AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Johanna Lindsey (89)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les frères Malory, Tome 5 : Une femme convoitée

Franchement, l'un des pires tome de la saga. La relation entre les Derek et Audrey commence de façon vraiment sordide et je n'ai pas du tout aimé la façon dont il la traitait. Je n'ai pas, non plus, cru deux secondes au changement de leurs sentiments. Heureusement que les autres Malory étaient là.
Commenter  J’apprécie          10
Les Frères Malory, tome 4 : Magicienne de l'a..

Encore un tome excellent, avec un couple hillarant. Amy est une vraie terreur en jupon, pauvre Warren. En tout cas, l'alchimie passe à merveille entre eux, ce qui rend le récit très savoureux. Il y a de vrais moment d'anthologie entre eux, comme quand elle le suit dans une certaine taverne...
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Malory, tome 3 : Passagère clandesti..

Enfin le tome qui fait décoller la série. Peut-être est-ce parce que je suis fan des récits en mer, mais je pense que c'est surtout parce que la relation entre les personnages est bien moins agaçante et plus franche. De plus, ils ont tous les 2 beaucoup de caractère d'où des situations très cocasses
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénite..

Après une 2e lecture je découvre pas mal de faiblesses dans ce tome 1. L'auteur a du mal à installer son histoire et tourne en rond parfois. J'ai même été à 2 doigts de décrocher vers la moitié. Heureusement; les personnages sont haut en couleur et c'est une super idée de découvrir toute la famille.
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Malory, tome 3 : Passagère clandesti..

Un livre remplit de passage humoristique avec une Géorgina ( George) comme l'appel James très volontaire ce qui est logique avec autant de grand frère (5) et un James très virile et têtu vous allez passer un bon moment de lecture et vous attacher à la famille mallory
Commenter  J’apprécie          10
Les Frères Malory, tome 4 : Magicienne de l'a..

Les trois premières pages placent l'intrigue, le paysage et les personnages. Elles ne sont pas les plus intéressantes, mais elles sont importantes pour comprendre le roman. La traduction est magnifique. Il est appréciable de pouvoir lire ce volume sans avoir lu les précédents. Amy n'a pas un rôle de jeune personne bien sous tous rapports, enfin comme chaque membre de la famille Malory. Elle va faire du rentre-dedans à Warren Anderson, ce qui l'entrainera dans des situations cocasses. Elle va tout faire pour qu'il tombe amoureux d'elle. Il faudra attendre un kidnapping et un voyage vers l'Amérique, pour que la situation évolue et pas forcément en bien. Ce livre change des classiques romans sentimentaux.
Commenter  J’apprécie          10
Sur ordre du Highlander (Un si cher ennemi)

Bien que l'intrigue soit en partie basée sur un malentendu, j'ai vraiment aimé cette romance. L'histoire est bonne, les personnages intéressants et attachants et il y a suffisamment de rebondissements pour qu'on ne s'ennuie jamais. Je ne connaissais pas cette autrice, mais maintenant que c'est fait, je vais me pencher sur ses autres romans.
Commenter  J’apprécie          00
Esclave et châtelaine (Les feux d'une passion)

J'ai adoré ce roman !

Pourtant, il contient une des "ficelles scénaristiques" que je ne supporte pas, d'habitude : le quiproquo sur l'identité de quelqu'un. Et malgré ça, j'ai dévoré cette romance. Pour une fois, aucun des deux personnages principaux ne m'a agacée. Au contraire, j'ai beaucoup aimé leur personnalité et l'évolution de leur relation.

Bon, par contre, ne vous fiez pas au résumé, il est bourré d'incorrections par rapport à la vraie histoire.

Et si vous ne supportez pas les hommes légèrement machos sur les bords et les non-consentements, ce livre n'est pas pour vous. Il n'y a aucune violence, mais disons que comme le personnage masculin croit que l'héroïne est une esclave, il ne s'embarrasse pas trop de savoir si elle est d'accord ou non (n'oublions pas non plus que ce roman a été publié pour la première fois en 1983 !). Ce qui ne nous empêche pas de nous attacher à lui, et c'est ça qui est très fort. Car ce roman ne se résume pas qu'à ça et il y a beaucoup d'autres choses qui le rendent impossible à lâcher.

Vraiment, cette lecture a été une excellente surprise, et je lirai d'autres livres de cette autrice !
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénite..

Une romance qui m'a d'abord fait penser à celles de la talentueuse Mary Balogh, mais qui malheureusement n'a pas le même charme. L'auteur en fait beaucoup trop, poussant le trait au-delà du raisonnable et multipliant les coïncidences pour mener son récit à bien. Malgré tout, on prend un certain plaisir à la lecture une fois qu'on a dépassé ces défauts. Ce n'est pas un livre mémorable, mais le divertissement est au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Malory, Tome 6 : La faute d'Anasta..

Il est vrai que j'aurai voulu un peu plus de pages pour ce sixième opus. Cependant il m'est impossible de dire que je ressors de ma lecture des plus déçues. C'est même tout le contraire. C'est toujours un réel plaisir de retrouver cette famille ultra éclectique. On est sûr de ne pas s'ennuyer un seul instant avec tout ce beau monde. Entre une bonne dose de tendresse, de révélations, d'humour, de bonne humeur, d'esprit de Noël, d'amour sous toutes ses formes et d'émotions vives, je me suis littéralement régalée ! Le cadeau de Noël des Malory est une petite et rafraîchissante lecture qui ne peut que vous faire du bien au moral. Une délicieuse et pétillante douceur qui est à savourer sans
Lien : https://wp.me/p5AuT9-caZ
Commenter  J’apprécie          00
En proie à la passion

