AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Kagawa (354)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

Un tome deux encore meilleure que le tome 1.

Nous retrouvons Meghan à la cour de l'hiver où Ash l'a amené pour respecter leur pacte. Meghan y est comme prisonnière et Ash ne fait rien pour arranger les choses car il l'évite, la traité comme si elle lui était indifférente et s'absente presque tous le temps mais tous ça dans un seul but, la protéger de Mab.

L'action commence avec le vol de sceptre des saisons ainsi que le meurtre de Sage, le frère d'Ash, par les fées de fer. Mab croit qu'Oberon à volé le sceptre et donc la guerre est déclaré. Roman, le deuxième frère d'Ash, découvre le lien qui uni Ash et Meghan. Il trahi la cour d'hiver pour s'associer aux fées de fer. Meghan et Ash n'ont qu'une seule solution, s'enfuir pour récupérer le sceptre.

Morgan est toujours autant attachante dans ce tome sauf que cette fois il n'y a pas que son histoire d'amour avec Ash mais aussi la révélation de Puck. Celui ci lui avoue qu'il l'aime depuis 16 ans et qu'il est prêt à attendre pour elle. Et voilà notre triangle amoureux!!!!! Bon c'était pas vraiment nécessaire car nous savons très bien qui Meghan va choisir!!! Elle n'en aime réellement qu'un seul et vis versa.

Nous retrouvons toute notre petite bande: Meghan, Ash, Puck et bien entendu un de mes chouchous Grim.

Plusieurs surprise nous attendent comme un nouvel allié (celle la je l'ai pas vu venir), une nouvelle reine et un nouvel ennemi.

La fin par contre et bien je pensais pas que Ash serait capable de ça!!!! Je pensais pas qu'il irait au bout mais finalement il suit ses convictions ce petit (moi c'est le personnage que je préfère!!!), elle part contrée j'étais sûre de sa réaction. Elle est trop prévisible.

Bref un bon tome (la preuve j'ai déjà commencé le tome 3) qui mêle action, amour, révélation etc...
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 4 : Le prince..

Un très beau final



C'est rare qu'une saga aille en crescendo avec moi. Et pourtant, là ce fut le cas. Autant le premier je le trouvais sympa mais sans plus. Mitigée entre le j'aime bien et c'est un peu jeunesse tout de même pour moi dans le second et là le troisième tome est très bien fait. Chapeau ! L'auteure a évité tous les écueils que je n'aime pas (forcément, les grands triangles amoureux et les questionnements sans fin qui en découlent). Ici, certes, il y'en a un. Mais avouez qu'il a de la classe car les deux garçons ne se vouent plus une haine sans faille.



Ici, c'est la quête d'amour du Prince Ash qui veut avoir une âme humaine pour rester auprès de Meghan Chase. Il va sacrifier son âme immortelle et surtout endosser une conscience humaine pour être auprès de l'amour de sa vie. Pour cela, il va en quelques sortes régler ses comptes avec le monde de la féerie une bonne fois pour toute et il fera cette quête auprès de Puck, qui montre qu'on peut être ami au point de sacrifier aussi un amour. Bref, une belle histoire entre mecs qui clôt un triangle amoureux classique et ça c'est beau (et il fallait que je le dise).







Ash va découvrir petit à petit au travers un parcours initiatique ce qu'est d'être humain.



C'est bien connu, dans cet univers là, les humains sont considérés comme des êtres faibles et pas très intéressants en fin de compte. Ash est de ceux là car il a été élevé ainsi. Mais au fur et à mesure, son avis va changer car il expérimentera petit à petit la condition humaine. De respect, cette condition passera à l'affection. Et cela change tout car Ash fait un sacrifice mais il ne le fait pas en traînant les pieds (vous voyez ce que je veux dire ?)



Quant à Ariella, je ne peux rien vous en dire, mais je trouve que l'auteure a très bien géré la fin de cette histoire. J'ai eu peur que ce ne soit un peu tiré par les cheveux au début mais en fait, elle s'en est très bien sorti. Toute une nouvelle palette d'émotions vont débarquer dans ce roman et c'est vraimet bien écrit.



En bref, c'est une saga mignonne comme tout (merci encore Jess, faudra peut être que tu lises le reste dis ?) à découvrir. Elle vous étonnera, j'en suis certaine.


Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Il y a trois ans déjà, je découvrais grâce à ce livre l’univers magique et féerique de Julie Kagawa. Et je profite de la réédition au format poche du 1er tome de cette saga pour vous en parler.



La série des Royaumes invisibles a connu un énorme succès, et s’est même vu offrir un spin-off, Les nouveaux Royaumes invisibles (Tome 1 / Tome 2).

Les raisons de ce succès ?

Un univers original, magnifique et terrifiant à la fois, un style d’écriture unique, une histoire palpitante et des personnages inoubliables.



Ce premier tome, met en place les bases de la saga et nous fait découvrir l’histoire de Megan Chase, une jeune fille discrète et effacée, qui au fil des pages va se transformer en une héroïne peu farouche, curieuse et audacieuse.

Un jour, elle va se rendre compte que son petit frère, Ethan ( le héros su spin-off), a été enlevé et remplacé par une créature lui ressemblant trait pour trait, mais qui s’avèrera être foncièrement mauvaise.

Meghan va donc faire tout ce qui est possible pour retrouver son petit frère et le ramener chez lui, c’est comme ça qu’elle va apprendre que non seulement les fäes existent, mais qu’en plus elle est l’une d’entre elles, et pas n’importe laquelle. Elle est la fille cachée d’Obéron, roi de la cour d’été.



Alors qu’elle entame un voyage surréaliste et terrifiant, elle va découvrir que le seul ami qu’elle n’ait jamais eu, Robie, lui en a caché des choses. Lui aussi est un fäe et pas n’importe qui. C’est Puck, Robin Goodfellow, un des fäe les plus célèbre du monde la Fantasy, celui-là même que l’on trouve dans, Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare.

Il est taquin, ne s’exprime qu’à coup de répliques comiques ou sarcastiques. Il a pour mission de protéger Megan au péril de sa vie, et même si cette dernière ne voit en lui qu’un ami loyal, lui n’a pu s’empêcher de tomber amoureux de sa belle.



Au court de leur voyage, outre les créatures terrifiantes et repoussantes, notre duo va rencontrer un allié improbable, Ash (ou plutôt ASHHHHHHH !!!) ; fils de Mab reine machiavélique de la cour d’hiver et ennemi juré de Goodfellow. Surnommé Mister Glaçon ( à juste titre !), il est cynique, antipathique, mais pourtant tellement craquant. Il va contre toute attente accepter d’aider Meghan dans sa quête et lui permettre de retrouver son petit frère.

À ce trio déjà fort sympathique va venir s’ajouter Grim, un chat qui parle farfelu et énigmatique, il est impossible de ne pas la comparer à un certain chat du Chesire.



Je dois bien avouer qu’avec les premiers chapitres Julie Kagawa ne m’avait pas fait grande impression tant son écriture est complexe et détaillée, mais je me suis accrochée et j’ai vraiment bien fait !

Une fois entré dans l’histoire il est impossible pour le lecteur de lâcher le livre sans avoir le fin mot de l’histoire.

Le récit, les décors, les personnages et les surprises que nous fait l’auteur sont tellement savoureux et addictifs que cette lecture vous fera oublier jusqu’à l’endroit ou vous vous trouvez pour vous emmener dans un univers que vous aurez bien du mal à quitter.
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-p..
Commenter  J’apprécie          10
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

Un début lent mais qui est important pour la suite de l'histoire. Il y a 4 parties dans le roman : « Humaine » ; « Vampire » ; « Monstre » et « Vagabonde ».

Chaque partie donne de l'intérêt au récit, je ne me suis pas ennuyée avec ce livre.



Tout d'abord les personnages sont très attachants surtout Allie, Kanin, Zeke et Darren.

Allison ; c'est l'héroïne et je ne suis pas déçu par son caractère. Courageuse et forte mais aussi très généreuse avec beaucoup de principes. Elle est très humaine malgré sa transformation et cela m'a énormément touchée.

Kanin ; protagoniste emblématique. Il est essentiel au déroulement de l'histoire. Je l'ai beaucoup aimé ; intriguant et charismatique j'aurais apprécié qu'il soit plus présent, plus approfondis.

