AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Kagawa (354)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le sermen..

C'est tout de même moins guimauve





Et oui, quand on vous enlève un triangle amoureux, la vie est plus belle. Meghan sait qui elle aime et cela nous permet de nous concentrer sur l'intrigue principale, à savoir le royaume de fer qui attaque les royaumes de l'été et de l'hiver. Quoique ces deux royaumes rejettent nos héros, on voit quand même qu'ils les rappellent pour sauver le monde (grosso modo). Meghan ne faillit pas à son devoir, même si elle est bien obligée. Et je dois dire qu'elle négocie de mieux en mieux l'affaire.





Cela nous donne surtout l'occasion de mieux comprendre ses pouvoirs un peu spéciaux et surtout sa défaillance par rapport à ceux ci, défaillance qui est développée dans les tomes précédents. Elle repart donc avec ses compères pour déjouer un complot et éviter la guerre. Sommes toutes, un roman fantasy jeunesse et romantique assez classique.





L'auteure s'évertue à m'amadouer.





Oui, ce ne sera pas ma lecture du siècle, je ne vous le cache pas. Mais je suis contente, réellement, d'avoir poursuivie la saga. En effet, la plume de l'auteure est fluide, agréable et permet un bon moment de détente. De plus, elle étoffe sa saga au fur et à mesure de chaque tome et chaque nouvelle, ce qui agrandit mon intérêt.





Je le maintiens, c'est une saga pour adolescents, aussi, il faut quelque part le prendre comme tel. Mais les aventures développées ici sont vraiment intéressantes et le fond est bien développé. Je vous dis donc à très vite pour une petite nouvelle de transition :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
L'appel des oubliés, tome 2 : Ténébreuse Faérie

Plus j’avance dans cette série et plus je suis fan. L’auteure arrive toujours à me surprendre, chose qui n’est pas aisée, quand on lit autant que moi du fantastique.



Le retour de Ethan et Kenzi dans le monde normal ne passe pas inaperçu et surtout son image de bad boy ne lui rend pas service. Tout le monde lui met sur le dos la disparition de Kenzi mais surtout celle-ci, à cause de sa maladie, tombe malade à son retour et là Ethan va culpabiliser. Mais voilà, Keirran a disparu et Annwyl va lui demander de retrouver l’amour de sa vie car celle-ci s’étiole et elle sait que Keirran est parti faire un marché avec un fäe pour négocier une nouvelle vie pour elle. Une nouvelle aventure commence donc, semée d’embûches et de prises de décisions qui changera à tout jamais leur vie.



Keirran est indéniablement mis en avant dans ce tome, et je ne vais pas m’en plaindre. On va apprendre à le connaître, découvrir ses blessures et surtout découvrir l’étendue de son amour pour Annwyl. C’est un personnage très complexe comme son père Ash et on se dit bien souvent que les chiens de font pas des chats ! Il va prendre des décisions, pas forcément judicieuses, et on va explorer un côté beaucoup plus sombre de sa personnalité !

Ethan, quant à lui, ne fuit pas devant l’adversité, il est fidèle à lui-même mais il va peu à peu apprendre à se connaître lui-même ainsi que l’amour qu’il porte à Kenzi.Kenzi elle, malgré sa maladie va se montrer forte et téméraire et on ne peut que l’admirer tout au long du livre pour cela !



L’intrigue est très bien ficelée et jamais je n’aurais pu deviner le dénouement final que nous offre Julie Kagawa. Quelle bombe ! On se prend l’explosion en pleine face sans l’avoir vu venir et c’est un pur bonheur, mais aussi un moment de frustration intense car cela fini en queue de poisson…



Julie Kagawa est une conteuse hors pair et je n’ai qu’une envie, découvrir toutes les nouveautés parues en vo !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          20
L'appel des oubliés, tome 2 : Ténébreuse Faérie

L’histoire :



Kenzie et Ethan sont de retour dans le monde des mortels et ce dernier va devoir fournir quelques explications sur leur disparition. Alors que tout le monde croit qu’il a emmené Kenzie de force à New-York, il va en plus devoir subir un interrogatoire sur ce qu’il est arrivé à Todd, leur ami sang-mêlé devenu amnésique pendant ce «voyage».



