AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Bradfer (121)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Promets-nous

Contrairement à la plupart des romans que je lis, celui-ci n’est pas très connu et on n’en parle pas beaucoup, je l’ai juste vu sur un compte booksta que je suivais et les citations que ce compte partageait m’ont frappées par leur beauté et m’ont tout de suite données envie de lire le roman.



Alors, ce fut une très belle découverte vraiment, même si j’aurai aimé avoir été davantage touchée par les personnages et la plume pour atteindre le coup de cœur. Mais à part ça, j’ai vraiment aimé ma lecture.



Déjà, ça faisait quelque temps et quelques romans où je n’avais pas eu l’impression d’être dans le livre, de ressentir cette sensation où tu es tellement plongée dans ta lecture que tu oublies que t’es en train de lire, tu vois ce qui se passe comme si c'était sous tes yeux et tu vis l’action. Et quel bonheur de ressentir de nouveau un truc pareil pendant ma lecture ! Vraiment, rien que pour ça, j’ai aimé ce livre.



Ensuite, autre point positif : c’est super immersif. Parce que, bien que ce soit un petit pavé, tu ne sens pas les pages passer, les actions sont super bien dosées : tu penses que c’est fini et bam, un autre truc arrive pour te tenir en haleine encore 100 pages et bis repetitis, c’est jamais redondant.



Après, au niveau des protagonistes, je les ai bien aimés, ils sont bien construits et développés, les personnages secondaires sont vraiment présents et on s’attache à eux aussi même si, très franchement, je m’attendais à les apprécier davantage. Là je les aime bien sûr mais bon, j'aurais pu m'attacher davantage.



En fait, je pense que le soucis c’est la relation d’Aaron et Tess. Parce que c’est la base du roman, c’est mignon, compliqué, sincère, poignant, touchant mais est-ce que ça existe une relation pareille dans la vraie vie ? Elle est incroyable et superbe, mais ce qui m’a empêché d’adhérer à 100% à ce livre et d’avoir mon coup de cœur, c’est qu'elle est magnifique mais (je trouve) pas assez réaliste.

Pour moi, c'est pas possible que ça existe un lien pareil (ou c’est immensément rare). Mais du coup j’ai trouvé certaines réactions de Tess ou d’Aaron (mais surtout de Tess) un chouïa trop exagérées parce que je n’arrivais pas à prendre en compte l’ampleur de leur relation car je ne pouvais pas me la représenter dans la vraie vie.

Après, c’est entièrement de ma faute et si ça se trouve des tonnes de personnes ont le même lien que celui qui unit Tess et Aaron et dans ce cas j'aimerai bien le trouver un jour ! :)



Mais à part ça, c’était une vraie bonne lecture, immersive, qu’on dévore, je me suis attachée à tous les personnages et la plume est assez belle je trouve.



Et je n'ai même pas parlé des sujets traités, qui sont vraiment très bien abordés, impactants (même si je m’attendais à être un peu plus touchée), et importants. Enfin, il faut mentionner le titre qui a un sens et qui est vraiment percutant dans ce livre, et j’adore les romans qui ont des titres qui résonnent dans l’histoire.



Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette histoire et cette autrice !
Commenter  J’apprécie          113
Danse, Rose

Quelle superbe lecture, pleine de douceur, de tendresse et d'espoir. ✨ Le genre de lecture doudou qui me fait tellement de bien. Je découvrais la plume de Julie Bradfer avec ce livre et croyez-moi que je vais rapidement sortir ses autres livres de ma PAL car je suis tombée amoureuse de sa jolie plume et surtout de sa façon de nous partager des émotions, au travers de personnages attachants.⠀



Dans cette histoire, nous suivons les points de vue alternés de Rose et Noah. Dès le premier chapitre, notre héroïne perd son job et découvre que son copain la trompe. Elle se réfugie donc chez sa sœur et fait rapidement la connaissance de ses voisins, Zoé et Noah, colocataires. Noah se noie dans le travail et a tendance à ne s'attacher à personne... Et en plus, il assume difficilement les frais médicaux de son papa...⠀



"Danse, Rose", c'est l'histoire d'une rencontre, une de celle qui chamboule votre vie, qui révèle ce que vous avez de plus précieux en vous. Une rencontre qui vous percute, qui vous anime, qui vous élève. J'ai adoré voir les liens naître, évoluer, s'installer, avec tendresse et lenteur. L'autrice ne cherche pas de drama pour faire du drama, c'est simplement une histoire de vie, avec ses joies et ses peines. La romance est tellement jolie, avec un Noah clairement dans la #TeamMecBien ♥️ !⠀



Bref, j'ai adoré et je ne peux que vous recommander cette histoire. ✨⠀
Commenter  J’apprécie          70
Danse, Rose

Si je lisais énormément de retours positifs sur les romans de Julie Bradfer, DANSE ROSE est le premier de l'autrice dans lequel je me plonge.

Sans grande surprise, ce ne sera pas le dernier !



J'ai littéralement dévoré ce livre !

Oui oui, j'ai tout aimé, sans exception.



