AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Kagawa (354)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le sermen..

Les Royaumes Invisibles font bien sûr partis de mes sagas favorites, et ce tome 3 ne fait que renforcer mon addiction! J’ai vraiment plus qu’adorer, c’est merveilleux! Ce livre m’aura fait rire et pleurer, bref il nous fait passer par toute une belle palette d’émotions!



Dans ce troisième opus, on retrouve nos quatre acolytes préférés: Meghan, Puck, Ash et Grimalkin. Ils forment une équipe attachante et captivante. J’ai été totalement happée par leurs aventures, en plus on prend grand plaisir à évoluer avec eux, puisque que Meghan gagne en maturité. Elle devient d’avantage courageuse, et plus solide pour affronter les événements et les sacrifices qui l’attendent. Grimalkin reste toujours un mystère pour moi, même si il révèle enfin une facette de ce qu’il est vraiment. J’espère que l’auteure va nous en révéler plus sur lui dans le dernier tome, même si je ne serais pas contre non plus le fait qu’elle garde le mystère! Ash est toujours aussi tendu et toujours aussi peu expressif mais sa relation avec Meghan prend plus d’importance et devient vraiment captivante! Cependant il n’arrive toujours pas (pour moi ) à la cheville de Puck ♥ Toujours égal à lui même et à son humour particulier, je ne peux que continuer à l’adorer. En plus le voile tombe à un moment de l’histoire et on comprend ce qu’il ressent vraiment. Et bien sûr de nouveaux personnages intéressants apparaissent comme Bug, que j’espère retrouver par la suite.



L’intrigue autour du Royaume de Fer est menée d’une main de maître et m’a entièrement conquise. La preuve: j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte! J’ai adoré l’ambiance froide et glauque du Royaume du Fer, qui contraste avec les royaumes qu’on connait déjà. Certaines révélations m’ont surprises et la fin m’aura totalement estomaquée! Le dernier promet d’être excellent, en plus il sera du point de vue d’Ash. Ce livre m’a fait ressentir beaucoup de choses. J’ai souri par moment, pleurer dans d’autres (surtout vers la fin…) et je m’attache de plus en plus aux personnages. Bref cette saga fait donc officiellement partie de mes favorites!



Bilan: Une suite à la hauteur des autres tomes de la saga et qui nous promet une excellente fin.
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

Je suis conquise! C'était divin, enivrant... Assoiffant! L'écriture est fluide, le style précis. L'imagination de l'auteur m'a bluffée! Un futur dévasté dont les quelques villes survivantes sont maîtrisées par des vampires utilisant les humains comme du bétail. Allie passe du statut de bétail refusant d'en être à celui d'une vampire qui apprend à se connaître, à s'adapter à sa nouvelle non-vie et à tout faire pour conserver un semblant d'humanité! le chemin est long à parcourir et les protagonistes changent, mais tout reste lié et chacun a un rôle important à jouer! Mentions spéciales à Allie, Zeke, Jeb et Kanin qui m'ont fait frissonner tout au long de ce roman. Et cette fin poignante! Je n'attends plus qu'une chose désormais... La suite!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          10
L'appel des oubliés, tome 1 : L'héritier oublié

L'année dernière je plaçais déjà les royaumes invisibles dans mon top en fin d'année, disant que c'était l'une des meilleures séries que j'ai lu dans l'année. Cette année je découvrais la sortie de ce tome, le premier de la série qui suit les royaumes invisibles et donc je me suis empresser de l'acheter pour le dévorer. J'avais très peur avec ce livre. Ayant adoré l'autre série, je faisais confiance ne l'auteur mais j'avais tout de même peur de tout gâcher. J'avais peur de ne plus aimer le pays de Nulle part, peur tout simplement que ce livre me déçoive. Et bien non. Je peux le dire, j'ai adoré et rien n'est gâché au contraire ! J'ai toujours ma petite préférence pour les royaumes invisibles pour le moment et ce tome n'est pas un coup de cœur pour autant mais je laisse tout de même une grande chance pour cette nouvelle série. Je suis même comblé par l'existence d'une suite pour une série coup de coeur.



Donc dans cette nouvelle série, nous découvrons Ethan, le petit frère de Meghan, principal personnage des Royaumes invisibles. Cette fois Ethan à grandit, il a presque 18 ans et il peut voir les fée. Comme toujours il peut les voir et elles le savent. Elles le harcèlent donc sans cesse et lui cause pleins de problèmes. Un jour Ethan va malheureusement être embarqué dans une grosse affaire et va se retrouver forcer à rejoindre sa sœur au royaume de fer. Dans cette fuite, Kenzie, une fille de son lycée va aussi être embarquée. C'est ainsi qu'une nouvelle aventure et une nouvelle romance commence. On peu ainsi revoir un monde incroyable, époustouflant, extraordinaire, dangereux, qu'on avait adoré, un monde plutôt effrayant où il ne fais pas forcément bon vivre et qui pourtant nous attire comme un os à un chien.