Zeke ; c'est celui qui voit le bien en tout le monde, qui fais confiance et qui est entier. Franchement son personnage m'a beaucoup plu.

Et enfin Darren ; certes il est que secondaire, mais j'ai apprécié sa façon d'être.



« Vampire » ça donne une idée très ordinaire mais en fait c'est tout le contraire. La construction générale du bouquin donne une grande originalité qui accentue l'envie de continuer la lecture, jusqu'au bout. Il y a énormément de suspense aussi, c'est l'un des points inévitables dans ce genre de roman. S'il n'y a pas de mystère, ça serai deux fois moins bien.



Julie Kagawa ; une de mes auteurs préférés. Sa plume est fluide et poétique, elle décrit magnifiquement bien les choses.



Pour terminée ; c'est un coup de coeur malgré un commencement qui met du temps à se mettre en place. J'ai adoré ce premier tome de « Blood of Eden » qui est original, pleins de mystère et avec quelques scènes d'actions qui sont parfaitement mise en avant. Et surtout des personnages émouvant et intéressant auxquelles je me suis très vite attachée. Les émotions sont là ; la peur et la haine en particulier. Un livre qui gagne totalement mon coeur.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

En bref: Un bilan assez mitigé pour ce premier tome. L'univers est une réussite, qui mêle classicisme charmant et originalité bien trouvée. On y rentre très facilement et c'est un régal d'arpenter ces terres enchanteresses. Malheureusement, cela ne suffit pas à faire de ce roman un succès à mes yeux. Dans ses grandes lignes, l'intrigue est une accumulation de lieux communs. Dans le détail, la surprise est un peu plus au rendez-vous, avec un récit rythmé de nombreuses péripéties. Mais même si l'ensemble est bien divertissant, je ne m'y suis jamais trouvée impliquée. Un peu trop de facilité dans les dénouements et de superficialité à mon goût. Qui de plus, est je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages (à part Grim et Puck) qui manquent selon moi de profondeur.



Ceci dit, je pense que je lirai la suite. Même si ce premier tome ne m'a pas emballée plus que ça, il m'a diverti un instant et je pense qu'il y a un bon potentiel derrière. Et comme on reste sur une note en suspens à la fin de ce premier volume, j'ai envie de connaître la suite.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Blood of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité

"Souvenez-vous, j’avais adoré le premier tome de cette saga, j’avais été conquise par ma lecture ! C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce deuxième opus. Je n’ai pas retrouvé la petite étincelle que j’avais ressenti lors de ma lecture du premier tome, mais j’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture qui était riche en action.



Parlons un peu de l’histoire… A la fin du premier tome, après avoir sauvée certains de ses amis de Jackal, son frère de sang, Allie avait réussi à emmener ses amis à Eden, un endroit sans vampires. Dans ce deuxième tome, nous la retrouvons quelque temps après, loin d’Eden. Elle est partie à la recherche de son créateur, Kanin, qui s’est fait enlever par Sarren, un dangereux et psychopathe vampire. Sur son chemin, elle croisera Jackal. Malgré ce qu’il a fait à ses amis dans le premier opus, elle sera obligée de s’allier à lui afin de retrouver Kanin. Pourquoi Sarren a-t-il enlevé Kanin ? Quel est son but ? C’est ce que nous découvrons dans cet opus et je peux vous dire que ça m’a fait froid dans le dos !



J’adore toujours la plume et les idées de Julie Kagawa. Cet opus est sombre et sanglant à souhait. En plus de partir à la recherche de Kanin, Allie devra aussi trouver le remède contre le "Poumon Rouge". Sur son chemin, elle retrouvera Zeke mais également un autre personnage que je vous laisse découvrir et qui a beaucoup changé. Allie est plus forte que dans le premier tome. Elle accepte mieux le fait d’être un vampire, même si elle souhaite toujours protéger les humains, éviter de s’en prendre à eux pour se nourrir. Elle n’arrivera d’ailleurs pas à préserver son cœur d’humain dans son corps de vampire lorsqu’elle retrouvera Zeke. J’aime beaucoup leur histoire.



Dans cet opus, on apprend à connaître Jackal, le frère d’Allie. J’ai bien aimé leur relation, leurs taquineries et finalement la petite complicité qui s’installe entre eux. Bien sûr, Jackal reste un "vrai" vampire et ne comprend pas les choix d’Allie. Au début il est assez énervant, je dois l’avouer, et j’ai également douté de sa loyauté à un certain moment.



