AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Klassen (88)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le secret de Pembrooke Park

Quelle belle surprise !

Alors que la superbe couverture présage une romance historique, celle-ci passe presque au second plan, elle est présente toute au long du récit mais elle n'est pas aussi dominante qu'on pourrait le croire. On suit bien les hauts et les bas d'une demoiselle et les gens qui l'entourent, un peu à la Dowton Abbey. Mais c'est surtout le côté "secret de famille" qui prend place ici, dans un vieux manoir avec une intrigue bien ficelée, des personnages qui ont leur importance et qui en savent beaucoup plus qu'ils ne veulent bien laisser croire... Je suis passée à deux doigts du coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Pembrooke Park

A cause d'un mauvais placement financier, Mr Foster a perdu une partie de sa fortune et décide de quitter Londres pour s'installer avec sa famille à Pembrooke Park dans un manoir fermé depuis près de 20 ans appartenant à un parent éloigné. Il renferme de nombreux secrets qu'Abigail, une jeune femme bien curieuse, va tenter de découvrir grâce à l'aide de ses voisins mêmes si parfois peu coopératifs dont William, le jeune pasteur, qui ne la laisse pas indifférente.

Et bien, j'ai un eu un petit coup de coeur pour ce roman. L'époque tout d'abord, l'action se situe début du 18ème où entre autres les gens se baladent en calèche, les femmes riches s'habillent avec de somptueuses robes et les jeunes femmes font des Saisons pour se dégoter un mari, une époque révolue mais que j'aime retrouver dans les romans.

Et puis vient l'histoire, entre romance tout en pudeur (les joues de nos jeunes gens ont beaucoup rougi) et mystère à résoudre, l'enquête d'Abigail pour découvrir le secret de Pembrooke Park. le voile va se lève peu à peu sur les zones d'ombre du manoir et personnellement je ne m'attendais pas à un tel secret, l'auteur m'a bien eue pourtant ce n'est pas faute de mettre creuser les méninges pour le trouver.

Et puis, le tout servi avec un style très agréable, fluide et efficace, un livre passionnant que j'aie aimé dévorer mais bien triste finalement d'avoir dû quitter ce manoir et tous ses protagonistes.

Commenter  J’apprécie          00
À l'ombre d'une Lady

Petit tour au XIXème siècle en Angleterre avec Hannah Rogers. On fait sa connaissance à Bath, alors qu’elle retourne chez son ancienne employée, Lady Marianna Mayfield, où elle a été embauchée en tant que demoiselle de compagnie. Ayant quitté cet emploi sans demander l’argent qui lui était dû, elle vient le réclamer. Mais Marianna ne compte pas la laisser partir une nouvelle fois, et lui demande de l’accompagner pour son déménagement avec son mari, dans un lieu inconnu. Elle finit par accepter, mais le voyage ne se passe pas comme prévu. Lady et Lord Mayfield ainsi que Hannah sont victime d’un accident. Hannah finit par se réveiller à Clifton House, dans le Devon, amnésique et avec un bras cassé. Tout le monde l’appelle Lady Mayfield. On lui informe que son mari, Lord Mayfield est gravement blessé, et que la troisième personne qui les accompagné n’a surement pas survécu, étant emportée par la mer. Elle finit par reprendre conscience et réaliser qu’il y a un gros malentendu.



Au fil des pages, on découvre un peu plus qui est Hannah, grâce à ses morceaux de souvenir qui lui reviennent en tête. Elle est une jeune femme de confiance, et l’on comprend pourquoi c’est si dur pour elle de mentir. Et d’autant plus de se faire passer pour Marianna, une femme sans cœur.



Lord Malfield met du temps à se remettre de ses blessures. On le découvre qu’à la moitié du roman. Il est attachant, mais a peu confiance en lui. Il est honnête et un vrai gentleman.



De nombreux mystères entourent la vie de nos personnages, ce qui nous tient en haleine. Mais il existe pourtant certaines longueurs dans ce roman. Mais il faut tenir puisque la fin nous réserve des surprises, pour certaines que l’on peut deviner, et d’autres qui peuvent que nous surprendre. De nombreuses intrigues, et un triangle amoureux, vous attendent dans cet ouvrage. Je suis contente d’avoir tenu jusque bout ma lecture, puisque la fin m’a vraiment réconciliée avec les lenteurs, et les retours en arrière des fois mal amené.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Pembrooke Park

Laissez-moi vous dire que cette couverture est magnifique, sublime et m’a littéralement fait craquer… ainsi que les bonnes critiques que je lisais de ci de là. Le résumé très alléchant a fini de me convaincre même si je ne suis pas trop branchée Milady Romance en temps normal. Mais quelle lecture ! J’ai dévoré ces quelques 600 pages et j’ai adoré ! Un énorme coup de cœur pour ce roman, qui m’a fait découvrir Julie Klassen que je ne manquerai pas de suivre à l’avenir.