Suite à toutes ces attaques, Ethan va apprendre que Kenzie est à l’hôpital. Son système immunitaire déjà faible n’a pas bien supporté leur petit séjour en Faërie.

Ethan qui se sent plus que coupable de l’état de sa petite amie va devenir encore plus morose quand il va découvrir que sa sœur Meghan, la reine de fer, a fait le voyage depuis son royaume pour lui demander de l’aide. Keirran, prince de la cour de Fer et accessoirement neveu d’Ethan, a disparu est personne n’est capable de le retrouver.



Le lendemain Ethan, va avoir la surprise de découvrir Annwyl, la petite amie de Keirran dans sa chambre. Elle va alors lui apprendre qu’elle n’en a plus pour longtemps et que son prince est parti en quête d’un remède afin de la sauver. Remède qui bien sur n’existe pas.

Kenzie, Annwyl et Ethan vont alors partir à la recherche de leur ami et quand ils vont enfin le retrouver, ils vont apprendre qu’il existe finalement un moyen de sauver son amour, et qu’il est prêt à payer très cher pour y parvenir, offrir son âme, sa vie et même son seul ami…

Mon avis :



Je me rends compte qu’il est bien plus dur de chroniquer le second tome d’une série que le premier. Pourquoi ? Parce que finalement à part sur l’intrigue et l’évolution on ne peut pas en dire beaucoup plus que ce que l’on a déjà dit au par avant.



L’écriture de Julie Kagawa, est toujours aussi savoureuse et imagée, il lui suffit de quelques phrases pour nous emporter dans un voyage extraordinaire.

Ash, Meghan, Puck, Grim et même Tatiana, la reine de la cour d’hiver, sont de retour dans ce tome, et j’ai l’impression que leurs apparitions plutôt brèves sont un moyen que l’auteur a trouvé pour nous permettre de leur dire au revoir petit à petit, une bonne fois pour toute, et ainsi pouvoir laisser nos nouveaux héros vivre par eux-mêmes.



Vu que le premier tome était très semblable à celui de la première trilogie, on pourrait se demander si ça vaut vraiment le coup de lire celui-ci ? Ok les personnages sont très différents, mais la base reste la même et pourtant l’auteur a inclus de nouveaux éléments qui permettent à ce tome de se différencier, et pas qu’un peu, des précédents.



La magie, je ne parle pas du glamour, la magie des Faës, mais celle des humain, magie blanche et magie noire, combats, rituels et sacrifices vont mener notre groupe d’amis dans une quête irréalisable et leur faire découvrir qu’ils sont les acteurs d’une prophétie qui laisse penser qu’Ethan et Kierran n’auraient jamais du se rencontrer et que leurs différentes escapades auront des conséquences irréparables.



Il fallait que je parle de la scène finale ! Je m’en doutais, mais je m’en doutais vraiment ! Pourtant jusqu’aux dernières lignes, j’y ai cru, j’ai croisé les doigts, j’ai espéré et pourtant il l’a fait et je n’ose même pas imaginer les conséquences que cela va engendrer !



Le voile qui se sépare le monde des humains de celui des Faës n’existe plus, et j’ai hâte de découvrir le chaos qui va régner par la suite
Lien : http://lune-et-plume.fr/tene..
Commenter  J’apprécie          20
Blood of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité

Autant le 1 m'avait laissé perplexe, je ne comprenais pas l'entêtement d'Allie à vouloir garder sa part d'humanité, à vivre encore avec les humains et à vouloir les protéger sachant qu'ils allaient la rejeter à de nombreuses reprises...



