AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jo Colleen (350)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

Je suis de retour au Domaine des Cygnes Noirs. La famille De Venet m’accueille en grande pompe, champagne et petits fours. Mais comme toujours, le clinquant cache encore et toujours cette Eau mystique et terrifiante qui s’infiltre toujours un peu plus dans les murs du manoir.



Me voici donc en 1885, en pleine réunion de famille au complet, heureuse et aimante, dansant au rythme d’un piano forte. Pourtant, une note persiste à sonner faux. Mensonges et mystères plane autour de cette famille et de son domaine et même si les détenteurs de ces secrets font tout pour qu’ils le restent, la vérité finie toujours par être révélée, comme l’eau trouve éternellement le moyen de passer.



Puisque la série remonte le temps, je retrouve certains personnages rencontrés dans le tome précédent et qui m’apporte un certain sentiment de found Family que j’apprécie énormément. Qu’importe l’époque, la famille De Venet est prête à tout pour protéger les siens, même s’il n’y a aucun lien de sang. Les fantômes du passé qui étaient apparus sur ma route sont aujourd’hui bel et bien vivants et moi qui pensais connaître certains éléments de leurs vies et de leurs secrets, me retrouve de nouveau surprise pour la tournure de certaines histoires et les informations complémentaires qu’à ajouter l’autrice. Le mystère autour du Domaine s’éclaircit un peu tout en laissant encore une grande part d’ombre que je veux dissiper.



J’ai de nouveau côtoyé cette nymphe des eaux, protectrice et bourreau de cette famille, mais aussi mes amis les fantômes et peut-être, au cours d’une promenade innocente dans un champ de coquelicot quelques créatures mystiques. L’univers me conquit de nouveau, sans parler des deux héros principaux de cette belle romance, qui deviennent mes chouchous d’amour !



Vous l’aurez compris, je suis moi-même enchaînée à ce domaine, qui m’appelle de nouveau pour un nouveau voyage dans le temps, cette fois-ci en 1857.
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

J’ai découvert au travers de ces pages un univers que je n’aurai jamais soupçonné. Un hôtel à la Belle Époque, avec un personnel attachant, dans un cadre idyllique. Mais la peinture s’écaille et les mystères se révèlent.



L’eau. Elle est omniprésente. Le papier se décolle, les vases débordent, l’humidité s’infiltre jusque dans vos os et les résidents de l’hôtel se noient. Que se passe-t-il réellement derrière les grilles de l’Hôtel Miracle ? J’ai résolu le mystère au côté de Victoire et Antoine.



Victoire garde la tête haute (hors de l’eau) pour faire perdurer le rêve de son défunt mari, et rien ne l’empêchera d’y renoncer, même pas les dettes sous lesquelles elle croule. En femme forte et indépendante, un peu hors du moule dans lequel la bonne société aimerait qu’elle rentre, elle ne baisse jamais les bras. Et ce n’est pas Antoine, ce jeune pilote qui s’écrase prêt de l’étang un jour d’été 1913 et qui pense venir du futur qui la fera changer d’avis. Aussi intriguant que l’histoire du Manoir, Victoire va essayer de comprendre qui il est tout en refusant les avances de son beau-frère devenu un parasite, trouver des solutions aux factures qui s’entassent, comprendre pourquoi la grand-mère joue avec ce pendule toujours fixer à son cou, et rassurer le peu de personnel de l’hôtel qui frissonne d’effroi devant cet étang et ces deux occupants.



Une plume magnifique qui m’a transportée dans un monde de magie, de secrets, de fantômes, de frissons, mais aussi de douceur. Autant de secrets que d’émotion lors de cette lecture et j’ai hâte de retrouver le bois des cygnes noirs.
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le manoir aux..

𝐴𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑑𝑒́𝑙𝑖𝑐𝑎𝑡 𝑞𝑢'𝑢𝑛 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑'𝑎𝑖𝑙𝑒 🦋



🦦🦦🦦



𝑂𝑢𝑣𝑟𝑒𝑧 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑀𝑎𝑛𝑜𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑧 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑉𝑒𝑛𝑒𝑡 🔑



𝘿𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙣𝙪𝙞𝙩𝙚́ 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙚́𝙘𝙚́𝙙𝙚𝙣𝙩𝙨

Vous en avez vu passer des Jo Colleen dans mon feed ! Cela vous donne déjà un indicateur de mon appréciation de cette autrice !

Comme pour les précédents, j'ai voyagé au fil des pages et au grès des émotions de nos personnages 🥰



𝘾𝙚𝙨 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧𝙚𝙪𝙭

Mon dieu que j'ai vibré !

Maggy et Prosper sont un couplé issu d'un mariage arrangé. Mais comment vous dire que cet arrangement a fait vibrer mes petites cordes émotives 😭

Entre bienveillance et respect, j'ai retrouvé dans cet amour des valeurs fortes !