Quant au dénouement final, je suis obligée d’en parler parce qu’il est simplement horrible, dur. C’était affreux et je ne m’attendais pas à ce genre de fin. L’auteur n’est pas du tout sympa avec mon petit cœur d’humain.



Un deuxième opus bien différent du premier, plus sombre et sanglant, mais toujours aussi addictif et intéressant. Je vous conseille vraiment cette saga. Quant à moi, j’attends patiemment la sortie du troisième tome. "
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

C'est une très bonne surprise ! J'ai litéralement adoré c'est livre il est très plaisant et j'aime beaucoup les livre de ce type(fantaisie a l'état pur !) mais c'est dommage, à certains moments, je trouve que c'est un peu plus pour les enfants que pour les adultes... Âge recommandé: à partir de 12ans
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

La princesse Maudite est le premier tome des Royaumes Invisibles de Julie Kagawa. L'auteure nous entraine dans le pays des fés où l'on retrouvera des noms connus comme Obéron, Titania et Mab.



On y rencontre Meghan, une jeune fille qui vit à la campagne avec son frère, sa mère et son beau père. Elle attend d'avoir ses 16 ans et de passer la conduite accompagnée. Mais son monde va chambouler quand son petit frère va disparaitre ou plus plutôt remplacer par un être féérique. C'est alors qu'elle va découvrir l'existence d'un autre monde où les fés et autres créatures magiques cohabitent.



Comme vous vous en doutez Meghan va partir à la recherche de son frère et découvrir qui l'a enlevé. Sur sa route, elle va croiser des personnages d'une Songe d'Une Nuit d'Eté de Shakespeare, ce qui m'a donné envie de relire cette pièce. Mais, elle va aussi apprendre qu'elle a des liens avec ce monde.



Au début de ma lecture, j'étais septique car j'avais l'impression de lire un roman traditionnel : une jeune fille normale va découvrir qu'elle est liée à autre univers. Bref, j'avais un peu peur. Mais tout à changer quand Julie Kagawa nous entraine dans le Monde des Fées. Ici, sa plume prend de l'ampleur et décrit avec merveille ce monde magique. Son univers est riche, et même si elle s'appui t sur la mythologie existante, elle va donner un autre sens à ce monde grâce au personnage de Meghan. Que se soit les descriptions ou les scènes de combat, notre imagination se met vite en place



Meghan, est comme le lecteur, elle découvre ce nouvel univers. Tout comme elle, on est étonné et on a peur. Même si, elle n'est pas courageuse et laisse les autres agir à sa place, elle n'hésitera pas à aller jusqu'au bout de ses idées et tant pis si elle se retrouve en danger.



Quant au héros (bah oui, il faut bien qu'il y ait une histoire d'amour), il s'appelle Ash. C'est un prince de la cours Unseelie – la cours d'Hiver- et il a pour mission de ramener Meghan à la reine Mab. Ash est mystérieux et courageux, mais il me manque quelque chose, pour que je puisse accrocher à ce personnage. Peut être cette impression, vient du fait que l'histoire est racontée du point de vue de Meghan. J'aimerais en apprendre un peu plus sur lui, pour me faire un avis complet. A voir dans les prochains tomes...



Malgré un début un peu banal et commun, on se laisse vite plonger dans l'univers féérique de Julie Kagawa et tout comme Meghan, on est happé par cet univers. J'ai passé une charmante lecture. Je vous conseille donc la sage des Royaumes Invisibles.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Blood of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité

Le tome 1 de la série Blood of Eden avait été pour moi un coup de cœur. J’ai retrouvé dans ce second opus tous les points forts que j’avais relevé dans le tome 1 : intrigue bien ficelée, personnages travaillés et attachants, univers complexe et intéressant… « La gardienne d’éternité » est un tantinet moins excellent que son prédécesseur mais il n’en reste pas moins formidable, un vrai régal !