Ce tome est différent, on retrouve une Allie toujours aussi déterminée dans sa quête... on recroise Jackal qui même si on le déteste, nous montre quelque cotés positifs... Kanin, qui refait son apparition plutot vers la fin... Et Zeke... que nous somme complètement éberluées de revoir dans ces circonstances... Lui aussi a changé, comme Allie, et tous les 2 nous réservent de belles surprises dans ce tome....



Une fin tout bonnement abominable... ça ne pouvait pas bien se finir pour une fois? j'y ai presque cru à un moment, mais vu le nombre de pages qu'il restait, je me suis doutée que quelque chose allait mal tourné...

Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

j'ai adorer cet univers magique et enchante avec sa touche de suspicion et de complot . les personnages sont très attachants vivement la suite
Commenter  J’apprécie          20
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

Allie, 17 ans, est une humaine non-enregistrée, qui se bat chaque jour pour se nourrir et échapper aux vampires qui feraient d’elles un réservoir de sang, mais aussi aux enragés qui la tueraient. Un jour, mordue par l’un de ces derniers, mourante, elle rencontre un vampire qui lui propose de la transformer, seul choix possible pour continuer à « vivre ».



Je suis une immortelle, c’est d’abord un roman d’apprentissage réussi dans un univers fantastique : le monde a été dévasté par un virus, qui a créé les enragés, êtres dégénérés qui se nourrissent d’humains. L’intrigue suit les pas d’Allie, beau personnage féminin, intelligente et courageuse mais qui doute et voit s’effondrer toutes ses croyances lorsqu’elle est transformée en vampire. À l’image de cette héroïne, l’auteure soigne les personnages secondaires, notamment les mystérieux et fascinants Kanin et Zeke.



Au cœur de l’histoire sont explorées plusieurs questions fondamentales : d’abord, qu’est-ce que l’humanité ? C’est l’interrogation à laquelle Allie, qui refuse de devenir un monstre, tente de trouver sa propre réponse. Se trouve également en filigrane un questionnement sur la liberté, quand, sous prétexte de sécurité, les communautés vivent confinées derrière des murs épais, sous le commandement de leur chef. Tout ceci donne une profondeur inattendue à l’intrigue de Je suis une immortelle, moins anodine qu’il n’y paraît.



C’est donc un roman bien mené, malgré l’emploi de quelques facilités et un début un peu long, que nous propose Julie Kagawa avec ce premier tome de la série Blood of Eden. Une belle découverte, à l’image de sa couverture particulièrement réussie. Merci donc à Babelio et aux éditions Harlequin pour l’envoi de cet ouvrage dans le cadre de l’opération Masse critique.

Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

On retrouve Meghan prisonnière de Mab, la reine d'hiver, entourée d'ennemis , ne pouvant se fier à personne ...



UN SECOND TOME ENCORE MEILLEUR



J'avais énormément aimé le premier tome ainsi que le tome 1.5 ... Ce tome 2 ne fait pas exception. Une fois encore , j'ai été conquise par ce côté féerique .

Encore plus d'action, de rebondissements, d'humour et riche en émotions, de quoi passer un très bon moment . La plume de l'auteur est très plaisante , fluide , fraîche , ennivrante et pleine d'émotion qui en devient vite addictif ...



UNE LECTURE ENVOÛTANTE



Meghan a vécu pas mal de choses difficiles ( et ce n'est pas encore fini ) et elle a su en tirer des leçons qui lui ont permis de prendre plus d’assurance , on le ressent dans ce tome . Elle reste un personnage attachant même si elle garde un côté assez naïve par moment , Ash , le beau prince ténébreux est un personnage haut en couleur , complexe, difficile à cerner mais très attractif et attachant par certains côtés ( bon, pour être franche moi, il me fait complètement craquer ). La relation de Ash et Meghan est assez compliquée dans ce tome . Puck est une bouffée d'air frais avec un humour décapant , moqueur à certains moments mais il est toujours là pour les personnes qui comptent pour lui, même si pour cela , il doit mettre sa vie en jeu et enfin on a Grimalkin , un chat très hautain et orgueilleux mais toujours prêt à aider en cas de besoin ....



