AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julien Hervieux (269)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

On rencontre Elizabeth, une héroïne à laquelle on peut s'identifier facilement. Son rêve, c'est de vivre de sa plume. Pas facile dans l'Angleterre victorienne si on est une femme, a fortiori une jeune. Puis de toute façon, c'est râpé pour elle, puisqu'elle va se faire assassiner. Evidemment, ça ne s'arrête pas là, sinon, il n'y aurait pas de livre.



La jeune femme va "revenir" et devoir se créer une nouvelle vie. Désignée par Charon, elle va rejoindre l'Ordre des Revenants et intégrer la cellule londonienne afin de traquer les trompe-la-mort, ces humains qui ont trouvé un moyen de retarder l'heure de leur mort.

Accompagnée d'une fine équipe, cela va amener chez elle moult questionnements d'ordre moral. Est-ce que mettre fin à la vie artificiellement prolongée des humains c'est un meurtre ? Est-ce que c'est juste ? Est-ce qu'elle a le droit de mener à bien sa mission ?



Ayant été assassinée de son vivant, on va aussi parler de vengeance, de deuil (celui de son ancienne vie et de ses proches, mais aussi de la souffrance qu'elle sait infliger aux autres). Bref, tout un tas de thématiques fort intéressantes, bien présentes sans pour autant plomber le récit.

Comme on est dans un récit jeunesse, il y a peu de temps mort (mes jeux de mots sont de plus en plus qualitatifs, ahem), les péripéties, missions et découvertes s'enchaînent. On accroche ou pas, mais le fait est qu'on ne s'ennuie pas.



L'auteur parvient à nous présenter une certaine quantité de personnages et un fonctionnement d'univers en un minimum de temps sans que l'on se sente perdu à aucun moment. On apprend en même temps qu'Elizabeth, c'est notre guide dans ce monde que l'on découvre.

Alors certes, certains personnages sont un peu clichés, mais il s'agit d'un premier tome et je ne doute pas que des nuances seront amenées dans la suite.

Non, vraiment, la seule chose que je peux regretter un peu, c'est l'évolution d'Elizabeth qui passe de Super Quiche qui pose plein de questions (ce qui est très bien) à pro de la mission secrète à même de créer / improviser / mener à bien les missions les plus compliquées (ce qui est très bien aussi). On n'a pas vraiment d'entre-deux, et c'est un peu dommage parce qu'il était clairement plus difficile de s'identifier (et donc de continuer à s'attacher) à elle.

En tout cas, j'ai très envie de découvrir la suite de cette nouvelle série fort prometteuse !
Lien : https://delaplumeauclic.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

Vous aimez les films d’espionnage, le surnaturel et les missions impossibles? Alors vous allez adorer cette série.





Elisabeth est une jeune journaliste qui va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Sa sentence : la mort.

Mais ce qui pourrait vous paraître au premier abord un tantinet définitif de tuer l’héroïne dès le début va s’avérer ensuite croustillant.

Elisabeth va se retrouver recrutée dans son cercueil par un organisme assez particulier : les services secrets de la Mort, l’ordre des Revenants.



La voici donc revenue à la vie en échange de secrets, de missions et d’action.



Et le lecteur va se retrouver emporter dans l’intrigue comme un malheureux poisson dans un filet. Sans espoir de lâcher le récit jusqu’à sa fin, le souffle court nous allons suivre l’action sous la plume de l’auteur.

Et quelle plume. Dynamisme, humour, sentiments et je l’ai déjà dit actions et rebondissements sont les maîtres mots de cette lecture.

Des personnages vraiment surprenants viennent compléter le tableau dont je vous parlerai dès le tome 2 car il n’est aucun doute que je vais m’attacher à lire cette série dès la sortie de chaque tome.

En bref, un coup de cœur que je vous conseille car il regroupe tous les bons ingrédients de l’aventure.
Commenter  J’apprécie          50
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

Je tiens tout d’abord à remercier Castelmore et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’ai été littéralement attirée par cette couverture et j’ai eu envie de découvrir ce livre qui m’avait l’air vraiment bien, je l’ai dévoré et adoré ! J’ai trouvé le style très bon, le roman se lit bien, vite, les personnages sont bien trouvés et j’aime comment il est construit. Je ne savais pas forcément à quoi m’attendre au début vu que j’ai vraiment craqué sur la couverture. On se retrouve au début avec une femme forte Elizabeth qui n’a pas peur du travail et qui rêve d’être connue pour ses talents d’écriture. Malheureusement, les femmes à cette époque ne sont pas reconnues et plutôt ignorées. Du coup, elle écrit mais pour les autres. Et c’est quand elle veut rejoindre quelqu’un pour qui elle écrit qu’elle se retrouve malheureusement au mauvais endroit et moment ! Elle se retrouve tuée et c’est alors qu’elle a le droit à une seconde vie en tant que revenante !



C’est alors que l’on se retrouve avec une part de mythologie avec Charon. Il est le nocher des enfers dans la mythologie grecque. Il fait traverser le styx contre une obole aux âmes des morts. Ici, il repère ceux qui peuvent revenir pour accomplir des missions dont surtout celle de s’occuper des personnes qui auraient pu mourir et qui ont échapper à la mort. Ces personnes sont dans la plupart des cas vivants à cause de phénomène paranormaux comme grâce à des sortilèges, de la magie noire ou ce genre de choses. Elizabeth découvre alors son nouveau petit groupe et découvrir que chacun dispose d’une caractéristique qui lui donne un pouvoir particulier comme Hank l’invisibilité. Ils doivent rester cachés et surtout faire retrouver le cours des choses aux personnes qui ne sont pas mortes.



