, j'ai adoré le détester, il donne du piquant à l'histoire et j'adore ça.



Bref, encore une superbe découverte de Jo Colleen. J'ai hâte de lire la suite et de partir encore plus dans le passé avec Maggy et Lawrence.
Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Avec une plume toujours aussi exquise, l'autrice nous propose ici un récit envoûtant, combinant magie, surnaturel et secrets de famille passionnants. Avec ce titre, on entre à la fois dans une histoire palpitante mais aussi dans un manoir auréolé de mystères, et au sein d'un clan intriguant qui n'a pas fini de nous surprendre. Un excellent moment de lecture pour moi !!
Commenter  J’apprécie          20
Démé-Ter, tome 3 : Les voix du Thanatos

Fin de cette époustouflante trilogie et juste wouah 😱, un vrai chef d'œuvre. Passé les 8 premiers chapitres je n'ai plus su m'arrêter et Jo Colleen m'a fait vivre des montagnes russes émotionnelles.



Ses personnages sont parfaits dans leurs imperfections, je ne saurais même pas dire lequel je préfère tellement ils sont complémentaires. Certains se révèlent tandis que d'autres nous déçoivent un peu pour mieux les retrouver par la suite.



Des alliances étonnantes se créent par la force des choses pour affronter le pire et j'ai adoré ce qu'elles ont apporté à l'histoire. L'ouverture du final est géniale aussi, on peut imaginer tout un scénario pour une suite.



Ce que l'on peut retenir de cette saga également, c'est qu'il y a énormément d'amour et de bienveillance dans ce roman (mis à part en provenance des grands méchants évidement, il ne faut pas trop en demander non plus).



En résumé, si vous ne connaissez pas encore les livres de cette autrice, je ne sais pas ce que vous attendez, ils sont tous plus incroyables les uns que les autres et si vous recherchez des émotions, elles seront au rdv.

Commenter  J’apprécie          20
Démé-Ter, tome 3 : Les voix du Thanatos

Livre reçu dans le cadre du partenariat avec @jo.colleen_auteur, merci pour l’envoi !



Que dire, que dire ? J’ai été totalement bouleversée par ce dernier tome. J’ai vécu énormément d’ascenseurs émotionnels et beaucoup de moments très intenses à limite avoir le souffle coupé voir même être en apnée tellement j’étais prise dans l’histoire et que j’avais peur de ce qu’il se passait et peur pour les personnages. C’est le tome où il se passe le plus de chose et rien ni personne n’est épargné !



C’est le Thanatos (mon chouchou !) qui est au centre de ce tome. À travers lui, on découvre encore plus le passé et comment le monde est devenu ce qu’il est. J’ai adorée cette plongée dans les âmes, c’était super intéressant et montre bien que personne n’est tout blanc ou tout noir (enfin sauf peut-être quelques uns ou unes qui sont bien bien noirs). Mais ça va, j’ai été moins choquée par les révélations dans ce tome que dans le tome 2.



Le plus gros point fort de cette saga, ce sont les personnages et les relations qu’il y a entre eux. Ils tissent énormément de liens entre eux même s’ils ne sont pas toujours bon, cela rend l’histoire plus dense et plus complexe. On en voit certains évoluer, d’autres se révéler et d’autres se refermer. En dehors de Jeremiah, il est difficile de dire qui j’ai le plus aimé, il suffisait d’avoir un chapitre sur un personnage pour que je me dise, oh c’est celui là que je préfère puis c’était au tour d’un autre et je me disais la même chose. Franchement je me suis tellement attachés à eux tous que c’est difficile à dire même pour ceux qui sont arrivés au dernier tome (coucou capitaine beau gosse).



Une vrai pépite dans le monde de l’autoédition que je ne peux que vous conseiller de lire. Et puis c’est un mélange de fantasy, science-fiction et western, que demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          20
Démé-Ter, tome 3 : Les voix du Thanatos

𝐴𝑢 𝑟𝑒𝑣𝑜𝑖𝑟 🫶



🦦🦦🦦



Autant de pages pour apprendre à connaître ces personnages, les appréhender et les apprécier

J'ai vécu au rythme de ces perso, leurs joie et leurs tristesses, leurs déceptions et leurs réussites. J'ai vibré dans ce monde post-apo aux allures steampunk



🦦🦦🦦



La magie possède une place importante dans ce roman. Tout comme la politique. Juste mélange entre ruse et étincelle, nos personnages vont devoir évoluer dans leur tactique. Vous savez que j'aime les personnages et les intrigues qui s'adaptent et évoluent. J'ai clairement été servie !



Et je ne vous dis pas quand j'ai compris certains trucs. Je devais ressembler à 🤯😱 en mode woooaaww!



Comprenant différents points de vue, ce roman est riche en personnage qui évolue et en événements. Et que dire des événements ! J'ai adoré être surprise, et c'est arrivé plus d'une seule fois ! 🤩



Différentes temporalités nous donnent aussi une image bien différente et plus profonde de certains personnages !



Les personnages sont attachants (bon pas tous à tous les tomes ou tous les chapitres) et possèdent cette profondeur qu'on aime tant ! On apprend à les connaître, vite ou lentement mais avec tendresse (quoique) 😂



Rajoutez à tout cela des questions sociales qui sont toujours d'actualité. Autant vous dire que d'une manière ou d'une autre, vous serez dans le livre et vous voudrez avancer. Pour la romance ? La magie ? Le statut des personnages ? Libre choix



🦦🦦🦦



Vous comprenez bien que j'apprécie énormément cette saga qui m'a donné chaud (bah oui, le désert, ça donne chaud), m'a fait rire (on a des rois de l'humour ici) et m'a pincé le cœur (aie aie)



Au revoir Démé-Ter ! Et surtout longue vie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Victor's Rock, tome 3 : Les larmes des Valmar

Livre lu dans le cadre du partenariat avec @jo.colleen_auteur même si je l’aurai lu sans ce partenariat bien évidemment !



