AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Johanna Lindsey (89)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénite..

Moi qui ne lisais pas de romances, j’en ai lues 2 en deux semaines avec les vacances d'été qui approchent !



Les Frères Malory sont des hommes de la bonne société anglaise du 19ème siècle, tous un peu barrés à leur façon (l’un collectionne les maîtresses, l’autre les armes, un autre est même pirate… !) mais adulés par leur nièce Régina, qu’ils élèvent depuis le décès de ses parents. Regina, extrêmement belle, écume les bals à la recherche d’un mari et croule sous les prétendants… Mais aucun ne parvient jamais à obtenir l’aval unanime des oncles de Régina.





Un soir qu’elle emprunte le remarquable cabriolet d’une amie pour convaincre l’un de ses oncles de choisir un mari à sa place, elle se fait enlever dans la rue par un mystérieux cavalier… Qui la prend pour la propriétaire du cabriolet, sa maîtresse ! Se rendant compte de sa méprise avant qu’il réalise son erreur, Régina se réjouit de cette aventure, puis de la tête de son kidnappeur lorsqu’il s’en aperçoit. Au premier coup d’œil, une grande attirance les unit mais Regina reconnaît Nicholas Eden, « Le séducteur impénitent » éponyme, et refuse de justesse d’être l’une de ses conquêtes, après avoir pourtant succombé à un baiser chaud bouillant. Nicholas lui-même, qui pourtant ressent plus que de l’attirance pour cette femme intrépide, lui affirme clairement qu’il ne peut en faire que sa maîtresse.





« Bonjour à vous, répliqua-t-elle, espiègle. Vous avez enfin réalisé votre erreur ? Il vous en a fallu du temps !

- Je suis en train de me demander si j'ai vraiment commis une erreur. Vous n'avez franchement pas l'air d'une erreur. Pour une fois, j'ai l'impression d'avoir agi pour le mieux.

Il referma tranquillement la porte et s'adossa au battant, ses beaux yeux d'ambre la détaillant sans la moindre gêne des pieds à la tête. Rester seule avec un homme de cette trempe pouvait se révéler très risqué pour une jeune lady, Reggie s'en rendait parfaitement compte. Pourtant, pour une raison inconnue, elle n'avait pas peur de lui. Elle osa même se demander si ce serait une chose si terrible si elle perdait sa vertu avec lui. »





Malheureusement si, conformément à la demande de Regina, il la ramène chez elle après cet épatant baiser, toute la ville apprend que Regina a passé du temps avec ce séducteur, sans chaperon et en pleine nuit, et personne ne veut croire qu’il ne s’est rien passé entre eux. Pour que la réputation de Regina soit sauvée, deux solutions s’offrent à eux : Soit l’un des oncles se bat en duel contre Nicholas, ce que Regina refuse étant donné que l’oncle en question est un pro des armes et qu’elle aime déjà Nicholas (un doux mélange de tous ses oncles), soit ils se fiancent, ce que Nicholas refuse tout d’abord, mais qu’il est finalement contraint d’accepter. Cependant, Nicholas est bien décidé à ne jamais se marier depuis qu’il a appris, étant enfant, que la femme de son père n’était pas sa vraie mère : Persuadé qu’il ne pourra jamais être réellement aimé par une personne qui finira par connaître son statut de bâtard, il fait vraiment tout pour que sa promise rompe et le déteste avant qu’il s’attache et qu’elle le rejette en le découvrant. Ces deux êtres qui s’aiment passionnément vont-ils finir par se comprendre, ou bien se déchireront-ils jusqu’à la fin ?





*****



Ce que je recherche en priorité dans une romance ce sont des sentiments bien transmis au lecteur, de l’humour, du rêve mais pas trop de niaiserie dégoulinante. Pour le moment, je n’ai que « La ronde des saisons » comme point comparaison, romance dans laquelle l’auteure offre exactement ce qu’on cherche dans ce genre de lecture : le héros qui fait envie, la magie de l’attirance qui opère, des personnages ayant de l’humour, une histoire qui fait à la fois rire et rêver en mêlant le scénario classique et des éléments qui le distinguent des autres.