Est-ce-que ce couple est devenu un couple-doudou pour moi ? Oui ! 🫂



🦦🦦🦦



𝘿𝙧𝙖𝙢𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙨𝙚𝙘𝙧𝙚𝙩𝙨. 𝙁𝙖𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙩 𝙞𝙣𝙩𝙞𝙢𝙞𝙩𝙚́

Si vous souhaitez être enveloppé.e dans des drames, dans des secrets, dans des révélations, je ne peux que vous conseiller ce roman ! 🫠

Rentrez dans différentes cercles familiaux. Vous allez être choqué, attendri, surpris,.. !

Amour interdit, surprise nuptiale, détresse, ... La liste est longue mais promis elle fera battre votre petit cœur



𝑭𝒆𝒓𝒎𝒆𝒛 𝒍𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 𝒆𝒕 𝒂𝒄𝒄𝒆𝒑𝒕𝒆𝒛 𝒍𝒂 𝒏𝒐𝒔𝒕𝒂𝒍𝒈𝒊𝒆

Je peux vous le dire, je n'ai pas été indemne en tounrant la dernière page. J'ai eu ce moment où j'ai fixé le vide car trop de choses se bousculaient en moi

J'ai été submergée par une vague de tendresse et de douceur pour cette histoire qui pourtant comporte des drames
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le manoir aux..

Mon avis :

J'avais très envie d'en savoir plus sur Maggie et sur son histoire d'amour avec Prosper et on peut dire que j'ai été servie, bien au-delà de mes espérances. Je comprends donc bien mieux désormais ce personnage ambigu, d'où viennent ses blessures et ses engagements.

J'ai pris grand plaisir à faire la connaissance de la volubile Joséphine comme du plus discret Beaumains même s'ils apparaissent par moments dans les tomes précédents.

Mais ce que j'ai préféré par dessus tout, c'est la profondeur de l'intrigue car l'auteure nous embarque aux sources de la malédiction et nombre de circonstances futures s'éclairent à la lumière de ces révélations. Quelle habilité que de revenir dans le passé pour comprendre les ficelles qui entravent les descendants de cette famille maudite.

Et Odrïade ! Qu'en penser ? Je reste partagée. Pourtant, j'imagine que Jo nous réserve encore plus de mystères dévoilés pour le prochain (et dernier ?) tome de la saga.

Plus qu'une romantasy, une fresque familiale aussi riche que glaçante. Serez-vous prêts à franchir les grilles du Domaine des cygnes noirs et à plonger dans l'histoire des De Venet ?

Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le manoir aux..

C’est avec envie et hâte que je me suis plongée dans ce troisième tome de la saga de Jo. On y retrouve, cette fois-ci, Margaret et Prosper à leurs tout premiers moments. J’ai adoré les découvrir sous ce jour et enfin avoir plus de détails sur leur rencontre et leurs aventures.

Comme à chaque fois, Jo ne lésine pas sur les détails et nous conte une histoire des plus passionnantes et des plus prenantes. On se retrouve au milieu d’un univers victorien où les mariages arrangés sont monnaie courante. J’avoue que ce thème est vraiment intrigant pour moi. J’adore voir les personnages s’apprivoiser petit à petit, apprendre à se connaître et surtout, j’adore m’attacher à eux dans cet état de fait. L’ambiance victorienne rajoute une bonne part de mystère au roman et je me suis plu à m’imaginer dans la peau de Margaret. C’était vraiment une très belle aventure.

Du côté des personnages justement, Margaret et Prosper sont uniques en leur genre. Chacun a son petit caractère différent mais ils se complètent à merveille. Ils sont tout doux et tout mignons et franchement, avoir des personnages comme ça, c’est le pied ! Chacun a ses petites manies et chacun voit la vie différemment mais au bout du compte, ce qui importe, c’est qu’ils vont finir par s’aimer et ça, je trouve ça magnifique. Concernant les autres personnages, j’ai adoré chacun d’eux, sauf peut-être un que j’ai détesté et celui-ci saura se faire connaître, j’en suis sûre ! Mais eux aussi sont inoubliables et drôles à leur manière. Jo à l’art et la manière de nous proposer une palette de caractères diversifiés.

Comme d’habitude, j’ai dévoré chacun des chapitres. La plume est toujours aussi fluide et pour me faire apprécier une nouvelle romance fantastique victorienne, Jo s’est surpassée. Cette saga est vraiment unique et agréable à lire. On ne s’ennuie pas une seule seconde et les mystères planent autour de nous. Le suspense ne nous lâche pas un instant et les petits éléments qui composent l’intrigue font que c’est passionnant. L’entomologie est d’ailleurs au cœur du livre et ça aussi ça m’a beaucoup intéressée.



Conclusion : Encore une excellente lecture que je ne peux que recommander !

Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le manoir aux..