J’ai trouvé le scénario vraiment sympa et en plus les personnages sont vraiment excellents. On s’attache très vite à tout ce petit groupe et on aime les retrouver dans des missions. Je suis restée littéralement scotchée à mon roman et je l’ai fini très vite ! En plus, on sent que les choses vont se corser avec ce que l’on apprend à la fin du roman. J’ai aussi bien hâte que Elizabeth puisse rencontrer Charon. Ça peut devenir très intérressant. En plus, l’héroïne principale est vraiment bien du coup on aime suivre sa deuxième vie et les découvertes qu’elle fait au fur et à mesure.



En résumé, Au Service de Sa Majesté la Mort : L’ordre des Revenants est un excellent roman. Il est vraiment bien écrit, le style est très bon, il est prenant et passionnant grâce à une histoire bien menée. Je n’ai qu’une hâte lire la suite ! Une belle découverte !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

N'OUBLIEZ PAS CE NOM: JULIEN HERVIEUX





En demandant ce livre sur Netgalley je ne m'étais absolument pas attendu à me prendre une telle claque ! Je pensais découvrir un livre jeunesse comme tant d'autre mais je préfère tout de suite vous prévenir, ce livre jeunesse dépassera toutes vos attentes.



La première qualité de ce livre: la plume de l'auteur. Je ne connaissais absolument pas Julien Hervieux mais il fait maintenant parti de mes auteurs à suivre! Ce dernier a réussi à nous pondre un roman accessible pour les pré-adolescents (12-15ans) d'une part mais aussi complètement addictif pour tous les autres lecteurs ayant dépassé cette tranche d'âge



En effet, l'auteur réussi brillamment à mélanger un univers noir, une histoire fantastique (et oh que crédible!), des personnages plus qu'attachants, des méchants plus que détestables. Tous ces ingrédients sont combinés d'une telle façon qu'on ne peut se détacher de ce livre que lorsque l'on arrive à la fin.



Ne vous attendez pas à une histoire toute mignonnette non non non! Autant vous mettre tout de suite dans l'ambiance, notre protagoniste se fait assassiner dès les premières pages. Mais c'est là que toute son histoire va commencer.



J'ai trouvé ça très intéressant, de découvrir l'Ordre des Revenants en même temps qu'Elizabeth. Elle pose les mêmes questions que nous lecteurs nous nous posons ce qui nous permet de bien comprendre l'histoire



Je ne voudrai pas vous gâcher la surprise, alors je vais me taire quant aux nouvelles connaissances que va faire Elizabeth mais laissez moi vous dire que vous ne voulez pas passer à coté!



Enfin bref, on a ici une histoire qui ne manque pas de rebondissements et qui, vu la fin, risque de donne une suite encore plus intéressante.



Cependant (parce que oui il faut bien que je souligne un tout petit point négatif), je pense avoir deviner quel est le mystère qui sera révélé dans le deuxième tome. Après il ne faut pas oublier que ce livre est à destination des plus jeunes donc je ne sais pas si ces jeunes lecteurs imaginent la même suite que moi. J'espère me tromper sur la révélation que nous fera l'auteur dans le deuxième tome mais il ne tient qu'à lui de me surprendre !
Lien : https://lelapinquilit.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

Un grand merci à Netgalley et aux Editions Castelmore pour ce partenariat que j’ai beaucoup apprécié. Le titre et la couverture m’avaient intriguée et donné envie de découvrir ce livre axé jeunesse mais auquel les adultes peuvent aussi prendre grand plaisir.



J’aime beaucoup les romans qui se passent à Londres à l’époque victorienne et ici l’ambiance est glauque à souhait avec du froid, du brouillard, bref le climat de Londres en hiver avant le réchauffement climatique. Elizabeth est une jeune journaliste et écrivain, mais à ce moment elle ne peut écrire sous son vrai nom et utilise celui d’un journaliste homme. Ce dernier est assassiné et la jeune femme aussi car elle est un témoin gênant. Mais l’histoire ne s’arrête pas là et Elizabeth est invitée à rejoindre l’ordre des revenants sous la conduite de Charon.



C’est un ordre secret qui a pour mission de lutter contre les personnes qui ne sont pas mortes au bon moment selon les décrets de la providence. Chaque membre reçoit des pouvoirs spéciaux, qui sont longuement détaillés dans le livre. Elizabeth s’intègre dans l’ordre, se lie avec d’autres personnages et suit son apprentissage rapidement. Elle passera de la jeune fille timide à la tueuse sanguinaire.



Les personnages sont tous intéressants et bien construits, Elizabeth est très attachante, gentille, altruiste et intelligente. Elle aime la justice et se pose des questions sur son nouveau statut, ce qui donne aussi une dynamique intéressante au livre. Les revenants luttent contre les personnes qui vivent trop longtemps. On explore différents mythes, religions et croyances sur la la mort et l’au-delà, ce qui est passionnant. Le livre a aussi une dimension morale. Les revenants ont-ils le droit d’agir comme ils le font ? Sont-ils des meurtriers ? Certaines victimes n’ont-elles pas amplement mérité leur sort ?