Dans ce tome 1 des « frères Malory », la romance en elle-même paraît moins parfaite puisque le héros, encore plus rebelle que dans « la ronde des saisons », fait tout pour faire échouer sa relation avec la femme qu’il aime. J'avoue donc que je me suis moins attachée aux personnages, à l'humour et à l’ambiance générale de ce roman ; Toutefois, l’histoire est vivante et les sentiments sont présents et transmis au lecteur, ce qui m’a quasiment fait passer une nuit blanche à l’achever tant je n’ai pas vu l’heure passer !





Bien sûr, il ne faut envisager ce style de livres que si vous avez envie de ce genre littéraire emplit de sentiments amoureux. Mais si c'est le cas pour cet été, selon que vous souhaitez une romance plus classique et passionnée ou une histoire d’amour plus loufoque et compliquée, vous avez le choix entre ces titres ! Finalement j’ai eu tort de dédaigner ce genre littéraire, ça fait grand bien de rêvasser de temps en temps !
Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Commenter  J’apprécie          40
Captifs du désir

C'est mon tout premier roman de Johanna Lindsey et dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Cette histoire est très différente de ce que j'ai lu par le passé. En effet, Rowena se voit contrainte de violer Warrick afin qu'il lui fasse un enfant. Celle-ci a été contrainte d'agir ainsi à cause de son beau père qui menaçait de battre sa mère mais bien sure, Warrick ignore tout de cet odieux chantage. Après avoir subit pendant plusieurs nuits les assauts de la jeune femme, Warrick se jure de lui faire regretter un tel supplice, de l'avoir obligé à la désirer dans de telles circonstances. Autant dire que notre héros ne va pas se montrer conciliant ou tendre avec Rowena, bien au contraire au départ. Même si cela instaure la suite de l'histoire, j'aurai aimé que Warrick laisse Rowena s'exprimer, qu'il accepte au moins d'entendre sa version des faits avant de se fermer complètement. Warrick apparait d'ailleurs comme un homme dur et autoritaire, que ce soit pour ces filles ou pour son personnel. Quant à Rowena, elle se retrouve dépouillée de son titre et serve de Warrick en compagnie de Celia, Mme Blouet etc. Elle partage à plusieurs reprises le lit de Warrick et j'ai trouvé dommage que cet aspect soit à ce point survolé, non pas que je sois obsédée mais j'aurais trouvé ça utile dans la mesure ou dans leur rapports en dehors de cette chambre sont relativement froids et favorables aux affrontements. Du coup, l'amour nait mais j'ai eu du mal à accrocher à leur histoire étant donné que rien n'a vraiment été développé. Du coup, j'ai eu du mal à adhérer pleinement à l'histoire et d'une certaine façon, à trouver ça totalement réaliste. Mais je félicite toutefois l'originalité dont l'auteur à fait preuve dans la mesure ou à cette époque, la féodalité prenait une grande place dans la conscience collective. En un sens, un peu plus de passion entre Warrick et Rowena aurait ajouté de la légèreté au temps du Moyen Age.
Commenter  J’apprécie          40
Les frères Malory, tome 2 : Lord Anthony

Pour une fois, dans ce livre, c’est le héros que j’ai adoré. Antony est un héros tendre, drôle, coquin dont j’ai eu plaisir à suivre le cheminement surtout qu’il est affublé d’une famille fortement présente. L’héroïne est un peu prise de tête et a franchement un mauvais caractère. Le méchant n’est pas effrayant, bref…



A lire si comme moi, vous voulez savoir ce qui va arriver aux frères Malory.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénite..

C’est mauvais signe quand à peine fini, je ne me souviens plus du début ! L’histoire est longue, les personnages m’ont énervés, enfin les personnages principaux car pour les oncles de l’héroïne, je les ai trouvé irrésistibles.



J’ai beaucoup aimé certains passages (avec l’oncle pirate, entre autre) mais certains autres étaient longs et l’héroïne passait pour une chipie faisant des manières et compliquant tout.



Bref, avis plus que mitigé.



J’ai hâte de lire l’histoire de l’oncle pirate mais je me pose des questions sur les autres tomes….
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénite..

Les Frères Malory, série dans le genre Romance Historique Régence de Johanna Lindsey jouissant d'une bonne réputation et ayant bénéficié en cette année 2011 d'une réédition.