Nous rencontrons Abigail Foster, une jeune femme du XIXème siècle. Suite à un revers de fortune, sa famille se voit contrainte de quitter Londres pour habiter à Pembrooke Park. Et dès le départ, le ton est donné. Pembrooke Park est une vieille bâtisse abandonnée précipitamment par ses anciens occupants. Quand Abigail y entre pour la première fois, elle découvre des scènes de vie figées dans le temps : théière et tasses laissées sales sur la table, vêtements sur le sol… Quel mystère entoure cette maison et cette famille ? C’est ce que cherche à savoir la jeune fille d’une nature curieuse. Malheureusement, personne n’est disposé à parler même si l’animosité et le ressentiment vis a vis de Clive Pembrooke est palpable. L’ambiance gothique et très sombre m’a tout suite charmée. Le manoir joue un rôle à part entière avec ses bruits nocturnes, ses secrets et son soit-disant trésor. Il parait vraiment vivant. Alors quand des lettres anonymes parviennent à Abigail, le sentiment d’oppression augmente. Le suspense est au rendez vous jusqu’au dénouement final. Julie Klassen a réussi son pari de jouer avec les nerfs du lecteur. Les indices sont dévoilés au compte-goutte ce qui peut être très frustrant croyez-moi ! Mais j’ai quand même résolu quelques bribes du mystère et j’en suis très fière.



J’ai adoré le personnage d’Abigail. C’est une femme réfléchie, instruite, pragmatique et curieuse. C’est une personne fort attachante qui malheureusement vit dans l’ombre de sa sœur que j’ai forcement beaucoup moins apprécié. William est tout aussi charmant et l’attirance entre eux est très agréable. La romance occupe cependant une place peu importante et je l’ai trouvé très bien dosée. La retenue qui était de rigueur pendant l’époque Régence (que j’affectionne beaucoup) m’a complètement séduite. Mais ce roman ne serait rien sans les personnages secondaires très bien travaillés qui ont tous quelque chose à apporter à l’histoire même si certaines personnalités sont plus complexes que d’autres.



L’écriture est fluide, addictive et maitrisée. J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce roman. Toutes ces petites choses ont fait de lui une pépite à mes yeux. Je ne peux que le recommander à tout ceux qui aiment les mystères, la romance et surtout l’époque Régence.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          00
À l'ombre d'une Lady

Ce roman ne m'a pas plu enchaînant les situations inintéressantes et mettant en scène des personnages des plus plats. Après 200 pages racontant plus ou moins la même chose, un des personnages centraux se réveille enfin et les choses sérieuses auraient dû commencer à ce moment-là, mais l'auteur recommence avec des événements aussi peu attrayants qu'avant. La romance est transparente, inexistante même selon moi et avoir intégré un deuxième homme à l'équation ne fonctionne pas du tout. La fin amène une surprise vite gâchée par l'absence de personnalité de l'héroïne et si tout est bien qui finit bien, le je t'aime final n'a aucune saveur étant donné que rien de convaincant ne se passe avant entre les concernés, il est même très maladroit en plus de paraître sortir de nulle part. Un ratage complet pour moi.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
À l'ombre d'une Lady

Alors qu'elle accompagne Lady Mayfield et son époux dans une calèche, Hannah, dame de compagnie, survie à un terrible accident.

Quand elle se réveille, un peu confuse tout le monde l'appelle Lady Mayfield, au début amnésique, elle ne dément, et lord Mayfield étant dans le coma, ne peut rétablir la vérité..

Recouvrant petit à petit la mémoire, elle décide de ne rien dire pour le moment, en effet tout le monde pense que la 3ème personne présente dans la calèche, qui s'est certainement noyée faute de corps, est elle...

Tout au long du roman Hannah se sent de plus en plus piégée par son secret...



J'ai bien aimé ce livre, une lecture simple, légère, peu de rebondissement, une fin plutôt prévisible...

Pour résumé une lecture sans prise de tête, idéale pour se détendre en vacances..
Lien : http://bookliseuse.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Pembrooke Park

Génial ! Tout simplement génial, je le conseille absolument pour les fans de lecture (j'ai mis 4 heures à le lire).

Histoire d'amour magnifique pleine de rebondissement et d'action, personnage attachants dans un cadre merveilleux et une époque que j'adore.

A lire !!
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Pembrooke Park

Un très beau roman, une histoire qui se passe dans un très beau cadre, pleine de mystères, ou se mêle l'intrigue et la romance. Une très belle découverte !
Lien : http://leblogdepoppy.com/201..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Klassen (326)Voir plus

Quiz Voir plus

Combien de fois ?

🎬 Alors qu'il s'apprête à démissionner de ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par ses soins, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu, il est abandonné de tous... Ce film de Fred Zinnemann, avec Gary Cooper s'intitule "le train sifflera ... "

une fois
deux fois
trois fois

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , films , roman , espionnageCréer un quiz sur cet auteur

{* *}