Ce livre mélange surnaturel, créatures mystérieuses, agents secrets, vie terrestre et au-delà dans l’ambiance assez glauque de Londres à l’époque victorienne et c’est une grande réussite. J’espère que la suite de la série sera aussi bonne. En tous les cas, je compte bien lire la suite des aventures d’Elizabeth et de ses amis.



Un grand merci pour ce partenariat très apprécié
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          50
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

Imaginez que l’on vienne vous trouvez dans votre cercueil pour vous annoncez que vous avez été choisi par la mort pour récupérer les vivants qui ont dépassé leur temps de vie. Si cette idée de base est prometteuse, son traitement est plutôt classique et reste clairement introductif. Il conviendra aux jeunes lecteurs qui entrent dans le genre mais pas sûre que les lecteurs plus habitués à ce type de lectures y trouvent leur compte du moins avec ce tome 1. L’écriture est très fluide et addictive. On est dans un page turner agréable à lire qui ne tombe pas dans le glauque mais ne laissera pas un souvenir impérissable non plus. J’ai apprécié que l’héroïne n’accepte pas sa nouvelle situation comme si c’était acquis. Pas facile de se faire un réel avis sur cette lecture car d’un côté il y a une idée et un univers prometteur avec une écriture agréable mais d’un autre ça reste très classique sans qu’on sache si c’est lié à l’aspect introductif ou si ça sera le ton de toute la saga. J’aurai aimé un texte un peu plus long pour avoir une idée de l’évolution du traitement de l’intrigue et mieux me décider sur cette lecture.

Commenter  J’apprécie          30
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

Premier tome d'une série que je vais suivre de très près. J'ai fait cette découverte totalement au hasard via le site Net Galley et je suis heureuse que les éditions Castelmore aient accepté ce partenariat – un grand merci à tout ce petit monde d'ailleurs. On ne va pas se mentir, ce roman est parfait en cette saison (pluie, automne, Halloween, revenants...) ! Et je vais pouvoir l'ajouter au challenge du moment, le Pumpkin Autumn Challenge de Guimause (Automne ensorcelant : Cristaux, tarot et encens).



Sincèrement, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Ce premier tome est génial, il a une ambiance et une atmosphère prenante. On se sent réellement à l'intérieur de ce Londres victorien, brumeux et pleins de mystères, sombre et fantastique, avec des secrets, des ruelles oubliées et des sociétés oeuvrent dans l'ombre, en cachette... Tout ce que j'adore personnellement ! Le résumé m'a vendu du rêve et le résultat est au-dessus de mes attentes, je suis fan de cette ambiance oppressante, tendue et sombre. Juste ce qu'il faut pour donner de petits frissons.



Avec une enquête fascinante. Cette histoire, elle commence avec la mort brutale de la jeune Elizabeth, prise malgré elle dans une affaire qui ne la concernait pas à la base. Elle se réveille d'entre les morts et tombe au sein d'une organisation secrète qui va alors la former et l'envoyer quérir celles et ceux qui osent défier la Mort en personne. L'histoire est complètement prenante, il y a du suspense, des enquêtes, un léger côté thriller et aventure. Les événements s'enchaînent, les révélations et observations sont passionnantes, permettant de mieux s'immerger dans l'univers de l'auteur. On est sur un premier tome qui pose des bases, qui donne un fil rouge sans pour autant oublier sa propre existence.



L'univers est recherché. J'aime cette manière d'exploiter la mort, la vie après la mort, la mythologie gréco-romaine à travers Charon. Les revenants, leur Ordre est totalement fascinant, bien construit et amène à se poser plein de questions. J'ai adoré les pouvoirs de chacun des Revenants, découvrir cette organisation, son histoire et ses lois. C'est un univers qui est suffisamment riche pour donner des péripéties bien pensées, comme les méthodes trouvées pour tromper la mort et gagner en immortalité (sorcellerie, vaudou, etc.) ! Cela permet de réinventer les créatures fantastiques, le genre du paranormal et je suis conquise.



La plume de Julien Hervieux est très jolie. Suffisamment fluide, moderne pour donner envie de lire, de s'accrocher, de découvrir les notions, les lieux ou encore les personnages ainsi que leurs émotions. En même temps, la plume est soignée. On sent cette époque victorienne, dans les robes, les mœurs, les dialogues, les lieux. Les dialogues comme les descriptions font avancer le récit, on découvre petit à petit les différents protagonistes composant l'Ordre des revenants... Les actions sont très bien pensées, je suis restée dedans jusqu'à la fin, intriguée et curieuse de savoir la suite.



Les personnages sont intéressants et attachants. Ils ont aussi un côté mystérieux, l'auteur nous en donne assez pour qu'on apprenne à les apprécier, pourtant, il conserve une petite part de mystère. Il subsiste des zones d'ombres. En tout cas, je suis très fan de cet Ordre, Duncan est un mentor doué, taquin et bienveillant ; Hank est timide et dévoué ; Beatrix est amicale, gentille et discrète ; Iseult fait un chef redoutable, fort et déterminé, autoritaire. Elizabeth est une héroïne plutôt courageuse et réfléchie, sensible et curieuse, intéressante à suivre et à voir évoluer. Je vous laisse le soin de les découvrir au fil des pages.