Pour ouvrir le bal l'heureuse élue sera Régina Ashton. Jeune femme de 19ans, orpheline et nièce adorée et chéris des frères Malory. Héroïne de caractère sachant ce qu'elle veut. Au début du récit, Régie est lasse de ses bals à n'en plus finir, n'ayant toujours pas trouvé de mari alors que beaucoup de sollicitations s'offrent à elle, la jeune Malory souhaite partir à la campagne faire une pose et à défaut, laisser ses oncles choisir un mari pour elle. Ces derniers par le passé n'étant jamais tombé d'accord sur le bon partie, Régie est donc toujours célibataire en partie à cause d'eux. C'est lors d'une soirée lors de laquelle Régina voudra demander de l'aide à son oncle Anthony afin de convaincre son tuteur légal et oncle Jason de la laisser souffler qu'elle sera enlevée par Nicholas Eden.

En parallèle nous ferons la connaissance de ce futur ravisseur. Nicholas Eden, jeune débauché collectionnant les conquêtes et dont la réputation sulfureuse n'est plus à démontrer. Sa dernière maitresse Séléna s'étant lassée de son manque d'intérêt décide de commettre l'improbable afin que Nicholas lui revienne, mettre fin à leur relation. Par ce stratagème, elle espère qu'au vu de la fierté de l'éconduit, il décide de s'engager pour de bon car personne n'a jamais quitté Nicholas, lui seul prenait cette initiative. Ce petit jeu portera ses fruits mais pas comme elle l'entendait, Nicholas pour se venger de cet affront voudra donner à son ex maitresse une leçon de taille. Pensant que son nouvel amant est Anthony Malory il l’enlèvera devant ce dernier afin de la priver du bal qu'elle attendait depuis des mois. Cependant il se rendra compte bien trop tard que la jeune femme kidnappé n'est pas Séléna mais s'avèrera être Régina Ashton.



Alors premier constat, la force et le charme de ce premier tome ne vient pas des personnages principaux mais plutôt des secondaires, et il serait dommage de passer à côté de ce livre faisant une excellente entrée en matière pour les prochains volumes à venir.

Johanna Lindsey a su donner vie à une comédie qui a eu également le don de me mettre les nerfs à vif.

Le duo Nicholas Régina s'est avéré par moment assez épuisant à suivre. Entre passages drôles, tendres, exaspérants et rageants, les tourtereaux n'auront de cesse de se poursuivre, s'aimer, se déchirer au travers de divers quiproquos, manque de confiance et surtout de fierté mal placé. Étant pourvu tout deux d'autant de caractère l'un que l'autre leur relation fera souvent des étincelles mais nous aurons également droit à des passages drôles de part leur diverses argumentations quant à faire plier l'autre. J'ai beaucoup apprécié le caractère de Régina qui n'a rien a envier à ses oncles. Une personnalité à la fois douce, gentille, compréhensive mais ne pliant jamais face à l'adversité, son crédo étant de ne jamais se laisser abattre. Puis le côté malicieux dont Régie usait pour obtenir ce qu'elle voulait de ses oncles, sans oublier ses ruses pour faire tourner en bourrique Nicholas furent d'excellents moments de lecture.

à présent le personnage masculin principal, Nicholas Eden. Je dois dire que sa personnalité m'a laissé avec un sentiment mitigé. Que dire de ce débauché notoire ne vivant que pour son bon plaisir, s'amusant avec toutes sortes de femmes et les abandonnant sans regrets et sans soucis des dégâts occasionnés, cependant avec Régina il se retrouvera piégé par les oncles de cette dernière. à partir de cet instant on découvre un homme totalement torturé par un passé qu'il s'évertue à cacher à tous. Ce personnage devient résolument attachant une fois que nous découvrons son secret, j'ai cependant trouvé assez excessif, facile et douteux de justifier toutes ses attitudes parfois totalement détestables, ayant des comportements de parfait gougeas envers la gente féminine et sa peur de l'engagement avec ce passé lui empoisonnant l'existence et l’empêchant d'avancer. Ceci, à mes yeux, n'excuse et ne justifie pas tout.

Le livre portant bien son nom, les frères Malory, parlons à présent de ces personnalités secondaires hors norme et amusantes.

Malgré leur statut ils seront heureusement très présents ainsi que toute cette grande famille atypique. Rien que pour leur présence ce livre vaut la lecture.