Un petit tour au cimetière Prosper Lachaise 💀🦢😝



Il s'agit du 3ème tome de la merveilleuse saga "Le Domaine des Cygnes Noirs" 😁



Remonter le temps au fur et à mesure des tomes de cette saga, c'est SAVOIR...



C'est s'attacher de fou à des personnages dont je connais déjà le funeste destin 😞



Et ça fait mal à mon petit cœur 💔



C'est aussi rire sous cape en sachant ce qui va se passer... Plus tard...



Mais bon.



C'est pas parce qu'on sait, qu'on SAIT !😉



Margaret (un de mes persos préférés de la saga) quitte son Angleterre natale pour la France, pour être mariée à Prosper de Venet, qu'elle n'a jamais vu 🤔



Évidemment, sa mère ne lui a pas demandé son avis, mais dans son pays, personne ne veut d'elle, tout le monde la croit folle car elle voit des fantômes 🤪



La mère de Maggy est à tuer. VRAIMENT 🤬



Elle est méchante, odieuse, cruelle, insupportable et elle la traite comme une 💩



Heureusement pour Maggy, sa belle famille à l'air vachement plus accueillante et la vieille aigrie dégage vite du paysage 💜



Et le courant passe tout de suite avec son nouveau mari 😁



Prosper... Alalalala, Prosper 🦋



J'aime tellement ce personnage, je suis contente de le retrouver dans ses jeunes années, le couple qu'il forme avec Maggy est beau et très touchant 😍



C'est même pu un Green Flag 🟩, c'est carrément une forêt entière 🌳🌳🌳🌳



Et il est tellement choupi avec ses petits papillons 🥰



Joséphine, sa sœur jumelle, est un rayon de soleil ☀️ Mais elle cache quelque chose qui pourrait bien se répercuter sur toute la familia 😱



Et je vous parle même pas de la nymphe psychotique meurtrière sarcastique 🦢 qui habite dans le domaine de la belle famille (enfin... C'est plutôt l'inverse...), clairement pas commode la dame 🙃



C'est évidemment un sans faute pour pas changer 🤣



Tous est toujours parfait avec Jo : l'histoire, l'ambiance, les décors, les retournements de situation, et surtout, les personnages 💜
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

Mon avis :

Jo Colleen nous propose une saga familiale incroyable, d'une richesse folle avec ce deuxième opus. En plus, ce que j'adore, c'est qu'au lieu d'avancer dans le temps, chaque nouveau tome nous fait replonger dans la génération précédente de ce domaine si particulier.

J'ai ainsi pu faire connaissance avec les parents d'Aimé et d'Eugène, revenir aux sources de cette malédiction qui pèse sur ces terres. D'ailleurs malédiction ou partenariat, difficile de se prononcer tellement la frontière est fragile.

L'auteure nous emmène aussi dans cette très belle histoire d'amour entre Lawrence et Auguste : un amour interdit, un amour passionnel et passionnant. La force de leurs sentiments est fulgurante et tellement bien décrite. Je découvre ainsi un Lawrence beaucoup moins guindé et comprend mieux l'animosité qu'il entretient avec Albéric.

Quant à Maggie ! Ah Maggie ! Son rôle est primordial, elle est pour moi une véritable équilibriste et sa position doit être on ne peut plus inconfortable. Il me tarde de découvrir son histoire à sa source dans le troisième tome qui m'attend déjà !

Et enfin, comment terminer cette chronique sans parler des cygnes, qui ont la main mise sur le domaine et sur ses habitants. Ils font souvent froid dans le dos comme tous les personnages de cette saga, mais m'ont aussi parfois émue en raison de leur histoire aussi sombre que leur pelage...



Bref, une lecture palpitante, que je ne peux que vous recommander très chaleureusement.
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le manoir aux..

Je n'avais pas encore eu la chance de découvrir cette autrice et pourtant l'envie en était là. Lorsque ce tome trois est sorti (heureusement qu'ils peuvent se l'ire indépendamment les uns des autres), j'ai très vite compris qu'il était temps pour moi de succomber à la plume de Jo Colleen. Et si j'ai une chose à vous dire c'est : UNE MERVEILLE ✨



Ce roman est clairement une révélation à mes yeux. Nous suivons ici une histoire de romance historique à l'époque victorienne (si déjà ça, ce n'est pas trop canon) avec en plus des touches de fantasy gothique. Franchement, si rien que ça ne vous a pas déjà conquis, je ne vous comprends pas. En plus de la promesse d'une histoire palpitante et captivante, la plume de l'autrice nous offre de la fluidité et surtout beaucoup d'additivité. Tout au long de cette lecture, qui aura eu lieu en quelques heures seulement parce que je ne savais pas arrêter, je suis restée en haleine et à toujours en vouloir plus.