En conclusion, un autre coup de cœur de ce mois de novembre 2018 (avec les Poisons de Katharz). Ce premier tome pose d'excellentes bases, il prend son temps pour offrir les notions, les fils rouges nécessaires pour lancer la série sans pour autant oublier d'offrir une intrigue personnelle. Et cette histoire, elle est très chouette. Bourrée d'explications et d'actions, avec une atmosphère et une ambiance très travaillée, un univers captivant, des personnages qui se dévoilent peu à peu... Je suis conquise par l'ensemble et par cette fin qui donne envie de lire la suite.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          60
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

Merci à Net Galley et aux éditions Castelmore pour l'envoi et la découverte de ce roman.

C'est, je l'avoue, le résumé et la très belle couverture qui m'ont intrigué, et m'ont poussé à lire ce roman plutôt axé jeunesse.

Dans l'ensemble c'est une bonne découverte, même si ce roman présente le défaut inhérent à tout les premiers tomes de ce qui va ensuite être une série: on est plus dans la présentation que dans l'action. Présentation des personnages principaux, de l'ordre des Revenants, de leurs pouvoirs, de leurs limites (ou pas), de leurs histoires. C'est donc assez long à se mettre en place, surtout qu'il y a pas mal de redites que je trouve maladroites: Une fois qu'on a lu une ou deux fois quels étaient leurs pouvoirs ou particularité, je pense qu'on les a bien compris, pas la peine de nous le re préciser à chaque fois !

Autre chose qui m'a gêné, c'est, a contrario, l'évolution bien trop rapide d'Elizabeth: on passe d'une jeune fille effrayée lorsqu'elle assiste en témoin à son premier "contrat", mais ça ne la gêne nullement de massacrer allégrement tout un tas de personnes sur la fin: cette débauche de violence m'a laissée coite, et vaguement mal à l'aise.

Mais on ne peut nier une belle idée, des personnages attachants et intrigants (Comment est mort Duncan ? Qui est vraiment Iseult ?) et des prémices prometteurs pour une intrigue peut-être plus fouillée, plus subtile, pour la suite (qui est d'ores et déjà annoncée), même si je garde à l'esprit qu'on est dans un roman "public ado"

Donc c'est avec plaisir que je reprends rendez-vous avec Elizabeth et avec l'ordre des Revenants
Commenter  J’apprécie          20
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

Tout d'abord je remercie les édition Castelmore et le site Netgalley pour m’avoir permis de découvrir ce livre. Une fois n’est pas coutume ce n’est pas la couverture qui m’a attirée mais le titre. Je n’aime pas cette couverture qui ne représente pas bien le livre.



Nous suivons les aventures d’Elizabeth qui vient de mourir assassinée. Tout pourrait s’arrêter là mais voici qu’un monsieur Turner la sort de sa tombe pour l’amener jouer sa nièce mourante pour intégrer une société secrète proposant l’immortalité. Déjà, c’est bizarre mais voilà que monsieur Turner, une fois introduit, nous annonce que la Mort réclame son dû et les tues. Bienvenue dans l’ordre des revenants qui est au service de Sa Majesté la Mort. Cette histoire s’annonce palpitante et novatrice!



Et on continue avec des personnages très intéressants. Chacun a un "pouvoir" particulier qu’on nomme Obole. Mais aussi ils ne vieillissent pas. C'est comme ça qu’à la tête de l’organisation se trouve une jeune fille de 12 ans, Iseut, qui a plus de 800 ans. On retrouve cette idée dans Entretien avec un vampire (Anne Rice) avec le personnage de Claudia, transformée très jeune en vampire et condamnée à garder cette apparence toute sa vie. J’aimais déjà beaucoup ce concept dans Entretien avec un vampire et j’aime la façon dont il a été repris ici. J’ai une attirance toute particulière pour le personnage de Turner. J’aime la relation qu’il a avec Elizabeth. Cette dernière est d’ailleurs assez intéressante. Elle accepte facilement sa condition ce que j’apprécie. Ça change des éternelles lamentations sur la nouvelle situation du personnage. Il est difficile d’en dire plus mais disons juste que j’aime bien James Hamilton. J’ai hâte de retrouver tous ces personnages dans une suite qui j’espère arrivera vite. Beaucoup de questions sont restées sans réponses. Le suspens est bien amené. On n’a pas de temps mort sans pour autant être pris dans de continuelles scènes d’action. Mais le contre coup est que le livre est trop rapide. On a l’impression de "sitôt commencé, sitôt fini". L’écriture de l’auteur y est pour beaucoup. Elle est fluide et les pages glissent sans qu’on s’en rende compte.
Commenter  J’apprécie          00
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

Quand j'ai découvert ce livre, j'ai été attirée par un résumé intéressant et des avis élogieux. De quoi faire le bon choix, mais il y a toujours le risque d'être déçu.

Ce premier tome introduit l'univers des revenants à travers l'apprentissage d'Elizabeth, qui apprend en même temps que nous son nouveau rôle sur Terre, croise des personnages plus ou moins sympathiques, tous intéressants, et déroule en parallèle une intrigue qui se transforme en enquête qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Au final, aucun risque de déception avec L'ordre des revenants. Avec son intrigue prenante, son héroïne attachante, ses personnages intrigants et son univers original, le livre a tout pour plaire.