Anthony le plus jeune des frère marquait les chapitres à chacune de ses apparitions. Homme libertin, drôle, insouciant et charmeur mais qui pourtant est très présent pour sa nièce Régina. Gentleman très protecteur envers cette dernière, ils partagent tous deux un lien très fort presque fusionnel, se comportant plus comme frères et sœurs. L'autre frère ressemblant de caractère à Tony n'est autre que James. Plus âgé d'un an de Tony, ce dernier est la bête noir de la famille, en froid depuis des années avec ses deux frères ainés Jason et Edward, James parcourt les mers et voit en cachette sa petite Régina lors de ses haltes au port. Une personnalité assez drôle également que j'aurai plaisir à découvrir dans les prochains tomes. Un personnage dont je tairai le nom m'a également fait esquisser quelques sourires car étant la copie conforme de James en plus jeune, sa rencontre avec Régina m'a fait passé un bon moment. Les cousins Malory seront également plus ou moins présent ainsi que les deux ainés Jason et Edward.



Une lecture s'étant révélé très divertissante, prenante et addictive. L'écriture de Johanna Lindsey fut agréable, fluide et croustillante de part des personnages hautement charismatiques, drôles et très attachants. Une série que je suivrai sans nul doute de très près.
Commenter  J’apprécie          40
Ainsi parle mon coeur... (Epouse ou maîtresse..

C’est une lecture au top. Je l’ai dévorée. J’ai lu la saga « Les frères Malory » de l’auteure et j’ai adoré. Les personnages féminins comme masculin sont hauts en couleur. Les frères Malory sont assez sujets au coup de sang et intrépides, mais ils sont aussi charmeurs. Il me semble que j’ai pratiquement enchaîné les 10 tomes. Si vous avez aimé Les Chroniques de Bridgerton, il y a de grandes chances que vous aimiez cette saga. Du coup, quand j’ai vu des livres de l’auteure sur Netgalley, je n’ai pas hésité une seule seconde.



Et le plus important, j’en suis enchantée.



Léonie est abandonnée depuis longtemps par son père. Depuis la mort de sa mère, il l’a exilé loin de lui dans une demeure secondaire, il ne daigne même pas la voir et là il l’a mariée de force. Non, mais ce n’est pas Dieu possible. Léonie n’en croit pas ses oreilles. Elle n’existe plus à ses yeux depuis 6 ans, et lui enlève le peu de liberté qui lui restait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser faire.



Rolf a fait ses preuves sur les champs de bataille et il est finalement récompensé par un petit château. Seulement, c’est sans compter sur ses voisins. Pour une raison inconnue, ils l’ont pris en grippe. Il a tellement de soucis à gérer avec des conflits sur ses terres. Il doit impérativement trouver une solution. Pourquoi ne se marierait-il pas avec la dame du domaine voisin ? Mais, oui… c’est ça !



Une lecture bruyante et joyeuse !



J’adore les deux protagonistes, Léonie et Rolf. Ils sont tellement butés et aveugles. Léonie ressemble fortement à une lionne indépendante, combative et douce. L’auteure nous offre des scènes pleines de quiproquos qui m’ont tantôt agacé, fait rire et même parfois fait lancer des imprécations à leur encontre. Ils sont attendrissants, mais mon dieu, ouvrez les yeux, parlez-vous. Ce sont deux êtres fiers qui sont manipulés par leur proche et ceux en qui ils ont confiance. Alors, certes, ça a un petit côté légèrement agaçant et en même temps, ça crée le mouvement, le rythme et l’addiction.



Johanna Lindsey a une plume fluide et toujours aussi immersive que dans la saga des frères Malory.



En résumé : C’est une excellente lecture qui a su me happer et me plaire. Une romance pleine de défauts et de qualités est absolument addictive.




Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          30
Captifs du désir

J’ai adoré !



Un roman rouge qui commence comme une tragédie, c’est pas courant. Si on ajoute à cela un viol inimaginable, on se retrouve dans une aventure pleine de quiproquos inattendus qui vont déboucher sur des rebondissements surprenants.



Une plume riche et bien documentée, une toile de fond anarchique sous le règne du roi Etienne d’Angleterre, des personnages bien campés, un brin d’humour et ce qu’il faut d’érotisme pour que l’aventure s’enclenche ;-)



J’ai juste envie qu’il y ait une suite qui malheureusement n’existe pas :-p
Commenter  J’apprécie          30
Sur ordre du Highlander (Un si cher ennemi)

Après investigation, il s’avère que ce titre, A Gentle Feuding dans sa version originale date… de 1983 pour sa première publication ! Et ce roman est déjà sorti en 1988 chez J’ai Lu sous le titre : Un si cher ennemi.