DANSE ROSE est un de ces romans réconfortants. C'est un roman qui, malgré les sujets difficiles qu'il aborde (anxiété, infidélité, harcèlement moral, maladie, deuil…), malgré le fait qu'il nous brise et ce, en mille morceaux, nous réconforte, nous apaise, nous console, nous répare, au plus profond de nous, telle une véritable leçon de vie.



De sa plume douce, poétique et enivrante, Julie Bradfer amène, à la perfection, de la douceur dans des événements tristes et dévastateurs. Elle pose les bons mots, au bon moment, sur les bonnes situations, pour nous faire appréhender des moments de vie difficiles et douloureux de la plus belle des manières.

En réalité, DANSE ROSE, c'est une bulle de tendresse au milieu du chaos que peut être la vie.



Venons-en à Rose et Noah, nos deux personnages principaux que je trouve totalement incroyables.

Rose est un petit soleil, elle rayonne, elle pétille, elle est pleine de pureté et de tendresse. Mais, le bonheur ne lui sourit pas tout le temps et, parfois, dans la tristesse, on a ce besoin de nous reposer sur quelqu'un. Mais, bien sûr, pas sur n'importe qui. C'est ce qu'on va appeler : tomber sur la bonne personne, au bon moment, afin de panser ses plaies. Une personne capable de nous apporter tout ce que personne ne nous a jamais apporté, capable de nous regarder comme personne ne nous a jamais regardé : Noah.



J'espère avoir trouvé les bons mots pour vous donner envie de lire ce roman car, il vaut le détour, sincèrement.
Commenter  J’apprécie          70
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

De Julie Bradfer, j'avais déjà lu "Danse, Rose", avec lequel j'avais passé un très bon moment. Et il me tardait de réitérer avec un autre de ses titres. 🥰 Et vraiment, pour l'instant, c'est celui-ci que je préfère. Elle nous sert ici une magnifique histoire sur le deuil, en passant par toutes les étapes de reconstruction. J'ai été très touchée par ses personnages ainsi que les problématiques traitées dans ce roman. Il y a un côté très doudou et en même temps tout en émotion, et c'était parfait pour mon petit cœur tout mou...🥹⠀



Quelques mots sur l'histoire. June était très liée à sa meilleure amie Sara. Mais la mort tragique de cette dernière a remis tout en cause et le monde de June s'est écroulé. Du coup, elle a renoncé à sa passion pour la musique, au conservatoire, et a quitté sa ville natale, direction Pine Lake, où vit son grand-père. June fait alors la rencontre d'Asher, un jeune homme silencieux et plutôt distant. Tout comme June, Asher est tourmenté par une passion reniée, un deuil douloureux et de lourds secrets familiaux...⠀



L'histoire est d'une tendresse infinie, et en plus de l'avoir trouvé très touchante, je l'ai également trouvée particulièrement juste dans les valeurs transmises. Il y a un côté introspectif très bien dosé (les fins de chapitres sont très fortes d'ailleurs). Et puis, j'avoue, mon petit cœur a fondu pour la douceur d'Asher. C'est un héros tout en finesse, avec ses ombres, mais qui, malgré lui, va apporter de la lumière dans la vie de June...et vice-versa. Vraiment, c'était beau. Je recommande. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          40
Danse, Rose

Rose, vient juste de perdre son travail, encore, et en rentrant chez elle découvre son copain avec une autre. Elle décide d’aller vivre chez sa sœur, où elle rencontre les voisins Mia et Noah des amis.

Noah, barman dans un club, travail beaucoup pour payer les facture d’hôpital de son père atteint du cancer.

Ce sont deux personnages avec un lourd passé.



Mon avis: Tout d’abord cette couverture est juste magnifique!!! J’ai acheté ce livre car je l’ai vu passé sur insta et la couverture m’a tout de suite séduite.

Ensuite la plume est une très belle découverte que je relirais rapidement je pense.

Les personnages sont super attachants. Je me suis reconnue dans le personnage de Rose qui n’est jamais assez.

L’histoire m’a boulversé, elle est si réelle et si belle à la fois. Beaucoup de bienveillance et de reconstruction dans ce récit.

L’histoire d’amour est très jolie aussi toute douce, elle prend son temps, et cela est très bien ainsi.

Bref allez vite le découvrir si ce n’est pas déjà fait.
Commenter  J’apprécie          30
Promets-nous, tome 1

J’avais beaucoup apprécié « Coïncidences » mais alors celui-ci OLALA, c’est un COUP DE CŒUR ! Je suis très contente de retrouver la jolie plume de Julie, addictive qui nous fait ressentir les émotions des personnages. Ce que j’ai préféré est l’intrigue. Je la trouve originale et bien travaillée, je n’avais jamais lu d’histoires semblables. Un personnage à la rue, sans travail et sans famille qui essaye de s’en sortir mais n’arrive pas à s’échapper de son passé, on ne peut être que touchée par Tess. Et vient ensuite Aaron, on apprend à connaître d’abord l’adolescent tourmenté et j’ai beaucoup aimé cette alternance de point de vue: Tess adulte et Aaron ado, afin qu’on comprenne leur relation et leur souffrance. Le titre est poétique, on comprend son sens tout au long du roman, cette idée de promesses entre Aaron et Tess m’a un peu fait penser au cap et pas cap dans « Jeux d’enfants », ce petit truc atypique qu’ont les amis qui deviennent un couple. L’histoire est tellement poignante, je l’ai trouvé aussi intime. On apprend toujours à connaître un peu plus un auteur(e) à travers son écriture et ses œuvres.