UNE BELLE SAGA FÉERIQUE



Dans ce tome , on en apprend un peu plus sur le pays des fées et ses coutumes . Un royaume qui nous réserve toujours autant de surprises. On y découvre un côté beau, magique, remplit de merveille et un côté extrêmement dangereux voir même impitoyable.



Enfin bref , un second tome qui m'a autant plu voir plus que le premier et vu la fin je ne veux qu'une chose ...



LIRE LES TOME 3 ET 4



PS: si vous aimer mon avis , n'hésiter pas a laisser un petit message en dessous de mon avis sur mon blog , sa fait toujours plaisirs ..
Lien : http://une-enviedevasionlitt..
Commenter  J’apprécie          20
L'appel des oubliés, tome 1 : L'héritier oublié

Alors, je vais rassurer les personnes qui souhaitent lire ce spin-off sans avoir lu ou commencé la série Les royaumes invisibles. Certes, vous serez spoilé sur la fin de cette saga, mais pas une seule seconde vous ne serez perdu car tout est expliqué à chaque fois du point de vue d’Ethan, le petit frère de Meghan Chase la Reine de Fer.



Ethan a été enlevé par le petit peuple lorsqu’il était enfant et à cause des fées, sa grande sœur lui a été arrachée. Depuis, il nourrit une rancœur envers eux, essayant à tout prix de s’en protéger et de faire comme s’il ne les voyait pas malgré le fait que ces derniers ne le laissent pas une seule minute en paix. Alors qu’il fait sa rentrée dans son nouveau lycée avec une réputation de voyou, il essaie de faire profil bas afin de ne pas s’attirer d'ennuis, mais, très vite, il va se rendre compte que ce qu’il désire est chose impossible. En effet, une nouvelle sorte de fée en a après les demi-sang, après leur glamour et une fois celui-ci dérobé, les fées et demi-sang sont laissés pour morts. Todd, un camarade de classe d’Ethan (demi-sang), va disparaître en laissant derrière lui les preuves d’un enlèvement. Ethan va alors prendre la décision de partir à la recherche de Todd et, malgré lui, Kenzie la fille qu’il s'était juré de ne pas approcher va se retrouver mêlée à l’histoire. Ethan va alors faire la chose la plus folle qu’il s’était promis de ne pas faire : contacter sa sœur, la Reine de Fer.



C’est avec bonheur que l’on replonge dans l’univers féérique de Julie Kagawa. L’appel des oubliés se passe quelques années après alors que Ethan va avoir 18 ans. J’ai préféré le point de vue masculin de cette saga-là, cela apporte une certaine force au récit, et je dois bien avouer qu’Ethan, en plus d’être craquant, est totalement captivant. Ethan est un garçon fort, déterminé, qui a beaucoup de force physique puisqu’il fait des arts martiaux, mais qui a aussi une grande force d’esprit. Il joue les gros durs, celui qui ne veut pas s’attacher et pourtant, malgré lui, il nourrit des sentiments sincères envers certaines personnes et ne va pas pouvoir s’empêcher de les protéger. Tous comme sa sœur, il a du caractère et il est prêt à tout, même à mourir pour protéger ceux qu’il aime.



Kenzie est aussi un personnage très important dans ce récit, elle est l’âme féminine du roman, celle qui va apporter du cœur à l’histoire et rendre Ethan beaucoup plus humain, plus accessible. C’est une jeune fille que l’on va découvrir petit à petit et qui va révéler des facettes de sa personnalité qui vont s’avérer étonnantes ; on ne peut pas ne pas l’aimer. Elle ne se plaint jamais, elle fait front quels que soient les problèmes, avec respect et candeur. Au fur et mesure du récit (et surtout à la fin), elle nous inspire un profond respect.



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Waouh! Je n'ai pas d'autre mot! Un monde que j'adore, mêlant les fées, les gnomes, les elfes! Un monde de glace, de fer ... Le chat d'Alice au pays des merveilles, les contes! Tout est magique dans ce livre. Univers fantastique, iréel qui met en scène les personnages de "Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare. Pour ma part, un véritable coup de coeur pour Ash "prince des glaces" et pour Grimalkin le chat. Je vous conseille vivement ce livre et moi je vais plonger dans les tomes suivants.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

J'ai tout simplement beaucoup aimé le premier tome de cette saga.