Il n'y a plus qu'à attendre la suite !
Commenter  J’apprécie          230
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

J'ai finalement bien accroché à ce premier tome. Pourquoi je dis "finalement"? Lisez la suite pour le découvrir.



L'histoire:



On est de suite plongé dans cette ambiance victorienne de la fin des années 1800.



Elisabeth est une femme et à ce titre elle a bien du mal à trouver sa place dans le monde journalistique... Pour survivre dans ce Londres, elle écrit des articles pour un journaliste en mal d'inspiration. Sauf que sa vie dérape lorsqu'elle assiste à l'assassinat de ce dernier. Seul témoin de ce meurtre, elle va elle aussi se révéler gênante et être éliminé. Elle se réveillera quelques jours plus tard enfermée dans son cercueil.





Cela va vite, il ne faut que quelques pages pour arriver à ce fait. Élisabeth est morte mais va rentrer au service de la Mort. Son rôle: pourchassez ceux qui ont défié la Mort, et les renvoyer où ils devraient être. On va donc rencontrer des Vampires, des sorciers, des pratiques occultes tel que le Vaudou... Une belle variété qui m'a bien plu.





Cependant, la première moitié du roman est je trouve à mon sens plutôt lente. On nous explique l'univers par les yeux d’Elizabeth qui le découvre en même temps. Cela passe par la rencontre des autres éléments constituant l'ordre des revenants, mais aussi par quelques missions pour comprendre en quoi va consister son nouveau boulot.



Je m'attendais sans doute à quelque chose de plus punchy, tout en action... Or ce n'était pas vraiment le cas.

L'intrigue principale va seulement arriver à plus de la moitié et c'est à ce moment là où j'ai vraiment accroché. Complot, objectif bien plus grand, pouvoir qui se développe, la suite est réussi avec ce que j'attendais depuis le début: un peu plus d'action et de profondeur.



La fin m'a fait sourire et m'a rappelé les vieux films en noir et blanc. Une ambiance surannée et mélancolique. L'épilogue quand à lui est une bonne introduction pour la suite!



Pour l'idée de base avec cette jeune fille qui va devenir ce qui s’apparente à une faucheuse, c'est quand même pas de la plus grande originalité... Il y a beaucoup de romans qui tournent à présent autour de ce thème. J'ai d'ailleurs pensé en début de lecture à cette série TV Dead like me qui reprend le même thème.

Toutefois, c'est bien fait et on a un charme anglo-saxon de l'ère victorienne qui vient rajouter du cachet à cette histoire.



Les personnages:





On est quand même dans une très grosse introduction. On nous présente une petite poignée de personnages mais il y en a très peu dont on connait l'histoire. Tous reste très mystérieux. Je ne doute pas que leur vie soit abordé dans le tome 2 mais cela m'a un peu manqué. J'ai énormément de questions et aucunes réponses avec ce premier tome.

Elisabeth est agréable à suivre. Elle est en avance sur son époque. Elle est indépendante et plutôt tête brulée. Elle ne se démonte pas face aux hommes qui la prennent de haut!





Le style:



Simple et efficace. J'ai lu ce livre très rapidement!



J'ai néanmoins trouvé un petit problème de rythme de mon point de vue. C'était bien trop lent à démarrer et je reproche à l'intrigue principale d'arriver un peu tard dans le roman.



Après, je peux comprendre que comme nous découvrons l'univers en même temps que le personnage principal on ne peut pas tout nous dévoiler tout de suite. Et rappelons-le nous sommes dans un roman jeunesse donc c'est un peu toujours le même reproche: il n'est jamais autant développé qu'on le voudrait!



En résumé, c'était un premier tome introductif qui m'a donné envie de lire la suite. J'espère avoir les réponses à mes questions dans le tome 2!


Lien : http://maudbonnefond.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

L’ordre des revenants n’est pas tout à fait ce que j’attendais. Le résumé m’a tout de suite intrigué et j’étais pressée de découvrir ce premier tome. Celui-ci est agréable à lire, la plume de Julien Hervieux est sympathique, ni trop simple ni trop compliquée. Les chapitres s’enchaînent de manière fluide. Malheureusement, je l’ai trouvé un peu trop introductif. L’auteur pose le contexte, introduit son univers tout en laissant quelques zones de mystères. J’avoue que certaines choses vont un peu trop vite à mon goût, quelques développements supplémentaires n’auraient pas été de refus. Le manque de rebondissements rend le roman un peu plat sans être fade pour autant.



Elizabeth est une jeune femme qui, bien qu’un peu réticente à sa nouvelle condition, va rapidement trouver sa place au sein de l’ordre des revenants et qui va se révéler être un atout de taille. C’est une héroïne que j’ai pris plaisir à suivre car elle est courageuse et a du caractère. C’est une chose plutôt rare pour l’époque (fin 19ème siècle), cela me plait bien. Elle est entourée par des personnages secondaires peu approfondis mais attachants et j’espère en découvrir un peu plus dans la suite. Il serait intéressant d’en savoir plus sur leur(s) vie(s) passée(s). Duncan, Hank et Beatrix sont sympathiques mais trop en retrait à mon goût pour l’instant, bien qu’on commence à cerner les deux premiers. Iseult, la cheffe, ne m’a pas fait forte impression. Elle est très désagréable mais je serai également curieuse d’en savoir plus sur elle.