En bref, une histoire remplie d’émotions, une intrigue originale et une romance impossible à lâcher !
Commenter  J’apprécie          30
Promets-nous, tome 1

Mon avis sur les deux saisons.



Promets-nous. Où comment des promesses d'enfants, à priori innocentes, vont détruire les attentes et les espoirs qu'elles ont pu nourrir grâce à ces "Promets-le moi".

Des promesses d'enfants qui vont briser le coeur des adolescents qu'ils vont devenir, bouleversant leurs vies jusqu'au point de non retour.

Tess et Aaron se sont connus enfant.

Deux personnalités différentes : une petite fille pleine de vie et (trop) enthousiasme et un petit garçon renfermé et en colère, blessé par cette nouvelle séparation avec sa mère.

Deux enfants abandonnés, patientant dans un foyer, qu'une famille veuille bien les aimer.

Un regard, quelques M&M's et voici comment tout à commencé....



Passé et présent vont s'alterner dans cette histoire, afin que l'on suive chronologiquement ce qu'ont pu vivre nos deux héros qui ont déjà toute une histoire derrière eux : Aaron et Tess.

Deux personnages aux coeurs piétinés et ravagés.



Tess vit... dans la rue.

C'est une jeune femme qui survit, totalement démunie elle vit au jour le jour.

Personne ne peut l'approcher, personne ne peut la toucher sans que la panique ne l'envahisse. A seulement 22 ans, Tess est une âme en peine pour qui l'amour détruit plus qu'il ne construit, et pour ce qu'elle en sait personne ne l'a jamais aimé.

Les émotions sont très présentes dans ce roman, très douloureuses, et cela démarre dès la première page. Seulement il y a également beaucoup de beauté entre les lignes, grâce à la plume de l'auteure ainsi qu'aux sentiments qu'elle a fait naître entre les personnages.



Le passé va surgir sans que Tess ne s'y attende, le destin va se mêler à sa survie, la main tendue qu'elle va accepter va lui faire retrouver ce qu'elle pensait perdu à jamais.



Les émotions présentes dans ce texte prennent au coeur, les mots utilisés par l'auteure sont beaux mais percutants et j'ai eu de beaucoup d'empathie pour Tess et Aaron. Tellement d'empathie que lors du premier fou rire de Tess j'ai moi-même eu envie de rire, j'ai été heureuse pour elle.

Si je devais citer tous les points qui m'ont touchés dans ce roman la liste serait un peu longue, mais si je devais citer les plus importants je dirais cette peur de l'abandon qui s'accroche à nos héros, la générosité et l'amitié profonde qui sont amenées par les personnages secondaires ainsi et surtout le lien intemporel qui relie Aaron et Tess.



Tess est une héroïne douce et fragile qui continue d'avancer malgré tout, malgré son mal-être, sa mélancolie et sa situation. Méfiante, ses réactions ne sont pas toujours comprises, mais nous, lectrices, nous les comprendrons grâce à ses pensées. Aaron est un héros très charismatique. Lui aussi est emprunt à la douleur, seulement sa vie a pris un autre tournant que celle de Tess donc sa personnalité a quelque peu changé depuis son adolescence. Aaron va exprimer ses sentiments avec des phrases qui font beaucoup d'effet : "Tu me manques tellement que j'en crève". C'est ce genre de phrase que j'aime!



Promets-nous, nous raconte les pensées et les actes de deux âmes en peine qui, séparées sont comme éteintes mais ensemble elles se sentent comblées, entières.

Une belle histoire, vraiment très belle, dans le fond comme dans le développement.

La plume, une belle découverte ; de l'émotion mais pas seulement. Douce, harmonieuse avec une certaine force dans les phrases. Julie Bradfer a su faire vivre ses personnages, elle leur a fabriqué une vie qui n'est pas seulement douloureuse mais qui est synonyme de reconstruction, de pardon et d'espoir.

Cette histoire est vraiment focalisée sur le lien entre Aaron et Tessa, l'auteure ne s'éparpille pas ; les sentiments qui les lient sont toujours au coeur des chapitres et heureusement car, au fil du temps, on veut toujours en savoir un peu plus sur eux.

Deux orphelins qui n'ont eu aucun contrôle sur leurs vies et qui veulent seulement récupérer ce qu'on leur a enlevé. Vont-ils y parvenir?



Vers le dénouement je me suis fait une petite frayeur..... jusqu'au dernier moment l'auteure a continué le déroulement de son histoire au point que je me suis demandée : je me suis faite avoir ou quoi? il y a une suite?? Non non, le mot fin apparaît bien, seulement Julie Bradfer n'a pas fait de final à rallonge, jusqu'au dernier mot c'est l'histoire de Aaron et Tess qui va s'écrire.