Ce qui m'a attiré avant tout c'est la couverture que je trouve magnifique et ensuite le résumé, ici pas de vampires, zombies, anges et autres ... on se retrouve dans un univers

féerique qui rappelle à certain moment " alice aux pays des merveilles " ^^

L'univers féerique du livre m'a complètement emportée et j'ai vraiment beaucoup aimé, nous avons de l'humour, de l'action, l'intrigue est prenante avec beaucoup de rebondissements ... L'écriture est fluide et très agréable à lire, on tourne les pages très vite sans même sans rendre compte... l'histoire est originale, passionnante et bien construite , et les personnages sont fascinants donc il est facile de s'attacher a eux ....

Meghan est un personnage facile à s'identifier et très attachante même si par moments elle est un peu naïve. Grimalkin , un chat magique qui me fait beaucoup pensé au chat dans Alice aux pays des merveilles.

Et on a Ash , le prince de la cour d'hiver , un guerrier d'une beauté glaciale ( j'ai complément craqué sur ce personnage ^^) mystérieux et séduisant , j'ai vraiment hâte dans découvrir plus sur lui dans le second tome.

Bref ce premier tome n'était pas un coup de coeur mais n'en été pas loin .....

Ce livre est une petite perle à lire sans hésiter !!!



J'ai hâte de commencer le tome 2


Lien : http://une-enviedevasionlitt..
Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

Ca y est, je l'ai achetée, cette fameuse suite que j'attendais avec impatience. Et bien sûr, je l'ai adorée.



Meghan se retrouve à la Cour d'Hiver, contrainte de tenir sa promesse faite à Ash. Elle reste donc captive de ce royaume où elle n'est franchement pas la bienvenue. Bien sûr, elle réussit ensuite à s'échapper et s'en suit une série d'aventures toutes aussi rebondissantes les unes que les autres ! Notre chère Meghan se voit balancée de tous les côtés....



Julie Kagawa est tellement imaginative que je me demande d'où elle puise ses idées. J'en reste à chaque fois scotchée. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de la Cour d'Hiver, terne, froide (bon en même temps c'est normal), dépourvue de quelconques sentiments. Personnellement, je trouve qu'un peu de neige dans cet univers a apporté une touche de douceur et une ambiance de... Noel (je sais, c'est curieux, mais ce n'est que mon avis... ) Meghan, bercée par ses naïves illusions, ne se doute pas que son prince de glace a l'intention de l'ignorer une fois rentrés... Il est vrai qu'Ash est un personnage que je ne porte pas dans mon coeur, bien que je l'aie un peu plus préféré dans ce tome que dans le premier : on apprend à le connaître et on découvre des côtés plaisants de sa personnalité. Il demeure un être intéressant, rongé par un antagonisme, partagé entre sa famille ou son amour, ses valeurs ou ses sentiments. Et à cause de cela, notre prince a des réactions plutôt inattendues, qui permettent d'apporter une touche de suspicion à chacune de ses apparitions.

Du côté des autres personnages, ceux-ci se font plus nombreux mais je n'ai trouvé qu'aucun n'était de trop. Il y a souvent une touche de comique qui soutient les moments difficiles et tout le monde a son propre charme. D'autres réapparaissent en plus des nouveaux, comme Grimalkin (et son fameux "Je suis un chat") qui est juste extraordinaire, Puck (oooh mon Puck !) et... une belle surprise ! Bien évidemment, j'ai été déçue par la mièvrerie de l'amour entre Meghan et Ash, et la petite histoire de triangle amoureux. Comme le disent certains, l'histoire de "rupture puis pas-rupture" entre les deux héros a tendance à taper sur les nerfs. En même temps, on les comprend étant donné qu'il s'agit d'une divergence originelle mais bon... Meghan est très chouineuse dans son genre et se voit un peu faible de caractère. Je ne suis pas fan de ce duo et j'aurais trouvé beaucoup plus plausible une relation avec Puck - vers qui Meghan se tourne lorsqu'Ash n'est plus là et qu'elle jette ensuite comme une vulgaire chaussette soit dit en passant. Puck étant mon personnage préféré, il était évident la déception serait forte.

