Nisha Editions (14/02/2024)
4.39/5   14 notes
Callie rêve de devenir agente artistique depuis toujours. Mais alors qu'elle touche au but, sa soeur décède tragiquement, l'obligeant à recueillir ses neveux en bas âge et à remettre en perspective ses plans d'avenir. Presque deux ans plus tard, alors qu'elle travaille comme assistante dans une agence, elle fait la rencontre fortuite et désagréable de Blake Lawson, star montante du cinéma anglais.
Après ce premier face à face désastreux, Callie se voit obligé... >Voir plus
Que lire après Tomber après la pluieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quelle jolie lecture ! 📽 Comme d'habitude, retrouver la plume de Julie Bradfer, c'est la certitude de passer un bon moment, tout en sensibilité, douceur et jolies émotions. Encore une fois, elle m'a charmé avec ses personnages et ses thématiques. J'ai dévoré cette histoire avec beaucoup de plaisir, je suis ravie.⠀

Callie rêve de devenir agente artistique depuis toujours. Mais alors qu'elle touche au but, sa soeur décède tragiquement, l'obligeant à recueillir ses neveux. Presque 2 ans plus tard, elle fait la rencontre désagréable de Blake Lawson, star montante du cinéma anglais. Après ce premier face à face désastreux, Callie se voit obligée d'accepter un contrat de remplacement et de devenir, pour 3 mois, l'agente de Blake « Insupportable » Lawson...⠀

Si ce roman commence tel un enemies to lovers, il va bien vite se transformer en quelque chose de plus nuancé, de plus complexe et j'ai aimé découvrir les failles et les doutes de nos personnages, particulièrement pour Blake j'avoue. Même si l'autrice a choisi de développer uniquement le point de vue féminin, elle a tout de même mis toute sa sensibilité dans le personnage de Blake. Les chapitres sont entrecoupés de petites phrases qui illustrent parfaitement les pensées de Blake, et j'ai adoré cette construction et toutes les émotions qui en ressort.⠀

J'avoue, le roman est court et j'aurais apprécié que le côté found family soit un peu plus accentué, au vu de la situation de Callie surtout. On est dans un roman où je me sentais beaucoup trop bien, où je n'avais pas envie de quitter les héros, surtout dans la vraie naissance du couple, et dans la fin également.⠀

Julie Bradfer est une autrice que j'adore et elle le confirme encore avec cette jolie histoire, que je vous recommande ! 🤗 Une de mes incontournables. 🥰⠀
En quelques mots, cet enemies to lovers dans l'univers du cinéma a été une super lecture avec une psychologie bien développée !
⚠ PUBLIC AVERTI, TW⚠

À chaque fois que je lis un roman de Julie Bradfer, je ne suis pas déçue. L'auteure a une capacité particulière à savoir rendre ses textes toujours très psychologiques et pourtant très doux. Ce ne sont jamais des lectures prises de tête alors même que les thèmes abordés sont toujours lourds !

Tomber Après La Pluie est le nouveau bébé de Julie Bradfer et je suis très heureuse de découvrir une nouvelle fois cette auteure à la plume magique. Étant une fan de cinéma, plonger dans un tel univers était vraiment génial, d'autant qu'il est décrit à la perfection : on y retrouve notamment la complexité de l'harcèlement médiatique et du manque de vie privée des célébrités, mais également le fait qu'être connu ne veut pas dire être heureux.

De plus, on y aborde le deuil à travers Callie. C'est mon seul point faible : j'ai trouvé que ce côté était légèrement moins développé que le reste, même si cela reste présent. En effet, on parle surtout du fait qu'elle doit s'occuper des enfants de sa soeur, mais c'est dommage qu'elle ait l'air si peu impactée par le drame — même si le monde a le temps de faire son deuil en deux ans…

La romance y était vraiment belle. C'est un enemies to lovers et une relation interdite, donc je peux vous garantir qu'il y a de la tension, d'autant que les deux personnages traînent chacun des casseroles et n'ont pas

Si vous cherchez une romance enemies to lovers entre une manager et un acteur, dans une ambiance psychologie, ce roman est fait pour vous !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Kiss 💜
Au programme: une jeune agente prometteuse ayant mis sa vie entre parenthèse pour prendre soin de ses neveux se retrouve à devoir reprendre du service en interim pour gérer l'insupportable Blake Lawson, mais derrière ce masque de froideur et d'arrogance se cache peut-être une personne bien amochée par la vie et les étincelles de rage vont peut-être prendre un tournant beaucoup plus...passionnel? Bienvenue dans l'univers touchant de Tomber après la pluie !

Sarcasme à souhait. Passion. Blessures pas si bien cachées que ça. Found Family. Tapis rouge. Savoir se relever peu importe la situation. Agoraphobie. Hotness alert. Slow Burn.
Cette romance londonienne a définitivement su me transporter au sein d'un petit annoyance to lovers dont je me suis délectée!

Callie
Femme d'une force insoupçonnée, d'un courage inégalable, d'un amour sans limites pour ses neveux, d'une loyauté inébranlable pour ses amis qui la soutiennent mais qui a totalement arrêté de vivre.

Blake
Un acteur aussi charismatique qu'énigmatique, dont les yeux ne semblent pétiller que lorsqu'il s'agit de pousser à bout son agente par interim mais qui cache un lourd passé et des secrets de famille sinistres.