Promets-nous : magnifique et bouleversant. Tess et Aaron nous raconte leur histoire depuis le début et, avec le temps, ils comptent bien s'en écrire une nouvelle.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          30
Tomber après la pluie

Un livre qui m'a beaucoup marqué, après avoir traversé des averses☔🌧️

Je suis tombée pour ce récit, cette plume, ces personnages touchants.



Callie Osborne, agente assistante, est toujours brisée par le décès 2 ans + tôt de sa sœur Rachel, et a recueilli ses neveux Nora et Max. Elle a mis en pause ses projets/rêves d'avenir.

Je salue sa force, son abnégation, sa résilience.

Lors d'un gala, elle fait la rencontre de Blake Lawson, star montante du cinéma anglais, dont elle va devenir, pendant 3 mois, son agente par intérim.

Cet odieux et insupportable goujat est aimé du public et vu comme l'homme le + sexy de l'année 🤭



Entre la gestion de son planning, le démarchage de nouveaux partenaires et ses sautes d'humeur intempestives, la patience de Callie est mise à rude épreuve. Blake est parfait en public, mais horriblement agaçant et froid en privé.



À force de passer du temps avec lui, elle découvre que Blake n'est pas celui qu'elle croyait et se ressemblent plus que ce qu'elle voudrait.

C'est un homme doux, vulnérable, à l'écoute, qui s'est résigné à accepter un monde qui le ronge (harcèlement des paparazzis, agoraphobie, secrets de famille).



Leur relation professionnelle devient de + en + ambiguë. Jusqu'à ce qu'ils tombent..



Merci @juliebradfer d'écrire des histoires avec de beaux messages.

Merci de rappeler ce qui vient après la pluie, d'évoquer que les mauvais moments finissent toujours par passer, que les instants de pluie, de chagrin, d'ombre ne sont juste que des instants.

Merci de rappeler qu'il y a un avant et un après l'averse, qu'il y aura quelqu'un pour adoucir la tempête quand il faudra la traverser, une main tendue au bout de l'averse...🫂



⚠️TW : agoraphobie, anxiété, harcèlement, deuil, addiction aux jeux, pression sociale
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Te dire en silence

💞 Merci énormément à Nisha pour cet envoi ! 💞







Posons les bases : il faut que vous lisiez ce roman ! Oui, oui, oui !

Te dire en silence, c’est : first love, seconde chance, retrouvaille 😍 ! Tous. Les. Thèmes. Que. J’adore. 😍Dans ce roman, on découvre Charlie et Alexander. Deux amours de jeunesse qui se sont quittés sur des non-dits, des malentendus… et qui se retrouvent donc quelques années plus tard, sur leur lieu de travail. Dès qu’ils se revoient, on peut ressentir l’alchimie qui est encore présente. On voit également à quel point les deux protagonistes sont encore brisés par leur rupture, et à quel point, ils sont encore fous amoureux l’un de l’autre. Même si Charlie essaie de prendre ses distances envers Alexander, cela ne durera qu’un temps.

Néanmoins, chacun voudra une explication sur le passé et parfois… l’explication est très dure à donner. Charlie est une protagoniste touchante qui vue de sa relation avec ses parents. Certains passages m’ont réellement arrachés le coeur. J’ai été si triste pour elle… mais j’ai également aimé la manière dont l’auteure aborde cette maladie dans le roman. Alexander, est lui aussi touchant… je n’en dirai pas énormément sur cet homme à mes yeux, fort courageux, pour ne pas vous spoil mais >>> il est parfait dans son rôle. 😍 Te dire en silence, c’est également une histoire qui met en avant des métiers très peu abordés en romance dans le monde du cinéma. J’ai énormément apprécié cela puisque ça nous permet de découvrir ces métiers de l’ombre qui sont réellement passionnants et importants. L’histoire est émouvante, touchante et délicate. La relation de nos protagonistes est vraiment belle à découvrir et, ceux, malgré tous les secrets. Et oui… parce qu’il y a un très grand secret qui plane.. et quand on le découvre, aïe : 😨💔.

Pour terminer : j’aime toujours autant la plume de l’auteure : fluide, légère, addictive et sa manière de rendre les histoires si belles. Je vous recommande vivement ce magnifique roman qui véhicule de beaux messages. ❤️
Commenter  J’apprécie          20
Te dire en silence

J'adore Julie Bradfer. ♥️ Même si je ne suis pas encore à jour sans tous ses livres, c'est toujours un plaisir de retrouver sa plume, sa sensibilité et sa douceur. Dans cette nouvelle histoire, elle nous sert un schéma de retrouvailles plein d'émotions avec deux personnages si attachants. J'ai vraiment adoré ma lecture. Charlie et Alex ont fait fondre mon cœur. 🥹💛⠀



