AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Judith Kelman (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La petite fille en haut de l'escalier

Tire trop en longueur
Commenter  J’apprécie          10
Comme un voile d'ombre

Un roman policier digne de ce nom. J'ai adoré la prise d'initiative de la mère, de mener l'enquête elle - même. La chute est déconcertante, géniale. A lire pour les amoureux de roman policier.
Commenter  J’apprécie          10
Phobies

Lu quasiment d'une seule traite c'est dire :)

Je conseille !
Commenter  J’apprécie          10
La petite fille en haut de l'escalier

Vrai bon suspense mais fin gniangnian. Dommage
Commenter  J’apprécie          10
Comme un voile d'ombre

J'avais bien aimé ce thriller, à l'intrigue assez tordue si je me souviens bien ! La mère ne lâchant pas prise malgré les pressions diverses est attachante. Je me suis identifiée à elle, car j'en ferais autant s'il arrivait quelque chose à l'un de mes enfants...
Commenter  J’apprécie          10
Un dernier baiser

Avis plutôt mitigé pour ce polar d'une auteure que je ne connaissais pas du tout. J'ai trouvé ça long et assez répétitif. On est loin ici des "page-turner" que j'affectionne.



J'ai découvert le coupable un peu avant la fin (ce qui est plutôt rare) et j'ai trouvé ça peu crédible.



L'histoire :



Thea Harper sort d'un hôpital psychiatrique dans lequel elle a été enfermée après le meurtre, dont elle ne se souvient pas du tout, de l'homme dont elle était éprise, Simon Gallatin. Elle a été jugée irresponsable et jugée non coupable.



Elle essaye de reprendre une vie normale avec sa fille de 10 ans alors que d'autres meutres sont commis dans la région. La mère de Simon Galltin a juré sa perte.



Bizarrement, la police ne la suspecte pas pour ces meurtres alors que Thea, elle-même, s'interroge sur son état mental. Se pourrait-il qu'elle ait quelque chose à voir avec ces meurtres et qu'elle ne s'en souvienne pas?



Un polar qui, pour moi, ne tient pas trop la route. Je l'oublierai très vite.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
L'été des orages

Je découvre avec ce livre l'auteure américaine "Judith Kelman "

Une pelote bien emmêlée avec un dénouement inattendu. Un très bon thriller mais toutefois je ne pense pas que je relirai d'autres livres de cette auteure à moins que de n'avoir rien d'autre a lire.



Instagram: visionbykri
Commenter  J’apprécie          00
Entre les mailles du filet

Suite à la disparition d'une enfant, une histoire prenante qui met en scène différents protagonistes dont certains sont attachants.

Assez classique sera la rencontre des deux enquêteurs qui se détestent à leur première rencontre, mais dont on devine assez rapidement qu'une relation amoureuse va naître...

Par ailleurs certaines incohérences, des faits étranges inexpliqués (qui n'auront aucune explication d'ailleurs) viennent gâcher le plaisir.

Un livre qui fait passer un bon moment (grâce aux descriptions dont certaines donnent une idée très précise des lieux, voire de l'effroi qu'elles peuvent susciter, grâce aux passages assez humoristiques, au ton et aux remarques de certains des personnages) mais n'attendez pas le polar du siècle.

Commenter  J’apprécie          00
Entre les mailles du filet

Weis est un dangereux criminel, assassin de petites filles ; il est emprisonné mais à la suite d'un vice de procédure , il est relâché avec un bracelet électronique . Il est à demeure dans une maison isolée du Vermont , non loin d'une auberge où vivent Nora et sa fille Abigael . Lorsque la fillette disparaît , on pense d'abord à une fugue car elle rêve de rejoindre son père mais bien vite , l'enquête s'oriente sur un enlèvement . Weis semble hors de cause car il ne peut sortir de la maison sans déclencher une alarme . Cependant Quinn son agent de probation a de sérieux doutes et , aidée par Levitsky un agent du FBI , elle va tout faire pour prouver que Weis est un grand manipulateur .
Commenter  J’apprécie          00
Un enfant dans la nuit

P.J. Lafferty est psychologue au quartier des femmes de la prison de Rikers Island. Mais une prisonnière est tuée, poignardée dans un couloir, et une autre détenue lui annonce que le coupable n’est autre que le mari de la victime. En menant l’enquête, P.J. découvre aussi que la victime a un petit garçon qui subit les violences de son père (et donc le tueur). Il n’en faut donc pas plus pour que notre personnage principal décide de mener une quête effrénée, et même dangereuse pour protéger ce petit garçon.