Nous avions laissé Allie partir sur les traces de son géniteur, Kanin, à la fin du premier tome et nous la retrouvons dans la même situation peu de temps après. Ses recherches ne l’ont malheureusement pas menée vers Kanin mais vers Jackal, son frère de sang mais également celui qui avait tenté de la tuer quelques semaines plus tôt… Jackal lui propose un marché et ensemble, ils vont partir sur les traces de Kanin retenu par le dangereux et psychopathe vampire Sarren. Après quelques jours de périple, Allie et Jackal tombent sur une personne qu’Allie n’aurait jamais pensé revoir un jour : Zeke. Ce dernier leur apprend qu’un nouveau virus sévit parmi les humains et que si personne ne fait rien, l’extinction des humains mais aussi celle des vampires, sera pour bientôt…



J’ai adoré retrouver le personnage complexe d’Allie. La jeune fille grandit, évolue et accepte peu à peu sa condition de vampire. Allie est une protagoniste dont je me sens particulièrement proche de part ses pensées, on comprend parfaitement ses doutes, ses craintes, ses envies… J’aime particulièrement toutes les réflexions qu’elle peut se faire, cela la rend authentique et vraie. Courageuse, réfléchie, débrouillarde, déterminée mais aussi sensible et attentionnée autant de qualités qui fait d’elle un personnage travaillé et super attachant.



Parmi les personnages secondaires, j’ai bien aimé retrouver Zeke et le voir légèrement changé. Chaque personnage évolue et est, tome après tome, davantage travaillé. C’est surtout vrai du côté d’Allie mais de celui de Zeke c’est également valable. J’ai particulièrement apprécié Jackal qui m’a fait sourire plus d’une fois ! Son duo avec Allie fonctionne à merveille et amène un peu de gaité dans ce sombre monde.



En parlant de ce monde, de cet univers, je suis toujours aussi fan. Mélanger le fantastique avec le côté « société non parfaite » des dystopies marche très bien avec moi. L’atmosphère est toujours aussi sombre et angoissante. Les vies de nos protagonistes ne tiennent qu’un fil (même pour les vampires !) tant les dangers rôdent partout… J’ai retrouvé ici le côté détaillé que j’avais déjà relevé dans le tome 1, tous ces petites choses, ces petits détails insignifiants qui rendent le récit riche et complet. On n’a pas l’impression de passer à côté de quelque chose, au contraire, Julie Kagawa semble parfaitement maitriser son récit ne laissant aucun point de son histoire de côté.



Le récit est très rythmé et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Le danger guette et à tout moment on peut s’attendre à un nouveau rebondissement. L’auteure en fait baver à ses personnages, surtout vers la fin que je trouve particulièrement sadique. Nous sommes mis à rude épreuve lors de notre lecture du dénouement, tout se dégradait et filait entre nos doigts (ou nos yeux plutôt), à se demander comme l’auteure allait arranger son coup pour clore ce second tome. Elle le clore horriblement évidemment.



Avec ce suspens constant et cet enchaînement d’événements efficace, il est difficile donc de reposer le roman. De plus, je suis heureuse d’en avoir appris un peu plus sur ce Poumon Rouge qui décime l’humanité, c’était sans doute le seul petit point de « négatif » que j’avais relevé dans le tome 1.



Autre point qui peut ne pas sembler être important mais à mes yeux il l’est : l’auteure, tout au long du récit, fait des piqures de rappels sur le tome 1. Moi qui oublie souvent les détails de l’histoire (et parfois des gros points importants parfois, je l’avoue…) (et même pour les histoires qui étaient des coups de cœur ^^), j’ai été heureuse de trouver toutes ces précisions sur les précédents événements.



La lecture de ce second tome m’a donc énormément plu. Il me manque un petit quelque chose que je ne serais nommer malheureusement… De ce fait, je l’ai trouvé un tantinet moins excellent que le premier tome (donc pas de coup de cœur) mais ce fut une excellente lecture tout de même ! Je ne peux que recommander cette série.
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          10
Blood of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité

Mais que c'est BON!!!!!!!!!



Que cela fait du bien de lire, un livre comme cela, au rythme intensif, au suspense insoutenable, aux rebondissements multiples.....



L'auteur nous laisse aucun répit et nous fais de suite rentrer dans ce monde vampirique à souhait....



On retrouve notre héroine solitaire et plus combative que jamais... En cours de route, elle va se trouver un compagnon d'infortune qu'on aurait pas pensé.. puis un autre tout autant inattendu.... Ils vont partir vers une quête où personne ne sortira indemne et où les lien se font et se défont...