Bref, mis à part ça, le contexte était bien relié avec le premier tome et cette "quête" qui constitue le livre était incroyable, bien que triste à certains moments. On retrouve cet univers truffé de magie, d'action, de créatures toutes aussi étranges, délirantes et dangereuses les unes que les autres, et il est bien regrettable que les pages défilent si vite. Ce monde est tellement vivant, un genre de Alice aux Pays des Merveilles que je meurs d'envie moi aussi de connaître, comme Archessia ! Et ce labyrinthe est définitivement mon moment préféré...! Je n'en dis pas plus.



En conclusion, un deuxième tome digne de son prédécesseur et une fin que j'ai tout de même trouvée magnifique. L'auteure développe sa saga et semble avoir beaucoup de projets. La suite est déjà sur mon étagère mais je ne l'ouvre pas encore afin de pouvoir le savourer lorsqu'il sera temps.
Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Tout ce qui fait un bon livre est là : action, intrigue et ce petit brin de romance qui nous fait apprécier les personnages et les rend plus sensibles, plus sympathiques. Alors certes il n'y a pas que du bon.



[...]



Un dernier petit mot, au sujet du temps. L'auteure se sert d'un petit tour de passe passe et joue du temps écoulé en décidant que le temps diffère dans les univers, sans préciser la durée réelle.



L'article complet sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

Coup de gueule :



Alors là je m’insurge !!! Oui contre le résumé de la quatrième de couverture, de même que contre le titre de ce tome. Ce sont des choix d’éditeurs, et bien souvent je me fais la remarque, à savoir si ces derniers lisent réellement les œuvres, ou se basent sur quelques résumés d’auteur !



Effectivement, dans le titre et le texte de la quatrième de couverture, il est clair que l’histoire est franchement annoncée. Or, maintenant que ma lecture est terminée, je me rend compte que cette annonce s’avance jusqu’aux dernières pages du livre. De quel droit ! Je ne supporte pas connaître l’histoire à l’avance, aucun intérêt. J’aime la surprise, même si l’intrigue est souvent prévisible, je ne veux pas qu’un éditeur soucieux de faire de l’argent, anticipe sur mes hypothèses de lecture, non de non !!!



Donc pour résumer l’histoire au plus simple, nous avons le couple de bannis, Meghan et Ash plus amoureux que jamais, recherchés et rappelés par les cours de fées, car celles-ci sont menacées par le « faux roi » de fer. Seule Meghan insensible au métal, peut venir en aide au pays de nulle part. C’est aidée de son beau prince des glaces et de son éternel ami, Puck,

qu’elle se lance dans une bataille on ne peut plus périlleuse.

3 parties composent ce roman.



On a une première tout en finesse et assez plate, où Meghan démêle les sentiments de ses deux chevaliers servants, Ash et Puck. Mais surtout renoue avec son père disparu dans le monde des fées. On est dans du fleur bleue et de la jeunesse… Mais on est assez heureux de ces retrouvailles.



Arrive une deuxième partie qui n’est autre que le voyage dans le royaume de fer, de notre fameuse troupe, et de leurs aventures… J’ai trouvé cela assez ennuyeux et long…Je pense que l’auteur aurait pu approfondir la psychologie des personnages et éviter ces longues descriptions de « ferrailles ».



Enfin la troisième partie, n’est autre que la guerre ! Et là tout prend enfin du sens. Tout paraît enfin devenir intense, captivant. Je me suis enfin sentie embarquée, et n’avais plus envie de lâcher le roman jusqu’aux dernières pages !