Si ce titre n’est au final pas une nouveauté, j’ai bien aimé quand même. Je suis contente de (re) découvrir une histoire écrite par Lindsey même si ce n’est pas la plus aboutie. Sheena est une héroïne un peu passe-partout et Jamie l’archétype même du héros masculin un peu arriéré qui est prêt à tout pour mettre celle qu’il désire dans son lit et plus si affinité.



À lire si comme moi vous êtes curieuse et que vous aimez les vieilles romances historiques qui ont fait leur preuve, déjà, à l’époque des dinosaures (comme le dit si bien mon fils aîné).
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Sur ordre du Highlander (Un si cher ennemi)

Les romans de Johanna Lindsey plaisent beaucoup, ils sont d’ailleurs édités, puis ré édités et ce parce qu’à chaque lecteur qui découvre l’un de ces romans, il s’y plait. Ce roman est déjà paru sous le titre Un si cher ennemi dans une autre maison d’éditions, il y a cela un bon moment. J’apprécie de mon côté la ré édition, car elle me permet de découvrir des romans que je n’ai pas lu jusque là. J’ai déjà lu Johanna Lindsey et à chaque lecture de ses romans, je me suis régalée ! J’aime beaucoup sa plume et les histoires qu’elle nous conte sont toujours très entrainantes et fascinantes à découvrir. Je n’allais donc pas passer à côté de cette sortie, cette histoire qui se déroule en Ecosse parmi les Highlanders m’a tout de suite donné envie !



Ce sont des histoires de clans de Highlanders qui vont déterminer le ton donné à cette histoire. Des clans qui ne cessent d’être en guerre, et de se défier des années durant et la paix est souvent fragile. Après deux ans d’accalmie entre le clan Fergusson et les MacKinnion, il aura suffit d’une étincelle pour que les reproches fusent de nouveau et la guerre est de nouveau déclarée. Les libertés de chaque membre des familles sont de nouveau mises à mal et finit la tranquillité d’esprit de chacun. C’est dans ce conflit que les enfants des chefs de clan, voir les chefs de clan eux-même, se retrouvent mêler malgré eux, car ils ne peuvent pas laisser un affront à leur famille impuni. C’est alors que le conflit renait, suite à quelques attaques de villages avoisinant les Fergusson, que la vie de nos personnages va basculer ! Jusque là, l’insouciance d’un lendemain libre de faire ce qu’ils voulaient ou encore d’être heureux à s’imaginer le bonheur, ils vont devoir prendre en compte leur rang et les ambitions des autres vis à vis d’eux. Pour les femmes, ce sont des mariages envisagés pour faciliter la paix entre les clans, des alliances propices pour garer la tête haute, pour les hommes, c’est un engagement sans commune mesure pour préserver au mieux son clan des autres ennemis.



Nous allons dans les débuts de ce roman, découvrir chaque personnage, son histoire, son appartenance à une famille mais aussi son point de vue sur la vie qu’il mène avant et après que son clan ne se retrouve de nouveau en « guerre » contre un autre. Nous avons d’un côté une jeune femme, Sheena du clan Fergusson et d’un autre, Jammie du clan MacKinnion, tous deux ennemis de par cette guerre que se livrent leurs familles depuis des années maintenant. Tous deux vont donc se retrouver dans la tourmente de ce conflit, tantôt défenseur de son clan, tantôt victime de complot, ils devront faire au mieux pour leur famille. Leur route va se croiser à différentes reprises, et parfois suite à quelques situations inattendues, et il restera une part de mystère autour de ces moments qui va conférer à l’évolution de leurs rapports un peu de suspense quand ils découvriront quelques vérités sur l’autre.