L'un des gros points fort de l'auteure est la création de ses personnages. J'adore ses personnages, ils sont tous différents et ils ont tous un caractère qui leur est propre et qui leur correspond parfaitement. Ils sont tous très attachants, bien entendu les "méchants" de l'histoire ne sont pas forcément apprécié et pourtant on les aimes quand même, on trouve qu'il font de "bons" méchants. J'ai vraiment adoré Ethan, pour moi il est le portrait craché de sa sœur, courageux mais qui avoue ses faiblesses, qui a ses défauts mais qui reste tout de même très agréable à suivre. Ethan est le type presque parfait, tourmenté, qui a une vie difficile mais qui arrive tout de même à s'en sortir. Qui à des réactions tout à fais logique, qui respecte les autres... non vraiment, ce personnage est très agréable et je l'ai trouver très mignon avec Kenzie. Kenzie aussi est un personnage qui m'a beaucoup plus. Une fille brune avec des mèches bleues, toute gentille, qui sait se défendre vise à vis des garçons qui peuvent venir l'embêter, qui parfois craque sous la pression mais qui reste toute mignonne et très agréable. J'ai apprécier découvrir pour une fois un personnage qui ne cherche pas à devenir un héros. Un personnage qui ne dis pas "je le fais parce que c'est mon devoir" mais juste parce qu'elle réagirait comme beaucoup : elle veux voir, elle veux découvrir ce nouveau monde que peu connaissent, elle veux vivre quelque chose d'inoubliable tout simplement et elle assume. Pour ce qui est des autres personnages de la précédente série, je suis très contente d'avoir pu les croiser même si à mon gout je ne les ai pas croisé (Ash faisant partie de mes personnages de livre préféré, je regrette toujours de ne pas pouvoir le voir suffisamment) mais il faut savoir se détacher de la précédente série qui malheureusement est terminer et heureusement à côté de ça on en découvre d'autres tout aussi attachant : Keirran, Anwyl, Todd... bref cent pour cent de réussite au niveau des personnages



Comme pour ces autres romans, Julie Kagawa à une écriture très fluide, simple et pourtant magnifique. Elle sait nous mener son histoire sans problème, elle nous plonge dedans sans soucis. On est souvent happé par les événements. Il y a pas mal d'action il faut l'avouer. La seule chose que je pourrais critiquer est le fait que l'auteur à tenté une chose qu'à mon avis elle n'a pas bien réussi. Je pense qu'elle a chercher à fournir suffisamment d'explications pour que ceux qui n'ont pas lu la première série puissent lire la deuxième. Je ne pense pas que les lecteurs y arrivent sans difficulté, en tout cas je pense qu'ils passeraient tous à côté d'une bonne part du roman. Et pour les autres, lecteurs ayant déjà lu la précédente série, on a comme une impression de déjà-vu. Les explications, on les connais déjà. Le personnage de Kenzie sert à remettre en place certains points utile et une piqûre de rappel ne fait pas de mal mais il y a comme un arrière gout... de déjà-vue tout simplement. On a moins d'entrain à le lire, c'est un peu comme quand on lis un livre pour la deuxième ou troisième fois, quand on connait déjà le monde et toute l'histoire. Je pense que ça reste un élément essentiel pour nous rappeler ce qui manque et ne pas trop embrouiller les lecteurs qui n'ont pas lu les royaumes invisibles. C'est l'effet d'un premier tome/seconde série et je pense que cette effet disparaîtra avec les prochains.



Dans ce livre, il y a certains détails qui m'ont plus. Ce n'est qu'un détail mais par exemple, la traduction du mot "anglais". Souvent quand on lis un livre d'origine américaine ou anglaise, quand les personnages ont besoin d'utiliser de mot "anglais" comme pour la phrase "parle anglais s'il te plait" ou "speak english please" et bien ce mot reste le mot "anglais" dans nos traductions. Ce qui fais qu'on ressent un certain éloignement vis à vis des personnages quand nous sommes français. C'est pourquoi je pense que signaler le fait que le traducteur est utiliser le mot "français" au lieu de "anglais" est une bonne chose parce qu'on se sent plus proche des personnages en tant que français et peu de traducteurs le font (ou alors je n'ai pas eu la chance de tomber dans des livres "bien" traduit de ce côté là.



Autre détail toujours, le format du livre est très agréable, au toucher il n'est pas dérangeant, la taille permet de le prendre où on veux, le nombre de page assez conséquent pour certains est agréable car tout ne se passe pas trop vite et pourtant tout se suit de la bonne manière. Pour ça, la collection Darkiss chez arlequin fait un excellent travail et rien que l'objet livre est très agréable. Dans l'ensemble c'est d'un un livre agréable tant physiquement que dans son contenu.
Lien : http://evasions-world.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

J'avais hâte de découvrir ce roman que la blogosphère UK/US encensait. C'est donc avec plaisir que je l'ai vu arriver dans ma PAL et il n'y est pas resté longtemps.