Je ne peux pas parler des deux premiers tomes, mais ce tome est ultra-immersif. Nous y retrouvons des descriptions tellement détaillées et précise que nous sommes nous-mêmes directement transportés au cœur de l'intrigue. J'ai adoré le personnage de Margaret, en plus d'être attachante et émouvante, son histoire et son passé ont su me toucher. Il faut reconnaître que son passé n'est pas à prendre à la légère et nous pouvons apercevoir les souffrances qu'elle a connues. Bien que Margaret, pour se sauver de sa mère, se retrouve dans un mariage arrangé avec Prosper, ce dernier se révèle beaucoup mieux que tout ce à quoi elle pouvait s'attendre. Malgré leurs différences, ils sont en quelque sorte complémentaires et une connexion émouvante entre eux a lieu.



En conclusion, ce roman nous offre une expérience de lecture immersive et captivante, alliant romance, fantasy gothique et éléments de l'époque victorienne. Les personnages sont bien développés, l'intrigue prenante et l'univers richement décrit, nous permet de rester en haleine jusqu'à la dernière page et finir avec cette sensation de trop peu, surtout face à ces nombreux rebondissements et mystère qui remplissent le domaine des cygnes noirs qu'on peut découvrir.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le manoir aux..

A nouveau, je remercie Jo Colleen pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en Service Presse. Ce troisième tome, je l'attendais avec tellement d'impatience que je n'ai pas résisté à son appel dès que je l'ai tenu entre mes mains. Je savais déjà que j'allais l'aimer de tout mon cœur, et l'autrice a bien évidemment tenu sa promesse, et même bien au-delà, car j'ai eu un véritable coup de cœur ♥ Une fois le roman commencé, impossible de le lâcher. J'ai été transportée au sein même du domaine des cygnes noirs où j’ai vécu des moments d’émotions qui m’ont encore prise au cœur et aux tripes.



Nous faisons un deuxième bond dans le passé. Les événements du Manoir aux Papillons se déroulent avant ceux du tome 2 qui était notre premier bond dans le temps par rapport à Hôtel Miracle. Nous retrouvons des personnages phares qui se sont déjà faits une place dans nos cœurs avec les lectures précédentes et qui cette fois-ci se retrouvent au premier plan de l'histoire puisque tout commence avec eux (en quelque sorte car les fondements de cette histoire ramènent à des temps encore éloignés, ce qui nous prouve à quel point le world building est solide et s'inscrit dans le temps).



Cette fois-ci, place à Margaret Greenwood peu de temps avant son mariage avec Prosper de Venet. A ses côtés, nous pénétrons dans un univers surnaturel mis en avant grâce à son don dont nous n'ignorons plus rien, ou presque, ainsi que la difficile perception de son entourage quant à sa capacité à voir les défunts. D’emblée, Jo Colleen nous livre que l’enfance de Margaret n’a pas été toute rose à cause de cela. Les châtiments mis en place par sa mère dès lors qu’elle entre « en crise » sont inhumains et ont de quoi choquer. Ils sont à l’image de ce qui se faisait à l’époque et ce respect des mœurs d’autrefois de la part de l’autrice est toujours un énorme plus qui sait me séduire à chaque fois. Le mariage arrangé de Margaret avec Prosper est une corde de sortie que la jeune femme est prête à saisir à pleine main, un moyen pour elle de pouvoir se détacher de l’influence de sa mère et ainsi fuir ces mauvais traitements. S’attendait-elle cependant à tirer le gros lot à la loterie ? Non, mais elle se rend très vite compte d’à quel point son mariage arrangé est chanceux car Prosper est littéralement un amour.



La connexion entre Margaret et Prosper est aussi belle que touchante. Ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre, ils sont différents, et pourtant, tout est fait pour les unir dans un amour des plus magnifiques. Ils ont littéralement fait fondre mon cœur. Avec le tome 2, on entrevoit déjà un peu la personnalité de Prosper. Il est différent des autres hommes avec sa manière de penser, de percevoir le monde, etc… Mais avec ce tome-ci, on peut le connaître un peu plus en profondeur et que dire de plus si ce n’est que c’est impossible de ne pas tomber amoureuse. Il est à la fois doux, gentil, prévenant, il est doté d’une sensibilité hors du commun, capable de voir la beauté dans le vol d’un papillon et de s’en émouvoir. Avant d’avoir Margaret à ses côtés, Prosper n’a jamais montré le moindre intérêt pour les femmes – ou tout du moins, pas comme ses homologues qui se vantent de leurs prouesses auprès de leurs femmes et maîtresses. Pourtant pas insensible aux charmes féminins, il est conscient de sa différence et ce qu’il considère être une faiblesse s’avère être finalement une grande force. Dès le début, on sent que lorsqu’il aime, Prosper aime intensément et donne sans concession. Il le prouve d’ailleurs à de nombreuses reprises et c’est ce qui a su toucher mon cœur au point de le capturer. Avec Margaret à ses côtés, il gagne en assurance, il a davantage foi en sa personne. Ensemble, ils sont plus forts.