Sheena, est une jeune femme plein de vie, elle brille par sa personnalité solaire et son envie de vivre. Elle aime s’échapper de la demeure de ses parents, pour profiter de la nature, toujours escorté de son jeune frère. Elle apprécie sa liberté de mouvements, et elle se voit ainsi contrainte de changer ses habitudes pour se faire à cette nouvelle situation. Elle est très vite rattrapée par la réalité de ce qu’il se passe et aussi de sa position en tant que femme, qui n’a guère le choix que de se contraindre aux désidératas d’un père ou d’un futur mari, mais Sheena est aussi rebelle et elle veut décider de sa vie. C’est ainsi qu’elle va prendre des décisions et agir pour son bien, au mieux des désirs des autres mais cela ne sera pas toujours évident. Jamie MacKinnion, de son côté est chef de clan et ce conflit qu’il va devoir gérer ne l’enchante pas mais il n’a pas le choix que de défendre son clan. Tous deux vont être amenés à se rencontrer dans des conditions spéciales, à de multiples reprises sans toujours savoir qui est l’autre, ce qui engendre une évolution de l’histoire intéressante.



J’ai beaucoup aimé découvrir leur histoire, de voir comment ils vont interagir ensemble, au contact l’un de l’autre, à la fois un homme et une femme, mais aussi des ennemis qui n’ont pas lieu d’être proches. On les découvre aussi séparément car leurs histoires se croiseront mais on restera aussi de chaque côté des clans pour voir comment tout cela évolue et l’auteure développe bien toutes ces parties qui nous plonge au coeur même de ces familles qui vivront comme un affront les actions du clan adverses. Pour bien comprendre ce conflit, il nous faut aussi apprendre ce qu’il a bien pu se passer entre leurs familles il y a plusieurs années maintenant. C’est pourquoi, nous découvrirons qu’elles furent les actes de leur aïeuls qui ont enclenché cette haine entre eux. Des moments passionnants à découvrir et qui seront primordiaux pour que tout se résolve et que chacun puisse trouver la paix avec les rancoeurs qui dictent leurs actes.



Une lecture dont on se délecte, ce fut un plaisir que de plonger dans l’Ecosse du XVIème siècle et de suivre les aventures de ces personnages, tourmentés par les histoires de clans. Les secrets, les non-dits mais surtout les complots n’auront eu de cesse de m’être à mal ce qu’ils ont tous vécu, et ce depuis des années durant. La fierté des clans joue aussi un rôle primordiale, car il est le maitre mot des décisions qui sont prises, au détriment de la raison ou encore du coeur ! La plume de l’auteure est toujours aussi additive, nous proposant des récits passionnants, peuplés par des personnages au fort caractère et semés de rebondissements qui n’ont de cesse de rythmer le récit. J’ai encore une fois passé un bon moment avec une histoire de Johanna Lindsey.
Lien : http://www.livresavie.com/su..
Commenter  J’apprécie          30
Les vikings, tome 1 : Les feux de l'hiver

Pour ma part et à mon plus grand bonheur, je me suis régalée. Quand je ne lisais pas le livre, je n’arrêtais pas d’y penser et j’avais hâte de reprendre la suite. J’ai même été déçue de l’avoir fini si vite.

Pour celles qui aiment la véritable Romance historique sans trop d’anachronisme avec des personnages forts et marquants, vous allez vous régaler ! Les feux de l’hiver est un vrai plaisir !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Les vikings, tome 2 : La Viking insoumise

Je suis tout a fait d'accord , quelle force elle a que se soit de caractère ou autre. Je me suis régaler avec cette histoire , dommage que c'est déjà fini , je serait vraiment rester plus longtemps avec eux. Merci à l'auteur.
Commenter  J’apprécie          30
Les vikings, tome 2 : La Viking insoumise

Mon avis : Un peu de romance !! il y avait un moment que je n'en n'avais pas lu et comme le temps est maussade et pluvieux, j'ai eu envie de me divertir avec une lecture facile, plaisante et ce fut le cas. J'ai passé un très bon moment, j'ai même dévoré ce roman.



Kristen se cache sur le drakkar de son frère, parti faire du commerce, elle rêve d'aventure et de trouver le prince charmant. Mais l'équipage a menti, c'est plutôt pour se battre et ramener des trésors tant les jeunes vikings sont nostalgiques des exploits de leurs ancêtres. L'attaque tourne mal son frère se fait tuer, elle reste prisonnière de Royce de Windhurt, un puissant Saxon.



Après, forcément si vous n'aimez pas :



- Il est beau, elle est belle,



- Il est fort, elle est rebelle,



- les livres où vous savez déjà comment ça va se terminer avant même de le commencer,



- les je t'aime, moi non plus !!!



Il faudra passer votre chemin ...



Quant à moi et bien je pense déjà à en lire un autre. Un bon divertissement.


Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          30
Les frères Malory, Tome 9 : Confusion et séduct..

A un moment donné, il faut arrêté avec les héros plus beaux que beaux. Qu’on nous décrive une fois les héros pour qu’on puisse se les imaginer, je veux bien, mais à force ça devient lourd.

Johanna Lindsey arrive quand même à nous mettre dans le même tome toutes les personnes les plus belles de la terre dans la même famille et dans la même pièce !

En plus, ils sont tous intelligents et leurs rejetons sont encore plus beaux qu’eux (comment cela peut être possible, cela nous est pas expliqué !).



Bref, comme vous l’aurez deviné, ce livre m’a assommé car l’histoire était impossible à concevoir avec tant de perfection réuni. Je dirai que ce tome met en valeur tous les travers de l’auteure.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Les frères Malory, tome 2 : Lord Anthony

Dans ce tome 2 on suit Anthony de la famille Malory. Son personnage ma beaucoup plus ainsi que celui de James. J'aime beaucoup cette famille , les liens qui les unit J'ai également apprécié le personnage de Ros mais je l'ai trouvé parfois trop immature pour une fille de 27 ans. Et ça manquait un peu de romantisme.

Je ne pensais pas lire la suite mais comme le tome 3 c'est sur James je vais peut être lire par curiosité.
Commenter  J’apprécie          20
Les Frères Malory, tome 4 : Magicienne de l'a..

Un quatrième opus dans la même lignée des autres ! Ce qui fait la grande beauté de cette saga ? La plume de Johanna Lindsey est toujours aussi enivrante ! Les intrigues se ressemblent certes mais elles sont finement menée et font toujours leur petit effet. Une époque historique que j’adore. Les personnages sont quand à eux exquis à souhait. Et nous avons une bonne dose de rebondissements, d’humour, d’aventure, de passion, de sensualité, d’émotions vives et d’amour sous toutes ses formes ! Et Magicienne de l’amour en est le parfait exemple ! Une délicieuse et pétillante friandise qui vous réconfortera de la meilleure façon qui soit et qui est bien évidement à savourer sans modération ! Un vrai régal pour le moral !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bGy
Commenter  J’apprécie          20
Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénite..

A l’isolement pour 7 jours, j’ai beaucoup de temps à perdre cette semaine et comme je m’ennuie comme un rat mort, je pioche des lectures au hasard dans ma PAL… Enfin, des lectures qui ne demandent pas trop de neurones fonctionnels 😅 Et j’ai donc lu le premier tome des Malory de Johanna Lindsey et… Ben… Je n’ai pas franchement aimé, et pourtant, je suis en général bon public. Mais, là, je n’ai pas adhéré aux héros, c’est balot, et au style d’écriture, c’est dommage.



J’ai trouvé ce premier tome particulièrement brouillon, j’ai eu l’impression que l’autrice partait un petit peu dans tous les sens, la faute sûrement à la grande famille Malory dont elle essaie de présenter tous les membres. Il faut limite se munir d’un papier et d’un crayon pour établir la généalogie de la famille 🙄 Je trouve que d’avoir autant de personnages d’un coup, rend la lecture particulièrement indigeste. Après, les membres de la famille Malory me semble tous fort sympathique mais j’ai tout de même du mal à les trouver attachants. Personnellement, je préfère Les Wilde d’Eloisa James 🙂



D’un côté, il y a donc Regina, la nièce complètement pourrie gâtée qui mène ses oncles par le bout du nez sauf en ce qui concerne le choix d’un mari. Chaque prétendant a obtenu une fin de non recevoir, car il faut que tous les oncles soient d’accord, autant dire que c’est mission impossible. Je comprends parfaitement l’exaspération de Regina et son besoin d’aller prendre un peu l’air à la campagne car la tache est tellement ardue car elle est sur le point de laisser tomber. Les bals, les prétendants, elle a eu sa dose. J’ai eu beaucoup de mal avec Regina, alors oui, elle a beaucoup de répondant et ne se laisse que rarement marcher sur les pieds et ce qu’elle veut, elle l’obtient la plupart du temps. Je pensais qu’elle allait résister un peu plus à Nicholas mais que nenni ! Et quel dommage !