Une lecture quelque peu décevante. Tous les bons ingrédients étaient pourtant réunis : un mariage arrangé, un héros autoritaire et une jeune fille « garçon manqué » qui tente de se rebeller contre sa condition. Autant j’ai apprécié Tristan, le héros masculin, qui se demande ce qu’il a fait pour avoir une fiancée qui fait fi des conventions et qu’il tente d’amadouer par un déploiement de sensualité. Autant, j’ai trouvé Clothilde un peu agaçante, à ressasser des évènements qui se sont produits quand elle avait 6 ans…. il y a largement prescription! Je l’ai trouvée bien trop hâtive et partiale dans ses jugements. Son caractère bien trempé aurait pu être un atout pour l’histoire, or l’auteure ne s’en est que peu servi. Il m’a manqué des joutes verbales et des confrontations plus musclées entre les deux héros. Il manquait aussi quelques touches d’humour. C’est une histoire un peu trop convenue et un peu trop prévisible malheureusement. J’en suis vraiment déçue car il y avait tous les critères que j’aime retrouver dans les romances historiques.
Commenter  J’apprécie          00
Les vikings, tome 1 : Les feux de l'hiver

Encore un tome que j’ai vraiment apprécier lire, bon j’ai lu cette saga dans le désordre mais sa gêne en rien la lecture. Ici on une femme forte qui ne se laisse pas faire et un homme meurtrie qui ne croit plus au femme sa fait des étincelles sa c’est sure.
Commenter  J’apprécie          00
Les feux du désir

4,25/5



Une romance historique originale et captivante. Le couple est volcanique. L’intrigue est rythmée et intense. Un plaisir livresque à ne pas bouder.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Les vikings, tome 1 : Les feux de l'hiver

Chronique de Diana :



J’avais envie de lire une romance historique qui m’emmène loin dans le temps comme dans les lieux. J’ai sauté sur l’occasion pour lire les « Feux de l’hiver ».



Ce que j’ai apprécié c’est que les personnages ont des réactions qui correspondent relativement à l’époque du récit. Pour rappel, la place de la femme n’a jamais été à envier et ici encore moins, notre héroïne va d’ailleurs en faire les frais.



Brenna est une jeune écossaise que son père a élevé comme un garçon, elle n’a donc que peu l’habitude de se comporter comme une lady ou de faire des activités féminines. Son père dans un souci de sécurité pour ses gens va tenter de faire une alliance avec certains des envahisseurs du nord et donc offrir en mariage notre héroine au fils d’un chef Viking.



Pourtant lors d’un raid notre jeune femme réalisera que son défunt père a été dupé et qu’elle n’a plus rien si ce n’est son orgueil pour leur tenir tête.



Garrick est un héros dur, froid à l’image des contrées dont il vient. C’est un guerrier et il réagit comme tel donc par moment il peut se montrer antipathique pour nous lectrices actuelles. Pourtant je l’ai trouvé juste et intéressant à découvrir. Il a des esclaves mais ce n’est pas un esclavagiste. Sa relation avec Brenna ne sera pas simple et va connaitre de nombreux rebondissements.



Brenna est têtue, bornée et je pense que dans d’autres circonstances elle aurait pu être battue et tuée sans le moindre problème. Je n’ai pas vraiment compris son entêtement malgré son éducation assez libre, elle sait que la place de la femme n’est pas simple et qu’elles ne sont pas libres mais toujours sous l’autorité d’un père, d’un mari ou d’un membre masculin de la famille.



Entre eux c’est explosif, chacun campant sur ses positions et ne voulant pas faire de compromis. Les différences de religions, de cultures, d’éducations et de cadres de vie vont réellement compliquer l’attachement naturel de nos personnages. Mais chacun démontrera aussi ses qualités de la plus belles des manières.



Une romance addictive qui reste très crédible et qui fait la part belle aux émotions. De la romance, du caractère et des scènes épiques qui devraient ravir les amateurs du genre.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Malory, Tome 5 : Une femme convoitée

xd
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Malory, Tome 10 : Mariés par devoir,..

Encore une déception avec ce tome en dent de scie. Tout commence bien mais très vite l'auteur tombe dans le travers de vouloir tout compliquer et dramatiser à outrance et ça ne passe pas. Le passage sur le bateau était risible tellement il était artificiel. Je n'ai pas su adhérer à leurs sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Malory, Tome 9 : Confusion et séduct..

Contente de retrouver les Malory & les Anderson, et puis il faut dire que Boyd est bien syympathique. Une histoire drôle et enjouée avec une révélation à laquelle je ne m'attendais pas. Katie est la digne fille de son père et les petites cousines toujours aussi tordantes.Vivement les prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Malory, Tome 8 : Les trésors du désir

Le plus mauvais tome avec celui sur Derek. Je n'ai pas retrouvé le Drew que j'avais découvert dans les tomes précédents, j'ai trouvé celui-ci très prévisible et fade. Son humeur se serait-il envolé ? Gabrielle était agaçante avec ses grandes certitudes. Et j'ai détesté l'intrigue avec les pirates :s
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Malory, Tome 7 : Voleuse de coeur

Une histoire originale. J'ai aimé que l'auteur aborde le thème des bas-fond, des orphelins et de leur devenir. L'héroïne est drôle et attachante. Son ignorance est touchante. Et Jeremy, qu'on a suivi depuis les débuts, est un vrai libertin dans toute sa splendeur (rires).
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Malory, Tome 6 : La faute d'Anasta..

Peut-être un tome qu'on pourrait qualifier d'anecdotique mais je l'ai beaucoup apprécié. L'histoire de Jason a été l'un des principaux moteurs du tome précédent et je suis contente de trouver sa conclusion ici. Son histoire, pleine de retenue, sonne très juste.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Johanna Lindsey (355)Voir plus

Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}