Charlie et Alex se rencontrent au lycée. Passionnés de cinéma, ils deviennent vite inséparables et tombent peu à peu amoureux… Jusqu’à ce soir d’été où tout bascule. Charlie doit quitter précipitamment l’Irlande avec sa famille, laissant derrière elle Alex et leurs projets d'avenir. Six ans plus tard, Charlie est devenue storyboardeuse. Elle se voit proposer un poste d’assistante de réalisation sur un tournage qui doit se dérouler dans son Irlande natale. Même si, pour ce projet, elle devra travailler aux côtés d’un caméraman qui n’est autre qu’Alex…⠀



Au travers de cette histoire, l'autrice va parler principalement de deux sujets qui m'ont beaucoup touché. C'est un roman qui nous rappelle à quel point notre vie se joue avec les cartes qu'elle nous donne. L'amour en est le pilier, certes, mais notre existence nous oblige à faire des choix, aussi difficiles puissent-ils être. J'ai été émue par les retrouvailles des deux amoureux, très sensible à leur alchimie si forte. Des âmes-sœur, un amour pure et sincère. J'ai beaucoup aimé que l'histoire semble être une évidence, sans drama inutiles. Les craintes et les failles des personnages m'ont semblé cohérentes et réalistes. ⠀



J'ai également beaucoup aimé être plongée dans le milieu du cinéma mais cette fois dans l'envers du décor. J'ai trouvé que c'était traité avec beaucoup d'originalité ! ⠀



Bref, une très belle histoire que je recommande. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          20
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

C’est un roman qui me tentait depuis sa sortie, tant par sa couverture que par son résumé, mais aussi par les nombreux avis lus à son sujet.

Je t’attendrai de l’autre côté du lac porte sur deux protagonistes principaux : June et Asher. Deux âmes torturées, deux âmes brisées par la vie, deux âmes qui auront besoin l’une de l’autre pour réussir à survivre et à aller mieux, ensemble.

C’est un roman qui traite de sujet compliqué : tel que le suicide, la dépression, le deuil. L’auteure traitre ces sujets tels qu’ils doivent être traités. Grâce à sa plume fluide et envoûtante, elle arrive à nous transporter dans l’univers où elle voulait nous mener.

En lisant ce livre, vous ressentirez énormément d’émotions. Vous serez triste avec nos protagonistes, vous aurez envie de les prendre dans vos bras et de leur dire que tout ira bien. C’est vraiment un roman fort, qui brise les carapaces.

Le point fort de ce livre, c’est Asher et June d’ensemble. Comment ils se font évoluer, comment ils s’entraident. Comment ils sont là, l’un pour l’autre.

Je ne peux que vous recommander ce roman, avec pourquoi pas, un paquet de mouchoirs.
Commenter  J’apprécie          20
Danse, Rose

Je me suis laissée tenter cette fois par un petit détour en Australie à la rencontre de Rose et Noah.

Rose est une jeune femme simple qui a toujours su faire avec le peu qu’elle avait. Ce qui la rend heureuse c’est de voir les autres heureux. Pourtant son bonheur vole en éclats lorsqu’un jour, un rentrant plus tôt d’un travail qu’elle vient de perdre, elle découvre celui qui partage sa vie en pleine tromperie. Elle qui a toujours tout donné se retrouve désemparée. Elle s’en veut de n’avoir rien vu, elle se flagelle en pensant ne pas être assez, pas assez jolie, pas assez confiante, pas assez sensuelle pour pouvoir retenir un homme dans sa vie. Rose se réfugie alors chez sa sœur qui se chargera, à sa manière, de lui remonter le moral. Mais ce qui va tout changer, ce sera sa rencontre avec Noah. Aussi farouche et inaccessible qu’elle est perdue et échaudée, ils vont cependant apprendre à s’apprivoiser, à s’apprécier, à s’aimer.



Rose et Noah sont deux êtres que la vie n’a pas épargné et de manière bien différente. Rose et la douceur et l’altruisme incarné, malheureusement c’est aussi ce qui fait d’elle une cible un peu trop fragile. Elle donne beaucoup, trop parfois, presque toujours à son détriment. Elle n’a que peu d’estime pour elle-même et pense, à tort, mériter son sort. Pourtant sa rencontre avec Noah va lentement tout chambouler, elle apprendra à vouloir des choses pour elle-même, par elle-même. Elle va aussi comprendre qu’elle peut assumer ses désirs et se faire plus conquérante, qu’elle mérite simplement d’être aimée, d’être heureuse.



Noah, lui, fonctionne autrement. Blessé par l’abandon de sa mère, il s’interdit toute forme d’attachement pour ne plus souffrir. Sa vie est faite de rencontres d’un soir, sans attaches, où il ne reçoit pas beaucoup mais où, surtout, il ne donne rien. C’est justement ce qui va changer lorsqu’il va côtoyer Rose. Son innocence le pousse à vouloir la préserver et pour la première fois il va avoir envie de donner et de s’investir.