Le domaine des Cygnes Noirs ouvre un peu plus ses portes. Encore toujours plus peuplé de mystères et d’intrigues, on en apprend davantage sur ses habitants, mais aussi sur cette nymphe qui contrôle les lieux. Tout comme Maggy, on découvre les lieux en même temps qu’elle. Même si nous avons déjà deux lectures derrière nous ainsi que probablement des connaissances que notre héroïne ne possède pas encore au moment du récit, Jo Colleen n’a pas fini de nous étonner. Des événements qui trouvent ainsi leur fondement lors de ce tome expliquent des éléments d’événements futurs. J’adore le chassé/croisé que l’autrice instaure avec cette saga, ça pousse notre cerveau à se remémorer des événements déjà lus qu’on peut mettre en lien et qui ainsi font sens. C’est du pur génie. Je suis toujours un peu plus admirative. Je ne sais pas comment elle fait pour me faire aimer chaque tome un peu plus que le précédent. Sa plume se fait à chaque fois un peu plus douce et poétique. Elle est un peu à l’image de Prosper et de Maggy qui rythment l’histoire. Pourtant, ils n’en sont pas les seuls papillons. En parallèle de leur histoire, comment ne pas parler de celle de Joséphine et de Syméon dont les obstacles sont à la fois grands et puissants. Ils ajoutent à l’histoire leur dose de piment et de tragédie qui ne m’ont pas laissé de marbre.



Maintenant que j’ai terminé ce troisième tome, j’ai d’autant plus hâte de lire la suite. Je sens que le quatrième tome va être encore un niveau au-dessus sur bien des plans (à force, ce n’est plus du génie, mais du prodige !). J’espère qu’on va avoir toutes les réponses à nos questions et que plus aucun mystère ne sera toléré lorsque le point final du domaine des Cygnes Noirs sera franchi. Et d’un autre côté, je n’ai pas envie que cette saga se termine parce que cela veut dire aussi quitter ses personnages et comment dire que j’aime chacun d’entre eux ? La famille de Venet a su se créer une place particulière dans mon cœur. Il serait intéressant de relire la saga dans l’ordre chronologique afin de la découvrir sous un autre angle, peut-être en vue de la sortie du tome finale.
Commenter  J’apprécie          10
Victor's Rock, tome 2 : Le crépuscule de la r..

Ça faisait longtemps que je souhaitais découvrir la suite de Victor’s Rock et me voilà servie !

J’aurais sûrement dû relire le premier tome pour me remettre l’intrigue en tête parce que ça fait déjà deux ans passés que je l’ai découvert. Du coup, j’étais un petit peu perdue entre tous les personnages, les événements passés etc. Heureusement, petit à petit, j’ai réussi à me réimprégner de tout ce qui compose la saga et à passer un bon moment de lecture.

J’avoue que les thèmes retrouvés dans cette saga sont franchement géniaux. On retrouve un bel aspect steampunk comme je les aime ainsi que des similitudes avec l’univers Harry Potter. Je pense que c’est grâce au côté magique de l’univers que j’ai pu ressentir ça. Ça m’a énormément intriguée, d’autant que l’univers est riche et développé, donc ça se lit vraiment très bien et ça m’a beaucoup plu.

La plume y est aussi pour beaucoup dans l’appréciation de cet univers. C’est hyper fluide et surtout très addictif comme seule Jo sait le faire. Je vois quand même quelques différences au niveau de la plume entre ses nouveaux romans et ses premiers. On sent plus que ce sont les débuts de sa toute première saga. Mais dans tous les cas, Jo nous fait voyager et apprécier les moment passés avec cette lecture. On ne s’ennuie jamais !

J’ai aussi eu l’impression que les personnages ne cessaient d’évoluer et de grandir, autant de par leurs pouvoirs que par leurs caractères. Je me suis souvenue du portrait qu’en avait dépeint Jo dans son premier tome et j’avoue que ça m’a fait plaisir vu que ça m’avait marquée. Mais je pense que rien n’est terminé. Avec bientôt 6 tomes à son actif, je pense que cette saga n’a pas fini de me surprendre, c’est fort appréciable !



Conclusion : Il me tarde de découvrir la suite des aventures de nos héros et de voir l’évolution du style et de la saga en elle-même.

Commenter  J’apprécie          10
Démé-Ter, tome 2 : Le roi affranchi

Ce deuxième tome est palpitant. Dès les premières lignes, l'auteure réussit à nous plonger dans une action palpitante. J'ai eu qu'une envie, tourner les pages plus rapidement pour savoir la suite. Le premier tome était bon, le second est vraiment très très bon.



On apprend beaucoup sur le monde que l'écrivain a imaginé, et son imagination est sans faille.



J'ai adoré la structure des relations entre les personnages, tout s'imbrique parfaitement. La chronologie est parfaite, les chapitres sont fluides et surtout cette lecture a suscité en moi beaucoup d'émotion.