Ce tome est plus centré sur la recherche du remède, ce qui nous permet d'avoir les réponses à certaine questions...



On est vite pris dans l'engrenage, et
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          10
Blood of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité

A la fin du premier tome je m’étais dis : « j’aime bien mais sans plus », là je ressors de cette lecture et je me dit : « wouah »…

Nous avions laissé Allie aux portes d’Eden déterminée à reprendre la route pour sauver son créateur après avoir conduit son groupe d’amis au sein de cet « oasis humain ».

Nous la retrouvons quelques semaines plus tard sur la piste de son « père » qui va la mener tout droit vers la cité où tout à commencer pour elle : New Covington…

Le premier tome posait les bases, une présentation du contexte et des personnages, suivie d’une mise en bouche avec de l’action et un début de romance…

Ce second volet rentre directement dans le vif du sujet… Allie est sur la piste de Kanin enlevé et torturé par le terrible Sarren. Après une alliance pour le moins improbable, elle va être accompagnée dans sa quête par son « frère » : le cruel et sadique Jackass. Leur route croisera celle d’un autre personnage rencontré lors du premier opus : Zeke, l’amour impossible de notre héroïne.

Mais dans ce tome, il est aussi question d’un nouveau fléau : la maladie du « poumon rouge » est de nouveau active, plus puissante que par le passé et elle engendre une folie destructrice et la mort de ceux qui la contracte.

C’est dans ce contexte que les personnages vont évoluer.

Allie est plus forte et déterminée que jamais à sauver son mentor, elle assume sa nature de vampire. Mais elle est aussi troublée par ses sentiments envers Zeke, le sacrifice qu’il a fait pour la retrouver malgré qu’elle soit son « prédateur ».

Zeke, quant à lui, a su voir en Allie autre chose qu’un monstre sanguinaire. Dans le but de sortir d’Eden et de retrouver celle dont il est amoureux, il a suivi un entraînement intensif et est devenu plus fort. Mais ces retrouvailles ne sont pas non plus le seul objectif de son retour auprès d’Allie…

Jackass reste égal à lui-même, pervers, cruel, imbu de sa personne et égoïste. Mais le duo qu’il forme avec Allie est explosif.

Il n’y a pas de temps mort et l’action est bien présente tout au long du récit. Je ne me suis ennuyée à aucun moment et je n’ai pas pu m’empêcher de tourner les pages pour savoir ce qui allait se passer. La romance a aussi plus de place que dans la premier livre. C’est beau et fort sans pour autant rentrer dans la mièvrerie : un régal pour mon petit cœur de midinette.

La fin est tout bonnement horrible. Quand j’ai tourné la dernière page je me suis dit : « mais et la suite … elle est où … je veux la suite… ». L’auteur est comme l’un de ses personnages : sadique… Comment voulez-vous être patiente jusqu’à la suite avec une fin comme çà ?



Il est rare que je trouve que le deuxième tome d’une série surpasse son prédécesseur mais là je dois avouer que c’est le cas pour moi. C’est donc une réussite et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve Julie Kagawa dans le prochain tome.

Commenter  J’apprécie          10
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

Ce livre est une très bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à ça... Je m'attendais à une énième histoire de vampire, sans pour autant y aller à reculons puisque j'adore les vampires et j'avais très envie de découvrir ce livre.



Julie kawaga a su m'étonner et m'emporter dans ce monde post apocalyptique, où les humains ont été décimés par un fléau, fléau dont seul les vampires seraient immunisés. Suite à des expériences pour trouver un remède, une nouvelle espèce est créée, mélange entre vampire et zombie... Les humains, maintenant peu nombreux, n'ont pas beaucoup d'options, en tout cas dans le monde où vit Allie. Devenir une banque de sang pour vampire ou être un de ces "non enregistrés" qui survivent à peine et qui se cachent des vampires...

Pour Allie, la question ne se pose même pas, elle déteste tant ces monstres qu'elle préfère mourir plutôt que de leur servir de nourriture, même si cela pourrait, en théorie, améliorer son quotidien. Pourtant, Allie va se retrouver devant un choix qu'elle n'aurait jamais pensé faire, mourir ou devenir l'un de ces monstres. Allie va choisir la vie, si on peut dire, résolue à ne pas perdre son humanité malgré tout...