« Il va apprendre à aimer, elle va apprendre à s’aimer... »



« Danse rose » est un roman empli de douceur, de tendresse et en même temps si fort. L’histoire de Rose et Noah est belle tout simplement. Ils se dévoilent dans leurs failles, dans leurs blessures, se révèlent dans leurs sentiments. Ils s’ aiment, se réparent et s’apaisent, comme je l’ai dit, ils sont beaux tout simplement. Ce qui les rend si attachants, si touchants, c’est cette capacité qu’ils ont à voir au-delà des situations des autres, même s’ils ne sont pas encore capable de le faire pour eux-mêmes. Leur parcours est émouvant et en vaut vraiment la peine.



Cette histoire est littéralement hissée et sublimée par une écriture délicate et sensible aussi légère qu’une plume, capable pourtant de vous confronter à des thèmes intenses. Julie Bradfer sait parfaitement susciter des émotions prégnantes, le tout au cœur d’un halo de douceur, qui vous enveloppe et qui vous embarque.



« Danse rose » est une romance si belle et si différente que je ne peux que la conseiller.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          20
Danse, Rose

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'auteure a su me charmer dès les premiers chapitres grâce à la douceur, la justesse et la beauté de ses mots. Je suis passé par plusieurs émotions. Le récit est touchant et nous emmène au plus près des personnages. Je n'ai pas eu de mal à ressentir leur peine et leurs joies, leurs angoisses et leurs espoirs. Julie Bradfer nous offre des héros touchants, humains et terriblement attachants avec leurs failles et faiblesses. Malgré les thèmes difficiles qui sont abordés, c'est un livre magnifique, plein de douceur et d'espoir. J'ai été captivé par l'histoire. Les pages ont défilés à toute allure face à tant de poésie et de bienveillance.  Les personnages secondaires ont une place plus qu'importante dans le récit. Ils m'ont fait passer du rire aux larmes. Cette histoire est tout simplement bouleversante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Promets-nous

Ce livre devrait être vendu avec un paquet de mouchoir, j’ai eu les larmes aux yeux ou presque du début à la fin de cette histoire.



J’ai était littéralement bouleversée par Tess et Aaron, le faite que un chapitre est au présent, l’autre au passé et ainsi de suite et vraiment un plus à l’histoire sa nous permet de les comprendre et de suivre le cheminement de leur vie.



Les émotions sont vraiment intense, certains passages plus durent que d’autre, les thèmes aborder sont pas facile mais les moments entre les personnages sont tellement beau, l’amour est tellement intense entre eux qu’on le ressent à travers les pages du livre.



La plume de l’auteur est d’une beauté toute particulière, même addictif et j’ai hâte de me plonger dans un autre de ses romans.

Promets-nous est une jolie découverte.







Commenter  J’apprécie          20
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

« Drame, Deuil, Acceptation, âme meurtrie résument certes ce roman mais pas que. Tout en le parcourant on apprend comment deux âmes sont destinés à se rejoindre pour se compléter et œuvrer à se réparer sentimentalement et humainement »



Résumé en commentaire 😊



Avis livresque 🖋



« Comment peut-on se relever face à un drame qui nous à échapper, survoler, esquiver au moment où on était dans sa propre bulle. Ce moment, où aucun bruit, aucun son nous fera sortir de cette transe solitaire. On connaît tous un moment dans une journée où on se déconnecte et rien ne compte à part vous-même. »



« June nous raconte son deuil post-traumatique de manière simple, elle se réfugie chez son grand-père, le seul être à ne pas la juger, contrairement à ses parents. Ses flashs vont nous révéler son drame. Sa culpabilité est omniprésente dans son âme. Sa quête vers le « pourquoi ? » est une étape compréhensible, humainement, tout le monde réagirait de la même façon. Sa culpabilité va émerger tout au long du récit. June va rester sur un point : tout est de sa faute ! elle va se punir inconsciemment. »



« Asher, secret, avec une attitude d’âme tourmentée, m’a ému. Ce personnage regorge de secrets qui vont être révélés petit à petit, grâce à sa rencontre avec June. Franchement, ce personnage est d’une bonté et d’un courage à tout épreuve. Je ne sais pas comment j’aurais réagi à sa place ! »



« Les sujets abordés dans ce livre m’ont touché personnellement, et je remercie l’auteure d’en avoir parler avec une certaine justesse, sans partir dans des discours déjà entendu ou lu partout. Grâce à votre intrigue, votre journal intime, on arrive à comprendre les messages que vous voulez faire passer »



« Croyez toujours au destin, même si parfois cela est difficile à y croire, une rencontre peut tout changer »

Commenter  J’apprécie          20
Je t'attendrai de l'autre côté du lac

Très chère Julie Bradfer, JTDLCDL a été un coup de cœur. L'histoire est sublime, triste, et envoûtante à la fois... Tu m'as même donné envie de vivre près d'un lac !



June et Asher, sont encore une fois, des personnages qui m'ont donné des frissons, du début jusqu'à la fin. Des personnes aussi différentes, mais aux passions débordantes et au passé aussi brisé...



Je les ai regardées, essayer de se comprendre et de se parler... Je les ai vues, essayer de surpasser leurs peurs... Et j'ai senti mes joues, humides de larmes.