En bref, je recommande vivement ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

1942, Antoine, pilote d'avion de chasse durant la seconde guerre mondiale, s'écrase en tentant de se défendre contre un avion allemand. Son avion s'âbime dans un manoir. Il est recueilli et soigné par Victoire, propriétaire des lieux.

Quand Antoine se réveille, il prétend être en 1942 alors que le monde qu'il découvre est en 1913.

Son arrivée va provoquer une suite d'événements étranges dans ce mystérieux hôtel dans lequel histoire, magie et romance se mêlent.

La plume de l’auteure est fluide et agréable. Ce roman alterne les points de vue d'Antoine et de Victoire. Les personnages sont attachants et bien travaillés. J'ai beaucoup aimé le personnage de Victoire, qui sait s'imposer face aux hommes et à un univers bourgeois, à une époque où les femmes n'avaient pas droit à la parole. Elle est déterminée à sauver son manoir.

J'ai eu du mal à entrer dans cette romance fantastique. Je reste mitigée par rapport à ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

ans le mille, encore une fois !



🦦🦦



Petit nouveau de @jo.colleen_auteur qui me confirme (encore) ses talents d'autrice !



T'es là, tranquille, tu ouvre la première page et tu es en 1942, tu es dans les airs, et puis TU PLONGES !!!! Et quand tu te réveillés, 1) t'es tout nu 2) t'es plus en 1942 ! Mais au moins 3) c'est une gentille belle femme qui t'aide !



Avouez, mon petit speech est teasant ?!!



🦦🦦



Ce qui me plait chez Jo, c'est cette capacité d'écrire des romans complètement différents ! Peut importe la saga que vous lisez, vous reconnaîtrez la plume sans avoir l'impression de lire la même chose ! 🤩



Pour Hôtel Miracle, j'ai Apprécié cette ambiance manoir, la notion de respect des rituels ancestraux de la même famille

Mais justement, parlons de la famille ! Que de secrets, de révélations, de tensions et de rebondissements ! 🥳 C'est une des raisons pour lesquels j'aime beaucoup les romans historiques !

Mais n'aie crainte, petit loutron, tu ne seras pas perdu dans des tonnes de fioritures qui ne servent à rien ou dans une plume que tu pourrais trouver lourde !



Non non non ! Tu apprécies le côté coquet des corset etc tout en profitant d'une fluidité de plume ! 🙌🥰



🦦🦦



J'ai adoré découvrir des personnages hauts en couleur, même les secondaires. J'ai été amusée plus d'une fois par leurs réactions, leur manière de faire !

J'ai adoré Antoine pour son côté un peu gauche mais très prévenant, il a de quoi devenir un bookboyfriend !

Victoire, elle, est enfoncée dans un carcan familial, avec un beau-frère qu'on a envie de baffer, une belle mère un peu toquée ! 🤪



Les deux personnages vont développer des sentiments parfois contraires mais surtout une relation de confiance qui m'a fait chaud au cœur ! ❤️‍🔥



Mais que serait un roman historique sans référence? J'ai apprécié celle faite à un célèbre paquebot (bon, il a un peu fait des bulles le dit paquebot ~ sous l'océan 🎵)



🦦🦦



Jo a réussi à apporter de la modernité et de la légèreté dans une intrigue historique ! 🖤

Elle va d'ailleurs réussir à y glisser des petites morales bien sympathiques !



Mais attention, certains thèmes sont sensibles, comme la parentalité ou encore le deuil !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les lords d'Automa

🪲😍🕒⏳Tic tac, tic tac, tic tac⏳🕞😍🪲



C'est bien évidemment un coup de cœur total et absolu 🥰



Une fois de plus, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les personnages sont incroyablement attachants, l'ambiance est incroyable, l'histoire est incroyable 😁



Bref, j'ai dévoré ce livre à la vitesse de l'éclair, ne voyant pas les pages défiler ("ah tiens il est déjà 2h du mat... Oupsie" 🤭), accrochée aux péripéties des personnages comme une moule à son rocher 🍟(y'a pas d'emoji moule du coup j'ai mis les frites).



Cette ambiance steampunk⚙️/magie✨/forains🔮 est très dépaysante et mon esprit s'est totalement évadé, bien que le reste de ma personne soit resté au chaud sous ma couette 😂
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

⛲🦢 Ça, mon ange, c'est pas bon cygne 🦢⛲



À peine je l'avais commencé que j'étais déjà au taquet 😅



On démarre sur les chapeaux de roues, pas le temps de niaiser 😝



On fait direct connaissance avec les 2 hommes qui m'ont, tour à tour, brisé et réchauffé le cœur 💔🔥



Bon autant entrer dans le vif du sujet, c'est pas très joyeux comme histoire, j'irais même jusqu'à dire que mon cœur est présentement en convalescence 😭



Tout comme pour Hôtel Miracle, on souffre presque autant que les personnages 😢



Mais bon, comme me l'a si bien dit Jo Colleen "Tu le sais pourtant qu'il y a un brin de sadisme chez moi" 😅



Du coup, j'aurais du m'y attendre... Mais non, à chaque fois, j'espère moins souffrir que le livre précédent 😆



La famille De Venet porte toujours sur ses épaules une malédiction en héritage 🦢



On rencontre des personnages qu'on a croisé plus vieux dans Hôtel Miracle, ça fait bizarre de lire ce livre en connaissant déjà leur destin, funeste pour certains 😭



On en apprend plus sur les cygnes du domaine également...