J’ai eu envie de reprocher pas mal de choses tout au long de ma lecture. Le coté très « jeunesse » du style. Notamment, dans les remarques du chat Grim, ou encore dans le registre courant voire familier des répliques de Puck. J’ai tendance à me dire que ce n’est pas parce qu’on écrit pour un public jeune que l’on ne doit pas soigner et valoriser le style. D’autre part j’ai eu tendance à reprocher le coté très romantique de l’histoire d’amour entre Ash et Meghan. Parfois je soupirais par tant de gnangan ! Enfin, outre le titre et la quatrième de couverture, effectivement, l’intrigue semble très prévisible.







Mais là encore je pense que je reste trop méchante. Je vais sur le champ, me rattraper et énoncer quelques point positifs.



Les personnages sont de plus en plus attachant. Ils ont gagné, dans ce tome, en maturité et en profondeur. Leurs relations sont plus fouillées.



Aussi, pour les amateurs de grandes et belles histoires d’amour inspirées de « l’amour courtois » médiéval, vous serez servis ! Pas un chapitre sans qu’Ash ne se meurt d’amour pour sa belle !!!



De plus il y a certaines scènes d’actions, de combats, de vols à dos d’insectes métalliques… Autant de récits d’aventures qui nous font trouver ce roman riche et amusant.



Enfin, il y a une fin, qui nous laisse triste et nostalgique avec une fulgurante envie de connaître la suite et de retrouver notre trio de choc !



Finalement, cela reste une bonne série jeunesse, divertissante. On n’est certes pas dans la réflexion, mais dans l’évasion la plus totale. En cela c’est réussi.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

Je viens juste de finir le Serment d'une Reine et je ne sais pas trop quoi dire, je ne trouve pas les mots juste pour décrire ce que j'ai ressentis durant ma lecture. Je vais tant bien que mal essayer sans trop parler de l'histoire. Ce livre est beaucoup mieux que ses prédécesseurs, la série s'améliore, chose rare.



Le Serment d'une Reine, troisième tome de la série Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa raconte l'histoire d'une jeune fille Meghan qui est à moitié humaine et à moitié princesse fée.



Nous retrouvons, Meghan, Ash, Puck et Grim, mieux que jamais. Ce nouveau voyage nous emmène à travers des moments difficiles, le pays de Nulle Part est en train d'être détruit par la cour de Fer. Les deux cours de l'Hiver et de l’Été sont en guerre contre les fées de fer, pour tenter de sauver leur monde, leurs vies.



Dans cet opus Meghan continue d'évoluer et de grandir, on peut voir une grande différence par rapport aux premiers tomes. Meghan est une héroïne forte, elle est prête à renoncer à tout pour sauver ceux qu'elle aime, elle est courageuse, émouvante.



Ash et Puck ont aussi mûrit par rapport a la première fois où nous les avons vu. Surtout Ash, son masque extérieur dur, froid et difficile à percer tombe. Puck quant à lui est toujours aussi blagueur. Pourtant, il a changé aussi, on arrive à mieux sentir ses émotions, notamment sa tristesse. Et puis, je ne peux pas oublier de parler de Grim qui est toujours fidèle à lui-même.



Il est rare qu'un livre me touche vraiment, et celui-ci en fait partie, l'auteure à su créer un monde magique, envoutant. L'intrigue est pleine de rebondissement, les personnages attachants, surtout le couple que forme Meghan et Ash.



Enfin, je n'ai qu'une envie c'est de replonger dans cet univers époustouflant, la fin de ce roman est juste atroce, insoutenable. J'attends impatiemment la sortie du quatrième et dernier tome de cette magnifique saga. Et pour finir j'ai juste qu'une seule chose à rajouter à ceux qui n'ont pas encore lu la série les Royaumes Invisibles qu'attendez-vous ?