C'est un des livres qui, quand on le commence, ne peut pas être fermé. On va y penser toute la journée. Il est magnifique. Les paysages, la neige, et l'ambiance, m'ont tellement donné envie de rentrer dans ce roman (réellement, je veux tellement être avec eux.)



Les passions qu'on découvre, la photographie et le piano m'ont énormément touché. La façon dont, elles sont abordées, décrit et exprimées donne envie d'en avoir une dans laquelle on s'y plonge corps et âme. (j'en ai déjà une, mais on se comprend.)



Et la façon dont le deuil est abordé dans ce roman.. Je n'arrive pas à poser des mots dessus tellement c'était juste.



J'ai mis tellement de temps avant d'avoir les mots pour ce récit, il était bouleversant.



Avec tout mon amour Loéva
Commenter  J’apprécie          20
Promets-nous

Emportée par la douceur mais à la fois bouleversante plume de Julie Bradfer dans Coïncidences, j’ai succombé à Promets-Nous. ♡



Je ne sais même pas si je vais pas pouvoir mettre et trouver les mots pour retranscrire un quart de ce que j’ai pu ressentir durant cette lecture.

Ce n’est pas souvent qu’on peut lire une histoire d’amour aussi authentique que celle de Tess et d’Aaron. On alterne entre le passé et le présent, et c’est ainsi qu’on aperçoit à quel point ces deux êtres sont détruits mais qu’ils n’abandonneront pas pour cicatriser les morceaux brisés. C’est bien plus que physique entre eux, ce sont deux jeunes âmes qui se sont liées. L’une sans l’autre, il leur est tout simplement impossible de respirer normalement. Elles ont cette désagréable sensation d’étouffement qui leur serre le cœur, parce qu’il a suffi d’un simple regard pour que cette personne devienne leur oxygène, c’était elle, et pas une autre. Un amour comme celui-ci est prédestiné dans les étoiles ... ♡



Cette histoire est la preuve qu’on peut former une famille sans lien du sang. Chaque personnage est attachant et apporte sa pièce à l’édifice. Julie Bradfer sort des chantiers battus en abordant des thématiques qui sont peu évoquées mais tellement fortes émotionnellement. ♡



Entre une esquisse de sourires et un ruissellement de larmes, cette romance s’est indéniablement infiltrée dans mon cœur et dans ma tête pour y œuvrer comme une addiction. À ce stade ce n’est même plus un coup de cœur, j’ai littéralement été poignardé en plein cœur par cette histoire. ♡



Attachez-vous bien ! Vous n’êtes pas prêts pour les montages russes émotionnelles que vous réserve ce bouquin mais je vous le recommande à 1000% car cela serait une énorme aberration que vous passiez à côté !
Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          20
Promets-nous

[SERVICE PRESSE].







Promets-nous de Julie Bradfer.







Mon résumé :.



Tess et Aaron ont grandi ensemble dans un foyer de New York. Inséparables, leurs débuts ont pourtant été difficiles. Une promesse enfantine, rompue, va remettre en cause bien des choses. Puis un jour...







Il y a 7 ans, Tess était une gamine enjouée, gentille et bienveillante. Accueillie en foyer, elle se faisait malmenée par les autres. Elle aimerait être amie avec Aaron, mais celui-ci la rembarre tout le temps. Mais Tess s'accroche, s'intéresse, sourit et la magie opère. Aaron et elle sont amie. Une promesse de gosse, des histoires de grands et les voici séparés. 7 ans plus tard, Tess est devenue une jeune femme peu sûre d'elle, effacée, craintive. Elle postule pour un travail au sein d'un journal et la voici propulsée 7 ans en arrière.





Aaron est un gamin taciturne, agressif et solitaire. Chaque soir, au foyer, il prie pour que sa mère vienne le récupérer. Chaque soir, au foyer, rien ne se passe. Sauf cette pot de colle de Tess qui lui colle aux basques. Puis un jour, Aaron voit son rêve s'exaucer ... et sa promesse à Tess s'oublier... 7 ans plus tard, le passé lui revient en pleine face et il n'est pas du tout prêt pour cela !







Mon ressenti final :.



Quand j'ai reçu le roman et que j'ai vu son épaisseur, je me suis dit ‘misère ! Un pavé !'. Je ne suis pas faite pour lire les pavés. J'ai toujours peur de ne pas réussir à terminer ma lecture, à être emportée dans le tourbillon d'une histoire qui va traîner en longueur.



Ce roman est vraiment vraiment bon !.



Nous faisons la connaissance de Tess et d'Aaron. Deux gamins abandonnés en foyer, paumés, qui se contentent de peu. Malgré la situation, Tess est une adorable gamine. Enjouée, bavarde, curieuse, elle charme les gens qui l'entoure. Sauf Aaron, qui l'envoie paître dès qu'elle ouvre la bouche. Il est volcanique, agressif et révolté. Mais peu à peu, Tess parvient à amadouer le jeune homme, et même plus. Puis un jour, Aaron n'est plus là. Tess panique, hurle mais personne ne lui répond. Devenue jeune adulte, elle se retrouve à la rue et tente de survivre, jusqu'au jour où elle trouve un boulot... et bien plus encore.