Ce thriller ne m’a pas convaincu, l’intrigue était bonne et attrayante, mais le contenu était décevant. Il y avait bien trop de longueurs pour être dans le rythme de l’histoire, des passages souvent longs et sans intérêt pour l’histoire et ce fut hélas une déception pour moi. De plus beaucoup d’incohérences dans le récit ont rendu ma lecture pénible… Un roman que je ne conseille donc pas forcément…


Lien : https://celitteratureofficie..
Commenter  J’apprécie          00
Entre les mailles du filet

SUPER
Commenter  J’apprécie          00
L'été des orages

très bien
Commenter  J’apprécie          00
Phobies

BIEN
Commenter  J’apprécie          00
Cauchemar sans visage

Il faisait partie d'un grand lot de livres arrivés à la maison par hasard et ne payait pas de mine, et bien ... très bonne surprise.



Les personnages sont intéressants, l'intrigue pas mal trouvée du tout. Il manque juste un tout petit peu de profondeurs en ce qui concerne le(s) meurtrier(s) et la chute est peut-être un rien trop rapidement expédiée mais vraiment pour le reste ... agréable.







Commenter  J’apprécie          00
Un dernier baiser

Une histoire très bien pensée, qui fait froid dans le dos. Une manipulation de longue haleine et bien pensée.

Des personnages très attachants.

Judith Kelman a pensé une intrigue bien ficelée qui démarre en douceur mais qui nous emmènera au dénouement final en vitesse.



Rien de mieux qu'un bon thriller américain pour se détendre je trouve. Un dernier baiser est un classique du genre.

L'héroïne peut dire merci à la ténacité de ce flic qui ne la croit pas coupable et risquera tout pour découvrir la vérité.



Très bon roman, à lire et relire
Commenter  J’apprécie          00
Comme un voile d'ombre

Sarah Spooner apprend que son fils Nick s’est suicidé sur le campus où il étudiait et découvre qu’il ne s’agissait pas du premier suicide cette année mais le onzième. Malgré sa douleur, elle décide de se rendre sur place pour comprendre ce qui s’est passé. Avec l’aide d’Ali Diamond, un graphologue (il étudie l’écriture des personnes ce qui permet de déduire leurs caractéristiques psychologiques) mandaté par l’université pour élucider ce phénomène, elle va mener l’enquête.

Un livre bien émouvant où j’ai ressenti tout au long de cette lecture toute la souffrance de cette mère, de cette famille aussi d’avoir perdu ce fils, un jeune homme de 20 ans plein d’avenir. Et l’histoire personnelle d’Ali Diamond n’est pas en reste elle non plus !

Cependant, l’enquête menée par Sarah ne progresse pas bien vite, c’est trop lent et le tout manque d’action mais le suspense, lui, est bien là car on se demande bien ce qui se passe entre les murs de ce campus.

Par contre les cinquante dernières pages m’ont bluffée, je les ai trouvées bien angoissantes. Je ne m’attendais pas à un tel dénouement, à une telle tournure des événements en fait ! Bref, plaisant.

Commenter  J’apprécie          00
Un enfant dans la nuit

Un histoire alambiquée et peu crédible
Commenter  J’apprécie          00
Cauchemar sans visage

Je viens de terminer le roman de Judith Kelman, celui-ci écrit en 2003 parle de l'usurpation d'identité une réalité courante maintenant en 2015. Pas que l'idée est mauvaise, le personnage de Claire Barrow écrivaine (surprise) doit travaillé sur un nouveau synopsis pour son éditeur qui a été remplacé récemment. Puis, elle se retrouve avec des factures en son nom et un gros compte de dépenses qu'elle n'avait pas fait. Le reste de l'histoire au voit comment elle essaye de sortir du bourbier que le méchant hackers à voulu la mettre. L'intrigue n'est pas mauvaise en tant que telle c'est plutôt la fin tirer par les cheveux qui faite descendre d'une étoile.
Commenter  J’apprécie          00
Comme un voile d'ombre

Fait partie de cette cohorte de livres ni fait ni à faire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Judith Kelman (545)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Roald Dahl ?

James et la ... pêche ?

Fabuleuse
Grosse

10 questions
189 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur

{* *}