L'histoire se décompose en 4 parties, chacune bien distincte tant au niveau de l'histoire que du personnage principal, Allie, et de son évolution.

Nous la découvrons humaine, apprenons à la connaitre, ses certitudes, ses convictions et ce qu'elle est prête à faire, ou pas, pour survivre.

Puis nous la découvrons vampire. La voilà devenue ce qu'elle détestait le plus, comment ingérer cette nouvelle vie, comment survivre malgré tout, comment ne pas perdre son humanité. C'est à ce moment-là que nous faisons la connaissance du vampire Kanin. Je redoutais une romance entre eux et ouf, ce ne fut pas le cas, heureusement ! C'est un personnage mystérieux qui nous donne envie d'en savoir plus, qui peut être même fascinant dans son genre, et qui semble lui aussi subir certains tourments.

Tourments qui ne vont pas tarder à le rattraper, obligeant Allie à fuir seule. C'est ainsi qu'elle va rencontrer un groupe d'humains qu'elle va décider de suivre et de protéger, surtout un certain Zeke :)



Niveau romance, c'est assez léger, ça ne prend pas le pas sur l'histoire, au contraire, mais les quelques moments tendres entre Allie et Zeke sont touchants et ont fait battre mon petit coeur ^^



On se laisse porter par cette histoire, on suit Allie qui tente de survivre, peu importe qui elle est, et qui restera quoi qu'il arrive, fidèle à ses convictions les plus intimes.



L'intrigue est prenante, on ne s’ennuie pas puisque c'est en constante évolution, un peu comme le personnage d'Allie.



En bref, un roman à découvrir pour ce mélange vampire/apocalypse vraiment prenant, et pour cette héroïne prête à se battre jusqu'au bout pour garder son humanité.



Je lirai sans hésiter le tome 2 !



Merci à Babélio pour leur confiance sans cesse renouvelée, ainsi qu'aux éditions Harlequin !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, Tome 1.5 : Le Pass..

Une bonne nouvelle dite de transition



Oui, c'est en vogue en ce moment, pour nous faire patienter jusqu'au second tome de nous mettre une nouvelle de transition entre le premier et le second tome d'une saga young adult. Le but du jeu est soit de vous faire revivre une scène du premier tome d'un autre point de vue ou d'aller se faire un épisode entre deux tomes. C'est le cas ici et l'exercice de style a été plutôt bien réussi.



En effet, on se concentre plus sur Meghan et Ash, sans le côté triangle amoureux qui peut en agacer certains (surtout moi) dans un roman complet. Alors, bien évidemment, il y a des regards et des mordillements de lèvres, mais pas encore de quoi prendre toute la place de cette nouvelle.



Un petit focus sur Ash



Ici, nous verrons le voyage de Meghan et Ash, du point de vue de Maghan qui regarde Ash... Et bien, elle le regarde souvent tout de même. En dehors de l'histoire de la psychologie du personnage (sisi, il y en a une), je peux vous dire qu'il a une musculature dorsale à tomber ! Le torse a l'air pas mal non plus ...



Plus sérieusement, Ash, d'apparence très froide au premier tome baisse un peu sa garde, laissant entrevoir un garçon très protecteur. Il tente de décrire la nature des relations de son royaume à Meghan qui est tout de même assez Naïve en matière d'intrigues de cour. D'ailleurs, cela lance le thème principal du second tome : L'intrigue de cour.



Quand je vous disais que c'était une nouvelle de transition. Je vous donne rendez vous pour le second opus ;)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Voilà un titre qui me faisait envie depuis un moment. de par les avis que j'ai pu lire sur la toile mais aussi de par les couvertures des tomes de la série, franchement sympathiques.



Je me suis donc lancée dans la lecture du tome 1 la semaine dernière. Si j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire, j'ai fini par me prendre au jeu. Meghan est une héroïne avec du potentiel mais un peu irritante tout de même au début.



Son histoire avec Ash, loin d'être originale, reste sympathique. Car, disons-le clairement, Sir glacial n'est pas non plus un être exceptionnel. Des personnages masculins comme lui, on en voit assez souvent. Et entre un Ash boudeur et un Puck totalement étrange, mon coeur ne balance pas longtemps.