Et de l’autre côté, il y a Nicholas, qui collectionne les aventures et qui ne souhaite surtout pas se marier à cause de sa mère et du secret de sa naissance. Il est impulsif, agit avant de réfléchir et ça lui cause bien des problèmes et là, il se retrouve à devoir négocier avec les Malory après l’enlèvement malheureux de Regina. Et le résultat des négociations sont sans surprises comme la suite, en fait… Nicholas est perpétuellement en colère et la fuite est sa meilleure amie.

Alors oui, Regina et Nicholas ensemble, cela fait des étincelles, mais cela tourne inévitablement à la dispute et chacune de leur rencontre devient fatigante.



Je reproche aussi une fin trop facile avec une réconciliation rapide… Nicholas se faisait tout un pataquès du secret de sa naissance, et au final, la montagne accoucha d’une souris… La vérité se sait et pouf, tout est bien qui fini bien.



Un premier tome qui fait plouf, mais je vais tout de même laisser une chance au Malory et je lirai le tome 2.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Esclave et châtelaine (Les feux d'une passion)

Une romance au moyen âge, on est loin des codes puritains de la régence souvent propres à la romance historique. Alors on ne doit pas s'étonner de la relation entre les deux protagonistes. Lui est fils d'un seigneur de guerre, assez rude, élevé aux brimades et au dur apprentissage de guerrier. Il se voit affublé d'une serve indocile qui ne songe qu'à s'enfuir et aux faux airs de lady. Les menaces de punition au fouet, les servantes pour réchauffer le lit sans qu'on leur demande leur avis, rien de plus naturel pour lui. Aussi lorsque Brigitte se rebelle à son autorité, les réactions violentes ne sont jamais loin.

On est loin de l'amour courtois auquel on pourrait s'attendre pour les dames de cette époque. Brigitte, soeur du chatelain mort lors des dernières batailles contre les sarrazins, devait pouvoir choisir son époux mais une tante de son frère veut la marier contre son gré pour lui ravir son château. Tour à tour révoltée, acceptant sa condition de soumise, presque serve, elle essaie de faire admettre sa véritable condition.

Une romance qu'on ressent datée des années 80/90 où la femme commençait à être moins passive mais souvent les premières rencontres sont assez violentes, débuter le roman avec un viol était assez hélàs courant.

Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois une princesse

Je ressort de cette lecture avec un avis mitiger, j’ai connu mieux en tout cas de cette auteur, le résumé semblait prometteur mais malheureusement il y a beaucoup de longueur et de répétition même si l’intrigue a réussi à me garder jusqu’au bout.



Entre les personnages c’est comme chiens et chats , qui va même jusqu’au manque de respect à certain moment et en boucle en plus car le héros à que sa en tête alors que le pire c’est que c’est tout l’inverse. Enfin, elle tellement têtue car elle ne veux rien savoir mais bon après au vu de ce qu’elle a vécu sa peux se comprendre que ce qu’il lui dise et tirer par les cheveux.



Certaines scènes sont vraiment cocasses, je pense que c’est sa en partie ce qui m’a fait lire d’une traite ce livre.



Pas un des meilleures de la collection " les introuvables " , c’est dommage, je trouve que l’histoire a mal était exploitée et la fin est un peu bâclée, tout va trop vite.



Commenter  J’apprécie          20
Sur ordre du Highlander (Un si cher ennemi)

Une romance agréable sur fond de rivalité clanique. Le comportement des hommes est assez barbares, ça colle avec l’époque, rien de très romantique, mais une belle alchimie entre deux personnages au caractère vif. Les évènements s'enchainement et, même s’il y a quelques redondances dans le comportement de Sheena, la plume est fluide et le récit se lit très facilement.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          20
Les feux du désir

Johanna Lindsey est pour moi l’une des auteures référence en matière de romance historique. Une fois de plus, les éditions J’ai Lu ont tapé dans le mille en rééditant un de ses livres qui ont fait mon adolescence et puis comment ne pas craquer devant les couvertures de la Bibliothèque Idéale.



La chronique complète d'Angie sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Johanna Lindsey (355)Voir plus

Quiz Voir plus

Double meurtre à l'abbaye

Le témoin involontaire d'une scène ou un cadavre est trainé est...

Raymond de Pleaux
Guillaume Taillefer
Thomas le Rouge

20 questions
315 lecteurs ont répondu
Thème : Double meurtre à l'Abbaye de Jacqueline MirandeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}