Nous découvrons donc Allie qui vit dans un monde futur au nôtre. Par la passé une maladie, le poumon rouge, à touché un grand nombre d'humains, les vampires qui vivaient cachés à cette époque ce sont dévoilés. Un de ces vampires s'est proposé afin d'aider à soigner cette maladie avec son sang, malheureusement une mutation biologique s'est produite et certains de ces humains ce sont transformés en monstres, les enragés. A présent les humains servent de bétails aux vampires recluent avec eux dans des villes protégés des enragés. Allie fait partie des non-enregistrés, des humains qui se cachent et essayent de survivre sans servir de garde-manger aux vampires. Pourtant un jour celle-ci va se retrouver dans une facheuse position et va devoir choisir entre mourir ou survivre et devenir un vampire les monstres qu'elle déteste depuis son enfance...







J'ai essayé de faire un résumé assez doux car la quatrième de couverture en dévoile beaucoup



plus comme vous avez pu le voir, ce que je trouve vraiment dommage.



Allie est un personnage assez complexe pour qui je n'ai eu aucune affection durant la lecture de ce roman mais j'ai beaucoup apprécié le dilemme qui se joue en elle entre son humanité et son statut de morte. Et pourtant j'ai été beaucoup déçue par ce personnage. En lisant la quatrième de couverture j'ai tout de suite pensé au film Daybreakers et je me suis réjouie pensant à une histoire bien mieux (oui le film a une histoire géniale mais pas assez exploité à mon goût en particulier sur la fin). Mais rien de tout cela n'est arrivé. L'action n'est arrivée qu'à la fin et c'est ce qui m'a vraiment gênée. Je me suis ennuyée pendant la moitié du roman car il se ne passait rien. D'habitude dans ce genre de roman il y a une histoire d'amour qui complète ce genre de moment vide et je me réjouissait à l'idée de lire enfin un roman de vampires sans histoire d'amour (enfin presque pas) mais comme je l'ai dis les passages à vide ne sont pas remplis du coup on (plutôt je) s'ennuie.







Malgré ce gros problème le livre est lui-même n'est pas mauvais et j'espère que ce premier tome était long afin d'installer l'histoire et que le deuxième tome sera vraiment à la hauteur du potenciel de cette histoire.







J'ai tout de même passé un bon moment et appréciée la plume de Julie Kagawa, je me procurerai probablement son autre saga, et j'ai hâte de connaitre la suite. Et oui l'auteur a réussi à nous donner envie sans pour autant mettre un cliffhanger bravo !!


Lien : http://lesyeuxplusgrosquelet..
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Cela fait trois mois que j'aurais dû lire ce livre! J'y suis enfin arrivée!



On m'avait beaucoup parlé de ce livre, en bien. La couverture étant absolument sublime, j'avais vraiment toutes les raisons de m'attendre à une excellente lecture. Or, je me suis retrouvée un peu partagée.



Pour commencer, personne ne m'avait parlé du livre en détail, je m'étais donc imaginé que comme tant d'autres livres, cela serait de la fantasy pure et simple. Et me voilà propulsée dans un monde féerique. Je ne sais pas si c'est un bon comparatif, mais j'ai pensé à Alice au pays des merveilles. Or je n'aime pas Alice. J'ai beaucoup de peine lorsque les lutins, fées, elfes forment un tout absolument déjanté, lorsque tout part dans tous les sens, quand la logique n'a pas lieu d'être. C'est peut-être le seul genre de fantastique que je ne supporte pas vraiment. Donc autant dire que j'étais mal partie.



Heureusement, j'aimais bien Meghan. J'avais peur qu'elle fasse partie de ces héroïnes au sale caractère, mais en fait, non, pas trop en tout cas. Elle a juste ce qu'il faut pour ne pas se laisser faire, mais c'est surtout quelqu'un qui se laisse guider par ses émotions. Donc de ce point de vue-là, elle m'a plue. Et puis, sa relation avec son frère est touchante.



Ash est lui beaucoup plus classique. C'est le type même du méchant froid qui se retrouve au final être un gentil au grand coeur qui cachait ses émotions sous un masque rigide. Pas de surprise donc de son côté, mais.. Eh bien ça marche avec moi. Je sais qu'il n'a vraiment rien d'orginal, cependant, je pense que ce sera toujours le genre de héros qui pourra fonctionner avec moi.



J'ai plus de peine à situer Robin... J'ai eu de la peine avec son comportement une fois qu'il révèle tout à Meghan... Un moment il était protecteur, celui d'après, il la laisse de côté... Heureusement, par la suite, il devient bien plus intéressant et j'ai réussi à m'attacher à lui.



L'intrigue n'est pas tombée dans le piège des noirs contre les blancs, les méchants contre les gentils. J'ai vraiment apprécié qu'il y ait un troisième intervenant qui remette tout en jeu. Un bon point pour le livre.