L'écriture de l'auteure est simple mais efficace. Des phrases courtes, percutantes, tantôt douces, tantôt incisives, pas besoin de tergiverser pour être embarquée dans les émotions de nos deux héros. Des deux personnages principaux, la plus détruite c'est Tess. Elle est le personnage le mieux construit, je trouve.



Le départ de Aaron l'a complètement brisée. Elle s'était accrochée à lui comme à une bouée en pleine tempête et sa disparition l'a anéantie. le revoir 7 ans après, par pur hasard a rouvert des blessures qui n'ont finalement jamais cicatrisées.



Ce roman est un peu une ode à l'amour, à l'espoir. Aaron va devoir être patient pour panser les blessures d'une Tess en colère et dévorée par la rancoeur. le cheminement de la jeune femme est long et douloureux, les sentiments prennent place doucement, les cicatrices se referment et... pour savoir la suite, il faudra lire ce roman.



Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          20
Promets-nous

L'amour est-il plus fort que tout ?

Plongez au cœur d'une histoire toute en émotions avec cette romance qui sort de l'ordinaire.



Tess et Aaron se sont rencontrés dans un foyer d'accueil. Tess est une jeune fille joyeuse, Aaron est un jeune garçon plus tumultueux. Entre eux, un lien très fort va naître. Ils se font alors de multiples promesses.

Tout s'écroule quand Aaron disparaît du jour au lendemain sans donner de nouvelle. Qu'en est-il de ses promesses envers Tess ?

On retrouve Tess sept ans plus tard. Elle a perdu sa joie de vivre. Elle est sans domicile fixe. Jusqu'au jour où le destin semble lui envoyer un petit coup de pouce en lui proposant le job de ses rêves. Cependant, il se pourrait bien qu'il y ait un lien avec Aaron, qui va réapparaître dans sa vie...



J'ai vraiment adoré la plume soignée et très poétique de Julie BRADFER. Elle parvient par le biais de son écriture à transmettre un tas d'émotions.

Les chapitres alternent passé et présent, c'est très astucieux. Les flash-back permettent de mieux comprendre toute l'histoire de nos personnages principaux mais aussi de prolonger le suspens. En découle alors un récit addictif et captivant.



On est pris d'affection pour Tess et Aaron, deux personnages écorchés par la vie. Ils sont très touchants. La relation qui les unit est unique et très belle.



L'histoire est émouvante. Des thèmes forts y sont abordés avec délicatesse.

Un tourbillon d'émotions. Un tourbillon de sentiments. C'est ce qu'on ressent en découvrant cette histoire et les personnages.

Ce roman m'a amené à réfléchir sur le pardon.



Petite mention particulière pour l'objet livre que j'ai trouvé vraiment sublime autant pour la couverture que l'intérieur où on trouve en bas de chaque page le logo des éditions Nisha et caetera.



Je compte bien découvrir d'autres romans de cette auteure.

Je conseille ce livre aux amateurs de romances à la recherche d'émotions fortes.



J'ai eu la chance de recevoir ce livre lors de la masse critique de janvier. Je remercie Babelio et les éditions Nisha et caetera pour la découverte.
Commenter  J’apprécie          20
Promets-nous, tome 1

☆Pour ce roman, au début il est vrai que j'ai eu un peu de mal à m'y plonger à cause du changement de temps des chapitres, un coup dans le présent et un coup dans le passé, mais malgré cela, je n'ai rien lâcher et je ne le regrette pas car après quelques chapitres, la plume de Julie m'a hypnotisée et j'ai compris que ces retours dans le passé etaient indispensables pour comprendre le lien indéfinissable qui unit nos deux héros.

☆ Leur histoire est bouleversante, elle vous prend aux tripes et je peux vous assurer que mon coeur s'est serré à plusieurs reprises car ce sont deux êtres qui vous touche en plein coeur.

☆Dans la romance, on a l'habitude de nous retrouver avec un ou deux heros torturés, mais cette fois, je les ai trouvé différents et uniques car cela m'a fait repenser à tous ces enfants qui ont ce genre de vie et je trouve vraiment cela injuste.

☆L'auteure a réussi à retransmettre les émotions à la perfection, car en lisant, j'ai eu l'impression de ressentir leur souffrance, leur joie, leur colère à travers les pages.

☆Je vais volontairement ne pas aller plus loin car je trouve que le résumé en dit déjà beaucoup et je voudrais vraiment que vous le découvriez par vous-même car sinon vous allez passer à côté d'une des plus belles histoires de romance !

☆Vous l'aurez bien compris, ce roman, je l'ai devoré et je l'ai vraiment adoré.

☆Je ne peux que vous le conseiller car il est tout simplement d'une beauté a couper le souffle sans parler de sa couverture magnifique comme toutes celles de cette maison d'édition qui sait attirer l'oeil du lecture.

⭐À travers ce livre, Julie Bradfer nous donne une belle leçon de vie : celle de toujours prendre conscience de la chance que nous avons d'avoir une famille malgré les difficultés. ⭐
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Bradfer (250)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

13 questions
60 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur cet auteur

{* *}