En effet, Puck a été LA bonne surprise. Particulier, il est toutefois mal exploité. Espérons que son retour soit rapide dans la série.



Quant à l'histoire, si le mélange avec Alice au pays des merveilles m'a un peu fait tiqué au début, on sent que Julie Kagawa s'est plus lâchée dans la deuxième partie de son histoire trouvant ses marques et son style. L'apparition de Machina et des fées de fer apporte un nouveau souffle et offre une originalité appréciée à l'intrigue.



Une fois la première partie un peu longue passée, j'ai pris vraiment plaisir à lire ce premier tome. Il y a clairement du potentiel dans cette série, on le sent. J'attends maintenant de voir la suite, commandée en anglais. En effet, les coquilles bien trop nombreuses dans l'édition publiée par Darkiss, le prix et les tranches US ont eu raison de moi. J'ai donc décidé de continuer la découverte de l'univers de Julie Kagawa, en anglais.
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, Tome 3.5 : Dangere..

Une autre histoire assez courte, qui met en scène notre Puck et un peu notre Ash. Mais on retrouve le côté taquin de Puck et Ash toujours aussi sérieux. C’est un divertissement amusant ^^.



En conclusion, un tome qui tombe bien pour ceux qui attendent pas la série en entier pour la lire :p.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, Tome 1.5 : Le Pass..

Une histoire assez courte qui permet de faire le lien entre le tome 1 et le tome 2. Mais il ne fait pas que ça, il nous montre les sentiments de nos deux amoureux, Ash se montre moins froid et distant qu’on peut le penser.



En conclusion, un livre de transition qui permet d'attendre la suite ^^.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 4 : Le prince..

Que dire de ce dernier tome? Nous retrouvons Puck et Ash dans une nouvelle aventure. L’arrivée d’Ariella remet en doute un peu les sentiments d’Ash pour Meghan. Je l’ai limite détestée mais lorsqu’on sait ce qu’elle fait à la fin on lui en veut moins. Puck et Ash sympathisent le temps d’une aventure mais on retrouve un duo qui s’en mettent plein les dents, notre cher Grim et le loulou (comme ils le disent souvent dans le livre) ce qui fait rire. Sinon j’ai adoré le guide de survie, tout humain devrait avoir ça :p



En conclusion, je quitte avec grand regret le monde de Julie, en espérant pouvoir relire un jour cette auteur ^^.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le sermen..

Une fois de plus on est transportés dans le monde de Julie. Nos trois héros, enfin je devrais dire 4 en comptant le chat pénible lol, se retrouvent de nouveau à affronter le roi de fer. La fin est assez triste mais réjouissante par la suite. L’arrivée d’un personnage nommé rasoir m’a fait assez rire. Dans ce tome-ci on se retrouve un peu plus plongés dans les combats vu que Meghan à enfin décider de se défendre, mais du coup cela ne rassure pas notre Ash et ni notre Puck pour autant. J’ai hâte de savoir la fin !!



En conclusion, j'ai parfois l'impression que les livres mettent souvent en scène un trio d'amoureux. Mais bon ça n'a pas enlevé le plaisir de lire :p


Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

Nous retombons encore une fois dans l'univers de Kagawa. Nos héros sont partis dans de nouvelles aventures. L'annonce des sentiments de Puck envers Magahan chamboule un peu l'ordre des choses. Il y a pleins de revirements de certains personnages qu'on avait dans le premier tome. On ne s'ennuie jamais, la lecture reste fluide et on est toujours autant transporté dans un autre monde.



En conclusion, une suite toute en action qui permet de ne pas voir les pages passer.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

On est vite transportés dans un monde de Faerie, Julie Kagawa nous offre une description dans les moindres détails. Qui nous permettent de vite nous projeter dedans. Ce premier tome nous donne à réfléchir sur l’évolution technologique et la capacité des enfants à imaginer des fées et autres créatures imaginaires. On a vite envie de découvrir un passage vers ce monde afin d’en être sûr.



En conclusion , on retourne légèrement en enfance dans ce monde qu'on se crée avec des fées et lutins. Un joli voyage.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Kagawa (836)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1306 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}