Plus le récit avance, plus j'ai pu prendre ma place dans le récit. Cela n'a pas été facile de rentrer dans l'histoire, toutefois, avec le rythme qui s 'accelère et Ash qui entre en scène, le récit se retrouve pimenté



En discutant avec ma meilleure amie, on est tombée d'accord que la relation entre Ash et Meghan évolue trop vite... M'enfin, rien de grave.



En résumé, des points négatifs, des points positifs mais dans tous les cas, Kagawa a réussi à titiller ma curiosité et j'en suis réduite à lire la suite pour savoir comment cela se déroulera! ^^
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Ce titre ne m'aura franchement pas passionnée. Plat, ennuyeux, sans relief, bourré de clichés et doté d'une intrigue aussi banal que mal amenée, aucun détail n'a su attiser ma curiosité ou un quelconque intérêt. J'ai même trouvé dommage que les elfes, fées, et autres créatures du folklore soient utilisées ici, tant c'est prévisible et mal orchestré. Dommage, disais-je.
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

Je viens de terminer « Je suis une immortelle » et s'il y a un mot qui me vient à l'esprit pour résumer ma lecture, c'est « fabuleux ».

La première partie est la moins addictive. Effectivement, on apprend dans les premiers chapitres à faire la connaissance d'Allie et de ses amis Lucas, Rat, Stick...

Ces jeunes ados sont des humains non enregistrés. c'est-à-dire qu'ils ne sont pas sur les listes et n'existent pas aux yeux des vampires, car dans ce monde, ce sont les morts-vivants qui ont le pouvoir et dirigent le monde. Les humains enregistrés sont simplement là pour les nourrir.



Mais il n'y a pas que les vampires qu'Allie et ses amis doivent éviter, il y a aussi les enragés, des espèces de vampires ratés qui sont attirés par le sang et s'en nourrissent. Lors d'une morsure, ils propagent le virus et la personne mordue est donc contaminée et devient à son tour un enragé.

Voici donc le quotidien d'Allie entre partie de cache-cache et survie, jusqu'au jour où elle découvre un trésor... Une grange remplie de nourriture. Elle décide d'y emmener ses amis pour leur montrer sa découverte et ramener un maximum de vivres avec eux, mais les choses ne se passent pas comme prévu et ils se font attaquer par les enragés.

Presque tous y trouveront la mort, mais Allie est trouvée par un vampire, Kanin, qui lui laisse le choix. Soit elle devient une enragée, soit elle meurt ou alors il la transforme et elle devient un vampire. Devant cet ultimatum, elle décide de survivre et de muter.

Mais à quel prix ?

Suite sur mon blog
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Je ne connais pas du tout la série ni l'auteur, donc c'est une totale découverte. J'ai lu le bouquin sans trop chercher à me renseigner avant, histoire d'éviter de spoiler (déjà je trouve que l'éditeur dans sa présentation en dit un poil trop).



Je ne vais pas faire dans l'original, comme beaucoup j'ai retrouvé du Narnia et du Alice dans cette histoire. J'ai aimé cette vision des fées différente de ce qu'on peut lire dans d'autres livres de fantasy.



Du côté des personnages principaux, ma préférence va à Puck dont l'humour m'a beaucoup plus et à Grimalkin qui fait clairement pensé au chat d'Alice au pays des merveilles.



Le livre se lit vraiment très facilement, au début j'ai moyennement accroché au style pis je m'y suis faite. Les descriptions ne sont pas trop longues et tant mieux car je déteste ça.



Même s'il y a des airs de déjà-vu j'ai passé un bon moment en lisant ce livre et je lirais sûrement la suite, mais pas dans l'immédiat car ce n'était pas un coup de coeur.
Lien : http://monuniverslivresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

Un troisième volet magnifique , puissant, intense et émouvant.....

Un troisième volet qui surpasse les deux premiers avec une Meghan plus forte et plus déterminée qui assume son identité et son destin, avec des péripéties toujours surprenantes et qui ne lassent jamais,avec un Ash toujours aussi courtois, énigmatique et d'un romantisme fiévreux, avec des personnages plus travaillés, plus attachants....

On se retrouve à ressentir cette ardeur pour que la Faerie soit sauvée, cette contrée imaginaire à laquelle on s'attache, on voudrait sauter dans les pages et se retrouver au coeur du combat pour renverser le poison semé par l'imposteur de Fer...on voudrait sentir le souffle d'Ash (si on est une fillle) sur notre cou .... on a le coeur qui pleure lorsque Meghan sacrifie son amour pour qu'il vive...



On palpite, on rit, on pleure, on redoute....

et on attend la suite...

Une véritable réussite....
Commenter  J’apprécie          10
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

Une quatrièmee de couverture qui invite à découvrir ce monde dévasté par les enragés, où les vampires contrôlent quelques cités pour garder la minorité humaine survvivante.

On y découvre Allie qui nous raconte son histoire, en tant qu'humaine puis en tant que nouveau vampire malgré sa haine pour cette race. On découvre une adolescente qui doit faire des choix et en assumer les conséquences malgré ses peurs et ses doutes.