Auguste et Lawrence sont vraiment beaucoup trop mignons, je les aime tellement tous les 2 💜
Commenter  J’apprécie          10
Démé-Ter, tome 3 : Les voix du Thanatos

😱 Ascenseur émotionnel, bonjour 😱



Bienvenue à Démé-Ter Land, prenez place dans les montagnes russes, accrochez vous à vos slips, ça va secouer sa mère 🤣



J'étais contente de retrouver cet univers que j'aime tant, et puis, à peine 100 pages lues, j'étais déjà toute cassée à l'intérieur 😫



@jo.colleen_auteur a pris mon petit cœur, l'a piétiné sauvagement, l'a remis dans ma cage thoracique et m'a dit "tiens, débrouille toi pour terminer le livre avec ça" 😭



Et elle l'a fait PLUSIEURS FOIS !



Si c'est pas de la fourbitude, ça, je sais pas ce que c'est 😆



Misère que j'ai souffert pendant ce tome 😅



Déceptions, cœurs brisés, morts, guerre, siège, destruction, bombes, bisous, galipettes sur la table de commandement 🤭, merci pour ce programme pour le moins... Euh... Rythmé 🤣



Et la grande bataille finale 😱



Mais comment j'étais en apnée OMG !



J'ai retrouvé mes personnages chouchous 💜



Servius et Ursul toujours aussi choux, Athénaïs et Jeremiah trop badass 😁



Diane monte en grade mais continue à prendre cher, mentalement et physiquement, la pauvre 😅



J'ai beaucoup aimé faire plus amples connaissances avec Doneli et Alec 😁



Par contre, Galène, tu m'as bien déçu, alalala mon vieux, je t'aimais si fort, t'as vraiment tout foiré 😑



Je parle même pas de Méagane ou de Loreleï qui méritent chacune une bonne patate de forain dans leur mouille 🥔



Je suis tellement triste de quitter tous ces personnages que j'aime d'un amour fou (enfin pas tous 🥔) mais cette saga restera longtemps gravée dans ma mémoire et mon petit cœur 💜



J'ai vraiment hâte de voir les prochains projets de celles qui est devenue l'une de mes autrices préférées 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

🕊️ Pôtit oiseau pour gros coup de cœur 🕊️



Ce livre m'a choppé et m'a embarqué sans jamais me lâcher 😂😂 Je l'ai dégommé en 4 soirées, c'est un énorme coup de cœur 💕



Dès le début, le rythme est ouf, y'a aucun temps mort, aucune longueur, on s'ennuie pas une seconde, tout s'enchaîne, et on en redemande 💜



Les personnages sont bien construits et attachants (ou totalement détestables, ça dépend lesquels 😂), ils sont tout en nuances👌



Des esclaves, des pouvoirs magiques, des gladiateurs, des voleurs, des rois immortels, des mercenaires tueurs à gages, des princesses, tout ça dans un genre d'univers dystopique/post apo/steampunk/western où se mélangent organisation sociétale façon empire romain et ambiance et style façon époque victorienne !



Vous avez du mal à visualiser la chose ?



Lisez ce livre vous comprendrez 😂



Je me demande vraiment dans quelle direction va partir le tome 2 🤔 mais j'ai hâte de le lire ❤️



C'est mon premier livre de Jo Colleen et ça sera clairement pas le dernier 😂



Déjà parce que je vais me procurer le tome 2 d'ici peu, je suis trop fan de sa plume, et en plus parce que j'ai le tome 1 de Victor's Rock dans ma PAL 😁



En tout cas, plus je me penche sur les petites autrices et petits auteurs peu connus, plus je découvre des pépites, s'éloigner des grosses ME qui ont pignon sur rue, ça peut réserver de très bonnes surprises parfois 😉
Commenter  J’apprécie          10
Victor's Rock, tome 4 : Les fleurs des ténèbres

Un quatrième et dernier tome de ce cycle à la hauteur de la saga. Une superbe découverte dans une école de magie avec du mystère, des objets incroyables, des personnages originaux ! Une excellente saga, Jo sait nous rendre addictifs à chacun de ces romans.





