AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.71 /5 (sur 48 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Irvine, Écosse , 1966
Biographie :

John Niven est un écrivain écossais né à Irvine. Diplômé en Lettres de l'Université de Glasgow, il travaille ensuite pendant une dizaine d'années pour diverses maisons de disques, industrie qu'il quitte en 2002 pour se consacrer à plein temps à l'écriture.

Auteurs d'article pour The Times, The Independant, The Word et FHM entre autres, il est aussi l'auteur de romans dont "Music from the Big Pink", "Kill Your Friends", "Cold Hands".


Source : Wikipedia, Random House
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Synopsis | Music From Big Pink By John Niven
Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
iris29   13 février 2019
Old School de John Niven
" Ma foi, c'est quand même mieux que les rediffusions de Derrick et les tisanes digestives à quatre heures de l'après-midi" se félicita Ethel tandis que Julie tournait le volant d'un coup sec pour s'engager dans la bretelle d'accès. L'octogénaire eu tout juste le temps d'apercevoir le sens interdit qu'elles venaient de dépasser.
Commenter  J’apprécie          210
iris29   21 janvier 2019
Old School de John Niven
" Putain d'enfoiré de bouffeur d'ail de collabo aviné fan de Charles Aznavour de mes deux", marmonnait Boscombe quelques instants plus tard, tout au fond du parking du commissariat, en découvrant le pot de yaourt qui leur avait été alloué par la police française.
Commenter  J’apprécie          190
iris29   13 mars 2019
Enfant terrible de John Niven
Quand tu étais bébé , tu ne pleurais pas - tu hurlais . C'était comme si le monde ne te convenait pas tel qu'il était et que tu avais décidé de brailler jusqu'à ce que quelqu'un arrange tout ça à ton goût.
Commenter  J’apprécie          190
iris29   12 mars 2019
Enfant terrible de John Niven
La " réunion générale". Dans le jargon de studio, ça voulait dire jacasser pour rien, puisqu'il n'en ressortait jamais rien au final. Vous y alliez et on vous disait : " Bonjour , mon nom est Steve Ducon, vice- président de Mes Couilles, et voici Barbara Connasse, directrice de Mes Fesses Sur La Commode et Cie. On adore ce que vous faites. Dites, vous travaillez sur quoi , en ce moment ? " Alors vous leur répondiez, et ils s'exclamaient : " Oh, wow. Génial. Il faut absolument qu'on bosse ensemble." Après quoi, le plus souvent, vous n'entendiez plus jamais parler d'eux.

Le " pitch", à présent. Vous entriez, on vous disait : " Bonjour, mon nom est Helen Pouffe, directrice de Foutage de Gueule Inc, et voici Kevin Fion, vice- président d'Astrologie. Parlez- nous de votre projet". Alors vous leur racontiez en détail le film que vous aviez envie d'écrire, depuis le plan d'ouverture jusqu'au fondu au noir final, et ils s'exclamaient : " Waow. Ça a l'air super. On revient vers vous pour en discuter", après quoi, le plus souvent, vous n'entendiez plus jamais parler d'eux non plus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
iris29   17 mai 2019
Enfant terrible de John Niven
Il existe rois catégories d'individus au monde, disait Hamil Kureishi. Ceux qui ne savaient pas où ils allaient, et qui n'y sont jamais arrivés, ceux qui ne le savaient pas au départ mais qui se sont trouvés en route, et ceux qui ont su dés le premier jour ce qu'ils allaient faire.
Commenter  J’apprécie          180
iris29   11 mars 2019
Enfant terrible de John Niven
Le centre- ville commençait tout juste à scintiller au sud. On percevait les crissements des pneus et des klaxons sur Franklin. La lune scintillante s'élevait déjà dans le ciel de plus en plus sombre , " aussi blafarde qu'un Sex Pistol ". L'expression était de Martin Amis. Pas mal. Pas mal du tout.

Devant lui, immenses, les fesses béantes de Los Angeles.
Commenter  J’apprécie          170
iris29   19 janvier 2019
Old School de John Niven
A cet âge- là, fini de se raconter des histoires. Je ne suis pas dans une mauvaise passe. C'est devenu ma vie.
Commenter  J’apprécie          180
iris29   11 mars 2019
Enfant terrible de John Niven
Tout ce qu'il attendait, tout ce qu'il espérait de la vie, c'était de pouvoir faire exactement ce qu'il avait envie de faire, sans que cela engendre la moindre conséquence. Était- ce vraiment trop demander ?
Commenter  J’apprécie          170
iris29   09 mars 2019
Enfant terrible de John Niven
Kennedy étala sa serviette en lin sur ses cuisses, se cala bien en arrière sur sa chaise avec son martini à la main et soupira d'aise en laissant son regard errer dans le restaurant . " Sainte Marie, mère de Dieu et des vibromasseurs, vise-moi un peu ce morceau là- bas !"
Commenter  J’apprécie          160
iris29   08 mars 2019
Enfant terrible de John Niven
Conduire bourré à Hollywood. Si vous étiez un blanc au volant d'une bagnole relativement correcte, vous n'aviez qu'une seule règle à respecter : éviter Sunset Boulevard, le soir, du vendredi au dimanche inclus. A part ça aucun problème.
Commenter  J’apprécie          160
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Lieux et passages secrets Harry Potter

Où se situe Beaubaton ?

En Angleterre
En France
En Australie
Dans les nuages

7 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
.. ..