De nombreux personnages personnages sont développés, une intrigue qui tient la route, une fin qu'on imagine pas forcément ainsi. C'est un plaisir de suivre Allie.

J'attends de la retrouver pour un deuxième tome avec impatience...
Commenter  J’apprécie          10
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

"Allie est une jeune fille vivant dans un monde post-apocalyptique à cause d’un virus. Dans ce monde, les vampires sont les maîtres et les humains leur sont soumis. Ils servent de bétail… Du moins, pas tous les humains puisque certains d’entre eux, les non-enregistrés, se rebellent et ne se soumettent pas aux vampires. Ils doivent alors les fuir, se débrouiller pour survivre et trouver leur nourriture, mais également survivre face aux enragés, des morts-vivants qui attaquent la nuit à la recherche de chair fraîche.



Un jour Allie part à la recherche de nourriture avec ses amis. Cette sortie tourne très mal et elle se fait attaquer par un enragé. Un choix se propose alors à elle : soit elle meurt, soit elle devient une vampire. Comment choisir de devenir une vampire alors qu’elle les déteste ? Face à la mort Allie choisira de devenir l’une d’entre eux. Elle deviendra une vampire originale puisqu’elle essayera d’accepter sa nouvelle vie tout en conservant son humanité.



Je découvre cette auteur avec ce premier tome de la saga « Blood of Eden ». Elle a également écrit la saga « Les royaumes invisibles » que j’ai d’ailleurs très envie de découvrir grâce à « je suis une immortelle ». Ce premier tome est un coup de cœur pour moi ! J’ai tout adoré ! J’ai apprécié le style d’écriture de Julie Kagawa, l’intrigue, l’ambiance du livre et les personnages. Il m’a d’ailleurs un peu fait penser à « The walking dead » et à « La forêt des damnés » avec ce monde post-apocalytique où les humains doivent fuir des créatures et survivre.



Concernant les personnages, j’ai apprécié Allie qui est une jeune fille attachante et courageuse que j’ai pris plaisir à voir évoluer tout au fil du roman. J’ai également apprécié Seke, un jeune homme qui mène avec son père tout un groupe d’humains survivants à Eden, un endroit soi-disant sans vampires et sans enragés. Ces deux personnages apportent une pointe de romance plaisante à l’intrigue et un peu de suspens quant au devenir de leur relation. Ils sont tous les deux courageux et n’hésitent pas à risquer leur vie pour leurs amis. Concernant Kanin, le créateur vampire d’Allie, je l’ai trouvé très mystérieux ; j’aimerais en apprendre plus sur lui dans le tome suivant, surtout grâce au dénouement final de ce premier tome et aux révélations qui apportent du piquant à l’histoire et qui laissent présager une suite très intéressante !



Vous l’aurez compris, je suis tout simplement conquise par ce premier tome. Pour moi, l’auteur a su poser les bases de l’histoire tout en réussissant à en faire un premier tome très intéressant. J’ai donc passé un excellent moment de lecture ! Je vous conseille sans hésitation de succomber à cette lecture que j’ai vraiment appréciée.



Je remercie grandement Mathilde et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette très belle découverte dans le cadre de notre partenariat."
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

un bon premier tome pour une saga, qui pose les bases d'une aventure hors du commun, avec une Héroïne forte et touchante qui fait totu pour garder son humanité malgré sa condition;

Séparer le roman en 4 parties qui correspond à des changements dans sa vie est très intéressant même si j'ai vraiment accroché à partir de la deuxième partie mais la première reste essentiel.

Un environnement complexe est très bien ficelé tout comme l'intrigue. Et dans tout ça on reconnait le style de Julie Kagawa: le récit est fluide et enchanteur ce qui nous empêche de poser le livre.
Commenter  J’apprécie          10
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

Ce livre se décompose en 4 parties et je dois avouer que je n'ai vraiment accroché qu'à partir de la troisième. Mais les deux premières parties sont nécessaires pour poser le personnage principal dans l'histoire. J'ai mis du temps à rentrer dans ce livre car l'intrigue n'est lancée que vers la moitié du roman. Je pense que ce premier tome permet la mise en place du décor (chaotique) et des personnages. Il s'agit donc d'une introduction qui laisse présager un deuxième tome riche en rebondissement. La romance dans ce premier tome n'est pas aussi prononcée que dans la plupart des romans YA mais j'avoue que les quelques petits moments partagés entre Allie et Zeke ont fait battre mon petit coeur de midinette. Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture même si le début m'a paru long. Je lirais la suite des aventures d'Allison avec plaisir car je pense (en raison de la fin de ce premier tome) que nous entrerons directement dans l'action, de plus mon côté fleur bleue espère qu'on y retrouvera aussi la romance du premier opus.
Commenter  J’apprécie          10
Iron's Prophecy

The novela is so gooood! To see Meghan, Ash, Puck and Grim together once again is just priceless. Julie Kagawa... I love you !!!
Commenter  J’apprécie          10
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