Lien : http://iliryss.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Ici, nous suivons les aventures de Meghan, jeune fille de 16 ans ayant une existance des plus ordinaires, une mère, un beau père et un petit frère, vivant dans une maison reculée. Jusqu’au jour ou, elle commence à voir des choses … elle a le sentiment que des faits étranges se produisent autour d’elle, jusqu’à ce que son frère disparaisse. Va s’en suivre une folle histoire au pays des fées !



Nous retrouvons ici, comme pour Wings, le roi Obéron et la reine Titania et toute l’histoire qui entoure le monde des fées, vraiment bien développée et expliquée. J’ai adoré en savoir plus sur le fonctionnement de ce monde, entre la cour Seelie et Unseelie, j’en ai maintenant une autre vision.



J’aurais juste un tout petit reproche concernant ce livre … c’est la rapidité à laquelle se passe le récit. J’ai eu le sentiment que tout allait trop vite … du moins à certains passages. Bon et j’en ai un deuxième aussi, j’ai trouvé les personnages vraiment sympathiques mais pas assez développés.



Malgré ces deux petits défauts, la narration est sublime ! J’ai eu des papillons devant les yeux du début à la fin. J’ai vécu avec les personnages, j’ai senti l’émerveillement et la peur de Meg face à ce nouveau monde. J’ai adoré Ash aussi ce mystérieux prince de la cour Unseelie … mais aussi et surtout Grimalkin, le chat que j’adore !



Ce livre est vraiment une petite merveille ! Je l’ai dévoré en seulement deux jours sans pouvoir m’arrêter. J’ai passé un excellent moment avec lui et j’ai plus que hâte de lire le tome 2 ! En fait, avant même la fin du tome 1, je suis allée l’acheter en urgence ! =)



Si vous ne l’avez toujours pas lu, allez vite le faire ! car c’est un moment magique que vous ratez !


Lien : http://seregalivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

Je crois bien que j'ai pleuré a la fin . Je pensais qu'il n'y avait que trois tomes , et étant donné que la fin de la troisiéme tome nous laisse perpexle , j'ai été ravie de savoir qu'il y aurait une quatriéme tome . Concernant cette série , c'est l'une des meilleurs , elle est concurence contre vampire academy de Richelle Mead . Revenons a notre livre , je vous le conseille fortement , c'est un livre qui m'a vraiment émue jusqu'au larmes .
Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

La princesse maudite nous plonge dans un univers peuplé de royaumes féeriques. Tout ce qui faut pour s'évader et passer un agréable moment de lecture : une histoire originale, des personnages intéressants, une intrigue captivante, une fin qui donne envie de poursuivre la saga !



Vidéo en ligne sur youtube : http://youtu.be/u_clTYVEz4E
Lien : http://book-me-tiboux.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

ce livre a etait un grand plaisir pour de le lire, plusieur emotion surtout a la fin quand ash avoue vraiment ses sentiments qu'il a pour meg.

mais je trouve quand meme triste de voir que la suite et sur e-book.

j'aurai prefere kil soit sur le meme livre domage mais j'ai quant mm envie de lire la suite merci encore julie
Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Bon, ben va falloir m'expliquer où il est le coup de coeur.

Une héroïne banale, un beau gosse banal, une histoire banale, des méchants...méchants.

Oh le beau Ash...On le cherche le beau héros dont tout le monde parle.

Non vraiment, une histoire pour ados qui ne vous transportera pas à part peut être durant une scène ou deux...et je suis gentille.

On annonçait cette saga comme le messie...Vous pouvez encore prier.
Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Amateurs de fantasy cette série et ce livre sont faits pour vous. Tous les ingrédients du succès sont réunis : une ambiance passionnante, des personnages attachants (j'annonce immédiatement la couleur, parce que je sais que les curieuses sont nombreuses.. Ash!!!) et une intrigue absolument captivante. Après en avoir entendu beaucoup de bien à de multiples reprises je ne suis donc.. (La suite sur La Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Kagawa (829)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor Hugo- Quiz sur sa vie et ses oeuvres

Quand est né Victor Hugo ?

le 23 février 1802
le 26 févier 1852
le 26 février 1802
le 23 février 1803

29 questions
65 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}