En ce qui concerne l’histoire, je l’ai trouvé bien construite. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de rebondissements, l’auteur réussit à nous captiver et à nous inciter à poursuivre notre lecture. L’univers imaginé par Julien Hervieux m’a beaucoup plu. L’ordre des revenants a encore beaucoup de secrets pour nous mais c’est un organisme fascinant ! Les enjeux sont de plus en plus importants au fil des pages et la fin est très prometteuse. Je m’attends à un second tome plus dynamique maintenant que nous connaissons le pourquoi du comment et l’impact qu’il peut avoir sur les Revenants et, plus largement, sur l’humanité. Je continuerai donc l’aventure !



En résumé, L’ordre des revenants est un premier tome introductif mais divertissant. L’auteur pose les bases d’une intrigue qui a le potentiel d’être vraiment très chouette à suivre. J’attends la suite !
Lien : https://ibidouu.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

Une lecture commencée pour Halloween et terminée pour la Toussaint, timing parfait!



J'ai passé un très bon moment avec ce roman jeunesse sympathique, original et rythmé. que mes enfants vont adorer.



L'histoire est centrée sur Élisabeth, jeune femme moderne du XIXe siècle, journaliste, qui se fait assassiner ... Mais ce n'est que le début d'une seconde vie puisqu'elle intègre l'ordre des Revenants, des espions au service de la Mort qui rétablissent l'équilibre lorsque des personnes réussissent à éviter le moment fatal.



Élisabeth est une jeune femme dynamique, intelligente, indépendante et habituée à enquêter. On découvre avec elle l'ordre des Revenants, le mystérieux Turner, la peu sympathique Iseult, la serviable Beatrix, le timide Hank...



Et comme nos Revenants, outre le fait d'être à peu près immortels, sont plus forts, plus endurants, avec des sens sur-développés et un petit bonus, l'Obole, que je vous laisse découvrir, on trouve dans le récit un petit côté super héros qui devrait séduire nos jeunes lecteurs.



Durant la première partie, j'ai suivi avec intérêt l'adaptation d’Elizabeth puis ses missions, mais je me demandais s'il y allait y avoir une histoire "de fond" ou simplement une succession d'aventures. La deuxième partie a apporté sa réponse avec une intrigue plus complexe et un surcroît d'action. J'ai hâte de lire le tome 2.



Un roman jeunesse sympathique, passionnant avec un petit côté fantastique, plutôt pour une tranche d'âge 9-15 ans mais que j'ai eu grand plaisir à lire!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, sans doute parce que j’ai trop lu de livre sur le thème de la mort. Mais ce livre à quand même réussi à me happer. L’histoire est vraiment très bien faite. Les personnages sont très différents les uns des autres, c’est pour ma part un gros point fort de ce livre. Autant leur personnalité, leur expérience et leur obole se complètent parfaitement.



Leur mission est noble, ils agissent dans l’ombre, et on s’imagine vite croiser des gens dans la rue qui pourrait être des revenants, après tous, on ne peut pas les distinguer des autres humains.



L’auteur à aussi mis une belle intrigue en place, et si Elizabeth n’avait pas été choisie par Charon totalement par hasard, si ceux qui l’avaient tué avaient un lien avec l’ordre ?



Ce que j’ai aussi beaucoup aimé dans ce livre, c’est l’époque à laquelle se passe l’histoire, ça change un peu et c’est très agréable, j’aime assez l’histoire et j’ai donc aimé changer d’époque. Quoi de mieux que l’époque victorienne, dans une ville que j’adore : Londres.



Ce livre est donc une parfaite lecture d’Halloween, une histoire de mort, mais qui ne fait pas peur, avec un vrai suspens, une vrai intrigue et un but. Ce livre m’a convaincu, la fin promet un nouvel air à l’ordre de Londres, j’ai donc hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures d’Elizabeth dans le monde des revenants…
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

Alors qu'elle suivait un collègue journaliste, la jeune Elisabeth assiste à un meurtre et est elle même assassinée. Elle se réveille dans sa tombe. On lui propose de rejoindre une équipe : les service secrets de la mort ! la jeune femme intriguée et courageuse accepte.

Une intrigue fantastique à l'époque victorienne, dépaysement assuré. Surnaturel, enquête policière, manigance politique, une héroïne intelligente et indépendante pour l'époque : un cocktail passionnant. Un récit un peu lent à démarrer mais qui s'enflamme vite et deviens passionnant. j'attends la suite avec intérêt.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

Elisabeth vit à Londres à la fin du XIXe siècle, comme journaliste, mais n'écrit pas sous son nom ... Un soir, ayant aperçu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû, elle est tuée ... puis et sortie de son cercueil pour faire partie de l'Ordre des Revenants. Un groupe aux ordres de la Mort elle-même ...

Récit original pour son sujet et prenant.
Commenter  J’apprécie          00
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

Wahou, je ressors de cette lecture avec un grand sourire ! Coup de coeur, ça faisait longtemps !

C'est la couverture qui m'a fait de l'oeil en premier. Et le résumé suivait bien et je me suis laissée tenter. Un roman avec des revenants, des histoires de fantômes en somme et de plus en série, bien, ça laissait présager un bon moment de lecture. Je ne m'attendais pas à être charmée à ce point !

Si l'histoire met un peu de temps à se mettre en place, une fois posée, l'action file comme un train à grande vitesse. de rebondissent en aventures, nous voilà à suivre les péripéties d'Elizabeth et sa bande de Revenants sans plus pouvoir s'arrêter.