Un livre qui nous tient en haleine, et qui est vraiment très original pour ça on reconnait la plume de l'auteur qui nous avait déjà fait voyager dans les royaumes invisibles. Tout nous semble si vrai, que les pages nous emportent peu à peu. Le ton est toujours bon, ni mielleux, ni guimauve même si l'héroïne est naïve mais évolue au fil de l'histoire. Le seul bémol est pour moi l'absence de descriptions physiques des personnages, ils sont réduits en de simples traits, mais il est vrai que c'est à un public Young Adult que s'adresse le livre, même si tout le monde peut le lire à n'importe quel âge.
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

Le tome 1 m'ayant plu mais sans plus, et le tome 2 m'ayant à moitié ennuyée, je n'étais vraiment pas très motivée à l'idée d'ouvrir ce troisième tome. J'ai même dû me forcer à le commencer. Et au final, bonne surprise ! Il est bien meilleur que les précédents.



Pourtant, au début j'étais assez gênée par la manière dont on reprend l'intrigue. J'ai eu l'impression que l'auteur empruntait les codes du jeu vidéo, ce qui m'a fait un effet très étrange je dois dire. Je m'explique : l'héroïne veut récupérer quelque chose chez une personne, personne qui va l'envoyer chercher un objet rare en échange. Objet rare bien évidemment gardé par un monstre (le "boss") que l'héroïne réussi à récupérer et à échanger contre ce qu'elle veut pour atteindre le "niveau supérieur" de l'intrigue. Du coup, on peut tout prévoir. Mais si cet aspect m'avait sauté aux yeux au départ, je n'ai par la suite plus eu ce ressenti.



J'ai également retrouvé avec une "immense joie" (c'est ironique) le couple d'Ash et Meghan... Quelques passages entre Ash et Meghan sont tellement hautement romantique que c'en devient niais. Et les déclarations d'Ash sont romanesques et chevaleresques à un point que ça me laisse de marbre. De toute façon, leur couple, j'ai déjà dit ce que j'en pensais dans mes chroniques des tomes précédents...

D'autant plus qu'Ash est égal à lui-même : morne et chevaleresque. Meghan, quant à elle, est juste odieuse avec Puck, et de mauvaise foi, ce qui me l'a rendu très peu sympathique au début (ça se calme après). Et surtout, je n'ai pas du tout apprécié la façon dont l'auteur s'y prend pour nous prouver que Meghan a fait le bon choix en choisissant Ash : en nous pointant du doigt les défauts de Puck que Meghan ne lui connaissait pas. Était-ce vraiment nécessaire d'essayer de rabaisser le personnage ? Elle a fait un choix, soit, cela ne veut pas dire que celui qui n'est pas choisi est "inférieur" à l'autre, c'est une histoire de sentiments.



Heureusement, il y a Puck. Sérieusement, ses répliques sont juste à se tordre de rire et c'est l'une des choses qui me poussait le plus à lire ce troisième tome. Il est juste énorme ! J'ai ris plusieurs fois pour tout dire.

Et puis Puck a toujours beaucoup plus de charisme qu'Ash (que ses fans me pardonnent). Malicieux, ironique, il se montre cette fois-ci plutôt amer envers Meghan, ce qui est tout à fait justifié soit dit en passant. Bref, c'est un personnage que je trouve complexe, intéressant et charmant. Son comportement d'amoureux éconduit n'est pas pesant et il reste quand même toujours là pour Meghan, et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle ne le mérite pas.



Ce qui m'a aussi énormément plu dans ce tome (et qui le classe largement un cran au-dessus des précédents pour moi), ce sont les batailles. On sent clairement l'influence du Seigneur des Anneaux dans nombre de passages, ce qui n'est pas un mal, car on a déjà fait moins épique quand même. Après, je n'arrive pas à déterminer si ce sont des clins d’œil ou du pompage. Mais bon, toujours est-il que me récit m'a emportée. Vous l'aurez donc compris, batailles grandioses sont de la partie et m'ont passionnée !

J'ai adoré voir Meghan prendre les devants, assumer pleinement ses responsabilités. Elle est dans l'action et contribue au rassemblement des peuples de la Faerie. C'est la GUERRE et il y a énormément d'action, particulièrement dans la seconde moitié. Ce qui fait que ça se lit sans faim. Ce que les deux tomes précédents n'avaient pas réussi à faire avec moi.



Enfin, j'ai beaucoup aimé la profondeur que l'auteur a apporté à quelques personnages comme Obéron, Machina et Mab. Surtout chez Mab, chez qui on aperçoit un côté un peu plus sensible. Cela est loin d'en faire des enfants de chœur, mais j'ai trouvé cette nuance bienvenue pour ma part. Cela amène quelques surprises, car les plus mauvais ne sont pas ceux qu'on croit et Meghan va recevoir de l'aide pour le moins inattendue. Pas de côté tout noir ou tout blanc ici, et je ne peux qu'en remercier l'auteur.