Une rencontre
Inattendue, imprévue, qui bouleverse tout sur son passage, pour le meilleur comme pour le pire.
Une idylle aussi salutaire qu'impossible?
A dévorer (le livre, pas Blake Lawson, je précise ;) )
𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑻𝒐𝒎𝒃𝒆𝒓 𝒂𝒑𝒓è𝒔 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒊𝒆" de Julie Bradfer, je plonge avec émotion dans l'univers de Callie, une jeune femme aux rêves d'agente artistique, dont la vie bascule tragiquement avec le décès de sa soeur, laissant derrière elle ses neveux à élever. Ce bouleversement la force à reconsidérer ses projets et à jongler entre ses obligations personnelles et professionnelles.

𝑪𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏, 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒔𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒕𝒔 𝒑𝒐𝒊𝒈𝒏𝒂𝒏𝒕𝒔 et ses personnages profondément humains, m'a touchée au plus profond de moi-même. Julie Bradfer aborde avec finesse et sensibilité des thèmes universels tels que le deuil, la reconstruction, mais aussi la persévérance et la solidarité. Callie incarne la résilience et l'apprentissage de la force à travers les épreuves de la vie, tandis que Blake, malgré ses démons, rayonne d'amour et de bienveillance envers celle qu'il n'attendait.

𝑨𝒖-𝒅𝒆𝒍à 𝒅𝒆 𝒍'𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒕𝒆 entre Callie et Blake, j'ai été séduite par la tendresse qui émane des relations entre les différents protagonistes, notamment Nora et Max, les neveux de Callie. J'ai également apprécié la présence des colocataires de cette dernière, qui apportent une touche de légèreté et de soutien indispensable à l'histoire. La plume de Julie Bradfer m'a émue par sa sincérité. Les dialogues sont empreints d'une force tranquille, et les émotions des personnages résonnent profondément.

"𝑻𝒐𝒎𝒃𝒆𝒓 𝒂𝒑𝒓è𝒔 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒊𝒆" aborde des thématiques contemporaines avec une justesse saisissante, nous invitant à réfléchir sur la nature de nos aspirations, la force de l'amour et l'importance de croire en ses rêves, même lorsque le chemin semble semé d'embûches. C'est une lecture qui m'a transportée, et qui me laisse avec l'espoir que, malgré les tempêtes de la vie, le soleil finit toujours par percer à travers les nuages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre qui m'a beaucoup marqué, après avoir traversé des averses☔🌧️
Je suis tombée pour ce récit, cette plume, ces personnages touchants.

Callie Osborne, agente assistante, est toujours brisée par le décès 2 ans + tôt de sa soeur Rachel, et a recueilli ses neveux Nora et Max. Elle a mis en pause ses projets/rêves d'avenir.
Je salue sa force, son abnégation, sa résilience.
Lors d'un gala, elle fait la rencontre de Blake Lawson, star montante du cinéma anglais, dont elle va devenir, pendant 3 mois, son agente par intérim.
Cet odieux et insupportable goujat est aimé du public et vu comme l'homme le + sexy de l'année 🤭

Entre la gestion de son planning, le démarchage de nouveaux partenaires et ses sautes d'humeur intempestives, la patience de Callie est mise à rude épreuve. Blake est parfait en public, mais horriblement agaçant et froid en privé.

À force de passer du temps avec lui, elle découvre que Blake n'est pas celui qu'elle croyait et se ressemblent plus que ce qu'elle voudrait.
C'est un homme doux, vulnérable, à l'écoute, qui s'est résigné à accepter un monde qui le ronge (harcèlement des paparazzis, agoraphobie, secrets de famille).

Leur relation professionnelle devient de + en + ambiguë. Jusqu'à ce qu'ils tombent..

Merci @juliebradfer d'écrire des histoires avec de beaux messages.
Merci de rappeler ce qui vient après la pluie, d'évoquer que les mauvais moments finissent toujours par passer, que les instants de pluie, de chagrin, d'ombre ne sont juste que des instants.
Merci de rappeler qu'il y a un avant et un après l'averse, qu'il y aura quelqu'un pour adoucir la tempête quand il faudra la traverser, une main tendue au bout de l'averse...🫂

⚠️TW : agoraphobie, anxiété, harcèlement, deuil, addiction aux jeux, pression sociale
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il n'y a rien que vous puissiez faire pour retenir quelqu'un qui a décidé de partir.
D'autant plus lorsque la réponse à son bonheur n'a jamais vraiment été entre vos mains.
Ma sœur adorait la pluie, murmuré-je, le ton enroué. Elle disait toujours que ça lui rappelait que rien ne durait jamais. Que les mauvais moments finissaient toujours par passer. Que si quelque chose ne nous plaisait pas, nous pouvions simplement tout effacer pour recommencer. Qu'aucun malheur n'était figé.
- Vous avez conscience que je suis actuellement à deux doigts de me pencher par dessus cette table pour vous égorger avec le coupe-papier?
- Si gracile et pourtant scandaleusement féroce. Je ne vous ai jamais dit que votre fougue me plaisait?
- Je ne vous ai jamais dit que votre impertinence m'exécrait?
- Si, au moins trois fois par jour.
Les mêmes mots sont dessinés partout sur nos lèvres sans que nous ne trouvions le courage de les dire. Deux rêveurs aux souhaits brisés qui ont pendant trop longtemps cessé de croire, d'espérer. Peut-être est-ce pour cela que nous n'osons pas encore formuler la vérité. Par crainte qu'on décide encore de nous l'enlever.
Je suis désolé.
J'ouvre la bouche mais aucun son n'en sort. Mes jambes se mettent à trembler, mon cœur à saigner et les larmes s'accumulent, s'accumulent derrière mes paupières, dans ma gorge, dans ma poitrine...
Je suis désolé.
Je ne veux pas qu'on soit désolé. Je veux qu'on me rende ma sœur.