J’ai adoré retrouvé Emma et ses compagnons ! À chaque fois que je retourne dans cette saga, c’est comme si je retrouvais des amis ou une partie de la famille. Bon par contre, ils sont bien malmenés hein ! Les pauvres, l’autrice leur en fait voir de toutes les couleurs. Cette fois-ci, ça ne commence pas aussi fort que le tome 2 mais on se retrouve quand même dans une situation où Emma n’est pas tout à fait bien. Heureusement (ou peut-être pas) les choses évoluent vite…



C’est encore un tome plein de rebondissements. Dès le départ, on sait qu’on va avoir notre lots de surprises, de morts, de révélations, de blessures, de nouvelles rencontres, de retournements de situations qui nous laissent sur le popotin, … Et même si on est prêt avant de commencer le livre, à la fin on se rend compte qu’on ne l’était pas vraiment.



J’ai fini ce tome avec les larmes aux yeux en me disant que pour une fois, les choses étaient à leur place, que je ne pouvais pas rêver meilleure situation pour les personnages enfin sauf pour une certaine fleur à laquelle je me suis attaché malgré sa noirceur qui en fait un personnage bien ambivalent mais bien complexe aussi.



En tout cas, à chaque fois, je me répète mais j’adore vraiment tout ce qu’écrit cette autrice !
Commenter  J’apprécie          20
Victor's Rock, tome 4 : Les fleurs des ténèbres

Fin de la saga avec Emma et quelle fin ! Je suis passée à un chouiya du coup de cœur mais j'ai trouvé la partie du milieu un peu longue et un peu moins rythmée mais nécessaire pour la suite du roman.



Pour le reste, l'histoire est toujours autant addictive. Elle tourne beaucoup autour du personnage d'Almamorna ainsi que des petites actions qui peuvent tout faire basculer du côté du bien ou du mal. La frontière est mince et chaque décision aura un poid.



Sortez aussi vos mouchoirs parce que les personnages ne sont pas ménagés mais vous ne le serez pas non plus. Oui j'ai pleuré avec les personnages.

Sinon la fin est vraiment très belle et emplie d'amour.



Victor's Rock est une très belle saga d'aventure avec des personnages attachants mais aussi emprunts de dualité ce qui leur donne tout leur charme. Le tout dans un univers magique époustouflant.
Commenter  J’apprécie          20
Les lords d'Automa

Les Lords d' Automa

Mots clés : magie, steampunk, automates, frères ennemi, ennemies to lovers, circus

Petit résumé ~~

Bienvenue au Saint Empire Édouardien, machines et magie animent la cité d'Automa. Un jour, un malheur va frapper la famille Stroketon. Il se pourrait bien que la diseuse de bonne aventure de la fête foraine des Sparkling Souls, Mahéra, en soit la fautive.



Avis~~

Ce roman a été un coup de coeur



Étant une fan des univers steampunk, des Automates et l'ambiance des fêtes foraines, ce roman a répondu à mes attentes. Pour tout vous dire je l'ai dévoré en une journée. C'est un roman d'environ 300 pages. Et, je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer. Dès les premiers chapitres, on est happé par l'histoire et l'univers.



Les personnages

Ils m'ont tous plus. Des frères " ennemis", Oswald et Cyrus, à Mahéra et Camille, jusqu'au méchant Blacksand. Oui étant une fan des grands méchants celui ci m'a conquise. J'ai aimé découvrir le Néant dans lequel ils amènent les protagonistes. Certains passages sont même assez "angoissant" mais je vous rassure cela ne fait pas peur non plus

J'avoue avoir eu un coup de coeur pour le personnage Oswald. il m'a touché dans sa façon de se livrer sur sa vie au cours du roman.



Ennemies to lovers

J'aime ce genre d'histoire et ici j'ai été plus que ravie. C'est amené tout en légèreté.



L'intrigue

Concernant les révélations, pour ma part, je n'ai rien vu venir et j'ai même été surprise à la fin par la tournure des évènements. Donc chapeau !!

Sincèrement je vous recommande de découvrir ce roman. J'ai adoré son originalité. Et maintenant, suite à l'épilogue j'ai qu'une hâte c'est d'avoir le tome 2 bientôt.



Aimez vous ce style de roman?











Commenter  J’apprécie          20
Les lords d'Automa

J'adore la plume de Jo Colleen qui m'a déjà conquise avec ses deux premiers tomes de la saga Démé-Ter, que j'ai pu lire dernièrement. Ce roman, d'un autre genre, et sorti tout récemment, confirme le talent de cette autrice, qui nous transporte ici dans un monde palpitant, dans lequel un mélange de steampunk et de magie sert une intrigue capivante. C'est une histoire aboutie, riche, émouvante aussi, que j'ai pris énormément de plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Démé-Ter, tome 2 : Le roi affranchi

Toujours autant d'intelligence dans la construction de ce 2ème tome d'une saga époustouflante et qui ne laisse au lecteur aucun répit. La force des liens entre les divers personnages, tous plus intéressants les uns que les autres, associée à une aventure captivante et rythmée, font de ce roman un véritable page-turner, dont il me tarde de connaître la suite. C'est brillant !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jo Colleen (228)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Agatha Christie (3) ?

Jeux de ... ?

Glace
Miroir
Reflet
Photographie

10 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}