En bref : un début un peu laborieux, mais ensuite, ce n'est que du bon. C'est à mes yeux le meilleur tome, sans aucune comparaison possible. Autant avec les deux premiers tomes, je trainais un peu à les lire (surtout le deuxième), autant là, le dernier tiers du livre coule tout seul grâce à toute l'action, la tension, l'humour et les personnages secondaires (le petit Rasoir est adorable !) que l'on y trouve.

De plus, cette fin clôt parfaitement la saga (même s'il y a un quatrième tome). Une excellente conclusion à laquelle je n'ai absolument rien à redire.
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Après avoir tant de nombreux avis très élogieux j'aurais pu croire que cette lecture allait être pour moi un gros coup de coeur mais ça n'a malheureusement pas été le cas...



On rencontre dans ce livre Meghan, adolescente de 16 ans, vivant avec sa mère, son beau père et son petit frère Ethan. Jeune fille timide, amoureuse en secret du capitaine de l'équipe de football, et ayant pour seul ami Robbie, Meghan s'est toujours sentie un peu à part. Les choses vont s'accélérer lorsque rentrer chez elle le jour de son anniversaire elle retrouve un petit frère au comportement étrange et violent. Robbie va alors devoir lui apprendre que celui ci s'est fait enlever par des feys et a été remplacé dans le monde des humains par un changeling. Dès lors Meghan décidera de partir à la recherche d'Ethan dans le monde des fées accompagné de Robbie, qui se révèle en réalité s'appeler Puck, malgré tout les dangers auxquels elle devra faire face.



Je vais commencer par parler de ce que je n'ai pas aimé dans ce livre. D'abord je n'ai pas réellement réussis à apprécier le personnage de Meghan. La façon qu'elle a de vouloir retrouver son frère coûte que coûte m'a paru touchante mais malgré tout je l'ai trouvé plutôt naïve. Elle m'a agacée à plusieurs reprise. Ensuite c'est le personnage de Puck qui ne m'a pas tellement charmé. Il ne m'est pas apparu très attachant et intéressant. Pour finir je n'ai pas réussi à accrocher au monde créer par Julie Kagawa. C'est un monde qui m'a un peu fait penser à celui d'Alice aux pays des merveilles avec ses créatures fantastiques et l'héroïne qui se fait souvent piéger à cause de sa naïveté. N'étant pas fan de cette histoire, c'est peut être la raison pour laquelle je n'ai pas réellement accroché à ce premier tome.



The Iron King n'a pas été un coup de coeur mais j'ai quand même beaucoup aimé certains point de l'histoire. En effet je me suis beaucoup attaché au personnage de Grimalkin, un chat que Meghan rencontrera durant sa quête et qui l'aidera tout au long de celle ci. Il est un peu perfide et cache bien des mystères mais je l'ai trouvé très intéressant. Bien évidemment j'ai beaucoup apprécié le personnage de Ash ! Comment ne pas l'aimer ?! Ash le prince de glace, ténébreux, très sexy. Son histoire avec Meghan est pour moi l'un des meilleurs point du livre.



En conclusion je suis un peu passé à coté de ce livre, je ne sais pas encore si je lirais la suite, peut être pour connaitre l'évolution de la relation Meghan/Ash...
Lien : http://emiliesworld.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

Après avoir lu la nouvelle Le passage interdit, qui fait le pont entre le tome 1 et ce tome-ci, je dois dire que je n'étais pas du tout emballée à l'idée de commencer cette suite. Et malheureusement, cette lecture a été un calvaire pendant toute la première moitié, la seconde étant un peu meilleure.



En cause : Meghan. Dès qu'il s'agit d'Ash, elle n'a plus une once de jugeote (ou de fierté d'ailleurs...). Elle correspond à l'archétype même de la princesse qui se meurt d'amour pour son prince et qui attend de lui qu'il la protège. Pour tout vous dire, j'ai eu l'impression de voir une Bella de Twilight pour qui Ash est toute sa vie et plus encore. Il la quitte, elle dépérit. Et j'ai horreur de ce genre d'héroïne qui s'accroche comme une sangsue même si elle se font jeter comme des déchets ! Meghan n'a aucun amour-propre. C'est fou ! Et elle passe son temps à chouiner ! Au point que je commençais à m'énerver toute seule devant mon bouquin... Elle n'a en plus aucune résistance, aucun répondant face à Ash. Il suffit qu'il lui adresse la parole pour qu'elle se liquéfie sur place...

La seule chose qui m'a plu chez l'héroïne, c'est quand elle décide de faire passer sa famille avant Ash (alléluia !).



Le couple d'Ash et Meghan m'a épuisée et lassée plus qu'autre chose... On navigue constamment entre rupture, pas rupture, rupture, pas rupture. Il y a un moment où j'avais envie qu'ils se décident une bonne fois pour toute ! Et même pas parce que je voulais savoir. Non. Juste pour qu'on passe à autre chose. Ce manège dure bien trop longtemps.

