AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Joëlle Charbonneau (243)


C'est là que je le vois et c'est comme si je recevais un coup de point dans l'estomac. L'arbre , le trou , notre maison, mon cauchemar. La carte en forme de cercueil n'y est pas . Si ? Non .
Commenter  J’apprécie          10
— Devrais-je m’inquiéter de votre habitude de menacer ma vie, Votre Altesse ? demanda Lord Errik.
Commenter  J’apprécie          00
— De la tempérance peut naître l’inaction, poursuivit Jacobs. Elle peut aussi provoquer la confusion. S’il n’est pas difficile de comprendre pourquoi il est bon de ne pas s’abandonner à la colère, il est plus compliqué d’entrevoir que la tempérance s’applique aussi au pardon et au désir de se faire apprécier des autres. Surtout lorsqu’on est roi. Les rois ne s’attachent pas de peur d’être trahis, et lorsqu’ils le sont, ils doivent agir avec fermeté, tracer une frontière claire entre les actes autorisés et ceux prohibés. Une frontière qui ne doit jamais être franchie.
Commenter  J’apprécie          00
— Si vous pensez que je vais vous laisser vous servir de moi comme d’un marchepied pour monter sur le trône, vous vous trompez lourdement, seigneur Garret.
Commenter  J’apprécie          00
Les Anciens n’hésiteraient alors pas à l’écarter de la succession. Les vertus ne valaient pas grand-chose quand des intérêts particuliers étaient en jeu.
Commenter  J’apprécie          00
Ses mots doux sonnaient étrangement, comme le tintement d’une lame.
Commenter  J’apprécie          00
La cruauté de cet homme était connue dans tout le royaume. La vertu qu’il servait était la force, et il clamait à qui voulait l’entendre que c’était son devoir que d’y soumettre ses sujets. La seule fois où Carys et Andreus lui avaient rendu visite avec leur père, ils avaient pu voir à la manière dont se tenaient les domestiques de la forteresse - épaules courbées et visages terrifiés - qu’une vertu pouvait aisément devenir un vice.
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes de minuit, songea-t-elle. Un nom parfaitement adéquat. C’était le breuvage des nuits trop sombres et des douleurs trop grandes. Celui que l’on prend quand les lumières s’éteignent.
Commenter  J’apprécie          00
Elle sentit une digue céder en elle et les larmes se mirent à couler librement sur ses joues. Elle prit dans sa main celle, glacée, de son frère aîné.
La lumière diffusée par le globe était plus brillante que jamais ; pourtant, l’obscurité venait de recouvrir Eden. Et aucune clarté n’avait le pouvoir de la chasser.
Commenter  J’apprécie          00
Cacher des secrets en pleine lumière était un des premiers talents que Carys avait développés. C’était indispensable pour survivre à la cour.
Commenter  J’apprécie          00
- Je te faisais confiance.
- Oui, c'est ton talon d'Achille. Un dirigeant est censé inspirer la confiance, pas l'accorder aussi facilement.
Commenter  J’apprécie          80
Le papier est une denrée précieuse car beaucoup d'arbres ont été détruits durant les Sept Époques de la guerre. À l'école, nous utilisions le moindre espace blanc de nos feuilles. Le papier usagé est systématiquement envoyé à l'usine de recyclage.
Commenter  J’apprécie          40
C'est difficile de se sentir chanceux quand on sait qu'on peut mourir à chaque instant et que, même si l'on s'en sort, on n'est pas sûr que survivre soit la meilleure option.
Commenter  J’apprécie          00
-Tu as tout compris, pas vrai, Tad? reprit Rashid, l'index pointé. Je suis musulman donc j'ai posé des bombes. Facile. Je suis musulman donc je te déteste! Eh bien oui, je te déteste, mais seulement parce que tu es un crétin.
Commenter  J’apprécie          30
Se tuer est une fuite. C'est le choix des peureux qui refusent de se battre.
Commenter  J’apprécie          20
Le talent, c'est avant tout du travail.
Commenter  J’apprécie          20
Malgré les avertissements répétés, personne ne croit réellement qu'un comportement virtuel peut avoir un impact violent sur le quotidien. Surtout quand on peut agir sous couvert d'anonymat, car dans ce cas, chacun se sent protégé et invincible.
Commenter  J’apprécie          80
Je me lève et je m’installe à mon bureau. NEED a infiltré nos vies en quelques jours sans que personne ne comprenne ce qui se passait. On est tellement habitués à recevoir tout un tas de propositions sur Internet qu’on ne se pose plus la question de savoir ce qu’il y a derrière. Et NEED le sait. Le principe repose sur cette idée que si tout le monde y a accès, ça ne peut pas être dangereux ou mal. Des milliers de choses qu’on n’aurait jamais le courage d’affronter ou de regarder en vrai nous semblent sans importance sur notre écran. C’est facile de les ignorer ou de se convaincre qu’elles ne sont pas réelles. Et l’anonymat renforce cette sensation que rien ne s’est produit.
Commenter  J’apprécie          10
Choisir la mort, c'est abandonner.
Commenter  J’apprécie          10
Deux éclairs croisés.
Un symbole de pouvoir, de savoir et de rébellion. Un symbole qui combine mon passé et mon avenir.
Mon avenir qui commence aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Joëlle Charbonneau (2138)Voir plus

Quiz Voir plus

L'éliquiz

Le nom (entier) du personnage principal est :

Alexia
Cia
Malencia
Oracia

5 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : L'élite, tome 1 : Résilience de Joëlle CharbonneauCréer un quiz sur cet auteur

{* *}