L'idée de base est simple : la Mort a des serviteurs qui l'aident à combattre ceux qui ne veulent pas mourir, malgré leur contrat de fin de vie. Cet Ordre énigmatique a de nombreux pouvoirs pour mener à bien leur mission. Mais le style, la plume et les actions décrites nous entraine au delà de cette simple base. Le rythme est soutenu, les actions s'enchainent parfaitement sans temps mort pour tenir le lecteur en haleine. L'épilogue est un régal, un nouveau membre ?

VIVEMENT la suite !

J'ai mis tous les livres de cet auteur dans ma pile à lire, d'autant que je me passionne pour les récits sur la première guerre mondiale !

Ce roman m'a permis de découvrir à la fois un auteur et une série très prometteuse que je ne manquerais pas de recommander tout autour de moi !

Bravo !

Commenter  J’apprécie          00
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

Intriguée par la couverture, plus qu'intéressée par le résumé, ravie de ma lecture. Voilà comment j'aime que mes lectures se déroulent. Et franchement, je l'avoue, je ne pensais pas autant aimer le roman, ce qui est une surprise de plus. Bon, il y avait, certes, beaucoup de choses qui avaient de quoi me plaire : du surnaturel, l'époque, Londres, une organisation secrète, des secrets, une héroïne dégourdie... Un très bon mélange qui a su me charmer rapidement et qui je l'espère pour la suite, saura garder le cap.



Nous rencontrons donc Elizabeth, une jeune femme intelligente et curieuse, qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et qui finit par être assassinée... Mais l'histoire ne s'arrête fort heureusement pas mal car elle est choisie par Charon, lui-même, pour faire partie de l'organisation des Revenants, des morts revenus à la vie pour servir la Grande Faucheuse, et chasser les trompes-la-mort. Intriguant, non ? Comment résister et ne pas entrer dans ce monde étrange et captivant où l'on croise des êtres hauts en couleurs et parfois diaboliques. Avec un concept de base original, Julien Hervieux continue à charmer avec un univers maîtrisé et riche. Que cela concerne l'Ordre ou leurs ennemis, il n'y a pas de faux pas. On ne s'ennuie pas non plus car on passe allègrement entre la découverte des Revenants, leurs codes, l'apprentissage d'Elizabeth, les personnages et les missions. Je ne me suis pas sentie perdue ou avec une tonne de questions. Autant dire que pour un premier tome, c'est plus que chouette.



Côté personnages, j'ai été agréablement surprise. J'ai toujours beaucoup de mal avec les personnages féminins créés par des hommes, et là, Elizabeth est juste parfaite. Le genre d'héroïne avec qui j'accroche tout de suite. Intelligente, gentille, forte et vulnérable à la fois, la tête sur les épaules, dégourdie... Elle aime son prochain et a un sens de la justice, deux points qui vont la conduire à remettre en question son nouveau statut mais qui sont aussi parfaits vis à vis de l'intrigue. J'y reviendrais plus tard. Nous découvrons aussi les autres membres de l'Ordre. Entre Iseult qui se montre autoritaire et parfois assez sans coeur, Duncan paternel mais pas que, Hank adorable au possible et Béatrix qui est une alliée de taille, il n'est pas difficile de trouver quelqu'un à qui s'identifier ou à aimer. Il y a aussi une bonne dynamique qui évolue avec Elizabeth. Pas de stagnation. Que des plus, je vous dis !



Et puis, il y a aussi la mission des Revenants. Ces chasseurs de contrats des trompes-la-mort, des humains qui de façon voulue ou pas ont dépassé leur date de péremption, si je puis dire... On explore déjà plusieurs croyances, religions et mythes. Une diversité sympathique qui évite une trop grande redondance. Et puis le côté moral de l'histoire. Est-ce que nos Revenants ont le droit de faire ce qu'ils font ? Est-ce qu'on ne peut pas considérer cela comme un meurtre ? Certains méritent-ils leur sort ? Elizabeth se pose ses questions, sans non plus entrer trop dans le pathos, et je trouve l'idée encore plus intéressante. Il aurait été dommage de passer à côté, réellement.



Que de compliments, je sais, mais difficile de trouver quelque chose qui m'a vraiment embêté. Un petit peu de longueur quelque fois, quelques facilités vis à vis de certaines intrigues, mais franchement, je chipote. J'ai hâte de voir ce que la série va devenir en croisant très fort les doigts pour que le niveau reste le même (ou bien sûr le dépasse).
Commenter  J’apprécie          325
Orage : Petit seigneur des ténèbres

Vous n’avez pas le moral ? Vous cherchez une lecture drôle, qui sorte des sentiers battus ? Ce livre est fait pour vous ! Mieux, il est tout à fait possible de partager ce livre en famille, parce qu’Orage est accessible aux enfants, surtout ceux qui sont un peu lassés des contes de fée traditionnels.

Orage est le fils d’un des seigneurs des ténèbres. Ce n’est pas forcément de tout repos puisqu’il doit prendre des cours divers et variés afin d’accomplir la mission qui sera la sienne quand il sera adulte : enlever la princesse et se faire battre par un preux chevalier. Tout est magnifiquement ténébreux dans le château, du décor aux douves, sans oublier les zombies, qui aident régulièrement le petit seigneur lorsqu’il s’entraîne. Cependant, Orage a vraiment, vraiment envie de sortir des sentiers battus, et il est très doué pour cela.