Et quand Meghan s'aperçoit qu'elle ne peut pas être avec Ash, bon ben c'est pas grave, et si elle tentait avec Puck ? Et puis quand Ash décide finalement de revenir, elle jette purement et simplement Puck, puisque de toute façon c'est Ash et pas un autre. Le pire étant quand elle nous sort le couplet de "j'aime les deux mais lui plus que lui". Bella The Return... Autant vous dire que j'ai subi littéralement ma lecture... Meghan et Ash passe leur temps à se mettre des bâtons dans les roues pour rien. Enfin, c'est surtout Ash qui les cherchent en réalité...

L'histoire de Meghan et Puck me paraît du coup plus réaliste puisqu'ils se connaissent depuis plusieurs années. Il faut dire aussi que je n'ai toujours pas digéré le fait que Meghan et Ash se casent en une moitié de bouquin lors du premier tome (le prince "froid comme la glace" a bien vite cédé...). Du coup, je n'adhère pas à ces deux-là. Pas moyen.



Et puis Puck est quand même nettement plus agréable à suivre qu'Ash le suicidaire, dont le comportement m'a exaspéré et m'a fait hausser les sourcils plus d'une fois. Puck est plus vivant et ne nous joue pas le coup du mec dépressif et tourmenté qui change d'avis comme de chemise (parce que ça, ça va bien deux minutes !).



Un autre chose qui m'a pas mal agacé aussi, c'est que, juste au début, alors qu'il commence enfin à y avoir des personnages secondaires qui titillent mon intérêt, l'auteur a l'excellente idée de très vite les faire disparaître. Par exemple la phouka dont je ne me souviens plus exactement du nom ou Sage. D'où une déception encore plus prononcée de ma part... Car je commençais à peine à rentrer dans le roman grâce à l'ajout de ces personnages.

Heureusement, d'autres finissent par apparaître, mais beaucoup plus tard. Ils ne sont vraiment pas beaucoup mis en avant cela dit. Mais ils gagnent petit à petit en consistance et en charisme, et m'ont l'air moins manichéens que d'habitude. Surtout Leanansidhe et Grimalkin.

Grimalkin qui est toujours autant plein de ressources (ça me fait bien rire toutes ces faveurs qu'on lui doit aux quatre coins de la Faerie !). J'ai l'impression que c'est un mini Jack Sparrow, en plus sage et moins drôle. Il a toujours un coup d'avance sur tout. Et il fait tout pour paraître désintéressé du sort de tout le monde, alors que je suis persuadée qu'en réalité il n'en est rien. Il cache bien son jeu en tout cas. On ne connaît pas encore ses motivations, mais c'est une créature très complexe et que j'apprécie.



Cependant - et heureusement ! -, le roman s'améliore un peu à partir de la moitié. Forcément, moins de Ash (ouais !!), donc moins de "je t'aime-moi non plus" et plus de péripéties et d'aventure. Place cette fois à la quête.

J'ai aussi beaucoup aimé que l'auteur sème des indices tout au long du roman sur ce que le troisième va sûrement contenir. C'est pas très subtil, mais ça a le mérité d'être présent, ce qui prouve que l'auteur n'ajoute pas des tomes dans le vent et a prévu le déroulement de sa saga.

Et la fin est vraiment réussie. On arrête les simagrées et l'action est au rendez-vous. Elle est également très émouvante, même si je suis vraiment dégoûtée qu'encore une fois l'auteur fasse disparaître un personnage, dont on n'attend rien, mais qui finit par prendre de l'importance et auquel je me suis attachée.



Donc, en résumé : une première moitié longue et quasiment sans intérêt. Mais cela s'améliore à partir de la moitié et la fin est plutôt satisfaisante. Reste qu'Ash et Meghan m'ont gâché une bonne partie de ma lecture... Heureusement, quelques personnages secondaires bien campés sont à noter. Et toujours autant d'aventure au rendez-vous.
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..
Commenter  J’apprécie          10
Iron's Prophecy

Cette nouvelle est une suite sympathique à la série, elle nous permet de voir ce que deviennent un peu les personnages, notamment Ash et Meghan.



En effet, à la fin du dernier volume, Ash rejoint le royaume de fer, mais on ne sait pas grand chose sur ce qu'il est devenu suite à sa dernière quête : complètement humain ? Encore fée?

Cette nouvelle apporte quelques élément de réponse. Elle revient également sur la prophétie qui avait été faite à Meghan, concernant son premier née, qui d'après l'oracle ne lui apporterait rien de positif...



En bref, ce livre s’inscrit bien dans la continuation de la série, et permet de clore un chapitre : celui de l'histoire d'Ash et Meghan. On attend maintenant la suite de la série, avec pour personnage central le frère de Meghan, Ethan !
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

Ce livre est juste EXTRA ! Entre les relations "provocantes" avec Ash et Puck, la mission de Meghan et tous les autres rebondissements ! C'est Super ! La fin est inattendue, mais j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Kagawa (836)Voir plus

Quiz Voir plus

La pluie comme on l'aime

Quel auteur attend "La pluie avant qu'elle tombe"?

Olivier Norek
Jonathan Coe

10 questions
204 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}