Ce tome est un peu plus lent que les trois précédents, on reste sur l'île et dans l'école, avec un petit passage hors Victor's Rock, la vie continue pour Emma, Eldor et leur famille. J'ai apprécié en apprendre plus sur les objets magiques, le lien entre Esile et les Valmar, la vie d'Alma, et puis toutes les révélations au fils de la lecture. Les mystères se dévoilent, les 150 dernières pages sont beaucoup plus intenses, simplement parfaites. J'ai été émue et versée ma petite larme, Jo ne ménage pas ces personnages, et c'est tant mieux ! Une fin dramatique mais belle et logique. J'ai adoré !





J'ai adoré le côté sombre d'Emma et d'Edith. Emma m'a fait peur ! J'ai adoré les passages dans la prison. J'adore les personnages secondaires, Perceval qui m'a touché, Will et Gabriel qui sont trop mignons. Les révélations sur Kyron sont très satisfaisantes. J'ai apprécié avoir le point de vue de Picus qui a bien grandi et fait ses propres choix, même si cela ne plaît pas à Edith. Celle-ci est d'ailleurs un peu perdue... Elle m'a touchée, mais aussi agacée, la pauvre ne sait plus où donner de la tête. Le petit Elias est bien mignon et j'ai très envie de le découvrir adulte. J'espère que l'on retrouvera certains personnages secondaires dans le second cycle.





En résumé, cette saga est à découvrir absolument, si vous aimez la magie, les mystères dans une école dont les adultes et les professeurs sont les principaux protagonistes.
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Retour vers le passé 🤯



J'avais dans la tête une super chronique, des punchlines enfin bref je voulais pondre une oeuvre digne des plus grands. Et ce matin impossible de m'en souvenir. 🤔🤔



Ah bah tiens ça me rappelle Antoine ça. Pilote pendant la guerre 39/45 il se crash dans un étang et bam. Bienvenue en 1913. 😁😁



Bienvenue à l'hôtel miracle 🏩🛏️



20 premières pages pour se mettre dedans, le reste pour ne jamais vouloir en sortir.



Dans cet hôtel, vit Victoire la propriétaire du domaine. Jeune veuve d'Eugène du Venet mort en 1912 (allez je te donne un indice : purée il y avait assez de place sur la planche pour Jack sérieux ! T'as la réf ?) 🛳️🛳️



Elle navigue (lol) comme une âme en peine dans ces murs aux sombres secrets et au personnel assez bizarre.



La sympathique mamie Maggy et son pendule. Tout le monde la prend pour une zinzin qui parle aux fantômes. cette petite dame est espiègle, maligne et bien loin d'être idiote. 👵🪄



Aimé ah Aimé. c'est le genre de connard que tu adore détester 😡😡😡

Ah bah non en fait il est détestable !Hautain , sans coeur enfin bref un vrai amour. 🔪🔪



J'ai vraiment beaucoup aimé cette atmosphère poussiéreuse et humide. L'auteure à un véritable talent pour nous proposer des personnages complexes et compliqués mais tellement attachants. 🥰



J'avais l'impression d'être immergé entre Downtown Abbey et Black Water ( mais en 1000 fois mieux que cette serie soporifique je parle de BW hein!) Et toujours la même question Pourquoi ce retour en arrière ?



En gros vous avez encore réussie à me prendre dans vos filets, telle une nymphe chantant au creux de mon oreille 🧜‍♀️
Commenter  J’apprécie          10
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

Cygnes du destin 🦢🦢



"Fond sépia, la caméra monte au son d'une douce musique. Un homme semble t-il, de dos, imper noir, chapeau melon et valise en main se tient devant une grande demeure. Ces chaussures font crisser les gravillons". 🎥



Voilà ce que ma tête m'a proposé quand j'ai commencé la lecture du dernier livre de @jo.colleen_auteur . Un saut (périlleux comme vous allez le constater) dans le temps. ⌚⌚



Lawrence, pourchassé par des gangsters dans les bas-fonds d'Angleterre se retrouve sauvé au détour d'un pub par Auguste. 👨👨



Une proposition de travail plus tard et l'anglais arrive comme domestique dans la demeure familiale des De Venet. La proximité entre les 2 hommes qui coule de source, comme une évidence, comme si cela était écrit.



Auguste et Lawrence vont devoir faire face au secret de la maison, aux secrets de famille. A cette touche de fantastique qui fera basculer la vie de l'un et l'autre à tout jamais.



La relation interdite qui va naître apportera son lot de surprises , de rebondissements... C'est tellement touchant. C'est très dur pour moi de vous raconter ce que j'ai ressenti. ❤️



La puissance du sentiment humain tellement bien écrit qu'à côté je ne suis rien . C'est parfait dans la fluidité de l'écriture, de la temporalité, des caractères de chacun des personnages présents.



Je quitte cette famille et cette histoire avec le coeur bien lourd. Mais également avec la hâte de connaître la suite .
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jo Colleen (226)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz No et moi

Où se sont rencontrées No et Lou pour la première fois?

Dans un parc.
A la gare.
Dans un café.
Au lycée.

11 questions
1539 lecteurs ont répondu
Thème : No et moi de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}