Je ne vous raconterai pas tout, je vous dirai simplement que le récit est constamment inventif, que les personnages, particulièrement créatifs, n’ont pas fini de nous surprendre. De plus, le livre propose une vraie réflexion sur le monde des contes de fée, avec le bien d’un côté, le mal de l’autre, sans oublier un point essentiel : la liberté de choisir son avenir.

Une petite citation pour la route :

– Tu peux dormir en paix mon chéri. Il y a bien un monstre sous ton lit.
Commenter  J’apprécie          10
Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L'..

Un premier tome distrayant où le récit mêle mystère, mort, créatures surnaturelles, magie et agents secrets ! le cocktail pourrait faire peur et pourtant, il passe plutôt bien. Tout commence avec le décès d'Elizabeth, une journaliste anglaise, qui va être froidement assassinée, car elle est le témoin d'une scène de crime. La pauvre était là au mauvais endroit et au mauvais moment… Pourtant, la vie ne s'est pas arrêtée pour cette demoiselle pétillante, curieuse et entêtée : elle n'a fait que commencer ! En effet, une étrange association est venue la tirer de son cercueil afin de lui proposer une nouvelle existence ! Une offre aussi dangereuse que mouvementée… Débute alors une nouvelle identité pour la revenante qui va découvrir un monde jusque-là inconnu. J'aime assez lorsque les fictions mettent en scène des gangs oeuvrant dans l'ombre, sans que le commun des mortels ne le sache. Il y a toujours une bonne dose de secrets, de non-dits, d'Histoire et de suspense. La saga Au service de Sa Majesté la Mort semble parfaitement correspondre à cela. L'Ordre des Revenants, qui donne son nom au titre de l'ouvrage, m'a paru intéressant, riche et complexe. On a quelques informations judicieusement placées et on fait la rencontre de plusieurs personnages prometteurs. Cela dit, il y a encore beaucoup de mystères que l'auteur va certainement développer pour tard…



Bien que je ne me sois pas spécialement attachée à elle ou à sa destinée, l'héroïne m'a convaincue. Elle semble être une femme déterminée et courageuse. J'aime le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds… Mais ce que j'apprécie par-dessus tout, ce sont ses passions : la lecture et l'écriture ! En tant que lectrice, on se sent assez proche d'elle, car on la comprend et on partage ses loisirs. Elizabeth est une londonienne qui va toujours de l'avant, cherche à écrire sa propre histoire et à progresser comme elle l'entend. le seul défaut que je peux lui trouver est son manque de nuances. Elle semble être un personnage bien trop gentil, sage et avisé. Presque trop parfaite ! Je n'aurais pas toujours agi comme elle… du côté des protagonistes l'entourant, je suis sous le charme de Hank (un bègue timide et sympathique) ainsi que de Duncan Turner (un homme protecteur plutôt doué sur le terrain). Béatrix, l'amie d'Elizabeth, ne m'a pas spécialement marquée, car elle correspond trop à l'archétype de la gentille camarade à qui on se confie… Iseult, la dirigeante de l'Ordre, m'a également paru stéréotypée : elle joue énormément avec son autorité et semble tout diriger d'une poigne de fer. Or, on a souvent ce type de personnage à la tête d'une organisation… J'espérais être un peu plus surprise de ce côté-là… Tout comme je souhaitais que les antagonistes soient un peu moins manichéens… Mais mon regret vient surtout de Lord Hamilton. Les échanges et le lien qu'il va tisser avec l'héroïne m'ont paru peu crédibles. Je ne conçois pas que l'on s'attache aussi vite à quelqu'un… D'ailleurs, j'espère que la suite ne nous réservera pas un triangle amoureux. Hélas, d'après les réactions de certains personnages, cela semble mal parti… Il y a donc du bon et un peu de déception en ce qui concerne les protagonistes évoluant dans l'intrigue.



La force de cet ouvrage vient principalement de son univers. On est sur une époque victorienne, à Londres, dans une ambiance particulière qui a su me charmer. L'idée de mélanger des services secrets, la mythologie et des créatures immortelles comme les vampires, les zombies ou les êtres surnaturels m'a conquise. J'aime également l'idée d'obole, ces pouvoirs magiques dont hérite chaque membre de l'Ordre. Découvrir le talent de chacun et la déclinaison de ces sortilèges m'a captivée. Ajoutons à cela un rythme assez efficace, puisqu'une fois le cadre planté, les héros vont avoir à réaliser plusieurs missions. Combats, arrestations, infiltration lors d'un dîner mondain, il y avait de quoi se distraire. J'ai eu l'impression d'avoir un mélange entre la saga La Faucheuse, James Bond et le fantastique. C'était osé, mais globalement plaisant !



Ce premier opus est donc un bon tome d'introduction qui laisse présager une série divertissante. Reste à voir comment les choses vont évoluer, que ce soit du côté de la personnalité des personnages, leurs liens et le développement de l'univers. Merci aux éditions Castelmore pour la découverte de ce premier tome sympathique !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          210




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julien Hervieux (572)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le foot

Quel est le seul joueur à avoir gagné 3 coupes du mondes

Lionel Messi
Diego Maradona
Pelé
Johan Cruyff

10 questions
778 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}